Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Jacob Smith
Administrateur
Grade : Docteur

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:

Rapidité des scénarios Empty Rapidité des scénarios

le Jeu 26 Juil 2018 - 21:37
Bonsoir à tous,

Trouvant que les scénarios sont un peu lents du fait de la faible fréquence de poste de certains joueurs (chose que l’on comprend très bien, chacun a sa vie et le conseil lui-même a parfois des difficultés), le conseil s’est creusé la tête pour apporter une solution facile, non contraignante et potentiellement acceptable par tout le monde.

Je m’explique : il faudrait d’avantage utiliser les discussions liées aux épisodes pour que, lorsqu'un joueur pense mettre un peu de temps à poster, il puisse dire rapidement ce qu'il compte faire pour que les autres puissent le prendre en compte sans avoir à l'attendre.

Je pense que ce système simple pourrait avantager tout le monde :
         -les joueurs postant d’avantage ne seraient pas ralentis

-les faibles posteurs n’auraient pas à stresser en se disant qu’ils ralentissent les autres et pourraient tout de même avoir leur lot de décisions dans le scénario. Bien sûr rien ne leur empêcherait de traiter de leur action plus tard (si ce n’est pas trois épisodes plus tard bien sûr…)

-Le scénario pourrait sans doute être plus développé et complet puisque plus d’actions seraient effectuées sur un laps de temps IRL donné

Bien sûr, il ne faudrait pas non plus abuser de ce système et ne plus écrire de RP en se contentant de ce système. Je vous fais confiance.

Si ce principe ne vous convient pas, je vous invite à m’en informer par MP en argumentant votre avis. J’en ferai part au conseil qui, da ns sa grande sagesse, tiendra compte de chaque avis.
De même, si d’autres idées concernant la vitesse de jeu vous passent pas la tête, le conseil sera ravi d’en prendre connaissance.
Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum.

Stargatement,
                                                     Jacob Smith

Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 équipement complet pour le grand nord (blouson, gros pantalon, bottes, gants, bonnet, lunettes,....)
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 zat
1 briquet
1 gourde chauffante pour le froid