Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Administrateur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aeryn Sincet

Re: Allo maman bobo

le Lun 5 Mar 2018 - 17:30
Aeryn acquiesça aux propos de Nadira et soupira à la réponse de Nadja. Comme ils n'étaient ni sur le JPS, ni sur l'Achilles, les règlementations au sujet de l'alcool ne valaient pas.

"C'est vrai. Vous n'étiez pas en service et n'était pas sur un territoire du SDT, cependant, cela affecte non seulement votre capacité à prendre votre service mais aussi la sécurité des deux bâtiments. Si vous vous étiez contenté d'un verre, je n'aurais rien eu à dire, mais les conséquences ici sont bien présentes."

Mais cette partie de l'histoire serait pour plus tard. Le plus urgent était de comprendre l'effet des bracelets. Nadja leur expliqua qu'il s'agissait d'une technologie sensée faciliter les mariages arrangés. Perspective réjouissante. Si les deux jeunes mariés ne pouvaient supporter une séparation sans en subir de lourdes conséquences, cela rendrait leurs affectations respectives difficiles.

"Cela risque de poser un problème lorsque vous partirez en mission sur l'Achilles. Vous devrez peut-être rester en stand by durant un an, le temps que les effets se dissipent."

Aeryn préférait penser au pire des cas pour ne pas avoir de surprise. Et puis, la perspective de rester sur la touche une année ferait peut-être davantage réfléchir les deux idiots qu'elle avait sous les yeux.

"Tant qu'on en sait pas davantage, vous ne vous éloignez pas. Vu le comportement de monsieur Hayes après moins d'une journée de distance, il serait bien capable de détruire la station, pour autant que je sache."

La jeune femme soupira, visiblement exaspérée. Nadira confina alors Zander à l'infirmerie et le retira du service actif, recommandant la même chose pour Nadja.

"Veuillez vous mettre en relation avec le docteur Teoh afin de vous organiser pour garder ces deux-là ensemble s'il vous plaît. Et sous étroite surveillance. Et faites-moi prévenir lorsque Monsieur Hayes sera réveillé et en état de discuter de cela, je vous prie. Quant à moi, je vais voir si je trouve d'autres informations là-dessus et je reviendrai un peu plus tard pour analyser le bracelet."

N'ayant plus rien à ajouter pour le moment et ne pouvant pas aider davantage le docteur Garett, Aeryn s'apprêta à partir.

"Faites-moi savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Elle avait des recherches à faire. Et un mémo drastique sur l'usage de boissons alcoolisées à écrire.
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett

le Mar 6 Mar 2018 - 11:50
Nadja fut particulièrement surprise de la véhémence de la réaction de la chef de base. Certes, Zander et elle étaient en tort mais de là à imaginer la destruction de la station il y avait un pas.

« - Je serai là à son réveil, répondit-elle le plus factuellement et calmement possible. Je veillerai sur lui et l’empêcherai de faire des bêtises. »

Elle avait déjà réfléchi à son déploiement sur l’Achille. Si les séparations d’avec son mari devenaient impossibles, il faudrait qu’elle demande une affectation ici. Avec tout ce qu’elle avait commencé à mettre en place, c’était agaçant.
Comme l’avait dit Xinan, elle fut renvoyée vers le médecin de l’Achille. Il allait falloir y aller de suite. Vu leur rapport, elle supposait que Mei n’apprécierait que modérément de découvrir la situation par un message de son collègue.

« - Faites-moi venir dès qu’il commence à se réveiller, docteur Garret, s’il vous plait. N’importe quand. Je serai là. Merci. Mesdames à plus tard. »

Dans un flash, elle se retrouva sur l’Achille et vacilla sous la tension qui s’évacuait soudain. Elle ne s’était pas attendue à un accueil aussi douloureux et n’avait franchement pas besoin de ça. Ne pas craquer, ne pas craquer, se répéta-t-elle en prenant la direction de l’infirmerie de bord.

Grade : Capitaine

Info joueur
Compte principal:

le Mar 6 Mar 2018 - 23:23
Mei était en train de finir le rapport pour l'incident au cours de l'exercice. Un des nouveaux enseignes avait une mauvaise chute et s'était cassé le poignet en essayant de se rattraper. La fracture était nette et simple, mais nécessiterait au moins quatre semaines d'arrêt pour le pauvre blessé. Et les résultats de l'exercice en lui-même n'étaient pas des plus probants. Il allait falloir organisé une séance de rappel sur les procédures et les premiers soins à tout le monde.

Le Dr Eva Grimsdóttir, la psychologue de bord, était passée la voir un peu plus tôt pour lui faire part de ses recommandations concernant Nadja. L'avis de l'Islandaise rejoignait le sien, ce qui la rassura. Mais cette histoire lui trottait dans la tête depuis que le sergent était venue la voir et elle avait décidé d'aller discuter avec le Dr Garett pour décider de la conduite à tenir avec ces deux-là au cours des prochaines semaines. Elle boucla sa paperasse puis se leva et informa Jessie qu'elle se rendait sur le JPS pendant un petit moment.

Quelques minutes plus tard, elle entrait dans l'infirmerie à la recherche de la responsable des lieux. Elle salua les membres du personnel au passage et vit Zander Hayes qui dormait du sommeil du juste dans un des lits puis avisa son homologue.

« Dr Garett ? Est-ce que vous avez un moment pour parler de nos deux… artistes ? » lui demanda-t-elle.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Compte principal:

le Mer 7 Mar 2018 - 16:57
Casque sur ses oreilles, musique tonitruante dans les oreilles, Nadira travaillait dans son laboratoire. Elle se disait souvent qu’il ne manquait qu’une lumière de couleur et quelques tops model pour tourner un épisode de série. Elle avait oublié ses lunettes de soleil malheureusement.

Mais ça ne l’avait pas empêché de faire quelques découvertes intéressantes. Après avoir consulté les résultats d’analyses sanguine des deux jeunes mariés, elle avait demandé à Stella de lui envoyer ce qui restait des produits qu’ils avaient ingérés l’avant-veille.

Une machine bipa près d’elle et elle consultât les résultats affichés avec un petit sourire satisfait.

« - Bingo ! murmura-t-elle entre ses dents. Je te tiens. »

Compiler un rapport lui prit quelques minutes et elle l’expédia à Aeryn, au capitaine Lawrence et son homologue de l’Achille.

Etonnement, cette dernière entra dans son bureau moins d’une minute après. Avait-elle soudain acquis des pouvoir de lecture ultra rapide ? Aynira lui avait peut-être refilé une de ses pilules miracles…

« - Oui bien entendu, répondit Nadira en désignant le siège en face d’elle. Un café ? »

Elle fit fonctionner le percolateur derrière elle pour s’en servir un aussi.

« - Je dois reconnaître qu’ils ont fait très fort, sur ce coup-là. Ils n’auraient pas pu se contenter d’aller à Vegas se faire marier par Elvis, comme tout le monde ? »

Elle devait bien admettre que tout ça l’amusait beaucoup. Ça n’était sans doute pas très professionnel imaginer ce pilote rencontré dans une taverne du fond de la galaxie marié à une marines du futur était franchement incongru.

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 8 Mar 2018 - 0:25
Mei s'assit sur une des chaises et sortit son bell qui vibrait, l'informant de l'arrivée d'un message.

« Avec plaisir. » répondit-elle à la proposition de café de Nadira. « Comment va M. Hayes ? »

Elle vit qu'il s'agissait du rapport des analyses que sa collègue venait juste de lui envoyer et se fit un devoir de le lire. Elle ne put s'empêcher de sourire à la remarque de sa collègue.

« Désolée, je ne devrais pas sourire, ce n'est pas très professionnel de ma part, même si la situation aurait pu être drôle, sans ces bracelets. Et en effet, ça aurait été tellement plus simple… Ils auraient pu tout annuler au réveil et s'éviter bien des ennuis, ainsi qu'à nous par la même occasion. » dit-elle en soupirant.

Elle fronça les sourcils au fur et à mesure de sa lecture qui se révélait fort instructive.

« Le mélange d'alcool terrien et hébrydien a créé une substance générant des effets similaires au rohypnol ? Eh bien… Voilà qui est pour le moins inattendu. Nul doute qu'aucun des deux ne pouvait prévoir cela quand ils ont bu. Cela explique pourquoi deux personnes qui ne se connaissaient pas ont fini dans une telle panade sans aucun souvenir de la soirée. Surtout qu'aucun des deux n'a l'air spécialement du genre à faire quelque chose d'aussi... irréfléchi. » dit-elle, pensive.

Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Nadja connaissait Zander, ou une version future de lui du moins. C'est cela qui était à l'origine de cette rencontre. Elle ne connaissait pas les détails de leur discussion, simplement que le pilote avait été secoué par ce que le marine lui avait raconté.

« Juste pour vous tenir au courant, notre psychologue de bord, le Dr Grimsdóttir a fait passer son évaluation au sergent Cook un peu plus tôt et a donné son feu vert pour qu'elle reprenne du service dès demain. Elle a assorti le tout d'un suivi régulier et prescrit de légers sédatifs pour la nuit. Je n'ai pas jugé utile de la placer en observation étant donné qu'elle ne montre aucun signe d'altération du comportement, au contraire d'ailleurs, et qu'elle est même en mesure de distinguer ce qui vient du bracelet ou non. » expliqua-t-elle.

Elle secoua la tête en pensant au casse-tête généré par cette situation.

« Ce qui m'amène à ma présence ici. Comment va-t-on gérer tout cela à long terme et que va-t-on faire de ces deux-là au juste ? »
demanda-t-elle.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur
Compte principal:

le Jeu 8 Mar 2018 - 10:51
« - Aussi bien que possible, expliqua Nadira au sujet de Zander. Il dort profondément et ses constantes vitales sont bonnes. Je ne suis pas inquiète sur son état physique. »

Le sous-entendu était clair quant à l’état mental du pilote, mais ça n’était pas de son ressort et elle n’y pouvait pas grand-chose.

Elle sourit de connivence avec son homologue. Cette histoire ferait sans doute partie des anecdotes qu’elles pourraient raconter autour d’un verre d’ici quelques années.

Elle la laissa lire le rapport et hocha la tête pour confirmer ce que disait Mei.

« - Absolument. C’est un miracle d’ailleurs qu’ils ne soient pas allés plus loin dans le délire. Avec son entrainement, le sergent Cook aurait pu faire beaucoup de dégât une fois ses inhibitions levées. On doit pouvoir remercier ses instructeurs pour ça. »

Nadira afficha un diagramme où se trouvait la molécule complexe responsable de leur perte de repère.

« - Ce joli bébé est issu du mélange d’un alcool hébridien particulièrement fort, de levure de bière et… d’origan de basse qualité qui était dans leur repas. La réaction a été explosive et sans doute quasi immédiate. »

Elle écouta la suite, qui confirmait ses observations personnelles. Cook avait la tête sur les épaules et conservait toute ses facultés.

« - Elle peut différencier ses émotions propres de celle du bracelet ? C’est étonnant, mais rassurant. Cela veut dire qu’ils ne sont que de lointain cousin de la version goa’uld, et c’est heureux, croyez-moi. »

La vraie question épineuse vint ensuite et elle n’avait pas de réponse toute faite.

« - Et bien je suppose qu’on pourrait commencer par leur acheter de la vaisselle et un trousseau, plaisanta-t-elle. Ensuite il faudra en parler sérieusement avec eux. Les premières semaines seront les plus difficile à mon avis. Ils ne pourront pas s’éloigner l’un de l’autre trop longtemps. Ensuite, el temps devrait faire son affaire… espérons-le en tout cas. »

Qui est Nadira Garet
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.

Info joueur
Compte principal:

le Ven 9 Mar 2018 - 0:03
Mei hocha la tête concernant l'état de Zander. Savoir qu'il n'y avait aucun problème physique était un point positif. Pour le reste, à part des visites chez un psychologue et du temps, il n'y avait pas grand-chose à faire.

Elle écouta ensuite avec attention les informations supplémentaires concernant la substance à l'origine de cette catastrophe. Ils n'avaient vraiment eu aucune chance de pouvoir anticiper une interaction de ce genre. Elle était certaine qu'ils ne se feraient pas avoir deux fois.

« De l'origan ? Bières et pizza au menu ? Si c'est ça, je comprends qu'aucun des deux n'aient pu résister à l'envie de se marier après un repas aussi romantique... » dit-elle en souriant.

Nadira sembla surprise que Nadja soit en mesure d'identifier ce qui émanait du bracelet ou non.

« J'imagine que certaines émotions induites par le bracelet doivent pouvoir se reconnaître facilement. Toutes ne le sont pas forcément. Et je pense que sa formation militaire doit jouer énormément dans sa capacité à se maîtriser et à être capable de les identifier. Cela expliquerait aussi pourquoi elle y est moins sensible que M. Hayes qui est un civil et qui a tendance à perdre un peu ses moyens quand il est dépassé par les événements. »

C'est du moins ce qu'elle avait remarqué lors de l'exercice sur le site alpha et qu'il s'était retrouvé à devoir gérer plusieurs blessés à la fois et devoir établir des priorités, ce qui n'était pas surprenant en soi et qui pouvait tout à fait s'améliorer.

« Et des quartiers assez spacieux pour deux. » ajouta-t-elle avec un sourire à la liste de choses à offrir.

Elle approuva de la tête les propos de Nadira et réfléchit un peu.

« Concrètement, il est clair que les missions sur le terrain sont à proscrire pour l'instant et qu'il faudra les stationner tous les deux au même endroit. En revanche, je n'irai pas jusqu'à les confiner ensemble jusqu'à nouvel ordre. Procéder ainsi serait contre-productif et pourrait même générer des effets négatifs à plus ou moins long terme. Personne n'y gagnera rien. »

Cette question l'avait travaillée toute la journée. Et elle en était arrivée à la conclusion que tout le monde allait devoir s'adapter à la situation et que cela ne pourrait pas se faire en les enfermant. Le problème était d'obtenir l'aval de leurs supérieurs hiérarchiques respectifs. Mais si les médecins étaient d'accord sur la marche à suivre, cela pourrait peser dans la balance.

« Je crois qu'au contraire, nous devons les laisser vaquer à leur occupations, sous surveillance plus ou moins étroite, et avec des aménagements pour leur permettre de se retrouver aussi souvent que nécessaire, bien entendu. Je pense qu'il n'y a que comme ça que nous, et eux, pourrons découvrir les effets du bracelet, le temps qu'ils peuvent passer éloigner loin de l'autre et à quel rythme et jusqu'à quel point les effets s'amenuisent dans le temps. Parce que j'imagine qu'ils ne disparaîtront pas complètement… Et c'est malheureusement aussi le seul moyen pour eux d'apprendre à reconnaître et contrôler ses effets et dans quelle mesure ils peuvent le faire. » dit-elle pour expliquer son point de vue.

En tant que médecin, elle estimait que dans la situation présente, elle ne pouvait qu'observer et accompagner du mieux qu'elle pouvait Nadja. mais rien ne le garantissait. La plus grosse partie du travail leur revenait à eux. Et elle espérait sincèrement qu'ils s'entendraient un minimum, sinon ce serait vraiment difficile pour eux.

« Nous y verrons plus clair et nous pourrons prendre des mesures plus adaptées une fois que nous aurons plus d'information sur les effets de ces objets. Peut-être arriverons-nous aussi à trouver un moyen d'atténuer et de limiter certains des effets, même si j,ai un doute là-dessus. » conclut-elle en attendant l'avis de son homologue.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

Info joueur
Compte principal:

le Ven 9 Mar 2018 - 15:21
Nadira hocha la tête à la remarque sur le menu. Pour un homme à la réputation de don juan bien installée, un tel menu était une vraie faute de gout. A moins qu’il ait voulu jouer sur le côté impromptu du repas pour endormir la méfiance du sergent. Sergent qui n’avait rien d’une biche effarouchée de toute façon. Il devait être assez difficile de la contraindre à quoi que ce soit. Donc si les pizzas et la bière la faisait craquer, grand bien lui fasse.

Son homologue soupçonnait que l’entrainement du sergent soit pour beaucoup dans son self contrôle. Pas impossible. Du coup, elle pourrait peut-être apprendre à Zander à gérer aussi. C’était une bonne nouvelle si la théorie se vérifiait.
Elle exposa ensuite une idée pour aider les deux zozos… patients à vivre cette union au quotidien.

« - En sommes, vous voulez tester la résistance de l’élastique et l’assouplir au fur et à mesure. Il faudra les surveiller de très près au départ. Ils sont tous les deux des membres de valeurs et je trouverai dommage de se passer de leurs services simplement parce qu’ils sont mariés et inséparables. »

C’était volontairement réducteur, évidemment et elle reprit rapidement.

« - Je vais rédiger nos recommandations pour le docteur Sincet. Pour l’instant de toute façon l’important est de voir comment se comportera monsieur Hayes à son réveil. J’ai promis à mademoiselle Cook de l’appeler dès qu’il se réveillera. Enfin à madame Hayes, devrais-je dire.

Qui est Nadira Garet

Info joueur
Compte principal:

le Ven 9 Mar 2018 - 23:44
Mei hocha la tête lorsque Nadira résuma sa position. C'était bien ce qu'elle préconisait, les autres solutions n'étant pas spécialement réjouissantes.

« Quelque chose comme ça, en effet. Nous n'allons quand même pas les confiner pendant une durée indéterminée. Je ne suis pas certaine qu'ils apprécient vraiment cette option et ils pourraient décider un jour de se rebeller contre ce traitement. Et alors là, que ferons-nous ? Nous les mettrons aux arrêts, les jetterons dans une cellule et les traiterons comme des prisonniers jusqu'à la fin de leur année de mariage ? Je ne pense pas. Alors, la seule alternative qui reste, c'est de les aider à s'adapter à leur nouvelle situation et à découvrir avec eux comment fonctionnent les bracelets pour qu'ils puissent effectivement continuer à vivre aussi normalement que possible et à faire leur travail. Et évidemment, je ne suggère pas de les laisser agir sans surveillance, du moins pas tant que nous n'en savons pas plus et s'ils représentent un danger pour eux ou les autres. » confirma-t-elle.

Elle sourit en entendant Nadira dire qu'elle allait rédiger un rapport avec leur recommandation. Elle n'allait pas certainement pas s'en plaindre.

« Merci. Est-ce que vous pourriez également transmettre une copie au capitaine Lawrence ? Après tout, le sergent Cook est affectée sur l'Achilles et la situation la concerne également. Oui, espérons que M. Hayes aille mieux à son réveil. » demanda-t-elle, évitant de justesse d'appeler le Marines par son prénom.

Elle roula des yeux en entendant Nadira appeler cette dernière « Madame Hayes » puis secoua la tête.

« Alors ça, je vais vraiment avoir du mal à m'y habituer. Je ne crois pas que je pourrais me résoudre à la nommer ainsi, à moins qu'elle en fasse la demande officielle... » dit-elle, ce dont elle doutait.

La discussion étant terminée, elle se leva et remercia à nouveau sa collègue avant de regagner l'Achilles.

Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Contenu sponsorisé