Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
2/100  (2/100)

Avis général

le Dim 20 Mai - 13:09
Bonjour à tous !

Je lance ce sujet afin de recueillir l'avis de tous les membres du jeu concernant le forum d'un point de vue général. Que pensez-vous de SGZ, son contexte, sa gestion, son design, son fonctionnement, … 

Quel est selon vous les points forts et les points faibles ? Les choses que vous voudriez voir plus ? Moins ? …

La parole est à vous.

Je vous demanderai simplement de ne pas commenter les posts des autres. Si une chose revient régulièrement, nous ouvrirons un sujet débat dessus. Ici, c'est un listing d'avis afin que chacun puisse s'exprimer à sa façon et que le staff connaissent vos attentes.

Merci.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Superviseur
Grade : Habillitation Niveau 1

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Avis général

le Dim 20 Mai - 13:48
*Monte à la tribune*

Mes biens chers Frères, mes biens chers Sœurs. Aujourd'hui nous sommes réunis dans la maison du Sei...

Oups, mauvais discours.

Alors alors, voyons ce qu'il y a dire sur le forum.

Déjà les points positifs :

-Le staff :
Réactif et à l'écoute des joueurs, rien à dire à ce niveau là.

-Le gameplay :
À la fois facile à prendre en main tout en n'étant pas trop simple non plus.

-La relation avec la communauté :
Écoutée, pouvant apporter des propositions ou des améliorations aussi bien sur le système de jeu que sur l'univers lui-même. C'est assez rare de voir les joueurs pouvant apporté autant leur contribution à tout les niveaux du forum. C'est pour moi l'un des gros points forts du forum.

Bien, finit le brossage dans le sens du poil, place aux points faibles

-Le design :
Il mériterait une petite cure de jouvence. Il commence à se faire vieux et je sais pas trop... j'ai pas l'impression que ça colle à l'univ du RP.

-Le contexte :
On connait déjà mon avis dessus, mais bon je vais le redire. Qu'on se le dise, le contexte global est sympa, je trouve juste un peu dommage que certains scénarios sont un peu... comment dire... hors-sujet ? Sans parler de certaines incohérence scénaristiques assez énormes.

Des exemples ? En vrac :
-Le monde menacé par un père noël cyborg.
-La station spatiale la plus avancée de l'histoire qui dans un scénario résiste sans problème à une attaque de grande envergure et dans un autre se fait limite détruire par une simple grenade.
-La Tok'ra qui change d'avis toute les trois secondes entre aider les Terriens et fuir comme des lâches en disant que c'est plus leur guerre.
-Le super grand méchant de l'histoire qui peut fabriquer des générateurs d'énergie basés sur les trous noirs... et qui envoie un petit illusionniste dégommer le JPS avec sa drogue qui fait rire. Le pire ? C'est que ça a faillit marcher.
-La porte des étoiles du JPS qui est sensée avoir un iris, mais ça n'a pas l'air d'empêcher des groupes armés hostile et inconnu à venir s'emparer de la station en passant par la porte.

Bref voila, parfois, on a plus l'impression de faire du RP dans un univers SF un brin décalé que ce soit par des situations rocambolesque ou des incohérences se retrouvant d'un épisode à l'autre et l'assumant pleinement à la Doctor Who que dans du Stargate.

Je ne dis pas que c'est un mal et que de temps en temps ça peut être sympa, mais l'enchaînement d'éléments de ce genre est quand même assez énorme dans certaines situations ou incohérence et évènement saugrenu sont mélangés.

Mais point positif, ce genre de chose commence à se faire plus rare ces temps-ci, et ça c'est bien.

Voilou voilou, j'ai tout dis. Dans l'ensemble c'est du positif. Le négatif, c'est soit du détail, soit en cours de correction de mon point de vue Wink

*Descend de la tribune et gueule un gros "SUIVANT !"*

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé

Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit

Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Compte principal: Thomas Sincet
Points SGZ:
20/100  (20/100)

le Mar 22 Mai - 13:34
Merci pour ton avis !

Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Grade : Major

Info joueur
Compte principal:
Points SGZ:
50/100  (50/100)

le Mar 22 Mai - 19:31
Bonjour !

J'en profite pour donner mon avis sur un sujet qui me semble important.
J'ai pas grand chose à ajouter à ce que Ayni à déjà évoqué.

Je crois me souvenir que dans les scénarios de l'Achilles nous n'avions pas eu beaucoup de place pour les linguistes ou des personnages qui auraient pris des compétences en psychologie.

On est sur une trajectoire qui va effectivement sur un retour vers ce qu'on connait.
On pourrait à la fin de l'arc scénaristique qui est engagé retourné vers des scénarios plus d'explorations.

Pour le moment ça donne l'impression qu'on est quelque part en équivalence avec la saison 7 de SG-1 et cet effet de menace qui monte avec Toatiuh.

Après rien ne nous empêche d'avoir de temps en temps des scénarios un peu barré.
Après tout la boucle temporel est un des épisodes préférés par beaucoup de gens. Smile

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Info joueur
Points SGZ:
2/100  (2/100)

le Mar 22 Mai - 19:35
Donc, si je comprends bien, tâcher de prévoir des scénarios ouverts à plus de spécialités et davantage d'explorations c'est bien ça ?

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Grade : Major

Info joueur
Compte principal:
Points SGZ:
50/100  (50/100)

le Mar 22 Mai - 21:26
C'est qu'une suggestion.
Moi avec mon personnage j'aurais toujours un truc sur lequel tirer. Razz

Mais comme dit on est dans un arc qui me fait beaucoup penser à la saison 7 de SG-1 et ça pourrait venir pour l'arc suivant.

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Info joueur
Points SGZ:
2/100  (2/100)

le Mer 30 Mai - 22:12
Y a que 2 personnes qui ont des avis ? En plus ce sont les membres du staff, … aucun joueur ne veut donner le sien ?

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

le Mer 30 Mai - 22:27
Mais si mais si. En tant que nouvelle joueuse Smile

D'abord les bonnes choses : Un accueil extra on est tout de suite bien intégrés. Des rps de qualités pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant et de bonnes idées bien construites. J'apprécie beaucoup la mission qui se joue aussi. Le scénario est intéressant et le MJ prend soin (apparemment) de bien s'inspirer de nos personnages pour adapter le scénar. C'est une très belle initiative que tous les MJs ne parviennent pas à mettre en place. Le rythme aussi est bien adapté. J'avais peur de pas pouvoir suivre et de crouler sous les posts mais ça va bien.

Mon soucis c'est la structure du forum. J'ai du mal à m'y retrouver et ce n'est pas intuitif pour moi. Exemple : grâce à des discussions sur le chat je viens d'apprendre que les questions scénaristiques étaient dans le sujet "de l'autre côté du miroir". Bon ben ça se devine pas tellement en fait. A la limite ça aurait été la discussion du scénario d'une mission qui s'intitule "de l'autre côté du miroir" j'aurais compris. Mais là non. En plus ça a l'air de réunir les discussions sur TOUTES les missions. Alors ça n'aide pas trop à s'y retrouver.

Ensuite j"ai failli ne pas faire la mission. Parce que j'attendais une réponse qui n'arrivait pas. Normal elle était ailleurs qu'à l'endroit où on avait commencé donc...Heureusement après quelques mps on a tout de suite su me remettre sur les rails.

Un grand merci d'ailleurs pour votre  réactivité, c'est cool Smile

Info joueur
Points SGZ:
2/100  (2/100)

le Ven 15 Juin - 21:31
Merci pour ton avis Hilda ! Un travail de restructuration est à l'étude pour mieux s'y retrouver Wink D'ailleurs, si tu as des remarques à ce sujet, tu peux me les envoyer par MP Wink

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat