Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Nom d'un pyjak !

    le Lun 2 Avr 2018 - 21:08
Plume sourit en voyant Aynira avaler sa dernière bouchée de gâteau. A elles deux, elles avaient avaler la moitié du gâteau en un seul repas mais ce n'était pas exceptionnel. Et puis, la jeune femme était contente de voir que la narisienne avait apprécié sa cuisine. Il était maintenant temps de débarrasser. Plume se leva et fit signe à la brune de rester assise.

"C'est ton anniversaire, c'est moi qui m'en occupe."

Elle lui vola un baiser au passage et se dépêcha de tout mettre au lave vaisselle avant de se rendre au salon où la narisienne s'était rendue. Elle aimait ces journées où rien ni personne ne venait les déranger. Plume pouvait réellement se détendre et ne plus penser à rien. Sauf que, aujourd'hui, elle avait une chose en tête. Elle s'approcha de narisienne et l'enlaça avant de l'embrasser tendrement.

"Tu veux ton cadeau ?"

Elle lui sourit, sachant qu'Aynira aimait les surprises.

"Ca fait un moment que j'y travaille. Enfin, pas toute seule. Noa m'a aidé. Mais, pour l'avoir, il faut qu'on aille sur le JPS."

Plume ne lui dit rien d'autre et profita d'un autre baiser avant de se séparer difficilement de la jeune femme pour l'entraîner dehors. Elles n'avaient que le petit jardin à traverser pour se faire téléporter sur la station. Une fois sur place, Plume guida la narisienne jusqu'à la salle de détente et la fit assoir sur le canapé. La station était vide à cette période de l'année, mis à part le personnel de service. les autres avaient préférés retourner dans leurs famille plutôt que de rester trainer sur le JPS. Et c'était tant mieux. Ainsi, les deux jeunes femmes seraient plus tranquilles.

Plume programma la console de jeu narisienne et opta pour le mode sans retransmission vidéo, au cas où quelqu'un passerait par là. Elle n'avait aucune envie d'être épiée. Puis, elle revint vers le canapé et donna un casque à la narisienne.

"Prête ?"

Elle-même enfila le casque et, après une seconde d'obscurité, elle se retrouva devant une baie vitrée donnant sur l'espace. A sa droite, un homme, une casquette de base ball vissée sur la tête, attendait les ordres du capitaine. Devant eux se découpait une silhouette métallique gigantesque de forme étrange. Un cercle central était le point d'accroche de cinq bras géants déployés tout autour, à la manière des pétales de fleurs. Plume sourit et tourna son regard vers Aynira qui portait les insignes de commandant.

"Bienvenue sur le Normandy, Commandant."

Elle sourit davantage en voyant la tête que faisait la narisienne.

"Joyeux anniversaire."

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Lun 9 Avr 2018 - 16:13
Aujourd’hui était l'anniversaire d'Aynira. Plume lui avait fait un délicieux repas et elle était en train de déguster les dernières bouchées de son gâteau. Elle alla se lever pour débarrasser, mais sa compagne l'en empêcha, profitant pour lui voler un baiser qu'elle ne tarda pas à rendre.

Elle ne tarda pas à revenir pour l'embrasser tendrement. Baiser qui ne vit aucune résistance, avant de lui demander si elle voulait son cadeau. Comme une gamine, la Narisienne répondit en hochant énergiquement la tête. Plume apporta des précisions, disant qu'elle y travaillait dessus depuis des mois avec l'aide de Noa et que pour l'avoir, il fallait se rendre sur le JPS :


"Des mois de travail avec l'aide du chef de la sécurité ? C'était toi qui voulait l'armure d'Iron Man hein !"

Elle rigola avant de profiter d'un autre baiser et de se retrouver entraîner dehors. Il ne fallut que quelques instants et une téléportation plus tard pour se retrouver sur le JPS et plus précisément dans la salle de détente.

Une fois sur le canapé, Plume en profita pour allumer la console narisienne et tendre le casque à Aynira. Son cadeau était donc un jeu ? Elle sourit en enfilant l'équipement et après quelques secondes, l'image apparut sur l'écran. Une image très familière. Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre ce qu'était son cadeau : Parmi les choses que la Narisienne préférées de la culture terrienne, les jeux vidéos étaient dans le haut de la liste avec les films, les romans et la cuisine.

Parmi ces jeux, elle adorait tout particulièrement la saga des Mass Effect, un rpg dans un univers space opera. L'histoire, l'univers, les personnages. Au départ, ce qui l'avait attirée vers ces jeux étaient que certaines similitudes telles que la grosse station qu'elle voyait en ce moment à l'image se trouvaient chez les Narisiens. Dans le cas de cette dernière, c'était la station Lemunis, une station en orbite autour de Narisa dont la forme et les dimensions étaient plus que semblables. Certaines similitudes étaient assez grosse qu'elle en était venue à envisager sérieusement qu'il y avait un Narisien dans la bande des développeurs ou dans l'équipe artistique, ce qui était impossible.

Une simple coïncidence, mais très curieuse, comme cette mission de JP-1 où ils rencontrèrent un peuple fait de petite créatures bleue vivant dans des champignons, très similaires aux héros d'une série de bandes-dessinées belge existant depuis la fin des années 1950.

Comment la Narisienne trouvait le cadeau ? Et bien son sourire jusqu'aux oreilles suffisait à faire comprendre qu'elle appréciait beaucoup ce cadeau. Quand Plume lui souhait un joyeux anniversaire, elle retira partiellement son casque pour "retourner" dans le monde réelle et avant de lui laisser le temps de comprendre, prit Plume dans ses bras pour la ramener contre elle sur le canapé et l'embrasser plus passionnément :


"J'aime beaucoup ce cadeau ! Merci !"

Elle l'embrassa une nouvelle fois avant qu'une question ne lui vienne en tête :

"Dis-moi... Il y a le mode multijoueurs disponible ? C'est toujours mieux les cadeaux quand je peux les partager avec toi..."

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Lun 9 Avr 2018 - 17:35
Plume attendait, immobile, la réaction d'Aynira. Lorsque celle-ci ôta son casque, la jeune femme perdit son sourire et fronça les sourcils. Cela ne lui plaisait pas ? Elle retira son propre casque et allait s'excuser auprès de la narisienne lorsque celle-ci l'attira à elle pour l'embrasser passionnément. D'abord surprise, Plume finit par se détendre et lui rendit son baiser, souriant en entendant les remerciements d'Aynira. Avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit, le narisienne l'embrassa de nouveau. Ce qui était loin de lui déplaire.

"Tu l'aurais vu si t'avais tourné la tête mais je joue en même temps que toi. C'est juste que je n'ai pas les insignes du capitaine."

Elle lui sourit en remettant son casque correctement sur sa tête, se plongeant de nouveau dans le jeu vidéo. Là, elle glissa sa main dans celle d'Aynira pour lui faire tourner la tête et qu'elle réalise sa présence.

"Alors ? Une visite du vaisseau, de la Citadelle ou une ballade dans la galaxie ?"

Après tout, c'était à Aynira de décider du programme. Quelque soit sa destination, Noa et elle avaient prévus quelques péripéties pour rendre le jeu plus amusant.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 14 Avr 2018 - 13:38
Rassurée que le cadeau plaise à la Narisienne, Plume lui indiqua qu'elle était à côté d'elle, répondant à la question de savoir si le jeu était multijoueur. Il faut dire qu'Ayni était tellement surprise, qu'elle se contenta de fixer droit devant elle, sans faire attention au reste. Elle sourit quand sa compagne lui remit le casque correctement, la faisant replonger dans le jeu.

Elle jeta immédiatement un coup d’œil à ses côtés quand elle sentit une main se glisser dans la sienne et sourit davantage quand elle vit Plume avec elle. Rapidement, Plume lui annonça qu'il était possible de visiter le vaisseau, la Citadelle ou se promener dans la galaxie :


"Choix difficile... Et si on partait faire un tour du propriétaire ?"

Visiter le Normandy comme si on y été allait prendre un petit moment. Elle se retourna pour faire ça au long fuselage menant au centre névralgique du vaisseau où se trouvait une immense représentation holographique de ce dernier en plus du poste de commandant avec l'accès à la carte galactique :

"Au fait ? C'est qui les méchants ? Les robots tête de lampe ? Les cafards ou les encore-plus-gros-robots calmar ?"

Elle rigola, laissant Plume l'embarquée pour une visite du vaisseau.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 14 Avr 2018 - 17:11
Aynira choisit de visiter le vaisseau. Plume sourit. Ce choix ne l'étonnait pas. Elle suivit le mouvement et se retourna pour remonter le fuselage et arriver dans la zone plus large du vaisseau.

"Un peu de tout, à vrai dire, mais, … tu verras ça en temps voulu !"

Elle sourit à la narisienne et l'entraîna dans une visite complète du Normandy, des soutes aux cuisines, sans oublier la salle des moteurs, les quartiers des équipages et ceux de la capitaine. Elle s'y arrêta un moment, montrant la console d'équipement qui s'y trouvait.

"Je crois que tu connais. Tu peux choisir ta tenue, si celle-ci ne te convient pas."

En attendant qu'elle ne termine, Plume s'allongea sur le lit et fixa son regard sur les différentes maquettes des vaisseaux qui trônaient sur le bureau un peu plus loin. Elle alluma le poste radio qui reposait sur la table de nuit et finit par observer les essayages d'Aynira. Il était étrange de voir ses vêtements changer en une fraction de seconde. Une façon bien pratique de ne pas perdre de temps à s'habiller le matin. Le néo-zélandais y avait ajouter tout un panel de skin issu des archives du SDT.

Lorsqu'elle serait prête, elles pourraient peut-être tenter une sortie au sol, sur une planète proche, histoire de se faire la main avant d'entreprendre les quelques missions que Noa avait déjà eu le temps de programmer.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 21 Avr 2018 - 13:48
Arpentant les coursives du Normandy, la Narisienne se laissa guider par Plume qui lui fit une visite complète du vaisseau. Tout était là, les meubles, les personnages, les sons... Elles finirent par se retrouver dans les quartiers du commandant.

La aussi, tout était à sa place. Les maquettes de vaisseaux dans la vitrine, les aquariums remplit de poissons et même la cage du hamster. Plume expliqua que la console de modification des tenues était fonctionnelle. Par curiosité, Aynira se dirigea vers la console et regarda les tenues disponibles. Celles présentes dans le jeu bien sûr, mais aussi de nouvelles, plus extravagante ou familière. Une musique se fit entendre alors que la Narisienne observait les tenues, les voyant "apparaître et disparaître" sur sa peau en une fraction de seconde... les côtés pratiques des jeux vidéos :


"Tenue de militaire du SDT, uniforme diplomatique narisien, bermuda et chemise hawaïenne, tenue de Jedi, armure barbare en peau de bête, bikini de Leia, combinaison quarienne, uniforme de Starfleet, tenue de Gamora dans les Gardiens de la galaxie 2... Hum"

Elle observa la tenue et s'éloigna de la console, apparemment satisfaite :

"Comment tu trouves ? Ca fait pas très uniforme militaire, mais j'aime bien"

Elle se laissa tomber sur le lit, se rapprochant de Plume jusqu'à se blottir contre elle :

"Pour la destination... Je crois qu'en fait je fais rester ici !"

Elle rigola, observant l'espace à travers la baie vitrée au plafond juste au dessus du lit et réfléchit plus sérieusement à une destination. La Citadelle ? Oméga ? Thessia ? Ce n'était pas le choix qui manquait...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 22 Avr 2018 - 15:43
Plume sourit lorsqu'elle vit Aynira s'amuser à tester les tenues. L'objectif était que la narisienne passe un bon moment et cela semblait bien parti. Elle choisit une tenue de film qui, il fallait bien l'avouer, lui allait comme un gant. Lorsqu'elle lui demanda son avis, Plume prit une mou sceptique.

"Je sais pas, … t'étais pas mal en jedi, …"

Mais son sourire démentit vite ses propos et la jeune femme se blottit contre elle lorsqu'elle la rejoignit sur le matelas. Plume rigola lorsqu'Aynira affirma hésiter à rester juste là.

"Ce serait quand même dommage de ne voir que le Normandy, … Noa s'est donné du mal, …"

Mais elle ne fit rien non plus pour bouger. Au bout d'un moment, ne voulant pas pousser Aynira à rester bloquée ici, elle finit par se lever.

"Allez ! Allons voir ce que nous réserve l'univers ! J'ai besoin d'un peu d'action !"

Plume la conduisit jusqu'à la passerelle et choisit une destination au hasard. Un petite planète sans importance pour l'instant mais qui promettait quelques exploration et altercations. Il fallut choisir les armes et armures avant le départ du vaisseau et Plume opta pour un armure légère et un simple fusil d'assaut.

"C'est quand tu veux, Commandant."



____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 28 Avr 2018 - 17:06
Plume annonça que la Narisienne était mieux habillée en Jedi, mais c'était une taquinerie. Ayni la rejoignit sur le lit et se blottit contre elle, restant simplement là en disant qu'elle voudrait bien rester ici. Sa compagne rétorqua alors qu'il serait dommage de se contenter uniquement du Normandy vu le travail de Noa fait sur le jeu :

"C'est vrai ! Mais avant ça"

Elle l'embrassa passionnément avant que Plume ne se lève en disant qu'elle avait besoin d'un peu d'action. Suivant le mouvement, la Narisienne suivit sa compagne jusqu'à la passerelle, puis devant l'hologramme de la galaxie permettant de déplacer le vaisseau. Deux femmes était présentes de part et d'autres. Une rousse qui indiquait qu'un nouveau message était arrivé sur le terminal privé du commandant et une brune à la peau halé qui discuté avec l'IA du vaisseau sur les performances du système de communication. Apparemment l'équipage de l'ensemble des jeux avaient été mélangés pour cette aventure.

Plume choisit une petite planète qui n'existait pas dans les jeux. Habitable, mais inhabitée. D'après la description, elle était une colonie très prometteuse, mais sa situation frontalière entre les Humains et les Butariens, une civilisation hégémoniste esclavagiste rendait la question de la colonisation très épineuse : Laquelle des deux espèces allait avoir le droit de s'installer, chacune la considérant comme étant dans son espace ?

Le vaisseau se déplaça, empruntant un relais cosmodésique, gigantesque structure servant de portail reliant plusieurs régions de la galaxie jusqu'à arriver en orbite autour de la planète. Une fois à destination, les deux femmes allèrent se préparer. Imitant Plume, la Narisienne enfila une armure légère, mais prit un fusil de précision et un pistolet.

Comment rejoindre la surface ? Rien de plus facile. Elles se rendirent dans la soute où elles trouvèrent le Mako, une sorte de véhicule blindé capable d'effectuer des drops aériens avec ses micropropulseur. Une fois à bord, la Narisienne se mit aux commandes et démarra le véhicule :


"Prête ?"

Dit-elle alors que la porte de la soute s'ouvrit doucement, révélant un ciel orangée, des nuages et le sol quelques centaines de mètres plus bas...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 29 Avr 2018 - 12:28
Plume sourit et acquiesça lorsque la narisienne lui demanda si elle était prête. La jeune femme n'avait jamais eu peur du vide et, de toute façon, c'était un jeu vidéo. Au pire, elles perdraient la partie et seraient déconnectée du jeu. Il n'y avait aucun danger alors pourquoi hésiter ?

Le véhicule plongea dans le vide et atterrit avec la souplesse d'un éléphant mais les amortisseurs firent leur office et aucune des deux passagères ne fut blessées. Aynira commença alors à faire rouler le mako sur le sol de cette petite planète jusqu'à ce que la silhouette d'un complexe ne découpe à l'horizon.

"Je crois qu'on a notre objectif."

Il ne fallut pas bien longtemps pour rejoindre l'entrée de la grande bâtisse. Elle était gardée par un petit groupe d'alien étranges. Leurs nombreux yeux les rendaient facilement reconnaissable. Aynira stoppa le véhicule derrière un gros rocher et les deux femmes purent observer la disposition des ennemis et des couverts disponibles.

"Alors ? On s'y prend comment ?"

Il fut décidé que chacune règlerait son compte à trois ennemis. Plume se chargerait de ceux de droite alors qu'Aynira s'occuperait de ceux de gauche. Une fois le plan établi, les deux femmes se sourirent et partirent à l'assaut. Ce fut assez facile mais, bien vite, à l'intérieur du complexe, les choses se compliquèrent. Les ennemis étaient plus nombreux et mieux protégés mais c'était sans compter les compétences et la détermination des assaillantes. Alors que Plume venait de transpercer un butarien d'un coup de son omnilame, elle tourna la tête pour observer la scène. Un peu plus loin, derrière un couvert, Aynira éliminait méthodiquement les trois derniers ennemis. Son visage concentré et son air victorieux à la fin de l'échange de balles firent naître un léger sourire sur le visage de la jeune femme. Alors que la narisienne la rejoignait, Plume rangea son arme et replaça doucement sa mèche violette derrière son oreille.

"Tu t'amuses ?"

Non pas que tuer des aliens la ravissait particulièrement en temps normal mais il s'agissait là d'un simple jeu vidéo et elle était contente de voir qu'Aynira appréciait son cadeau. Elle laissa quelques seconde sa main dans ses cheveux avant de désigner la caisse que les butariens défendaient de l'autre côté de la pièce.

"Qu'est-ce qu'ils cachent là-dedans d'après toi ?"

Elle laissa la narisienne avancer jusqu'à la caisse, se contentant de la regarder déverrouiller le mécanisme et récupérer son contenu en s'étonnant de nouveau de l'importance qu'Aynira avait à ses yeux aujourd'hui.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 6 Mai 2018 - 13:54
Le véhicule s'envola dans le vide, se dirigeant droit vers la surface en chute libre. Les micro-propulseurs s'activèrent, stabilisant la chute et permettant au Mako de se poser relativement en douceur à la surface. La Narisienne ne perdit pas de temps et commença à arpenter le terrain jusqu'à apercevoir une grande structure à l'horizon, Plume indiqua que c'était sans doute l'objectif de la mission.

Désormais avec une direction à suivre, le véhicule s'avança sur le terrain accidenté le séparant de sa destination. Balloter dans tous les sens, Aynira semblait s'amuser comme le montrait son sourire :


"On utilise un véhicule similaire dans le Corps Exploratoire... sauf qu'il n'a pas de gros canon !"

Elle rigola en activant le tir de la dite arme, visant une montagne proche :

"Oups ! C'était parfaitement volontaire !"

Après tout elles étaient dans un jeu vidéo, elles pouvaient donc se permettre de s'amuser. Mais une pointe de sérieux revint quand le véhicule arriva à destination. Le véhicule fut stoppé derrière un gros rocher et les deux femmes sortirent pour analyser la situation :

"Des Butariens. Tu vas les aimer c'est des despotes esclavagistes."

Elles décidèrent de la stratégie : foncer dans le tas en se partageant un nombre équitable d'ennemis... Ça semblait une bonne idée et elles s'exécutèrent. Avec leurs armes ou leurs OmniTech, les deux femmes partirent à l'assaut de la base. La Narisienne décida de jouer la simplicité en abattant une à une ses trois cibles avec son fusil de précision qui étaient en train de se focaliser sur une Plume qui leur fonçait droit dessus en les arrosant de tirs.

Elles ne tardèrent pas à rentrer dans le bâtiment où la résistance se montra plus acharnés. Dans les couloirs plus étroits, son fusil de précision n'était pas très efficace. Aussi prit-elle son pistolet et profita des différents couverts pour avancer, utilisant son OmniTech pour lancer des attaques à base de choc électrique, lance-flamme ou missiles incendiaire. Normalement, elle n'utiliserait pas ce genre de choses. Elle avait une formation militaire et une éthique qui lui disait de tout faire pour tuer rapidement et sans douleur si c'était possible. Mais c'était un jeu vidéo et faire exploser des ennemis ou utiliser un lance-flammes sur un tas de pixels, aussi réaliste soit-il, ne la gênait pas.

Le combat finit, un grand sourire se dessina sur le visage de la Narisienne. Après que les deux femmes se rejoignirent, Plume lui demanda si elle s'amusait :


"Comme une gamine. Ça va être dure de rejouer aux vrai jeux après ça !"

Elle rigola et glissa une main autour de sa taille avant de lui faire gros bisou pendant qu'elle lui remettait sa mèche de cheveux en place. Ensemble, elles se dirigèrent vers le "trésor", le coffre que gardait les Butariens. Normalement on y trouverait de l'argent, une nouvelle arme ou équipement ou une nouvelle pièce pour améliorer l'équipement déjà possédé. Plume lui demanda ce qu'il pourrait y avoir selon l'avis de la Narisienne :

"Un truc qui fait boom ?"

Non ! À la place, il y avait quelque chose de mieux, un GROS truc qui fait boom. Une nouvelle armure qui ressemblait à celle de Nadja, même si le design était un poil différent. Bon d'accord, elle était normalement bien trop grande pour rentrer dans le coffre, mais ce n'était pas la première fois dans un jeu vidéo qu'on se retrouve avec une incohérence du genre, comme par exemple trouver un bouclier sur le cadavre d'un loup...

Elle en profita pour déposer un tendre baiser sur les lèvres de sa compagne, la serrant doucement contre elle :


"Alors ? C'est quoi la suite de programme ?"

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Mar 8 Mai 2018 - 8:46
Le sourire d'Aynira parlait pour elle. Oui, elle s'amusait et l'avoua quelques secondes plus tard en affirmant qu'il lui serait difficile de jouer de nouveau à un jeu vidéo normal selon le standard terrien. Plume lui rendit son sourire, ravie que son cadeau lui plaise et profita du bisou donné par la narisienne. La jeune femme ne put retenir un petit rire à la réponse d'Aynira. Elle aimait les explosifs, surtout dans les jeux, et ne le cachait pas. Mais, dans le coffre, ne se trouvait qu'une armure. Pas de gros canon pour cette fois.

Mais cela n'entacha pas le moral de la narisienne qui en profita pour faire une pause câlin. Plume ne s'en plaignit pas et répondit à son baiser sans attendre.

"Ca dépend de toi. On peu continuer à explorer la planète ou retourner à bord du Normandy pour changer de cap."

La base butarienne était désaffectée maintenant mais Plume ne doutait pas que Noa ait prévu un peu plus qu'une base par planète. Mais c'était peut-être l'occasion d'une escale sur le vaisseau, d'une visite de la Citadelle ou alors de tenter une mission un peu plus coriace. L'avantage avec les jeux vidéos, c'était que les personnages ne ressentaient pas la fatigue. On pouvait enchainer autant de chose que l'on voulait sans avoir besoin de les faire dormir.

"De quoi t'as envie ? Continuer à cherche ton truc qui fait BOUM, se frotter à un adversaire un peu plus costaud ou aller flâner sur la Citadelle ?"

Tout en parlant, Plume avait glissé une main dans la sienne et retourner lentement vers le mako.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 12 Mai 2018 - 13:03
Plume révéla que la suite de l'aventure dépendait de la Narisienne. Elles pouvaient rester explorer la planète plus avant ou alors revenir sur le Normandy pour aller ailleurs. Elle prit doucement la main de la Narisienne en se retournant vers le véhicule.

Nouveau programme ? Aller flâner sur la Citadelle ? Tenter une mission plus coriace ? Aller chercher un gros truc qui fait BOUM ? Ayni était une perfectionniste dans l'âme, même dans les jeux vidéos. Quand elle faisait un niveau, elle s'assurait qu'elle n'aurait pas y retourner sauf si le scénario le dit. Les missions secondaires et autres objectifs annexes étaient consciencieusement fait les une après les autres :


""Chercher un truc qui fait BOUM ?" Tu sais parler aux dames toi !"

Elle rigola en l'entraînant à elle le temps d'un tendre et long baiser juste avant de revenir dans le véhicule. Allons donc pour plus d'exploration. Un affichage de la carte et direction l'anomalie la plus proche qui s'avéra être un gisement de minerai. Rien de très passionnant, mais le chemin pour y accéder, très accidenté, permettait de faire quelques cascades avec le Mako. Avec un vrai véhicule, ça ferait longtemps qu'il aurait rendu l'âme et les occupantes blessées... mais elles étaient dans un jeu vidéo. Et puis, l'endroit où était posé le gisement offrait une vie dégagée sur les alentours, un panorama exploitant toute la puissance de la console :

"Sympa la vue !"

Après un petit moment à profiter de la beauté du paysage fait de montagnes, de forêts alpines, de vallée avec torrents et de trois lunes au dessus de leurs têtes visible en plein jour, les deux femmes se remirent en route vers le prochain marqueur sur la carte. Entre elles et ce dernier, il y avait une grande plaine grossièrement circulaire et dégagée qui tranchait nettement avec le reste du paysage :

"Je sais pas toi, mais je la sens plutôt mal d'un coup..."

Quelques instants plus tard, le sol trembla et soudainement, une énorme créature émergea du sol. Une sorte de ver géant avec une gueule garni de crocs et de tentacules. Il avait clairement envie de faire des deux femmes, et sans doute aussi du Mako qui ferait un bon complément en fer, son prochain repas :

"C'est dans ce genre de moment où j'en ai marre d'avoir toujours raison !"

Pourtant, elle avait un grand sourire sur son visage. Toujours en mouvement avec le mako, elle pointa le canon principale du véhicule sur la gigantesque créature qui commença à lancer dans leur direction une sorte de crachat acide :

"La mitrailleuse n'attend que toi si t'as envie de tirer sur la méchante bébête. Il paraît que ça se mange en plus !"

Quel goût pouvait avoir la viande de Dévoreur ? Bonne question en fait...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 13 Mai 2018 - 19:17
Sans trop de surprise, Aynira opta pour les explosifs. Elles étaient donc reparties pour faire le tour de la planète à bord d'un véhicule qui aurait eu besoin de meilleures suspensions. Mais Plume se fichait des chaos du Mako, l'expression joyeuse qui se dessinait sur le visage de la narisienne valait bien un petit sacrifice à son confort personnel. Et puis, il fallait avouer que la vue était souvent magnifique.

Mais les choses se corsèrent lorsque le véhicule tout terrain parvint sur une plaine au relief étrangement inexistant. Aynira se doutait que cela cachait quelque chose et elle n'avait pas tort. Une énorme créature longiligne perça la couche rocheuse pour émerger du sol devant elles et leur cracha une substance verdâtre dessus. Cela sembla attaquer les parois du mako mais Aynira ne se laissa pas démonter. Aussitôt, elle aligna le canon vers le monstre et lui tira dessus. Lorsqu'elle désigna la mitraillette à Plume, celle-ci sourit.

"J'attendais que tu le proposes !"

Elle n'attendit pas pour se saisir des commandes et commença à arroser la bête pendant qu'Aynira zigzaguait dans la plaine en tirant des salves de temps à autre.

"Mais j'ai pas l'intention de manger ce truc ! On va se chopper une indigestion !"

Elle n'arrêta de tirer que lorsque la créature s'effondra au sol, inanimée. Relâchant alors la pression accumulée durant le combat, elle se tourna vers la conductrice.

"Je préfère le corps à corps. Les armes à feu, c'est trop aléatoire, …"

Mais elle était aussi consciente que, contre un monstre de cette taille, elle n'aurait pas tenu bien longtemps en duel rapproché. Ce n'était définitivement pas son domaine.

"Tu crois que des trucs comme ça existent pour de vrai ? Je n'en ai jamais entendu parler, …"

Et pourtant, elle avait écumé pas mal de monde et avait dans la tête les souvenirs d'un être plusieurs fois centenaire.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 19 Mai 2018 - 14:22
Le combat contre le ver géant fut... intense. C'était une chose d'en affronter un sur un écran avec une souris et un clavier. C'était une toute autre chose de l'affronter comme si on y était. Heureusement, elles étaient dans un véhicule blindée, apportant une protection non négligeable. Roulant dans la plaine en évitant les attaques du Dévoreur, plus réaliste et donc pas simplement immobile en plein milieu de la zone, la Narisienne faisait en sorte d'esquiver les assauts de la bête alors que Plume arrosait généreusement la zone avec la mitrailleuse lourde. Elle trouvait les armes à feu trop aléatoires en comparaison du corps-à-corps :

"Oui mais les armes à feu ont un avantage : Tu peux rester à bonne distance des monstres géants qui veulent te changer en amuse-bouche ! Tu t'imagines affronter ça rien qu'avec une arme blanche ?"

L'affrontement dura encore quelques minutes d'action non-stop, le Dévoreur de plus en plus agressif et dangereux au fur et à mesure que sa barre de vie diminuait. Finalement, après que salve de canon et une dernière rafale de mitrailleuse, le ver s'écroula au sol, inerte. Comme pour le combat avec les Butariens, des indications apparurent comme "objectif accomplit", des points d'XP gagnés et d'autres éléments rappelant qu'elles étaient dans un jeu vidéo.

Une fois la bête au sol et l'indication de déblocage de plusieurs composants pour fabriquer des améliorations, débloquer de nouveaux équipements ou juste à revendre en boutique, Plume se demanda si de telles créatures pouvaient exister pour de vrai, n'en n'ayant jamais vue de semblable :


"Tu te rappelle quand je disais qu'il y avait beaucoup d'éléments dans cette série de jeu qui me rappelait des trucs de chez moi ? C'était pas qu'au niveau du design de certaine technologie comme les OmniTech ou la grosse Citadelle. On a aussi des Dévoreurs. Bon ils n'ont pas la même tête, mais le côté "ver géant carnivore" est identique. Il y a même un jeune qui a faillit me bouffer le bras une fois ! Et ça se mange ! Une viande filandreuse et très forte. Pas la plus goûtu qui existe, mais c'est pas non plus la pire que j'ai mangée."

La suite du programme ? Et bien, pour la planète, il semblerait que ce soit tout ce qu'il y avait à faire. Le jeu n'était pas finit, rappelons-le. Il y avait encore d'autres endroits à visiter cependant :

"Ca te dirait un tour sur la Citadelle ? Histoire de faire quelques choses de plus tranquilles ?"

Bien entendu, il devait y avoir aussi quelques missions à base de combat sur la gigantesque station spatiale, mais ça sera moins éprouvant qu'affronter des vers géants...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 20 Mai 2018 - 19:43
Le combat fini, Plume se demanda si de telles créatures pouvaient exister. Aynira, elle en avait déjà vu, du moins, des êtres semblables. La jeune femme retint une grimace d'agacement au début du discours de la narisienne. Elle ne voulait pas plomber l'ambiance mais avait toujours cette impression désagréable lorsqu'Aynira parlait de "chez elle". L'expression lui rappelait qu'elle n'était pas vraiment à sa place sur Terre. Ni avec elle.

Mais elle fit de son mieux pour mettre ce détail de côté et rester souriante pour la suite du jeu. Après tout, c'était l'anniversaire d'Aynira et il fallait rester positive. Elle ne répondit rien et rebondit à la proposition de la narisienne.

"La Citadelle ? Ca me va !"

La jeune femme activa un bouton radio sur le tableau de bord du Mako.

"Joker ? Tu nous rapatries ? Et ensuite, direction la Citadelle !"

La réponse ne se fit pas attendre et, bientôt, le Mako regagna la soute du Normandy. Plume s'empressa de descendre du véhicule pour retirer l'armure qui encombrait bien trop ses mouvements à son goût.

"Et comment tu comptes occuper le temps du trajet ?"

Un sourire taquin étira les lèvres de la jeune femme alors qu'elle voyait Aynira s'approcher d'elle à pas lents. Mais, le jeu étant ce qu'il était, à peine la narisienne arriva près d'elle que Joker annonçait l'arrivée à la Citadelle.

"Trop tard, …"

Plume se retint de rire en voyant le regard d'Aynira.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 26 Mai 2018 - 18:07
Le retour sur le vaisseau se déroula rapidement. En fait, le Mako avait fait toute la procédure tout seul dans une cinématique. Quelques instants plus tard, les deux femmes étaient de retour dans la soute du vaisseau. Une simple commande dans le menu et les armures disparurent, laissant Ayni et Plume dans leurs tenues civils. Maintenant, il suffisait de trouver le moyen de patienter le temps du trajet jusqu'à la Citadelle :

"Je sais pas... On pourrait aller discuter avec tout le monde ?"

Mais, vue sa manière d'approcher, elle avait une autre idée derrière la tête, sans doute à base de bisous et de câlins. Toutefois, étant dans un jeu vidéo, le trajet jusqu'à la Citadelle ne dura que quelques instant et la voix de Joker se fit entendre dans les hauts-parleurs, indiquant que le vaisseau était arrivé à destination :

"Déjà ? Bon bah tant pis pour la parlotte alors !"

Était-elle déçue ? Pas du tout ! Elle s'amusait bien trop pour être prise de cours par un temps de chargement trop rapide. Pour ce qu'elle avait en tête... et bien rien ne l'empêcha de la mettre en application, s'approchant de Plume le temps d'un long et tendre baiser.

Le temps d'une marche, main dans la main, jusqu'au sas de l'appareil et d'une cinématique montrant le vaisseau approcher puis s'amarrer à la gigantesque station qui avait plus des allures de ville que de base spatiale. Rapidement, les deux femmes se retrouvèrent dans une sorte de terminal d'aéroport, à la différence que c'était des vaisseaux spatiaux. Il y avait des gens de toute différentes espèces, des massifs Krogans en passant par les petit Volus ou les improbable Hanari et bien d'autres encore. Tous vaquaient à leurs occupations et semblaient ne pas faire attention aux deux femmes qui venaient d'arriver :


"Alors ? On fait quoi ? Une ballade ? Du shopping ? Un petit resto ?"

Cet endroit était sensé être la capitale galactique. Ce n'était sans doute pas les divertissement ou et les missions qui manquaient...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Lun 28 Mai 2018 - 18:40
La rapidité du trajet n'empêcha pas Aynira d'aller au bout de son plan mais Plume ne fit rien pour l'arrêter non plus. Elle passa ses deux bras autour du cou de la narisienne pour lui rendre son baiser et se détacha d'elle à regret, glissant une main dans la sienne pour se laisser conduire hors du vaisseau.

Le terminal de la Citadelle était rempli de monde. Cela allait et venait dans tous les sens et les instincts primaires de Plume revinrent au grand galop avant qu'elle ne se sermonne intérieurement. Elle était dans un jeu vidéo. Non seulement les goa'ulds n'existaient pas ici mais en plus, les possibles ennuis qui leur tomberaient dessus seraient issus du scénario et n'impacteraient pas leur corps réels. La jeune femme parvint alors à se détendre progressivement et commença à arpenter les couloirs de la Citadelle.

Elle laissa son regard vagabonder sur les différentes formes de vies issues du jeu vidéo qu'affectionnait Aynira et s'amusa à lui demander ds information sur telle ou telle espèces au cours de leur balade.

"On peut visiter un peu et, quand tu vois un truc qui te plaît, on s'arrête ?"

Après tout, rien ne pressait et l'endroit était tellement grand qu'il leur faudrait des jours entiers pour tout voir. Si aucune tuile ne leur tombait dessus, bien sûr, …

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 2 Juin 2018 - 15:02
Quittant peu à peu le terminal, le couple se retrouva au milieu d'une foule des plus cosmopolites. Répondant aux questions de Plume sur les différentes espèces présente, elle expliqua que les Asari étaient monogenres, que des femmes et se reproduisait avec une sorte de fusion mentale. Les Quariens vivaient dans des combinaisons intégrales en raison d'un faible système immunitaire, les Volus parce qu'ils respiraient de l'ammoniac et que les faibles pressions atmosphériques des mondes habitables par les autres espèces les ferraient littéralement éclater. Les Elcors venaient d'un monde à très forte gravité, ce qui explique leur lenteur, et utilisaient principalement les phéromones pour communiquer leurs émotions, ce qui expliquaient leur voix pesante et monocorde au point de préciser oralement leur état d'esprit à chaque début de phrase.

Il y en avait bien d'autre, mais la suite du parcours vint interrompre tout ça. Les deux femmes débarquèrent en effet dans le Présidium, un gigantesque tore avec des habitations, des commerces et des institutions aux milieux des jardins, des lacs et un ciel bleu et nuageux au dessus de leurs têtes :


"Ce n'est pas un vrai ciel, c'est un hologramme. C'est ici que se trouve toutes les institutions du Conseil. On y trouve aussi les ambassades, des boutiques, des restaurants, des résidences et beaucoup, beaucoup d'espaces verts !"

Elle rigola avant de laisser décider Plume de la direction à prendre. L'anneau était certes grands, mais avec le temps, elles finiraient par rejoindre leur point de départ au bout de plusieurs heures... En marchant, elles trouvèrent plusieurs petits objets brillant comme des cristaux et apparemment uniquement visibles par elles vue l'indifférence totale des gens alentours.

C'était effectivement des éléments du jeu et chaque cristal "ramassé" débloquer peu à peu une encyclopédie accessible dans le menu expliquant l'univers dans lequel elles évoluaient, les différentes espèces, institutions, technologies ou histoire. Il y avait aussi autre chose. un symbole au dessus d'un Galarien qui, une fois les deux femmes en vue, les interpela avec des grands signes de bras et leur demandant de venir :


"Je sais pas toi, mais ça sent la mission..."

Dit elle avec un sourire avant de s'approcher davantage du PNJ.

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Dim 3 Juin 2018 - 12:48
La verdure du Présidium plut à Plume qui sourit aux explications d'Aynira. Elle prit la direction de l'un des parcs verdoyants autour d'un lac mais fut stoppé dans son objectif en voyant un symbole étrange au dessus d'un personnage du jeu. Dès qu'elles furent à portée, le galarien les interpela et Plume jeta un oeil à Aynira. Voulait-elle répondre ? Le sourire de la narisienne ne trompait personne et la jeune femme l'entraîna vers le PNJ.

"Oui, on dirait bien."

Alors qu'elles se postèrent devant l'individu, celui-ci parut soulagé.

"Bonjour ! Vous êtes le commandant Leyva n'est-ce pas ? Enfin quelqu'un qui pourra m'aider ! Mon nom est Jorhann Teralane. Mon fils, Cikann devrait être rentré depuis deux semaines mais je n'ai aucune nouvelle. Il est parti avec une équipe sur une colonie mineure dans le système Sheol. L'expédition aurait dû rentrer mais quand je demande l'envoi d'une reconnaissance, on me claque la porte au nez. Ca fait maintenant plus de dix jours que je demande une audience au conseil mais ils ne veulent rien entendre."

Plume tourna la tête vers Aynira. Une mission de sauvetage, cela ressemblait bien au grand coeur aventurier de la narisienne. Nul doute qu'elle accepterait la mission pour retrouver ces scientifiques perdus.

"S'il vous plaît ! Vous avez un vaisseau ! Vous pourriez aller voir ? Il ne me reste que lui. Sa mère est morte il y a trois ans dans l'explosion d'une navette dont les concepteurs devaient être des incapables et Cikann est ma seul famille. Je ne peux pas le perdre lui aussi ! Aidez-moi, je vous en prie !"


____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 9 Juin 2018 - 13:33
Effectivement, le Galarien en question avait besoin d'aide. Il s'appelait Jorhann Teralane et était à la recherche de son fils, Cikann. Ce dernier, avait disparut depuis presque deux semaine avec son équipe dans le système Sheol. Le Conseil n'avait à priori pas le temps de s'occuper d'une banale disparition. Il supplia la "Commandante" d'enquêter sur cette affaire en disant qu'il ne lui restait plus que lui. Elle demanda quelques informations supplémentaires avant de donner sa réponse :

"Le système Sheol vous dites ? Ne vous inquiétez pas Mr Teralane, je vais tirer tout ça au clair. Si je trouve quelque chose, vous en serez le premier informé !"

Bien sûr qu'elle allait accepter cette mission secondaire. Après les remerciements du Galarien et la fin de la discussion, les deux femmes se remirent en route, reprenant leur promenade dans le Présidium :

"Commandant Leyva ? Pas de Shepard ? Je dois dire que ça me va plutôt bien comme grade !"

Après tout, c'était le nom du héros de la saga, elles voyageaient dans son vaisseau avec son équipage, mais la Narisienne passa outre ce détail et reprit la marche, blottit contre Plume. Elles s'approchèrent d'une boutique de la Citadelle où un symbole identique que celui au-dessus de la tête du Galarien apparut, bien que dans une couleur différente. Apparemment, Chakwas, la médecin du vaisseau, avait transmise une demande concernant du matériel médical et une bouteille d'alcool de marque. Pas de dialogue particulier pour cette mission, juste aller dans une boutique et passer commande. Le genre de mission qui se finit en même pas trente secondes, le temps de lire la description des différents objets. Quelques crédits en moins et quelques points d'expérience en plus :

"Mission accomplie ! Sans doute la mission la plus difficile du jeu !"

Elle en profita pour acheter aussi quelques poissons et modèles réduits de vaisseaux pour ses quartiers. On pouvait apparemment refaire toute la décoration intérieure, mais l'option n'était pas encore disponible. Peut-être que Noa n'avait pas finit de travailler dessus ou qu'il fallait faire une mission spécifique pour la débloquer :

"Alors qu'est-ce qu'on fait ? Un petit tour en boîte ? Encore un peu de visite ? Où on part directement à la recherche du Galarien disparu ? C'est toi qui choisit !"

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 9 Juin 2018 - 16:10
Aynira demanda des informations complémentaires avant d'accepter la mission secondaire qui lui était confiée. Mais cela ne les empêcha pas de continuer de flâner tranquillement dans la Citadelle. Après tout, dans un jeu vidéo, les contraintes de temps n'existaient pas. En chemin, elles croisèrent un objectif de mission qu'elles accomplirent sans trop de problème. Il ne s'agissait que d'acheter quelques provision pour un membre d'équipage. Aynira en profita pour faire quelques emplettes également pendant que Plume l'observait en silence, ravie de la voir s'amuser.

En sortant de la boutique, Aynira lui laissa le choix de la suite. Plume sourit.

"Tu meurs d'envie de partir sauver ce galarien ! Alors allons-y !"

Après avoir eu confirmation de la brune, Plume fit demi-tour et l'entraîna vers le vaisseau. En chemin, elles s'arrêtèrent acheter quelque chose à grignoter et furent bientôt à bord du Normandy. La jeune femme laissa Aynira donner ses ordres de navigations et se prépara pour la mission. Une fois en orbite, Joker repéra un site d'atterrissage non loin d'un complexe de bâtiments. Sûrement le point central de la colonie. Le vaisseau se posa et les membres d'équipage purent débarquer.

Suivant Aynira de près, Plume parvint face à ce qui semblait être le responsable des lieux. Un galarien en tenue reconnaissable de scientifique.

"Bonjour, humaines. Je suis Delop Wiral, responsable de cette colonie. Votre visite n'est pas programmée."

L'amabilité n'était visiblement pas le fort de ce galarien. Plume tourna son regard vers Aynira, lui laissant le loisir de répondre comme elle le souhaitait.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 7 Juil 2018 - 13:40
Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est de sauver un amphibien bipède hyperactif et le ramener à son père. Tel était l'objectif de la mission en résumant grossièrement. Bon après il y avait quand même une chance de tomber sur un cadavre. Les crash sur les mondes hostiles, en général, ça ne pardonne pas. Mais même si c'était le cas, Jorhann méritait de savoir. La vérité, même si elle n'est pas ce qu'on espère, vaut mieux que vivre dans l'ignorance ou le mensonge...

Le vaisseau ne tarda pas a quitter la station une fois les deux femmes à bord. Direction le système Sheol. Une seule planète dans les environs, ça facilitait la tâche. Le Normandy se posa sur la principale colonie, un ensemble de préfabriqués plus ou moins entassés les uns sur les autres et furent accueillit par un Galarien du nom de Delop Wiral, un scientifique d'après sa tenue. Ce dernier salua les deux femmes avec l'amabilité d'une porte de prison et annonça que leur arrivée n'était pas prévue :


"Merci de votre accueil, Mr Wiral. Je suis Aynira Leyva, membre du Ministère des Affaires Spéciales, Tactique et Reconnaissances et voici Plume. Désolé de vous dérangez, mais on m'a informé de la disparition d'une personne dans le système. Un certain Cikann Teralane. Je sais que vous êtes très occupé, mais vous n'auriez pas à tout hasard quelques informations à son sujet ? Plus vite cette affaire sera tirer au clair, plus vite nous partirons."

En général, les gens aidaient les Spectres, de leur plein gré ou pas par gaieté de cœur. En général, il ne valait mieux pas chercher des noises à des personnes pouvant vous tuez pour un oui ou un non sans aucune conséquence. Et puis, si les gens avaient aussi des problèmes à régler, un Spectre pouvait être la solution idéale tout en se voyant récompenser pour leur aide dans l'affaire originelle. Une occasion de faire d'une pierre deux coups...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 7 Juil 2018 - 16:32
Aynira joua la carte du spectre face au scientifique galarien récalcitrant et Plume la laissa faire en masquant un sourire. Evidemment, le responsable du la colonie ne résista pas bien longtemps mais ne cacha pas son mécontentement.

"Je n'ai jamais vu ce Teralane mais il y a eu une navette ya bien trois  de vos semaines de ça, qui s'est crashée plus au nord. On n'a pas les moyens d'envoyer des secours dans ces conditions. Ce serait du suicide. Ca prendrait des jours et il nous faudrait traverser un désert accablant sur plus de trois cents kilomètres. De toute façon, personne ne peut survivre à un crash comme ça. Si vous voulez perdre votre temps, voilà les coordonnées approximatives du lien de crash. Vous m'avez suffisamment fait perdre le mien."

Le galarien se détourna alors des deux femmes et héla un de ses collègues avant de démarrer une conversation animée au sujet d'un générateur et de filtres à airs défectueux. Plume se tourna alors vers Aynira.

"Je sens qu'on va passer du temps au chaud, …"

Elle ne doutait pas que la narisienne voudrait se rendre sur place pour constater elle-même la situation de l'équipage de la navette. Même si cela nécessitait de passer plusieurs heures dans un désert brûlant. Au moins, le Mako leur permettrait d'avancer plus rapidement et de se protéger des rayons accablants d'un soleil de plomb.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Sam 14 Juil 2018 - 16:17
Avec sa "gentillesse" habituel, le responsable de la colonie indiqua qu'il n'avait jamais entendu parlé de Teralane. Cependant, il parla d'un crash de navette il y a quelques jours dans une région désertique non loin d'ici. N'ayant pas l'équipement nécessaire pour s'y aventurer, aucune expédition de sauvetage n'avait été organisé, prétextant que toute façon, personne ne pouvait survivre à un tel accident. Il transmit néanmoins les coordonnées du crash au cas ou les deux femmes "avaient envie de perdre leurs temps" :

"Merci de votre aide Mr Wiral. Nous allons y jeter un coup d’œil par acquis de conscience. S'il n'y a pas de survivants, on pourra peut être récupérer quelques pièces dans l'épave qui pourraient vous être utile."

Ce genre de colonie manquait toujours de tout et si ça se trouve un petit composant mécanique retrouver sur place pourrait s'avérer vitale pour une réparation à venir ou en cours. Peut-être même pour son générateur défectueux. Plume quant à elle n'était pas très emballée pour faire une ballade dans un désert :

"Le Mako à la clim. S'il peut résister à des planètes recouvertes de lave ou tellement proche de son étoile qu'elle remplit presque tout le ciel, c'est pas un petit désert qui va l'arrêter ! Nos armure aussi ont la clim, mais elles sont plutôt limitée. Donc faudra pas rester longtemps hors du véhicule."

A ces mots, la Narsienne demanda à Joker de décharger le Mako. Quelques minutes plus tard, les deux femmes étaient à bord, en route pour le désert :

"Il y a aussi quelque chose que je trouve louche. T'as vue les navettes au sol à la colonie ? C'est largement suffisant pour faire un aller retour sur le site du crash. Soit il ne pouvait vraiment pas organiser une opération, soit il ne voulait pas et ça fait toute la différence. Il faudra faire attention une fois là bas, on peut tomber sur une mauvaise surprise."

Mais pour l'heure, il fallait rejoindre le site du crash dans ce désert de sable. Heureusement que le Mako était prévu pour ce genre de terrain, ce qui permit de couvrir la distance relativement facilement et rapidement...

____________________

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar
Grade : Expert

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nom d'un pyjak !

    le Mar 24 Juil 2018 - 15:43
Plume haussa les épaules.

"Ils n'ont peut-être pas de pilotes. Ou plus de carburant, … Ou alors, c'est juste un illogisme du jeu, … Ca ne change pas ce qu'on va faire, pas vrai ?"

Aussi réel que la console narisienne le laisse à croire, il ne s'agissait là tout de même que d'un jeu vidéo et il était fort possible que des éléments contraire à la logique soient présents de temps à autres. Ou alors, Aynira avait raison et il y avait anguille sous roche mais, de toute façon, comme le lui confirma la narisienne, elles iraient voir quand même.

Le trajet fut long mais moins qu'il ne l'aurait été à pied. Et puis, le jeu avait raccourci les distances afin de ne pas passer trop de temps dans une attente infructueuse.

"On approche."

Plume regardait attentivement autour d'elle et aperçut, sur sa droite, un amas de tôle à moitié enfoui dans le sable. Elle désigna l'endroit du doigt.

"Par ici !"

Lorsque le mako s'approcha, elles purent constater que la navette avait grandement souffert mais il n'y avait aucun corps en vue. Plume fronça les sourcils.

"On dirait qu'il manque un truc. Où sont les capsules de survie ?"

Visiblement, l'équipage avait dû réussir à s'éjecter avant le crash. Il leur faudrait donc retrouver les capsules si elles voulaient connaître le fin mot de l'histoire.

"Une idée, Commandante ?"

Plume sourit légèrement dans son casque mais la narisienne ne pouvait pas la voir.

____________________



_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Contenu sponsorisé

Re: Nom d'un pyjak !

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum