Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une journée off

4 participants

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
La marche fut des plus agréables mais dura trop peu au goût de Plume. Cependant, le panorama était plaisant et la jeune femme lâcha la main de la narisienne pour poser son sac et s'approcher de l'eau en y plongeant la main. Ce que l'odeur suggérait se vérifiait.

"Elle est chaude. Il doit y avoir une concentration de souffre dans l'eau, vu l'odeur. Il ne faut pas la boire mais c'est très bon pour les poumons et certaines maladies de la peau. On l'utilise souvent dans les thérapies thermales."

C'était un endroit parfait pour une escale.

"Est-ce que je suis la seule à avoir faim ?"

La marche, bien que courte, venait après plusieurs heures sans rien avaler et l'estomac de la jeune femme commençait à se réveiller. Elle sortit de son sac à dos un sachet de biscuits.

"Je les ai fait hier soir. Ayni m'a aidé."

Elle tendit le sachet à Nadja et Zander avant d'en faire de même pour Aynira et de se servir elle-même, repoussant doucement Silver.

"Toi t'as pas arrêté de te goinfrer depuis tout à l'heure. Attends un peu."

Le furet baissa la tête en signe de déception puis se roula en boule sur un rocher au soleil avant de s'endormir en un rien de temps.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Le groupe approchait. Non seulement parce que le bruit de l'eau était plus fort, mais aussi parce qu'il y avait une odeur de souffre dans l'air de plus en plus remarquable. Une fois arrivée devant la source chaude responsable de ce raffut et de ses émanations, Plume expliqua l'origine de l'odeur et conseilla de ne pas la boire.

Elle eut aussi l'idée d'un petit en-cas et sortit les biscuits qu'elle et la Narisienne avaient fait la veille :


"Et vous pouvez avoir confiance, Plume est une vraie cordon bleue !"

Sa compagne tandis un sachet au couple avant d'en prendre un pour elle et Ayni. Cette dernier s'était assise sur une tronc couché au sol non loin de Silver qui s'était roulé en boule sur une pierre au soleil.

Elle fit signe à Plume de la rejoindre avant de regarder la source :


"Je sais pas vous, mais elle me tente bien cette source..."

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
En découvrant l’endroit ou ils étaient censé passer un peu de temps, le cœur de l’ex Marine manqua un battement. C’était objectivement très beau mais il n’y avait pas d’arbre et le ciel d’un bleu très pur était parfaitement visible.

« - OK, laisse moi un instant pour m’y faire, s’il te plaît... »

Agacée contre elle même, elle fixa le sol quelques secondes puis se força a faire un pas en avant, puis un autre. Heureusement, Plume eut la bonne idée de partager à ce moment la des gâteaux ce qui lui donna un dérivatif suffisant pour parcourir les derniers mètres.

« - Excellente idée, merci. »

Elle ne se sentait vraiment pas prête pour se baigner mais s’installa sur une pierre proche de la source en laissant traîner sa main dans l’eau fumante.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander s'arrêta au côté de Nadja et attendit patiemment.

« Prend ton temps. » lui dit-il doucement, comprenant l'origine du problème. Il espérait que cela passerait et qu'elle pourrait quand même continuer à profiter de la journée.

Plume fournit les explications, fort intéressantes. Il s'agenouilla et plongea aussi la main dans l'eau, ce qui lui tira un sourire. La température était idéale. Il avait hâte de pouvoir s'y plonger et de s'y délasser. C'était probablement la seule chose qui lui manquait vraiment à bord de Stella, une baignoire. Mais il n'y avait ni la place ni de quoi la remplir régulièrement.

Il se retourna et piocha un des biscuits. Lui aussi commençait à avoir faim.

« Très bon ! J'ai de quoi faire un barbecue improvisé à bord avec viande et légumes, un peu plus tard. Il manque juste un bon feu de bois pour faire cuire le tout. Et s'il y a des amateurs, j'ai aussi de la bière. » dit-il. Tout le nécessaire était emballé à bord et Stella attendait sagement un ordre de sa part pour tout leur envoyer.

« Moi aussi, elle me tente bien. » répondit-il à Aynira.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume vit le changement d'attitude de Nadja et fronça les sourcils. Mais elle était plutôt mal placée pour juger de quoi que ce soit. Si elle avait besoin d'un moment, qu'elle le prenne. Quant à Plume, elle alla s'assoir devant Aynira et s'adossa doucement à elle en mangeant son biscuit. Cela lui fit le plus grand bien et elle profita du moment jusqu'à ce que la narisienne affirme avoir envie de se baigner. Elles avaient bien fait d'enfiler un maillot de bain.

Lorsque Zander affirma qu'il en avait envie aussi, la jeune femme se leva.

"Alors allons-y !"

Elle n'était pas particulièrement pressée de se déshabiller devant tout le monde mais savait que c'était un passage obligé. Elle profita que tout le monde soit concentré sur sa propre tenue pour se mettre rapidement en maillot de bain, se servant d'Aynira comme paravent à l'efficacité toute relative et se glissa dans l'eau sans attendre. Elle s'assura d'avoir de l'eau jusqu'aux cou après avoir plongé la tête entièrement sous l'eau afin de se mouiller les cheveux également.

Elle resta proche d'Aynira, laissant une certaine distance entre les deux autres.

"Je suppose que Stella pourra téléporter tout le nécessaire ici quand on voudra manger ?"

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Mangeant son biscuit avec Plume adossée à elle, le groupe parla de baignade et de barbecue. Dans une initiative qui surprit la Narisienne dans le bon sens du terme, Plume proposa d'aller se baigner maintenant et entreprit de retirer ses vêtements pour se retrouver en maillot, se servant d'Ayni comme d'un paravent improvisé.

Le groupe était en train de faire de même et Ayni se retrouva aussi en maillot, accompagnant Plume jusqu'à l'eau et s'installa sur une pierre au fond, lui permettant d'être assise tout en ayant de l’eau jusqu'au cou. Imitant sa compagne, elle se laissa immergée quelques instants avant de remonter à la surface :


"La température est juste parfaite !"

Blottit contre Plume, cette dernière mentionna que Stella ne téléporte le barbecue et tout le nécessaire pour manger, ce que la Narisienne ne pourrait être on ne peut plus d'accord. Enlaçant Plume d'une main sous marine, Aynira commença à se détendre et à profiter du bain chaud

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Nadja regarda les autres se glisser dans l’eau avec une pointe de regret. Elle aurait vraiment voulu en être capable. Assise prés du bord du petit lac, elle ôta ses bottes et fit trempé ses pieds, ce qui lui arracha un petit cris de surprise. C’était vraiment très chaud et agréable. Mais elle du se rendre à l’évidence, elle ne pourrait pas aller plus loin. Ses vêtements de cuir était ce qui se rapprochait le plus de son armure et se débarrasser de cette simili protection lui était impossible.

« - Je suis désolée, dit-elle à Zander qui barbotait déjà. »

Même si son instinct lui hurlait de retourner sous les arbres, elle se força à ne pas bouger. Au moins, elle pouvait rester près d’eux, prés de lui.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander s'éloigna un peu et tourna le dos aux dames pour les laisser se déshabiller en paix tout en faisant de même dans son coin. Il revint et posa ses affaires sur un rocher.

« C'est ça. Stella nous enverra tout quand nous en aurons besoin. » confirma-t-il à Plume.

Il entra dans l'eau et poussa un soupir d'aise. Ce que ça faisait du bien… Il regretta cependant que Nadja ne puisse les rejoindre. Il n'avait pas pensé à ce détail et se maudit intérieurement pour cette erreur. Il fallait qu'il demande à Stella s'il y avait une autre source pas trop loin qui serait abritée. Il se retourna vers elle pour lui faire face.

« Ce n'est pas grave. On en cherchera une autre pour après afin que tu puisses en profiter aussi. » lui dit-il en souriant.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Aynira avait raison, la température de l'eau était parfaite. Plume sentit un bras familier l'enlacer et se détendit légèrement. Ici, elle pouvait profiter de la journée sans être sur la défensive ou, du moins, l'espérait-elle.

Voyant Nadja rester sur le bord, les pieds dans l'eau, elle fronça les sourcils. La marine avait pourtant l'air d'apprécier l'idée de sources chaudes tout à l'heure. Est-ce que sa phobie des grands espaces y est pour quelque chose ? Sûrement que oui.

"Dites. Est-ce que Stella ne pourrait pas se mettre en vol stationnaire au-dessus de nous. Si elle coupe ses moteurs pour ne laisser que l'anti-gravité, cela ne devrait pas causer de nuisance et ça mettrait un toit au-dessus de nos têtes."

Sous entendu, au-dessus de celle de Nadja. Si cela pouvait lui permettre d'être plus à l'aise et de profiter des sources chaudes, alors c'était à tenter selon elle.

Attendant le verdict de Zander et de la principale concernée, Plume se déplaça de façon à s'assoir sur les genoux de la narisienne, regardant toujours dans la direction des jeunes mariés.

Silver, lui, semblait tout aussi intéressé par les sources chaudes et trempa une patte, puis deux, avant de s'immerger totalement dans et de nager un moment. Il finit cependant par sortir de l'eau et s'ébroua joyeusement en retrouvant sa place au soleil.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Profitant de l'eau chaude, la Narisienne leva un sourcil intrigué quand elle vit Nadja au borde de l'eau complètement habillée, se contentant d'y tremper ses pieds. Pourtant elle avait l'air partante pour une baignade depuis le début et elle n'avait pas l'air d'être aussi pudique que ça. Peut-être que c'était le ciel dégagé au dessus de leur tête qui la mettait mal à l'aise.

Plume émit l'idée que Stella se place en vol stationnaire au dessus du groupe, fournissant ombre et couverture pour minimiser l'impression d'espace dégagé au dessus de leur tête. C'était une bonne idée, même si la Narisienne ignorait si Stella en était capable, ne connaissant pas les caractéristiques du vaisseau.

C'est qu'elle savait en revanche, c'est que Plume avait l'air de profiter de son bain malgré la présence du second couple, même si ce n'était pas vraiment la détente absolue. Silver aussi, passant entre les quatre personnes comme un virevoltant solitaire dans un western, totalement indifférent à la situation avant de sortir de l'eau pour retourner sur sa pierre au soleil :


"Au moins il y en a un qui a l'air de passer un bon moment"

Dernière édition par Aynira Leyva le Lun 9 Avr 2018 - 16:14, édité 1 fois

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
« - C’est pas grave, tu sais. Et puis je pourrai m’occuper de faire trop cuire la viande, comme ça. »

Elle regarda les autres se prélasser dans l’eau chaude, y compris Silver qui visiblement apprécia la baignade avant de la rejoindre sur une roche chaude pour y faire la sieste.

La suggestion de Plume lui fit hausser un sourcil surpris mais elle secoua la tête.


« - Ça vous placerait aussi dans le cône d’ombre. Je n’ai pas envie de vous priver de soleil. Cela dit… Stella a peut-être tout simplement un parasol non ? Ou une grande toile qu’on pourrait fixer entre les arbres. Ça ne recouvrirait pas le bassin intégralement du coup."

Pas sûr que cela soit suffisant, mais ils se décarcassaient tous pour elle et ca la touchait beaucoup.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander secoua la tête.

« Ah mais si, c'est grave si tu ne peux pas profiter de tous les atouts de cette sortie comme tout le monde. Et puis non, je préfèrerais manger de la viande, pas un bout de charbon cuit à point, merci bien. » la taquina-t-il.

Il réfléchit à sa suggestion. Il y avait effectivement des toiles à bord et des cordes. Il leva la tête pour observer les arbres quelques secondes et voir s'il pouvait faire quelque chose. Au pire, Stella pouvait toujours leur indiquer où fixer le tout de manière la plus optimale possible.


« On doit pouvoir bricoler quelque chose. Stella ? Tu confirmes et tu nous envoies ce qu'il faut pour que madame puisse se baigner ? » demanda-t-il.

Quelques secondes plus tard, le nécessaire se trouvait là.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
L'idée de placer Stella au dessus de l'étang ne plaisait pas à Nadja. Elle ne voulait pas gâcher la journée ensoleillée des autres mais, alors que Plume allait lui répondre que ce n'était pas le plus important, la marine émit une seconde idée, bien plus réalisable. Zander ne tarda pas à confirmer et le matériel se retrouva bien vite à côté du la source. Plume grimaça légèrement. Cela voulait dire qu'il fallait sortir de l'eau et s'exhiber le temps de tendre les toiles. Cela ne lui plaisait pas et elle hésita un moment avant de se décider à bouger.

La jeune femme ne fut pas la première à sortir de l'eau. A dire vrai, elle fut même la dernière. Avant de s'extraire de la couverture relative que représentait l'eau, elle demanda plus ou moins discrètement à la narisienne de lui donner sa serviette de plage. Immédiatement après avoir quitté la source chaude, la jeune femme s'emmitoufla dans sa serviette se plaça à l'un des quatre coins de la toile avec un morceau de corde.

"Silver !"

Le furet releva la tête et ne tarda pas à courir vers elle. Enroulant la serviette autour de son buste pour se libérer les main, Plume lui tendit l'extrémité de la corde.

"Tu peux la passer par dessus cette branche s'il te plait ?"

L'animal ne se fit pas prier et, la corde bien serrée dans sa gueule, il grimpa le long du tronc avant de contourner une haute branche et de redescendre. Plume put ainsi tirer dessus pour tendre la toile et noua l'extrémité de la corde à une branche bien plus basse.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
L'idée de Plume fut acceptée, mais de manière différente. Au lieu de faire de l'ombre avec le vaisseau, il fut décidé d'ombragée une partie du bassin à l'aide de parasol ou plutôt d'une grande toile. Tout le monde quitta l'eau pour participer à la tâche. Plume sortit en dernier, profitant de la serviette que la Narisienne tendait de façon à cacher la vue aux autres.

Elle-même n'avait pas vraiment de gêne quant à se promener en maillot, mais elle savait aussi que Plume n'aimait pas vraiment la voir en petite tenue devant des gens et faire comme si de rien n'était. Alors, elle ne tarda pas non plus à s'enrouler autour d'une serviette avant d'aider à l'installation de la toile.

Tout le monde participait, même Silver. Il était étonnant de voir à quel point il était intelligent, allant même jusqu'à comprendre des phrases complexes. Qui sait ? Peut-être que sur une planète quelque part dans la galaxie, se trouvait une civilisation de furet intelligent dont il était un des représentants.

Le groupe ne tarda pas à monter la toile, la Narisienne s'occupa de l'extrémité donnant au dessus de la source, prenant à sort d'ombrager une partie suffisamment importante du bassin pour que Nad s'y sentent plus à l'aise. Quelques tours de corde et nœuds plus tard, la toile était tende et il ne restait plus qu'a terminer de tout fixer comme il fat, ce qui ne prit que quelques minutes supplémentaire :


"Ça c'est ce que j'appelle du travail d'équipe !"

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Et soudain tout le monde s’agita, sortit de l’eau, tendit des cordes pour suspendre la toile au dessus d’eux...
Nadja aida de son mieux, ramassant le matériel, tendant les cordes. Cette solidarité lui faisait chaud au cœur et la gênait simultanément. Et un doute lui tordait le ventre. Et si elle n’était pas capable de se baigner malgré tout ?

Une fois l’abri improvisé au point elle les regarda se plonger avec délice dans l’eau chaude. Tout son corps se rebellait contre ce qui allait suivre mais elle ne pouvait plus reculer.


« - T’as affronté, les mutants de Hawkins à mains nues, Puce, murmura-t-elle. Tu vas pas craquer maintenant devant une bassine d’eau chaude ! »

D’un geste ferme, elle enleva son t-shirt sous lequel elle avait déjà passé son maillot. Elle frissonna mais continua a s’effeuiller, le regard fermement fixé dans les yeux de Zander. Finalement en maillot, chapeau fermement vissé sur la tete, elle se glissa dans l’eau et vint se pelotonner contre lui.

« - Merci à tous, finit-elle par dire avec un sourire crispé. C’est vraiment chic de votre part. »

Elle n’était pas encore à l’aise mais au moins, une fois immergé jusqu’au cou, se sentait-elle moins vulnérable.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander vit tout le monde s'activer pour tendre la toile afin que Nadja puisse aussi se baigner. Après un effort collectif, ils arrivèrent à fixer le tout et à couvrir une partie du bassin. Il constata qu'elle n'était pas pour autant à l'aise. Il entra dans l'eau puis se retourna et elle fixa sur regard dans le sien. Il lui sourit et attendit qu'elle arrive pour se rasseoir. Il lui passa un bras autour des épaules.

« De rien. C'est normal. » lui dit-il en déposant un baiser sur la tempe.

« Alors, tu en penses quoi ? C'est agréable, non ? »

Ils restèrent un moment ainsi à se prélasser dans le bassin. Puis l'estomac de Zander lui rappela qu'il était temps de manger. Il avait demandé conseil au chef du JPS qui lui avait donné de précieux conseils sur le sujet.

« Si personne n'y voit d'inconvénient, je suggère qu'on commence à s'occuper de préparer le repas. Y a un assortiment de brochettes de viandes et de poissons, des épis de maïs et quelques salades diverses et variées pour accompagner le tout. J'ai un truc appelé marshmallow aussi. Il paraît que ça se fait griller au feu de bois… Pour les boissons, y en a pour tous les goûts. Mais avant toute chose, il faut s'occuper du feu. » annonça-t-il.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Tout le monde se mit à la tâche et la bâche fut installée en un rien de temps. Aussitôt terminée, Plume retourna dans l'eau. Dernière sortie, première rentrée. Alors que Nadja décidait finalement de se mettre en maillot, Plume s'empêcha de regarder du côté d'Aynira. Elle n'était pas sûre de vouloir savoir si la narisienne allait regarder la marine ou non.

Lorsque tout le monde fut de nouveau dans l'eau, Plume caressa doucement Silver qui s'était couché non loin, dans la partie au soleil, et profita de l'eau chaude dans les bras d'Aynira. Elle désigna du regard les bracelets que portaient les mariés.

"Ca fait quel effet ?"

Elle ne s'imaginait pas porter ce genre de chose, avec toutes les conséquences que cela impliquait. Etre lié physiquement à quelqu'un au point d'être malade lorsque la distance était trop grande ne lui plaisait pas du tout. Même si, en toute objectivité, elle savait pertinemment que son propre comportement changeait lors de certaines absences de la narisienne. Si elle supportait assez bien ses missions, tant qu'elle n'étaient pas trop longues, c'était une toute autre histoire pour ses voyages sur Narisa.

Après un petit moment relaxant, Zander avoua avoir faim. Il allait commencer à falloir s'occuper du repas. Ce qui voulait dire, sortir de nouveau de l'eau. Mais, cette fois-ci, Plume ne se contenta pas de s'enrouler la serviette autour du buste après la gentille attention d'Aynira. Elle s'éloigna en compagnie de la narisienne un peu plus loin, emportant leurs vêtements. Là, elle se sécha et se changea, revenant vers la source chaude de nouveau habillée.

"Je peux m'occuper du feu."

Ce n'était pas la première fois qu'elle avait à faire ce genre de chose.

"Tu as des allumettes ou un briquet ?"

C'était plus simple mais pas indispensable. La jeune femme s'occupa donc de délimiter un foyer avec de grosses pierres et y plaça un tas de bois qu'on lui avait gentiment apporté. Une fois le tout disposé correctement, la jeune femme saisi la boîte d'allumettes et embrasa le feu. Il allait falloir attendre un peu que les branches soient réduites en braises avant de pouvoir faire cuire les brochettes sans qu'elle se soient brûlées.

Comme tout était prêt et qu'il ne restait qu'à attendre un peu, Plume s'assit à même le sol, adossée à Aynira et fixait le feu.

"Qu'est-ce que le bracelet change pour vous ?"

Dire que la situation de Zander et Nadja la rendait perplexe aurait été un euphémisme. Elle ne comprenait pas l'intérêt d'une telle chose et surtout, le fait que les deux concernés semblaient le prendre aussi bien.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Cette fois-ci plus d'excuses. Nadja put enfin profiter de la source chaude comme les autres personnes présente, à l'ombre de son agoraphobie, au propre comme au figuré. Les deux couples se prélassèrent ainsi quelques temps où Plume demanda à en savoir plus sur les effets des deux bracelets "liant" le couple avant que Zander ne propose de passer à la préparation du repas.

Plume était volontaire pour allumer le feu et elle sortit de l'eau avec la Narisienne avant de se mettre à l'écart et loin des "regards indiscrets" pour se sécher et se changer. Elle se mit aussitôt au travail, délimitant le foyer et posant le tas de bois que la Narisienne avait apportée. Il faut dire que ce n'était pas dur de trouver du bois dans une forêt...

Le feu allumé, Aynira s'installa devant. Plume l'imita et s'adossa à elle. Les mains vinrent se poser sur elle, l'enlaçant à la taille et une tête vint se poser sur son épaule :


"Je viens de penser à un truc... c'est une destination sympa pour des vacances cette planète. Tu aimerais y revenir... quand on ne sera que toute les deux ?"

Dit-elle en lui chuchotant à l'oreille, attendant que les deux autres personnes arrivent avec les brochettes et que Plume ne repose des questions sur ces bracelets.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Un peu plus détendue, Nadja profita du bain, et des bras de Zander pendant quelques minutes. Non, ça n’était pas mal… pas mal du tout même et elle aurait pu passer un moment la dedans. La question de Plume la prit un peu pas surprise et elle se demanda comment répondre. Curieusement, c’était la première fois qu’on lui posait la question.

« - Et bien… c’est assez difficile à dire en fait. Ça nous pousse dans les bras l’un de l’autre, mais suffisamment subtilement pour que ça ne soit pas contraignant. Enfin je suppose que ça le serait si nous ne pouvions pas nous entendre. »

C’était même son but premier, se retint-elle de dire, même s’il avait été depuis détourné pour ne plus concerner que les couples volontaire.. ou bien trop éméché pour savoir ce qu’ils faisaient.

Elle jeta un œil a son compagnon quand celui-ci parla de manger et désigna le bassin dans lequel ils barbotaient.


« - Je pensais que ça allait faire Ting quand la soupe serait prête. Je suis presque déçue. Bon ben je vais m’occuper des brochettes alors.»

Elle se releva en riant et, après s’être rapidement séchée et avoir repassé son pantalon se dirigea vers une zone dégagée ou Stella pu téléporter deux lourdes glacières. Elle revint vers le foyer que venait de concevoir Plume et déposa leur repas prés d’elle. Celle-ci en profita pour lui poser une nouvelle question sur les bracelets à laquelle elle répondit en souriant.


« - Au quotidien pas grand-chose. Je reste parfaitement maîtresse de moi même, d’autant que leur effet a déjà commencé à décroître. J’ai pris mes quartier à bord de Stella et cet arrangement nous convient à l’un et l’autre. »

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Zander se raidit à la question de Plume. Voilà quelque chose dont il n'aimait pas parler. Les bracelets restaient un sujet sensible et, même si cela ne l'agaçait plus autant qu'au départ, il ressentait toujours un certain malaise à leur évocation qui lui rappelait qu'une partie de leur relation était induite par eux. Il préféra donc ne rien dire et laisser Nadja répondre, se contentant de hocher la tête quand elle eut terminé.

Quand Nadja annonça qu'elle allait s'occuper des grillades, il secoua la tête. Il resta dans l'eau un peu plus longtemps, laissant un peu de temps aux filles pour se changer, avant de sortir de l'eau. Il se sécha et enfila son t-shirt et ses chaussures. Quand il arriva prêt du feu, il fit à Plume et Aynira :


« Si vous pouviez garder un œil sur la cuisson des grillades, histoire qu'on ait quelque chose à manger, ce serait pas mal. »

Puis Plume posa à nouveau une question sur les bracelets et il décida encore une fois d'esquiver la discussion :

« Je vais installer le nécessaire pour manger un peu plus confortablement. Est-ce que quelqu'un veut à boire, tant que j'y suis ? Y a de quoi dans la glacière bleue, sinon. » demanda-t-il.

Puis il s'éloigna et déplia quatre chaises et une table. Puis il y posa des couverts, des assiettes ainsi que diverses sauces pendant que les autres continuaient à discuter.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
Plume avait du mal à concevoir l'effet que pouvaient avoir les bracelets de nadja et Zander. Elle avait l'impression d'entendre Nadja décrire son propre sentiment vis-à-vis d'Aynira. Lui avait-on imposé une technologie du même type ? D'un geste qu'elle voulu discret, Plume ne put s'empêcher de jeter un oeil à son propre poignet et fut soulagée de ne rien y trouver d'étrange.

Tout le monde finit par sortir de l'eau et s'habiller pour préparer le repas. Mais lorsque Plume revint en compagnie d'Aynira, dument séchées et changées, elle fut surprise de trouver Nadja se balader en pantalon et haut de maillot de bain alors que Zander, lui n'arborer qu'un t-shirt et des chaussures avec le sien. Allaient-il rester comme ça ? La jeune femme tenta d'en faire abstraction mais cela la mettait très mal à l'aise. Aussi concentra-t-elle ses attentions sur le foyer.

Lorsque le feu eut pris et qu'elle sentit les bras d'Aynira se refermer autour d'elle, la jeune femme ferma les yeux et soupira légèrement. Cette journée était sensée être facile et agréable. Heureusement que la narisienne était avec elle. Elle sourit à sa proposition.

"Oui. Pourquoi pas ?"

L'idée de revenir ici, rien que toutes les deux, lui plaisait beaucoup. Finalement, Nadja revint vers elles avec la nourriture et Plume en profita pour la questionner de nouveau, évitant soigneusement de regarder dans sa direction. Elle se contenta de hocher la tête à sa réponse. Finalement, il était inutile d'en faire toute une histoire, de ce bracelet. Cela avait tout l'air d'être un simple ornement. La jeune femme se demandait même s'il avait réellement un effet quelconque. Mais elle n'en dit mot, ne voulant pas paraître insultante.

Zander vint leur donner la responsabilité de la cuisson, ce qui ne dérangeait absolument pas Plume, cela lui donnerait une occasion de fuir fixer son regard ailleurs. La jeune femme secoua la tête à la question du pilote. Elle ne pourrait rien avaler tant qu'elle les savait dans cette tenue. Cela n'avait l'air de déranger personne et elle ne voulait pas faire d'histoire mais elle avait de plus en plus de mal à faire abstraction des souvenirs qui cherchaient à refaire surface.

descriptionUne journée off - Page 2 EmptyRe: Une journée off

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum