Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett

Confession intime

le Sam 3 Mar 2018 - 22:28
C’est une Nadja un peu penaude qui pénétra dans l’infirmerie, un peu avant la pause de midi. Apres avoir aidé Zander à s’endormir à l’infirmerie et s’être expliquée auprès de de Sincet et Xinan, elle tait revenue sur l’Achille avec la promesse d’etre la au réveil de son… mari. Elle n’arrivait toujours pas à s’y faire.

Elle savait aussi que le médecin de la station enverrait un rapport la concernant à son homologue de l’Achille. Et elle préférait prendre les devant plutôt que son amie découvre ses dernières phrases sous la plume du Tok’ra.

Et puis elle avait bien besoin de vider son sac sur une épaule amicale.

Elle repéra l’asiatique en grande discussion avec Hawkins et son poing se serra par réflexe. Autant elle avait finit par se faire à l’idée du capitaine Lawrence, autant elle avait du mal à être dans les parage de l’autre médecin du vaisseau. Il n’avait pas l’excuse d’avoir été possédé par un goa’uld a moitié fou, lui.

Elle resta à la porte un moment, perdu dans la contemplation d’un extincteur, en attendant que la conversation se termine. Finalement, les médecin se séparèrent et elle fit signe à Mei avec un sourire qu’elle espérait enjoué.

« - Tu as un moment ? Faut que je te dise un truc… »

Sous entendu : avant que tu l’apprennes autrement. En espérant que ça soit pas déjà le cas.

Grade : Capitaine

Info joueur
Compte principal:

Re: Confession intime

le Sam 3 Mar 2018 - 23:28
Mei regarda l'heure et se dit qu'elle allait bientôt pouvoir faire une pause. L'équipe de l'infirmerie était en train de faire un inventaire complet de tout le matériel et des stocks de médicaments. Mais devant superviser un exercice d'évacuation en salle des machines dans l'après-midi, elle venait de confier à Charlie la suite des opérations.

Mais plusieurs événements intrigants avaient eu lieu dans un peu plus tôt. D'abord, cette étrange message émanant du JPS et concernant Zander Hayes, le pilote qu'elle avait rencontré deux mois plutôt lors de l'exercice du SDT. Puis un peu plus tard, le caporal Obolan était venu lui demander si elle avait vu le sergent Cook qui avait disparu au beau milieu d'un entraînement sans que personne sache où elle était allée.

Quand elle lui avait demandé pourquoi il venait la voir pour lui poser la question, le caporal avait finit simplement dit que le sergent ne semblait pas vraiment dans son assiette ce matin-là et qu'il avait pensé qu'elle était venue la consulté. Mais elle ne se serait pas étonnée de la chose s'il n'avait pas eu d'explication valable, au vu des rumeurs assez farfelues courant sur les relations qu'elles entretenaient et qui semblaient impossible à arrêter.

Puis elle vit Nadja qui se tenait là et qui demandait à lui parler. Effectivement, elle n'avait pas l'air en grande forme. L'absence de vouvoiement et la formulation de la demande l'intriguèrent.

« Bien sûr. Allons dans mon bureau. » lui dit-elle en prenant la direction du pont intermédiaire.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur

le Dim 4 Mar 2018 - 0:02

L’asiatique dut comprendre qu’il y avait un soucis car elle ne demanda pas d’explications immédiate et l’emmena dans son bureau. En s’installant dans l fauteuil confortable, Nadja pris conscience d’à quel point elle était lasse. Les dernières heures avait été épuisante mentalement et son corps était en cruel manque d’énergie. Elle enviait soudain Zander de pouvoir dormir.

Elle renversa la tête en arriéré et essaya de réunir ses pensées afin de ne pas paraître trop stupide… ce qui allait être difficile.

« - Je sais pas si je t’ai dit, mais mes amies se moquaient souvent de moi et de ma capacité à me mettre dans des situations… étranges ou embarrassante.  Un jour j’ai… bon c’est pas important.

Elle grogna, agacée contre elle même et se rendit compte qu’elle se sentait comme une gosse dasn le bureau du directeur de l’école. Elle souffla un grand coup et se lança.

« - Je voulais que tu l’apprennes de ma bouche, pas dans le rapport que tu as peut être déjà reçu ou qui va pas tarder à arriver. Voilà, j’ai un peu beaucoup abusé, avant hier soir, d’un certain nombre d’alcool. Je sais pas trop ce qu'il s’est passé, mais quand je me suis réveillée, hier… j’étais sur une autre planète, dans une chambre d’hôtel… dans la suite nuptiale. »

Elle releva des yeux de chien battue vers son amie et tenta de sourire.

« - Et t’as le droit de me traiter d’andouille, parce que franchement, c’est exactement ca. »

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 5 Mar 2018 - 10:24, édité 1 fois

Info joueur
Compte principal:

le Dim 4 Mar 2018 - 4:18
Mei laissa Nadja s'installer et prit elle-même place dans son fauteuil. Elle la laissa commencer et attendit patiemment que celle-ci entra dans le vif du sujet. Visiblement, quoi qu'elle ait à dire, cela ne lui était pas facile et devait être personnel.

Elle garda un visage parfaitement neutre quand celle-ci s'arrêta et elle prit quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle venait d'entendre. Quelques pièces se mirent en place d'elles-mêmes. Elle dut faire un effort pour étouffer l'officier en elle et ne pas ordonner au sergent de lui donner tous les détails sur-le-champ. Elle n'était pas venue la voir en tant que tel. Mais elle allait quand même devoir lui tirer les vers du nez.

« La suite nuptiale, dis-tu ? Dois-je t'offrir mes félicitations ou mes condoléances ? »

Elle se leva pour aller sur l'ordinateur afin de consulter ses messages et vérifier si elle avait reçu quelque chose.

« Ça explique au moins la tête de déterrée que tu as et pourquoi le caporal Obolan est venu à l'infirmerie voir si tu ne t'y trouvais pas après avoir disparu de ton entraînement… Si tu as besoin de quelque chose pour ta tête ou autre, on s'en occupera tout à l'heure. » dit-elle.

Elle avait bien reçu un rapport, mais l'expéditeur lui fit froncer les sourcils. Puis elle revint s'asseoir, rapportant une bouteille d'eau à Nadja.

« J'ai bien reçu un rapport, mais je ne ne le lirai pas pour l'instant. Quoi qu'il contienne, je préfèrerai que ce soit effectivement toi qui m'expliques de quoi il retourne exactement. Mais je vais hasarder une hypothèse concernant l'heureux, ou malheureux, élu... C'est M. Hayes, n'est-ce pas ? Ensuite, pourquoi est-ce que je reçois un rapport émanant du Dr Garett concernant ce qui ressemble à une soirée qui a très mal tournée ? Une fois que je saurais tout cela, je déciderai si je dois effectivement t'affubler d'un nom d'oiseau et duquel… » annonça-t-elle.

Elle en avait entendu des vertes et des pas mûres au cours de sa carrière de médecin, mais elle devait avouer que Nadja n'était pas loin de décrocher le cocotier.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur

le Dim 4 Mar 2018 - 10:48
Nadja prit le verre d’eau avec un sourire de remerciement. Mei n’était pas particulièrement enjouée mais au moins ne l’avait-elle pas engueulée… pour l’instant. Après lui avoir confirmée qu’elle avait bien reçu un rapport de Xinan, elle lui demanda de s’expliquer plus avant.

« - Merci. Et tu as deviné juste, C’est bien Zander. Tu te souviens de cette mission qu’on a fait ensemble la semaine dernière ? Il a vu que je me comportais bizarrement avec lui et il a voulu en savoir plus. J’aurai pu refuser, je suppose, mais il avait raison, ça pouvait poser un problème dans de futures missions. Alors j’ai préféré crever l’abcès. Je suis allée sur son vaisseau, et ce que je lu ai révélé l’a secoué. Du coup, on bu quelques bières, et on a mangé un peu. Honnêtement, rien de méchant ni d’excessif. Et puis on discuté et comme je lui avais dit que j’étais un quart hébridienne, il a voulu me faire goûter un alcool de chez lui… Et là c’est le trou noir. »

Elle vida la moitié de la bouteille en quelques gorgées très longues avant de reprendre.

« - Au réveil, quasi 24h plus tard, on était sur cette planète paradisiaque, et mariés. »

Elle releva sa manche pour montrer son bracelet.

« - Et on porte ces trucs. Ce sont des symboles locaux d’union. Mais apparemment ça affecte aussi notre comportement pour nous forcer à être proches. Un truc basé sur la technologie Goa’Uld apparemment.  On est censé le porter toute une année, et d’après Xinan, il n’y a pas de moyen de les enlever. »

Tout était dit, à présent et elle se sentait un peu mieux qu’elle avait fini. Mais elle avait bien du mal à regarder son amie en face.

Info joueur
Compte principal:

le Dim 4 Mar 2018 - 16:04
Mei décida d'aller s'asseoir dans l'autre fauteuil plutôt qu'à son bureau et laissa Nadja parler jusqu'au bout.

Elle hocha la tête pour confirmer qu'elle se souvenait de ladite mission et les raisons ayant conduit à sa rencontre avec Zander. C'était logique et parfaitement justifiée de son point de vue. Mais vu ce que le sergent lui avait dit sur certaines personnes de son époque, elle n'avait pas de mal à croire que ses révélations puissent causer un choc à quelqu'un. Elle s'estimait pour sa part chanceuse d'être une illustre inconnue à ses yeux. La suite en revanche...

« Franchement, c'est clairement pas la meilleure idée du siècle que vous ayez eue là... » commença-t-elle.

Elle ne put réprimer complètement le sourire qui se dessinait sur son visage. Ce n'était pas du tout professionnel, mais c'était plus fort qu'elle.

« Une planète paradisiaque, hein ? Vous avez quand même l'air d'avoir bien choisi votre cadre en dépit de vos excès… Je suis jalouse là… Pourquoi est-ce que je n'ai jamais visité un endroit pareil, où je ne me fais pas tirer dessus et dont je puisse vraiment profiter, moi ? Et je suis vraiment vexée de ne pas avoir été invitée. » dit-elle pour détendre un peu l'atmosphère.

Elle était en revanche préoccupée par les bracelets et leurs effets éventuels, sans parler de leur nature. Et elle se demandait si quelqu'un avait une idée précise de quoi il retournait ou si tout le monde tâtonnait. Tout cela soulevait beaucoup de questions.

« Est-ce que vous savez ce qu'il se passe si vous ne passez pas suffisamment si vous n'êtes pas assez proches ? Et que signifie "proche" au juste dans ce cas-là ? Ou ce genre de conséquences restent encore à déterminer avec exactitude ? Et que comptez-vous faire tous les deux ? » reprit-elle plus sérieusement.

S'il y avait des risques de répercussions sur leur travail, toutes les personnes concernées allaient devoir se concerter pour élaborer une marche à suivre. Elle se rendit compte qu'elle allait devoir faire remonter ça jusqu'au capitaine. Cette perspective ne l'enchantait pas du tout, car Sarah risquait de ne pas forcément prendre cette situation très bien. Elle regarda Nadja.

« Et surtout, qu'est-ce que toi, tu penses de tout ça. Je sais que cela vient juste d'arriver, mais qu'est-ce que tu ressens en ce moment ? »l'interrogea-t-elle.

Elle se leva et alla lire rapidement le rapport qu'elle avait reçu pour voir ce que disait sa collègue, ce qui lui fit froncer les sourcils. *Comportement altéré* ? Najda ne semblait pas souffrir de ce problème. Mais cela changeait certaines choses et justifiait effectivement de les garder à l'œil un moment pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes plus graves et voir comment évoluer les choses.

« Visiblement, vous ne réagissez pas du tout de la même manière aux effets du bracelet… Tu m'as l'air d'être tout à fait toi-même. C'est le cas ? Est-ce que tu as conscience de ce qu'il te fait ? » lui demanda-t-elle.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur

le Dim 4 Mar 2018 - 18:29
En voyant le médecin sourire, Nadja ne put s’empêcher de rire. Un rien nerveusement au début puis plus franchement ensuite.

« - Promis, le prochain coup, tu seras demoiselle d’honneur. Tu seras magnifique en rose. »

Une fois leur hilarité calmée, le médecin revint à la charge et posa quelques questions plus pointues.

« - Pas vraiment, Nous n’avons pas eu le temps d’expérimenter. C’est comme un besoin. Une envie, de plus en plus irrépressible. Le premier coup, ça m’a pris par surprise et j’ai quasiment couru dans ses bras. Maintenant, je gère un peu mieux. C’est présent mais j’arrive à le contrôler. »

Quand elle lui demanda comment elle prenait les choses, elle haussa les épaules mais ce geste bravache ne trompait personne. Elle la regarda un moment et une bouffée d’émotion soudaine la submergea. Ses yeux s’embuèrent sans qu’elle puisse s’en empêcher. Elle se prit la tête dans les mains et laissa passer la vague. Elle ne permettait généralement pas ce genre de faiblesse devant les autres mais ne pouvait pas y faire grand-chose pour l’instant.

« - Excuses-moi, dit-elle au bout de quelques minutes. Ça finit par faire beaucoup, je suppose. Et puis, ça brasse de mauvais souvenirs que je croyais loin derrière moi. »

Elle essuya ses yeux piteusement, agacée de s’être laissé aller ainsi.

« - Ca prouve que je suis moi même, pas vrai ? Une cruche plus à l’aise dans l’action que dans l’introspection. »

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 5 Mar 2018 - 9:44, édité 2 fois

Info joueur
Compte principal:

le Dim 4 Mar 2018 - 21:30
Mei rit à la mention de la robe rose et d'une future cérémonie.

« J'espère bien ! Et je saurai te le rappeler le moment venu ! Surtout si ça se passe sur cette planète paradisiaque. » lui répondit-elle.

Elle laissa quelques minutes à Nadja puis se leva et lui apporta une boîte de mouchoirs. Elle lui posa une main sur l'épaule au passage avant de se rasseoir dans son fauteuil.

« Si tu crois que tu es la première dure à cuire que je vois pleurer dans mon bureau, tu te trompes. C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus normal. Au moins cela prouve que tu es bien humaine et qu'il t'arrive de craquer. C'est rassurant d'une certaine manière. Mais tu es sûre que le bracelet n'a rien à voir dans ta réaction ? Et si jamais tu souhaites parler de ces souvenirs, tu sais que ma porte t'est ouverte. Et si tu sens que cette chose te fais perdre les pédales, viens aussi me voir, n'importe quand. N'hésite surtout pas. » dit-elle avec un sourire rassurant.

Elle n'avait pas vraiment envie de dire ce qui allait suivre, mais au vu de la situation, des mesures s'imposaient pour s'assurer que personne n'était en danger ou trop affecter par les bracelets. En revanche, elle s'interrogeait sur l'observation. Bien sûr, elle demanderait à la sécurité de la tenir à l'œil, mais elle ne voyait pas l'intérêt de la consigner à l'infirmerie de bord.

« Je pense que tu es au courant des recommandations du Dr Garett et je vais les suivre, du moins pour la partie évaluation psychologique et retrait du service. Tu m'as l'air d'être toi-même, donc je ne vois pas la nécessité de te placer en observation pour l'instant. En revanche, je ne suis pas le psy de bord et il te faudra passer par son bureau pour obtenir son aval et reprendre tes fonctions. Avec un peu de chance, il pourra te recevoir dans l'après-midi. Ta suspension pourrait donc être de courte durée. » lui expliqua-t-elle. Même si elle l'avait été, elle n'aurait pu la mener elle-même et aurait dû la confier à quelqu'un d'autre.

C'est du moins ce qu'elle espérait. Il restait toujours un gros point d'interrogation et pas des moindres, le capitaine. Elle se réjouissait à l'avance de la discussion à venir dans son bureau pour expliquer pourquoi elle devait retirer temporairement le sergent du service. Elle n'y couperait pas et Nadja non plus.

« Et prépare-toi à une entrevue avec le capitaine… Je ne sais pas trop comment elle va réagir à la situation. » l'avertit-elle en grimaçant.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur

le Lun 5 Mar 2018 - 10:38
« - Et t’as pas honte de faire pleurer tout le monde, plaisanta l’ex marine en s’essuyant les yeux. Et non, je pense pas que le bracelet y soit pour quoi que ce soit. Je suis un peu à cran et la fatigue aide pas. Rien de plus. »

Elle sourit à la proposition d’aide inconditionnelle et la remercia d’un signe de tête. Elle détestait se répandre ainsi mais ne se sentait pas prête pour l’instant à en expliquer les raisons. Depuis son réveil hier, elle s’était assise sur ses émotions et faisait la forte devant Zander, exactement comme l’aurait fait en mission devant ses hommes. Mais une fois seule, elle avait une conscience aiguë des vieilles blessures qui se rouvraient.

La suite fut aussi désagréable que prévue. Mei avait beau être son ami, elle n’en était pas moins un officier avec d’importantes responsabilité. Et au final, Nadja ne s’en sortait pas si mal.

« - Pas de problèmes. Je vais laisser des instructions pour que l’entrainement continue. Obolan devra trouver d’autre personne à démolir pour la journée."

La suite la surprit. De son point de vue, c’était au premier officier de s’occuper des soucis avec l’équipage pas au capitaine. Mais cela faisait partie de ses petites différences d’avec son époque.

Elle se leva et sur une impulsion, fit un pas en avant pour prendre le médecin dans ses bras.

« - Merci, murmura-t-elle. Je suis la pire des amies possible et t’es toujours là pour moi depuis mon arrivée. »

Craignant de craquer à nouveau elle se retourna et se dirigea vers la porte avant de stopper, la main sur la poignée.

« - J’ai déjà été mariée, tu sais ? Et ça ne s’est pas bien fini du tout. »

Sur cet aveu, elle sortit pour se diriger vers ses quartiers. Autant profiter de cette suspension pour dormir un peu.

Info joueur
Compte principal:

le Lun 5 Mar 2018 - 23:53
Mei sourit à la réflexion de Nadja.

« Non, absolument aucune. » répondit-elle.

En fait, elle considérait cela comme quelque chose de très positif. Si ces durs à cuire, hommes et femmes confondus, se laissaient aller devant elle, ce qu'ils ne le faisaient devant personne d'autre à part leur famille peut-être, alors cela montrait qu'elle avait réussi à suffisamment gagner leur confiance pour qu'ils se sentent à l'aise de le faire, sachant qu'elle ne le dirait à personne.

Elle hocha la tête lorsque Nadja lui dit que le bracelet n'avait rien à voir dans sa réaction et elle la croyait. Elle avait l'air d'avoir la tête sur les épaules sur le sujet. Et au vu des circonstances, il n'y avait rien de surprenant à ce qu'elle craque elle aussi.

La suite, Mei ne la vit pas du tout venir et fut totalement prise au dépourvu par le geste de Nadja, au point de ne pas vraiment réagir. Elle entendit les mots, sans pouvoir trouver quoi que ce soit à y répondre sur le moment, et elle était plus touchée qu'elle ne voulait bien l'admettre. Cependant, les dernières paroles celle-ci prononça la secouèrent, mais le temps qu'elle réagisse, le sergent avait déjà disparu.

Elle soupira et secoua la tête. Elle se promit de lui poser la question sur le sujet si l'occasion se présentait en espérant que celle-ci veuille bien en parler, mais aussi de lui dire qu'elle aurait à son tour, et sans aucun doute, l'occasion de lui rendre la pareille et d'être une bonne amie.

Elle retourna s'asseoir au bureau et commença à s'occuper de la paperasse. En regardant l'heure elle se dit qu'elle aurait juste le temps de passer manger au mess avant de devoir descendre pour ce fameux exercice, si d'autres imprévus liés à cette situation ne survenaient pas entre temps.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Grade : Major

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:

le Mer 7 Mar 2018 - 16:41
    Réputation du message : 100% (2 votes)
Il n'y avait pas grand chose à faire sur l'Achilles. Même pour elle.
Ce n'était pas parfaitement vrai, il y avait bien des choses à faire.
Il y avait une myriade de paperasse à traiter, et des travaux à superviser. Chaque jour de chaque semaine, et ce afin de retaper et entretenir le vaisseau. Qui aurait cru que cela puisse prendre autant de temps et d'énergie ?
L'Achilles demandait bien plus d'efforts pour voler qu'elle ne l'aurait cru. C'était sans compter sur le gestion du personnel et des militaires de bord.
Au fil des semaines qui s'étaient écoulées la jeune femme avait imposé son style à bord pour le meilleur comme pour le pire.
Sa figure atypique sillonnait la passerelle et les couloirs du vaisseau, tantôt en figure classique, tirée à quatre épingle en uniforme de service, tantôt avec un air bien moins formel.
Aujourd'hui était pour la jeune femme un jour moins formel. Moins formel était peut-être un euphémisme.
Un bruit de roulement précéda l'arrivée de la jeune femme.

" Chaud devant ! " Lança la blonde d'une voix claire.

Sa silhouette perchée sur un longboard envahit le couloir une seconde après que le personnel se soit plaqué contre les murs. Le véhicule avait été emprunté à un grand barbu qui passerait certainement quelques instants à la chercher. Où il devinerait sans peine qui était la coupable de "l'emprunt". La combinaison verte qu'elle portait à bord avait été rabattue jusque sur ses hanches et nouée autour de sa taille, elle révélait ainsi le débardeur noir qu'elle portait sous celui-ci. Sa casquette brodée aux insignes du vaisseau était vissée sur sa tête.
Son trajet la mena jusqu'à l'infirmerie. Elle s'arrêta devant celle-ci et d'un coup de talon redressa la grande planche.
Sa décision de marquer un arrêt n'avait rien d'un hasard.

Le capitaine Lawrence venait de finir un échange avec l'équipe d'ingénieur de jour chargée de surveiller les moteurs du vaisseau. Elle reçut alors un message de la part du propriétaire de sa planche faisant état d'un...comment l'avait-il qualifié ? Incident ? Non, événement, c'était bien ça, d'un événement impliquant le sergent Cook et le capitaine Hayes.
Avant qu'elle n'ait eu l'occasion de répondre un autre message d'enquête général la questionna sur la politique de gestion de l'alcool à bord de l'Achilles. Quelqu'un avait-il trouvé sa flasque cachée habituellement au fond de son casier ? Non car elle aurait alors été questionnée sur ses cigares bon marchés également. Sarah avait alors décidé de mettre la main sur le sergent. Barry, d'une aide ô combien précieuse, l'aida à traquer le sergent. Il lui confirma qu'elle était remonté à bord récemment et que sa dernière localisation la plaçait à l'infirmerie.

Prise d'une soudaine curiosité par le sujet elle avait mis le cap sur la baie médicale. A peine arrivée un nouveau rapport de Barry lui indiqua que le sergent venait d'être suspendue du service actif par le docteur Teoh. La jeune femme passa la tête à l'intérieur et chercha la grande blonde du futur. Pas de traces d'elle. Si Xena avait été là elle ne l'aurait certainement pas manqué. En revanche elle repéra le docteur Teoh. Cette dernière semblait sur le point de quitter son bureau. Le capitaine se coula alors à l'intérieur de l'infirmerie et se dirigea vers elle, planche sous le bras.

" Doc' ? Doc ! " L'interpella-t-elle.

" Comment se passe le service ce matin ? Rien qui ne sorte de l'univers " demanda-t-elle sur un ton faussement détendu.

" Vous n'auriez pas vu une guerrière du futur ? Elle est grande comme ça... " dit-elle en mettant sa main bien au dessus de la tête des deux femmes "... blonde, athlétique, attractive pour la gente masculine. " Elle s'interrompit " Et peut-être même pour la gente féminine aussi. Elle ne vous a jamais fait cet effet, cette sauvagerie qui..." Elle s'arrêta de nouveau en balayant ses propos d'un geste de la main. " Bref je commence à avoir plein d'éléments bizarres à son propos ce matin. Vous ne sauriez pas pourquoi mon space marine particulier est suspendu sur service actif par hasard ? "

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 8 Mar 2018 - 4:58
Mei pesta intérieurement en voyant Sarah débarquée à l'infirmerie et contre le fait qu'elle allait vraisemblablement devoir se contenter d'un sandwich avalé sur le pouce en guise de pause déjeuner. Elle avait espéré qu'elle pourrait reporter cette discussion pour plus tard dans la journée, mais visiblement ce ne serait pas le cas.

Elle retint tout commentaire sur le comportement de sa supérieure, qui pouvait être quelque peu extravagant au vu de son grade, même si elle n'approuvait pas forcément tout, en particulier le longboard dans les couloirs. Elle savait aussi que sa dernière question était purement rhétorique.

« Pas plus que d'habitude. Oui, je l'ai vue il y a peu, non elle ne m'a jamais fait cet effet et si, je sais pourquoi et, je peux même vous expliquer, mais pas ici. Si vous voulez bien me suivre, capitaine. » répondit-elle.

S'il y a une chose qu'elle reprochait à l'infirmerie de bord, c'était l'absence de bureau fermé réservé au responsable médical qui l'obligeait soit à réquisitionner la salle de réunion juste à côté comme elle le faisait maintenant, soit à descendre sur le pont intermédiaire, afin que les discussions restent confidentielles comme il se devait. Elle entra donc la salle de réunion déserte et resta debout, au repos. Elle se demanda soudain comment présenter les choses. La situation était pour le moins... atypique, ce qui finalement faisait partie leur quotidien. Elle prit le temps de la réflexion pour ordonner le tout dans sa tête.

« C'est moi qui ai suspendu le sergent Cook, mais je suppose que vous le saviez déjà, afin qu'elle subisse une évaluation psychologique suite aux événements survenus au cours des dernières 24 heures… événements inexplicables pour le moment. » commença-t-elle sur son ton professionnel.

Elle n'avait pas franchement envie d'entrer dans le détail et elle aurait préféré que ce soit Nadja qui expose les faits, mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix et

« Avant-hier soir, elle s'est rendu sur le vaisseau du capitaine Hayes pour avoir une discussion en lien avec la mission qu'ils ont effectué ensemble récemment. Je ne connais pas le détail de ce qu'il s'est dit et passé, mais ils ont bu et se sont réveillés le lendemain sur une autre planète sans aucun souvenir de la soirée et… mariés. » enchaîna-t-elle.

Elle savait que cela aurait pu être très cocasse, à un détail près, aussi continua-t-elle sur le même ton, préférant en terminer le plus rapidement possible.

« Cela pourrait prêter à sourire s'ils n'avaient pas suivi une tradition locale qui consiste à se voir remettre un bracelet qui les lie l'un à l'autre pendant un an... » s'interrompit-elle alors qu'elle allait s'attaquer à le véritable nœud du problème.

« Seulement, ces bracelets ne sont pas de simples bijoux marquant leur union. Ils produisent des effets bien réels sur les couples qui les portent, notamment l'envie d'être ensemble. D'après le Dr Garett, ce sont des objets d'origine goa'uld, ce qui pourrait expliquer leur particularité. Pour l'instant, nous n'en savons guère plus, mais il semblerait cependant que chacun ne réagisse pas de la même manière. Par exemple, le capitaine Hayes est particulièrement affecté au point que cela altère son comportement, mais cela ne semble pas être le cas du sergent Cook. »

Elle en avait en avait presque terminé, mais elle ne savait pas si elle devait ou non se réjouir. Soudain, parler lui semblait une très bonne idée.

« C'est pourquoi j'ai pris la décision de suspendre le sergent du service actif et que je l'envoie voir le Dr Grimsdóttir, qui va la recevoir cet après-midi, pour une évaluation psychologique complète. Mais d'après ce que j'ai pu voir tout à l'heure, elle se comporte de manière tout à fait normale et il n'y a rien de particulier à signaler. J'ai tout de même averti la sécurité qui va la garder à l'œil, au cas où. La suite dépendra du résultat de cet entretien et des résultats des analyses que le Dr Garett est en train d'effectuer pour trouver une éventuelle explication à cette situation. »
termina-t-elle.

Maintenant, elle attendait de voir comment sa supérieure allait prendre les choses. Et ça, elle n'avait aucun moyen de le prédire, aussi préféra-t-elle s'attendre au pire.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur
Compte principal:

le Lun 12 Mar 2018 - 11:02
Le commandant Lawrence eut d'abord une réponse évasive avant que le docteur Teoh ne l'entraîne dans la salle de réunion attenante à l'infirmerie. Cette dernière comprit qu'elle ne désirait pas étaler le sujet à son bureau au risque que cela soit entendu par des oreilles indiscrètes. La jeune femme se gratta l'arrière de la tête en se demandant si elle pourrait offrir quelques cloisons au médecin. Il faudrait qu'elle vérifie le budget pour cela.
Ou pour être plus honnête il lui faudrait dire à Garry ce qu'elle voulait faire. Alors il lui dirait si c'était possible ou non. Pour le commandant Lawrence le porte monnaie du SDT était sans fond. En témoignait sa propension à tirer un nombre astronomique de missiles au cours des derniers accrochages du SDT.
Sarah posa sa planche sur la table de réunion et prit place dans le fauteuil président la table. Elle l'avait fait sien depuis quelques temps maintenant.

La première phrase de Mei fit dresser un sourcil inquisiteur à la jeune femme. Les détails suivant provoquèrent chez la jeune femme une réelle surprise qu'elle ne masqua pas. Elle ne déguisa pas non plus son amusement en affichant un large sourire et en peinant à masquer un gloussement. Elle était sur le point d'enchaîner quand elle entendit le docteur annoncer la suite et la situation amusa beaucoup moins la jeune femme. Elle s'adossa à son fauteuil et soupira en regardant le plafond. Elle se balança lentement sur son fauteuil en réfléchissant. Une myriade de questions avait envahit son esprit. Elle s'arrêta soudainement et se releva en ramassant sa planche.

Elle saisit son communicateur Bell.

" Garry, trouvez-moi le sergent Cook et dites lui ramener son derrière à mon bureau. "

Elle commença à se mettre en chemin en faisant signe au docteur Teoh de la suivre.

" Vous dites que le capitaine Hayes est plus sensible aux changements du bracelet ? Comment cela se traduit ? Et qu'est-ce que vous voulez dire par ça déclenche l'envie d'être ensemble ? "

Elle marchait d'un pas vif à travers les couloirs.

" J'ai besoin de tout mon personnel pour la prochaine mission et je vais pas m'encombrer de ce genre de désagrément. Un an hein ? C'est vraiment la pratique la plus absurde que j'ai jamais entendu. "

Elle était presque arrivée à son bureau et tout en posant ses questions elle poursuivit ses appels.

" Chef ingénieur Binkowsky ? Rassemblez tous vos outils et rendez-vous à mon bureau dans les plus brefs délais. "

Elle changea d'interlocuteur.

" Lieutenant Arnold ? Empaquetez moi un échantillon de l'armurerie et faite moi livrer ça à mon bureau. Non, non vous ne pouvez pas savoir pourquoi et je ne suis pas d'humeur à l'expliquer. "

La jeune femme fit ouvrir la porte de son bureau d'un geste sec de sa carte d'accès. Si elle avait pu la claquer elle l'aurait fait.

" Moi qui pensait avoir hérité du parfait soldat modèle et suréquipé...on dirait une de ses recrues qui a merdouillé dans les grandes lignes à sa première perm'. "

/ Infirmerie / - / Bureau du commandant /

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 15 Mar 2018 - 23:22
Mei vit Sarah sourire puis changer d'attitude lorsqu'elle eut terminé. Oui, ça aurait pu être drôle, mais ça ne l'était pas. Elle emboîta le pas de sa supérieure qui avait décidé de rejoindre son bureau, lorsqu'elle l'entendit demander qu'on lui trouve Nadja.

« Je peux vous renseigner sur ce point. Elle devait aller voir l'un de ses hommes pour les avertir et leur transmettre des instructions puis regagner ses quartiers. Quoi qu'il en soit, la sécurité la surveille et devrait lui mettre la main dessus rapidement. » dit-elle.

Elle n'avait pas les détails du comportement de Zander et elle ne pouvait donc rien lui dire de plus sur le sujet.

« Je ne sais pas exactement. Le Dr Garett dit simplement que le comportement de M. Hayes est altéré, mais pas de quelle façon. Le sergent Cook pourra certainement nous renseigner. Mais je resterai prudente sur le fait que cela vienne uniquement du bracelet. Il y a plusieurs éléments étranges dans cette histoire, comme l'amnésie, qui soulèvent quelques questions et auxquelles les analyses en cours répondront peut-être. » précisa-t-elle.

Elle n'avait pas non plus de réponses à la question suivante. Elle aussi, elle était dans le noir complet concernant les effets du bracelet, comme les deux porteurs des bijoux qui allaient devoir le découvrir par eux-mêmes.

« Cela aussi, je l'ignore. Mais je suppose qu'ils doivent être dans la même pièce régulièrement. Après, tout les combien, à quelle distance peuvent-ils s'éloigner l'un de l'autre, les conséquences s'ils ne se retrouvent pas… Aucune idée. Mais les effets sont censés s'estomper dans le temps et sont à leur maximum en ce moment. Quand à comment cela se manifeste, il faudra aussi poser la question au sergent Cook. » dit-elle.

Elle fronça les sourcils en entendant les autres communications en se demandant ce que son commandant avait en tête.

« Xinan déconseille fortement toute tentative de retirer le bracelet et je suis d'accord. Nous ignorons les effets qu'il a sur ses porteurs lorsqu'ils les portent tout comme qu'il se passera si on tentait de les retirer par la force, ni de quelle manière les porteurs pourraient être affectés à la suite du retrait. Nous allons d'abord devoir comprendre comment ils fonctionnent avant d'essayer quoi que ce soit. » expliqua-t-elle.

Et le seul moyen visible de les retirer pour l'instant semblait être l'amputation, ce à quoi elle s'opposerait, à moins que leurs vies ne soient menacées et qu'il n'y ait absolument rein d'autre à tenter.

Sarah n'avait pas tort concernant ce qui était survenu, mais elle doutait que Nadja aurait fait quelque chose comme ça si elle avait eu les idées claires. Et même complètement ivre, elle ne la pensait pas capable de faire ça. Non, il y avait forcément un autre élément qu'ils ne connaissaient pas encore pour expliquer tout ça.

« Elle l'est. Et ce n'est pas faux. Pourtant, elle ne me semble pas du genre à faire quelque chose comme ça sur un coup de tête avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas. Je sais que l'alcool peut faire perdre la raisn, mais tout de même. Comme je l'ai dit, il y a quelque chose de pas net dans cette histoire. » répéta-t-elle.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur
Compte principal:

le Mar 3 Avr 2018 - 19:51
Sarah retourna un regard curieux vers Mei quand elle lui annonça qu'elle pouvait l'aider à localiser le sergent. La suite rassura le commandant de bord qui acquiesça pour elle-même et repris son communicateur Bell.

" Ici Lawrence, la sécurité doit se trouver pas très loin du sergent. Envoyez les gars à proximité lui demander gentiment de ramener ses fesses jusqu'à mon bureau. Allez pas me déclencher un incident. "

Elle continua en marchant. Les explications sur l'origine du trouble comportemental du sergent et de monsieur Hayes était assez flou. Il y avait bien entendu le bracelet mais il pouvait y avoir tout un tas de trucs à l'origine de ces altérations. Et cela englobait beaucoup d'options que le capitaine n'avait pas de peine à s'imaginer. Elle soupira :

" Je sais pourquoi papa ne m'a jamais laissé aller à Vegas seule...ou en concert...On a un échantillon de ce qu'ils ont pris ? Je demande ça par hasard, des fois que dans un moment de lucidité ils aient pensé à prendre les restes de ce qu'ils ont ingurgité. Si c'est pas le cas on va devoir y aller nous-même. Sinon on pourra aller là-bas leur demander de nous sortir un formulaire de divorce avec tout ce qui va avec. Je saurais me montrer persuasive. " La jeune femme termina sa phrase en imitant un revolver avec ses doigts.

Elle soupira à nouveau quand Mei lui annonça qu'ils étaient aussi dans le flou à propos des bracelets. Sarah était relativement impatiente. Elle voulait toujours tout savoir tout de suite. Surtout quand les choses allaient de travers. Et les choses allaient vraiment de travers en ce moment, en tout cas pour le sergent Cook.

L'officier avait fait ses courses par communication quand le docteur lui indiqua qu'elle déconseillait le retrait des bracelets. En tout cas pas avant d'en savoir plus. Lawrence haussa les épaules, de son avis le duo serait mieux sans ces bracelets plutôt qu'avec. Elle se demanda brièvement s'ils n'avaient pas des informations quelques part dans la base de données Asgard de l'ordinateur de bord.

" On devrait jeter un oeil aux informations contenues dans la base de données Asgard. Au pire on pourra reproduire un bracelet, l'ouvrir là et voir ce que ça donne. "

Sarah se retourna à nouveau vers le médecin avec un air intrigué quand elle lui dit que cela ne ressemblait pas au comportement habituel du sergent. Elle était presque arrivée à son bureau.

" Vraiment ? " Elle prit un instant pour y penser. " Oui peut-être. Ou peut-être pas. Après tout le sergent nous a fait une arrivée en beauté en essayant d'assassiner doc' Hawkins. Hawkins hein ? Je veux dire moi aussi des fois j'ai envie de l'étrangler. Mais je me retiens. Et comment les gens se détendent à son époque ? Tenez question, est-ce que son métabolisme est le même que le notre ou des générations d'évolution l'ont fait évoluer ? "

Le capitaine arriva à son bureau. Deux chariots l'attendaient avec ce qu'elle avait demandé. Elle sourit et adressa un signe de tête aux deux hommes qui étaient venu lui apporter le tout. Elle ouvrit la porte de son bureau avec sa carte d'accès et tira les deux chariots derrière elle.

" C'est vous qui laissez un pourboire au roomservice. "

Elle tritura les différentes mallettes.

" Vous inquiétez pas, je ne ferais rien d'inconsidéré. "

Elle sortit une scie circulaire qu'elle actionna brièvement avant de s'emparer d'un chalumeau. Elle l'alluma et émit un bruit approbateur.

Elle reposa l'outil et se retourna en adressant un sourire à Mei.

Info joueur
Compte principal:

le Dim 8 Avr 2018 - 21:27
Mei retint un sourire à la mention de la ville des péchés. Cela aurait été trop facile, beaucoup trop...

« Cela aurait été tellement plus simple si cela avait été Vegas. Ils auraient pu tout simplement faire annuler le mariage dès le lendemain. Mais nous ne faisons jamais dans la simplicité, ici, toujours dans l'insolite et le difficile. »

Elle secoua la tête devant l'impatience de sa supérieure pour en savoir plus.

« Le Dr Garett s'occupe de déterminer ce qu'il s'est passé, étant donné que M. Hayes est le plus affecté des deux et qu'il fait partie de l'équipage du JPS. Elle me communiquera les résultats de ses recherches dès qu'elle en aura. Et je préfère la laisser faire, surtout s'il y a des substances étrangères impliquées. C'est plus son domaine d'expertise que le mien. » répondit-elle calmement.

Elle n'avait pas du tout l'intention de s'en mêler, à moins que Nadira ne lui demande. Elle allait se contenter de surveiller Nadja et d'attendre de voir ce qu'il se passait. Elle aviserait en fonction de ce que sa collègue découvrirait.

« Je ne suis pas certaine que menacer les autochtones change quoi que ce soit à la situation ou nous apporte une quelconque solution. Il s'agit visiblement d'une coutume très ancienne et ils ne connaissent aucun moyen de les retirer avant le délai d'un an. Et si ça ce trouve, ils connaissent même pas leur fonctionnement exact ou... la notion de divorce. » expliqua-t-elle.

Quand Sarah ramena l'histoire avec Charlie sur le tapis, elle chercha un moyen de présenter les choses sans révéler quoi que ce soit de ce qu'elle savait, ce qui n'était pas grand-chose au final.

« Concernant l'incident avec le Dr Hawkins, rappelez-vous qu'elle vient du futur et que les personnes qu'elle rencontre ici ne sont pas les mêmes que celles qu'elle connaissait à son époque. Elle était en pleine possession de ses moyens et savait ce qu'elle faisait à ce moment-là. Le contexte est important aussi. Elle venait de débarquer dans un endroit qui lui était inconnu et elle s'est retrouvée face à quelqu'un qu'elle croyait connaître. Elle a agi instinctivement, aussi injustifié et brutal que cela ait été. Depuis, son comportement est exemplaire. Mais dans la situation présente, elle n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé et tout laisse à penser qu'elle n'était pas elle-même au moment des faits. Ce sont donc deux situations complètement différentes » fit-elle remarquer.

Elle s'en tint aux questions strictement posées pour répondre à la suite.

« Quand à son métabolisme, il est identique au nôtre. Il n'a pas eu le temps d'évoluer de manière significative en si peu de temps. Et pour se détendre, les activités sont peu ou prou les mêmes que celles des militaires de maintenant. »

Elle écouta le reste du discours sans faire de commentaire. Elle avait quelques doutes concernant le fait que sa supérieure ne fasse rien d'inconsidéré, mais n'en dit rien pour l'instant.

« Si je peux me permettre de poser la question, que comptez-vous faire avec cette scie au juste ? » lui demanda-t-elle.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur

le Lun 9 Avr 2018 - 11:47
Comme prévu, Nadja était repartie vers es quartiers avec la ferme intention de dormir un peu. Elle avait un rendez-vous avec le psy de bord en début d’après-midi, ce qui lui laissait quelques heures pour se reposer et faire le point.
Mais évidemment, le sommeil décida de lui tirer la langue et elle se retrouva allongée sur son lit à contempler le plafond et l’affichage de son réveil. Déprimant.

Le bracelet à son poignet attirait aussi son regard. Comment en était-elle arrivé là ? Comment avait-elle pu se marier ? Et avec Hayes par-dessus le marché. C’était complètement dingue. Un vieux souvenir refit surface soudain. Elle était au lycée, avec Clara et elle regardait de vielles archives vidéo.

« - Il était sexy, tu trouves pas ? lui avait demandé la jeune femme ?
- Qui ?
- Hayes. Regarde-le en train de faire ce discours. Tout le monde lui mange dans la main.
- Il a eu deux ou trois femmes ; non ? Elles devaient partager ton avis.
- Trois je crois. J’aurai dû naître quarante ans plus tôt, tien. »

Elle avait éclaté de rire alors, mais ça n’était plus drôle aujourd’hui. Elle était bel et bien mariée à l’ancien béguin de sa meilleure amie et ne savait pas du tout comment gérer ca. Soudain, son communicateur bipa et elle l’attrapa d’un geste vif.

« - Cook !
- Ici le centre de contrôle. Veuillez-vous rendre dans le bureau du capitaine.
- Reçu, j’y vais. »
Elle se rhabilla rapidement, et sortit. Elle vit arriver à sa rencontre les premières classe Geller et Green.
« - Sergent on doit vous conduire au bureau du capitaine, expliqua prudemment la blonde.
- Pas de soucis, j’y allais de toute façon. »

Mais quelle mouche avait piquée Lawrence ? Pourquoi lui envoyer la sécurité ? Elle adressa un sourire de remerciement aux deux soldats en arrivant à la forme puis frappa et entra.

« - Sergent Cook au rapport, Capitaine, dit-elle en se mettant au garde à vous. »

Mais que faisait Mei ici ? Et pourquoi y avait-il ce genre d’instruments ? Mentalement elle se prépara à la suite. Si Lawrence était tenté par une opération un peu trop définitive, elle trouverait à qui parler, supérieur hiérarchique ou pas.

Contenu sponsorisé