Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionElysée EmptyElysée

more_horiz
Le palais de l'Elysée était identique à aujourd'hui hormis quelques détails comme quelques bâtiments annexes qui y étaient rattaché pour héberger les différentes chancelleries de l'Empire de France.

Dans le bureau doré, Thomas Thiudard avait fait installer un système de carte holographique où il avait une vue sur les forces en jeu en Europe actuellement.

C'est alors que Gilles De Fallorny, son aide de camps fit son entrée.


"Votre altesse, nous avons un rapport en provenance de l'école militaire, des individus habillés en tenue militaire et parlant anglais pour certains ce sont écrasés avec une montgolfière sur la Tour Eiffel ce matin, ils ont été appréhendés rapidement mais se sont échappés ensuite. L'armée a perdu leur trace."

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
/Café des Trois Colombes/ -> /Élysée/

L'angoisse se mit à tenailler Zander alors qu'il marchait en direction du bâtiment. Il était déjà légèrement inquiet à son départ, mais là, cela commençait à prendre des proportions inquiétantes au vu de la situation. Pour lui, rester au-delà de deux semaines lui semblait déjà difficile à envisager. Il n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver passé un certain temps et cela lui filer une peur bleue.

Comment allaient-ils faire pour gérer le problème du bracelet et de ses effets secondaires s'ils devaient rester plusieurs années ? Il ne doutait pas que Nadira trouverait quelque chose pour contrecarrer les effets du bracelet, mais quel serait le prix à payer pour lui et dans quel état en sortirait-il ? Il refusait d'y penser, mais l'image de Nadja s'imposa dans sa tête. Il s'assit sur un banc et respira plusieurs fois à fond pour se calmer.


*Une chose à la fois… Concentre-toi d'abord sur la mission… On réfléchira au reste plus tard.*

Il secoua la tête et regarda l'Élysée et les allées et venus pendant un moment. Il savait qu'il ne pouvait pas rester là indéfiniment pour ne pas devenir suspect, aussi se leva-t-il. Il se fondit dans la masse d'habitants et de touristes qui occupait l'espace et veilla à maintenir une certaine distance entre lui et son objectif. Après plusieurs passages, il entreprit de faire le tour complet du bâtiment par les jardins et les rues autour, à la recherche d'éléments suspects qui n'auraient pas leur place ici, mais sans savoir exactement ce qu'il cherchait, tout en gardant un œil sur les éventuels gardes qu'il pourrait croiser.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Quelques personnes entraient dans le palais, d'autres en sortaient, pas de contrôles particuliers.

Au niveau des soldats, ils se relayaient toutes les deux heures.

A un moment, alors que Zander était sur le trottoir en face de l'Elysée, il remarquait un visiteur accueilli par Tonatiuh en personne, c'était le portrait craché de la photo vue sur le journal un peu plus tôt.

Quelques militaires étaient tout de même en faction non loin de l'Elysée dans des rues attenantes.

Visiblement Tonatiuh n'avait pas fait profité de sa technologie pour la surveillance de l'Elysée.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Quelque chose clochait vraiment aux yeux de Zander. La sécurité des lieux était pour le moins laxiste au vu de son importance. Quelques gardes, pas de vérifications apparentes de ceux qui entraient et sortaient. Il se disait que c'était limite s'il ne pouvait pas y aller comme ça. Mais il était probable que les gardes connaissaient tous ceux qui travaillaient là. Il devait garder à l'esprit qu'il n'y avait aucun des systèmes de sécurité ni même de simples cartes d'identification avec photo comme dans son époque à lui et que les choses dépendaient d'êtres humains normaux.

Certes, il était tentant de mettre à l'épreuve sa théorie, mais cela était aussi complètement stupide et risqué. S'il se faisait arrêté, il ne serait pas plus avancé et ce la ne ferait que compliqué les choses. À un moment, il vit Tonatiuth sortir et accueillir quelqu'un et il fit de son mieux pour passer inaperçu. Il se dit qu'il en avait assez vu et qu'il ferait mieux de retourner au café, même s'il n'en avait pas du tout envie. L'idée d'apprendre qu'ils allaient peut-être rester ici un certain temps ne le réjouissait pas du temps.

Il se leva de son banc et reprit la direction du café où il avait laissé les autres.


/Paris - Élysée/ -> /Paris - Café des trois colombes/

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Thomas guida l'équipe à travers les couloirs. Il leur fallait passer par le hall alors désert mais, lorsqu'ils le franchirent prudemment, un bruit caractéristique se fit entendre et, avant qu'ils n'aient pu réagir, des anneaux de transports les encerclèrent. Sur leurs gardes, ils ne purent que constater leur erreur. Ils se trouvaient entourés d'humains armés de zat et de lances jaffa braqués sur eux. Parmi eux, Tonatiuh, habillé à la mode de l'époque, les fixait de son regard perçant.

"Regardez qui voilà !"

Il n'avait pas l'air inquiet de leur venu et se mit à tourner autour du groupe d'un pas lent. Visiblement, il jaugeait ses adversaires.

"A quoi vous vous attendiez en pénétrant chez moi ?"

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Une fois reposé, le petit groupe était passé à l’action. Zander et Siana cherchant une montgolfière et Thomas et Nadira interrogeant un garde. Tout se passa étonnement bien et les informations qu’ils apprirent auprès du garde leur permirent de ne pas avoir finalement recours à la voie aérienne.

Auraient-ils dû se douter que tout cela était bien trop facile ?

Lorsque le piège se referma finalement, sous la forme d’anneau de transport, Nadira se maudit d’avoir été aussi imprudente. Mais qu’aurait-elle pu faire d’autre ? Aucun d’entre eux n’avait repéré le moindre signe avant-coureur d’un piège. Elle n’allait pas laisser sa paranoïa les paralyser pendant des lustres ?

Et à ne pas l’écouter, voilà ce qu’elle avait gagné.

Elle regarda leur ennemi et se demanda si elle aurait le temps de lui coller une balle dans la tête avant de se faire tuer à son tour. Peu probable et ça ne changerais sans doute pas grand-chose de toute facon. Elle fit signe aux autres de baisser leurs armes et laissa Xinan prendre les commandes.

« - Un buffet, de la musique, quelques invités en plus… vos soirées laissent vraiment à désirer, monsieur le président. »

Impossible de se tromper sur le mépris qu’il avait mis dans le titre donné ici à Tonatiuh. S’il pouvait focaliser l’attention sur lui, ses compagnons pourraient peut-être tenter quelque chose pour s’échapper.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Zander avait mal dormi et passé une partie de la nuit à se retourner et à chercher le sommeil. Il mangea peu, comme la veille sans vraiment faire attention à ce que contenait son assiette. D’un autre côté, peut-être était-ce mieux ainsi.

Puis il partit en compagnie de Siana voir les montgolfières et retrouva le pilote de la veille. Celui-ci lui donna un cours complet sur le fonctionnement des ballons et leurs subtilités. Cela restait relativement simple, mais dépendait de beaucoup de facteurs, dont le vent. Ils n’eurent cependant pas la possibilité de faire un tour. Mais s’il revenait dans l’après-midi, il pourrait sans aucun doute le faire.

Ils retournèrent au Café des trois Colombes où ils retrouvèrent le reste de la troupe. Il fut déçu, et soulagé en même temps, d’apprendre que finalement, ils n’auraient pas besoin du ballon pour s’infiltrer dans l’Élysée. Il écouta le reste du plan qui était fort simple. Pourtant, Zander ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment.

Il suivit donc les autres. Tout se déroula sans accroc jusqu'à ce qu'ils pénètrent à l’intérieur et franchissent un hall désert. Ils furent soudain entourés par des hommes armés et leur ennemi en personne. Il resta là, sans bouger et silencieux, laissant Nadira lui répondre tout observant autour de lui à la recherche d’une ouverture, prêt à saisir la moindre occasion qui se présenterait pour tenter quelque chose.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Le visage de Toniatuh se fendit d'un sourire à la remarque de Nadira. Il laissa passer quelques secondes en la fixant puis son sourire s'effaça et il leva un zat devant lui avant de tirer sur Zander.

"Tu te payes ma tête encore une fois et il aura le droit à une autre décharge, compris ?"

Son regard était dur et il le laissa fixé sur Garett.

"Tu es Tok'ra, tu sais donc ce qui lui arrivera alors je répète ma question. Qu'est-ce que vous faîtes ici ?"

Le bras tendu vers le corps allongé de Zander qui commençait à reprendre conscience, il attendait la réponse de Garett qui avait plutôt intérêt à être satisfaisante.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Nadira serra les dents en voyant s’effondrer Zander. Elle s’était presque attendu a ce que leur adversaire double le tir, pour l’exemple. Après tout, il lui restait deux autres humains avec qui jouer.

Mais non, il préféra continuer à menacer ce qui donnait une petite marge de manœuvre au médecin. Vraiment petite.

« - Nous venons voir ce que tu fais ici, répondit-elle en se plaçant devant le pilote. Tu avoueras que ce genre de présence vaguement subtile n’est pas vraiment ton style habituel. »

Elle était à peu prés sure que ni Zander ni Sianna l’avait jamais croisé. Et ça n’était pas son cas non plus. Seul Thomas le connaissait peut être. Si ça n’était pas le cas, peut être pourrait-elle dissimuler le fait qu’ils venaient du futur. Pas sur que ça leur soit d’une quelconque utilité mais Xinan la poussait à trouver des avantages ou elle pouvait.

« - Et maintenant ? Cette sécurité ultra légère était un piège pour nous avoir, n’est ce pas ? Il y avait un but à tout ça ? Outre ce moment d’un héroïsme légèrement suranné, je veux dire ? »

Le faire parler, trouver une ouverture, permettre à ses compagnons de fuir. Elle ne doutait pas qu’elle serait la première cible en cas d’opposition, mais si elle pouvait attirer les foudres de leur ennemi, elle pourrait au moins sauver son équipe.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Zander continuait à observer autour de lui puis reporta son attention sur l'échange entre Tonatiuth et sa chef d'équipe. Surpris, il vit leur ennemi pointer le zat dans sa direction et n'eut pas le temps de réagir avant que celui-ci lui tire dessus.

La décharge le tétanisa quelques secondes et il s'effondra sur le sol. Il fut ensuite pris de spasmes. Cela n'avait franchement rien d'agréable. Il se rappelait avoir lu le fonctionnement de l'arme favorite des jaffas qu'ils utilisaient pour faire souffrir leurs victimes et terroriser les peuples qu'ils avaient asservis. Il comprenait maintenant mieux pourquoi avec cette expérience douloureuse de première main.

Il grogna et rouvrit les yeux. Il vit que Nad s'était interposé entre lui et le goa'uld qui le visait toujours tout en continuant à discuter. Il espérait sincèrement ne pas se faire zatter une deuxième fois, sinon ça en serait fini de lui. Il essaya de bouger lentement pour constater les dégâts de l'électrocution et grimaça. Il décida de rester allonger par terre et voir comment la situation allait évoluer. De toute façon, il n'était pas en mesure de faire quoi que ce soit pour le moment. Il allait avoir besoin de quelques minutes de plus pour récupérer du choc qu'il venait de subir.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Thomas avait servi de garde pour pouvoir aider l'équipe à pénétrer dans le palais.
Ils avaient eu de la chance que le garde qu'ils avaient interrogé ressemble beaucoup à l'archéologue.
Thomas visualisait le plan de l'Elysée tandis que l'équipe arrivait. Il leur ouvrit la porte.


"Par là, venez."

Il les guidait dans les couloirs jusqu'au hall d'entrée où il montrait un escalier.

"Le bureau du président est en haut ..."

C'est alors que des anneaux de transports apparurent.

"Et zut ..."

Il étaient encerclés et Tonatiuh était en face d'eux. L'archéologue enfonçait sa casquette pour ne pas être reconnu.
Le Goa'uld entamait l'interrogatoire et Nadira essayait de gagner du temps. Thomas regardait autour d'eux pour trouver une quelconque échappatoire.

C'est alors que Tonatiuh tira sur Zander.


"Non !"

Les humains présents et armés l'empêchaient d'avancer vers le pauvre pilote. Thomas restait en retrait et écouter l'échange entre Nadira et Tonatiuh avec attention. Il espérait qu'elle puisse le faire parler au maximum pour en savoir plus sur son plan ou sur comment il est arrivé ici. Ils gagneraient beaucoup de temps t trouveraient peut-être un moyen de leur fausser compagnie.

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
Il attendait des réponses à ses questions et regardait l'hôte de Xinan.

"Tu étais un adversaire de choix par le passé Xinan, mais regarde à quoi tu en es réduit, aider les Tauris ... la Tok'ra n'est plus ce qu'elle était ..."

Puis il fit un léger sourire à la remarque de Xinan.

"Mais cette présence est la meilleure, ici plus de Râ, pas encore de terriens connaissant le Chappa'ai et donc aucune technologie avancée. Quoi de mieux pour le dieu du soleil que je suis de l'utiliser pour voyager dans le temps et arriver ici. Je prends possession de ce pays facilement puis du continent pour finalement dominer ce monde et en faire ma base principale pour détruire les Grands Maîtres. L'enfance de l'art !"

Il rangeait son Zat tandis que les soldats autour d'eux les gardaient en joue. Zander se remettait du tir.

"Je ne sais pas, j'ai comme une certaine attirance pour cette planète, par le passé mais aussi maintenant avec mon nouvel hôte. Les humains sont si combatifs, j'aime ça."

Puis Tonatiuh se retournait en parlant de la sécurité légère.

"Allons Xinan, malgré ton physique avantageux tu n'as pas plus de jugeote que ça ? Je ne vous attendait pas, ma sécurité n'a pas à être très lourde au vue des technologies présentes ici et de toute façon, ma flotte entoure la planète au moindre soucis je peux téléporter une armée où je le souhaite."

Le Goa'uld était fier de son plan.

"Vous comprendrez que cela me chagrine mais je vais devoir vous éliminer. Voyez-vous, je viens d'envoyer la peste à San Francisco et je prépare l'invasion des Amérique, j'ai rendez-vous avec l'histoire et vous avec la guillotine."

Il se tourna vers ses soldats.

"Emmenez-les à la Santé, qu'ils soient guillotinés demain au lever du jour."

Les soldats emmenèrent l'équipe dans une cellule sombre et humide.


Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t2704-prison-de-la-sante#46800

descriptionElysée EmptyRe: Elysée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum