Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT Empty[Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Sujet de la recherche : Conception d'un scaphandre souple et fonctionnel pour les sorties spatiale et les cas de dépressurisation.
Compétences en jeu : Robotique, technologie alienne, informatique
Objectif à atteindre : Créer une protection étanche qui n'entrave pas les mouvements en utilisant les études sur l'armure de Nadja. L'objectif étant d'avoir un élément maniable et fonctionnel avec bottes magnétiques, propulseur, isolation thermique, affichage des information de survie et de combat en visière avec contrôle mental et capable de supporter la pression ou dépressurisation et les impacts légers. (Un truc à la Iron man, version SDT)
Avantages : Maniabilité accrue lors de réparation extérieure de la station ou d'un vaisseau et de combat sans gravité.
Inconvénients : Nécessite des heures d'entraînement pour contrôler le système informatique mental. Temps de survie limité (renouvellement d'oxygène notamment).

Points de recherche à atteindre : Robotique (structure) : 10 points / Technologie alienne (contrôle neural) : 10 points / Informatique (affichage et contrôle) : 10 points



Si vous voyez d'autres inconvénients, n'hésitez pas ^^

Dernière édition par Plume le Ven 12 Avr 2019 - 22:36, édité 3 fois

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
J'ai l'impression que tu vas un peu loin, un peu vite.
Je m'explique : Pour l'instant, nous n'avons que les scaphandre des astronautes classiques qui n'ont quasi pas évolué depuis les sorties spatiales des années 80. Et la, tu veux passer à un truc digne d'Iron man pour reprendre tes termes.

A mon avis, on pourrait déjà fait un gros progrès avec un scaphandre léger, résistant, isolant et avec des propulseur intégré et éventuellement un HUD.
Ça serait bien plus simple a faire dans un premier temps et pourrait servir de base pour la suite.


Sinon, niveau inconvénient, je verrai bien aussi une demande en maintenance importante. Un peu comme les avions de chasse moderne ou il faut compter trois heures de maintenance au sol pour une heure en vol.

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
J'ai conscience que c'est un gros bon en avant, d'où la somme de point conséquentes mais, avec les techno aliennes disponibles, pourquoi se contenter d'une gamme moyenne si on a la possibilité de faire du haut de gamme ? ^^

Et oui ! La maintenance c'est une bonne idée ^^

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Par simplicité et rapidité?
Et ça permettra à ceux qui vont s'en servir de commencer à s’entraîner plus rapidement avec, sans être parasité par l'apprentissage de l'interface neurale

J'ai toujours été partisan d'apprendre a marcher avant de courir.

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Ca se tient, … Rolling Eyes

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
J'édite le projet en tenant compte des remarque (bien trop justes à mon goût ^^) de Nad et du nouveau système de compétences.

Sujet de la recherche : Conception d'un scaphandre souple et fonctionnel pour les sorties spatiale et les cas de dépressurisation.
Compétences en jeu : Ingénierie, Informatique, Physique
Objectif à atteindre : Créer une protection étanche qui n'entrave pas les mouvements en utilisant les études sur l'armure de Nadja. L'objectif étant d'avoir un élément maniable et fonctionnel avec bottes magnétiques, propulseur, isolation thermique et capable de supporter la pression ou dépressurisation et les impacts légers. Affichage des informations de survie.
Avantages : Maniabilité accrue lors de réparation extérieure de la station ou d'un vaisseau et protection en cas de dépressurisation.
Inconvénients : Nécessite des heures de maintenance après chaque utilisation et un temps d'entraînement pour avoir des mouvements fluides. Temps de survie limité (renouvellement d'oxygène notamment).

Points de recherche à atteindre : Ingénierie (structure) : 10 points / Physique (choix des matériaux et isolation) : 5 points / Informatique (affichage) : 5 points


Qu'en pensez-vous ?

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Ca me semble plutôt bien (j'essai de ne râler qu'une seule fois par sujet).
Nadja va s’éclater a faire passer une qualif a tous le monde avec ce nouveau joujou

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Bah tu peux râler ! Si c'est justifié ^^

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Du coup, on valide comme ça ?

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
Ok pour moi Smile

description[Recherche] ∞ Scaphandre SDT EmptyRe: [Recherche] ∞ Scaphandre SDT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre