Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyFormateur : compétence minimale

more_horiz
J'ai eu une idée pour valoriser les formations et les rendre un peu plus cohérentes.
On avait décidé qu'on ne pouvait gagner que 5 points max durant les formations. Sinon c'est trop cheaté. Mais on n'a rien dit sur le niveau minimal du formateur. Voici ce que je propose :

Si le formateur a un niveau compris entre :
- 11 et 20 (parce qu'en dessous de 11, je considère qu'il n'est pas compétent et ne peut donc pas enseigner) ==> gain de compétence max 1 pt
- 21 et 40 ==> gain de compétence entre 1 et 2 points
- 41 et 60 ==> gain de compétence entre 1 et 3 points
- 61 et 80 ==> gain de compétence entre 1 et 4 points
- 81 et 100 ==> gain de compétence entre 1 et 5 points

les gains de compétences étant pour les "élèves"

En ce qui concerne les formateurs, pourquoi ne pas leur faire gagner jusqu'à 5 points dans la même compétences ? Et si jamais elle est déjà à 100, voir pour un autre gain, … Histoire que ce soit aussi intéressant pour l'instructeur, … 

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Alors oui pour ton échelle de valeur. C'est une bonne idée.
POur les formateur, pourquoi ne pas leur faire gagner des xp plutôt ? Genre 2 par élèves.

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
C'est une idée, oui. mais du coup, je dirais plus un ratio d'xp par message totaux postés durant la formation.

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Oui je suis plus pour la proposition de Plume

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Yep, ca me semble tres bien aussi Smile

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Tout le monde est d'accord ?

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Reste à définir le ratio. Je dirais, un XP pour 2 messages totaux du RP, avec un maximum d'XP égal au maximum de point de compétences que gagnent les personnage.

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
ça me va

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
PLume a écrit:
Je dirais, un XP pour 2 messages totaux du RP, avec un maximum d'XP égal au maximum de point de compétences que gagnent les personnage

Du total ? ou par joueur. Parce que pour 4px de gain pour les apprenant, il suffirait de 8 post dans le sujet pour que l'enseignant les gagne aussi. Ca me semble trop rapide ou trop peu.
Ou je rate un truc Razz

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
C'est pas faux, … 1 pour 5 alors ?

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Oui ou 1 pour 4

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
Adopté, le ratio d'XP est à adapter (points accordés à Plume)

descriptionFormateur : compétence minimale EmptyRe: Formateur : compétence minimale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum