Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh

Les démons de minuit

le Sam 10 Mar 2018 - 3:17
Zander prit lentement conscience de son environnement. Il garda les yeux fermés et se contenta d'écouter ce qu'il se passait autour de lui pendant quelques minutes, ce qui se résuma à pas grand-chose. Au bruit, et à l'odeur, il devina qu'il était toujours à l'infirmerie. Depuis combien temps, il l'ignorait en revanche. La dernière chose dont il se souvenait clairement était d'être venu prendre son service, mais après, tout était pour le moins brumeux. Le seul événement net était la présence de Nadja à un moment donné. Et ensuite, nouveau trou noir…

Il avait mal partout sans trop savoir pourquoi et son mal de tête était toujours là, mais beaucoup plus léger. Désormais, il semblait souffrir d'une banale gueule de bois. Rien avoir avec la migraine carabinée qui l'affligeait lors de son retour dont il ne comprenait pas l'origine. Ce n'était pas la première fois qu'il buvait de la pourpraline, mais c'était bien la première fois que cela lui faisait cet effet. Pour un peu, il aurait presque pu croire qu'il avait fait un mauvais trip avec une violente descente au moment de la dissipation des effets.

Il finit par ouvrir les yeux puis les cligna plusieurs fois, le temps de s'habituer à la luminosité. Un jour, quelqu'un devrait sérieusement penser à mettre des ampoules moins agressives au-dessus des lits ou du moins dont l'intensité pouvait être contrôlée.

Il tourna la tête d'un côté et vit que les rideaux étaient tirés, l'empêchant de voir plus loin s'il y avait quelqu'un ou une horloge. Il tourna la tête de l'autre côté et vit Nadja assise sur une chaise en train de dormir, aussi préféra-t-il ne pas faire de bruit. Elle avait bien le droit de se reposer aussi. Il se contenta donc de fixer le plafond, essayant de se remémorer les événements récents, lorsque son estomac se mit à gronder. Il réalisa qu'il était affamé et assoiffé et qu'il ne savait même pas à quand remontait son dernier repas. C'était d'ailleurs probablement ça qui l'avait réveillé et il allait devoir y remédier.

Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 15 Mar 2018 - 3:44, édité 1 fois

Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Compte principal: Nadira Garett

Re: Les démons de minuit

le Sam 10 Mar 2018 - 10:41
Pour Nadja, la journée avait été longue. Apres sa discussion avec Mei, elle était passé prendre de manger au réfectoire mais avait préféré déjeuner dans sa cabine. Les rumeurs devaient déjà aller bon train et beaucoup de regards se faisait insistant ou au moins curieux autour d’elle.

Puis il y avait eut le psy de bord avec qui elle avait longuement discuté. Elle avait toujours du mal à s’ouvrir ainsi à un inconnu mais ca n’était pas la première fois qu’elle devait passer une évaluation. Et elle avait fait ce qu’il fallait pour ne pas foirer celle la. Elle était déjà sous étroite surveillance, autant montrer patte blanche. Ensuite elle avait attendue… Et attendue encore.

Vers 21h, elle avait rappelée l’infirmerie de la station pour demander des nouvelles de Zander et on lui avait appris qu’il dormait toujours. Elle avait demandé à y passer la nuit et le docteur en charge avait aimablement accepté.

Finalement, sa fatigue avait finie par prendre le dessus et elle s’était assoupie sur la chaise, les pieds posées sur le bord du lit. Heureusement qu’elle ne ronflait pas. Elle n’avait pas le sommeil particulièrement léger mais le mouvement prés d’elle alluma une lumière dans son cerveau. A moins que ça soit le bruit étrange prés d’elle.

« - Salut, marmonna-t-elle en se frottant les yeux. Comment tu te sens ? T’aurais pu faire un effort et dormir deux ou trois heures de plus. »

Elle souriait en essayant de plaisanter mais sa voix ressemblait à un croassement. Elle se redressa pour boire un peu et tendit un verre à son compagnon qui devait lui aussi être assoiffé. Elle luttait contre l'impulsion de le prendre dans ses bras, à peu prés sure que cette envie provenait du bracelet.

« - J’ai pas mal de choses à te raconter, mais tu veux peut etre grignoter un peu avant ? »

Info joueur

le Sam 10 Mar 2018 - 13:56
Zander tourna la tête en entendant Nadja et sourit. Il était surpris qu'elle soit à son chevet. Il n'allait pas s'en plaindre, mais en même temps, il trouvait cela assez étrange tout en sachant que c'était probablement dû à ces maudits bracelets. Parce que, oui, celui-ci était toujours à son poignet et que toute cette histoire n'était donc pas une vaste blague ou un simple mauvais rêve, ce qu'il avait à moitié espérait en se réveillant ici.

« Un peu mieux, mais c'est quand même pas la grande forme… Pourquoi, c'est quelle heure ? et ça fait combien de temps que je suis là ? »

Il se sentait toujours fatigué, et moins… agité, sans très bien comprendre d'où venait cette impression. Il se redressa et s'assit avant de prendre le verre d'eau et le but lentement. Mais c'était loin de suffire pour étancher sa soif.

« Merci. Je peux en avoir un autre, s'il te plaît ? »

Au moins ne craignait-il rien avec ça et pouvait-il en boire autant qu'il voulait. Il la regarda avec curiosité quand elle lui annonça qu'elle avait beaucoup de choses à lui raconter. Qu'avait-il bien pu se passer pendant ces quelques heures de sommeil ? Une autre catastrophe et il ne serait pas réveillé ?

« Quoi ? Le monde s'est arrêté de tourner pendant que je dormais ou quelque chose comme ça ? » demanda-t-il en essayant de plaisanter, se doutant que ce n'était pas ça.

À la mention de la nourriture, son estomac se rappela à nouveau à leurs bons souvenirs. Il n'arrivait pas à se rappeler quand il avait vraiment mangé pour la dernière fois. Ces trous de mémoire commençaient un peu à l'agacer et à l'inquiéter aussi. Ce n'était vraiment pas normal.

« Je crois qu'il va me falloir un peu plus que grignoter… J'ai l'impression de ne rien avoir avalé depuis un bon moment et que j'ai besoin d'un bon repas. »

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)

Info joueur

le Sam 10 Mar 2018 - 18:10
« - Il est un peu plus de trois heure du matin. Tu asa joué à la belle au bois dormant un peu plus de douze heure. »

Elle avait hésité à le faire un peu marcher, mais ça n’était pas très charitable. Elle lui remplis à nouveau le verre et le regarda attentivement. Il était clairement moins agité que précédemment et avait retrouvé des couleurs à peu prés normales, malgré des cernes encore importantes. Il tenta même de plaisanter ce qui la fit sourire.

« - Non, mais le Dominion Voghon à insisté pour qu’on te livre à eux. Comme j’ai refusé, j’ai du combattre leur champion dans une arène emplie de lave en fusion. J’ai gagné bien sur, du coup je suis à présent leur nouvel ambassadeur et j’ai droit à un harem pour moi toute seule. »

Elle aurait bien le temps de le mettre au courant plus tard. Pour l’instant on n’entendais que son ventre qui grognait.

« - Je vais voir ce que je peux te trouver et prévenir l’infirmière de garde que tu es réveillé. Elle voudra t’ausculter. »

Elle sorti du petit box qui leur était réservé et s’entretient quelques secondes avec la jolie rouquine qui s’empressa d’aller s’occuper de Zander. Nadja donna un coup de pied aux fesses de la pointe de jalousie qui l’avait chatouillé et alla récupérer deux plateau repas remisé un peu plus loin pour ce genre d’occasion.

Elle revint après avoir fait chauffer le tout et déposa le tout sur une petite table prés du lit qu’elle poussa. L’infirmière était ressortie en confirmant que tout allait bien.

« - Prend pas trop ce genre d’habitudes, surtout. J’ai rien d’un cordon bleu. »

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 4:01
Quand Nadja lui annonça combien de temps il avait dormi, Zander pensa qu'elle se fichait de lui.

« Plus de douze heures ? Tu rigoles ? Je ne dors jamais autant... »
dit-il, un peu incrédule, avant de boire son deuxième verre d'eau. Il écouta la suite avec un sourire. Il se demandait si elle retardait juste le moment de lui expliquer ce qu'il s'était passé ou si elle était juste d'humeur taquine.

« Oh, je vois que tu as eu de quoi t'occuper pendant que je faisais de beaux rêves. Ça me rassure. J'aurais été vraiment désolé si tu t'étais ennuyée. Je leur avais quoi déjà à eux au fait ? Je ne m'en souviens plus très bien. J'ai marché sur les pieds de tellement de monde que j'ai une liste de mes ennemis longue comme le bras. En tout cas, merci de t'être battue pour moi. Leur hospitalité laisse à désirer, il me semble. Et un harem ? Rien que ça ? Ils sont combien au juste ? Et dois-je m'en inquiéter ou ma place de favori est assurée ? »
s'enquit-il en décidant de jouer le jeu.

« Maintenant, je comprends mieux pourquoi je meurs de faim. Je n'ai pas dû avaler un vrai repas depuis 24 heures au moins. » déclara-t-il en la regardant partir.

Il vit la rouquine entrer, tout sourire. Il la laissa l'examiner, mais il s'aperçut que ce n'était pas elle qu'il aimerait voir le toucher. Il secoua la tête pour se concentrer sur les questions qu'elle lui posait. À celle sur la date du jour, force fut pour lui d'admettre que si Nadja ne lui avait pas dit combien de temps il avait dormi, il se serait toujours cru la veille. L'infirmière lui dit que tout était normal et qu'elle n'avait donc pas besoin d'appeler le Dr Garett. Il s'interrogea sur le sens de cette remarque. Il ne souffrait que d'une sévère gueule de bois et il n'y avait vraiment pas de quoi réveiller la responsable médicale pour si peu, à moins qu'il y ait autre chose, ce qu'il commençait à soupçonner. Si tel était le cas, il finirait bien par l'apprendre tôt ou tard.

Il vit Nadja revenir avec deux plateaux. Sa remarque lui tira un autre sourire.

« Comment ça ? Tu n'entends donc pas me servir mes repas au lit tous les jours ? Je dois dire que je suis déçu. Les épouses ne connaissent plus leurs devoirs de nos jours. C'est bien dommage, si tu veux mon avis. Quand à tes talents culinaires, je crois que les miens ne valent guère mieux. Heureusement, le chef du coin sert des trucs potables, donc nous n'aurons pas vraiment à nous soucier de ça. » dit-il avant de s'attaquer à la nourriture.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 10:37
« - Il faut croire que tu était épuisé. Je me demande ce qui a bien pu te fatiguer autant... »

Il rebondit sur sa plaisanterie et elle s’amusa de plus de plus belle.

« - Une histoire de princesse impériale, si j’ai bien compris. Tu sais comme ils sont tatillons sur le sujet. Après je ne te voyais pas amateur de tentacule, mais bon, je ne juge pas., hein. Quand à ton rang… disons que tu auras du boulot. »

Une fois attablé, la discussion légère continua. Ni l’un ni l’autre n’avait visiblement envie de rentrer dans les sujets graves pour l’instant. Le plus amusant étant qu’ils parlaient de leur future vie commune comme si c’était acté, normal et coulant de source.

« - Pas sur que le chef apprécie qu’on lui barbote des plats trois fois par jour. Mais je te propose d’éviter les pizza à l’avenir. Ça ne nous réussi pas. Pff...ce que ça fait du bien de manger un peu. Ce midi, je pouvais rien avaler et ce soir, je tournais comme un lion en cage. A croire que quelque chose m’inquiétait.»

Elle termina en grignotant une pomme, ses longues jambes étendue le long du lit. SA lassitude était visible mais elle ne pouvait pas s’empêcher de sourire en le regardant.

« - Bon je te fais un résumé de la journée et ensuite, faudra que je dorme un peu. Ce matin, on a été retiré du service actif jusqu’à une évaluation physique et psychologique. J’ai fait tout ça dans l’aprem et je reprend le boulot demain… enfin dans un peu plus de quatre heure. Si j’ai bien comprit, tu as rendez vous avec le docteur Bre… Bresso... Brainiac dans la journée. Faudra pas te foirer. Tu as fais peur à tous le monde tu sais… moi la première. »

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 14:26
Cette histoire de sommeil travaillait Zander. Dans le genre réaction anormale, celle-là était aussi pas mal. Il lui était arrivé de dormir 10 heures après une bonne cuite, mais plus de douze heures était un nouveau record.

« Apparemment. Et je me le demande aussi... » dit-il avec un sourire, toujours surpris qu'il ait pu dormir autant.

Son sourire s'élargit avec l'histoire de princesse que Nadja enrichissait au fur et à mesure.

« Ah, c'était cette princesse-là. Mon boulot m'a amené à côtoyer des gens et à faire des choses… étranges. Comme d'habitude, tout le monde se fait des idées sur ce qu'il s'est passé. Elle voulait fuir sa planète et voir le monde extérieur, mais sa famille n'était pas d'accord. J'étais de passage pour faire une livraison et voilà. Je l'ai juste aidée à réaliser son rêve, moi. En tout bien tout honneur, contrairement à ce qu'ils peuvent bien dire. Et si je dois me battre pour gagner mon rang, qu'il en soit ainsi. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire, je te jure... »

Il haussa les épaules concernant l'histoire des repas. C'était quelque chose qu'il avait faire inclure dans son contrat, n'ayant pas accès à la planète pour se ravitailler ou y manger et n'étant lui-même pas vraiment verser dans ce domaine. Il trouvait bien plus simple de se servir des installations prévues à cette effet sur la station que de se prendre la tête tous les jours avec ce genre de détails.

« Bah, mon accord avec le SDT prévoit que je sois nourris, alors qu'il apprécie ou pas, c'est pas mon problème. Et dommage pour les pizzas, c'est bon et facile à faire. » répondit-il.

Il lui jeta un regard en coin quand elle dit que quelque chose l'avait inquiétait. Il soupçonnait très fortement que ce quelque chose était une personne, et probablement lui. La suite de ses propos le confirma. Il s'était bien passé quelque chose. Cependant, il ne savait toujours pas pourquoi, son cerveau refusant obstinément de coopérer sur les événements de la veille. Enfin, quand il était réveillé du moins. Et ce qu'elle disait l'inquiétait.

« Suspendu du service actif ? Mais… pourquoi ? Et qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour filer la frousse à tout le monde ? Tout ce qui s'est passé après ma prise de service hier est pour le moins… flou. » avoua-t-il.

L'histoire de l'évaluation psychologique était un autre point préoccupant. Il n'avait jamais vraiment eu à faire à un médecin de l'esprit auparavant et ne savait pas du tout à quoi s'attendre ni comment faire pour la réussir. Mais voyant qu'elle était fatiguée elle aussi, il préféra s'abstenir de poser toutes les questions qu'il avait en tête pour qu'elle puisse aller dormir plus rapidement.

« Je crois que tu dormirais mieux dans tes quartiers que sur cette chaise, tu sais. Tu n'es pas obligée de rester là, surtout si moi je n'arrive pas à dormir. Je pourrais être tenté de te faire la conversation le restant de la nuit. » dit-il avec un sourire.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 18:33
« - En tout bien tout honneur, tu parles. Je suis sure que tu n’as pas pu résister à ces trois yeux globuleux. Et je veux bien que tu te batte pour moi, Cela sied parfaitement à mon ego démesuré. »

L’échange de regard entre eux fut parlant et complice. Elle refréna l’impulsion de lui prendre la main et l’écouta avec un frisson. L’amnésie n’était pas un bon signe.

« - Tu ne te souviens de rien ? Tu as fait un malaise pendant ton service. Et quand tu es revenue à toi, tu étais aussi agressif qu’un Goa’uld sous extasie. Tu as faillit te battre avec Xinan et le docteur Sincet n’était vraiment, vraiment pas contente. Stella m’a téléporté en urgence en supposant que ma présence te calmerait un peu. Ce qui a plutôt bien marché. Tu as accepté de rester ici, de te coucher et j’ai juste eu a te border et chanter une berceuse. »

Quand il lui proposa de rentrer dans sa cabine, elle secoua la tete.

« - Sûrement pas. Un, parce que j’ai promis à Xinan de ne pas te lâcher avant demain matin. Deux parce que si c’est pour recommencer à aller et venir dans ma cabine, ça sert pas à grand-chose. »

Elle ramena les plateaux à l’extérieur du box puis revint en vérifiant que les rideaux étaient bien tirés.

« - Fais moi un peu de place ! lacha-t-elle en enlevant ses bottes. »

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 19:34
Zander rit à la description de la princesse.

« Non, je t'assure. C'était vraiment pas mon genre. Et désigne-moi un adversaire et j'irai lui régler son sort... Je suis la pour te servir, ô grande reine... » déclara-t-il solennellement. Mais il ne put empêcher l'amusement de transparaître dans sa voix.

Il écouta la suite, ce disant que ce n'était pas possible qu'il ait fait quelque chose comme ça. Cela ne lui ressemblait tellement pas et l'inquiétait.

« Je me rappelle juste ta présence à un moment donné. Sinon, rien… » dit-il en accusant le coup, mais il était visiblement perturbé par tout ça. Il ferma les yeux et tâcha de brider la tempête d'émotions intérieure qui s'était déclenchée au fur et à mesure des explications de Nadja.

« J'y crois pas… Comment j'ai pu faire un truc aussi stupide ? Et surtout pourquoi… Ça ne me traverserait même pas la tête en temps normal. Et ce n'est juste pas mon genre de chercher la bagarre pour un oui ou pour un non. » dit-il en soupirant.

Décidément, l'alcool terrien et l'alcool hébridien ne faisaient vraiment pas bon ménage. Les conséquences étaient bien trop explosives à son goût, aussi se promit-il de ne plus jamais recommencer. Ni avec aucun autre alcool. Ce serait soit l'un ou soit l'autre désormais.

« Tu m'étonnes que je doive me soumettre à une évaluation psychiatrique, maintenant. Faut avoir sérieusement perdu la tête pour s'en prendre à un Tok'ra. Et c'est peut-être en effet mieux que tu restes ici. On sait jamais, je pourrais encore perdre la tête et m'en prendre à cette pauvre infirmière... » dit-il avec une pointe d'anxiété avant qu'elle sorte, et même s'il aurait amplement rester seul pour le moment et digérer ce qu'elle venait de lui dire. Il respira profondément deux ou trois fois pour se calmer.

Une fois qu'elle fut revenue et qu'elle eut tiré les rideaux correctement, il la regarda enlever ses bottes et secoua la tête avant de se pousser autant qu'il put.

« Tu crois vraiment qu'on va rentrer à deux là-dedans ? » demanda-t-il un peu dubitatif.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 20:42
Nadja détestait apporter de mauvaise nouvelle. Surtout à quelqu’un a qui elle tenait.

« - Xinan à pas l’air de t’en vouloir, si ça peut te rassurer. Honnêtement, il semblait plus préoccupé par ton état de santé que par ton pétage de plomb de tout à l’heure. Il m’a bien fait promettre de rester prés de toi et de le faire appeler au moindre soucis. A la réflexion, je me demande si je devrais pas être jalouse. »

Le ton était celui de la plaisanterie mais son regard ne riait qu’a moitié. Évoquer Xinan faisait remonter un peu trop de mauvais souvenir à son goût. Elle les chassa d’un haussement d’épaules avant de reprendre.

«  - T’as intérêt à pas foirer ton coup demain avec le psy. Parce que je suis pas sure que t’auras une autre chance avant longtemps. »

Elle sentit sa surprise quand elle s’allongea prés de lui. Elle se tourna vers lui et lui pris la main, tout en parlant soudain à voix basse..

« - Écoute, vu ce qu’on fait hier, je pense qu’un peu de promiscuité ne nous tueras pas. Je suis trop crevée pour les galipettes, te fais pas d’illusion, mais la, j’ai juste pas envie d’être seule, tu comprends ? »

Furtivement, elle effleura ses lèvres, presque timidement, puis se retourna en se serrant contre lui. Au fond d’elle, elle savait que le bracelet s’exprimait plus que sa propre volonté ici, mais elle n’avait simplement aucune envie d’y résister. Trop fatiguée sans doute.

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 21:37
Zander fut soulagé d'entendre que Xinan n'avait pas l'air de lui en vouloir. Nadira et lui devaient savoir que quelque chose ne tournait pas rond pour qu'il se comporte ainsi et il espérait vraiment qu'ils avaient découvert quoi. Se retrouver face à eux n'allait pas être facile. Et il devrait aussi sans doute aller voir la chef de la base pour s'expliquer. Toute cette histoire était trop dérangeante et il n'avait pas fini d'en gérer les répercussions. EN fait, il avait à peine commencer.

« Pas besoin d'être jalouse, c'est pas mon genre non plus… Quoi que sans symbiote... » dit-il en souriant.

Puis Nadja l'avertit de ne pas se louper lors de l'évaluation. Sauf qu'il n'avait aucune idée de ce qu'on attendait de lui et de s'il existait vraiment une manière de réussir ou non ce type d'examen.

« Et je fais comment exactement pour ne pas échouer ? Je n'ai pas eu que très rarement à me soumettre à ce genre de choses. » demanda-t-il.

Elle se glissa à ses côtés, ce qui ne laissait pas vraiment beaucoup de place pour bouger. Il ne put s'empêcher de sourire à ce qu'elle lui dit.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire… mais c'est pas grave. Je ne suis pas non plus d'attaque pour quoi que ce soit, rassure-toi. Et honnêtement, le cadre ne fait pas très envie non plus. On s'est déjà assez fait remarqués comme ça, je pense. Pas la peine d'en rajouter. Bonne nuit. » répondit-il.

Il ne savait pas s'il arriverait à se rendormir, pas après avoir déjà dormi pendant plus de douze heures et pas avec ce qu'il venait d'entendre. Pour l'instant, son cerveau ressassait et cela allait probablement demander un moment. En tout cas, sa présence le tranquillisait et l'aidait à rester calme. Il savait qu'il ne risquait pas de commettre une bourde si elle était là. Mais que ferait-il plus tard dans la journée ?

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Dim 11 Mar 2018 - 23:37
Comment ne pas foirer un entretient psychologique ? Il en avait de bonnes… Enfin, ca n’était aps comme si elle n’en avait jamais passé elle même.

« - Sois honnête, cherche pas à dissimuler ou à mentir. T’as pas grand-chose à te reprocher de toute façon. Alors n’en fais pas trop. »

C’était vague mais elle ne connaissait pas ce psy et ne savait pas trop quoi dire de plus.

Finalement, l’avoir à ces coté pour la nuit ne sembla pas le déranger outre mesure et Nadja s’endormit avec un petit sourire satisfait.

Au réveil, il lui fallut quelques secondes pour faire le point, avec une sensation de déjà vu assez puissante. Elle n’était pas dans ses quartiers, quelqu’un était dans son dos et un bras était passé autour de ses hanche. Évidemment, le mur blanc de l’infirmerie était moins sexy que la vue sur la mer, mais au moins, elle n’avait pas mal au crane.

La respiration régulière de Zander dans son dos lui appris qu’il avait réussi à se rendormir. Au moins, il serait en forme pour affronter sa journée. Elle resta un petit moment à apprécier le moment et chercher à analyser ce qu’elle ressentait. Cette historie la renvoyait à un passé douloureux qu’elle pensait enterré depuis longtemps. Et à sa grande surprise, ça n’était pas si désagréable. Elle n’avait quasiment eut que des aventures sans lendemain depuis, par peur de l’attachement. Mais maintenant qu’elle était au pied du mur…

L’introspection n’étant pas son point fort, elle tenta de se relever le plus doucement possible mais dans un lit destiné à une seule personne, ça n’était vraiment pas aisé.

Info joueur

le Lun 12 Mar 2018 - 3:16
Zander retint un soupir. Les conseils de Nadja confirmèrent ce qu'il redoutait. Il n'y avait pas de solution miracle pour réussir l'évaluation.

Beaucoup de choses lui passait par la tête, mais il n'avait envie de réfléchir à aucune pour l'instant. Un souvenir particulier, refoulé depuis longtemps, essaya de se frayer un chemin jusqu'à sa conscience, mais il l'étouffa instantanément. Celui-là, plus que tout autre, il ne voulait pas le revoir, jamais. Finalement, il finit par écouter la respiration tranquille de Nadja à ses côtés...

Quelque chose bougea à côté de lui, ce qui le réveilla. Il avait donc réussit à s'endormir à un moment ou à un autre. Il vit Nadja qui se levait doucement du lit de l'infirmerie. Beaucoup moins romantique que l'hôtel sur Celestia, c'était certain. Les alentours étaient aussi beaucoup plus bruyants que plus tôt et plusieurs personnes se parlaient autour d'eux. Mais apparemment, personne n'était venu les déranger, car les rideaux étaient toujours tirés. Ou peut-être quelqu'un était-il venu, mais était parti aussi vite en voyant le tableau. Pour autant qu'il sache, ce n'était pas franchement règlementaire...

Il se sentait un peu plus reposé qu'à trois heures du matin, toujours avec un léger mal de tête, mais pas encore prêt à faire quoi que ce soit, et surtout pas ce qui l'attendait. Il ressentait surtout le besoin de faire une pause de quelques jours pour faire le point, de préférence loin du JPS, mais il doutait qu'on le laisse partir comme ça. Et puis il ne pouvait de toute façon pas quitter l'endroit sans que Nadja ne l'accompagne, ce qu'il n'avait pas l'intention de lui imposer comme ça...

« Bonjour... » dit-il doucement.

Il n'avait pas vraiment envie d'alerter quiconque qu'ils étaient réveillés pour l'instant et voulait retarder ce moment autant que possible. Son programme de la journée était chargé et il n'était vraiment pas pressé de se lever et de l'affronter. Et il redoutait surtout de se retrouver seul et de perdre encore les pédales. Cette perspective l'effrayait vraiment.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Lun 12 Mar 2018 - 23:18
Essai d’être discrète, Nadja, ça te réussi toujours… Elle sentit Zander bouger des qu’elle quitta le confort, tout relatif, du lit.

« - Salut. Désolée, je voulais pas te réveiller. »

Elle refréna son envie soudaine de se pencher pour l’embrasser, sure que ça ne venait pas d’elle. Elle se contenta donc d’un sourire et même de rire en le voyant particulièrement désireux de rester au lit.

« - Tu sais que si je voyais un de mes soldats tirer à ce point au flan, je lui mettrai son lit à la verticale ? »

Malgré ces paroles, elle parlait sur le même ton bas qu’il avait employé. Finalement elle se réinstalla prés de lui, le dos contre le mur.

« - Ça va encore être tendu aujourd’hui. Tu me tiendra au courant de ton entrevue avec le psy ? Et puis… tu devrais parler à Stella, aussi. Elle s’inquiète beaucoup et c’est grâce à elle que j’ai pu intervenir hier. On lui doit beaucoup. »

Elle n’avait pas envie de le laisser, mais devait passer dans ces quartiers sur l’Achille pour se doucher et se changer. Et sa prise de poste n’était plus très loin.

« - Tu m’appelles au moindre soucis, hein ? »

Elle s’excusa de cette phrase maternelle d’un regard et inspira avant de se relever. Au même moment, une voix féminine bien connue s’éleva de derrière le rideaux.

« - Vous êtes décents, les jeunes mariés ? Je peux rentrer ?»

Le docteur Garett entra dans le petit box et parut presque déçue de les voir déjà levés.

"- C'est bien que vous soyez la tous les deux, j'aimerai vous parler."

Info joueur

le Mar 13 Mar 2018 - 3:06
Zander sourit quand elle s'excusa.

« Franchement, tu ne crois pas que j'ai assez dormi comme ça ? Et puis de toute façon, va bien falloir que je me lève, que je le veuille ou non. Alors maintenant ou dans une heure… Par contre, je préfère nettement être réveillée par toi que par un infirmier. »

Il sourit de plus belle à la remarque suivante.

« Je n'en doute pas une seule seconde. Et ce serait mérité. Est-ce que ça veut dire que je risque de me retrouver virer de mon propre lit si je traîne trop le matin ? » demanda-t-il, amusé.

Il se rembrunit à la remarque suivante. Il savait que la journée n'allait pas être drôle et qu'il allait en voir de toutes les couleurs. Il lui tardait déjà d'être le soir et de pouvoir aller s'enfermer dans ses quartiers. Puis il soupira.

« Oui, je te tiendrai au courant. J'espère que ça se passera bien et que je ne vais pas lamentablement échoué. Je ne sais pas pas ce qui arrivera si je ne réussis pas cet entretien. Tu crois qu'ils me jetteront dehors ? Ou pire, que je serai coincé ici et que je devrais passer mes journées sans rien faire en attendant que tu rentres ? Je ne crois pas que je supporterai l'inaction et l'enfermement indéfiniment. »

C'était peu probable en raison des bracelets, mais il ne voulait se retrouver coincer sur le JPS à tourner en rond pendant un an. Ce n'est certainement pas ça qui l'aiderait. Au contraire même. Il grimaça quand elle mentionna Stella. Il réalisa qu'il n'avait pas pensé à elle et qu'elle ne s'était pas manifestée non plus.

« Tu as raison. Je lui parlerai, mais j'aimerais autant le faire dans un endroit avec un peu plus d'intimité. J'espère qu'on va m'autoriser à regagner mes quartiers, ne serait-ce que quelques heures. Là, je pourrai faire ça tranquillement. »

Il devrait de toute façon y retourner, ne serait-ce que pour se changer et prendre une douche. Un peu de solitude et de calme l'aiderait sans doute à mieux se préparer qu'ici.

« Oui, promis. Sinon, je suis certain que Stella t'informera en cas de besoin, comme elle l'a fait hier. Il faudra que tu me racontes plus en détail, d'ailleurs. » dit-il.

Par ce qu'il ne se souvenait pas de ce qu'il s'était passé et ne savait pas ce que Stella avait fait exactement. Il la regarda se lever et s'apprêter à partir, une boule se formant dans son ventre. Il appréhendait vraiment de se séparer d'elle, mais il ignorait quelle part venait du bracelet et quelle part venait de lui.

Puis la voix de Nadira se fit entendre. Il ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel à ses propos. Avant qu'ils répondent quoi que ce soit, celle-ci entra dans leur « chambre ».

« Bonjour, Dr Garett » dit-il d'une voix hésitante.

Il n'était pas pressé d'entendre ce qu'elle avait à dire, mais peut-être leur apporterait-elle quelques explications sur ce qu'il s'était passé.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:

le Mar 13 Mar 2018 - 12:00
Nadira s’amusait beaucoup de la situation. Elle ne minimisait pas la gravité des effets que pouvaient avoir ces bracelets, bien sûr, mais voir le playboy de la station se faire mettre le grappin dessus par cette grande gigue de Cook était tellement incongrue…

Comme à chaque fois qu’elles se croisaient, elle senti la gêne chez le sergent, sans comprendre pourquoi. Lui avait-elle fait du tort dans le futur ? Ou était-elle un autre de ces personnages quasi mythiques qu’elle évoquait parfois. Si Xinan était dévoré de curiosité, elle ne voulait rien savoir et pour l’instant avait su le convaincre de la sagesse de cette décision. Ça ne durerait peut-être pas, d’autant que le symbiote avait une certaine tendance à lorgner sur les jolies jambes de l’ex marine.

« - Ca à l’air d’aller beaucoup mieux. Vous avez meilleure mine, l’un et l’autre. Comment vous sentez-vous ? »

Elle nota sur une tablette leur état avant de reprendre.

« - J’ai eu les résultats de vos analyses hier. Comme vous le soupçonniez, c’est bien le mélange d’alcool et de nourriture terrienne qui est l’origine du problème. Vous êtes par accident tombé sur la composition d’une molécule euphorisante et provocant par la suite un oubli complet des évènements. Ce qui rend votre responsabilité dans les évènements récent très limité. J’ai déjà envoyé un rapport en ce sens à vos chefs de base respectif ainsi qu’au docteur Teoh. Cela dit, il va nous falloir étudier vos bracelets avec attention dans les jours à venir. Si les évènements d’hier nous ont appris quelque chose, c’est bien que vous en réagissiez pas du tout de la même façon. Cela provient peut être de vos physiologies différentes mais nous devons nous en assurer. »

Elle fit une pause en cas de questions et pour leur laisser assimiler ses paroles avant de se tourner vers le pilote hébridien.

« - Zander, tu as un rendez-vous avec monsieur de Bressignac ce matin. En fonction des résultats de son évaluation nous envisagerons la suite. Je pense que le Docteur Sincet voudra te voir également. »

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

Info joueur

le Mer 14 Mar 2018 - 3:42
Nadira n'avait pas l'air de lui en vouloir pour les événements de la veille. Sa première question était de pure routine et il y répondit de bonne grâce.

« Petit mal de crâne et fatigué, même avec mes quinze heures de sommeil… Étonnant, non ? Enfin, ça ressemble à des conséquences d'abus d'alcool classique au moins. Et je ne me souviens pas vraiment de ce qu'il s'est passé hier soir. Mais je tiens quand même à m'excuser, quoi qu'il soit arrivé. » dit-il.

Deux trous de mémoire en vingt-quatre heures n'avait rien de banal et il préférait le mentionner, au cas où cela ait un lien avec les bracelets et le reste. Il écouta la suite. Son soupçon sur le mélange d'alcools était donc fondé, mais il n'y avait pas que ça. La nourriture aussi était en cause. Vu les effets, il en connaissait certains qui paierait cher pour avoir la formule et se faire une fortune en la revendant. Mais il n'allait certainement pas dire cela.

« Substance euphorisante ? Ça m'a l'air bien plus fort que ça, cette chose… Bon, même si on ne m'y reprendra plus à mélanger alcools terriens et hébridien, quel élément de la nourriture est impliqué ? Parce que je préfèrerais éviter de revivre cette expérience accidentellement en consommant deux des éléments responsables ensemble. Simple précaution... » expliqua-t-il.

Une fois lui suffisait et il ne voulait plus prendre le moindre risque à ce niveau-là. Il retint un soupir concernant la partie sur les bracelets et leurs réactions très différentes. Comme s'il n'avait pas remarqué… C'était déjà comme ça lorsqu'ils s'étaient réveillés. Et il se doutait aussi qu'ils allaient être observés et surveillés de près pendant un certain temps. Il ne fit même pas semblant de se réjouir des rendez-vous qui l'attendaient dans la jour et grimaça. Il savait qu'il n'avait pas le choix et que se défiler n'était pas une option. Quelque chose lui disait qui l'y traînerait de force s'il ne coopérait pas et que cela compromettrait pour de bon son avenir sur la station.

« À quelle heure exactement suis-je attendu par ce charmant homme ? Est-ce que je peux retourner dans mes quartiers me faire une beauté avant ou suis-je condamné à me présenter en pyjama d'hôpital ? » demanda-t-il, des images peu recommandables impliquant Nadja lui traversant l'esprit lorsqu'il se questionna sur comment il s'était retrouvé dans cette tenue.

Il y a peu, il se serait interrogé sur combien de victimes il y avait eu au sein des infirmières du personnel pour gagner l'honneur de le déshabiller. Il s'était fait une raison sur sa popularité avec le temps et avait pris le parti de s'en amuser plutôt que de s'en agacer sans cesse. Mais désormais, il s'en fichait royalement et il n'avait plus qu'une personne en tête. Il secoua la tête en soupirant pour s'éclaircir les idées.

Ce qui lui fit se poser des questions sur comment ils allaient s'organiser tous les deux pour la suite, et notamment pour le logement, ou dans combien de temps ils allaient être contraints par les bracelets de se revoir. Ça, ils le découvriraient bien assez vite et pour le reste, ils en discuteraient plus tard, car ils avaient tous les deux autres choses à faire pour le moment : lui, ses rendez-vous, et son service pour Nadja.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Compte principal:

le Mer 14 Mar 2018 - 11:12
Nadira nota les symptômes indiqués par son patient. Le mal de tête ne l’inquiétait pas particulièrement mais il faudrait le surveiller. Sortir de l’infirmerie et marcher lui ferai sans doute déjà le plus grand bien.

« - Tu nous a fait peur. N’importe qui te connaissant un minimum sais que ce genre d’accès de colère ne te ressemble pas. Il peut y avoir beaucoup de raison à ça, entre ce que vous avez ingéré, un effet du bracelet, ou tout simplement le stress. Si ça se reproduit il faudra être très vigilant. Quant a te faire pardonner, jusqu’à hier, je t’aurai proposé un diner aux chandelles. Evidement maintenant, je suppose que je devrais me contenter d’une boite de chocolats ».

Il lui demanda ensuite quelques éclaircissements sur ce qu’ils avaient ingéré.

« - Cet alcool violet qui vient de chez toi, la levure de bière et l’origan des pizzas. Le composé chimique qui en a résulté était assez proche de certaines drogues terriennes utilisé comme hypnotique ou pour des anesthésies puissantes. »

Zander avait décidé de coopérer et sa question la fit sourire.

« - Je pense qu’il en a vu de pire, mais oui, tu peux aller te préparer. Le rendez-vous est à dix heure ce matin. Tu as un peu de temps. Je vais te faire servir un petit déjeuner avant et si tu as toujours mal au crane, tu pourras prendre un antalgique léger. Au moindre signe de malaise, par contre, tu reviens ici pour en parler, ok ? »

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

Info joueur

le Jeu 15 Mar 2018 - 3:43
Zander sourit à la réponse du Dr Garett. Effectivement les explosions de colère n'était même pas du tout son genre et même le simple fait de perdre son calme n'était pas fréquent.

« Je suis sûr qu'un repas pourrait toujours s'arranger. Mais va pour le chocolat. » dit-il.

*Et une bouteille de pourpraline...* pensa-t-il, sachant que sa chef apprécierait de découvrir un nouvel alcool. Mais ce serait sans lui, ou alors, il ne boirait rien d'autre. Enfin, pour l'instant, il n'était pas prêt à toucher à une goutte d'alcool.

« De l'origan ? C'est une herbe aromatique, c'est ça ? » demanda-t-il en secouant la tête. Voilà vraiment quelque chose qu'il n'aurait jamais pu deviner. Peut-être ferait-il mieux d'éviter cet aromate.

« Un petit-déjeuner au lit. Voilà quelque chose à quoi je pourrais m'habituer… Je crois que je prendrais l'antalgique. J'aimerais avoir la tête claire pour le reste de la journée. Et oui m'dame, je viendrai vous voir au moindre problème. » répondit-il.

Une demi-heure plus tard, il était en route pour ses quartiers, accompagnée de Nadja qui était restée avec lui. Il soupira dès que la porte fut refermée et se laissa tomber sur le lit. Le silence et la solitude… c'était agréable. Il avait eu droit à un tas de regards bizarres pendant le trajet et cela l'avait quelque peu agacé. Mais il allait devoir s'y habituer et endurer cela un petit moment. Il savait que cela passerait, mais en attendant, cela le faisait grincer des dents.

Il resta sous la douche plus longtemps que d'habitude, profitant de l'effet relaxant l'eau chaude. L'eau avait toujours été un moyen de se détendre pour lui, même si cela consistait à écouter simplement le bruit de la pluie.

Il prit le temps de discuter avec Stella qui avait patiemment attendu qu'il soit prêt et qu'il prenne l'initiative de la contacter. C'est ainsi qu'il apprit que pour l'instant, il était cloué sur le JPS. Elle l'autoriserait éventuellement à remonter à bord, mais ne lui restituerait pas le commandement dans l'immédiat. Ce serait toujours mieux que rien et il serait au moins vraiment chez lui. Il soupira et finit de se préparer pour son entrevue avant de ressortir, sous l'œil vigilant d'un homme de la sécurité qui passait, comme par hasard, dans le couloir.

Arrivé devant la porte du bureau, il se prépara à frapper pour s'annoncer, mais resta planté là, hésitant soudain à franchir le pas, une boule au creux de l'estomac, et pris d'une furieuse envie de prendre ses jambes à son cou.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur

le Jeu 15 Mar 2018 - 10:28
Gênée en présence de Xinan, Nadja s’était mise légèrement en retrait. Elle n’avait rien contre Garett, qu’elle ne connaissait que de réputation, mais la présence du symbiote lui renvoyait un peu trop de mauvais souvenirs à son gout.
Quand le médecin évoqua des drogues hypnotiques, elle regarda un instant Zander, se demandant si celui-ci pouvait avoir prémédité tout cela. Mais non, il ne se serait pas volontairement drogué puis mis dans cette situation rocambolesque. Il était tout aussi victime qu’elle d’un hasard et d’un caprice de la chimie multiculturelle.

Elle n’avait jamais entendu parler d’Origan auparavant, mais elle se promit de l’éviter à l’avenir, tout comme cet alcool hébridien, pourtant délicieux. Sauf s’il l’amenait effectivement là-bas. Ses pensées dérivèrent quelques instants vers une longue permission en compagnie du pilote partagé entre la visite de son système natal et la planète idyllique ou ils s’étaient réveillés.

Elle inspira profondément pour chasser sa rêverie quand le docteur ressorti. Il était grand temps d’aller reprendre du service. Elle raccompagna Zander à sa cabine mais préféra ne pas rentrer. Elle n’était pas sûre de résister à son envie de sauter dans la douche avec Zander.

Elle se téléporta ensuite dans ses quartiers pour se laver à son tour et se changer. La journée allait être longue une fois de pus mais elle comptait bien prendre sa revanche sur un certain caporal, ce matin.

Grade : Médecin assistant

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 15 Mar 2018 - 11:30
Il avait fallu un instant à Charles pour comprendre ce que le Docteur Garett tentait de lui expliquer, la veille. Deux membres du SDT s’étaient drogués par accident et avait fini mariés et liés par des artefact goa’uld. Si l’un d 'eux semblait le vivre à peu près correctement, s’il fallait croire le rapport de sa collègue de l’Achille, l’autre avait eu un brusque accès de violence hier et était depuis confiné à la station. Il n’avait pourtant aucun antécédent ce qui suggérai plutôt un effet secondaire des drogues ou du bijou qu’un stress mal géré.

Mais c’était à lui de le déterminer.

Il était arrivé ce matin sur la station et, à son habitude avait passé de longues minutes à contempler la Terre depuis la baie d’observation. Ce spectacle formidable ne cessait de le fasciner. C’est finalement son secrétaire et garde du corps, comme toujours à ses côtés, qui avait fini par le rappeler au monde réel en lui rappelant la raison de sa présence.

Le nonce se dirigea donc vers le bureau qui lui était prêté pour l’occasion et eut al surprise de trouver son patient devant la porte. Celui-ci était seul, ce qui était une bonne nouvelle mais semblait comme paralysé. Il s’approcha lentement en souriant et parla doucement.

« - Monsieur Hayes ? Je suis Charle de Bressignac. Veuillez me pardonnez pour ce retard. Je ne suis toujours pas habitué à venir ici. Entrez, je vous en prie. Désirez-vous un café ? »

Il fallait espérer que cette entrée en matière, banale de simplicité, le rassure suffisamment pour le mettre à l’aise.

Info joueur

le Ven 16 Mar 2018 - 2:50
Zander ne comprenait pourquoi il réagissait ainsi. Cela lui semblait irrationnel et le perturbait. Est-ce que le bracelet avec quelque chose à y voir ?

*Non, mais ça suffit à la fin !* s'admonestait-il, agacé. *Il s'agit d'une simple discussion, rien de plus. Il ne va rien m'arrivé. Ce n'est pas comme si j'allais subir un interrogatoire musclé dans un trou perdu !* pensa-t-il pour tenter de reprendre un peu le contrôle sur lui-même.

Il doutait fort que le médecin qu'il allait rencontrer requiert à une quelconque forme de violence pour obtenir des réponses s'il refusait de les lui fournir. Ce n'était tout simplement pas le genre des Terriens et encore moins des médecins.

Il sursauta en entendant une voix d'homme à côté de lui, car il ne l'avait pas entendu arriver. Il se retourna en reculant d'un pas. Il ne put s'empêcher de noter au fond la femme de la sécurité qui surveillait la scène. Il observa l'homme en face de lui avec circonspection avant de réussir à faire un petit sourire un peu forcé.

« Oui, c'est moi. Oh, ce n'est pas grave, je viens juste d'arriver. » fut ce qu'il dit, alors qu'il pensait exactement le contraire et qu'il aurait été ravi que le médecin ne se présente pas du tout.

Il lui fallut se forcer à franchir le seuil du bureau pour le suivre. Il était sur ses gardes, avec l'impression de marcher dans un piège. Il observa les lieux, mais ils étaient très banals, ressemblant à n'importe quel autre bureau et ne contenant rien de plus menaçant que le mobilier de rigueur. Il se secoua encore une fois mentalement pour faire disparaître la tension qui l'habitait.

« Non, merci, ça ira. » répondit-il à la proposition du médecin.

Un café à l'heure actuelle lui semblait une mauvaise idée, à moins de vouloir se transformer en pile électrique et sursauter à chaque bruit. Il se trouvait déjà assez sur les nerfs comme ça pour ne pas en rajouter. Non, ce qu'il lui fallait, c'était au contraire quelque chose qui l'aiderait à détendre un peu.

« Alors, comment cela se passe exactement ? » demanda-t-il.

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur
Compte principal:

le Lun 19 Mar 2018 - 0:10
Dire que son patient du jour était nerveux aurait été un euphémisme. Charles avait l’habitude évidemment de voir la nervosité chez ceux qui passait dans ce bureau, il s’occupait régulièrement de Plume après tout.

"- Asseyez vous, je vous en prie."

Il se servit un café et s’installa pour observer un instant l’homme en face de lui. Il avait plusieurs fois entendu parler de lui, mais sans jamais avoir l’occasion de le rencontrer. Bien fait physiquement, un regard intelligent, il comprenait pourquoi une bonne partie du personnel féminin avait des vues dur lui. Avait eut, en tout cas.

"- Et bien, nous sommes la, pour parler des évènement qui ont mené le docteur Garett à demander votre retrait du service actif. Je peux vous poser des questions, ou vous pouvez me raconter simplement les choses à votre manière. Je précise également que tout ce que vous me direz pendant cette séance, et d’autres si nécessaire est strictement confidentiel. Je me dois de rendre un avis vous concernant, bien sur, mais cela reste consultatif. Ce qui se dira entre ses quatre murs, restera ici."

Il se carra plus profondément dans son fauteuil tout en regardant tout en prenant un carnet pour prendre des notes.

« - De ce que j’ai compris, vous avez fait un malaise à l’infirmerie, et vous êtes montré très agressif à votre réveil. Vous souhaitez commencer par cela ?

Info joueur

le Lun 19 Mar 2018 - 3:42
Zander écouta l'explication du Dr de Bressignac. Il lança un regard où perçait le doute et la méfiance quand il parla de confidentialité. Il connaissait le concept et savait de quoi il retournait, mais il avait du mal à y croire, tout comme le fait qu'absolument rien de ce qu'il dirait ne sortirait de ce bureau. Il ne connaissait pas le médecin en face de lui et il ne lui faisait pas confiance, alors il ne risquait pas de lui dire autre chose que le strict nécessaire. La perspective de devoir suivre plusieurs séances ne le réjouissait pas vraiment, mais encore une fois, il risquait de ne pas avoir le choix.

« D'accord. Je préfère que vous posiez des questions. Mais si je ne veux pas y répondre, que se passera-t-il ? Et est-ce que je suis obligé de rester assis ? » demanda-t-il.

Il n'était pas certain de pouvoir rester sans bouger sagement très longtemps, surtout si les questions le mettaient mal à l'aise. Déjà qu'il devait lutter contre l'envie de partir en courant, il préférait pouvoir bouger s'il en ressentait le besoin… La première question qu'il lui posa était déjà problématique et il ne put retenir une grimace.

« J'aimerais bien, mais je ne me souviens pas vraiment de ce qu'il s'est passé à ce moment-là. Je me rappelle être allé prendre mon service avec une atroce migraine puis me réveiller à l'infirmerie. Entre les deux, je sais juste qu'à un certain point... elle… enfin Nadja était là. » dit-il.

Curieusement, il ne savait pas trop comment se référer à elle. Par son prénom ? En dépit des circonstances, cela lui semblait presque trop familier tant il ne la connaissait. Sergent Cook ? Trop formel… Cook tout simplement ? Son épouse ? Totalement hors de question. La situation lui semblait toujours tellement irréelle...

Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------

Info joueur
Compte principal:

le Lun 19 Mar 2018 - 11:54
Charles sourit gentiment quand son patient, visiblement agité, lui demanda l’autorisation de ne pas rester assis.

« - Je ne vous oblige à rien, monsieur Hayes. Si vous préférez être debout ou même marcher, cela ne me pose aucuns problèmes. »

La réponse suivante alluma plusieurs voyant d’alerte chez le psychologue. Une amnésie, même de courte durée pouvait être bégnine ou au contraire dissimuler un mal bien plus sévère. Mais des drogues et un objet aux propriétés étranges étaient impliqué, un jugement hâtif aurait été malvenue.

« - Nadja, vous parlez du sergent-chef Cook, c’est bien ça ? Pouvez-vous me parlez d’elle ? »

Il savait qu’il s’agissait de son « épouse évidemment » mais les conditions de ce mariage étaient particulièrement floues. De ce qu’il savait, ils ne s’étaient quasiment jamais rencontrés auparavant et s’était retrouvé dans cette histoire à cause d’un mélange malheureux d’alcool. Pas forcément très éloigné de certaines pratiques terriennes. Vegas faisait souvent des ravages chez les militaires en permissions.

Il étudia soigneusement la réaction de son patient à la mention du Sergent. Il avait l’air perdu, mais il ne semblait pas lui en vouloir, ce qui était déjà beaucoup et confirmait le rapport de Garett sur l’effet apaisant de la jeune femme.
Contenu sponsorisé