Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Mar 20 Fév 2018 - 18:48
Le vaisseau goa'uld fut détruit et, … recyclé ? Plume haussa les sourcils. Voilà quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Mais elle s'attendait encore moins à la suite qui la fit nettement moins rire.

"Vous connaissez les goa'ulds ? C'est vous qui les avez créé ?!"

La jeune femme vrilla sur le drone un regard peu avenant et ses poings s'étaient refermé sous l'effet de la colère. Mais elle fut bien vite détrompée. Si le peuple ayant fabriqué ces drone connaissait les goa'ulds, il ne les avait pas créé mais simplement observer à leur état primitif.

"Vous savez comment les détruire ?"

Si elle pouvait quitter cet endroit avec un moyen d'annihiler cette menace, elle ne serait pas venue pour rien.
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Mer 21 Fév 2018 - 11:48
Fascinée, Nadja observa le Ha’Tak se faire désintégrer. En quelques secondes il ne resta rien du vaisseau de Ganesh et elle se prit à espérer qu’il fut à bord. Ça aurait sans doute été trop beau, mais qui sait ?

« - Je veux bien le même canon. Vous m’en mettrez une caisse en fait, plaisanta-t-elle. »

Elle doutait que ces bâtisseurs soient du genre à partager leurs armes. Dommage, ça aurait été bien pratique de transformer leur ennemi en engrais. Pour une fois que les goa’uld était utile à quelque chose.
L’image changea pour leur montrer les cadavres de jaffas. La aussi, les drones s’étaient montrés particulièrement efficaces. Elle observa le drone faire le ménage et sourit un peu cruellement en reconnaissant le prima arrogant qui disparaissait à son tour. Elle n’aurait pas détesté s’occuper de lui elle-même, mais n’allait pas cracher sur une victoire facile.

Elle regarda le sergent russe contacter le Zephir, en dépit de l’ordre direct qu’il avait reçu. Ce genre de désobéissance la hérissait et elle regarda du coté de Mei pour voir comment elle réagirait. Elle appréciait le pilote et n’avait aucune envie que cela s’envenime mais elle n’aurait aucune hésitation si elle recevait un ordre direct.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Porte en ce moment un uniforme de l'Achilles. Son bras gauche est en écharpe et ses yeux témoigne de son état d'épuisement.
Siana Elemanquia
Grade : Sergent

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Ven 23 Fév 2018 - 19:39
La blonde n'avait guère fait que suivre et observer, toujours méfiante comme à son habitude. Pourtant, signe qu'elle semblait accepter vaguement l'accueil du drone jasiaan central, elle avait remis la sécurité à son arme et la tenait tout à fait vers le sol, d'une seule main - de façon finalement assez décontractée. Elle avait surtout été fascinée, en vérité, par l'immensité de l'installation intérieure, et essayait vaguement d'imaginer les potentialités de cette espèce d'immense usine de l'espace, même si elle se doutait elle-même qu'une telle conceptualisation de sa part était impossible.
Elle restait donc attentive, considérant que la destruction du vaisseau Goa'uld et le comportement prévenant du drone à l'égard du Zéphyr étaient signes de neutralité de la part de l'entité mécanique ; non pas qu'elle eut confiance, évidemment, mais du moins elle considérait qu'il n'était clairement pas un ennemi. Tandis que les autres semblaient fascinés par la destruction du Ha'Tak et la relation entre les Jasiaans et les Goa'ulds, la blonde interrogea le drone à son tour :


"Si vous permettez...Pourquoi les jasiaans délèguent-ils intégralement le contrôle des installations à des Intelligences Artificielles ? Leur peuple ne souhaite donc pas s'étendre et se développer ? Et existe-il un moyen pour nous de dialoguer avec eux directement ?"

La blonde s'interrogeait sur cette délégation de "commandement"...mais pour des raisons assez techniques ; en fait, elle était impressionnée qu'une IA puisse diriger un tel ensemble, de façon apparemment assez autonome. Par ailleurs, elle ne perdait pas de vue que leur mission initiale, l'exploration d'une vaste structure, s'était de fait modifiée en mission diplomatique de par la présence d'une intelligence -même artificielle et ayant délégation de pouvoir- : à partir de là, elle voulait s'assurer que le SDT disposerait, si possible, de moyens d'échanger avec ces Jasiaans.

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Disponibilité: Tous les jours
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Dim 25 Fév 2018 - 4:16
Mei se raidit face à l'absence de réaction du sergent qu'elle avait réprimé. Non seulement il l'ignorait ouvertement, mais pire, il recommença et transmit de nouveaux ordres au Zéphyr.

« Félicitations M. Kouznetsov, vous venez de gagner de deux blâmes, l'un pour refus d'obéir à un ordre direct et l'autre pour manque de respect à supérieur. Je m'assurerai à mon retour qu'ils soient inscrits à votre dossier et qu'une sanction vous soit infligée. Sergent Cook, gardez-le à l'œil et assurez-vous que désormais, il obéisse aux ordres donnés de manière appropriée. » dit-elle sur un ton glacial.

Si elle l'avait pu, elle l'aurait mis aux arrêts et renvoyé manu militari dans une cellule du Zéphyr jusqu'à leur retour, mais ce n'était pas une option pour l'instant. Une fois à bord, en revanche… Ou au prochain écart.

Elle se désintéressa ensuite du pilote pour se concentrer sur la situation. Leur hôte n'avait visiblement pas besoin d'aide pour neutraliser les Jaffas. Ses méthodes étaient pour le moins particulières, mais intéressantes. L'arme ayant servi à détruire le vaisseau jaffa serait d'un grand intérêt pour la Terre, s'ils pouvaient en obtenir un. Mais elle n'était pas certaine que cela arrive. Dans tous les cas, elle préféra laisser la diplomate du groupe se charger de tout ça.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Disponibilité:
Autres persos:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Lun 26 Fév 2018 - 18:37
Le drone se tourna vers Plume qui demanda sir les Jasiaans avaient créés les Goa'ulds :

"Non. Nous avons observé le développement de l'espèce n°974-627XRF, mais nous ne l'avons pas enfanté. En revanche, c'est le cas de l'espèce n°974-627XRG qui s'est développé sur la même planète."

Un hologramme apparut, montrant deux Unas, un mâle et une femelle. L'hologramme évolua, de leur peau nue jusqu'à leur squelette en passant par les différents systèmes et organes avant de revenir à l'état initial et de recommencer, zoomant sur certaines particularité de leur organisme pour y apporter des précisions dans la langue des Jasiaans, comme par exemple, la présence de deux foies ou un système limbique plus développé :

"Il est probable que l'espèce n°974-627XRG ait contribué indirectement à l'accession à la conscience de l'espèce n°974-627XRF. Désignation Goa'uld. Une évolution parallèle, syncrétique. Mais ni eux, ni nous, sommes responsables de leurs actes. Ils agissent comme tels sans une quelconque manipulation de notre part."

Le reste du dialogue rejoignit les questions de Plume et de Vlad sur la possible intervention des Jasiaans pour détruite les Goa'ulds ou s'ouvrir d'avantage à la galaxie :

La Vie n'est qu'une succession de naissance, de développement et de fin. Chaque nouvelle génération riche des enseignements de la précédente. L'apparition, l’extension et la disparition des civilisations font aussi partie de ce cycle et nous ne ferrons rien pour l'altérer de quelque manière que ce soit en sélectionnant les bénéficiaires de nos enseignements selon des points de vue divergeant.

Nous observons une stricte neutralité quand aux différents évènements se déroulant dans les galaxies que nous observons. Vous êtes libres d'avoir accès à l'ensemble des installations et de nos bases de données pour y trouver les éléments que vous cherchez comme tous le monde, que ces civilisations vous sont amicales, hostiles ou neutres. Les seules exigences en retour sont le strict respect des lieux afin que les prochaines civilisations puissent également bénéficier de nos enseignements, ce que ces individus n'ont pas fait. Enfin, aucune technologie ou appareil ne vous seront octroyé de notre chef. Nous pourrions vous prêtez des machines pour vous aidez dans vos recherches, mais celles-ci resteront ici après votre départ. Le vol est considéré comme un non respect des lieux."


Cela répondit également à l'affirmation humoristique de Nadja, demandant s'il était possible d'avoir la même arme utilisée contre le Ha'tak : C'était possible, suffisait de trouver les plans dans les bases de données de l'installation. Après pour ce qui était de reproduire cette technologie, c'était une autre histoire. Le drone avait en effet annoncé clairement qu'il n'allait pas faire construire des machines toutes faites comme ces canons rien que pour eux.

Siana posa à son tour une question. Plutôt trois : Pourquoi c'était une IA qui gérait les installations. Pourquoi les Jasiaans ne s'étendaient pas outre mesure et est-ce qu'il était possible de les contacter directement :


"Nous ne faisons pas de distinguo entre les formes de vie organique et synthétique. Même si les Jasiaans m'ont créé, je suis foncièrement autant jasiaans qu'eux. Par conséquent, vous communiquez déjà avec un Jasiaan de manière on ne peut plus directe. Pour répondre à votre question, les Jasiaans ont pour vocation d'observer et de créer, pas de s'imposer et de dominer. Notre civilisation se déplace de galaxie à la recherche de toujours plus de forme de vie pour nous émerveiller devant la complexité de la Vie et tenter de la reproduire en réponse de notre admiration pour elle, mais en faisant en sorte de ne pas perturber cette complexité par notre présence massive dans des centaines de galaxies."


Le reste des questions s'enchaînèrent, mais tout avait une fin et le Zéphyr le fit savoir en informant le groupe au sol que le SDT avaient besoin d'eux sur une autre affectation. L'heure du départ était venue, peut-être même à contrecœur pour certains, mais le drone indiqua qu'ils étaient toujours la bienvenue ici et qu'il aimerait bien les revoir un jour.

Quelques heures plus tard, le Zéphyr revint sur Terre et le SDT eut un rapport détaillé sur une mission qui fut tout, sauf conventionnelle.



FIN

____________________
Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Contenu sponsorisé

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? - Page 4 Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum