Cafe des trois Colombes

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Cafe des trois Colombes

Partagez
avatar

Grade : Chercheur en médecine
Messages : 994

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Cafe des trois Colombes

Message par Nadira Garett le Ven 6 Avr - 13:43

Tel un couple de touriste, Zander et Nadira se promenèrent dans Paris tout en se dirigeant vers le bois de Vincenne. Même sans connaitre la ville, il était simple de se repérer aux vols des aérostats.

Le médecin s’inquiétait pour son compagnon, même si celui-ci lui assurait gérer la situation pour l’instant. Elle l’avait déjà vu lors d’une crise de « manque » et n’avait pas spécialement envie que le problème se repose en pleine mission.
Une fois sur place, elle laissa le pilote discuter avec ses collègues et admira ses engins étranges et magnifiques. Une expédition a bord d’une de ces montgolfières serait un étrange moment plein de panache. Sans doute plus que patauger dans les égouts. Mais la discrétion avait un prix… et sans doute une odeur.

Une fois Zander au fait du pilotage des plus légers que l’air, ils se remirent en route vers le point de ralliement, un bar non loin du palais de leur ennemi.


« - Deux café, s’il vous plait, demanda-t-elle avec un accent à couper au couteau. »

L’ambiance était plutôt chic ici et elle nota que la boisson favorite semblait plutôt être une liqueur verte dans laquelle on faisait fondre lentement du sucre. Homme et femme s’adonnaient à cette boisson à l’odeur anisée.

« - Alors, tu penses être capable de contrôler un truc pareil ? »

Pendant qu’ils discutaient, elle observait le palais non loin de là, pour se faire une idée de la taille de la garnison et de leur niveau d’alerte. L’endroit n’était pas vraiment bâti comme une forteresse mais y rentrer ne serait néanmoins pas facile.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Visiteur
Messages : 239

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Zander Hayes le Sam 7 Avr - 21:00

Zander suivit Nad jusqu'au lieu d'où décollait les montgolfières. Il regarda, fasciné, le ballet des engins qui s'élevaient dans le ciel. Puis il se mit à déambuler parmi les gens présents et finit par trouver un pilote parlant anglais et se mit à discuter de son fonctionnement pour vérifier ses connaissances et sur la gestion des lieux. Savoir faire voler le ballon était une chose, encore fallait-il en avoir un.

Une fois qu'il en eut terminé, ils retournèrent d'où ils venaient et s'installèrent à la terrasse du café devant leur servir de point de ralliement. Il regarda leur objectif, mais très vite, il se mit à contempler les alentours. Il fut tiré de son observation par l'arrivée du café et la question de Nadira. Il regarda la boisson verdâtre avec un regard soupçonneux.


« C'est quoi au juste, ce qu'ils boivent ? » lui demanda-t-il doucement en désignant une autre table.

Il regarda sa propre tasse pour s'assurer que c'était bien du café et pas cet étrange liquide inconnu qui ne l'inspirait pas vraiment. Il n'était de toute façon pas certain de vouloir expérimenter une nouvelle boisson dont il ignorait si cela pouvait l'affecter d'une manière ou d'une autre.


« Je devrais pouvoir, oui. Je serai plus rassuré si je pouvais le faire une fois avant. Le pilote avec qui je discutais m'a justement proposé un vol d'essai demain, si je voulais. Je serai tenter d'accepter si c'est possible. Mais le plus difficile sera de s'en procurer une et de la faire décoller. » dit-il distraitement.

Il reprit son observation en essayant de se concentrer un peu plus pour repérer des éléments qui pouvaient leur être utile, comme des gardes et leurs armes et éventuellement leur nombre, leur rythme de passage et leurs itinéraire de patrouille. Mais à nouveau, son attention fut attirée ailleurs.



Dernière position connue : Paris
Situation : Fait du tourisme historique.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar

Messages : 960

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Superviseur le Lun 9 Avr - 13:35

La surveillance de l'Elysée ne semblait pas exceptionnelle, un garde à chaque angle du palais et un autre le long de chaque mur, soit huit gardes armés d'armes de l'époque a priori.

Pour l'intérieur, pas de filet de sécurité, voire de canons ou autres armes visibles.

Les gardes semblaient être relevés vers 14H.

Les gardes n'étaient pas particulièrement sur le qui-vive.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6608

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Thomas Sincet le Lun 9 Avr - 14:26

/ Archives Nationales / - / Café /

Thomas avait trouvé d'autres éléments qui notait et une position pour les catacombes qu'il précisait.
Il enfournait le tout dans sa veste et prit la direction du point de rendez-vous.
Il en profitait pour se remémorer les différents points découverts et ce qu'ils pourraient en faire.

Finalement il arrivait au café et s'installait avec l'équipe avant de commander un café à son tour.
Il sortait ses fiches.


"J'ai fait quelques découvertes aux Archives. Tout d'abord pour les catacombes."

Il donnait le plan à Nadira.

"Il y a plusieurs lieux possible mais celui-ci près de montmartre est le plus adaptée avec ses accès plutôt facilement défendables."

Puis il se penchait sur l'autre sujet de ses recherches.

"Concernant Thomas Tiuhdard, il a été élu Président de la République français en 1894. Les premières traces le concernant datent de 1887 aux alentours du Champ de Mars. Il a monté sa force politique et industrielle pour petit à petit prendre du pouvoir et aurait éliminé ses adversaires pour l'élection de 1894. Ensuite plusieurs disparitions puis réapparitions inquiétantes ont eu lieu. C'est suite à ça que les plein pouvoirs lui ont été accordé et que le régime est devenu impérial."

Il avalait une gorgée de café et continuait.

"Depuis il a enchaîné les guerres et annexions de territoires. La Belgique et l’Allemagne ont été annexés à la France, puis l'Espagne et le Portugal. Il est passé sur la Suisse, l'Italie, puis petit à petit le reste de l'Europe."

Il faisait le tour de ses fiches pour vérifier qu'il n'avait rien oublié.

"Ah et d'importants travaux ont eu lieu sous le champ de Mars et sur la Tour Eiffel avant l'Exposition Universelle, sûrement du terrassement ou de la sécurisation, je ne sais pas ..."

avatar

Grade : Chercheur en médecine
Messages : 994

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Nadira Garett le Ven 13 Avr - 10:06

Thomas rejoignit le petit groupe et la discussion de planification reprit. Il leur présenta un lieu qui pourrait servir de base d’opération.

« - Ca me semble bien. Il va nous falloir plusieurs jours pour nous organiser. Nous devrions être plus discret au fond d’un trou que dans un hôtel. Espérer un accès à l’Elysée depuis ces souterrains était je suppose vain ? »

Ce qui ne leur laissait que la voix aérienne pour un assaut.

« - Zander, à toi de nous dire demain si l’opération est envisageable après ton vol d’essai. Nous agirons probablement de nuit, ce qui rajoutera une difficulté supplémentaire. Mais j’ose espérer que personne ne nous entendra ou nous verras venir ainsi. Je suis assez surprise que la garde ne soit pas plus élevée. J’ai peur de mauvaises surprises, à dire vrai mais je ne vois pas comment nous en assurer pour l’instant.»

Elle écouta les informations suivantes. Il n’avait fallu que quelques années à leur vieil ennemi pour s’emparer du pays puis de la moitié du continent. C’était impressionnant mais sans doute disposait-il d’avantage technologique important.

« - Donc si nous revenons en 1887 et lui logeons une balle dans la tête à ce moment-là, nous devrions être tranquille ? »

C’était radical mais la délicatesse n’avait jamais été la spécialité du médecin ou de son symbiote. Le sujet des travaux lui fit froncer les sourcils.

« - Si nous revenons en arrière, des travaux actuels n’auront que peu d’importance. Cela dit, je n’ai pas envie d’une surprise de dernière minute. Et qui sait s’il n’a pas caché sa machine là-bas ? »

Tout cela était encore bien trop improvisé à son gout. Même s’il pénétrait dans le palais présidentiel, ils n’avaient aucune idée d’où aller ensuite ni même quoi chercher.

« - Thomas, tu verrais un moyen de rentrer dans ce palais officiellement, pour y jeter un œil ? En touriste, pour affaire ou je ne sais trop quoi. »




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Visiteur
Messages : 239

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Zander Hayes le Sam 14 Avr - 23:08

Zander salua Thomas d'un signe de tête quand celui-ci les rejoignit. Il écouta ce qu'il avait trouvé, sans en penser grand-chose. L'idée de se terrer il ne savait trop où ne l'enchantait pas vraiment.

« Certes, mais je doute que ce trou nous fournisse le minimum de confort nécessaire. Je veux dire, à quoi bon nous terrer si tout le monde peut nous sentir arriver à des kilomètres à la ronde ? »

Il avait déjà eu l'occasion de dormir dehors, mais il avait généralement équipé de manière adéquate pour l'occasion. Là, ça ne serait pas le cas. Et quand bien même, ce serait loin de ce dont ils avaient l'habitude. Ils allaient avoir besoin d'un minimum de matériel supplémentaire pour survivre à peu près décemment. Ce qui posait encore une fois le problème de l'argent.

« Oui. Il restera toujours le problème de se procurer un ballon pour ce périple. Je ne suis pas certain que les engins soient laissés sur place et sans surveillance la nuit. Je me renseignerai demain aussi. » répondit-il à sa chef.

La sécurité semblait bien légère et très relâchée pour un site aussi important. Il y avait anguille sous roche à ses yeux. Ou alors leur ennemi savait que personne n'était assez fou pour s'en prendre à lui ou il ne s'en souciait pas vraiment, car il n'avait rien à craindre de quiconque, mais il devait en faire un minimum pour la galerie.


« Nous devrions faire le tour du bâtiment pour observer les lieux et voir si nous repérons des choses sortant de l'ordinaire pour cette époque en matière de sécurité, histoire d'éviter de mauvaises surprises. » suggéra-t-il.

Une visite guidée de l'intérieur des lieux serait encore mieux, à n'en point douter. Sinon, ils risquaient fort d'errer un moment avant de trouver leur objectif, ce qui augmentait les chances de se faire prendre.


« Il n'y a pas un autre moyen de trouver des informations sur l'organisation interne du bâtiment, genre où se trouvent les bureaux, les lieux privés, si nous ne pouvons pas visiter ? Parce qu'on ne serait pas très avancés une fois entrés si nous ne savons pas où nous devons aller pour trouver notre ami. »

La solution de Nadira était certes radicale, mais elle avait le mérite d'être directe et de régler les choses une bonne fois pour toutes. Mais une chose à la fois. D'abord, ils devraient réussir entrer…



Dernière position connue : Paris
Situation : Fait du tourisme historique.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6608

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Thomas Sincet le Lun 16 Avr - 12:55

Nadira posait une question anticipée par Thomas lors de ses recherches.

"En effet, aucun souterrain ne passe sou l'Elysée, ils sont vers montmartre ou dans le sud de la ville."

Puis elle proposait un plan par les airs.

"ça a des chances de marcher. Vous saurez vous débrouiller Zander ?"

Thomas écoutait la solution de Nadira.

"En théorie oui, mais son cadavre risquerait de poser problème il faudra s'en débarrasser pour ne pas en laisser la moindre trace, voire repartir avec. Mais notre retour serait compliqué. Il existe peut-être une machine construite par Tonatiuh qui nous permettrait de repartir à notre époque, mais en 1887 elle n'existait pas encore, alors si on tue Tonatiuh, nous serons coincés ici."

Les problèmes liés aux voyages dans le temps étaient très complexes et même Thomas avait encore du mal avec tout ça.
Nadira lui demandait un moyen officiel d'entrée à l'Elysée.


"Laissez-moi réfléchir ... en touriste ce ne sera pas possible, en ambassadeurs ce serait possible, mais Tonatiuh pourrait nous reconnaître, je ne sais pas à quel point il nous connaît."

Puis la remarque de Zander fit réagir l'archéologue.

"Ah oui l'organisation interne. Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de rencontrer le ministère de la recherches pour des découvertes archéologiques, nous avions eu droit à une visite de l'Elysée, je vais peut-être pouvoir nous fournir une sorte de plan, je pense que Tonatiuh a le bureau doré, celui des Président et celui le moins exposé."

Thomas commençait à tracer sur une feuille un plan du palais, c'était basique mais donnait les grandes lignes.


avatar

Messages : 960

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Superviseur le Lun 16 Avr - 13:18

Siana fit à son tour son arrivée avec quatre pistolets et des sandwichs étranges, du pain, jambon et du beurre, les français appelaient ça du Jambon-Beurre et l'imposaient en Europe comme plat national ainsi que les escargots et les cuisses de grenouilles.

Elle prit ensuite part à la conversation en goûtant un morceau de jambon-beurre qu'elle appréciait particulièrement.
avatar

Grade : Chercheur en médecine
Messages : 994

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Nadira Garett le Mar 17 Avr - 11:17

L’assaut par la voie des airs devenait leur meilleure option. En espérant que Zander puisse le contrôler. Il y avait un monde entre un vaisseau tel que Stella et une montgolfière.
« - Je doute en effet qu’on t’en prêté un. Il nous faudra… l’emprunter. »

Thomas avait raison quant au corps de leur ennemi. Cela risquait de poser un problème. Et si le goa’uld venait à changer de corps, le problème serait encore pire.

« - Il faut aussi tenir compte du fait qu’il pourrait sentir ma présence je me rapproche trop. Il faudra rester très loin des appartements présidentiels pendant notre infiltration. »

Elle réfléchissait encore lorsque Siana arriva avec des armes et de quoi manger. Nadira goutta à l’étrange sandwich en essayant de ne pas songer aux normes sanitaires de l’époque.

« - Nous pourrions également interroger un garde. Je doute que Tonatiuh les laisse approcher de sa machine. Si nous pouvions définir une zone plus petite que ce palais entier, ça serait déjà bien. »

Le GHB existait déjà à cette époque, si ces souvenirs étaient bons, bien que ces effets sur le corps humain soient encore inconnus. Ça serait un moyen simple de faire parler quelqu’un tout en pouvant le relâcher ensuite.
Pendant que Thomas dessinait un plan du palais, elle hocha la tête à la proposition de Zander et désigna Siana pour l’accompagner. La militaire était plus compétente qu’elle dans ce domaine.

« - Rentrer à notre époque risque d’être très compliqué, n’est-ce pas ? Si nous ne trouvons pas le moyen qu’il utilise, ou ce qui nous a fait débarquer ici, nous sommes bel et bien bloqués. »

Bien sûr, si cela arrivait, elle survivrait sans doute aux autres membres de l’équipe… Pourrait-elle revenir ensuite à la station et expliquer ce qu’il s’était passé ? Regarder Aeryn et Nadja dans les yeux en leur annonçant que leurs maris étaient perdus dans le temps… Pas sûr qu’elle en ait le courage.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6608

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Thomas Sincet le Mar 17 Avr - 13:46

Thomas n'avait en effet pas anticipé le problème du symbiote de Nadira.

"C'est vrai que c'est problématique. Nous serions repérés immédiatement, de même s'il a des Jaffas dans son équipe ..."

L'idée de capturer un garde n'enchantait pas trop Thomas.

"Sur ce terrain, je vous laisse décider, ce n'est pas mon domaine."

Tandis que Thomas terminait son dessin, il écoutait ce que disait Nadira et pensait à Aeryn et Adam. Il espérait pouvoir les revoir un jour.
Mais les faits n'étaient pas de leur côté.


"Il sera en effet difficile d'agir et de rentrer. En retournant dans le passé nous pourrions tuer Tonatiuh mais il n'aurait pas construit de machine à remonter le temps ici donc nous serions coincés. Mais le temps serait réparé ..."

Puis une autre idée lugubre lui vint à l'esprit.

"Tonatiuh peut vivre longtemps, et s'il n'avait pas du tout construit de machine à voyager dans le temps ici ?"

La question était posée et cette éventualité glaçait le sang de l'archéologue, ça signifiait qu'ils seraient coincés ici et qu'ils ne pourraient pas corriger les actions de Tonatiuh signifiant que leur espace-temps serait à jamais modifié.

avatar

Grade : Chercheur en médecine
Messages : 994

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Nadira Garett le Mar 17 Avr - 14:46

Le problème de symbiote titillait Nadira depuis un moment. Elle avait sans doute bien fait de le mettre sur le tapis.

« - Nous pourrions attendre qu’il soit en visite quelque part. Un président ça se déplace. L’avantage c’est que la sécurité sera sans doute plus légère. L’inconvénient, c’est que ça nous fait attendre. Et je ne suis pas sûre que nous puissions attendre longtemps. »

Zander avait beau l’assurer qu’il contrôlait les effets de son bracelet matrimonial, elle s’inquiétait pour lui si leur séjour devait s’éterniser.
Elle laissa les autres s’exprimer sur l’idée d’interroger un des gardes, sentant que thomas n’était pas particulièrement à l’aise avec l’idée.

Nadira sentit qu’elle avait touché un point sensible avec le sujet du voyage retour. Thomas était marié et père. Il était plus que conscient de la précarité de leur situation.

« - J’y ai pensé oui. Dans ce cas, je ne vois qu’une solution. La porte de Giseh. Je suppose que vous savez ou elle se trouve. Ça permettrait de reproduire les conditions d’un voyage temporel ou si ce n’est pas possible, de contacter les miens. Il suffirait de vous placer en animation suspendu et de vous réveiller le jour de notre départ. Il suffira ensuite de redissimuler la porte pour qu’elle soit redécouverte… normalement. »

L’implication était assez évidente, mais elle ne la vocalisa pas. Ca n’était pour l’instant aps utile. Une nouvelle idée lui vint à cet instant et elle prit une inspiration.

« - Minute. L’hôte de Tonatiuh connaissait-il l’emplacement originel de la porte ? Auquel cas, il pourrait s’en etre déjà emparé. Je serai lui, je la ramènerais près de moi et lui construirait un joli petit abri… sous le champ de Mars par exemple. »





Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6608

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Thomas Sincet le Mer 18 Avr - 14:47

Thomas réfléchissait aux implications de ce que disait Nadira.

"C'est une possibilité, il est forcément en voyage quelques fois."

Mais approcher Tonatiuh serait tout de même très compliqué et risqué.
Nadira apportait l'idée de la porte des étoiles de Gizeh.


"Non, je ne crois pas, j'ai justement regardé ce point, aucune recherche au niveau du plateau de Giseh, les Langford ne la découvriront que dans 28 ans, 6 ans pour le DHD avec les allemands."

C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit.

"Mais Eric Morton, l'hôte de Tonatiuh a aussi connu la porte des étoiles en Antarctique, il a d'ailleurs travaillé au SGC lorsqu'il était en Antarctique !"

La possibilité d'avoir une porte des étoiles aidait.

"Mais encore faudrait-il qu'il puisse prédire la bonne éruption solaire. S'il a une machine de ce genre nous pourrions trouver une éruption qui pourrait nous ramener à la bonne époque. Mais en 1887 il nous faudra rechercher la porte des étoiles et l'activer au bon moment, peut-être en rejoignant l'expédition d'Adrien de Gerlache qui en 1897 a rejoint l'Antarctique. Mais ça fera dix ans à attendre, c'est mieux que rien qu'en pensez-vous ? Le risque d'influencer le temps serait bien plus faible."

Thomas n'aimait pas trop cette idée mais ils n'avaient pas pour le moment d'autres solutions.

avatar

Grade : Chercheur en médecine
Messages : 994

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Nadira Garett le Jeu 19 Avr - 14:10

« - Il va donc falloir se renseigner sur ses allées et venues. Ça ne devrait pas être compliqué. »

En croisant les doigts pour que leur ennemi quitte l’enceinte du pays de temps en temps. Mais il ne pouvait pas s’enfermer volontairement, pas vrai ?

Le sujet de leur retour était préoccupant, tout comme le fait que Tonatiuh est pu s’emparer d’une des portes terriennes.

« - Il serait intéressant que vous jetiez un œil aux archives à ce sujet. S’il a monté une expédition en antarctique, il y en a probablement des traces, même s’il voulait être discret. S’il tente de s’emparer de la galaxie, aujourd’hui, en 1900, je ne suis pas sure qu’il y est beaucoup de gens pour l’arrêter. »


Elle se recula sur son siège en grognant de lassitude. La journée avait été longue et riche en évènement.

« - Si nous réussissons à nous débarrasser de lui en 1887, nous pourrons monter notre propre expédition. Et je pense que Giseh sera plus facilement atteignable de l’antarctique. Vous connaissez l’endroit, je connais plutôt bien le pays. C’est quand même plus logique. Déjà qu’il nous faudra plusieurs semaines pour arriver jusqu’au caire. »

Pas sûr que Zander dispose de tout ce temps. Il allait lui falloir une solide provision de morphine à son intention. Enfin tout ça restait conditionné au fait qu’ils réussissent dans leur entreprise, ce qui était loin d’être gagné.

Elle observa autour d’elle et son regard tomba sur le liquide vert que consommait une grande majorité des clients du bar.

« - Vous savez ce qu’ils consomment ? L’odeur est vraiment étrange mais ce rituel avec le sucre est fascinant.»




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Visiteur
Messages : 239

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Zander Hayes Hier à 4:03

Zander glissa une des armes dans son sac et prit un des sandwiches qu'il regarda d'un air soupçonneux avant d'en croquer un morceau. Puis il ne fit que le grignoter, n'ayant pas spécialement faim pour l'instant. Il se contenta d'hocher la tête concernant la montgolfière.

« Il faudra tout de même penser à monter des couvertures qui tiennent la route lorsque nous sommes obligés d'interagir avec les autres. J'ai besoin de quelque chose de crédible à raconter à ceux que je vais rencontrer demain qui explique pourquoi j'ai des connaissances en matières d'aéronautique... » fit-il remarquer.

Il écouta l'échange entre Thomas et Nadira, sans ajouter quoi que ce soit et opina du chef lorsque que sa chef parla d'interroger un garde. Cela lui semblait une méthode comme une autre pour obtenir des informations, à condition que leur prisonnier parle et qu'il sache quelque chose d'intéressant pour eux.

Lorsqu'il entendit la suggestion d'attendre 10 ans, son estomac ne fit qu'un tour et il se leva. C'en était un peu trop pour lui. Aucune des pistes envisagées ne semblaient se diriger vers un retour rapide chez eux, mais elles laissaient toutes à penser qu'ils allaient être ici pour un moment. Il avait besoin de s'éloigner un peu pour cacher son malaise et la mission approuvée par Nadira un peu plus tôt lui fournissait le prétexte parfait.


« Je vais aller voir l'Élysée de plus près. Je n'ai pas d'opinion particulière sur la marche à suivre et sur la meilleure des solutions à long terme, à part que j'aurais une préférence pour celle qui nous permettra de rentrer à notre époque le plus rapidement possible. » dit-il en ramassant sa besace.

Il les planta là sans se soucier de savoir si Siana, qui avait était désignée pour la reconnaissance le suivait ou pas. Il savait que c'était stupide, mais il s'en fichait un peu pour l'instant.

/Café des trois colombes/ -> /Élysée/



Dernière position connue : Paris
Situation : Fait du tourisme historique.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6608

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Thomas Sincet Hier à 12:42

Thomas écoutait les proposition de Nadira mais elles étaient risquées d'un point point de vue impact temporel.

"Gizeh, contrairement à l'Antarctique est bien plus visible de la population. On si c'est nous qui découvrons la porte des étoiles à Gizeh avant les Langford, les conséquences sont imprévisibles. Alors qu'en Antrctique, nous ne croiserions personne, nous serions libres de nos mouvements sans risque d'influencer l'espace-temps. Après nous pourrions ne pas attendre dix ans et monter notre propre expédition discrètement pour rejoindre l'antarctique, ce serait plus rude mais faisable."

Puis il regardait Zander s'en aller.

"Le principal est pour le moment de trouver comment Tonatiuh compte retourner à notre époque pour trouver un moyen pour nous de remontrer le temps et l'éliminer ainsi que le bon moment pour rejoindre notre époque."

Puis Nadira semblait intéressée par la boisson des autres personnes.

"C'est de l'absinthe autrement appelée la "Fée verte", c'est une boisson obtenue à partir d'un plante, on la verse pure au fond du verre et ensuite on place un sucre sur une cuillère et on verse de l'eau au goutte à goutte pour diluer le sucre et troubler l'absinthe, vous voulez tester ?"

Re: Cafe des trois Colombes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 17:46