Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Into the rabbit hole

    le Lun 26 Fév 2018 - 23:04
Une heure, une heure et demie tout au plus s'était écoulée depuis que la jeune Alice White s'était présentée à travers la porte. Il y avait eu bien assez de temps pour qu'Aynira puisse se changer et prendre ses dispositions. Le docteur Chung s'était occupée de leur invitée. Elle avait eu le temps d'effectuer une auscultation de base et de faire une prise de sang. Le laboratoire lui avait déjà fait parvenir les premiers résultats.
L'endroit était assez désert, en dehors des quelques individus qui s'étaient égratignés au cours de la matinée. Un rideau avait été tiré autour du lit d'Alice.
A l'extérieur de l'infirmerie Lyse et Murt montaient la garde, leur fusil passé en bandoulière. A l'intérieur, juste devant le rideau le sergent Highway montait la garde avec le reste de son escouade.

Le docteur Chung sortit avec un dossier de notes à la main prête à répondre aux premières questions qui lui seraient posées.
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Lun 5 Mar 2018 - 14:12
Bon, non seulement, elle avait un nom bien terrien, mais elle ne venait pas non plus d'une civilisation moins avancée vue sa manière de parler et la mention de "remède puissant". Elle demanda de suite si elle était sur Terre, ce qui fut confirmé par un hochement de tête.

Alice avoua avoir que son peuple avait trouvé les coordonnées du monde de ses ancêtres sur leur planète avant de cacher sa joie retrouvée et de se laisser amener à l'infirmerie. C'était assez étrange, elle était arrivée comme si elle fuyait quelque chose et littéralement affamée et maintenant elle disait que tout ça était parfaitement normal, qu'elle voulait venir ici ?

Et puis comment savait-elle le nom de la planète ? Quand les Goa'ulds avaient déportés les Humains vers d'autres mondes il y a des milliers d'années, ces fameux ancêtres ne la désignait pas encore comme étant "la Terre". Si ça avait été un des nom antiques comme Midgard ou Geb utilisés par les civilisations de l'époque aurait été compréhensible. Ou encore elle pourrait l'appeler Tau'ri comme le désigner les Goa'uld et qui était la désignation de facto de la Terre dans la galaxie, mais l'appeler "Terre" directement ainsi alors que ce nom n'a été adopté que des millénaires après le départ des Goa'ulds, c'était soit suspect, soit une coïncidence, soit un énième test tordu comme le SDT en avait l'habitude.

Plume sortit la Narisienne de ses pensées, lui rappelant qu'elle était toujours en pyjama. C'est vrai qu'elle n'avait pas eut le temps de se changer, se retrouvant dans le feu de l'action à peine arrivée. Elle semblait aussi triste, il faut dire que leur belle journée de repos venait de tomber à l'eau... Ayni fit signe aux soldats de quitter la pièce avant de se rapprocher de Plume :


"Je vais me changer. Tu peux surveiller notre invité ? Il y a un truc louche avec elle... Et... Désolé pour ça. Je crois que notre journée va être remise à plus tard..."

Elle la prise dans ses bras longuement avant de chuchoter :

"Et je parlais de la tenue que tu avais mise au mariage d'Aeryn. Tu sais celle qui est tout au fond de ta penderie. Elle sera tout à fait convenable pour le resto..."

Elle donna un dernier baiser avant de se diriger vers ses quartiers. Elle en sortit une dizaine de minutes plus tard avec cette fois-ci une vraie tenue sur les épaules et même des chaussures à ses pieds.

Elle se dirigea vers l'infirmerie où elle retrouva Plume et Alice. Cette dernière était surveillée par une escouade de soldats. Elle s'approcha du docteur Chung qui se tenait devant elle avec un dossier :


"Alors doc ? Notre invitée va bien ? Pas de truc bizarre du genre virus qui change en homme des cavernes, arme bactériologique dans les dents ou pile nucléaire en naquadah autour du cœur ?"

Ce n'était même pas une blague. Elle avait lut les précédents rapports de l'histoire du SDT et du SGC avant lui, et tout ça était bien arrivée...

____________________
Into the rabbit hole Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Lun 5 Mar 2018 - 17:01
Les soldats escortèrent la nouvelle venue hors de la salle d'embarquement, direction l'infirmerie, et Plume se retrouva seule avec une Aynira en pyjama qui lui demanda de surveiller la jeune fille. Elle acquiesça en silence et s'apprêtait à sortir lorsque la narisienne s'excusa du contre temps qui gâchait leur journée. Plume se contenta de hausser les épaules mais profita de l'étreinte de la jeune femme qui délogea Silver. Elle profita du câlin alors que le furet se dirigeait déjà vers la sortie.

La tenue qu'elle avait au mariage d'Aeryn ? Elle s'en souvenait à peine mais, d'après la narisienne, cela conviendrait pour leur réservation au restaurant de la soirée. Si jamais les évènements le leur permettait. Finalement, il n'y avait pas que des inconvénient à cette arrivée inopinée.

La narisienne l'embrassa avant de partir, ce qui eut pour effet de redonner un semblant de sourire à la jeune femme avant qu'elle ne suive le furet et les soldats vers l'infirmerie. Nadira étant en mission, elle ne risquait pas de se retrouver nez à nez avec la tok'ra et pouvait donc s'y rendre sans problème. Lorsqu'elle arriva, le docteur Chung était déjà à l'oeuvre, sous bonne garde. Plume resta à une distance raisonnable mais gardait un oeil sur Alice. Si même Aynira la trouvait louche, alors il devait y avoir quelque chose. Plume était bien décidée à le repérer avant qu'il ne soit trop tard.

La blonde se comporta tout à fait correctement jusqu'au retour d'Aynira qui interrogea le médecin. Plume se leva alors pour se placer aux côtés de la narisienne et écouter les réponses sans quitter la jeune fille des yeux.

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Lun 5 Mar 2018 - 18:54
Le docteur Chung laissa échapper un petit soupir à la question d'Aynira. Le personnel médical du SDT était formé à contrôler tous ces cas de figures. Le médecin aurait pu trouver la proposition amusante si elle ne savait pas que ces cas de figures avaient existé. Et elle n'était pas vraiment pressé de rencontrer ces cas de figures. Elle secoua la tête avec un petit sourire sur les lèvres. La coréenne ajusta ses lunettes sur son nez et se pencha sa tablette de données.

" Non madame, en ce qui me concerne cette jeune femme est en parfaite santé. Elle est peut-être un peu sous alimenté mais en dehors de ça pas de mauvaises surprises. Les scanners, et les prises de sang n'ont rien révélés d'alarmant de ce côté là. C'est d'ailleurs le contraire, nous avons plutôt une bonne surprise. Son sang semble contenir une sorte d'enzyme qui l'immunise aux maladies courantes que nous connaissons. Son sang contient également des traces mineurs de naqahdah. Je suppose qu'elle doit venir d'une planète qui a dû appartenir aux goa'ulds à un moment ou un autre. Je ne sais pas trop quoi en penser. Vu de l'extérieur elle à l'air parfaitement normale, on pourrait croire qu'elle est frêle. Mais quand on gratte un peu elle est plus solide qu'elle n'y paraît. J'ai entendu parlé de remèdes ? Vous pensez qu'elle dit vrai ? "

Le docteur se retourna un instant vers la blonde.

" Elle est en tout cas assez en forme pour vous répondre si vous voulez lui parler. "
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 10 Mar 2018 - 14:42
Le docteur Chung, la médecin qui remplaçait Nadira quand cette dernière n'était pas en service ou en mission, ne sembla pas bien prendre la petite pique de la Narisienne, pensant sans doute que c'était une chose trop sérieuse sur laquelle plaisanter.

Elle fit alors son rapport. Pas d'armes biologiques cachées. En fait, à part une légère sous alimentation, elle était en pleine santé. Son sang semblait même avoir quelques propriété unique avec une enzyme qui l'immunisait aux maladies les plus courantes sur Terre. Il y avait aussi des traces de naquadah dans le sang, sans doute à des taux très faible vue que Plume, ancienne hôte, ne l'avait même pas remarquée.

Peut-être qu'elle venait d'une planète ayant vécue le joug goa'uld à un moment ou un autre dans son passé, comme a peu près toutes les communauté humaine à travers la galaxie, ou peut-être juste que sa planète était riche en naquadah au point où en retrouvait des traces dans l'organisme. La médecin parla également de l'existence de remèdes et demanda à la Narisienne ce qu'elle en pensait :


"Peut-être... Vous pouvez déterminer si sa super enzyme dans le sang est d'origine naturelle ou pas ? Faites aussi un check-up complet au niveau de l'ADN et du cerveau. On ne sait jamais, les siens sont peut-être doué avec la génétique et ça serait dangereux d'ignorer ce dont elle est réellement capable."

Pas vraiment envie de découvrir sur le fait accomplit que cette femme était en réalité un supersoldat génétiquement amélioré qui pourrait avec sa force physique ou même des capacités mentales anéantir toute la défense de la station.

Elle remercia la médecin une fois qu'elle ait finit son diagnostic et qu'elle annonça qu'elle pourrait parler avec la patiente avant de s'approcher :


"Rebonjour Alice. Dites moi ? Est-ce que vous pourriez répondre à quelques questions ?"

Normalement ça ne poserait pas de problème. Apparemment, elle voulait venir ici non ? Mais on ne sait jamais, les ados pouvaient se montrer assez réfractaire par moment...

____________________
Into the rabbit hole Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 10 Mar 2018 - 15:02
La jeune femme était en bonne santé, à en croire le médecin mais Aynira demanda tout de même des examens supplémentaires. Cerveau et ADN. Pensait-elle qu'il s'agissait d'une expérience de Niirti ? Dans ce cas, il fallait être prudent. Plume resta parfaitement immobile aux côtés de la narisienne à fixer Alice.

Lorsqu'elle reçut l'autorisation de questionner la patiente, Aynira commença par lui demander son avis, à elle. Toujours cette diplomatie qui caractérisait si bien la narisienne.

Le fait qu'elle ait du naqquadah dans le sang fit légèrement froncé les sourcils à Plume mais, comme celle-ci ne l'avait pas détecter, Alice n'avait pas été un hôte. Les quantités étaient bien trop faibles. Pourrait-elle faire fonctionner un appareil goa'uld ? C'était peu probable, ou alors, pas longtemps et pas à pleine puissance. Plume elle-même était limité de ce côté-là alors pour Alice, cela devait être pire. Mais il serait intéressant de comprendre comment ce naqquadah s'était retrouvé là.

"Est-ce que je peux avoir une copie des tests montrant la présence de naqquadah ?"

Si l'origine était alimentaire, alors Plume était curieuse de savoir sous quelle forme le minerai était présent sur la planète d'origine d'Alice. Si le minerai était retrouvé autrement que sous forme solide, il faudrait des conditions qu'on ne trouvaient pas sur Terre. L'étudiante en géologie qu'était Plume trouvait cette question fascinante.

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mer 14 Mar 2018 - 11:46
Le docteur Chung acquiesça à la question d'Aynira et ne perdit pas de temps pour pianoter sur sa tablette.

" Je vais relayer la demande d'analyse au laboratoire. Je crois que nous avons également un des scanners médicaux anciens dans la réserve. Laissez-moi un peu de temps pour aller le chercher et effectuer les analyses au niveau de son cerveau et de son ADN. "


Elle tourna ensuite son attention vers Plume et acquiesça encore une fois vivement avant de pianoter sur sa tablette.
Quelques secondes plus tard le communicateur Bell de Plume se mettait à vibrer.

Les analyses n'étaient pas complètement approfondies, faute de temps. Il faudrait encore quelques heures pour déterminer avec précision l'origine de cette présence.
Les informations récoltées donnaient quelques pistes cependant qui pourraient orienter les réponses auxquelles pouvait s'attendre la jeune femme. Il y avait deux explications possibles à cette présence selon les premiers relevés.
Dans un premiers cas un type de plantes particulier devait pousser sur la planète, pour une raison quelconque elle pourrait absorber les propriétés minérales du sol incluant le naqahdah. Si ces plantes sont également la source des enzymes présents dans le sang de la jeune femme, elles pourraient être à l'origine des remèdes dont elle a pu parler.
L'autre option apportait plus de questions que de réponses. Cette présence de naqahdah pourrait être pour quelque raison que ce soit héréditaire. Mais alors comment se serait retrouvé ce minéral dans le sang d'un individu en premier lieu ? La seule méthode que connaissait la jeune femme ne lui évoquait rien de bon.

Lorsqu'elle se dirigea vers la jeune Alice les soldats s'écartèrent.


" Si vous avez besoin d'aide criez. " Annonça le sergent Highway sur un ton fatigué à leur passage.

La jeune femme était en train d'étudier de près l'appareil suivant son rythme cardiaque. Son doigt effleurait l'écran traçant ses battements de coeur. Elle tourna ses grands yeux bleus vers Aynira et un mince sourire s'épanouit sur son visage.


" Votre monde est fascinant, mais différent de ce que j'imaginais. Est-ce que je pourrais le visiter ? Bien sûr, que voulez vous savoir ? "
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 17 Mar 2018 - 13:44
La médecin partit faire les analyses demandées. Les gardes quittèrent la pièce, disant qu'ils interviendrez au moindre problème. Highway semblait fatigué. Il devrait peut-être prendre une pause...

Bref, Alice avait l'air fascinée par le moniteur suivant son rythme cardiaque avant de se focaliser sur la Narisienne. Elle trouvait déjà la Terre fascinante, mais différente de ce qu'elle imaginait. Elle demanda aussi si elle pouvait la visiter avant d'accepter de répondre à ses questions :


"Merci. Et bien... Commençons par le début d'accord ? Qui êtes vous ? D'où venez vous et pourquoi voulez vous venir sur Terre ?"

En général, les non-Terriens voulaient venir sur Terre pour quatre raisons : la détruire, lui demander de l'aide pour sauver sa planète, vouloir rejoindre la lutte contre le grand méchant du moment ou demander asile. Il arrivait aussi qu'on arrive sur la planète par accident, mais ce n'était pas le cas d'Alice qui voulait absolument venir ici.

Une infirmière passa, déposant un plateau repas avant de repartir aussi vite qu'elle était apparut. C'est vrai qu'Alice montrait tout les signes d'une sous-alimentation et qu'elle devait prendre un peu de force. D'ailleurs en parlant de ça, pourquoi ce peuple qui avait l'air de savoir beaucoup de choses au point même d'avoir théoriquement mit au point une sorte d'enzyme immunisante à la plupart des maladies courantes avait envoyée une ado affamée et vêtu d'un simple drap par la porte ? Peut-être que ses réponses allait apporter une description claire sur ce fait...

____________________
Into the rabbit hole Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 17 Mar 2018 - 15:15
Le médecin ne fit aucune difficultés mais signala tout de même qu'ils auraient plus d'informations après la fin des analyse. Plume hocha la tête et demanda à obtenir ces résultats également lorsqu'ils seraient près. Elle consulta alors sa messagerie et afficha sur son communicateur les documents envoyés. C'était écrit petit mais elle survola les informations en fronçant les sourcils.

Soit la présence de Naquadah dans le sang d'Alice était dû à sa nourriture, soit à ses origines. La jeune femme releva un regard troublé sur la nouvelle venue. Etait-il possible qu'elle soit la fille ou la petite fille d'un hôte goa'uld ? Cela renvoya Plume quelques années en arrière, lors d'un passage de sa vie qu'elle aurait voulu ne jamais vivre et qui hantait très souvent ses nuits, … et ses journées.

"Est-ce que je peux ?"

Elle questionna Aynira du regard, guettant son approbation à poser à son tour des questions. Lorsqu'elle l'obtint, elle questionna Alice.

"Savez-vous comment le naquadah a pu arriver dans votre sang ?"

Si la jeune fille pouvait leur répondre, cela lui éviterait d'attendre, fébrilement, les résultats des analyses qui prendraient plusieurs heures.

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Noa Pakeha
Grade : Directeur d'études

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 17 Mar 2018 - 18:05
[Colorado Spring - Un réveil difficile ] -->


Noa avait attendu plusieurs heures avant que deux types baraqués en tenus d'infirmiers ne viennent le chercher dans sa chambre à l'hôpital civil de Colorado Spring. Officiellement il était transféré à l’hôpital militaire de Cheyenne Mountain, son lieu de travail de couverture, mais sa véritable destination était en orbite autour de la Terre.

Noa apparu à l'infirmerie dans un flash de lumière blanche. Il était escorté de ses deux infirmiers qui le placèrent immédiatement sur un lit. La morphine ne faisait plus effet et le jeune homme commençait à ressentir la douleur dans sa jambe gauche ainsi que sur tout son corps qui était criblé de bleus. Il serra les dents et bougonna lorsqu'on le manipula un peu brutalement pour le mettre sur le lit. Une fois installé, il essaya de se détendre. Il lui fallu plusieurs minutes avant de voir que Plume et Aynira étaient à l'autre bout de la pièce, aux coté d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Elles semblaient en plein discussions avec celle-ci.
Une infirmière s'approcha de lui et lui dit qu'un médecin allait bientôt venir l'examiner.


" Ne vous embêter pas, donnez moi juste des anti-douleurs et une paire de béquilles que je puisse retourner bosser !"


L'infirmière leva les yeux aux ciel, comme si elle avait l'habitude d'entendre cette phrase.

" Mais bien sûr..." dit-elle sur un ton moqueur, avant de s'éloigner.

____________________
Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : Cellules
Situation : Interroge le goa'uld Lachesis
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mar 20 Mar 2018 - 10:52
Le jeune Alice observa un instant les deux femmes qui étaient venues lui poser des questions. Il s'agissait des mêmes personnes qu'elle avait pu rencontrer une première fois en passant la Porte des Etoiles. Elle commença à picorer des éléments du plateau qui lui avait été déposé et fit une moue pensive pendant quelques secondes. Les questions qui lui étaient posées étaient somme toute légitimes. Elle termina d'avaler sa bouchée et poussa un léger soupir.

" Mon nom est Alice White. Mon monde est baptisé Wonderia. Nous...Elle poussa un soupir, nous étions une planète au service d'Anubis. Une sorte d'extraterrestre qui s'est fait passer pour une divinité sur notre monde pendant des générations. Il y a environ une dizaine d'années le faux-dieu a disparut. Wonderia était un lieu où Anubis effectuait des recherches pour prolonger la vie des humains, les rendre plus fort, plus solide. Nous avons compris que notre monde était un vaste champs d'expérimentation quand nous avons accédé à ses bases de données. On soupçonne qu'il devait essayer de produire une sorte de nouvelle génération d'humanoïdes. "

Le jeune femme ramassa ses jambes contre elle et posa son menton sur ses genoux.


" Anubis a cultivé nombre de plantes sur Wonderia, des choses venant de toute la galaxie. Il a certainement dû s'en servir pour ses plans...Mais cette implantation sauvage a un coût. Depuis qu'il a disparut les plantes ont commencer à pousser de manière incontrôlée. Ce ne serait pas dramatique si cela ne grignotait pas sur nos capacités du culture. "

Elle leva les yeux vers Aynira.

" Notre monde se meurt Aynira Leyva. Il meurt de faim pour être précis. Nous avons cherché un moyen de nous en sortir dans les bases de données qui ont été laissées derrière Anubis. Et c'est là que l'adresse de la Terre est ressortie. Mon peuple m'a choisit pour porter sa parole et proposer une alliance à la Terre. Nous disposons des fruits des recherches d'Anubis et les échangerions avec plaisir contre de l'aide pour contrecarré la famine. "


Elle recommencça à picorer son plateau avant de hausser les épaules à la question de Plum.


" Je ne sais pas trop. Nous portons divers marqueurs minéraux, microbien, ou d'enzyme parmi mon peuple. Ce n'est peut-être que le résultat des expériences que nous avons subit. "

A ce moment là une jeune infirmière à la chevelure châtain ramassé dans un chignon arriva. Elle tenait sous le bras un coffret en inox. Elle s'approcha de Plume.

" Navrée de vous dérangée madame, mais on vient de nous amené monsieur Pakeha. Il a une fracture nette à la jambe gauche. Si vous voulez bien prendre le temps nous avons sorti l’appareil de soin goa'uld de l'inventaire pour appliquer un soin rapide. "
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mer 21 Mar 2018 - 18:44
Un peuple exploité par Anubis et soumis à ses expériences depuis des générations. Plume sentit ses poings et sa mâchoire se serrer sous ces aveux pour le moins dérangeants. Les goa'ulds avaient une cruauté sans borne. Cela avait conduit le peuple de cette jeune fille au bord de la famine. Plume connaissait suffisamment Aynira pour savoir qu'elle ne laisserait pas Alice repartir sans avoir tenté de convaincre Aeryn et le reste du SDT d'aider ce peuple.

Cela pouvait aussi expliquer la présence du naquadah dans l'organisme de la jeune fille. Mais quelles en étaient les conséquences réelles ? Tout cela n'était pas très engageant. Cela dit, il s'agissait de questions médicales et diplomatiques. Rien qui ne la concerne, elle. Il n'y avait plus de goa'uld sur leur planète. Plume n'avait donc aucune raison de s'y rendre.

La jeune femme tourna la tête en entendant quelqu'un arriver. Lorsque l'infirmière s'excusa de les interrompre, Plume se recula légèrement afin qu'elle puisse parler à Aynira directement mais fut surprise que l'infirmière continue de lui parler à elle. Noa s'était blessé et on lui demandait de le soigner avec l'appareil de soin goa'uld. C'était une bonne chose que le personnel médical ait fait venir leur appareil car Plume avait laissé le sien sur Terre. Elle se sermonna intérieurement de cette bêtise et tourna la tête vers Aynira avant de suivre l'infirmière.

Plume avait les sourcils froncés lorsqu'elle parvint face à Noa.

"Bonjour. Qu'est-ce que tu as fait pour finir comme ça ?"

Sans un mot de plus, elle saisit l'appareil et le plaça eu dessus de la jambe du néo-zélandais.


Dernière édition par Plume le Mer 28 Mar 2018 - 19:14, édité 1 fois

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 24 Mar 2018 - 17:32
Alice répondit aux questions. Elle venait d'une planète nommée Wonderia qui était sous le joug d'Anubis pendant des générations. Peut-être était-ce là son refuge avant de revenir il y a une dizaine d'années pour s'imposer parmi les Grands Maitres avant d'être vaincu par la Tau'ri ?

Bref. Sur cette planète, Anubis avait fait de nombreuses expériences afin d'améliorer génétiquement les Humains, les rendre plus fort, plus robuste, ce genre de chose. Il cultivait aussi de nombreuses plantes en provenance de toute la galaxie, mais ces dernières finirent par dépasser la flore locale qui étaient en train de disparaître. Résultat, la famine s'installa et la population de Wonderia mourrait à petit feu.

En faisant des recherches dans les bases de données d'Anubis, ils parvinrent à trouver les coordonnées de la Terre et Alice fut désignée pour aller demander de l'aide, proposant les recherches du Goa'ulds contre une aide alimentaire. De son côté, Plume demanda pourquoi elle avait du naquadah dans le sang, mais Alice l'ignorait, supposant que cela avait un rapport avec les expérimentations d'Anubis, ce qui était plus que probable.

Puis, la jeune femme fut demandée pour soigner la jambe de Noa avec son appareil de soin, laissant Ayni et Alice seule. La Narisienne prit son Bell et envoya un message à Aeryn :


[J'ai besoin de toi pour faire de la négociation. Je suis à l'infirmerie avec notre invité... T'as déjà fait une mission humanitaire ?]

Une fois le message envoyé, elle se tourna vers Alice :

"Ma supérieure ne devrait pas tarder à venir. Vous pourrez négocier avec elle. En attendant, est-ce que vous pourriez parler de votre peuple ? Sa culture, son niveau technologique, ce genre de chose. Cela pourrait nous aider trouver le moyen le plus adaptés pour vous aidez. On n'a pas vraiment envie d'aggraver les choses en essayant de vous aidez ou de créer de nouveaux problèmes en réglant ceux en cours..."

Exemple ? Imaginons que les Terriens fournissent de l'engrais. La flore native de la planète pourrait reprendre du poil de la bête et contrebalancer celle introduite. Mais si jamais cette dernière accède à ces sols enrichis, elle va croître encore plus vite et accélérer le changement écologique qui était en train de se passer, condamnant les... "Wonderiens"? ...

Un autre ? Imaginons que les Terriens offre la technologie des cultures hors-sols. Les locaux seraient sauvés, mais ils seraient dépendant de la technologie terrienne. Par exemple, s'ils ne maîtrisent pas l'électricité ou si leur technologie dans ce domaine est insuffisant, il faudra aussi fournir des générateur pour alimenter en énergie les dispositifs de culture hors sols. Si les Terriens se la rejoue de nouveau isolationniste comme ils l'ont fait ces dix dernières années et que pendant ce temps, le générateur électrique sur Wonderia tombe en panne, cette civilisation ne pourrait pas demander l'aide de la Terre et serait donc aussi condamnés.

Autant bien cibler le problème dès le départ...

____________________
Into the rabbit hole Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 24 Mar 2018 - 20:52
Le message parlait de négociation et de mission humanitaire. Aeryn s'amusa à répondre au message d'Aynira durant le court trajet qui la conduisit à l'infirmerie.

[C'est bizarre, je suis presque sûre d'avoir rangée une diplomate quelque part, …]

En effet, la spécialité d'Aynira était justement la diplomatie alors pourquoi demander sa présence pour négocier ? A moins que la narisienne ne se sente pas encore les pleins pouvoirs pour parlementer avec des peuples extra-terrestres.

Arrivée sur place, Aeryn laissa les deux nouvelles recrues faire ce qu'ils voulaient, leur demandant simplement de ne pas être trop pressant envers la jeune fille. Trop d'individus autour d'elle pouvait lui faire peur. Du coin de l'oeil, elle aperçut Noa, allongé sur un lit, la jambe dans une épaisse attèle. Il allait falloir qu'elle se renseigne à ce sujet rapidement. L'irlandaise lui adressa un signe de tête avant de s'avancer, souriante, vers la jeune blonde.

"Bonjour. On n'a pas eu l'occasion de se présenter tout à l'heure. Je suis Aeryn. C'est moi qui suis responsable de ce complexe. Je crois savoir que vous venez avec des attentions pacifiques et que vous avez besoin de notre aide ?"

L'irlandaise tachait de se montrer la moins menaçante possible et attendait qu'on lui explique clairement la situation.

"Docteur, est-ce que son état nous oblige à rester ici ou peut-on aller dans un endroit plus confortable ?"

Non pas qu'elle n'aimait pas l'infirmerie mais ce n'était pas vraiment le meilleur endroit pour des négociations.
Jack Tomson
Grade : Interne

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Dim 25 Mar 2018 - 18:02
Hilda semblait avoir beaucoup d'humour et le courant semblait bien passer. C'était également le cas avec la chef de base. Cette histoire de tee-shirt à la gloire de Blumberg fit beaucoup rire le médecin qui s'imaginait parfaitement le porter lors de ses jours de congé.

*Ça pourrait être pas mal pour sortir les poubelles aussi ...*

Concernant la question de l'affectation, la patronne ne semblait pas contre avoir un médecin permanent dans la base. Cela arrangeait aussi Jack. Il ne se sentait pas encore prêt pour le terrain … Pas de formation militaire, aucune technique de combat en cas de problème … C'était un handicap certain et le meilleur moyen de le montrer était sans doute d'aller sur le terrain et de se retrouver dans une situation de combat, incapable de la gérer.

« C'est bien noté Madame. Merci. »

La Caporal semblait vouloir partir sur le terrain. C'était sans doute la volonté de chaque militaire de cette base : montrer ses compétences en mission et dans une équipe d'exploration.

Quelques minutes plus tard, une vibration attira l'attention de Jack. C'était sans doute une sorte de communicateur, puisqu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau à un iPhone. Aeryn Sincet le saisit dans sa poche et parla à une personne sans doute présente dans la base.

Aeryn Sincet semblait vouloir se rendre à l'infirmerie. C'était l'occasion pour le médecin de découvrir son nouveau lieu de travail. Il emboîta donc le pas à la responsable de la base.

/Plate-forme d'envol/ - /Infirmerie/

Après quelques minutes de marche, le médecin, accompagné des deux femmes débarqua dans l'infirmerie. C'était une salle très spacieuse, beaucoup plus que tous les endroits où Jack avait déjà exercé.

Un homme était en compagnie d'une femme civile dans un coin de l'infirmerie.  Aeryn les remarqua mais ne semblait pas y prêter attention pour le moment. Cette dernière se dirigeait vers une femme blonde , qui ne faisait sans doute pas partie de la base. Un médecin de l'infirmerie l'avait pris en charge. La patronne demanda d'ailleurs au médecin si la femme pouvait quitter l'infirmerie pour s'installer ailleurs. Avant même que le docteur prit la parole, Jack le devança :

« Si vous le permettez Madame, je souhaiterais étudier plus attentivement le dossier de notre invité, par simple mesure de précaution évidemment. »

Des analyses de sang et d'autres examens avaient sans doute été effectués. L'occasion pour le nouvel arrivant de se faire une place à l'infirmerie et dans le personnel actif de la base.

____________________
Qui est Jack Tomson ?
_________________
Caractéristiques physiques:
- Brun
- Yeux bleu
- 1m85
- 85 kilos

________________
Dernière position connue : A l'infirmerie du JPS
Situation : Rencontre avec la chef de base
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mar 27 Mar 2018 - 10:50
Plate-forme d'envol/ - /Infirmerie

Chouette, chouette,Hilda allait bientôt pouvoir intégrer une équipe d'exploration !!! De nouvelles découvertes et horizons l'attendaient. Celles qui lui démontreraient certainement que si l'univers était infini et passionnant, il y a un moment où c'était bon de rentrer chez soit. Hilda voyait cette nouvelle affectation comme une manière de terminer sa carrière en beauté. Elle était passionnée par son travail mais elle savait qu'à un moment il faudrait qu'elle s'arrête. Pas tout de suite toutefois. Jack et elle suivirent Aeryn à l'infirmerie. Cette dernière les informa qu'une extra terrestre avait passé la porte et leur demandait de l'aide pour sauver sa planète de la famine.

La Norvégienne salua tout le monde avec politesse et discrétion. Elle ne souhaitait pas spécialement attirer l'attention, ni presser la nouvelle arrivante de questions. Quelqu'un lui donna une sorte de rapport des derniers évenements. Et tandis que la chef de la base demandait si on pouvait tenir salon ailleurs, Hilda s'interrogeait sur les fameuses plantations d'Anubis. Alice White semblait tout à fait charmante mais rien ne disait que ses véritables intentions étaient bonnes. Anubis pouvait très bien l'avoir envoyée ici pour les amadouer. Peut-être même qu'elle faisait parti des humanoïdes de sa création. Tandis que les discussions reprenaient elle s'isola un peu en arrière plan et incita discrètement à Jack qui venait de réclamer les analyses de Alicia à regarder ce qu'elle venait d'écrire sur sa tablette


"Est ce que vous auriez la possibilité de savoir si biologiquement parlant elle est terminée ?"

Consciente de sa maladresse la pilote passa une main songeuse dans les cheveux et tapa seconde phrase

" Navrée je ne suis pas très familière avec le langage médical mais...au cas où elle serait un humanoïde, il y aurait bien quelque chose par rapport à un humain original de...inachevé j'imagine ? Je ne sais pas ce que vous en pensez..."

Ils ne pouvaient de toute manière pas développer le sujet ici et maintenant. La jeune femme retourna donc à l'avant scène et écouta les discussions.


Dernière édition par Hilda Haraldsen le Mar 27 Mar 2018 - 11:58, édité 2 fois

____________________
Ma vie, mon oeuvre
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mar 27 Mar 2018 - 11:55
Alice termina son récit à propos de son monde et de la situation dans laquelle se trouvait sa planète. Le cas de la planète d'Alice pouvait soulever beaucoup de questions quant au vide laissé par les Goa'ulds et la manière dont les divers mondes de la galaxie s'appropriaient les divers connaissances et éléments de technologie qu'ils avaient laissé derrière eux. Pour des raisons inconnues le peuple de la jeune femme avait été suffisamment éduqué pour pouvoir s'approprier une partie des connaissances laissées par Anubis.
L'attention de la jeune femme dériva vers l'infirmière au moment où elle vint se présenter à Plume avec l'appareil de soin goa'uld. La jeune femme ne montra pas autant d'intérêt envers l'appareil que pour le reste de son environnement. Elle se retourna vers Aynira et la nouvelle de l'arrivée de la chef de base sembla animer une lueur d'espoir chez la jeune Alice. Aynira lui posa de nouvelles questions auxquelles elle répondit en acquiesçant :


" Nous tenons notre nom des bases de données d'Anubis. Comme beaucoup de choses d'ailleurs. Avant la disparition de ce faux-Dieu nous étions considérés comme des "élus". Ou plutôt est-ce ainsi qu'il nous faisait nous considérer. Parmi les élus certains étaient pris pour recevoir le don d'Anubis. Parfois ils revenaient, parfois pas. Un jour il a disparut, lui, ses guerriers, ses esclaves, tout le monde. Il ne restait de son palais, et laboratoire avons nous appris plus tard, que des pièces vides. "

Elle marqua une pause :

" Il a fallu des mois pour que les plus aventureux d'entre nous osent s'aventurer dans ces lieux. Nous avons exploré puis procession de l'installation. C'est là que nous avons eu accès à un savoir incroyable, un savoir sur la galaxie, sur notre monde, sur nous. En quelques années notre société a appris à maîtriser les technologies abandonnées par ces extraterrestre. Nous avons appris à la faire fonctionner, à l'entretenir, et depuis quelques temps nous avons appris à les répliquer. Nous avons acquis des connaissances scientifiques théoriques immenses mais nous manquons cruellement de moyens pour les essayer et les mettre en application. "

Une des femmes l'ayant accueilli fit alors son entrée :

" Enchantée, je suis Alice White. "
Elle marqua un temps de pause en observant Aeryn et Aynira " Votre monde s'est aussi structuré selon un système Matriarcale ? Oui madame, mon monde à besoin d'assistance pour se nourrir et équilibrer sa faune. "

Un nouveau médecin se présenta alors. Alice l'observa un moment de la tête au pied.

[Test de Diagnostic pour évaluer l'état de la jeune femme (+10 à la fourchette du jet grâce aux équipements disponibles)]
[Test de Génétique pour la lecture des résultats d'analyses]

De l'autre côté du rideau d'isolement le sergent Highway s'approcha du caporal Haraldsen. Il la toisa de la tête au pied avec un air perplexe.

" Ech, vous vous occupez de la sécurité de la directrice ? Je sais pas pourquoi les civils s'obstinent à prendre des pilotes pour ce job. " Il fit un signe à l'un de ces soldats qui lui tendit son pistolet mitrailleur MP-5.
" Prenez au moins ça. "
Noa Pakeha
Grade : Directeur d'études

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mer 28 Mar 2018 - 16:03
" Pakeha, Plume est là, souhaitez-vous que je lui demande de vous soigner ? " demanda une infirmière en apportant un coussin supplémentaire pour surélevé la jambe cassée du néo-zélandais. Noa hocha alors les épaules.
" Oui, oui pourquoi pas. " répondit-il rapidement.

L'infirmière s'éloigna alors en direction de Plume et Noa sentit alors qu'il avait répondit un peu trop vite. Bien entendu, la possibilité d'avoir une réparation éclair dans le cas d'une fracture était plutôt bienvenue, mais les conséquences n'étaient pas moindre, surtout dans son cas.
Noa était plongé dans ses pensées lorsque Plume s'approcha. Elle le salua et s'enquit immédiatement de ce qu'il s'était passé.


" Salut Plume, un bête accident..." répondit-il d'un air vague.
La jeune femme saisit alors l'appareil de guérison goa'uld et le tînt au dessus de la jambe de Noa. Elle se concentra et commença le travail, seulement Noa l'interrompit.


" Attend ! Je crois que ce serait mieux que tu ne guérisse pas. "

Il la regarda en se grattant la tempe.

" Bon, euh... j'ai fait la connerie de me casser la jambe alors que j'étais avec quelques amis. Des amis qui vont venir me rendre visite les jours prochains. Si tu me soignes, je serais obligé de jouer la comédie devant eux. Ça ne me dérange pas vraiment en soit, mais ce qui me dérangerais, ce serait de la jouer devant ma fille. Je ne veux pas lui mentir. Lui faire croire que j'ai la jambe cassée alors que tu me l'aura déjà réparée... "


Noa fit une moue en regardant Plume. Il ne doutait pas qu'elle comprendrait. Si il y avait bien une chose qu'il savait sur Plume, c'était qu'elle avait horreur des duperies et du mensonge.

Puis il se pencha un tout petit plus vers Plume et lui dit d'une voix basse, avec un sourire en coin.

" Mais si tu pouvais me soulager un tout petit peu, je ne serais pas contre... "
L'idéal serait qu'il puisse marcher avec des béquilles sans souffrir le martyr, mais tout en choisissant une guérison plus naturelle (et désespérément longue !).

" Qui c'est ? " demanda t-il pour changer de sujet, en hochant la tête en direction de la nouvelle venue.


____________________
Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : Cellules
Situation : Interroge le goa'uld Lachesis
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mer 28 Mar 2018 - 19:23
Noa ne voulut pas lui dire ce qu'il s'était passé. Après tout, c'était son droit, même si Plume en fut légèrement blessée. Cela ne l'empêcha pas de se mettre au travail et de se concentrer sur la guérison du néo-zélandais mais, contre toute attente, il l'arrêta. La jeune femme fronça les sourcils et le regarda étrangement.

"Tu veux garder la jambe cassée ? Pourquoi ?"

C'était absurde. Totalement idiot et Plume se demanda s'il n'avait pas, en plus, reçu un coup sur la tête. Mais lorsqu'il s'expliqua, cela prit sens. Effectivement, il ne pouvait pas réapparaître la jambe guérie seulement quelques jours après se l'être cassée. Il aurait suffit de leur dire que ce n'était pas réellement cassé mais cela aurait été mentir et Plume n'aimait pas les menteurs. Elle finit par acquiescer lentement. Elle allait rendre l'appareil à l'infirmière lorsque le hacker lui demanda tout de même de le soulager. Une demie-guérison ferait l'affaire. La jeune femme sourit légèrement et releva le bras au dessus de la jambe blessée, soulageant quelque peu le membre sans le réparer totalement. Elle s'arrêta en plein milieu de l'opération et regarda Noa.

"Comme ça c'est bon ?"

C'est alors qu'il la questionna sur la nouvelle venue.

"Elle s'appelle Alice White, elle dit venir d'un monde autrefois sous l'emprise d'Anubis. Son peuple aurait subi les expériences du parasite et maintenant, l'écosystème est déréglé. Ils demandent de l'aide pour équilibrer l'environnement et les sauver de la famine."

Son scepticisme était visible mais pas surprenant. Plume était toujours méfiante envers tout et tout le monde, … à des degrés différents.

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Aeryn Sincet
Administrateur
Grade : Docteur en chef

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Sam 31 Mar 2018 - 18:11
Aeryn sourit à la remarque d'Alice et regarda Aynira un bref instant avant de répondre.

"J'aimerai bien ! Les hommes ont tendance à être souvent trop impulsifs, … Mais non. Notre société à longtemps été patriarcale. Depuis quelques dizaines d'années, le statut des femmes a beaucoup évolué pour ce qu'il est aujourd'hui. Nous avons encore du mal à être reconnue comme l'égale de l'homme partout mais j'ose espérer que c'est en bonne voie."

L'irlandaise lui sourit chaleureusement avant de reprendre.

"Le fait que les deux dirigeants ici soient des dirigeante est tout a fait fortuit. Cela ne représente pas la majorité sur notre planète."

Elle laissa de côté le fait qu'Aynira n'était même pas originaire de cette planète. Cela n'avait pas d'incidence pour l'instant.

"Est-ce que votre société est matriarcale ?"

La tournure de la question de la jeune femme le laissait supposer. Si c'était le cas, c'était une société fascinante et Aeryn ne doutait pas que Thomas adorerait la voir et discuter avec ses représentants. Mais, pour l'instant, c'était à elle de discuter et elle espérait grandement que le médecin les autorise à sortir la jeune fille de cette pièce pour en rejoindre une plus propice aux négociations. D'ailleurs, l'irlandaise se tourna de nouveau vers le médecin qui discutait avec leur nouvelle recrue.
Noa Pakeha
Grade : Directeur d'études

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Dim 1 Avr 2018 - 14:31
Plume hocha la tête, signe qu'elle saisissait le raisonnement du néo-zélandais. Elle saisit tout de même son instrument et entreprit de soulager Noa. Il sentit immédiatement la différence.

" C'est parfait ! " répondit-il.
Il se sentait beaucoup mieux. Certes, il ressentait toujours cette tension dans la jambe, signe que la fracture était toujours là, mais il pouvait bouger son atèle sans hurler à la mort et suer à grosses gouttes. Noa héla un infirmier pour lui demander une paire de béquilles.
En attendant, il s'enquit de savoir qui était la jeune femme présente à l'autre bout de l'infirmerie et qu'il avait aperçu en arrivant. Alors que Plume lui répondait, il vit Aeryn entrer dans la pièce et se diriger vers cette fameuse Alice. Son monde se mourrant, celle-ci serait venu demander de l'aide aux terriens afin de sauver son peuple de la famine.


" Je vois. " répondit simplement Noa.
Bien entendu, si ce qu'elle avançait était vrai, il serait enclin à vouloir les aider, mais il restait assez lucide par rapport au SDT et à ses hauts dirigeants. Les équipes JP n'ont pas pour vocation première de faire dans l'humanitaire interstellaire. Et puis Noa vit tout de suite l'ironie de la situation; le SDT, organisme dépendant des Nations Unis, sauvant une planète entière de la famine alors que près de 800 millions de personnes souffrent elles-mêmes de la faim sur Terre.


" Qu'est ce que tu en penses ? "
demanda alors le néo-zélandais à la jeune femme.
Il était curieux d'avoir le point de vue de Plume sur la situation.




____________________
Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : Cellules
Situation : Interroge le goa'uld Lachesis
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Lun 2 Avr 2018 - 14:03
La réaction d'Aeryn, disant qu'elle semblait pourtant avoir une diplomate sous la main fit rire la Narisienne. C'est vrai qu'Ayni aurait pu régler ce cas sans aide, mais elle n'avait toujours pas l'autorisation de représenter la Terre dans les négociations et autres rencontres diplomatiques. Etant déjà ambassadrice de son peuple, cette double étiquette était source de conflit d'intérêt d'après les dirigeants du SDT.

C'était une décision plutôt logique dans le fond. Par exemple, comment Aynira réagirait si devant une situation diplomatique, elle devait choisir entre aider son peuple ou la Terre ? Pour le SDT, elle choisirait en priorité son peuple ce qui était logique. Donc, pour l'instant, c'était encore sujet à débat et discussion. C'était une grande première sur Terre. Officiellement, aucun ambassadeur dans l'histoire humaine n'a représenter deux pays en même temps.

Du coup, Aeryn était la mieux placée pour négocier avec Alice qui demanda en voyant que les deux responsables des lieux étaient des femmes, si la société terrienne était matriarcale. L'Irlandaise expliqua que c'était l'inverse en réalité, bien que la situation tendait de plus en plus vers l'égalité, même s'il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour y arriver.

Chez les Narisiens, aussi lointain qu'ils s'en souviennent, leur société à toujours était égalitaire face au genre. D'ailleurs la plus vieille histoire connue, l'équivalent narisien de l'épopée de Gilgamesh en quelque sorte, racontait l'histoire d'une femme qui voulait devenir une étoile et vivant mille et une péripéties au cours de sa quête. D'un autre côté c'était un homme qui laissa sa trace dans l'histoire en créant le premier gouvernement démocratique. Il n'y a jamais eut de femmes ou d'hommes écartés de la reconnaissance, des responsabilités ou autres en raison de leur genres ou de leurs origines.

Pendant ce temps, elle réfléchissait aux paroles d'Alice. En plus de les asservir et de s'en servir comme cobaye, Anubis leur avait montés la tête pour leur faire croire qu'ils étaient une sorte de peuple élu. Ils parvient à accéder aux bases de données du Goa'uld et à entretenir les installations et équipements déjà présent et étaient même parvenus à reproduire ces technologies, mais ils avaient beaucoup de mal à mettre en pratiques de nouvelles choses faute de moyens.

Elle jeta un coup d’œil en direction de Plume qui était en train de soigner la jambe de Noa tout en lui faisant un résumé de la situation. Elle parvenait à l'entendre derrière le rideau d'isolement. Elle entendit aussi le garde se faire remettre une arme pour plus de sécurité. Elle revint ensuite vers Alice et Aeryn :


"Tu pense que le SDT serait d'accord pour leur fournir de quoi faire des cultures hors-sols à très haut rendements ? S'ils arrivent à reproduire la technologie goa'uld ça ne sera pas difficile pour eux d'entretenir ce genre d'équipement."

____________________
Into the rabbit hole Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Mar 3 Avr 2018 - 19:08
Les analyses du docteur Thompson ne révélèrent rien d'alarmant quant à l'état de santé de la jeune Alice. Elle était en légère sous alimentation, présentait quelques carences et paraissait fatiguée. Le diagnostique était simple, fournir de la nourriture suffisamment riche en vitamines pour rétablir l'équilibre de son métabolisme et lui offrir du repos. Il n'y avait pas grand chose de plus à faire et des analyses supplémentaires prendraient plusieurs heures au bas mot. La suite dépendrait des décisions prises par les responsables de l'installation.

Face aux révélations faites pas Aeryn sur l'état de la société Alice fit la moue. Elle ne put qu'acquiescer à sa remarque sur la composition d'une société patriarcale.


" En effet, notre société n'a été que violence et mise en compétition jusqu'à ce que Anubis et ses...ses troupes, nous les appelons jaffas, je ne sais pas si vous les connaissez ? Bref, après leur départ ce sont les femmes qui ont percé en premier les mystères laissés par le faux dieux Anubis. Ayant acquis en premier les connaissances notre société s'est restructurée naturellement. "

Elle croisa les bras en entendant que la composition féminine de la direction du programme était fortuite, mais acquiesça en entendant que le statut des femmes avait beaucoup évolué depuis quelques décennies.

" Je suppose que vous êtes sur la bonne voie alors. En effet notre société est dirigée par des femmes. "

Le jeune femme semblait particulièrement attentif à la décision d'Aeryn quant à ses fameuses cultures hors-sol. Elle resta assez agitée pendant cette attent

______________________________________

Du côté de Noa l'infirmière revint.


" Vous avez fini ? "

Quand elle comprit qu'il faudrait effectuer la fin des soins par la technique classique elle soupira et appela un médecin pour lui venir en aide le temps de s'occuper de sa jambe.
Avec des gestes experts le duo mis rapidement la jambe du barbu en plâtre et lui remirent une paire de béquille.


" Restez tranquille et ne sollicitez pas trop sur votre jambe. "
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Dim 8 Avr 2018 - 18:17
Lorsque Noa lui demanda ce qu'elle en pensait, Plume le regarda étrangement.

"Ce que je pense toujours. Il faut se méfier de tout est de tout le monde. Si ce qu'elle dit est vrai, alors il faut les aider. Si elle ment, il faut savoir pourquoi et quel est son objectif. Le mieux serait d'envoyer quelqu'un sur place pour enquêter là-dessus mais je suppose qu'elles y penseront très bien toutes seules."

Elle finit sa phrase en voyant Aeryn, Alice et Aynira sortir de la pièce. La jeune femme soupira doucement.

"Mais je pense surtout que notre journée de Saint Valentin vient de tomber à l'eau… Aynira y tenait. Et je lui avait fait un cadeau, …"

Plume soupira de nouveau en pensant au temps qu'il lui avait fallu pour terminer le cadeau qu'elle avait préparé pour Aynira. Aurait-elle simplement l'occasion de lui donner ? De toute évidence, ce genre d'évènement n'était pas pour elle. Tout capotait, une fois sur deux. Si ce n'était pas sa faute à elle, c'était un évènement extérieur qui venait tout gâcher.

"Comment va Emy ?"

Autant penser à des choses plus agréables. Mais déjà, une infirmière venait d'apporter des béquilles à Noa. Lui aussi n'allait pas tarder à partir, sans doute.

____________________


Into the rabbit hole Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Hilda Haraldsen
Grade : Sergent-chef
Profession : Pilote
Voir le profil de l'utilisateur

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    le Lun 9 Avr 2018 - 16:52
Un Sergent s'approcha de Hilda et lui mit un mp-5 entre les mains. Elle apprit qu'elle était en charge de la sécurité de la chef de la base.

- Je vous remercie Sergent.

La jeune femme prit l'arme en main tandis que son interlocuteur se demandait pourquoi on s'obstinait à prendre des pilotes pour ce job.

- Je n'en ai aucune idée...Peut-être parce qu'on est moins intimidants pour des invités qu'un gros balaise en bombers qui ne peut pas voir les baskettes ?

C'était une théorie comme une autre après tout...Son attention se reporta sur l'échange entre Alice, Aeryn, Plume et Aynira. La jeune femme leur fit part de la détresse dans laquelle se trouvait sa planète et du système matriarcat qui s'était installé. Puis Jack signala qu'il n'y avait rien d'anormal dans les analyses d'Alice. Bien qu'elle restait méfiante, parce que c'était son job, Hilda ne voyait vraiment aucune raison valable de douter de la bonne foie de la jeune extra terrestre. Elle remercia Jack puis repassa de l'autre côté du rideau en prenant soin de ne pas mettre son arme en évidence et se plaça non loin d'Aeryn...puisqu'apparemment elle était sensée servir de garde du corps. N'empêche que Alice de Wonderia ça faisait très conte de fée !

- Miss White, est ce que quelqu'un a tenté quelque chose pour neutraliser ces plantes ? Peut être serait il bon que nous puissions l'étudier. Votre monde ne saurait se contenter durablement de ne pas pouvoir cultiver ces terres.

Et pourquoi Anubis était-il parti aussi ? Peut être parce que justement il ne parvenait plus à contrôler ses plantations et à nourrir ses esclaves.

____________________
Ma vie, mon oeuvre
Contenu sponsorisé

Into the rabbit hole Empty Re: Into the rabbit hole

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum