Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja questionna Aeryn sur la matrice asgard. L'irlandaise fronça les sourcils.

"Vous ne l'avez plus à votre époque ? C'est effectivement un appareil qui permet de créer un grand nombre de chose. C'est de la technologie asgard. Un peuple très avancé mais malheureusement éteint, je crois, … Ils se reproduisaient par clonage."

Aeryn sourit légèrement et laissa à Nadja le temps d'assimiler cette information et d'en déduire les conséquences. Cela faisait toujours réagir et ça amusait la jeune femme.

"Du coup, ils étaient très forts dans ce domaine et leur machine peut analyser presque tout objet et le répliquer, pour peu que ce soit possible. Les limitations sont surtout une question de taille. C'est un mode de production beaucoup plus rapide et moins coûteux que ceux utilisés d'ordinaires mais c'est aussi très énergivore. On essaye donc de ne l'utiliser que lorsqu'on ne peut pas faire autrement."

Aeryn s'approcha de la matrice et constata qu'elle n'était qu'à la moitié, à peine de l'interface holographique qu'elle avait lancé pour Emy.

"Et on ne peut lancer qu'une production à la fois. Il va falloir attendre que l'interface soit terminée pour dupliquer votre morphoplastique. Mais en attendant, on peut monter le reste de l'armure, …"

Nadja continua de polir le plastron pendant qu'Aeryn s'occupait d'assembler et de vérifier la jonction étanche des bras de l'armure. Puisque le joints défaillant était dans le flanc droit, cette partie là attendrait mais tout le reste serait près pour l'assemblage final dès que la matrice le permettrait.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Cette histoire de matrice ne lui disait rien, mais ça n’était pas si étonnant.

« - Je n’en ai jamais entendu parler, mais ça ne veux rien dire. Si cette machine est quelque part, c’est sur le Sweet Eire et je n’y suis pas allé souvent.  »

Pour des raisons de sécurité évidente, on ne se rendait pas sur le vaisseau amiral tous les jours. Son plan de vol était l’un des secrets les mieux gardé des forces humaines.

Aeryn lui expliqua en quelques mots qui étaient ces Asgard ce qui lui donna un frisson.


« - J’ai entendu parler de ce genre de chose. Une de nos colonies étaient peuplée d’être cloné et génétiquement modifié. Pour assurer le brassage, des captifs leur sont livré régulièrement. Le fou furieux qui dirige cette planète est l’un des plus grand criminel de mon époque. »

Inutile de lui dire qu’elle été à deux doigts de le tuer quelques semaines auparavant, mais n’en avait pas été capable.

« - Je comprend que vous l’utilisez peu, et je vous suis très reconnaissante de le faire pour Emy et moi.»

C’en était presque gênant après toutes ces explications…

Elles passèrent un moment ensuite a remonter le reste de l’armure. Le casque posa également un soucis, un impact ayant faussé plusieurs cerveaux moteurs. Il faudrait les remplacer également mais en attendant, elles se mirent d’accord pour les enlever simplement. Cela ne réduirait que légèrement la mobilité mais renforcerait l’ensemble considérablement ce qui était pour l’instant le but recherché.

Finalement, le projecteur fut prés à installer. C’était sans doute l’imagination de Nadja, mais elle pouvait presque sentir l’excitation de l’IA. C’était naturellement impossible, mais elle s’y serait trompée.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn grimaça à l'anecdote de Nadja.

"Les asgards sont un peuple nettement plus civilisé. Ils aident les autres et ne les traitent pas ainsi. C'est d'ailleurs la raison de leur extinction. Le manque de brassage génétique."

Les deux femmes se remirent à l'ouvrage. Elles assemblèrent les bras jusqu'aux épaules et vérifièrent le casque. Il faudrait également modifier certaines pièces mais cela n'empêchait pas l'étanchéité du tout.

"Monsieur Pakeha pourra sans doute vous aidez pour la configuration de ces cerveaux-moteur."

Aeryn pouvait se charger du côté physique des éléments mais pour ce qui était du codage, elle avait toujours préférer s'en remettre à des personnes plus qualifiées qu'elle. Son domaine, c'était la robotique, pas la programmation.

L'irlandaise sourit en entendant un bruit caractéristique.

"La matrice a finit l'interface holographique. Je vais pouvoir lancer la création du morphoplastique et vous connecter, Emy."

Aussitôt dit, aussitôt fait. Aeryn lança la production suivante après avoir récupéré l'interface.

"Où se trouve le centre du système artificiel ?"

Elle devait savoir à quoi brancher l'appareil. Une fois l'information en sa possession, elle s'attela à connecter Emy et à paramétrer correctement l'interface.

"Ca devrait marcher maintenant, …"

L'irlandaise connecta le dernier fil et se recula un peu pour en voir le résultat.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Finalement, la mystérieuse machine généra le cadeau d’Emy et l’irlandaise programma immédiatement les spécification du joint détruit.

« - Je vous affiche le schéma de connexion docteur, expliqua Emy. »

Aussitôt, des graphiques apparurent sur l’écran. Les instructions étaient simples à suivre, comme si une telle interface avait été prévue ds l’origine. Rapidement Aeryn procéda au branchement du projecteur qui s’activa immédiatement.

« - Connexion OK. Interfaçage en cours… réussi. Lancement de la calibration. »

Des lumières apparurent soudains dans la pièce. Certaines douces, d’autres plus vives. Puis des formes géométriques simples avant de se complexifier et s’animer. Fascinée, Nadja avait l’impression de voir un enfant apprendre à se servir d’un nouveau jouet. Finalement l’image disparue quelques secondes avant d’être remplacée par une jeune fille translucide en robe d’été.


« - Je crois que j’y suis… qu’en pensez vous ? »

Rapidement, l’hologramme prit de la consistance. Il fallait y regarder de prés pour voir à travers à présent. Les traits restaient encore un peu inexpressif et les déplacement hésitants. Les mouvements de lèvres, par contre, étaient parfaitement synchronisés avec la voix sortant des haut parleur.

« - C’est impressionnant Emy. Je suis… contente de te voir enfin.
- J’ai récupérée cette image dans ma banque de données. Elle vous plaît ? »


Pour Aeryn, l’effet était plus étrange. Elle avait devant elle une version adulte d’une fillette qu’elle connaissait bien et qui portait le même prénom que l’armure.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
La connexion d'Emy à la machine se fit rapidement et sans aucun soucis. A croire que cette option avait été réfléchie à la création de l'IA. Le reste, Emy le fit toute seule. Des lumières, puis des formes se succédèrent pendant quelques minutes. Aeryn en était stupéfaite. Le regard captivé par le véritable spectacle qui se déroulait juste sous ses yeux, elle resta parfaitement immobile, la bouche légèrement entrouverte et le sourire aux lèvres.

Finalement, l'image d'une jeune fille se matérialisa à côté de l'armure. L'irlandaise fronça les sourcils, intrigué par l'effet de déjà vu qu'elle avait en voyant la représentation choisie. Nadja prit la parole la première. C'était comme une rencontre de deux amies pourtant de longue date. la situation était pour le moins étrange. Mais un étrange agréable. Soudain, Aeryn comprit pourquoi l'image d'Emy lui paraissait familière. C'était tellement évident.

"Emy ? Je peux te demander comment cette image s'est retrouvé dans ta base de données ?"

Est-ce que la fille de Noa avait travaillé également pour le SDT ? Avait-elle participer à la création de l'IA ? Aeryn sourit en y pensant. Pour sûr, la fillette avait l'esprit vif et un grand potentiel. Il n'aurait pas été étonnant qu'elle suive les traces de son père.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja regardait la jeune fille – elle devait avoir dix huit ou vingt an à peine- et ne pouvait s’empêcher de sourire. Les traits fin et le sourire délicat lui rappelait Clara, son amie d’enfance.

« - Ravie que ça te plaise, continua Emy. Je ne suis pas sure que le terme convienne, mais je me sens plutôt bien. Cette apparence me plaît beaucoup.
- A moi aussi. Et tu avais raison, il sera plus simple de discuter ainsi. »


Surtout a cette époque ou les IA n’existaient pas encore. Pas plus que les hologrammes cela dit, mais ça lui semblait plus « doux » comme adaptation.

La question d’Aeryn les prit par surprise et Nadja haussa un sourcil surpris. Emy avait-elle choisit une apparence qui froissait la chef de base ?

« - Et bien je ne voulais froisser personne, docteur, expliqua Emy. Cette image a été obtenue en vieillissant les traits de l’une des victimes du bombardement de Colorado Springs par les tatungs. Son père est à l’origine de ma programmation. Cela m’a donc semblé approprié. Ais-je commis un imper ? Je ne souhaite gêner personne. »

L’inquiétude était tangible dans la voix, mais également sur les trait de l’hologramme bien que légèrement en décalage.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Emy expliqua son apparence en affirmant qu'elle ne voulait blesser personne. Elle avait ainsi été créé par Noa. Ce qui expliquait la similitude dans les noms.

"Je n'en doute pas. Il n'y a pas de mal, je t'assure. C'est juste que, … je connais cette petite fille. Il s'agit de ma voisine. Savoir que, dans votre réalité, elle a été tuée, … Ce n'est pas très agréable à entendre. C'est un concentré d'énergie et joie de vivre alors, … C'est la fille de Noa Pakeha, que j'ai invité à nous rejoindre d'ailleurs. Je savais bien que c'était le plus indiqué pour aider à rétablir les systèmes informatiques et pour cause. C'est lui qui t'as créée, visiblement."

La jeune femme grimaça.

"Cette apparence ne me dérange pas. Par contre, … je ne sais pas comment pourra réagir Noa, …"

Ce qui était vrai. Cela pourrait le flatter comme cela pourrait l'attrister de penser à la probable mort de sa fille. Sans parler de l'effet déroutant de voir son propre enfant, vieilli, sous ses yeux. Décidément, l'arrivée de Noa promettait d'être des plus intéressantes.

Un son familier sortit Aeryn de ses pensées.

"La création du morphoplastique est terminée. On va pouvoir le tester."

La pièce de rechange avait été nettement plus facile à synthétisé étant donné qu'il s'agissait d'un seul et même matériau. Un objet simpliste pour une machine comme la matrice asgard. La jeune femme fit signe à Nadja de prendre place dans l'armure et termina de la monter en remplaçant le joint abîmé.

[Résolution robotique : 100]

Aeryn sourit en voyant la pièce s'emboîter parfaitement. Emy confirma rapidement l'étanchéité parfaite de l'armure.

"Je crois qu'on est bon !"


Objectif :

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 Reussiteparf-4f65545

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Emy écouta en silence l’explication et resta silencieuse quelques secondes de plus.

« - Je comprend, répondit-elle finalement. Il faudra que j’en parle avec lui alors, même si lui parler me rend un peu nerveuse, pour tout vous dire. »

Une fois de plus, Nadja fronça les sourcils. L’IA semblait réellement inquiète de rencontrer ce Pakeha. Imitait-elle mieux encore mieux qu’avant les émotions humaines ? Ou quelque chose avait-il changé.

A moins que l’ex marine ne se sente tellement seule et coupé de son époque qu’elle ne veuille encore plus humaniser son son lien avec son passé.

La pièce manquante fut prête en quelques minutes et Sincet l’installa. Le joint s’adapta parfaitement et elles purent terminé le remontage en un rien de temps et l’irlandaise annonça qu’il était temps de tester le tout. Nadja monta donc dans l’armure et la verrouilla. Des indicateurs précédemment rouge passèrent au vert alors que la pression se stabilisait.

« - Pression interne stable, atmosphère sécurisée.
- Sa sent un peu le renfermé la dedans, ma belle. Tu es sure que tes filtres fonctionnent ?
- Désolée pour tes narines sensibles. Je rajouterai un parfum plus floral la prochaine fois si tu veux »


Nadja éclata de rire et ressorti, sourire au lèvre avant de se retourner. Même si on voyait encore des traces de combat, l’armure avait bien plus fière allure à présent et les arabesques qu’elle avait dessiné sur la plaque d’épaule rendait plutôt bien.

« - Merci Docteur. Vous avez fait des miracles. »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Noa traversa le pont 2 à toute allure sur sa longboard, son ordinateur sous le bras. Il s'arrêta d'un dérapage juste devant la porte du laboratoire technologique. Il descendit de la planche et la posa contre le mur du couloir avant d'entrer dans la pièce dont la porte était déjà ouverte. Le néo-zélandais portait un jeans simple et un teeshirt noir laissant apparaître ses bras et son cou tatoué.

Le jeune homme marqua un temps de pause lorsqu'il leva la tête vers les personnes présentes dans la pièce. Plus tôt dans la journée, Aeryn Sincet l'avait bipé pour qu'il la rejoigne dans le laboratoires s'il avait un peu de temps. Mais il fut d'autant plus surprit de la trouver en compagnie de Nadja Cook que de découvrir qu'une jeune femme inconnue en robe légère se tenait à leurs côtés, non loin de l'armure imposante de Cook.


" Bonjour Mesdames ! " dit-il en s'avançant vers elles sans réussir à détacher son regard de l'inconnue. " La paperasse m'a retenu une bonne partie de la journée, veuillez m'en excuser. ".
Noa avait l'étrange impression de la reconnaître pourtant il était persuadé qu'elle ne faisait pas partie du personnel du JPS. Et pour cause, il avait lu tous les dossiers et sa mémoire ne lui jouait que rarement des tours.
Noa salua Aeryn et Nadja, puis tourna de nouveau les yeux vers la jeune inconnue.

" J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais je ne.... "
Noa s'arrêta car à présent à quelques mètres d'elle, il se rendit compte de sa méprise.
Un hologramme.
C'était un hologramme.


" Oh ! " dit-il simplement en regardant Nadja et Aeryn.
" C'est un hologramme ? " dit il avec un grand sourire aux lèvres, comme émerveillé. " J'en ai rarement vu d'aussi réalistes ! "

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Emy confirma qu'elle parlerait de son apparence avec Noa et l'irlandaise se remit au travail pour terminer l'étanchéité de l'armure. Ce fut un franc succès et, bientôt, l'IA put confirmer que tout était opérationnel. Une excellente nouvelle qui ravi Aeryn, mais visiblement moins que Nadja. L'irlandaise haussa les épaules.

"Bah, c'est juste un peu de mécanique, … Et puis, ce n'était pas comme si tout ceci m'était inconnu. Même si je sais que je ne suis sensée créer ces armures que dans plusieurs années, l'agencement et le schéma général ne m'est pas étranger, …"

En effet, il y avait une certaine familiarité étrange avec cette armure qui était difficilement explicable. Un peu comme si elle connaissait l'objet sans l'avoir pourtant jamais vu.

C'est alors que Noa arriva dans le laboratoire. L'irlandaise lui sourit.

"Noa ! Je suis contente que vous ayez pu venir."

Comme elle s'en doutait, le néo-zéllandais était intrigué par l'hologramme. Il finit par se rendre compte de ce qu'était Emy et Aeryn acquiesça silencieusement à sa question. Nul doute qu'il avait reconnu un air familier, lui aussi. Comment allait-il prendre la chose ?

"C'est l'Intelligence Artificielle de l'armure du sergent Cook. Apparemment, vous l'avez conçue. Ou plutôt, vous la concevrez, …"

Dur de ne pas s'emmêler les pinceau avec ces histoires de voyages temporels.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Modeste, Aeryn minimisa ce qu’elle venait de faire, tout en reconnaissant une certaine familiarité dans les systèmes de l’armure. Ce dernier détail fit sourire Nadja. Elle était en effet à peu près sûre que son histoire n’était pas crue de tous. Difficile de les blâmer d’ailleurs. Mais ici, il y avait une véritable preuve de son histoire. Sincet pouvait attester que les systèmes sur lesquels était construits son armure étaient bel et bien basés sur ses travaux.

« - Vous n’avez plus qu’à généraliser le concept à présent, plaisanta-t-elle. Je pense que le capitaine Lawrence ne détesterait pas d’embarquer une unité de commando mécanisé. »

Elle ressortie de l’armure en quelques secondes et allait proposer un café de remerciement à l’irlandaise lorsqu’un homme d’allure impressionnante entra dans la pièce. Nadja entendit distinctement un « oh » étouffé venant des haut-parleurs. L’hologramme n’avait pas bougé mais son visage n’exprimait plus rien, comme si l’IA était incapable de simuler ces sentiments actuels. Mais elle ne pouvait pas avoir de sentiments se reprit Nadja, de plus en plus perturbé par le comportement étrange de son ordinateur de bord.

« - Bonjour monsieur, se reprit elle en tendant la main. Je vous présente Emy, l’intelligence artificielle qui m’aide à contrôler mon armure. Madame Sincet viens à peine de la doter d’un générateur holographique.»

L’histoire qu’avait raconté sa vielle amie quelques minutes plus tôt lui revint en mémoire. Cet homme était-il celui qui avait programmé l’IA et donné le nom de sa défunte fille ? Comment allait-il réagir ?

« - Je suis contente de te revoir, murmura soudain l’hologramme. Cela faisait longtemps, papa. »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Noa leva les sourcils à réponse de Aeryn. " Il allait la concevoir ? "
Le néo-zélandais tourna un regard interrogateur vers Nadja.

La jeune femme était là depuis plusieurs mois, arrivée le jour du "retour" non officiel du néo-zélandais, lors de ce jour qu'il n'oublierait jamais, où il avaient frôler la catastrophe entre une cyber attaque sur la zone 52, un dysfonctionnement du projet Climax, et une attaque d'une race inconnue et puissamment armée. L'arrivée de Nadja Cook avait fait beaucoup de bruits dans la station. Une femme venait d'un futur lointain et elle était la petite fille du second de la base, de quoi faire jaser bien des commères. Certains voulaient absolument connaitre leur avenir dans ce futur qui ne serait plus à présent, d'autres, au contraire voulaient éviter. Ce n'était pas Noa qui avait été chargé de son "interrogatoire" officiel qui avait succédé son arrivé. Le néo-zélandais n'avait pas encore repris du service officiellement, et ce fut Lena qui s'en chargea. Noa n'avait donc jamais eu encore de vrai échange avec la militaire, bien qu'ils se soient croisés quelques fois au détour d'un couloir ou autre.

Cette première information sur son futur potentiel, alors qu'il venait d'entrer dans la pièce avait donc de quoi le prendre de cours. Devant le regard interrogateur de Noa, Nadja compléta l'information tout en lui tendant la main. Noa la serra puis son geste se figea.
Emy ? Cette IA s'appelait Emy ?
Le visage du néo-zélandais blêmit tandis qu'il tourna la tête vers l'hologramme, tout en lâchant mollement la main du caporal Cook. Alors que le néo-zélandais se tourna vers l'IA, celle-ci prit la parole et ses mots eurent l'effet d'une gifle pour Noa.
" Papa ? "
C'est alors qu'il la reconnu, sa fille, mais en beaucoup plus âgée. Elle ressemblait aussi étrangement à sa mère, que Noa n'avait que peu connu, mais dont il se souvenait bien. Comment avait-il pu passer à côté de cela ?
Le jeune homme était abasourdit et il ne pu que murmurer un mot.

" Emy ? "
Il s'approcha d'un pas tout en tendant une main vers l'hologramme, comme s'il souhaitait toucher l'IA. Cette jeune femme lui semblait tellement réelle. Emy allait donc être elle dans quelques années ? C'était fascinant, et bouleversant.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn observa les présentations entre Noa et Nadja mais, bien vite, toute l'attention du néo-zéllandais se reporta sur l'intelligence artificielle qui venait d'ouvrir la bouche. Elle n'y allait pas par quatre chemins ! Elle l'appela "papa" comme s'il était réellement son géniteur et le grand barbu en fut tout chamboulé.

L'irlandaise se recula lentement pour s'adosser à la paillasse derrière elle et ne pas déranger les trois autres. Elle se demandait comment elle aurait réagit à sa place. Rencontrer un hologramme ayant les traits d'un Adam plus âgé l'aurait très certainement perturbée.

Mais aurait-elle donné le visage et la voix de son fils à une de ses créations ? Certainement pas. Surtout si celui-ci était décédé. Cela aurait été trop dur, elle le savait. Mais chacun avait une façon différente de gérer le chagrin, n'est-ce pas ?

Afin de détendre un peu l'atmosphère qui pouvait, ou non, devenir assez tendue, l'irlandaise opéra une changement léger de sujet.

"On vient de remettre une partie des systèmes de l'armure en fonction mais je n'ai touché qu'au corps physique. Pour ce qui est de la programmation, vous êtes bien meilleur que moi."

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le grand barbu semblait sympathique (et sexy, pour une fois qu’elle rencontrait un homme à sa taille) et il serra la main de Nadja avant de réaliser qui était Emy. Celle-ci n’y alla pas de main morte d’ailleurs. Elle avait sans doute côtoyé des militaires trop longtemps.

Pakeha leva la main pour la « toucher » et l’hologramme fit de même, semblant le toucher. L’imitation était presque parfaite, même si le geste d’Emy ne suivait pas tout a fait les tremblements de la main de son père.


« - Ca fait plaisir de te revoir, mais je suppose que c’est étrange pour toi.  Enfin pour moi aussi c’est bizarre vu que je ne t’avais jamais rencontré réellement. Je ne suis qu’une copie de la matrice originale que tu as conçue il y a… un instant… un instant... »

Le visage de l’hologramme se figea pendant quelques secondes, les yeux perdus dans le vague numérique, avant de reprendre vie et sourire plus largement.

« - J’ai un message pour toi ! »

L’image de la jeune femme fut soudain remplacée par celle d’un vieil homme installé derrière un bureau.  La barbe était toujours fournis mais d’un blanc éclatant. Impossible également de se tromper sur les tatouages visibles malgré la chemise à coupe étrange.

« - Salut man. Ca boome ? Si je te connais bien, tu t’es empressé de voir ce qu’il y avait sous le capot de cette IA. J’ai dissimulé ce message dans le dernier upgrade de firmware, un peu avant la prise d’assaut de la base de Tonatiuh. J’ai également modifié la signature quantique des armures pour que le déplacement temporel la fasse arriver quelques semaines avant la destruction de la station par les tatungs. Je ne peux pas savoir à l’avance quels pilotes feront le voyage. Nous nous sommes arrangé pour que la plupart soit des descendant du personnel du JPS. Nadira devrait pouvoir confirmer cela aisément. Même adam a envoyer son fils, malgré les risques. Tu trouveras dans une mémoire scellée le moyen de battre l’essaim qui va vous attaquer. Il y a aussi les plan des armures Goliath. Avec ça, vous pourrez botter le cul de Tonatiuh et gagner cette foutue guerre. Parce que l’alternative est vraiment moche, crois moi. Bonne chance si t’accepte cette mission, man. T’as une planète a sauver… Pas de pression quoi.»

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Noa ne prêta pas vraiment attention à ce que Aeryn lui disait. Ses yeux étaient plongés dans ceux de l'hologramme. Cette dernière continuait à lui parler puis se figea en plein milieu d'une phrase. L'image disparu alors et un vieux bonhomme apparu. Noa baissa instantanément le bras et se recula d'un pas comme électrifié par l'image. Il venait de se reconnaitre, lui, avec beaucoup d'années en plus. Il leva haut les sourcils quand son lui d'un futur alternatif se mit à lui parler. A la fin du message, Noa tourna la tête pour regarder Nadja, puis Aeryn. Il se mit alors à ricaner.
" C'est un truc de taré ! " finit-il par dire en hochant la tête de droite à gauche et en haussant les sourcils, un sourire aux lèvres.

Il ne savait pas vraiment comment réagir à tout ça. Voilà plusieurs mois que Nadja Cook était à bord du JPS, et tout ça lui tombait dessus tout à coup comme par hasard. Ce qui était sûr, c'était que le discours de son lui du futur alternatif lui avait donné une furieuse envie de voir ce qu'il y avait sous le capot de l'armure.


" Vous étiez au courant ? " demanda alors Noa à Nadja à ses côtés en pointant du doigt l'hologramme d'Emy.
" Pourquoi vous n'êtes pas venu m'en parler plus tôt ? "

Tout en écoutant la réponse, Noa attrapa un ordinateur portable qui était aligné sur une étagère et le posa sur le plan de travail central. Il l'alluma et se connecta.



Dernière édition par Noa Pakeha le Sam 13 Jan 2018 - 12:23, édité 1 fois

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
L'échange entre Noa et Emy était des plus étonnant à observer mais ce n'était rien comparé à ce qui allait suivre. L'hologramme d'Emy s'effaça rapidement pour être remplacé par une image vieillie d'un Pakeha reconnaissable. L'hologramme expliqua que le Noa du futur avait programmé le retour dans le temps de façon intentionnelle afin de donner au SDT les moyens de lutter contre l'attaque des Tatungs.

Aeryn leva son regard vers Nadja mais, alors qu'elle allait lui demandé si elle savait pour la programmation, Noa la devança avec la même question. Elle sursauta à la mention d'Adam et de son fils. Cela la laissa sans voix. Son fils, son petit garçon qui avait tout juste deux ans et demi, allait avoir un fils. Un fils qui porterait un jour une armure Goliath et serait donc militaire. L'irlandaise grimaça à cette idée et espéra que son propre enfant ne fasse pas les mêmes choix. Mais, à moins que Nadja ne lui ai pas tout dit, Adam avait plutôt choisi d'embrasser la carrière scientifique. Quoique, rien ne précisait qu'il n'ait pas une double casquette.

En voyant Noa s'agiter dans la pièce, Aeryn revint à la situation présente.

"Je devrais peut-être vous laisser, …"

Le duo aurait sans doute besoin d'un peu de temps pour se familiariser et les compétences de la jeune femme n'étaient plus nécessaires.

"N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de moi."

Après un sourire, l'irlandaise récupéra son mug de café vide et quitta la pièce. Elle avait un besoin urgent de voir Adam.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja était resté un peu en retrait pendant les « retrouvailles » entre Emy et son concepteur. C’était vaguement dérangeant comme situation mais lui suite se révéla bien pire encore. Un frisson la parcouru lorsque un très vieil homme apparu en lieu et place de la jolie jeune femme holographique. Elle comprenait un peu mieux à présent pourquoi l’interphaçage avait été si simple.

Comme tous les présents, le discours la glaça. Plus qu’eux même sans doute. Elle n’avait été que de la chair à canon dans le plan de ce vieux maboul. Envoyer plusieurs centaines d’homme et de femme dans une mission suicide avec l’espoir complètement fou qu’un revenir dans cette époque et les avertir. Elle s’appuya au mur, tellement la tête lui tournait.

Lorsque l’informaticien lui demanda si elle savait, elle lui renvoya un regard chargé de haine.


« - Vous pensiez vraiment qu’il nous l’aurait dit ? Nous étions de simple sac a ADN après tout. L’important c’est l’armure, pas vrai ? Peu importe si 499 marines sont mort stupidement si un seul passe. »

Une petite voie lui soufflait qu’il était injuste de s’en prendre à lui. Il n’avait -encore- rien fait après tout. Elle avait déjà commis cette erreur avec le Docteur et s’en voulait toujours.

« - Et vous ? Pourquoi vous n’êtes pas venu tout de suite ? Après tout, votre double semblait persuadé que vous vous intéresseriez immédiatement à la programmation d’Emy. Ça m’aurait évité pas mal de questions et de remise en causes débiles. »

Elle s’était relevée inconsciemment et se tenait à quelques centimètres du barbu à présent, dans une posture franchement agressive. C’était étrange d’avoir quelqu’un à sa taille pour une fois… Un instant passa entre eux et s’enfuit à tire d’aile pour échapper au duel de regard. L’ex marine serra les dents puis se força finalement à respirer plus calmement.

« - Ça me rend dingue, lâcha-t-elle finalement en se détournant. Je sais que vous y êtes pour rien. Pas encore en tout cas... Mais putain je l’ai pas vu venir celle-la.»

Poussé par la curiosité, Noa se pencha sur le code de l’IA alors que l’image de celle ci effaçait celle du vieil homme. Il constata immédiatement que des pans entier de fichiers avaient été endommagés. D’autres par contre étaient intact, tout comme le noyau de personnalité de l’IA.

Aeryn décida qu’il était temps pour elle de partir.et Nadja lui adressa un sourire.


« - Merci pour ce que vous avez fait, madame. N’hésitez pas si je peux vous être utile à l’avenir. »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn choisit ce moment pour s'éclipser. Le jeune homme hocha la tête vers elle en posant l'ordinateur devant lui. Il eu à peine ouvert l'ordinateur devant lui que le ton de Nadja le fit presque sursauter. Il se tourna alors vers le Sergent qui lui lançait un regard plein de haine. Noa fronça les sourcils en écoutant ce que la militaire lui crachait au visage. Dans un premier temps, il ne comprit pas cette haine soudaine, ni les paroles du sergent. Quand elle lui demanda pourquoi lui n'était pas venu la voir, il s'emballa.
" Peut-être que j'avais autre chose de plus important à faire à l'époque, ..."
*... comme tenter de refaire surface, de survivre.... *, pensa t-il en se souvenant de cette période douloureuse qui n'était pas si loin de lui.
" IL aurait du le savoir. " ajouta t-il sur le même ton.

Nadja s'était levée et lui fait face, le défiant du regard. Il ne savait pas pourquoi mais il était fâché de la savoir si injustement et instantanément énervé contre lui.
Un silence s'installa entre les deux.

C'est alors que Noa compris son erreur. Voir ce message vidéo de lui-même l'avait troublé car il s'agissait d'un de ses futurs potentiels, un lui du futur qui avait monté un plan pour sauver la Terre. C'était à peine croyable et semblait sortir tout droit d'un roman de science-fiction. Mais pour Nadja, pour Nadja, elle venait de comprendre qu'elle avait été utilisée, manipulée dans le but de détruire son propre présent, tout ce dont elle chérissait et qu'elle connaissait. Comment réagir autrement ?
Le visage de Noa se détendit et une tristesse profonde sembla s'ancrer en lui.
Il était à la fois reconnaissant à son lui du futur de lui avoir envoyé Nadja, car il avait ainsi changé le cours de l'histoire et sauver sa planète, mais il ne pouvait pas s'empêcher à présent de voir l'autre facette, beaucoup plus sombre; celle d'un homme capable de tout pour éradiquer une erreur passée quitte à changer tout le cours de l'Histoire, un homme qui voulait jouer à Dieu en somme.
Était-il vraiment comme ça ?

Noa baissa alors les yeux.
Nadja lui avoua que cette situation la rendait folle mais que lui, n'avait encore "rien fait".
Le néo-zélandais se laissa tomber sur la chaise devant l'ordinateur qu'il venait d'allumer.

Il entendit Nadja remercier Aeryn dans son dos. Ainsi elle était donc restée, témoin de la scène. Noa était bien loin dans ses pensées. Il ne pouvait se détacher de ce que le message qui lui était adressé impliquait.
Qu'est ce qui pousse un homme à vouloir changer le cours de l'Histoire sachant que son propre présent disparaîtra avec toutes les personnes qu'il connait et qu'il chérit. En un sens, il avait l'impression de connaitre déjà la réponse. Il soupira puis sans tourner la tête vers l'hologramme, il l’interpella.

" Emy ? " demanda t-il pour être certain qu'elle l'écoutait.
" Qu'est-il arrivé à ma fille dans ton ... univers ? "

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja regarda la compréhension poindre dans les yeux du barbu. Elle avait été dure avec lui et le regrettait un peu. Mais elle ne pouvait pas pardonner ce que qu’il lui avait fait dans le futur.

Elle sortit un moment autant pour prendre l’air et se calmer qu’aller chercher de quoi faire la paix. Elle revint quelque minutes plus tard avec deux cafés et en déposa un devant l’informaticien qui écoutait attentivement une histoire que lui racontait Emy.


« - Pendant l’assaut des Tatung, l’une des première cible fut Colorado Springs. Le bombardement a pris tout le monde par surprise et tué la moitié du personnel du JPS ou leur famille. L’effet psychologique fut dévastateur. Officiellement, Emy fut l’une des victimes. Officieusement, elle a été sauvé par Thomas Sincet qui l’a sorti de la maison en flamme. Il a payé cet héroïsme de sa vie et ta fille, brûlée à 90 % fut transportée dans un état végétatif sur l’un des nouveaux croiseurs humains. Ce qui restait de son corps fut mis en stase en attendant de pouvoir lui en fabriquer un nouveau. Mais Tonatiuh a frappé quelques mois plus tard et ce qui restait de l’humanité à du fuir dans les étoiles en abandonnant la plupart de ces ressources. »

L’IA fit une pause dans son récit pour laisser à Noa et Nadja qui n’en perdiat non plus pas une miette, le temps d’assimiler ce qu’elle venait d’expliquer.

« - Comme ils ne pouvaient emporter un corps lourdement médicalisé, l’esprit d’Emy fut numérisé et placé dans une matrice positronique de ta conception. Plus tard, à sa demande, une version bridé de cette matrice fut inséré dans les armures Goliath pour en faciliter le pilotage. Bridage que tu as fait sauter un peu avant la mission qui nous a mené ici.

Nadja regardait l’image de celle qui l’avait accompagné et protégé la majeure partie de sa vie sans trop savoir quoi penser. Et elle n’osait même pas se demander ce que pouvait ressentir le père de la fillette qui avait servie de « modèle » à l’IA. Elle ne voulait même pas imaginé le désespoir qui pouvait pousser un père à copier l’esprit de sa fille dans une machine avant d’abandonner son corps…

« - Ca… va aller ? »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Heureusement que Noa était déjà assis car la suite de ce que Emy lui raconta lui asséna un coup de massue si puissant qu'un affreux mal de crâne se mit à pulser dans ses tempes au fur et à mesure que les informations lui parvenaient.
Il avait l'impression qu'on lui contait une version encore plus tordue de ses pires cauchemars. Son regard s'était perdu dans le vide tandis qu'il écoutait l'horreur de cette histoire épouvantable.
Mais était-ce une histoire, un conte ? Il se sentait à la fois étranger de ce qu'on lui racontait et en même temps extrêmement proche.
Lorsque Emy eu fini, un silence de plomb accompagna sa dernière phrase.

Noa ne savait pas ce qui était le pire; savoir que sa fille aurait pu périr - ou presque - dans l'attaque d'il y a quelques mois, savoir que cette IA était en fait l'esprit de Emy numérisé, ou savoir qu'il ai pu ensuite placé cet esprit cher d'une fillette de 9 ans dans une armure de combat.
Non, après réflexion ce n'était pas ça le pire. Le pire, c'était de savoir qu'il était capable d'être assez fou de douleur pour pouvoir conserver l'esprit de sa propre fille dans un ordinateur alors que la vie a quitté son corps....
Il savait depuis la mort de son frère, de son père, puis avec la disparition de Ted qu'il avait un soucis avec la perte d'être cher, que ce soucis pouvait l'emmener très loin et très profond dans le chagrin et la douleur, mais là... là... c'était autre chose.
Comment faire une telle chose ? Comment vouloir conserver à tout prix l'esprit d'un être cher et l'emprisonner dans une boite métallique ? Ce n'était pas... humain.
Ce n'était pas... lui.
Il ne se pensait pas capable d'une telle chose.
Et pourtant, Nadja et cette armure était la preuve qu'une autre réalité aurait pu avoir lieu. Une autre réalité dans lequel il aurait fait des choix qui ne lui ressemble pas, une autre réalité où il aurait clairement perdu la tête.

La question d'Emy le tira de ses réflexions.
Noa releva la tête et regarda l'hologramme, puis Nadja avant de revenir sur l'hologramme d'Emy.


" Je ne sais pas. Tout ça... ça ne me ressemble pas, enfin je ne crois pas.... Je ne pensais pas être capable de ça. Je ne comprend pas... " bafouilla t-il en essayant de se défendre.

Il laissa un moment de silence puis une question lui vînt en tête. Une question très osée, mais il décida de se jeter à l'eau car il avait besoin de savoir, de comprendre.


" Emy, est-ce que tu te sens ... vivante ? Je veux dire ? Pour toi, ton existence est-elle la suite logique de celle passée dans ton corps de fillette ? Es-tu ... heureuse de ce que tu es ? " demanda t-il, hésitant.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha - Page 2 EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre