Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet

Un retour sous surveillance

le Mer 27 Juin 2018 - 13:05
Un après-midi d'avril, Thomas travaillait à son bureau sur le JPS, il venait de revenir du Mess où il avait mangé un succulent poisson au beurre blanc quand il reçut un message d'Aeryn.
Il relisait le message une seconde fois avant de vraiment y croire.
Stukof Kouznetski, l'ancien membre du projet porte des étoiles et ancien chef des forces de Tonatiuh qui a perdu connaissance et a été récupéré il y a quelques années et placé sous surveillance depuis allait être intégré au JPS.

*Mais ce n'est pas possible.*

Aeryn était occupée et lui avait demandé de se charger de l'accueil du russe.
Il se passait une main sur le visage et soufflait.

"Bon allons-y."

Il prit la direction du pont 1 pour rejoindre la salle des anneaux de transport qui servait aussi de lieu d'arrivée de téléportation des nouveaux arrivants.
Il lisait sur le chemin le rapport du SDT, le russe avait été utilisé sur des missions d'infiltration suite à ses actions en zone 52 pour stopper le RESO.
Depuis il avait retrouvé la confiance de Marc Cross qui l'avait envoyé comme agent de liaison, affecté sur le JPS et qui lui ferait des rapports réguliers mais visiblement la raison principale de Marc était de profiter de son expérience.

*En même temps vu son âge, il ne servirait pas sur le terrain ...*

C'est alors que le russe fit son apparition.

"Bonjour monsieur Kouznetski, je suis le Docteur Thomas Sincet, responsable scientifique sur la station, j'ai été chargé de votre accueil."

Il lui tendait la main.

Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Grade : Consultant

Info joueur
Compte principal:

Re: Un retour sous surveillance

le Ven 6 Juil 2018 - 20:03
Dans un halo de lumière apparut Stukof Kouznetski, aussitôt le russe reconnut le "gout " de l'air recyclé et l'éclairage palot qui bercent le quotidien des membres de la station spatiale, quotidien qui fut le sien de nombreuses années.

Pas de doutes il était bien de retour pensa t'il, en faisant un pas en avant vers l'homme qui lui servait de comité d'accueil, et pourtant les doutes l'avaient bien accompagné sinon guidé sur ce long chemin du retour. Des doutes lorsqu'il fut récupéré amnésique par une équipe d'exploration pour être traîné en prison et dans une salle obscure que l'on dénomma tribunal pour l'occasion sans qu'il comprenne pourquoi, des doutes lors de sa détention en résidence, exilé de tous puis enfin des doutes sur sa ré intégration après son coup de main de circonstance pour débusquer un traitre.

Mais il était bien la , portant l'uniforme standard du programme le reconnaissable "BDU Navy blue", son vieux béret de feutre noir usé soigneusement porté sur sa tête. L'homme en dessous était usé aussi, si sa carrure et sa posture se maintenaient, Kouznetski ne pouvait que constater ses tempes grisonnées et son visage se creusait sous le poids des ans et des années de stress.

Son interlocuteur se présenta rapidement en tendant sa main au russe, celui-ci lui serra en fixant fermement Thomas.

"Enchanté de vous revoir monsieur Sincet."

Lança t'il dans un parfait français. Si l'archéologue ne semblait pas se souvenir avoir croisé le russe , lui se souvenait très bien du mémo qu'il avait rédigé avec son adjoint de l'époque le capitaine Markham "Français, issu d'une veille famille, arrêté par l'équipe du lieutenant J Smith sur le périmètre de sécurité du site du Belize, Excentrique risque de menaces physiques faible, risque de menaces sur le projet modéré. Si recrutement impossible voir mémo N22".

"Je vous suis docteur, j'imagine que si la procédure est respectée vous allez me faire un tour des installations pendant que la sécurité vérifiera mes effets personnels."

Dit il d'un signe de tête pour désigner un sac à dos et un vieux sac de voyage militaire, démontrant par ailleurs qu'il appréciait toujours franchise et concision.

Caractéristiques physiques:
Mesurant un 1.83 et affichant 90 kg sur la balance Kouznetski se maintient en forme pour son age et affiche un physique massif . Les multiples cicatrices couvrant son corps en disent long sur son expérience et sa chevelure poivre et sel ,ses traits tirés le vieillissent volontiers d'une dizaine d'année tandis que ses yeux d'un bleu de porcelaine gardent toujours en eux le reflet du caractère froid et dur de Stukof.

Fondateur

Info joueur

le Mer 18 Juil 2018 - 13:22
Stukof Kouznetski le saluait à son tour, Thomas lui sourit.

"Content de vous revoir en situation plus calme que la dernière fois."

Il commençait à marcher vers l'ascenseur.

"Vous avez fait forte impression, le SDT semble vous faire assez confiance maintenant pour vous réintégrer en tant que consultant, je suis donc en charge de votre accueil, Aeryn vous recevra dès qu'elle sera de nouveau disponible. Le travail ne manque pas en ce moment."

Il regardait les militaires partir avec les affaires du russe.

"Oui en effet, procédure classique. Cette base doit vous rappeler des souvenirs, elle a été réaménagée depuis 2012 à quelques reprises mais grosso modo elle ressemble encore à ce qu'elle était."

Ils continuaient leur visite de la station pendant près d'une heure avant d'arriver en salle de réunion.

"Alors ne perdons pas trop de temps, votre réintégration en tant que consultant est lié à votre passage du monde militaire au civil, vous avez une accréditation de niveau 5 qui vous permet d'accéder à la station hors zones de sécurité que sont la salle des machines, les hangars à vaisseaux et le pont 1. Pour accéder à ces zones vous devrez être accompagné d'un membre accrédité du JPS."

Il lui donnait le document du SDT rappelant les conditions.

"Si tout se passe bien vous aurez une accréditation plus élevée qui lèvera cette limitation."

Avez-vous des questions ?

Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Info joueur
Compte principal:

le Mer 18 Juil 2018 - 16:15
Stukof emboîta le pas de son interlocuteur et fidèle à ses habitudes décida d'être sans langue de bois dans sa réponse, assumant parfaitement de paraitre prétentieux.

"Forte impression  et une veille dette que Cross a soldé. Plus pragmatiquement nos chefs d'état major ne pouvaient pas faire l'impasse sur mes compétences de ce programme j'étais l'officier le plus décoré , de ce programme je reste l'officier supérieur avec le plus d'expérience. Ne pas en profiter aurait été du gâchis surtout avec ces menaces à nos portes ."

Le reste de la visite fut plus classique, Kouznetski faisant attention aux détails de nouveaux aménagements, puis le binôme arriva en salle de réunion. Thomas joua carte sur table ce qui ne lui déplut pas

"Ne vous inquiétez pas trop docteur si les protocoles ont été mis à jour dois je vous rappeler qu'ils restent basé sur mes réflexions."

Répondit le russe rappelant ainsi qu'il avait officié longtemps comme chef de la sécurité sur Atlantis avant de continuer comme chef militaire ,comme on disait à l'époque, puis commandant en second sur Atlantis , le SGC , l'Antartique puis enfin sur cette même station. L'apogée de sa carrière se disait'il souvent.

"J'ai également conscience de mon nouveau rôle ici, certes mettre presque trente ans de carrière derrière soit n'est pas facile, mais entre ça et au mieux la prison..."

Arga Kouznetski en opinant lourdement du chef.

"Ce n'est pas moi qui vous poserai problème, et si vous permettez sauf omission de votre part je restreindrai les accès à la salle des serveurs et à la salle des générateurs aux personnels de bas niveaux d'accès ou sans rapport avec leur fonction. Sans être les plus critiques, ces deux points représentent des points de vulnérabilités certains pour cette station."

Indiqua Kouznetski dont les yeux avaient récupéré leur vivacités et leur éclats d'antan , témoignant qu'il se ressentait de suite replongé dans son élément.

Mesurant un 1.83 et affichant 90 kg sur la balance Kouznetski se maintient en forme pour son age et affiche un physique massif . Les multiples cicatrices couvrant son corps en disent long sur son expérience et sa chevelure poivre et sel ,ses traits tirés le vieillissent volontiers d'une dizaine d'année tandis que ses yeux d'un bleu de porcelaine gardent toujours en eux le reflet du caractère froid et dur de Stukof.

Fondateur

Info joueur

le Mer 18 Juil 2018 - 20:22
L'air du russe lui semblait assez hautain, Thomas n'aimait pas trop cette façon d'être.

"Nous sommes conscients de vos compétences et de vos connaissances bien que sans vous nous nous sommes bien débrouillés et sans votre passé nous aurions eu moins de fil à retordre avec les forces de Tonatiuh ..."

Il avait été assez sec mais un tel personnage face à Aeryn risquait de faire des étincelles.
Thomas regardait le russe.

"Je vais être direct, beaucoup de personnes sur cette base ont perdu des êtres chers à cause de vous ou de vos hommes, ces actions ont rayé le bien que vous avez fait par le passé. Aeryn a accepté de vous recevoir car elle voit au delà de ces préjugés. Travaillez avec nous avec plus de modestie et tout se passera bien."

Il ne pensait pas que l'expérience allait fonctionner mais c'était son avis personnel, pas celui du SDT et d'Aeryn.
Mais voyons voir comment tout ceci allait se dérouler.
Peut-être que Stukof leur montrerait qu'il n'est pas qu'un vieux militaire aigri et imbu de lui-même.
Avec son aide ils pourraient peut-être donner un coup final à Tonatiuh.

Description physique:

Info joueur
Compte principal:

le Mar 24 Juil 2018 - 11:14
Stukof se cala dans son fauteuil et esquissa un discret sourire

"Vous n'avez juste lu mon dossier, docteur ? C'est compréhensible, vous devez avoir d'autres dossiers prioritaires et ma réaffectation doit être perçu comme un des autres cadeaux empoisonnés du SDT"

Le russe se rapprocha soudain de la table, la tournure de cet entrevu lui plaisait enfin
.

"Ne vous inquiétez pas quelques années dans trente mètres carrés incitent à réfléchir sur comment l'on peux mettre en péril tout ce pourquoi on avait consentit à faire des sacrifices et ça sans aucun souvenir. "

Et j'en ai consenti beaucoup continua mentalement l'ancien officier en repensant à l'adjudant Fabret , à MX321 et d'autres actions dont il n'était pas fier mais qu'il assumait "pour l'intérêt du programme" comme dirait la bureaucratie.

"Des sacrifices, j'ai perdu autant qu'eux dans ce conflit, à votre avis quelle peut être mes motivations en retournant ici, en voyant ces visages se détourner sur mon passage ou bien rempli de mépris?"

Kouznetski enchaîna ne laissant pas le temps à son interlocuteur.

"Alors oui je suis sans doute arrogant en évoquant mon engagement pour ce programme, mais autant ne pas courir de rond de jambe en langue de bois docteur. Je me doute que mon affectation ici n'est pas voulu du tous et qu'aux yeux de beaucoup je dois représenter encore un des visages de l’ennemi, j'ai également conscience que la seule chose à laquelle je peux me raccrocher est mon expérience "

Le russe fit une pause le temps de boire un verre d'eau que l'on trouvé souvent sur les tables de réunion.

"C'est un fait je dois vivre avec cela, comme je dois vivre avec le fait d'avoir renié mes croyances les plus ancrées et sans en avoir souvenir et d'être renié des miens pour ça, alors docteur au fit des convenances je préfère que nous soyons francs. Qu'attendez vous de moi, ici et par vous j'entends le docteur Sincet et l'état major et que pensez vous que je vienne chercher ici."

Fondateur

Info joueur

le Mer 25 Juil 2018 - 14:22
Thomas n'en revenait pas de cette personne, il ne l'avais croisé qu'en situation de crise, il était efficace certes mais niveau humain il trouvait Noythink plus agréable.
Stukof était un peu comme Marc mais avec un côté plus proche des Goa'ulds dans le sens où il ne se remettait pas en question.

"Un cadeau empoisonné ? Non. Pour être franc, je pensais que vous étiez plus consensuel mais je me suis trompé."

Stukof se rapprochait de la table et commençait à mettre Thomas mal à l'aise.

"Oui je vois ..."

Puis le russe exposait enfin une faille dans la cuirasse que Thomas pouvait exploiter.

"Nous faisons appel à vous pour votre expérience, n'ayez pas de doute là dessus. Le JPS voyez-vous, est devenu un endroit à part, peut-être même plus qu'à son origine et que le SGC en son temps. Actuellement les gouvernements du monde se déchirent. La Russie, les Etats-Unis et la Chine sont sortis des Nations Unies. L'Europe nous a accordé sa confiance et a convaincu les pays restant d'accroît les fonds du programme, conscients du danger imminent que représente Tonatiuh."

Stukof ne devait pas voir où il voulait en venir.

"Tout ça pour dire que plus que jamais, le JPS est une enclave où nous ne regardons pas le passé de chacun, peut importe d'où il vient. Nous ne ferons pas exception avec vous. Votre expérience nous sera utile mais votre présence aussi, faisons abstraction du passé, ensemble nous serons plus forts contre Tonatiuh."

Il tendait la main au russe.

Description physique:

Info joueur
Compte principal:

le Lun 30 Juil 2018 - 15:58
Stukof écouta avec attention Thomas, pas de doute si celui ci semblait avoir changé par rapport aux souvenirs que le russe avait de son dossier et des interrogatoires que Markham avait conduit , Thomas restait bien le même.

"Vous n'êtes pas loin du compte docteur , je l'ai étais comme beaucoup d'autres choses si vous le demandez à Marc"

Se permit'il depréciser, étant d'accord pour le reste sur le fond de l'analyse du scientifique. D'ailleurs plus la discussion avancer plus il gagnait le respect de Kouznetski à défaut de gagner sa confiance. D'un coté comme l'aurait dit Markham "pour un vieux ruskof comme toi qui peux être digne de confiance". Si la situation l'aurait permis il aurait bien sourit à l'évocation de ce souvenir, sauf qu'il ne voulait se permettre cette "faille " lors de cette entrevue. Au lieu de cela Kouznetski serra la main que Thomas lui tendit, d'une poignet de main franche et ferme.

"Soyez assuré de ma loyauté envers votre épouse et ce que représente ce programme"

Lança t'il en regardant droit dans les yeux le docteur Sincet

"Je mettrais tout en oeuvre pour assurer leur protection contre les menaces intérieures et extérieures."

Rajouta Kouznetski en relâchant la main de Thomas

"D'ailleurs j'aurais besoin de m'entretenir en privé avec elle."

Fondateur

Info joueur

le Mar 31 Juil 2018 - 12:50
Stukof finissait de fendre sa carapace face au scientifique.
Il confirmait qu'il était plus consensuel par le passé mais qu'il avait changé.
Thomas avait bien remarqué cela.

Finalement Stukof accepta la poignée de main et confirmait sa loyauté au JPS.

Cette affirmation n'était en aucun cas une preuve que le russe n'allait pas causer de soucis à la base mais ça allait dans le bon sens.

"Très bien, content d'entendre ça, nous verrons vos actes."

L'ex-militaire lui demandait à voir Aeryn.
C'était de toute façon l'étape suivante.

"Je vais voir si elle peut venir vous voir."

Il envoyait un message sur son communicateur Bell.

Puis il ouvrit un sac laissé par Gary à son attention.

"Voici votre communicateur Bell qui vous permet de communiquer avec les membres du SDT sans avoir besoin d'une radio. Les quartiers N°5 vous ont été attribués, en cas de réclamation, Gary pourra vous en affecter d'autres suivant les disponibilités."

Il eut la réponse d'Aeryn.

"Aeryn a pu se libérer elle arrive. Encore une fois bon retour parmi nous, j'espère que notre collaboration sera fructueuse."

Il sortait ensuite de la salle de réunion pour laisser la place à sa femme et retournait à son travail.

Description physique:

Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Compte principal: Aeryn Sincet

le Mar 31 Juil 2018 - 16:00
Aeryn terminait un dossier budgétaire lorsqu'elle reçu le message de Thomas. Stukof Kouznetski était arrivé à bord du JPS et l'archéologue s'était chargé de son accueil pour qu'elle puisse boucler ce dossier mais, maintenant, c'était à elle de prendre la relève. La jeune femme confirma son arrivée à son mari et enregistra son document avant de l'envoyer par mail à l'intéressé. Une fois fait, elle se leva, saisit sa tablette personnelle et sortit de son bureau.

Dans le couloir, elle croisa Thomas à qui elle sourit avant de pénétrer dans la salle de réunion.

"Monsieur Kouznetski, bonjour. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Aeryn Sincet, je dirige cette base."

Elle lui tendit la main et lui sourit avant de s'avancer vers un coin de la pièce.

"Vous voulez boire quelque chose ? Café ? Thé ?"

Ne voyant pas de tasse sur la table, Thomas n'avait pas du penser à lui proposer une boisson chaude. Elle-même se servit un café avant de reprendre place près du russe.

"Je me doute que votre statut civil, ici, doit être déstabilisant, au vue de votre carrière."

L'homme était un militaire médaillé mais, aujourd'hui, il n'était là qu'en tant que consultant. Son passif, avec ou contre sa volonté, ne jouait pas en sa faveur.

"Je vais être franche avec vous. Votre retour ne sera pas facile. Mais nous sommes bien placés pour savoir que les goa'ulds ne laissent pas souvent le choix."

Elle n'avait pas de mauvais à priori à son sujet. Il avait été sous l'emprise d'une technologie goa'ulds et n'était donc pas responsable de ses actes. Mais cela ne changeait pas ces fameux actes et beaucoup voyait encore un ennemi en lui. Il faudrait regagner la confiance de tout le monde.

"Cela dit, si vous rencontrer de trop fortes oppositions, je vous demanderai de m'en faire part."

Il était hors de question que des vendetta aient lieu sur sa base.

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:39
"L'homme n'est pas prédéfinit, il se définit par ses actes comme dirait un de vos philosophes, Sartre si je ne m'abuse"

Répondit Kouznetski alors que Thomas montrait son scepticisme envers la loyauté de son interlocuteur. Le scientifique lui indiqua ensuite son numéro de quartier et que la cheffe de base viendrait à sa rencontre avant de lui remettre le "communicateur bell" remplaçant visiblement les radios sur la station.Stukof regarda cette radio "high tech" tout en la soupesant.

"J'aurais largement préféré un P226 mais ça fera l'affaire"

Dit'il avec un large sourire, avant d'ajouter pour dissiper toute possible incompréhension.

"En tout cas je vous remercie docteur pour votre temps, et ce franc échange"

Remercia Kouznetski tandis que son interlocuteur prenait congé, cédant sa place a Aeryn, Kouznetski se levant par déférence à sa supérieur, reliquat de son éducation martiale. Immédiatement il remarqua que le ton changea, habille et usé stratagème pensa t'il, mais qu'il appréciait.

"Noir et sans sucre s'il vous plait. Oui je me souviens de vous, je n'oublie jamais les personnes avec qui j'ai travaillé, ce n'était d'ailleurs pas la meilleure de missions que j'ai eu l'occasion de remplir."

Répondit 'il avant d'ajouter, en repensant amère à cette mission au Belize ou comment transformer une tache simple en fiasco.

"Vous étiez déjà un élément prometteur à l'époque, d'ailleurs félicitations pour votre mariage, Chris vous considérez comme l'une des plus brillants ingénieur de votre génération. Je suis content de voir qu'une fois encore il ne s'était pas trompé."

Kouznetski senti le café, veille habitude à la peau dure, avant d'en boire une gorgée en écoutant sa nouvelle supérieure, acquiesçant lorsqu'elle évoqua le coté déstabilisant de son nouveau statut, acquiesçant à nouveau lorsqu'Aeryn lui annonça que ce retour risqué d'être compliqué. Il le savait lui même aurait eu à l'époque des réticences si le cas s'était présenté.

"Ne vous inquiétez pas madame Sincet, j'ai déjà eu mon lot d'arrivé compliqué, officier débarqué des forces spéciales du GRU dans un programme à l'époque dirigé surtout par les américains, co leader d'un groupe venant d'un univers parallèle.Je vais rester sur la même méthode, application au travailet patience, mais je n'hésiterai pas à solliciter votre médiation le cas échéant."

Machinalement Kouznetski agita légèrement sa tasse de café, remuant son café, lui même n'aurait pu dire si c'était par tic nerveux ou bien par juste pour occuper ses mains qui commençaient à avoir des impatiences.

"Ce qui me préoccupe le plus dans ce nouveau statut comme vous dites, madame c'est justement son ordre de mission qui lui est attaché. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre intervention pour rouvrir mon dossier et pour ma remise en liberté. Je suis votre obligé et vous avez mon plus grand respect pour vos actes."

Kouznetski reposa sa tasse, marqua une courte pause le temps de finir de formuler mentalement la suite de son discours.

"Ce que je m'apprête à dire est disons le délicat. C'est pour ça que je préfère vous demander ce que vous savez exactement de mes états de services notamment avant mon entré dans le programme."

Demanda Kouznetski qui se savait avancé en terrain glissant, ne connaissant pas la politique de la jeune directrice de la station sur ce qu'il voulait éviter.

Administrateur

Info joueur

le Ven 10 Aoû 2018 - 14:23
Aeryn servi un café au russe en l'écoutant . Un léger sourire étira ses lèvres.

"Je vous remercie. Et j'espère que vous n'aurez pas de problème à travailler sous les ordres d'une scientifique."

Elle déposa la tasse devant l'ancien militaire avant de prendre place à son tour. Il semblait conscient des difficultés qu'il risquait de rencontrer et ne s'en offusquait pas. Travail et patience. S'il appliquait réellement son programme, alors tout se passerait bien. Aeryn avala une gorgée à son tour alors qu'il reprenait la parole et fronça les sourcils.

"Comment ça son ordre de mission ?"

Autant savoir tout de suite si le russe comptait poser des problèmes. Mais ce qui suivit était encore plus surprenant.

"J'ai accès à votre dossier complet, monsieur Kouznetski. S'il y a une chose dont vous voulez me parler, j'aime autant que vous le fassiez directement."

Son ton n'était pas agressif mais elle ne comptait pas jouer au chat et à la souris avec l'ancien militaire. Ni lui donner l'opportunité de lui faire faire ce qu'il voulait. Elle savait qu'il était loin d'être né de la dernière pluie et voulait lui faire comprendre qu'il en était de même pour elle. L'irlandaise avala une nouvelle gorgée de café avant de s'adosser au dossier de son siège en attendant de voir de quoi il retournait.

Info joueur
Compte principal:

le Dim 12 Aoû 2018 - 22:04
"Je ne serais pas la depuis un moment si je ne savais pas travailler avec des scientifiques madame, ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que je serais sous la direction d'un scientifique."

Se contenta de répondre Kouznetski lorsqu'on le demande s'il pouvait prendre des ordres d'une scientifique

Kouznetski essaya de ne pas sourciller, chose qu'il réussit lorsqu'Ayerin lui annonça qu'elle avait accès à l'intégralité de son dossier. Aussi il répondit ce qu'il pensait.

"Intégralement je ne l'espère pas, outre les soucis que cela pourrait poser au point de vue géopolitique pour la période disons quatre-vingt quatre-vingt dix, je ne voudrais pas que cela vous donne une fausse idée de ma personne"

Le russe posa sa main gauche sur sa jambe sous la table pour masquer un léger tremblement,

"J'ai rempli quelques missions ... des missions que j'assume mais que n'assume pas ma moral. Missions qui firent appellent à des compétences que le Programme utilisa soit en dit et qui motivèrent Marc à m'envoyer ici."

Kouznetski se massa la jambe toujours pour occuper sa main.

"Comme vous l'avez dit il y a des réseaux hostiles qui nous compliquent la tâche alors que Tonnatiuh devrait concentrer toutes nos ressources, alors vous pouvez compter sur moi pour disons tout ce qui non officielle."

Le russe but un peu de café, se demandant comment son interlocutrice qui semblait bien s'être endurcit au cours de ces dernières années réagirait.

"Plus personnellement j'aimerais partager plutôt sur l'humain, vous le savez j'ai très bien connu la plupart des chefs de base, sans compter Chris, que ce soit feu le colonel Onnell , le docteur Helena Cain..."

Kouznetski marqua une courte pause en repensant à tous ces glorieux disparus.

"Helena... vous semblez une bonne cheffe de base je ne voudrais pas vous voir vous couper de tout par la tâche compliquée qui est la votre."

Stukof secoua la tête, décidément il se trouvait toujours mauvais pour avoir une discussion franche, sans doute le compter pervers de porter un masque, sonder ses interlocuteurs , analyser chaque mots pendant toutes ces années . Il était pouvait mais sur au vu de sa situation il le devait bien à Ayerin, Kouznetski savait qu'il moisirait encore en prison sans elle, sa rédemption commençait par cette honnêteté induite par sa nouvelle loyauté

Administrateur

Info joueur

le Mer 29 Aoû 2018 - 18:06
Aeryn hocha la tête à l'affirmation de Stukof sur sa capacité à être dirigé par des civils. Mais sa remarque suivante lui fit froncer les sourcils.

"Je n'ai pas pour habitude de mentir à mes collègues. Si je vous dit que j'ai votre dossier complet, c'est que c'est le cas. Et je connais vos occupation dans la période que vous venez de citer mais, ce qui m'intéresse, c'est ce que vous allez faire maintenant."

Puis, le russe se proposa pour remplir des missions non officielles. Aeryn avala une gorgée de café pour contenir un soupire.

"Je suis ravie que vous soyez prêt à agir, monsieur Kouznetski, mais j'aime autant faire les choses dans les règles. Soyez cependant certain que je connais les compétences des hommes et des femmes placés sous mes ordres et que je n'hésite pas à les exploiter lorsque la situation l'exige."

Cela dit, l'ancien militaire avoua vouloir partager de l'humain. l'irlandaise en fut surprise mais dans le bon sens.

"Et vous avez quelque chose de particulier en tête à ce sujet ?"

Le russe avait effectivement une longue expérience du projet porte des étoiles mais il avait surtout agit du côté de l'action. Peut-être souhaitait-il un peu plus de calme aujourd'hui. Il se perdit un instant dans ses souvenirs. Aeryn se garda bien de l'interrompre et en profita pour finir son café. Elle ne sut trop comment prendre sa dernière remarque mais choisit de lui laisser le bénéfice du coute.

"Je vous remercie de vous inquiéter pour moi mais je suis bien entourée, je vous assure."

Elle avait Thomas et Adam bien sûr mais aussi le soutien de Aynira, Noa et Nadira qui l'aidaient à gérer les affaires de la station à leurs niveaux respectifs et lui permettait de souffler un peu. Finalement, ils avaient réussi à instauré un certain équilibre pour tout le monde. Elle avait le temps de voir grandir son fils tout en ne négligeant pas le JPS et le SDT. Aeryn se rendit compte qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir autour d'elle des gens aussi compétents et bienveillants. Des gens de confiance.

la jeune femme inspira profondément et s'avança un peu pour se pencher légèrement sur la table, vers Kouznetski.

"Je vais être franche avec vous. Je suis contente de vous avoir ici. Je pense que vous serez un atout précieux et votre expérience est un élément crucial dont on serait bête de se passer. Mais cela ne veut pas dire que je vous fait entièrement confiance pour autant. J'ai conscience que vous n'êtes pas responsable de vos action sous contrôle goa'uld et je ne vous en tiendrez pas rigueur. Mais vous avez actuellement le niveau de confiance de quelqu'un que je rencontre pour la première fois. Et je ne confie pas de tâche délicate si je n'ai pas entièrement confiance. Cela viendra, je l'espère, mais il faudra sans doute un peu de temps. Vous êtes bien placé pour savoir le risque que représente notre fonction. Pour moi, vous partez comme tout nouveau membre du SDT. Soyez vous-même, faites votre travail et vous aurez bientôt de nouvelles responsabilités."

Elle ne voulait pas qu'il y ait de malentendu à ce sujet et qu'il s'imagine avoir des prérogative dû à son ancienneté dans le programme. Pour Aeryn, tout le monde partait au même niveau. Elle aimait se faire sa propre opinion sur chacun avant de prendre des décisions.

Info joueur
Compte principal:

le Lun 10 Sep 2018 - 22:18
Kouznetski hocha la têe surpris à l'annonce d'Aeryn sur son dossier, pour une rare fois lors de ses échanges professionnels le russe fut particulièrement sincère.

"Comprenez madame ma surprise, mes dossiers militaires soviétiques puis russe étaient en grande partie classés confidentielles, de part la localisation et la nature des missions que j'ai remplis... d'où ma surprise."

Le russe fixa la jeune femme dans les yeux.

"Je suis impressionné que l'état major vous l'ai transmis en version non censuré ,vous êtes décidément une jeune femme pleine de ressources."

La dite jeune femme exposa ensuite sa vision du management du programme, répondant au passage aux interrogations du russe. Ce dernier ne laissa pas paraître ses réserves quand à certains points notamment la confiance aveugle dans "sa garde rapprochée" mais il mit cela sur sa paranoia ainsi que sur la volonté de "jouer dans les règles". Sentiment admirable, chevaleresque mais ce n'était pas ainsi qu'on gagne une guerre ni qu'on maintenait un programme coûteux et abstrait pour les bureaucrates ouverts.

"Je ne dis pas que ce sera facile madame, pour moi j'étais encore général il y a peu, dans le feu de l'action je ne dis pas que mes conseils ne soient pas sec, incisifs impératifs mais j'ai conscience de n'être qu'un conseillé civil détaché ici."

Répondit il en posant sa tasse de café,

"D'une certaine façon c'est reposant de ne pas avoir certaines responsabilités, des briefings quasiment identiques semaines après semaines avec les mêmes chef d'état majors ne se figurant pas la réalité du terrain, et donc fatalement la réalité des besoins de mes hommes sur le terrain, les lettres aux familles également vous connaissez le topo madame."

Kouznetski poussa la chaise de la table et recala son dos dans le fauteuil.

"Rassurer vous madame et rassurer vos officiers je ne suis pas ici pour saper votre autorité, prendre leurs places, me venger du SDT ou toutes autres phobies irrationnel. Je ferai de mon mieux pour poser une analyse précise de la situation géopolitique et stratégique de la galaxie, et des besoins du programme en me basant sur les rapports de missions des équipes et de l'Achilles et vous appuierez du mieux de mes capacités en temps de crise."

Administrateur

Info joueur

le Mer 12 Sep 2018 - 13:55
Kouznetski s'étonna du contenu de son dossier au SDT. Ayant lu-même été à la tête du programme, il fut un temps, il aurait dû s'en douter. A moins que les directives aient changées entre temps. Il enchaina en disant que ce serait certainement difficile pour lui et que ces conseils risquaient d'être secs. Aeryn hocha la tête.

"Je prends note. C'est toujours bon de savoir ce genre de chose à l'avance."

Ainsi, elle prendrait le ton du russe pour ce qu'il était réellement et risquait moins de se froisser à l'avenir. Mais elle savait aussi qu'elle ne supporterait certainement pas une arrogance affichée. Elle avait ses limites.

Lorsqu'il lui dépeignit les inconvénients de son posts, la jeune femme ne put que grimacer légèrement.

"Oui, je m'en passerai bien aussi mais, ça fait partie du boulot. Et il faut bien que quelqu'un le fasse !"

Finalement, l'ancien militaire affirma qu'elle pouvait se rassurer - avait-elle l'air angoissée ? - et qu'il ferait de son mieux pour lui apporter une analyse objective et précise des forces en présence au cours de son service sur la station. Aeryn lui sourit alors .

"J'en attends pas moins de vous, monsieur Kouznetski. Et je ne doute pas que vos conseils seront avisés. Je ferai de mon mieux pour en tenir compte en temps voulu. Avez-vous d'autres questions ou des points particuliers que vous souhaitez abordés ?"

Autant faire le tour maintenant et, s'il n'y avait plus rien à ajouter, elle pourrait libérer son hôte afin qu'il puisse prendre possession de ses quartiers à bord.

Info joueur
Compte principal:

le Mer 19 Sep 2018 - 20:52
La jeune cheffe du JPS esquissa une grimace lorsque Kouznetski exprima les conditions du pouvoirs dans le programme, lui se contenta en retour de hocher légèrement la tête. Les noms et les têtes changent pas les méthodes, aurait il pu dire.

"Il le faut mais ça explique bien des choses"

Confirma t'il lorsqu' Aeryn lui répondit, un tantinet fataliste trouva le russe, qu'il fallait bien des gens pour faire ce travail. Des gens mais plus lui, il n'avait plus l'énergie ni l'envie de porter ce projet, et comme il l'avait dit s'il croyait toujours à l'idéal du programme , il était maintenant animé par d'autres motivations.

"Non aucune madame, mes tâches ici sont maintenant assez claires pour moi"

Affirma Kouznetski en se levant, anticipant la fin de la conversation amorcée par Aeryn. En replaçant sa chaise sous la table il ajouta.

"Encore merci madame pour votre temps, je sais au combien il peux être précieux ... et pour le café"

Dit'il en attrapant les deux tasses pour les poser sur leur déserte.

"Si vous le permettez , je vais me retirer et prendre possession de mes quartiers. J'espère que le personnel de sécurité n'a pas mis trop de désordre dans mes affaires"

Ajouta le russe dans une tentative d'humour, raté selon lui, afin de conclure cette entretiens sur une note plus légère plus humaine. Aussitôt Kouznetski gené se crut bon de rajouter.

"Une mauvaise plaisanterie , l'humour ne doit plus être mon fort, bref"

Le russe baissa légèrement la tête, incommodé par cette situation s'il fut habille dans le temps pour décrypter les interactions humaines, celle faisait longtemps également qu'il manquait à certaines de ces interactions ce qui le mettait mal à l'aise.

"Bref merci encore madame. Bonne journée

Contenu sponsorisé