Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Ecole militaire

    le Lun 12 Fév 2018 - 13:33
L'équipe était désarmée par des renforts de l'armée française.



Ils observaient l'étrange équipement de JP-1.
Ils menèrent l'équipe à travers le champ de Mars entre les galeries et en contournant la galerie des Machines sous le regard surpris et curieux des visiteurs.


"Des anarchistes !" Entendait-on sur leur passage.

Ils furent menés dans l'école militaire.
Ils furent tout d'abord enfermés dans une salle transformée en cellule pour l'occasion.

Quelques minutes plus tard un homme vint à leur rencontre.


"Bonjour, je suis le général Philippe de Bressignac en charge de l'école militaire et des garnison de sûreté de l'Exposition Universelle. Qui êtes-vous et que venez-vous faire en France ? Vous êtes des espions, un corps d'armée venu nous attaquer ? Pour quel pays travaillez-vous ?"

Il montrait le P-90 avec l'inscription made in Belgium.

"Cette arme, je ne la connais pas mais elle me dit que vous êtes Belges, qu'est-ce que la Belgique nous veut ? Et pourquoi est-ce écrit en Anglais ?"
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Mer 14 Fév 2018 - 15:22
Thomas était d’avis qu’ils avaient remonté le temps et non changé d’univers, ce qui l’arrangeait. Mais évidemment, l’arrivée de la police locale rendit impossible toute évasion, sauf a vouloir tirer dans le tas ce qui n’était pas une option envisageable.

Ils se laissèrent donc guider vers une prison à travers un Paris à peine reconnaissable. Nadira y étais venue plusieurs fois, quand elle faisait ses études à Londres et avait visiter cette partie de la ville à deux reprises. Elle se reconnaissait à peu près, même si certains bâtiments avaient disparu depuis et d’autres étaient devenus des musés.
Une fois seul, elle se tourna vers Thomas et Siana.


« - Vous êtes les seul à parler Français ici. Je le comprends un peu mais je ne ferai pas illusion deux secondes et je suppose que Zander est dans le même cas. Il va falloir accorder nos violons avant qu’ils ne se mettent en tête de nous interroger. »

Et leurs vêtements n’allaient pas aider. Les jambes nues de l’Egyptienne lui avaient déjà attiré bien des regards réprobateurs. L’arrivée d’un haut gradé interrompis la conversation et elle haussa un sourcil surpris en entendant le nom de leur interrogateur. Voilà qui n’allait pas faciliter les choses…

Elle jeta un regard d’avertissement aux deux membres de l’équipe capable de s’exprimer. Ils marchaient tous sur des œufs.

____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Jeu 15 Fév 2018 - 13:04
/ Tour Eiffel / - / Ecole militaire /

Thomas voyait les passants peu convaincus par leurs histoires.
Une femme se mit à crier.
Thomas se  retournait vers l'équipe.


"Quoiqu'il arrive il ne faut tuer ni blesser personne, éviter au maximum d'influer sur l'histoire, ne rien dire du futur."

C'est alors que des policiers arrivèrent.
Il regardait Nadira.


"Il ne faut pas résister et surtout cacher notre identité."

Il posait ses armes au sol et se laissait capturer par la police.
Ils descendaient les étages de la tour pour rejoindre la terre ferme.
Il y avait de nombreuses personnes qui faisaient la queue pour monter, à peu près comme de nos jours.
Il traversaient une foule dense qui visitait l'exposition.
Ils furent menés derrière le palais de l'industrie, à l'école militaire.
C'était la première fois pour Thomas qu'il entrait dans le bâtiment.
Il regardait le nombre de soldats et la position des sorties.


*Il faut qu'on se sorte de là rapidement, chaque seconde nous fait accroître le risque de modifier notre espace-temps ...*

Thomas espérait que ses collègues militaires aient plus de chance pour trouver un plan pour se sortir de là.
Nadira le nommait avec Sian pour être leurs porte-paroles.
Thomas laissait Siana engager la conversation le temps qu'il trouve des choses à dire pour compléter.



____________________


Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

avatar
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Ven 16 Fév 2018 - 20:59
[www]



Ils n'avaient pas réussit à fuir : des visiteurs affolés avaient fait intervenir la Police, rapidement rejointe par des soldats, probablement des troupes amenées en renfort à la capitale pour garantir la sécurité de l'Exposition...l'équipe avait dû déposer les armes, et, comme seul trace de son extrême désappointement, la blonde pinça des lèvres. Elle comprenait, bien sûr, les risques que Thomas leur avait indiqué en murmurant rapidement ; mais il n'était pas dans son caractère de se laisser ainsi faire...et, surtout, en vérité, elle craignait que le fait d'être saisit par ces gens n'amène davantage de problèmes que de solutions.

Conduits à l'Ecole Militaire, elle se laissa pourtant, derrière sa façade, impressionner par l'architecture de l'immense façade du site militaire. Elle avait déjà pu admirer Paris -dans le futur-, mais elle n'avait eu l'occasion qu'une fois d'entrer à l'Ecole Militaire, accompagnant un officier supérieur des Special Forces à un colloque. Les lieux, toutefois, lui restaient globalement très inconnus, et les souvenirs qu'elle en avait été biaisés par le changement de décorations, d'occupants, et véhicules...elle abandonna l'idée qui lui trottait naturellement derrière la tête.
Ils furent enfermés, et Nadira voulut qu'ils adaptent leurs versions ; mais ils n'en eurent pas le temps que, déjà, quelqu'un venait. Un pantalon rouge garance, une veste de drap bleu nuit relevée d'étoiles aux manches : devant les insignes de général, elle ne pu s'empêcher, malgré la situation, de se redresser légèrement et de marquer, imperceptiblement, le garde-à-vous...

Le nouveau venu ne paraissait pas disposé à les croire, et la blonde s'aperçu que Thomas semblait compter sur elle pour répondre. Le cerveau de la grande blonde se mis à turbiner, au point que ses camarades auraient presque pu, à peu de choses près, l'entendre réfléchir ! Le mieux, néanmoins, restait de continuer sur leur première lancée, s'ils voulaient éviter d'être confrontés à des témoignages de passants...mais comment justifier leur armement ? Les scénarios se bousculaient à toute allure dans son crâne, et leurs failles aussi... Finalement, de sa voix dure et sans émotions, elle tenta une explication, avant que ce Bressignac ne risquât de s'impatienter et de les coller simplement devant un tribunal, ou, "mieux", une rangée de sept fusils :


"Well, mon Général...si vous permettez, vous devez vous douter que nous ne sommes pas un corps d'armée entier, puisque vous n'avez trouver que nous, et nos tenues ne sont pas...how do you say in french ? "passe-partout", c'est cela ?"

Elle se désigna elle-même d'un petit geste. Un treillis camouflé, dans Paris, ce n'était pas effectivement la chose la plus invisible.

"Comme vous l'avez deviné, nous sommes anglophones : americans citizens, pour être plus exacte. Leutnant Wilson, services spéciaux de l'armée américaine."

Elle désigna Thomas et Nadira :

"Les professeurs Garett et Sincet, ici présents, sont sous ma protection, avec le sergeant Hayes, ici présent."


Leurs noms à eux étaient bien plus passe-partout en anglais que celui d'"Elemanquia", raison pour laquelle elle avait changé le sien et ne s'était pas perdue à en inventer pour ses camarades. Le plus dur restait néanmoins de prononcer quelques mots en anglais pour que le français comme ses collègues puissent tous suivre un minimum son "explication"...elle redoutait surtout que Bressignac connaisse l'anglais et interroge directement les autres que Sincet et elle-même.


"Les professeurs profitaient de l'Exposition universelle pour mener des expériences d'intérêt scientifique, mais aux possibles applications militaires. La Schnaebelé affair est encore très récente, raison pour laquelle le sergeant Hayes et moi-même protect les professeurs. Quand à notre armement, c'est justement un armement fourni par la Belgique parce que leurs services nous ont informés que les allemands souhaitaient s'emparer des données recueillies par les professeurs : nous ne faisons que protéger ces informations à caractère militaire des mains de Berlin, bien que la menace ne soit pas très précise..."

Peut-être l'aspect anti-allemand de son discours allait aider ce général à leur accorder un peu de crédit...en tous cas, elle pouvait difficilement faire mieux... A présent, faire profil bas et "amende honorable" :


"L'expérience nécessitait ce type d'accoutrement, pour sa part. Et j'entends bien que vous soyez en colère, mais comprenez que tout devait rester discret, et que nous n'avons fait que protéger les intérêts de notre nation...sans déranger vos forces, si tout s'était bien passé."

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Sam 17 Fév 2018 - 21:32
Zander n'avait toujours aucune idée de ce qu'il se passait. En revanche, il n'avait pas besoin qu'on lui explique que les autorités locales venaient de débarquer et qu'il leur fallait obtempérer. Leur tenue parlait pour eux. Il se contenta donc de suivre le mouvement sans opposer de résistance et sans décrocher un mot, tout en observant les alentours et les gens. Il savait qu'ils allaient être interrogés, c'était la suite logique des choses, mais cela l'inquiétait.

Lorsqu'ils furent seuls et que Nadira commença à organiser les choses, il ne put que confirmer ce qu'elle disait à son propos.


« Je n'en comprends pas un traître mot. Pire, je ne connais rien du passé de la Terre non plus, ni les grands événements de cette époque, ni les personnes importantes du moment ou les us et coutumes… »

Lorsque la personne chargée de les interroger entra, Il resta coi et laissa Thomas et Siana prendre les discussions en main, puisqu'ils étaient les deux seuls à sembler maîtriser la langue locale et à pouvoir communiquer avec ceux d'en face. Lui ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait leur arriver s'ils ne se montraient pas assez coopératifs aux yeux de leurs hôtes.

Il ne comprenait pas ce que Siana baratinait à leur interlocuteur, en dehors des rares mots en anglais dont elle ponctuait son explication, probablement à leur intention. Donc il était le sergent Hayes, elle était le lieutenant Wilson et s'il ne se trompait pas, ils protégeaient les deux autres. De qui, de quoi, il n'en avait strictement aucune idée, ni de la raison qu'elle donnait à la présence d'Américains à Paris. C'était toujours mieux que rien.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)

Re: Ecole militaire

    le Lun 19 Fév 2018 - 13:40
Le général écoutait avec attention les propos des intrus.
Il réfléchissait aux dire de Siana.


"Soit ..."

Puis il prit une veste d'un militaire et la tendait à Nadira.

"Je ne sais pas ce qui est à la mode chez vous mais je vous prie couvrez-vous."

Il s'avança ensuite un peu vers Siana et se mit à hausser le ton.

"De quel droit votre pays effectue des expériences scientifiques en France ? Avez-vous une autorisation ?"

Il semblait tomber dans le panneau.

"Sergent Tellier, emmenez-les aux sous-sols."

Le sergent accompagné de quelques soldats dirigeaient les membres de l'équipe privés de leur équipement vers un escalier qui descendait sous le sol du champ de Mars.
Ils furent finalement menés dans une salle avec une fenêtre située à environ deux mètres de haut donnant sur la rue.
La porte fut refermée derrière eux.


"Le Général va vérifier vos dires."

C'était une sorte de salle de réunion assez spartiate avec une table de bois et des chaises, quelques tableaux mais avec rien d'écrit dessus pour le moment.
des craies étaient à disposition.
Un pichet d'eau avec des verres étaient aussi ici.
Ils risquaient vite d'être démasqués avec les recherches du général.
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Mer 21 Fév 2018 - 14:38
Les longues explications données par Siana eurent leur petit effet et le général sembla un minimum se détendre. En tout cas elle se retrouva avec une veste sur le dos, cachant un minimum de sa tenue « choquante ». Mais entre ses jambes nues et sa couleur de peau, elle allait avoir bien du mal à être prise au sérieux… pour le moins.

Ils furent emmenés dans une autre pièce, qui ressemblait autant à un cachot qu’une salle de réunion. Ils furent laissés seuls et Nadira put comprendre que des vérifications allaient avoir lieu.

« - Il va falloir bouger, dit-elle. S’il commence à enquêter sur nous, ils découvriront vite le pot aux roses. Des idées pour sortir d’ici ? »

Ne blesser personne allait compliquer la donne mais il ne pouvait pas s’en prendre à des innocents de toute façon.

« - Thomas, tu connais Paris ? Il va nous falloir un endroit où nous cacher le temps de comprendre ce que nous faisons là. Et comment repartir surtout. Je n’ai pas envie de finir ma vie en portant des crinolines.»


Tout en parlant, elle s’intéressa à la fenêtre. Pouvait-elle l’atteindre et la fracturer ? Discrètement, évidemment, ce qui serait encore plus compliqué.

____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Sam 24 Fév 2018 - 15:26
Ne comprenant pas ce qu'il se disait et avec quelle histoire Siana tentait d'embobiner leurs geôliers, Zander se contenta d'observer les choses. Il suivit le groupe en silence en pensant qu'on les conduisait jusqu'à leur cellule. Ils furent plutôt amené dans ce qui ressemblait à une salle de réunion chichement équipée. Il en fit le tour, s'arrêtant devant les tableaux noirs, perplexe. Il n'avait aucune idée de ce à quoi cela pouvait servir.

Il hocha la tête aux propos de Nadira. Elle avait raison, ils devaient quitter les lieux et vite. Mais il se sentait particulièrement inutile. Il n'avait jamais été un roi de l'évasion et il avait toujours eu Stella pour l'aider dans ce genre de situation. Puis tout ce qui l'entourait lui était totalement inconnu.


« Est-ce que quelqu'un aura l'amabilité, lorsque nous aurons deux minutes, de me faire un topo sur cette époque et en particulier, les choses qu'il faut à tout prix savoir et éviter pour survivre et ne pas faire scandale dehors ? » demanda-t-il.

Suivant le regard de Nadira, il prit une des chaises et la plaça sous la fenêtre pour aller la regarder, avant de lui céder la place pour lui permettre d'aller l'observer à son tour de plus près. Cela semblait être en effet le seul autre point de sortie des lieux en dehors de la porte et des gardes.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Dim 25 Fév 2018 - 11:40
De Bressignac n'était guère content et le fit savoir ; mais a priori, il tombait dans le panneau... Ils furent conduits aux sous-sols de l'Ecole Militaire, dans une pièce assez haute, mais qui avait l'avantage de ne pas ressembler à une cellule. Il semblait que le général leur accordait suffisamment de crédit, les jugeant en tant qu'"officiels" des USA...chose qui n'allait pas durer.
La grande blonde observa la salle, tandis que les autres parlaient. Elle s'approcha des chaises et en saisissant une.


"Pour le peu que je sais de cette époque, monsieur Hayes, c'est que nous sommes dans une période de troubles légers entre ce pays et son principal voisin et adversaire, l'Allemagne ; à base d'espionnage et d'affrontements pour des colonies lointaines. J'ai notamment évoqué une affaire d'espionnage qui a faillit déclencher une nouvelle guerre entre ces deux pays, il y a à peine dix ans. Pour le reste, je pense que le Docteur Sincet saura vous en dire bien plus."

Elle connaissait mal l'histoire culturelle de l'Europe, hormis les grandes lignes. Elle restait très cantonnée à ses domaines de compétences.
La chaise fut posée au pied du mur, en-dessous de la fenêtre, et elle grimpa dessus, inspectant du bout des doigts le cadre de la fenêtre, à la recherche d'un loquet.


"Nous pourrions certainement fuit par ici, mais...pourrions-nous aller bien loin ? Et que ferions-nous après ?"


Ses doigts continuant de fouiller, elle adressa un regard à Nadira et Thomas.


"Et puis, il faut récupérer notre matériel. Des armes modernes et un Zat dans leurs mains ? Cela leur serait difficile avec les techniques de cette époque, mais imaginez tout de même qu'ils réussissent à dupliquer le P-90 ?! La Première Guerre Mondiale en serait irrémédiablement changée...et le monde aussi..."

En vérité, la blonde songeait qu'il allait falloir définir leur priorité absolue : fuir ou empêcher une modification trop profonde du passé. Et malheureusement, la deuxième option était, en vérité, la seule probablement valable. Et, si la France remportait cette guerre, qu'adviendrait-il des recherches sur la Porte des Etoiles qui, dans le futur, eurent lieu à la fin de la Seconde Guerre Mondiale dans le but de vaincre une Allemagne qui n'aurait probablement jamais connu le joug nazi si ses armées avaient été rapidement écrasées par la France en 1914 ?!

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
avatar
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Lun 26 Fév 2018 - 16:33
Thomas écoutait l'histoire de Siana avec attention pour l'intégrer puis regardait les réactions du général.
Il semblait les croire ou du moins avoir un début d'explication et de quoi reporter sa colère.
Ils furent menés dans une salle qui leur servait de cellule mais dont l'utilité première n'était pas la détention mais plutôt la réunion.
Nadira cherchait des idées pour sortir, il regardait les murs, les documents qui traînaient.


"Pas vraiment d'idées, mais deux issues se présentent à nous, la fenêtre ou la porte. C'est vous les militaires."

Puis elle demandait s'il connaissait Paris.

"Oui j'ai étudié à la Sorbonne, j'ai pas mal vadrouillé dans les rues et visité les monuments, par contre le Paris 1900 risque d'être un peu différent."

Il réfléchissait sur un lieu de replis.

"Montmartre, une colline de la ville un peu à l'écart où vivent une population un peu bohème, on devrait passer plus inaperçus là-bas par contre il faudra changer de tenues."

Zander posait des questions et Siana commençait à y répondre.

"C'est exactement ça, il y a quelques années, une guerre a eu lieu avec l'Allemagne. Cette guerre a été une lourde défaite pour la France. Ils sont assez tendus sur ce sujet. Mais aujourd'hui Paris est en Exposition Universelle, la plus grande qu'elle n'ait jamais vue. Le bilan d'un siècle d'innovations !"

Il écoutait aussi Siana sur les armes.

"Nous pourrons nous fondre assez facilement dans la foule une fois avec des vêtements plus appropriés. Concernant notre équipement ça reste un point épineux. Il faudra le détruire pour ne pas prendre le risque qu'il tombe entre des mains passées."

____________________


Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Re: Ecole militaire

    le Lun 26 Fév 2018 - 16:57
Siana trouvait un loquet sur la fenêtre ais qui n'était pas verrouillé.
C'était confirmé, ils n'étaient pas prisonniers.
C'est alors qu'un soldat fit son entrée avec l'équipement de l'équipe.


"Bonjour, je suis le caporal Charles Lorion, le général m'envoie pour en savoir plus sur votre matériel, comment il fonctionne et autres informations. Vous êtes intervenus sur territoire français, vous devez donc coopérer."
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Jeu 1 Mar 2018 - 14:11
Nadira écouta la présentation de l’époque faite par Thomas et Siana. Ils avaient parfaitement raison, ça n’était pas de modifier l’histoire par une action un peu trop voyante. Ou en laissant trainer des technologies un peu trop avancées. Encore fallait-il les récupérer avant de partir vers ce Montmartre dont parlais le Français. Le nom lui évoquait une colline aux escalier particulièrement raides et un temple étrange construit au sommet. Si la population locale leur permettait de dissimuler leurs bizarreries, ça lui convenait parfaitement.

En voyant entrer le nouveau venu, Nadira, et surtout Xinan, se demanda à quel point ces gens étaient naïfs. A moins que Siana ne se soit montrée particulièrement convaincante dans son histoire, auquel cas il faudrait lui décerner un Oscar. S’ils avaient eu de mauvaise intention, ils pouvaient faire un massacre, sans que personne ne soit en mesure de les arreter.

Le nom du militaire le disait vaguement quelque chose mais ça n’était pas le moment de finacer. Elle lui fit un grand sourire pour détourner son attention tout en montrant le Zat à ses collègues.

S’ils parvenaient à le mettre KO, il n’aurait plus qu’à sortir rapidement et trouver de quoi passer inaperçus. Il faudrait qu’elle pense à s’excuser auprès du psy de la station pour la mauvaise position dans laquelle ils avaient mis son ancêtre.


____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Sam 3 Mar 2018 - 14:35
Zander écouta les explications de Siana et de Thomas, mais cela ne l'aidait que partiellement. Il s'agissait du contexte historique, mais il était incapable de placer les pays cités sur une carte et cela ne l'aiderait pas nécessairement dehors. Ce genre d'ignorance lui avait déjà joué des tours une fois déjà sur une autre planète et il préférait vraiment éviter de réitérer le même genre d'erreur sur la Terre et à une autre époque où les conséquences pourraient être vraiment désastreuses. Il retint le nom de Montmartre, au cas où. Il grimaça à l'idée de perdre son arme et le reste de l'équipement médical, mais il comprenait les raisons.

Il regarda le caporal entrer avec leur équipement, se demandant ce qu'ils pouvaient bien leur passer par la tête de ramener leurs armes à de parfaits étrangers. Ils croyaient donc les explications fournies par Siana ? C'était un peu surprenant, mais il existait des gens très crédules ou qui faisaient naturellement confiance à n'importe quel inconnu. Alors pourquoi pas.

Il vit le geste de Nadira en direction du Zat, comprenant le message, mais il décida plutôt se reculer un peu et s'appuya contre un mur, l'air de rien, préférant laisser la voie libre à Siana et à sa chef si l'une d'elles voulaient tenter quelque chose. Ce genre d'action n'était pas vraiment son fort et mieux valait donc laisser ça aux experts, mais si une occasion se présentait, il n'hésiterait pas à la saisir.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Sam 3 Mar 2018 - 15:01
Si elle ne connaissait pas Paris, au moins Sincet indiquait-il que, pour sa part, il en connaissait -au moins sommairement, vu la probable différence de la ville avec un siècle d'écart- la géographie : ils pourraient s'orienter un minimum, et Sincet parlait même du fameux Montmartre, qu'elle n'avait vu que de loin des années plus tôt -enfin, plus tard en l'occurrence-, et où ils pourraient a priori trouver refuge.

De son côté, la blonde sentit sous ses doigts un loquet, qu'elle fit jouer, puis elle appuya très légèrement sur la fenêtre : celle-ci s’entrouvrit sans effort, mais la militaire la laissa aussitôt se refermer. Elle savait ce qu'elle voulait savoir : ils avaient une voie de fuite. Au moment même où elle rejoignait le sol, la porte s'ouvrit et un soldat entra, porteur de leurs équipements. Siana aperçut le signe de Nadira, et, comme elle, s'avança vers Lorion :


"Nous sommes tous disposés à coopérer, Caporal."

Au moment même où elle arrivait près de lui, elle lui décocha un uppercut soudain...

[Résolution Corps-à-corps : 36 pts de compétence]

La surprise et la violence du premier coup empêchèrent Lorion de résister, et la blonde vint aussitôt lui faire une clé de cou, l'étouffant jusqu'à ce qu'il sombre, inconscient, sous l'effet du manque d'air. Elle laissa le corps de l'homme au sol et le désigna.

"Docteur Sincet, il pourrait être pertinent que vous portiez cet uniforme, cela pourrait être un moyen de circuler sans trop de difficultés jusqu'à Montmartre...Monsieur Zander aurait peut-être mieux convenu, mais il ne parle pas français..."

Elle donna à Zander le Zat, pour qu'il couvre la porte, puis fit un rapide inventaire de l'équipement rassemblé, pour vérifier que les soldats français n'en avaient rien gardé... Elle récupéra ses deux couteaux, qu'elle glissa dans sa ceinture sous sa veste, mais abandonna tout le reste au Zat de Zander avec un hochement de tête, bien qu'elle regrettait de ne pouvoir emmener son équipement. Mais Garret et Sincet avaient raison, ils fallait s'assurer de ne pas perturber le passé...


Dernière édition par Siana Elemanquia le Sam 3 Mar 2018 - 15:08, édité 1 fois

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...

Re: Ecole militaire

    le Sam 3 Mar 2018 - 15:01
Le membre 'Siana Elemanquia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :

Re: Ecole militaire

    le Lun 5 Mar 2018 - 16:33
L'action de Siana parvint à neutraliser le soldat.
Mais d'autres semblaient avoir entendu les quelques actions de l'équipe.
Ils s'approchaient.
Dans le matériel seul le GDO manquait.
avatar
Grade : Chercheur en médecine

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Mer 7 Mar 2018 - 16:23
Le coup de Siana avait littéralement soulevé le pauvre militaire qui s’effondra immédiatement, complétement KO.
Nadira se précipita et adossa le caporal contre un mur en prenant bien soin de dégager ses voies aériennes. Le laisser s’étouffer pourrait avoir des conséquences malheureuses.

Entendant du bruit à l’extérieur de la pièce elle se rapprocha de la porte et appuya sur la poignée pour tordre le métal, en prenant bien soin de ne pas l’arracher. Il faudrait enfoncer le pene pour entrer à présent.


« - Siana à raison, Thomas. Tu seras notre meilleur sésame. Allez, on dégage. Zander, à toi l’honneur. Si la voie est libre, Siana suivra puis Thomas et moi.»

Pendant que l’extraterrestre passait par le soupirail et que Thomas se changeait, elle se chargea de faire disparaitre leur matériel. Elle garda son poignard et se drapa du mieux qu’elle pouvait dans son manteau. Ces cheveux disparurent sous le chapeau qu’elle avait initialement prévu pour le désert et elle garda en bandoulière sa trousse médicale. Le reste disparu dans les éclairs bleuté de zat, à son grand regret.

« - Pas de DHD. Revenir à la maison va être compliqué. »

Enfin pour eux, elle pouvait après tout se contenter d’attendre. Mais vivre deux guerres mondiales ne lui faisait pas vraiment envie. Entre autres évènements du XXe siècle.

____________________

Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Grade : Invité

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mei-Ling Teoh
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Sam 10 Mar 2018 - 15:14
Zander prit le zat et surveilla la porte avant de le donner à Nad. Il eut un pincement au cœur en voyant son arme qu'il était obligé d'abandonner ainsi qu'une bonne partie de son matériel médical. Il prit une radio qu'il prit soin d'éteindre, se disant que ça pourrait toujours servir, et qu'il glissa dans la trousse médicale qu'il embarqua. Ceci dit, il leur faudrait probablement trouver des sacs plus en accord avec l'époque une fois dehors pour mieux se fondre dans le décor.

*Pourquoi moi ?* faillit-il demander lorsque sa chef lui dit de sortir en premier. Ne serait-il pas plus logique d'envoyer Siana d'abord ? Au moins, elle pourrait s'occuper de tout importun qui se trouverait là et en plus, elle pouvait toujours commencer à discuter avec d'éventuels passants qui se trouveraient là. Il était incapable de l'un comme de l'autre.

Puis il haussa les épaules et grimpa sur la chaise. Il ouvrit prudemment la fenêtre et glissa la tête à l'extérieur pour vérifier si la voie était libre. Les lieux ayant l'air déserts, il se faufila comme il put par l'ouverture et se remit prestement sur ses pieds puis il jeta un coup d'œil aux environs pour s'assurer que personne n'avait rien remarqué et ne s'approchait. Il fit signe à Siana que la voie était dégagée puis se poussa pour la laisser passer et se prépara à l'aider au besoin, tout en continuant à surveiller les alentours.

____________________
Dernière position connue : JPS
Situation : Se tourne les pouces


Sur Atlantis (SGZ-A), je suis aussi les :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur
Grade : Docteur

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Thomas Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Ecole militaire

    le Lun 12 Mar 2018 - 10:55
Thomas écoutait les prises de parole.
C'est alors que le Caporal Lorion fit son entrée.
Le nom lui rappelait quelque chose.
Puis Nadira semblait montrer le Zat'Nik'Tel.
Peu de temps après, Siana passa à l'action pour neutraliser le soldat.


"Vous ne lui avez pas fait trop de mal j'espère, si c'est bien lui, c'est l'ancêtre d'un des pionniers du programme Porte des Etoiles, un BC-305 porte son nom dans Pégase."

C'est alors que Siana lui demandait de porter l'uniforme.

"Au contraire il faudra se fondre dans la masse en militaire je serais repéré surtout à Montmartre un repère de gens à part de la société. Ils craindraient une descente policière. Il faut trouver rapidement de quoi se changer en civils de l'époque pour se fondre plus facilement dans le décor."

Thomas enfilait néanmoins l'uniforme qui pourrait les aider avant de rejoindre Montmartre.
Il suivait ensuite les autres vers la sortie en essayant de ne pas attirer l'attention des visiteurs de l'exposition.


"Le plus dur sera de trouver l'argent pour payer de nouveaux vêtements, nous n'avons pas de monnaie d'époque."

En passant la main dans la poche de l'uniforme, il trouvait quelques pièces et billets.

"Ah le portefeuille de Lorion. Nous aurons peut-être de quoi faire avec ça ... trouvons une boutique maintenant."

____________________


Qui est Thomas Sincet ? - Mon journal de bord
Description physique:
Thomas arbore une fine moustache et une coupe soignée tout droit sortie de la Belle Epoque

Contenu sponsorisé

Re: Ecole militaire

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum