Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez
Aller en bas
Superviseur JPS
Superviseur
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 18:43
Aynira était dans la salle de briefing du Zéphyr. Elle n'était pas seul. Outre le commandant du vaisseau, il y avait un Narisien reconnaissable dans son armure noire. Il avait l'apparence de la cinquantaine, les cheveux grisonnant et semblant professionnel jusqu'au bout des ongles.

Il y a quelques jours, un message était parvenu au SDT de la part des Narisiens. Ils avaient découvert quelques chose non loin du centre galactique de la Voie Lactée... Quelque chose qui ne leur était pas inconnu. Non ce n'était pas un trou noir ou un quelconque phénomènes stellaire... C'était une installation artificielle d'un genre totalement nouveau pour les Terriens.

L'équipe sélectionnée, Plume, Nadja, Vladimir, Siana, Erwin et Mei-Ling étaient déjà installés. Ce fut Aynira qui prit la parole :


"Bonjour à tous ! Il y a trois jours, les Narisiens ont découvert au cours d'une expédition d'exploration de la Voie Lactée un signal provenant du centre galactique. Il est de nature artificiel... et il ne nous ait pas inconnu. Je vais laissés la parole à l’Éclaireur Arden Rivdar qui va donner plus de détails"

Aynira vint s'asseoir à côté de Plume tandis que le Narisien s'avançait, dégageant une assurance presque contagieuse forgées par des décennies d'expériences. Il activa son microordinateur holographique et fit apparaître une représentation du signal :

"Bonjour. Il y a 30 ans. Nous avons découvert ce même signal dans notre galaxie, diffus dans le rayonnement cosmologique. L'équipe que j'ai menée jusqu'à sa source qui s'avéra être un objet artificiel de grande taille."

L'hologramme changea pour laisser la place à la dite structure. Si la résolution de l'image était bonne, cette sorte d'anneau d’où partait huit bras semblait être recouvert de continent, d'océans... et même de nuages ça et là :

"Son diamètre est de 191 295 de vos kilomètres. Le trou en son centre est suffisamment grand pour qu'une planète comme la Terre puisse le traverser. Ses créateurs lui ont donner le nom d'Arfada. Ces derniers s'appelaient les Jasiaans. C'est un peuple de nomades, voyageant de galaxie en galaxie à bord d'installation tout aussi colossale que celle-ci. Il y a environ 195 millions d'années, ils sont arrivés dans notre galaxie où ils ont... créer des systèmes stellaire de toute pièce. Arfada était littéralement une usine à planète. Ils créaient des mondes où ils faisaient apparaître la vie, ou ensemencer d'autres planètes déjà existantes. Pourquoi faisaient ils ça ? Où sont ils passés maintenant ? On n'en sait rien. Honnêtement on ne sait pas grand chose sur eux si ce n'est que leur technologie leur permettait ce genre de prouesses... D'après ce que nous savons, même les Anciens y étaient incapable. On a même trouvés des traces de leurs présences."

L'hologramme changea montrant une image prise d'un appareil de mesure, la forme était très reconnaissable :

"Cette image est la source du signal détectés dans la Voie Lactée... Le Zéphyr fait actuellement route vers lui. Comme j'ai exploré Arfada, on m'a envoyé vous assistez dans son exploration. Cette relique pourraient être la clé d'un nouvel âge de découverte tant technologique que scientifique ou même historique... Qui sait si certaines planètes de la Voie Lactée ne sont pas si "naturelle" que ça. L'arrivée est prévu dans une demi-heure. Si vous avez des questions allez-y, sinon je pense que vous êtes libre pour vous préparez..."


Dernière édition par Superviseur JPS le Sam 2 Déc 2017 - 19:37, édité 2 fois
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 19:10
Vladimir Illich écoute les explications de la Diplomate puis de l’Éclaireur Arden Rivdar. Le Russe ou les yeux d'étonnement à a description d'un objet artificiel de grande taille, crée par un peuple extra galactique les Jardaans il y a pratiquement deux cent millions d'années. Une machine qui crée des systèmes planétaires. Ils veulent qu'on explore, mais explorer quoi. Le cosmonaute ce lève de demande la parole

" - Faut'il y aller en combinaison spatial? ou bien f une tenue ... Normal suffit? . " Connaissant les conditions d’exploration, le reste ne pause pas trop de problème. Surtout que le sac à dos du pilote est pret.



____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 19:15
Plume n'avait pas hésité lorsqu'Aynira lui avait proposé cette mission. La jeune femme avait grand besoin de sortir de la base et, … étant donné qu'il y aurait d'autres narisiens à bord, elle aimait autant être là aussi mais, cette raison, elle ne l'évoquerait pas à voix haute.

C'est ainsi qu'elle se retrouva assise autour de la table de briefing du Zéphyr à écouter un narisiens en armure sûr de lui expliquer quelque chose à propos d'une structure immense qui servirait à fabriquer des systèmes planétaires. Rien que ça !

"Et quel est le but de cette exploration ?"

En tant qu'étudiante en géologie, Plume trouvait le fait de créer tout une planète à la fois fascinant et effrayant. Peut-être apprendrait-elle des choses intéressantes au cours de cette mission.

Lorsqu'il évoqua la préparation libre de chacun, Plume se tourna vers Aynira. Il y avait ici des militaires, des scientifiques et des extraterrestres. Qui dirigeait cette mission et le groupe d'exploration ?


Dernière édition par Plume le Sam 2 Déc 2017 - 19:40, édité 1 fois

____________________


Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Erwin Von Rundstedt
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 19:36
Erwin écouta tranquillement le briefing sur l'usine à planète mobile encore abasourdi qu'un engin pareil puisse exister même si dans cette galaxie de fou l'impossible n’existe apparemment pas... Il commence à revoir le matériel qu'il a prévu puis alors qu'il s'apprêtait à poser une question essentielle, le Russe la posa pour lui. Mais une autre question venait ensuite, tout aussi importante. Il finit par se lever et la poser:

" Doit on se préparer à une rencontre hostile ou à des défenses automatisées? "


Après tout, autant savoir dans quoi on met les pieds... Les armes d'une race capable de créer une usine de planètes mobile devraient être d'une puissance phénoménale. Ou encore leurs capacités défensives, utilisaient ils des boucliers, des armures renforcées ou encore des matériaux plus résistants dans de simples vêtements? Rien que d'y penser, cela pourrait ouvrir la voie à une nouvelle ère pour l'armement en général...

* Oh les possibilités.... *

Après, même si la technologie de ces "nomades" avait un attrait certain, la priorité reste d'assurer la sécurité de l'équipe d'exploration et son retour saine et sauve. Et pour ça, il y aurait peut être des difficultés...


Dernière édition par Erwin Von Rundstedt le Sam 2 Déc 2017 - 19:55, édité 1 fois
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 19:52
En écoutant le briefing, Nadja comprit pourquoi on lui avait demandé d’être la. Son expérience dans l’exploration spatiale serait utile dans ce contexte. Même si elle reconnaissait sans peine n’avoir jamais rencontré un tel monstre. Au moins, Emy était passée entre les mains du docteur Sincet et avait bien meilleure allure.

« - J’espère que vous savez ou nous envoyer, surtout, parce que si on doit chercher quelque chose la dedans, on va y mettre des années. »

Elle étudia l'image holographique devant elle avant d'en revenir au narisien qui leur parlait.

« - Si je peux me permettre, monsieur, demanda-t-elle au narisien qui les briefait, que c’est il passé pendant votre exploration ? Avez-vous trouvez quelque chose digne d’intérêt ?

Pourquoi parlez d’un nouvel age s’ils possédaient déjà un de ces monstre en réserve ?

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 20:02
Mei était assise dans la salle du réunion du Zéphyr. Elle essaya de se concentrer sur la réunion, mais n'écouta que d'une oreille ce qu'il se disait. La dernière fois qu'elle s'était retrouvé à bord avait été des plus animées et mouvementées, même si les souvenirs qu'elle en avait étaient plutôt vagues. D'ailleurs, elle ne tenait pas particulièrement à s'en rappeler dans les moindres détails.

Encore une mission d'exploration avec des Narisiens. La dernière n'avait pas très bien finie. Comme de nombreuses autres missions, d'ailleurs. Elle regarda les images présentées de cet immense objet, tout en écoutant les questions des autres membres de l'équipe. Elle n'avait rien à ajouter, alors elle se contenta d'attendre les réponses de leur interlocuteur.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Siana Elemanquia
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 20:08
La grande blonde fixait Ridvar, durant ses explications. L'idée d'un peuple créant des systèmes stellaires, voire, pourquoi pas, des galaxies entières, était saisissante ; mais cela datait de si longtemps... Elle laissa ses collègues débuter les questions, rejoignant intérieurement celle de Plume en particulier, puis éleva sa voix froide et sans émotion à son tour :

"Plus précisément, je souhaiterai pour ma part savoir plusieurs choses. Tout d'abord, vis-à-vis des installations, quel est le protocole ? Les scientifiques de l'équipe doivent-ils chercher à les remettre en route pour évaluation de la situation, ou se contente-t-on d'un recensement et d'une évaluation "en ne touchant qu'avec les yeux" ? Ensuite, sait-on ce qu'il est advenu des des Jasiaans ; et, le cas échéant, quel est le protocole de comportement à tenir à leur égard ? Je ne crois pas vous avoir entendu préciser s'ils nous étaient potentiellement hostiles ou non."

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 20:48
La plupart allèrent de leur questions. Avec une courtoisie professionnelle, l’Éclaireur répondit à chacune d'elles, ne quittant pas son interlocuteur du regard. À Vladimir d'abord, qui demanda s'il fallait une tenue particulière pour explorer les lieux :

"Tous dépend de l'état de l'installation. Si elle est intacte comme celle que nous avons trouvée, elle dispose à sa surface de l'eau, une atmosphère respirable et même une vie animale et végétale. Les Jasiaans ne colonisaient pas de planètes, mêmes celles qu'ils créaient. Toute leur civilisation vivait dans ces vaisseaux géants."

Ce fut ensuite le tour de Plume qui demanda le but réel de cette exploration :

"Vérifier l'état de l'installation, si personne ne l'a découvert avant vous et vous laissez les informations nécessaires pour pouvoir en tirer un quelconque avantage technologique ou scientifique en vertu de l'alliance entre le Concillium Narisien et le SDT. Par exemple, les processus de "régénération planétaire" comme celle que nous avons entrepris sur Aggaden découlent de nos recherches sur la technologie jasiaan."

Au tour du nouveau qui avait un nom de maréchal allemand de la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci s'inquiétait de la présence possible d'éléments hostiles ou de défenses automatisés :

"Encore une fois, si l'installation est intacte, il est probable que l'on découvre une biosphère avec une faune et une flore développée. On ignore quelles formes de vie exactement, mais il est possible que l'on rencontre des créatures potentiellement dangereuse. Il y a également des systèmes de défenses automatisés incrusté dans la structure ou sous la forme d'une légion de drones de différentes formes et fonctions. Ces derniers s'occupent principalement de la maintenance des lieux, mais ils peuvent également les défendre si besoin. Toutefois, leur processus leur permettent de distinguer un groupe de pacifique explorateur et scientifique d'un groupe d'individus mal intentionné et hostile. Donc si vous n'avez aucune intention hostile, ils vous laisseront tranquille, au point où on en fait des analyses et des prélèvements directement sur eux sans qu'ils n'agissent avec violence. Ils avaient même l'air de nous faciliter la tâche. Aussi... attendez vous à être sous une surveillance permanente, ils ne vont pas nous lâcher d'une semelle."

Nadja demanda alors s'ils avaient une idée précise des lieux à explorer et ce qu'il se passa durant l'exploration de l’Éclaireur :

"Le principal objectif serait la salle de contrôle. Facilement identifiable fut que c'est la région la plus active sur le plan énergétique. Comme je l'ai dit à votre collègue, nous avons par exemple découvert de nombreuses connaissances qui ont entre autre grandement améliorer nos processus de terraformation et de régénération écologique. Nous avons également découvert de quoi améliorer nos processus de minage et la superstructure même de l'installation nous a permis d'améliorer nos processus de constructions... Sans parler des formes de vie présente qui étaient une vrai mine d'or biologique. C'était l'épicentre d'une civilisation qui est théoriquement plus avancée que les Anciens... Au moins dans certains domaines. Un tel endroit est un véritable trésor pour celui qui parvient à en percer les secrets..."

Enfin, vint le tour de Siana qui demanda des informations sur les Jasiaans tout en demandant les protocoles à suivre une fois sur place :

"Comme je l'ai dit, les défenses automatisés sont très évolués et font la différence entre une cible hostile et pacifique, mais quand cette dernière veut démonter une machine ou un panneau pour en étudier le fonctionnement. Tant que nous n'avons pas d'actes clairement hostiles à leur égard, par exemple en les attaquant à vue, ils ne poseront pas de problèmes. Pour ce qui est des Jasiaans. On en sait très peu comme je vous l'ai dis. Toutefois, ils ont l'habitude d'abandonnée leurs installations sur place quand ils changent de galaxie. Ils construisent de nouveaux vaisseaux et partent en laissant derrière eux les anciens. Pourquoi ? On n'en sait rien. Peut être que leur système de propulsion supraluminique ne fonctionne que pour un seul voyage vu la taille des engins à déplacer. Peut-être qu'ils n'ont pas de point de vue similaire au notre concernant leur bien matériel et qu'ils n'ont donc aucun remords à les laisser sur place une fois leur tâche accompli. Peut être même qu'ils servent de balise qui leur permettre d'observer le galaxies où ils sont passés. Ou qu'ils ont disparut tout court. On n'en sait rien. En tout cas ils ne sont pas hostile ou belliqueux. Vu la date de constructions de ces objets, plusieurs centaines de millions d'années, pas une seule des civilisations qui ont découvert leur vestiges, certaines sans doute beaucoup plus hostiles que d'autres, n'a provoqué la moindre réaction de leur part. S'ils existe toujours, soit ils se contente de nous observer, soit on ne leur montre aucun intérêt à leurs yeux."

____________________
Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:02
Bon Avec toutes ses réponses donnée par l'Éclaireur Arden Rivdar, on y allait en fin de compte, a l'aveugle. Une mission normal légèrement armé pour ne pas froisser les indigènes et ou nous somme la pour protéger les scientifiques dans l’étude d'une nouvelle civilisation. Donc P90, ration, duvet, et on verra bien au fur et a mesure, tant que l'on ne me demande pas de piloter le navire univers comme d'habitude. A la question de Plume de qui est le chef, la réponse pour Vladimir Illich est claire c'est la diplomate. Il ne reste plus que dix minutes avant d'arrivé maintenant, le temps de prendre mon sac à dos!

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:03
La mission avait donc un but principal d'apprentissage. Etudier les technologie et biologique en place afin de développer la base de connaissances des terriens et améliorer leur propre technologie. La jeune femme hocha la tête et écouta attentivement la suite des questions et réponses. l'idée d'être épier en permanence ne lui plaisait pas du tout et la grimace qu'elle fit sans s'en rendre compte lorsque le narisien en parla était sans équivoque.

Elle devrait également contenir ses actes afin de ne pas déclencher une guerre ouverte contre un peuple étant capables de créer des planètes. La jeune femme ne réagit pas à la mention de sa propre planète natale et se contenta de garder son regard rivé sur le bout de table devant elle.

Il ne restait plus qu'à se préparer pour la mission. Plume avait en tête d'aller grignoter quelque chose et de préparer un sac minimaliste avant le départ.

____________________


Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Erwin Von Rundstedt
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:15
Si on résume, défenses automatisée qui savent faire la différence entre groupe d'assaut et d'exploration, des bestioles potentiellement hostiles, aucune certitude quand aux habitants et créateurs du vaisseau... Objectif de la mission : étudier tout ce qu'on peut en survivant et sans parraitre hostile.

*Sur le papier ça a l'air simple...

La solution apparaît claire: prévoir le matériel électronique, les outils, les armes et surtout de la patience...

____________________
Equipement:
BDU camouflage forêt
Gilet tactique SG
Casquette
SPAS-12 avec 30 coups de réserve et Lampe tactique
Glock 17 +3 chargeurs
C4 x4
Grenade à main x2
Grenade fumigène x2
Sac à dos 65 L
Radio
Gourde 1L (pleine)
Rations de survie x2
Bloc note A5
Stylos
Tablette de diagnostic
Sac de couchage
Caisse à outils standard


"Dans les ténèbres, tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumettent."
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:16
En entendant parler de défense automatisée et de populations indigène, Nadja repensa au roman Rama, qu’elle avait étudié au lycée et qui l’avait profondément ennuyée. Mais elle n’avait jamais la littérature de toute façon. Mais il faut croire que ces vieux écrivains du XXe siècle avait plus d’une fois vu juste.

« - Tres bien. On va donc éviter de faire n’importe quoi. Quel genre de munition utilise ces défenses automatisées ? Et la téléportation fonctionne-t-elle ? Au cas ou on doive évacuer rapidement.»


Bien sur qu’Emy tienne longtemps face à des armes si avancée, mais elle avait sans doute plus de chance que tous les membres de l’expédition.

Le briefing terminé, elle alla s’équiper rapidement avant de retrouver ses compagnons de voyage.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:25
Donc pas de réelle menace en théorie, sauf s'ils venaient à contrarier les drones de sécurité du coin. Alors que devaient-ils absolument éviter de faire pour ne pas s'attirer leurs foudres ?

« Est-ce que vous avez une idée de ce que c'est drones pourraient considérer comme hostile envers la planète ? En dehors de leur tirer dessus et de s'en prendre à la population indigène et d'embarquer le matériel, j'imagine ? »

En dehors de cela, la mission avait l'air des plus banales : trouver et analyser une nouvelle technologie. Pas vraiment son champ de compétence. Elle se contenterait donc d'observer les lieux et de garder un œil sur l'équipe et de prévoir son équipement habituel avec son beretta en guise d'arme.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Siana Elemanquia
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:27
*Recherche de renseignement, reçu. Terrain inconnu, variable. Environnement standard a priori non hostile, mais "méf'". *

La pensée avait fusée en réponse au narisien : Siana analysait les éléments donnés et essayer de traduire le tout en données concrètes pour la mission. En clair, c'était surtout qu'on ne savait rien : elle dressait déjà la liste du matériel nécessaire. Néanmoins, l'annonce que le "vaisseau-planète" était très probablement abandonné de ses propriétaires était positif du point de vue de la blonde : militairement parlant, ils n'auraient pas à redouter que tout l'environnement se déchaîne brutalement contre eux et qu'ils soient traqués sur sphère de plus de 190.000 kilomètres...

"Merci monsieur, c'est bon pour moi dans ce cas."

La sergent Cook ayant anticipé sa question sur le moyen de déploiement et de récupération, elle n'en dit pas davantage.

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 21:58
Les réponses fournies étaient convaincantes sauf pour Nadja et Mei qui avaient encore une dernière question :

"Munitions énergétique pour la plupart. Les drones n'étant pas conçues pour le combat à l'origine, ils attaquent avec leur outils. Des matériaux de construction lancées à des vitesses hypersoniques, des laser de soudage, ce genre chose. Pour la téléportation, je n'en sais rien. Nous ne disposons pas de cette technologie. Nous sommes arrivés en vaisseau et repartit en vaisseau sans la moindre perte."

Il se tourna ensuite vers Mei qui demanda comment faire en sorte que les drones n’interprètent pas mal leur comportement :

"Je dirais de la mème manière dont vous vous prendrez pour ne pas paraître hostile aux yeux d'un Humain. Nous avons fait des mesures, prit des prélèvements, démonter des machines, rapporter des technologies fonctionnelle, fouiner dans les ordinateurs. Ils n'ont pas attaquer. Mais on a fait ça "pacifiquement" On a pas braquer nos armes sur tout ce qui bougeait, sortit l'artillerie lourde pour détruire des portes. Rien de tout ça..."

La discussion s'arrêta, laissant le temps à l'équipe de se préparer. Ce n'est qu'une vingtaine de minute plus tard que le commandant convoqua l'équipe sur la passerelle. Ils n'allaient pas tarder à arriver à destination.

Le conduit hyperspatial disparut laissant la place à un ciel très étoilée. Étant si proche du centre de la galaxie, le nombre d'étoile visible était impressionnant. Mais ce qui était le plus impressionnant était face à eux


Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? _jasia10

La structure était gigantesque. C'était quelque chose de lire sur une ligne qu'elle faisait presque 200 000 km de diamètre, mais le voir de ses propre yeux était une chose bien différente. Ce n'était pas une sphère. Elle avait davantage le profil d'une soucoupe. Elle était en orbite autour d'une étoile blanche baignant une partie de la structure dans sa lumière tandis que l'autre était dans la pénombre. Il y avait rapidement l'information que l'engin tournait autour de lui même, reproduisant un cycle jour nuit. À la surface, il y avait de l'eau, des masse de terre vertes et des nuages blanc :

"On a de la chance, elle a l'air intacte"

Au centre se trouvait une planète... ou plutôt un embryon de planète. Grossièrement sphérique avec un nuage de poussière et de roche tournant autour, c'était comme si son développement s'était interrompu. la lumière incandescente visible à travers de larges fissures indiquait que ce planétoïde était actif sur le plan géologique.

Le vaisseau trembla doucement. Il venait d'entrer dans le champ gravitationnel des lieux. Le pilote parvint à compenser sans difficultés, il fut juste prit par la surprise de tomber sur un vaisseau tellement grand qu'il générait autant de gravité qu'une planète. Le commandant du Zéphyr s'adressa à l'équipe :


"Atmosphère composée de 78 % d'azote et de 21 % d'oxygène. Gravité similaire à la Terre. Sa... surface... est parfaitement habitable. Nous allons vous téléportez à ces coordonnées, elles sont proches de la plus grande activité énergétique, manifestement la salle de contrôle. nous avons détectée de nombreuses formes de vie organiques et du mouvement non organique. On va rester à portée prêt à intervenir si besoin."

____________________
Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:12
*Oufff* La vue devrait être époustouflante. Le Pilote à partir de maintenant ce tient en garde du corps du Diplomate sauf si ses compétences sont réclamé. Il a son arme de façon non hostile, mais quel est pour une extra terrestre une situation hostile?
Il a mit ses lunettes de soleils (soleils avec un s) vus que les étoiles au centre de la galaxie devrais êtres très rapproché, il a un bob et des gants de cuire?. Vladimlir Illich à prit la précaution de s'enduire de crème solaire. Enfin si il se retrouve à l’extérieur. Le Russe se prépare à un environnement étrange.

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:12
Plume alla préparer un sac à dos contenant de quoi dormir et manger pendant quelques jours. Elle emporta aussi un kit de prélèvements géologiques et son communicateur Bell qui lui servirait d'appareil photo. Elle s'assura que son arme était bien fixée à chacune de ses cuisses et que son occulteur était fonctionnel à son poignet gauche. Enfin, elle glissa son appareil de guérison dans le sac et hissa le tout sur ses épaules.

Une fois son équipement prêt, la jeune femme se dirigea vers le mess et prit le temps qui lui restait pour avaler une part de gâteau et une grand verre de jus de fruits. Une fois son repas terminé, elle tourna la tête vers Aynira et lui fit un signe de tête lui signifiant qu'elle était prête.

Il était temps de rejoindre le reste de l'équipe. Alors qu'elle se levait, une légère vibration se fit sentir.

"On y est."

Rapidement, le groupe fut de nouveau complet, prêt au départ.

____________________


Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Nadja Cook
Grade : Capitaine

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Nadira Garett
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:15
Oui c’était plutôt impressionnant. Nadja regarda longuement le spectacle, fascinée. Ceux qui avait construit un tel artefact devaient être capables de merveilles inimaginables. Quel dommage qu’ils ne soient plus la aujourd’hui.

Finalement le capitaine annonça que la téléportation était possible et qu’ils allaient être envoyés directement dans la salle de contrôle. C’était une bonne nouvelle.

« - Emy tu peux activer ta caméra s’il te plaît ? Envoie les images ici
- Aucun problème »


Elle regarda l’image de la passerelle s’afficher sur un des moniteurs et sourit avant de verrouiller le casque. Atmosphère respirable ou pas, elle fonctionnerait en circuit fermé.

Elle aurait préféré partir seule en éclaireur, ou avec un binôme expérimenté comme Elanmanquia ou Plume, mais ça n’était pas dans la façon de faire locale apparemment. Silencieuse, elle attendit le départ avec une certaine impatience.

____________________
Fiche de présentation : Ici
Description physiques : 1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal ou son uniforme du SDT.
Erwin Von Rundstedt
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:16
Erwin après avoir récupéré son matériel avait décidé de rejoindre son supérieur hiérarchique soit le lieutenant Mei-Ling Teoh. Il ne put s'empêcher d'être étonné par la taille réelle de l'objet.

*Au moins on ne mourra pas gazés... Après ça veut dire que tous les systèmes de défense vont être fonctionnels et qu'on risque de rencontrer des bestioles même si on a moins de chemin à faire...*

C'est une chose d'entendre parler de ce qu'on va voire, c'en est une autre de constater la réalité. Les mots à propos de signes de vies ne le rassuraient pas vraiment... Il décida donc de vérifier la charge de son Spas-12.
Mei-Ling Teoh
Grade : Capitaine
Profession : Traumatologue

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:21
Mei hocha la tête à la réponse de l'éclaireur. C'était plus ou moins ce qu'elle pensait et en d'autres termes, personne ne savait exactement ce qui pouvait provoquer une réaction hostile des drones.

Elle se présenta sur la passerelle avec son matériel lorsqu'il fut annoncé qu'ils arrivaient à destination. Après la réunion, elle était partie dans ses quartiers temporaires où elle avait récupéré ses trousses et son sac à dos qui contenait de quoi camper pendant quelques jours et avait récupéré une arme et deux chargeurs supplémentaires à l'armurerie.

Elle regarda l'écran. C'était vraiment impressionnant, il n'y avait pas à dire. Et finalement, elle fut téléportée avec le reste de l'équipe en bas.

____________________
Dernière position connue : Voie Lactée - Centre de vacances
Situation : Bronze sur la plage et fait trempette dans l'eau


Double-compte :
Zander Hayes (JPS)

Sur Atlantis (SGZ-A) :
Dr Kaylee Beckett
Dr Jeremy Doyle
Siana Elemanquia
Grade : Sergent

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:22
A l’issue du briefing, Siana s’était rendue à l’armurerie pour s’équiper, comme la plupart des autres. Méfiante, mais sachant que le Zéphyr était censé rester en orbite, elle s’équipa rapidement.
Un gilet tactique de teintes semblables fut passé autour du buste recouvert par le treillis Multicam qu’elle portait presque exclusivement, et une casquette vissée sur la tête ; elle accrocha un P-90 avec lampe tactique à l’extrémité du clips du gilet tactique avec un harnais de type « ISTC », et 24 chargeurs de 50 cartouches rejoignirent les pochettes à munition accrochées aux flancs et au bas du dos du gilet tactique, sauf un qui alla directement s’emboîter dans l’arme. A la cuisse, elle attacha par-dessus le treillis un holster également en Multicam, dans lequel elle rangea un Sig-Sauer et quatre chargeurs de réserve en plus de celui déjà approvisionné ; des drones étant au programme, elle vissa à son flanc gauche un Zat’. Des couteaux Navaja Rui rejoignirent, l’un le haut de la poitrine de son gilet tactique à gauche, l’autre le mollet droit. Elle prit également quatre grenades fumigènes, considérant qu’elles étaient probablement moins provoquantes que des explosifs, mais espérant qu’elles seraient plus efficaces sur d’éventuels capteurs –biologiques ou mécaniques. Elle glissa également un petit appareil photo dans la poche de poitrine en haut à droite de son gilet de combat.
A son ceinturon, elle passa sa gourde d’un litre, pleine d’eau ; une macrojumelle à vision nocturne, sa lampe torche allèrent de l’autre côté. Enfin, elle prit un sac et fourra dedans une trousse de secours, un kit médical standard, une ration desurvie, cinq cyalumes et cinq mètres de corde. Elle passa par-dessus la casquette des lunettes de soleil, et enfila sur le tout son laryngophone et son oreillette sans fil : habitude des forces spéciales, elle n’aimait pas les radios standards du type talkie-walkie…
Bien équipée, elle rejoignit rapidement la passerelle, ayant déjà mangé un peu avant le briefing, et resta figée et silencieuse devant la vision. Pourtant, ce n’était pas simplement parce qu’elle jouait son rôle détaché. C’était magnifique, pour elle qui aimait contempler les cieux…et ses yeux brillaient d’une lueur que nul n’y voyait guère…

____________________
Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : Terre, France, Paris
Situation : Sauter sans parachute, c'pas une bonne idée...
Aynira Leyva
Superviseur
Grade : Sommité

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal: Aynira Leyva
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:46
L'équipe fut ainsi téléporté au "sol". De ce point de vue là, difficile de s'imaginer être sur une structure artificielle. C'était plutôt l'orée d'une forêt tempérée avec un fleuve coulant à proximité. En regardant l'horizon toutefois, cette impression s'envola. Sur l'horizon, on voyait s'étendre le reste de la superstructure dans les cieux dans une vision plutôt flou en raison de la distance. Il faut dire aussi que la Terre était presque 20 fois plus petite que cet appareil. Un chiffre qui pouvait vous retournez l'imagination.

La végétation était verte comme sur beaucoup de mondes, mais les plantes elles-mêmes n'avaient rien de connue. Il y avait par exemple cette sorte de fleur rosée dont les pétales étaient retenue par de fins filament au reste de la tige. Quand le vent soufflait, on pourrait les comparer à de petits cerf-volant. L'un des arbre avec une écorce parfaitement lisse et d'aspect métallique. Un autre avait une écorce qui s'effritait comme du sable sur ses couches externes.

La vie animale n'était pas en reste. Il y avait des insectes. Une sorte de papillon dont les ailes changeaient de couleur en fonction de l'angle de vue ou une sorte de scarabée qui se déplaçait en roulant sur lui-même. Il y avait des chants d'oiseaux inconnue et d'animaux plus gros au loin, mais rien de visible jusque là. Puis une mélopée se fit entendre, très proche. Ça ressemblait à un champ de baleine, mais il provenait du ciel. une ombre s'avança et une sorte de raie apparut volant lentement dans les airs. Elle ne semblait pas hostile et ignorait royalement les nouveaux venus, voguant paresseusement dans les airs.

Mais rapidement, l'une des remarque de l’Éclaireur lors du briefing se fit remarquer. Ils se sentaient tous observer. Un bruit de cliquetis électronique se fit entendre, dévoilant une machine qui vint à leur rencontre. On aurait dit une sorte d'araignée volante, les pattes tentaculaire flottant en dessous d'elle. Il resta à distance, observant patiemment les nouveaux venus en poussant des petits bruits mécaniques. Puis un rayon apparut, balayant le sol loin devant le groupe mais se rapprochant de plus en plus :


"Pas de mouvement hostile, ce n'est qu'un scan. C'est sans danger je vous assure"

Le rayon les balaya d'une douce chaleur avant de disparaître. Un dernier cliquetis électronique de la part du drone se fit entendre avant qu'il ne s'élèvent dans les airs et disparaisse. La voie était libre en apparence :

"La salle de contrôle se trouve pas très loin. Si c'est comme Arfada, l'entrée ressemble à celle d'un bunker... Mais la géographie est "différente". Il n'y pas les mêmes plantes ou animaux sur celle qu'on a trouvée. Ce ne sont peut être pas les seules différences... Lieutenant Teoh ? À vous l'honneur"

____________________
Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Meille15

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
Quelque part

Je fais quoi ?
Bonne question
Vladimir Kouznetsov
Grade : Sergent-chef

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Mortimer Dunaïm Aton Kashtaar Friedrich Tanahauseur
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 22:59
Vladimir Illich suit comme son ombre la diplomate. Le décore est superbe et aussi étrange. Un certain malaise se fait sentir devant l'inconnue. Mais aussi le Russe est heureux d’être ici, pour découvrir un monde nouveau, un monde capable de créer un univers. Il n'a pas emmené grand chose. Et Cela lui permettra de courir en cas de problème. Voici une créature mécanique sortant tous droit de Warhammer 40000. C'est parait il un scanner, cela fait peur, c'est le scanner de la peur. Le Pilote se force de ne pas prendre son arme. Pas de geste hostile.

____________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux blond  

Equipement:
En treillis

________________
Dernière position connue :  Au JPS
Situation :  N'arrive pas a savoir si L’Odyssée de l'Espace est terminé ou non!
Plume
Grade : Expert
Profession : Etudiante en géologie

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 23:03
L'équipe fut téléportée près de ce qui devait être la salle de contrôle. Plume inspira profondément avant que le rayon ne l'enveloppe et promena un regard méfiant autour d'elle lorsqu'une forêt se dessina alentours. La jeune femme observa les insectes, les plantes et les autres animaux visibles. Elle n'en n'avait jamais vu de tels mais, après tous ses voyages et les souvenirs de Métis, elle savait que chaque monde avait son écosystème propre. Pourquoi celui-ci aurait-il été différent ?

Gardant la main droite non loin de son arme, elle écouta mei distribuer les rôles et attribuer la tête de file à Nadja. Plume grimaça légèrement et vint se placer juste derrière la femme en armure et lance un regard noir à Vladimir qui ne lâche plus Aynira d'une semelle. Qu'est-ce qu'il a en tête, celui-ci ? Mais la narisienne sait parfaitement se débrouiller seule. De toute façon, Plume reste suffisamment près pour le garder à l'oeil.

Lorsque le drone apparaît devant eux, Plume referme la main sur le manche de son arme mais ne la dégaine pas. Cependant, elle se tient prête. Au cas où. Mais il ne cause aucun dommage et disparaît rapidement. La jeune femme se détend alors légèrement et reprend sa marche vers le centre de contrôle, tous les sens aux aguets.

____________________


Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Unknow11
_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
Erwin Von Rundstedt
Grade : Caporal

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Voir le profil de l'utilisateur

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    le Sam 2 Déc 2017 - 23:06
Après un bref moment de tension lors du scan par le drone, Erwin reprend sagement ses esprits et vient se positionner deux pas en arrière et un sur la droite par rapport au lieutenant avec son fusil à pompe en main mais baissé. Il procède à des balayages visuels réguliers de la zones afin d'éviter les mauvaises surprises. Le scan avait surement donné leur position aux systèmes de défense de la station. Les seuls occupants qui ne seraient potentiellement pas au courant de leur position serait les bestioles et encore il n'en était pas sur...

*Végétation abondante, visibilité faible, camouflage adapté... Et pour l'instant pas d'hostiles.

Ce n'est pas parce que le début de la mission se passe bien que le reste va suivre sur la même ligne. Erwin fait un bref repérage visuel du reste du groupe avant de s'apercevoir du désordre total de la formation... Il ne put s'empêcher de grogner avant que l'officier en charge de la mission n'attribue enfin les places dans la formation. Il prit sa position sur le flanc sans rechigner et en se tenant prêt à toute éventualité.


____________________
Equipement:
BDU camouflage forêt
Gilet tactique SG
Casquette
SPAS-12 avec 30 coups de réserve et Lampe tactique
Glock 17 +3 chargeurs
C4 x4
Grenade à main x2
Grenade fumigène x2
Sac à dos 65 L
Radio
Gourde 1L (pleine)
Rations de survie x2
Bloc note A5
Stylos
Tablette de diagnostic
Sac de couchage
Caisse à outils standard


"Dans les ténèbres, tous les hommes sont égaux, sauf ceux qui s'y soumettent."
Contenu sponsorisé

Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ? Empty Re: Au final... C'était juste des amateurs de Legos non ?

    Revenir en haut



    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum