Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

+6
Nadja Cook
Thomas Sincet
Jacob Smith
Nadira Garett
Hilda Haraldsen
Mei-Ling Teoh
10 participants

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ne serait-il pas possible de repasser le sujet "Maxi-votes" dans la section "Jeux" en bas du forum plutôt que dans les "Défis et concours" qui est en haut ?

Je commence à trouver pénible de ne voir que des nouveaux messages signalés pour ce sujet trivial alors que la section "Échanges" en contient d'autres autrement plus importants.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Le maxi vote fait gagner des points SGZ, c'est pour ça qu'il a sa place dans ce sujet. Les jeux sont purement récréatifs.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Mais ça n'a absolument aucun intérêt de savoir que machin a voté pour la quinzième fois de la journée... Y a pas un moyen d'éviter que les nouveaux messages qui y sont postés soient signalés ?

Pour la section Défis et concours, pourquoi ne pas créer une section officielle dédiée au recrutement plutôt que de la renommer ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Parce que le recrutement c'est 3 ou 4 message tous les ans ou tous les 2 ans, …

Et je ne pense pas que ce soit possible de masquer les réponses d'un sujet en particulier. désolée.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pour moi ce sujet peut aller dans la section partenaires comme il est lié à la promotion du forum

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
J'aime bien cette idée pour les Maxi-votes et ce serait assez logique en fait.

Le recrutement reste quelque chose d'important qui mériterait tout de même d'être à part. D'après ce que j'ai compris, tous les postes sont remis en jeu chaque année. Puis il pourrait toujours arriver d'avoir un faire un recrutement  en cours d'année pour remplacer un poste qui se libèrerait. La section pourrait d'ailleurs contenir de manière permanente la description des rôles de chaque poste ainsi que les personnes qui les occupent actuellement.

La section des Défis et concours ne sera pas non plus une section très active lorsqu'il n'y aura pas de concours. Certains sujets de la section sont d'ailleurs inactifs de plus d'un an et, une fois les appels à candidatures terminés, il ne s'y passera plus grand-chose (du moins pour l'instant).

********

Autre point point qui n'a rien à voir, mais comme la spécialité des personnages n'apparaît plus sur la partie gauche des messages, serait-il possible d'envisager pour les personnages à double compétence Militaire/autre de faire passer la couleur de l'autre type en premier ?

Par exemple, pour Mei, la faire apparaître avec le orange de médecin plutôt que le marron des militaires ? Son appartenance au corps militaire est déjà signalée par le grade, mais rien n'indique qu'elle est médecin, alors que c'est sa fonction principale.

Cela me semble d'autant plus important qu'il y a peu de médecins sur le jeu, donc ce serait bien de le mettre en avant. Smile

Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 9 Aoû 2018 - 4:28, édité 2 fois

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ha?
On gagne des points SGZ en votant au Maxi vote?????
(Il va valoir que je passe à la vitesse supérieur!, alors!)

Plus sérieusement!
Pour éviter qu'il est trop de poste à ce sujet trivial, il suffit d’éditer le dernier poste et de mettre le nouveau vote à la suite. On peut donc en un seule poste en mettre dix à la suite avant de créer un nouveau poste. On divise le nombre de poste maxi vote par dix!

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Serait-il possible de corriger la faute de frappe dans "Bienvenue sur STRAGATE ZONE !" sur la PA ? mr green

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Corrigé

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Juste un petit message pour la modifications de la PA. S'il vous plait, amis admins, laissez-moi faire les modifs parce que chaque fois qu'on modifie et enregistre le nouveau code de la PA (même pour une correction orthographique), ça ajoute des balise qui provoquent des sauts de lignes et décalent tout -_-' C'est galère à tout remettre d'équerre après … ^^

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
C'est très chouette d'avoir supprimé les points SGZ et de l'avoir remplacé par un autre système de récompenses en XP et j'approuve totalement ce changement.

Mais cela aurait été encore mieux de faire l'annonce quelques jours avant de supprimer les jauges au lieu de faire les deux simultanément, histoire d'avoir le temps de noter le nombre de points dont chacun disposait pour s'assurer qu'ils étaient bien convertis. Parce que personnellement, je n'ai pas l'impression qu'ils l'aient été chez mes personnages, mais comme je ne sais pas combien j'en avais exactement avec chacun d'eux, il m'est difficile d'en être certaine.

*******

Autre point qui n'a rien à voir. Comme la spécialité n'apparait plus sur la gauche des messages, serait-il possible d'envisager pour les personnages à double compétence (Militaire + autre) de faire passer la couleur de l'autre type en premier ?

Par exemple, pour Mei qui est à la fois militaire et médecin, la faire apparaître en orange plutôt qu'en marron. Son appartenance au corps militaire est déjà indiquée par son grade, mais rien ne signale qu'elle est médecin, alors que c'est sa fonction principale.

Et puis il y a très peu de médecins sur le jeu, alors il serait peut-être préférable de les mettre en avant, non ? Smile

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Ah oui, super idée de simplifier ce système d'expérience ! Merci

Concernant la seconde remarque de Mei, j'irai un petit peu plus loin en fait. Pourquoi ne pas indiquer le poste occupé sous le grade ? Ca réglerait le problème de visibilité des doubles spécialités et permettrait aux nouveaux de savoir à qui ils s'adresse, au moins HRP.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pour les points SGZ ça a été fait avec une majoration Zander et tes personnages ont bien été traités j'ai passé tous les joueurs un par un actif et inactifs

Pour le type en fait il y a une champ dans le profil (Type mais qu'i n'est renseigné que pour les nouveaux car mis en place lors de la refonte du profil je fais les modifs

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je vois que Thomas à un champ 'poste" dans sa description.
Mais je ne trouve aucun endroit ou le remplir. C'est le staff qui s'en occupe?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Non le poste ce ne sont que les postes d'état major et oui ils sont à la main du conseil et pour le Type du personnage c'est maintenant obligatoire à l'inscription j'avais juste oublié de le faire pour les anciens.

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Pourquoi le réserver à l'état major? Je trouve que c'est une info interessante

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Quel autres postes tu verrais à part ceux de l'état major ?

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Je me suis mal exprimé (enfin 'javais mal compris)
Indiquer les postes d'état pour tous le monde serait bien. Nadira est Responsable médical de la station et ce n'est aps renseigné. Idem pour Mei sur l'Achille. C'est peut etre juste un boulot de reprise de données, mais ca serait cool que ca soit indiqué sur nos fiches.


descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Normalement les chefs de base s'occupent de changer le profil lors de l'attribution du poste ^^

Du coup je fais la correction

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Merci m'sieur

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
Est-ce que Zander pourrait ne pas avoir de type ? Si on regarde ses compétences, sa compétence la plus forte est désormais "Technologie alienne" et non plus pilotage. Il ne rentre donc plus dans la catégorie "militaire", ce qu'il n'a jamais été d'ailleurs. Ce n'est pas non plus un scientifique, car il ne possède aucune connaissance théorique poussée sur sa technologie, pas plus qu'il n'est un membre du personnel médical (bien qu'il pourrait y prétendre)... C'est vraiment un personnage touche-à-tout qui est avant tout un alien (ce qui pourrait d'ailleurs être son type, s'il existait).

descriptionSGZ V6.0 : Nova - Vos réactions - Page 5 EmptyRe: SGZ V6.0 : Nova - Vos réactions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum