Le jour J

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Le jour J

Partagez
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 3044

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Le jour J

Message par Plume le Jeu 8 Mar - 19:12

13 juin 2017




Plume inspira profondément et remonta la bretelle de son sac sur son épaule. C'était le grand jour. Elle n'était encore pas sûre d'y arriver. Depuis un mois, Aynira la préparait à cohabiter avec la foule. Depuis un mois, Plume faisait des efforts chaque semaine et tentait de se convaincre qu'elle n'avait rien à craindre, que personne ne lui ferait de mal et qu'elle ne ferait de mal à personne.

La narisienne était là aussi, évidemment. Plume n'imaginait pas une seule seconde faire ça sans elle. Elles se trouvaient toutes deux devant le bâtiment de l'université du Colorado. Plume avait sa carte d'étudiante, sa convocation et sa fausse carte d'identité en poche, en plus d'une trousse bien garnie. Elle connaissait ses cours par coeur mais la difficulté de l'exercice n'avait, pour elle, rien à voir avec la géologie.

Elle avait fait promettre à Aynira de rester proche de l'amphithéâtre dans lequel elle serait et d'intervenir si elle entendait des choses étranges. Il ne fallait pas que Plume ait le temps de faire du mal à qui que ce soit. Lorsqu'il ne resta plus que cinq minutes avant le début de l'épreuve, la jeune femme serra fermement la main de la narisienne et se mit à avancer vers le lieu de son supplice. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Pas aujourd'hui. N'ayant pas participé aux examens de janvier, elle serait très certainement recalée si elle ne réussissait pas ceux-là.

Avant de se présenter à ceux qui filtraient les entrées dans la pièce, Plume se tourna vers Aynira.  


"Ca se passera bien, n'est-ce pas ?"






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 1
Messages : 1305

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Le jour J

Message par Aynira Leyva le Sam 10 Mar - 15:53

Aujourd'hui était le jour J. Plume allait passer son examen semestriel. Elle avait déjà ratée le premier, ne pouvant pas se rendre dans une salle d'examen sans perdre tout ses moyens. C'était justement pour éviter ça que les deux femmes avaient commençaient une sorte de thérapie par l'habitude. La Narisienne organisant des sorties régulière dans des endroits de plus en plus fréquentés et restreints afin d'habituer Plume à la foule.

Après une sortie dans les rues de New York, ce fut des promenades dans d'autres grandes villes ou des visites de musées ou d'autre lieux aux heures d'affluence ou encore tout simplement des soirées au restaurant ou au cinéma. Et ça avait l'air de plutôt bien marché. Si Plume avait du mal au début et qu'aujourd'hui encore on ne pouvait pas encore la qualifier comme étant à l'aise dans la foule, elle s'en sortait pas plus mal.

Aujourd'hui les conditions seraient différentes. Il y aurait moins de monde que dans une salle de cinéma ou dans un musée et tout le monde serait plus focalisé sur sa copie. D'un autre côté, cette simple copie et surtout ce qui serait écrit dessus allait littéralement décider de l'avenir de tous.

Quoi qu'il en soit, Plume était fin prête. Ayni l'accompagna jusqu'à l'université. Même si elle ne pourrait entrer dans l'amphithéâtre, elle avait promit à Plume qu'elle resterait dans les parages. Elle avaient déjà repéré un banc à l'ombre d'un arbre non loin de l'entrée. Juste avant de passer, Plume demanda si tout allait bien se passer :


"À l'aise. Il suffit juste de te concentrer sur la feuille sans penser au reste. Ils feront tous pareil"

Elle désigna le banc aperçut tout à l'heure :

"Je serais juste là. Je ne vais pas bouger du coin"

Elle se serra contre elle, essayant de la rassurer jusqu'à ce que l'entrée de la salle était en vue...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 3044

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Le jour J

Message par Plume le Sam 10 Mar - 16:06

D'après Aynira, il suffisait à Plume de se concentrer sur sa copie et rien d'autre. Elle affirma que tous les autres en feraient de même mais, lorsqu'elle lui désigna le banc, la jeune femme la regarda d'un air paniqué.

"Tu vas rester aussi loin ? Tu ne pourras rien entendre d'ici, …"

Et si elle faisait une crise ? Et si elle s'en prenait aux autres et qu'Aynira n'entendait pas. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tout. Plume eut un mouvement de recul.

"Je devrais peut-être pas y aller, …"

Non c'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Mais Aynira l'en dissuada, affirmant qu'elle se positionnerait plus près. Plume n'accepta finalement d'entrer dans l'amphithéâtre qu'après que la narisienne ne lui ai assuré qu'elle resterait près des portes de la salle d'examen.

Après un dernier baiser, la jeune femme inspira profondément et finit par pénétrer dans la salle d'examen.

[Résolution : fourchette +3 ==> 100]

Dire que c'était facile aurait été mentir. Si le sujet d'examen en lui-même n'était pas difficile, faire abstraction du reste des étudiants était une autre histoire. Plume se retrouva au milieu de la rangée centrale, soit encerclée de toute part. Le seul point positif était qu'elle se trouvait vers le fond de l'amphithéâtre, ce qui limitait le nombre de personne derrière elle qu'elle ne pouvait pas voir.

La jeune femme ne perdit pas de temps et noircit sa copie le plus rapidement possible pour ne pas prolonger son calvaire. L'épreuve avait démarrée il y avait un peu moins de deux heures lorsqu'elle se leva, alla porter sa feuille, signa et fut autoriser à quitter la pièce. Elle était moite de sueur et avait peine à contrôler sa respiration mais elle se dirigea rapidement vers les portes, sous les regards étonnés des étudiants et du personnel surveillant. Pour sûr, ils penseraient tous qu'elle ne savait pas quoi répondre et avait bâclé son travail mais, en feuilletant sa copie, il pourrait s'apercevoir que chaque question avait trouvé une réponse précise et complète.

Lorsqu'elle eut franchit les portes, elle chercha immédiatement Aynira du regard et se jeta littéralement dans ses bras afin de calmer ses tremblements difficilement contenus et sa respiration difficile.

"J'ai réussi, …"

Cela n'avait pas été facile. Plus d'une fois, elle avait dû se retenir de se lever brusquement et de s'en prendre à son voisin de table qui la regardait bien trop souvent à son goût. Mais elle avait, à grand mal, réussi à garder ses stylos sur ses feuilles et non sur la main de son voisin. Et ce n'était là que le premier examen d'une longue série mais c'était déjà une victoire en soi, non ?


Dernière édition par Plume le Sam 10 Mar - 16:16, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Messages : 960

Re: Le jour J

Message par Superviseur le Sam 10 Mar - 16:06

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 1
Messages : 1305

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Le jour J

Message par Aynira Leyva le Lun 12 Mar - 16:44

Pour Plume, le banc désigné par la Narisienne était trop loin. Elle avait l'air d'hésiter à entrer suite à cette nouvelle. Ayni désigna alors un autre banc, bien plus proche avant de rajouter :

"Je vais voir si les deux gardes vont partir une fois l'épreuve commencée. Si c'est le cas, je vais essayer de rentrer. Je ne serai pas dans la salle, mais juste à côté comme ça."

Elle termina par un bisou. Plume sembla d'accord et après un dernier baiser et les derniers encouragements, elle entra dans l'amphithéâtre. Comme promis, la Narisienne s'installa sur le banc choisit et attendit quelques temps. Sa théorie était correcte : une fois l'examen commençait, et donc impossible à rejoindre pour les retardataires, les deux employés filtrant l'entrée quittèrent les lieux, mentionnant les résultats d'un match de baseball ayant eut lieu la veille.

Elle attendit qu'ils se soient suffisamment éloignés et rentra dans le bâtiment. Elle se souvenait du numéro de l'amphithéâtre de l'examen et attendit patiemment en faisant les cent pas. Pas de bruit provenant de la salle si ce n'était celui de plusieurs dizaines de personnes bûchant sur leur copie.

Les heures passèrent. Deux pour être précis. La Narisienne s'était éloignée de la salle le temps de chercher un distributeur de boisson et de prendre deux canettes fraîches de jus de fruit. Pourquoi deux ? Parce qu'elle savait que Plume n'en aurait plus pour longtemps si tout se passait bien. Durant les dernières révisions, Aynira étaient parvenue à mettre la main sur les sujets des années précédentes et Plume mettait en moyenne deux heures pour les finir. Bien sûr, les conditions étaient différentes, mais s'il n'y avait pas de problèmes comme ça avait l'air d'être le cas, ça serait théoriquement la même chose aujourd'hui.

Et elle avait raison... À peine était elle revenue à l'extérieure du bâtiment que la porte à l'intérieure s'ouvrit, dévoilant Plume qui se dirigea fébrilement vers elle avant de lui sauter dans les bras, disant qu'elle avait réussit :


"Je n'en n'ai jamais doutée !"

Elle l'embrassa amoureusement avant de lui tendre une canette de jus de fruit. Pas d'alcool pour fêter ça, il fallait bien trouver autre chose :

"Tu sais quoi ? Il reste encore pas mal de temps. Ça te dirait une petite promenade ? Tu me racontera tout comme ça. J'ai entendue l'examinatrice rajouter une précision sur l'exercice concernant l'olivine. Il y a eut un souci ?"




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 3044

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Le jour J

Message par Plume le Lun 12 Mar - 18:48

Plume profita du baiser que lui donna Aynira et ouvrit rapidement la canette de jus de fruits qu'elle vida de moitié d'une seule traite. Elle avait besoin d'autant d'énergie que de liquide après cette épreuve et était ravie de l'initiative de la narisienne. La jeune femme souriait en pensant à ce qu'elle venait de faire et commença à s'éloigner avec Aynira. Une promenade était une excellente idée. Cela lui permettrait de prendre l'air et de calmer ses nerfs.

"Oui, il y avait juste une erreur de données dans le sujet mais avec la précision, ça a été."

La jeune femme se mit alors à raconter le sujet de l'examen et la façon dont elle y avait répondu mais s'attarda surtout sur ce qu'elle avait ressenti durant l'exercice et comment elle avait réussi à prendre sur elle pour rester calme tout du long. Cela n'avait pas été chose facile mais elle y était parvenu. Tout ça, grâce à l'aide et la patience de la narisienne.

"Tout ça c'est grâce à toi. Merci !"

Elle s'arrêta le temps d'embrasser tendrement la jeune femme et se remit à marcher quelques instants avant de reprendre, hésitante.

"Mais tu seras là au prochain quand même, hein ? Et on continuera à m'habituer au monde ?"

C'était encore très difficile pour elle de rester tranquille durant l'examen et elle en avait de nombreux autres à passer pour cette sessions et les semestres suivants. Elle ne voulait pas arrêter maintenant quelque chose qui pouvait peut-être lui permettre de se rendre un jour sereinement à ces examens.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 1
Messages : 1305

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Le jour J

Message par Aynira Leyva le Sam 17 Mar - 14:11

Plume annonça qu'il y avait eut une erreur sur le sujet, mais avec la correction apportée par l'examinatrice, l'exercice était devenu faisable. Le couple marcha alors que la jeune femme expliquait les épreuves de l'examen, mais elle s'attarda surtout sur son ressenti personnel de l'épreuve, allant jusqu'à parler du moment où un des participants là regardait fixement et qu'elle n'avait pas craquée.

Elle s'arrêta pour la remercier avec un tendre baiser que la Narisienne prolongea sans se faire prier avant de répondre :


"Sois pas modeste. T'y es aussi pour beaucoup."

Après tout, malgré les conseils et "l'entraînement" d'Aynira, Plume aurait put décider de laisser son instinct prendre le dessus et craquer, mais elle parvint à se ressaisir et à tenir. Et là, la Narisienne n'y était pour rien. C'était sa volonté à elle qui a fait tout le boulot. Et puis... maintenant t'as une preuve on ne peut plus irréfutable qu'elle pouvait y arriver
.
D'une voix un peu hésitante, elle demanda si Aynira sera présente la prochaine fois et si elle allait continuer à faire ses "entraînements" :


"Bien sûr. D'ailleurs le prochain est déjà prévu... Que dirais-tu d'un petit tour à Paris ? La Tour Eiffel, le Louvre, la Cité des Sciences. Ça pourrait être très sympa !"

Mais avant ça, c'était l'heure de la promenade pour décompresser un bon coup. Et d'ailleurs, il y avait le parc qui n'était pas trop loin...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question

Re: Le jour J

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 17:48