Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Un malheur n'arrive jamais seul

    le Jeu 22 Mar - 18:00
Les quartiers de Plume avaient tout d'une chambre d'étudiant. Les manuels de sciences s'empilaient à côté d'un dictionnaire et d'une encyclopédie alors que les cahiers, classeurs et assimilés formaient deux autres piles à même le sol. La jeune femme avait, depuis longtemps, fait sortir la télévision et le tiroir de son bureau était une mine de fournitures scolaires en tout genre. Crayons, feutres, crayons de couleurs, surligneur, gomme et matériel de géométrie se mélangeaient dans le tiroir rempli.

La jeune femme avait accumulé, exprès, le travail que lui demandait la faculté et le professeur Ramsey pour avoir de quoi s'occuper pendant les prochains jours. Elle avait grand besoin de rester concentrée sur ses études pour ne pas penser au reste. Elle était assise à même le sol, fébrile, depuis plus de trois heures à bucher sur un devoir de géologie appliquée à rendre pour le mois prochain. Elle n'avait rien avalé depuis la veille, à part de l'eau et ne comptait pas arranger les choses. Mieux valait qu'elle reste en sous régime pour l'instant.

Cela faisait deux jours qu'Aynira était partie pour sa planète natale. Elle était rentrée chez elle. Mais Plume refusait d'y penser. Mais c'était une chose des plus difficile. Surtout sans dormir. Sans la narisienne, la jeune femme faisait d'inévitables cauchemars. Voilà donc trois nuits qu'elle ne dormait pas, ou très mal. Lorsqu'elle fermait les yeux, elle voyait Méthis et toutes les horreurs qu'elle avait perpétrées en son nom. Même éveillée, il lui arrivait de l'entendre lui dire à quel point elle était faible et ridicule. C'était un calvaire que la jeune femme se forçait à endurer trois à quatre fois par an. Un calvaire nécessaire.

Dans ces cas là, elle s'isolait encore plus que d'habitude. Elle se savait particulièrement irritable et incontrôlable. Elle ne voulait pas risquer de blesser qui que ce soit. Seule la compagnie de Noa pouvait l'aider quelque peu. La jeune femme avait passé la soirée précédente avec lui, à jouer aux échecs. Elle avait mené une partie ridicule mais le néo-zélandais n'avait pas relevé. Il savait que ces moments étaient particulièrement difficiles pour elle et elle avait de la chance qu'il accepte encore de la voir dans ces cas-là.

Plume ferma les yeux quelques secondes alors que les lettres de son manuels se brouillaient devant ses yeux. Elle attrapa sa bouteille d'eau et avala de longues gorgées avant de se lever pour chercher ses lunettes. Depuis quelques temps, elle en mettait pour lire lorsque ses yeux se mettaient à fatiguer. Tachant vainement d'ignorer les méprisantes réflexions du souvenir de Méthis, elle fit un geste trop brusque et déstabilisa une pile de livre qui tombèrent au sol. Elle jura en entendant un bruit sec et parvint à grand peine extraire des décombres, sa paire de lunettes brisées.

Sans qu'elle ne puisse se contrôler, elle sentit une vague de fureur monter en elle et s'ajouter à son manque de sommeil. La pauvre paire de lunettes finit en mille morceau contre le mur et les livres encaissèrent une série de coups de pieds violents.

*Qu'est-ce que je disais ? Tellement faible, … c'est pittoyable, … Pauvre petite chose qui ne peut même pas survivre seule plus de deux jours ! Qu'est-ce qu'elle dirait si elle voyait ça ? Elle ne voudrait plus de toi c'est sûr !*

"Tais toi !"

*Qui voudrait de quelqu'un comme toi ?"

"LA FERME !"

Dans un geste de rage, Plume abattit son poing serré sur le bureau en bois qui en avait trop subi pour résister davantage et céda sous la violence du coup. Le poing droit de la jeune femme traversa la planche supérieure et termina sa course au milieu des fournitures, s'entamant la peau jusqu'au milieu de l'avant bras. Plume grimaça en jurant et retira doucement son bras des décombres, ne pouvant que constater sa pitoyable action. Des échardes de belles tailles s'étaient fichées dans toute la largeur de la plaie et le sang coulait abondamment. Un ricanement lui fit serrer les dents.

*Qu'est-ce que je disais ?*

Fichant un dernier coup de pied dans le premier manuel qui lui barra le chemin, la porte des quartiers de la jeune femme claqua derrière elle. Silver avait eu tout juste le temps de passer la porte en courant depuis le dessous du lit où il s'était réfugié. Il sauta légèrement sur l'épaule gauche de la jeune femme alors qu'elle arrivait au niveau des escaliers, laissant une trainée de sang derrière elle.

Lorsqu'elle arriva à l'infirmerie, elle se félicita d'avoir au moins calé l'incident sur la période de repos de Garett. Elle n'aurait pas à supporter la présence d'un parasite de plus. Plume se planta dans l'entrée de l'infirmerie, des cernes bien visible et l'air résigné.

Le lendemain, elle devait voir Bressignac. Il n'allait pas la louper, …





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 18:14
Voilà maintenant plusieurs semaines que Jack était arrivé dans cette base spatiale. L'infirmerie était maintenant sa seconde maison tellement il y passait son temps.  Cette pièce était découpée en plusieurs parties : un accueil pour guider les malades et les placer, l'infirmerie elle-même où étaient placés les différents malades qui ne nécessitaient pas de confinement particulier, une salle d'examen pour les diagnostics un peu plus poussés, une salle de quarantaine et enfin un bloc opératoire pour les opérations lourdes.

C'était un matériel de pointe et du personnel très compétent qui étaient présents dans cette salle. Autant dire que les membres de la base étaient entre de bonnes mains. C'est avec fierté que Jack avait intégré cette équipe il y a quelques temps.

Vêtu d'une blouse blanche,  le nouveau médecin avait déjà eu affaire à plusieurs patient depuis son arrivée. Jack n'avait traité que des petits bobos. Rien de bien méchant comparé à ce qu'on lui avait raconté. En effet, des personnes avaient été sévèrement blessées quelques mois avant son arrivée.

Alors qu'il était entrain de découvrir de nouveaux instruments d'analyses à l'infirmerie, l'homme eut la sensation d'avoir une personne silencieuse derrière lui.

Le médecin se retourna et constata qu'une belle jeune femme brune attendait à la porte. Son regard sombre était loin d'être rassurant. Elle semblait être dans une rage noire. Son visage lui était familier. En un mois, le medecin avait consulté la presque totalité des dossiers medicaux du personnel, dont celui de la personne qui se dressait devant lui.


*Qui est-ce ? ... Ah oui ! Plume !* pensa-t-il.

On lui avait déjà parlé d'elle. La civile n'avait pas une bonne réputation dans la base. Trop discrète pour certains, pas assez sociable pour d'autres ...

Qu'importe. La patiente était là. Et même si elle ne semblait pas commode, les apparences étaient parfois trompeuses. Alors qu'il pressait un flacon de liquide hydroalcoolique pour en déposer une dose et frotter ses mains, il regarda la jeune femme droit dans les yeux en lui adressant la parole :

« Bonjour ... Plume s'est bien ça ? Qu'est-ce que … »

Avant même de finir sa phrase, Jack vit du sang qui coulait le long du bras de la civile ainsi que des  plaies assez importantes au niveau de sa main.

« Je vous en prie, entrez, et installez vous ici s'il vous plaît. »


Le médecin désignait du doigt un lit qui n'était pas occupé. Jack tira un tiroir, à la recherche de gants en latex afin de pouvoir manipuler la main blessée de la patiente. Après avoir scruté trois ou quatre tiroirs pour trouver ces fichus gants qu'il égare sans cesse, le médecin s'adressa à la femme.

« Qu'est-il arrivé à votre main ? »

Tout en prenant la main de la jeune femme, Jack essaya de déterminer si elle était simplement touchée en surface ou bien si les lésions étaient plus profondes.


Dernière édition par Jack Tomson le Ven 23 Mar - 18:46, édité 2 fois (Raison : Pas doué avec la chronologie)


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 18:54
Plume fixa le nouveau médecin du JPS qui allait probablement s'occuper d'elle et se contenta d'acquiescer à l'énoncé de son prénom. Elle ne prit pas la peine de lui répondre, le docteur trouva tout seul la raison de sa présence. Il fallait dire qu'une blessure comme ça parlait d'elle-même. Sans un mot, elle le suivit et s'assit à l'endroit désigné, le regardant chercher quelque chose sans desserrer les lèvres. Alors qu'il enfilait finalement les gants retrouvés, il la questionna sur ce qu'il s'était passé.

"J'ai cassé mes lunettes."

Elle se sentit soudain très bête. Quel genre d'imbécile s'entaillait ainsi l'avant bras à cause d'une paire de lunettes cassées ? C'était ridicule ! Elle baissa les yeux, de honte et serra davantage les dents en songeant à sa situation.

Lorsqu'il commença à manipuler sa main blessée, de vives décharges électriques parcoururent son membre et explosèrent dans son cerveau, irradiant son système nerveux. Elle grimaça en tachant de ne pas bouger et retint un gémissement de douleur.

Le médecin put s'apercevoir que, si la plupart de la surface n'était que superficiellement coupé, il y avait des lésions plus profondes à plusieurs endroits, là où les plus grosses échardes de bois avaient transpercé la chair. Il pouvait d'ailleurs voir ces échardes que la jeune femme n'avait pas pris le temps, ni la peine de retirer.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 19:22
Alors qu'elle était assise sur un lit de l'infirmerie et que Jack manipulait sa main, le médecin sourit à la réponse donnée par Plume. Des blessures aussi impressionnantes n'avaient pas pu être causées par des lunettes, sauf si la jeune femme avait deux main gauches, un chat noir et une échelle sous laquelle elle était passée une bonne vingtaine de fois. En gros, un manque de chance certain …

« Tiens dont … Vos lunettes ... »

C'est à ce moment que le médecin aperçut les échardes.

« Dites-moi Plume ? Vos lunettes ? Elles sont en bois ? » montrant du regard les plaies où les morceaux de bois étaient encore présents.

Alors qu'il tenait toujours la main, Jack remarqua que certaines blessures étaient plus profondes que d'autres.

« Dans tous les cas, vous ne vous êtes pas loupé … Je vais vous désinfecter les plaies superficielles. Quant au reste, je vais devoir retirer les morceaux de bois et vérifier que vos nerfs ne sont pas touchés...  Je ne le pense pas, mais sait-on jamais ... »

Vu la tête que faisait Plume, la douleur était bien présente. Elle ne s'était pas ratée. Si les bouts de bois étaient profonds, ils avaient très bien pu toucher l'un des nerfs de la main. Ce qui était peu probable. Mais un scanner allait être nécessaire.

« Suivez-moi. Je préfère jouer la sécurité. Placez votre main ici et on va voir ce qu'il en est ... »

Le médecin indiquait une table située en-dessous de l'imposant scanner dans une pièce adjacente. Se dirigeant vers la pièce, Jack se tourna vers la jeune femme, d'un air malicieux :

« Allez … Dites-moi … Vous avez enfoncé une porte, un bureau ? »


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 19:37
Le médecin ne la croyait pas. Plume vrilla sur lui un air peu avenant.

"Je ne mens pas !"

Qu'on la traite de menteuse alors qu'elle avait cela en horreur était des plus insultants pour la jeune femme mais, à voir sa blessure, il était aussi évident qu'il n'y avait pas eu que les lunettes. Pourtant, le bris de l'objet avait été le point de départ de sa perte de contrôle. Le médecin en rajouta en lui demandant si les lunettes en questions étaient en bois. La jeune femme fit de son mieux pour garder son calme. Son poing gauche se serra fortement en même temps que sa mâchoire.

"Vous vous moquez de moi."

Et elle détestait cela. Ce type se payait sa tête, comme lui avait appris Aynira, et elle ne pouvait, non, ne devait rien faire. Après tout, elle l'avait mérité, n'est-ce pas ? Méthis avait probablement raison. Elle était faible et ridicule. Plume baissa de nouveau les yeux, résignée, et laissa le médecin faire son travail en se concentrant sur sa respiration irrégulière.

Tomson lui annonça le programme avant de lui demander de le suivre vers une machine que Plume n'avait encore jamais eu à utiliser. Elle grimaça en plaçant son bras comme indiqué par le médecin et attendit en serrant les dents. Finalement, il semblait s'amuser à deviner ce qu'il s'était passé. Résignée, Plume regardait toujours le sol lorsqu'elle lui répondit.

"Un bureau, … après avoir cassé mes lunettes, …"





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 19:57
Pas facile la dame. Alors que Jack essayait à sa manière de détendre l'atmosphère tout en essayant de trouver la cause de ces blessures, Plume semblait vouloir embrouiller le doc. Grinçant des dents parfois, serrant ses poings comme si elle voulait lui décocher une droite à certains moments, l'approche du médecin ne semblait pas être la bonne. Mais c'était une technique imparable qui portait ses fruits puisque la langue de la patiente se déliait petit à petit.

« On y arrive enfin » dit-il avec un sourire bienveillant, avant d'enchaîner : « Avez-vous déjà entendu parler du secret médical Plume ? »

Jack savait exactement dans quelle direction il allait. Même si la jeune femme avait le comportement d'un bigorneau renfoncé dans sa coquille, Jack sentait qu'il tenait le bon bout. Le rôle d'un médecin était pour lui plus qu'un diagnostic ou qu'un traitement lors d'une maladie. Le médecin devait-être une sorte de coffre-fort dans certains cas, d'un confident dans d'autres …

Jack continua avec son sourire, tout en allumant et positionnant la machine :

« J'imagine que ce n'est pas une passion de casser des bureaux chez vous, si ? »

Attendant une réponse, le médecin déroula sa pensée :

« Le rôle de votre médecin est de prendre soin de vous tant sur le plan physique que mental. Donc si vous avez des choses à dire, dites-les … On pourra sans doute trouver une solution pour résoudre vos problèmes … Si vous en avez … Évidemment ... »


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Ven 23 Mar - 20:09
Le médecin était visiblement content de lui puisqu'il continua de parler en tripotant son appareil étrange. Plume ne le va pas les yeux et soupira longuement en hochant la tête. Oui, elle avait entendu parler du secret médical. On lui en avait parlé, encore et encore. Aynira, Garett, avant qu'elle ne devienne un tok'ra et Bressignac le lui rappelait régulièrement aussi. Pourquoi était-ce si difficile pour eux de comprendre qu'elle n'aimait tout simplement pas parler d'elle. Avouer à quel point on pouvait être médiocre ou monstrueux n'avait rien de plaisant.

A sa question suivante, sans doute réthorique, la jeune femme ne répondit rien non plus. Elle était épuisée et en colère. Il était de plus en plus difficile de se contenir. La tête commençait à lui tourner. Etait-ce le manque de nourriture ou la perte de sang ? Elle n'en savait rien et, franchement, s'en fichait complètement. Si ça pouvait l'empêcher de cogner sur le pauvre docteur, …

C'est alors que Tomson se mit à lui débiter de grand discours qui lui firent lever la tête.

"Mes problèmes ?! Et qu'est-ce que vous savez de mes problèmes ?! Vous n'en avez pas la moindre idée et, de toute façon, vous ne pouvez rien y faire ! Je suis déjà forcée de voir un psy, c'est pas pour vous raconter ma vie ! Est-ce que je suis obligée de vous répondre ?"

Elle fixa son regard dur sur lui. Si on l'y forçait, il y avait de fortes chances pour qu'elle mette les voiles dans la seconde.

"Je suis venue pour que vous soigniez mon bras. Vous pouvez le faire ? Oui ou non ?"

Sa respiration saccadée et ses légers tremblements ne cachaient rien de son état général mais la jeune femme ne comptait pas se faire interroger. Pas comme ça. Pas maintenant. Pas dans cet état.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Sam 24 Mar - 11:35
*Bon … Apparemment, elle n'a pas l'air de vouloir parler … On ne va pas insister ...*

La situation n'était pas simple pour le médecin. D'un côté, il souhaitait réellement comprendre ce qu'il arrivait à Plume, mais d'un autre côté, on l'avait prévenu … Elle n'était pas du tout facile. Ni à approcher, ni à soigner … Le médecin ne souhaitait qu'être bienveillant et ne voulait surtout pas se brouiller avec cette nouvelle patiente.


« Je vois...  Non … Vous n'êtes pas forcé de me répondre.»

Jack sentait bien que la jeune femme était à deux doigts de quitter l'infirmerie sans se faire soigner. Et ce n'était pas le but. Elle ne souhaitait pas parler ? Soit. Mais elle devait être soignée, sans quoi, c'est à Jack qu'on viendrait demander des comptes si elle partait dans cet état.

Le médecin enclencha le scanner et put constater à l'écran de contrôle que le bras de Plume était touché profondément mais rien de bien grave. Elle allait s'en sortir avec quelques points de suture.

« Vous avez eu de la chance … Des éclats du bureau se sont logés à quelques centimètres de  certains nerfs … Mais il n'y aura pas de conséquences graves. Je vais vous retirer les éclats, désinfecter et vous mettre quelques points de suture.  On va retourner là-bas si vous voulez bien... »

*Dommage, pensa-t-il. Elle aurait bien mérité une belle amputation du bras vu comment elle s'adresse aux gens.*

Oui … Jack avait été blessé par la réponse de la patiente. Il ne comprenait pas ce genre de personnes à qui l'on tendait la main et qui la refusait avec une arrogance certaine.

Le jeune médecin désactiva l'appareil, et retourna dans la pièce principale sans dire un mot. Jack allait devoir maintenant recoudre la femme si aimable et agréable qu'elle devait avoir obtenu le titre de « Miss Sympathie » dans une vie antérieure...


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Sam 24 Mar - 11:53
Plume s'en voulu aussitôt après avoir fermé la bouche. A voir la tête du médecin, il n'avait pas apprécié sa réponse qui, il fallait l'avouer, n'était pas méritée. Au fond, la jeune femme savait qu'il ne cherchait qu'à l'aider, lui aussi. Mais c'était impossible alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie.

Elle soupira légèrement et baissa de nouveau les yeux en le suivant. Trop impulsive. Encore. Plume se força à des gestes lents jusqu'au lit où elle s'assit de nouveau.

"Je suis désolée, …"

Que pouvait-elle dire de plus ? Que ce n'était pas une période facile pour elle ? Qu'elle n'était pas comme cela d'habitude ? Ce serait mentir. Même si, les visites d'Aynira sur sa planète natale faisaient ressortir son pire côté, ce n'était pas comme si elle était le symbole de la sociabilité en temps normal. Et puis, ce serait se chercher une excuse pour tenter d'amoindrir son acte, ce qui n'était pas son genre.

Plume lui tendit de nouveau son bras et se servit de son autre main pour se frotter doucement les yeux, tachant de ne pas prêter attention à la douleur que suscitaient les manipulations du médecin. Il y aurait des points de suture. Ce qui voulait dire qu'elle devrait s'expliquer auprès de Bressignac. Et d'Aynira. Une déception supplémentaire.

"Est-ce que vous allez faire un rapport pour le bureau ?"

Après tout, elle avait détruit du matériel appartenant au SDT, les responsables étaient en droit de lui demander réparation. Elle le ferait certainement elle-même, de toute façon. Elle ne pouvait pas garder un meuble brisé dans ses quartiers. Pas en ce moment. Et elle ne voulait pas qu'Aynira le voit en rentrant. Une preuve de plus de sa bêtise et de son incapacité à se maîtriser.

Plume ferma les yeux un instant pour dissiper un léger vertige. Elle ne devait pas faire de malaise. pas maintenant.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Sam 24 Mar - 12:12
Alors que Jack était entrain de remettre de nouveaux gants en latex, qu'il trouva cette fois plus facilement, Plume s'excusa. Sans doute avait-elle quelques remords après sa réponse qu'on pouvait qualifier de délirante. Un tel changement d'état montrait que la jeune femme avait des problèmes, soit comportementaux, psychologiques ou bien tout simplement des soucis dans sa vie, ce qui la rendait très irritable.

Jack eut un léger sourire semblant signifier qu'il la pardonnait.

Il saisit ensuite un coton ainsi qu'une bouteille de désinfectant. Le médecin allait désinfecter les plaies superficielles. Il imbiba le coton avec le liquide et l'apposa délicatement sur le bras de Plume en prononçant quelques mots :


« Ça va vous piquer quelques secondes et ça se calmera par la suite »

Puis il saisit une sorte de pince à épiler pour retirer avec grande précaution les échardes qui étaient d'une taille relativement importante. Le matériel avait été préalablement désinfecté par le médecin. Pas question pour lui d’aggraver la situation. A chaque morceau retiré, la plaie saignait abondamment, signe qu'il était profondément enfoncé. Immédiatement, Jack plaçait le coton imbibé sur la blessure. C'est à ce moment que la jeune fille parla du bureau qu'elle avait cassé, dans doute dans ses appartements. Elle semblait inquiète du rapport que Jack pouvait faire pour signaler son comportement.

« Vous savez, trébucher dans sa chambre et tomber lourdement sur son bureau en se protégeant avec son bras, ça peut arriver à tout le monde... »
dit-il avec un sourire rassurant. « Mais tâchez de faire attention la prochaine fois... »

Jack voulait calmer la situation et le fait que sa patiente s'excuse était un signe que la tension était entrain de redescendre... Cette question était donc l'occasion pour Jack de montrer sa bonne volonté mais également son envie de lui venir en aide.  


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Sam 24 Mar - 12:27
Fixant le sol, Plume ne vit pas le sourire de Jack mais, au fond, peu importait qu'il lui pardonne ou non. La jeune femme n'en était pas à sa première mésaventure. Elle l'entendit s'affairer à côté d'elle plus qu'elle ne le vit et ne répondit rien à son avertissement au sujet du liquide douloureux, se contentant de serrer les dent et de se préparer au contact.

La jeune femme tenta de ne pas bouger et se concentra sur un autre problème. Le bureau détruit. La réponse du médecin la surprit. Elle le fixa quelques secondes sans rien dire, ne sachant pas quoi en penser. Finalement, soupira de nouveau.

"Personne ici ne croira ça, … Et je n'aime pas mentir, …"

Elle ne précisa pas qu'elle n'aimait pas non plus les menteurs. Encore une fois, elle avait conscience qu'il cherchait simplement à l'aider et voulait éviter une bévue supplémentaire.

Le médecin était concentré sur son travail et l'effectuait avec une grande précision. Plume décida de l'observer. Ses gestes précis et calmes avaient tendance à l'apaiser légèrement et lui faire momentanément oublier sa situation.

"Vous avez lu mon dossier ?"

Il lui fallait un prétexte pour s'occuper l'esprit et il y avait une chose qu'elle voulait lui demander depuis son arrivée sur la station.

"Je voudrais que ce soit vous qui me suiviez, … Si vous êtes d'accord."

Mais on ne pouvait pas dire qu'elle avait fait une grande impression. Et puis, elle était pratiquement sûr qu'on avait dû lui parler d'elle et pas en termes élogieux.

"Mais je comprendrai que vous ne vouliez pas. Je n'ai pas, … un très bon caractère, …"

Cela dit, si ça pouvait lui permettre de ne plus jamais avoir à faire avec le parasite, …





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Dim 25 Mar - 17:23
Alors qu'il terminait de nettoyer les plaies de la jeune femme, Jack l'écoutait attentivement. Après lui avoir demandé si Jack avait lu son dossier, Plume enchaîna en lui demandant d'être son médecin « référent ». En soit, une sorte de médecin traitant dans la base. Demande assez particulière au vue des premiers échanges qu'avaient eu les deux membres de la base.

*Décidément, cette personne est vraiment bizarre … Elle est à deux doigts de m'insulter il y a quelques minutes et là, elle veut que je la suive....*

En effet, ce n'était pas facile à comprendre pour le médecin. Lui qui était d'habitude d'un naturel avenant et ne cherchait que très rarement les conflits, il ne comprenait pas la démarche … Après avoir pris le temps de la réflexion, qui était en réalité de quelques secondes, Jack cessa son travail et regarda Plume avec un sourire :

« Je pensais que les rapports étaient d'entrée difficile entre nous deux. Êtes-vous certaine de me vouloir comme médecin ? »

Et alors qu'il replongeait son regard dans les plaies qu'il devait encore recoudre, il chercha à en savoir plus.

« J'imagine que quelqu'un vous suit déjà ? Qui est-ce ? Vos rapports avec cette personne ne sont pas bons ? »

Attendant la réponse, l'homme prit une aiguille et un fil de suture pour charcuter la blessée.


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Dim 25 Mar - 17:47
Jack s'étonna de la demande de Plume. Il n'avait donc pas lu son dossier. S'il l'avait lu, sa demande ne lui semblerait pas si incongrue. Son sourire agaçait Plume autant qu'il la calmait. Au moins, il ne lui en voulait pas. Ou alors, il cachait très bien son jeu et était donc dangereux.

"Mes rapports sont difficiles avec presque tout le monde, alors, … "

A sa question elle se contenta d'acquiescer d'un air sûr. C'était lui ou Garett et son choix était tout fait. pas besoin de réfléchir davantage. Il se doutait que quelque chose clochait pour qu'elle fasse une telle demande et ne tomba pas très loin de la vérité.

Dire que ses rapports avec Garett étaient mauvais ne serait pas réellement vrai. De son côté, Nadira affirmait qu'elle n'avait aucun problème. Quant à Plume elle l'évitait tout simplement. Elle ne pouvait pas ouvertement lui en vouloir étant donné que la tok'ra avait grandement contribué à lui sauver la vie il y avait quelques mois, mais la jeune femme faisait son possible pour l'éviter en toute circonstance. C'était plus fort qu'elle, elle n'y arrivait pas.

"Je ne veux pas vois le docteur Garett."

Un silence fit suite à son aveu avant qu'elle ne le brise d'elle-même, d'une voix nettement moins forte.

"Je ne peux pas, …"

Depuis que le tok'ra avait élu domicile dans la tête de l'égyptienne, Plume évitait l'infirmerie durant le service de Nadira. A plusieurs reprises, elle avait même préféré ne pas se faire soigner du tout plutôt que d'avoir à faire à elle.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Dim 25 Mar - 21:11
Lorsqu'il commença à recoudre les plaies de Plume, elle s'expliqua en disant qu'elle ne souhaitait plus avoir affaire au docteur Garett. Situation délicate pour Jack puisque Garett était sa supérieure et même la responsable médicale de la base … Mais après tout, c'était le choix de la patiente. Elle allait juste devoir lui dire pour que Nadira Garett ne le découvre pas par hasard. Si Jack savait bien une chose, c'est que lorsqu'un patient décidait de changer de médecin, il fallait le prévenir immédiatement, sans quoi, le doc pouvait se braquer et très mal le prendre.

« Il faudra avertir le docteur Garett pour qu'elle n'ait pas la surprise … Et elle devra nous donner son accord. Vous comprenez bien que je ne pas prendre la décision seul... »

Après quelques secondes, la tête toujours baissée dans son travail, Jack continua :


« Mais ça serait avec plaisir. »

En prononçant cette phrase, Jack termina les quelques points de suture. Un coup de ciseaux pour couper le fil et le tour était joué.


« Voilà, c'est terminé. Si vous constatez que la plaie s'ouvre de nouveau ou bien s'infecte, n'hésitez pas à revenir me voir. Nous aviserons. »

Jack allait maintenant devoir relire plus attentivement le dossier de sa nouvelle patiente attitrée.


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Dim 25 Mar - 22:25
Plume fit de son mieux pour rester immobile sous la douleur que lui infligeait les points de suture mais c'était une faible coût à payer pour son incompétence. Le médecin affirma qu'il faudrait informer Garett de sa décision mais, soit la tok'ra le savait déjà, soit elle était idiote.

"Elle ne sera pas surprise."

Dans tous les cas, ce ne serait pas elle qui irait lui parler. Si Tomson voulait le faire, grand bien lui fasse. Plume se sentit alors un peu plus légère, avant de se souvenir de la raison de sa présence ici. Cela ne la quittait jamais vraiment et il lui restait encore plusieurs jours à supporter avant le retour d'Aynira.

Jack la sortit de ses sombres pensées en affirmant qu'il serait son médecin référant avec plaisir. Cela surprit la jeune femme qui releva vers lui un regard interrogateur.

"Vous le pensez vraiment ?"

Il termina les points de suture et lui donna des recommandations pour surveiller l'évolution de la blessure. Plume fronça les sourcils.

"Je sors comme ça ? Pas de bandage ?"

Voilà qui était très étrange, à moins que le médecin n'ait pas terminé et ne soit pas prêt à la laisser sortir. Quoi qu'il en soit, Plume descendit du lit et se remit sur ses pieds, … avant de chanceler sous l'effet d'un vertige un peu plus important que les précédent. Elle se rattrapa au lit avant la chute mais ferma les yeux un moment pour dissiper les effets désagréables.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Grade : Interne

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Lun 26 Mar - 13:23
Plume était convaincu que Nadira Garett n'allait pas être surprise par cette décision. Et elle avait sans doute raison. Ce n'était pas la surprise qui allait dominer mais peut-être l'interrogation. Il était toujours difficile pour un médecin de perdre un patient.

Quelques secondes plus tard, la jeune femme semblait douter de la sincérité du médecin, mais c'était un fait : Jack était heureux d'avoir une nouvelle patiente attitrée. C'était sans doute gage de confiance (ou peut-être pas …).


« Je le pense »

C'est à ce moment que Plume se leva sans laisser le temps à Jack de lui faire un bandage pour couvrir les quelques points de suture que le docteur avait réalisés. En plus de ça, la civile semblait totalement à bout de forces et semblait souffrir d'autre chose … D'une voix rassurante, Jack prit la parole :

« Hop, hop, hop … Attendez. Je dois encore protéger les points de suture avec un bandage. En plus de ça, vous ne semblez pas être en forme. »

Tout en l'aida à se replacer sur le lit, Jack poursuivit :


« Vous avez souvent des vertiges comme celui-ci ? Que ressentez-vous exactement ? Vous avez d'autres douleurs ? »


Ce vertige pouvait dû à beaucoup de choses : perte trop importante de sang, petite faim ou bien une autre pathologie que le médecin n'avait pas encore constatée.


Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
avatar
Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    le Lun 26 Mar - 19:28
Plume était réellement perturbée par la réponse de Jack. Il était vraiment content d'être son médecin référent. Après tout ce qu'on avait dû lui dire à son sujet, il voulait tout de même la suivre médicalement parlant. C'était une grande surprise pour la jeune femme et elle ne sut pas comment réagir.

Comme elle le supposait, Tomson comptait lui faire un bandage avant de la laisser partir mais elle eut un vertige plus violent que les autres et le médecin le remarqua bien vite. Voilà que, maintenant, il lui posait des questions auxquelles Plume n'avait pas la moindre envie de répondre. La jeune femme retint une grimace.

"Je suis fatiguée. C'est pas grave."

Elle n'avait qu'une envie, qu'il termine rapidement le bandage et la laisse partir. En tournant la tête Plume croisa son propre reflet dans le plateau en métal qui recueillait les ustensiles du médecin. Elle le regretta aussitôt et serra les dents en détournant les yeux. Son poing droit se serre de lui-même, en même temps que le gauche, preuve de la tension intérieure de la jeune femme. Elle ferma les yeux mais ce fut pire. Le visage détesté se matérialisa presque devant ses paupières, les yeux brillants d'une lueur malsaine.

Plume fut contente de ne pas être reliée à l'un des moniteurs présents dans la pièce. Elle sentait son rythme cardiaque s'emballer et n'avait pas la moindre en vie que Jack le remarque. Elle ne devait lui donner aucune raison de la garder à l'infirmerie.





_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Contenu sponsorisé

Re: Un malheur n'arrive jamais seul

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum