Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha Empty[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Objectif :


Avancement :



Il était encore tôt, ce matin-là, quand Nadja se rendit dans l’atelier de robotique. Son amure y avait été transférée la veille pour de nouvelles réparations. Et elle en avait bien besoin. La plupart de ses systèmes ne répondaient pas, ou provoquaient ou tellement mal qu’ils en devenaient dangereux. Même Emmy, l’IA embarquée, n’était pas au mieux de sa forme et l’informaticien en chef de la station avait promis d’y jeter un œil.

« - On va te remettre sur pied, ma belle, murmura l’ex-marine en posant sa main sur le torse métallique. »

L’armure avait beaucoup souffert lors du changement d’époque et dans les minutes qui avaient précédé. Et le dernier combat n’avait pas aidé non plus. De nombreux impact étaient visibles sur les plaques de métal. Sans elle, Nadja serait morte depuis bien longtemps. Elle lui devait bien une remise à neuf, surtout que celle-ci serait faite par la créatrice de l’armure. Enfin la version de base du moins. Celui qui avait conçu celle-ci était encore un peu jeune pour y mettre les mains.

A cette pensée, elle avala nerveusement. Il était difficile de voir dans la jeune femme celle dont parlait les livres d’histoires qu’avait étudié Nadja avec avidité. Elle y était décrite comme froide et calculatrice. Un ancien amant l’avait même qualifiée de noms d’oiseaux bien pire, mais elle avait comprit par la suite qu’il ne l’appréciait pas beaucoup, essentiellement parce qu’il n’avait pas pu coucher avec elle.

En l’attendant, Nadja, connecta le système audio de la pièce sur l’armure


« - Salut Emmy.
- Bonjour Nadja. C’est aujourd’hui le grand jour ?
- Quelque chose comme ça. Mais si tu l’appelles maman, je te déconnecte immédiatement.
- Je ne ferai rien pour te gener, tu le sais bien.
- T’as raison c’est pas ton genre.
- Si tu veux parler de…
- Non. Plus jamais nous n’en parlerons, plus jamais ! »


Un vrai petit couple...

Dernière édition par Nadja Cook le Ven 23 Mar 2018 - 13:19, édité 2 fois

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn dormait à poings fermés lorsqu'elle entendit un bruit étrange. Son instinct se mit alors en route et son cerveau prit le relais.

Adam était malade ? Non, il aurait pleuré en appelant alors que, tout ce qu'elle entendait, était son charabia d'enfant étouffé par les cloisons. Il jouait dans son lit en parlant à ses peluches. Rien d'inquiétant.

Thomas étais malade ? Non, elle sentait le bras de son mari autour de sa taille et son souffle tranquille sur sa nuque.

Soudain, le bruit recommença, ce qui la tira définitivement du sommeil. C'était son communicateur. Pas le bruit d'un appel, ni d'un message. Non c'était le son qu'il faisait lorsqu'elle avait un évènement de programmé dans son agenda. Pourtant, elle avait dit à Gary qu'elle se réserver la journée pour son laboratoire. Elle n'avait aucune réunion, aucun rapport à rendre ou à lire, ni quoi que ce soit qui pouvait s'apparenter à de la paperasse. Une journée de vacances, en fait.

En grimaçant, l'irlandaise étendit le bras pour saisir son communicateur. "Rendez-vous Cook. Armure."

"Et merde, …"

Un grognement ensommeillé lui répondit et Aeryn sourit en reposant l'appareil. Elle pivota sous la couette pour se retrouver face au visage endormi de Thomas. Elle l'embrassa doucement et recommença pour s'assurer qu'il était bien réveillé.

"J'avais oublié que j'ai donné ma parole à Nadja Cook. J'ai promis de la rejoindre aujourd'hui pour tenter de réparer son armure. Je te laisse avec Adam. Je rentre dès que possible."

Un nouveau grognement lui répondit et Aeryn se leva en grimaçant. Après la nuit de la veille, elle aurait bien profité d'une grasse matinée. La jeune femme s'étira et fila dans la salle de bain de laquelle elle ressortit une vingtaine de minutes plus tard. Elle ouvrit doucement la porte de la chambre d'Adam et sourit en entendant le petit garçon l'appeler "maman".

"Bonjour, mon ange."

Elle le prit dans ses bras et le changea rapidement avant de profiter de quelques minutes privilégiée avec son fils.

"Alors ? Tu as aimé les couleurs hier ?"

La veille, la petite famille s'était faite téléportée à Paris pour y passer la soirée. Thomas tenait à faire voir les feux d'artifices à son fils et lui expliqua le rôle de la Révolution dans l'histoire de son pays. Le garçon, le regard captivé avait adoré écouter son père mais n'en avait certainement pas compris grand chose. Son excitation devant les feux d'artifices avait pourtant largement valu le détour.

Aeryn finit par amener Adam dans la chambre conjugale pour le laisser sous la surveillance de son père. Après avoir embrassé ses hommes, elle finit par quitter la maison en baillant.

Quelques minutes plus tard, elle baillait de nouveau. Nadja était déjà présente dans le laboratoire.

"Bonjour, sergent Cook. Excusez-moi du retard, le réveil a été douloureux."

Pour se faire pardonner, Aeryn tendit un mug de café chaud à la militaire et posa le sien sur la paillasse.

"Alors. Qu'est-ce que vous pouvez me dire de cette merveille ?"

Ses yeux de scientifiques brillaient en contemplant l'armure. Et dire que c'était de sa conception !

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
En voyant entrer la jeune chef de base, Nadja ne put s’empêcher d’avaler nerveusement. Cette fille était plus jeune qu’elle, non d’un chien. Et elle tenait la sûreté de la planète dans sa main. Elle prit le mug de café, un peu surprise et le porta à ses lèvres. C’était si bon… Cela faisait plusieurs mois qu’elle était la, mais n’arrivait toujours pas à s’habituer à la qualité des aliments. Au moins, son estomac ne protestait-il plus à chaque repas.

« - C’est une évolution de l’armure que vous avez conçue, madame. Votre fils y a rajouté un certain nombre d’améliorations, comme des cerveaux moteurs plus puissant ou le point d’ancrage dorsal modulaire. Mais le cœur reste de votre conception.
- Si je puis me permettre,
fit la voix désincarnée d’Emy dans les hauts parleurs, c’est un honneur de vous rencontrer, docteur Sincet. »

Parfois, Nadja se demandait si l’IA de bord n’était pas plus qu’un simple système d’exploitation. L’imitation d’intelligence était tellement parfaite… Elle considérait l’armure comme sa meilleure amie, ce qui était sans doute un rien malsain. Mais c’était également son dernier lien avec son époque.

« - Comme vous le savez, madame, reprit Nadja, beaucoup de ses systèmes ont été malmenés lors de mon arrivée ici. Vous avez du en voir la liste. Mais je crois que ce qui me gêne le plus, c’est de ne plus être capable de faire de sortie dans l’espace. C’est bien une sécurité en cas de dépressurisation mais aussi un avantage tactique. Les jaffas n’ont jamais été à l’aise en 0G et encore moins hors de leur vaisseau. Le corps des marines avaient développé tout un panel de tactique basées la dessus. »

Évidemment, l’absence de munition pour son pulseur était un autre problème. À sa connaissance, les terriens ne disposaient d’aucunes armes capables de tirer dans le vide.



description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn écouta attentivement les explications de Nadja et fut surprise d'entendre une autre voix que la sienne. Une voix aux intonations synthétique mais néanmoins très réaliste. L'intelligence artificielle de l'armure venait de s'adresser à elle.

"Et moi donc ! Vous êtes la première IA avec laquelle je converse. L'honneur est pour moi !"

L'irlandaise tâcha de se souvenir de ce qu'elle avait lu au sujet de l'armure et elle se rappela le moyen mnémotechnique qu'elle avait trouvé. L'IA avait le même prénom que la fille de Noa.

"Emy, c'est ça ?"

Tout en parlant, Aeryn faisait le tour de l'armure et laissait ses mains glisser sur le métal froid. Elle étudiait les assemblage et points de jonction afin de comprendre comment le tout avait était conçu et quels joints avaient été utilisés. Nadja expliqua que, ce qui lui manquait le plus était le manque d'étanchéité de l'armure, l'empêchant d'être utiliser hors atmosphère contrôlée.

"Alors c'est par cela que nous commencerons. De toute façon, on ne peut pas avancer sans la base et une armure, si elle n'est pas parfaitement étanche, n'est pas très utile. Je crois savoir que le système de magnétisation des semelles n'est pas indemne non plus ? Nous y travaillerons aussi."

L'irlandaise déboutonna les manches de sa chemise violette et les retroussa sur ses avants bras avant de prendre une longue gorgée de café.

"Emy ? Que peux-tu me dire sur tes fonctions ?"

Avant de toucher à quoi que ce soit, la scientifique voulait avoir une vue large de ce qu'elle avait à travailler. De plus, si l'IA possédait un système de projection holographique fonctionnel, elle pourrait peut-être afficher une vue interne de l'armure, révélant ainsi la source des dysfonctionnements.

"Et vous, sergent Cook ? Avez-vous des compétences particulières utiles pour ce travail ?"

La question n'avait rien de condescendant, Aeryn avait simplement besoin de savoir ce qu'elle pourrait demander à la militaire. En écoutant les différentes réponses, la jeune femme fit tourner son tournevis entre ses doigts agiles.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
« - C’est bien ça, docteur, confirma l’IA, clairement ravie d’être reconnue. »

Nadja regarda la roboticienne inspecter l’armure tout en faisant glisser ess mains dessus. Que pouvait-elle bien se dire en la voyant. Soudain, elle eut honte de l’état dans lequel elle était. N’aurait-elle pas du plus y faire attention ?

Un sourire un peu idiot se forma sur son visage quand Sincet décida de se concentrer sur l’étanchéité et la magnétisation des bottes. Elle ne doutait pas de sa réussite et se sentirait bien mieux une fois ces fonctionnalités rétablies.

« - Je suis l’interface homme machine de l’armure, docteur, répondit Emy sans pouvoir dissimuler une certaine fierté. Je contrôle tous les systèmes et permet leur utilisation d’une simple commande vocale ou mème automatiquement dans certain cas. Enfin en théorie. À l’heure actuelle je suis coupé de la plupart de ces fonctionnalités et ne puis apporter qu’une aide très limitée.
- Ce qu’elle essaye de dire, c’est qu’elle n’est aujourd’hui qu’un conseiller tout juste bon à me distraire.
- Pss ingrate... »

Nadja et l’IA adorait se taquiner et si une chose n’avait pas été altéré par les derniers combats, s’était bien leur relation. La question suivante fit rougir l’ex marine qui se retrouva soudain à contempler ses pieds.

« - Non madame. Nous avions des armuriers pour la réparation et la maintenance des armures. Mis a part l’entretient courant, nous n’avions pas le droit d’y toucher. J’ai bien peur que la seule chose que je puisse faire pour vous soit vous apporter du café.
- Qui est inutile maintenant ? susurra l’armure... »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn ne laissa rien entrevoir de sa réaction vis à vis des rôles de chacun. Emy ne pourrait qu'aider vocalement étant donné qu'elle était coupé des commandes actives et Nadja n'était pas familiarisée à l'entretien de l'armure. Soit, l'irlandaise trouverait donc toute seule.

"Ne vous sous-estimez pas. L'une comme l'autre vous connaissez cette armure et êtes capables de me dire comment elle fonctionne lorsqu'elle est à son potentiel optimal. Vous pourrez guider mes gestes dans la recherche de ses fonctions et me dire si le résultat obtenu est à la hauteur de son potentiel. Vous m'êtes donc indispensables."

L'irlandaise se recula de quelques pas et saisit d'une main distraite son mug posé sur la paillasse avant de le porter à ses lèvres.

"Et puis, j'ai déjà un café. Et le doc me conseille de ralentir sur la dose de caféine, …"

Elle ponctua sa phrase d'une grimace déçu et sourit à la militaire.

"On y va ?"

Elle activa le mur holographique qui ornait un pan du laboratoire et, de quelques touchers habile, afficha une planche représentant différents schémas de l'armure. A son arrivée, l'appareil avait subit quelques observations qui avaient terminées dans un dossier. Evidemment, Aeryn y avait porté un oeil des plus intéressés.

Elle activa une fonction qui permis de mettre en évidence les points de fragilités de l'armure. Il s'agissait principalement des points de jonction.

"Désolé Emy mais je vais devoir démonter tout ça. Je travaillerai mieux si je répare une pièce à la fois. Vous pourrez m'aider là-dessus, sergent. Ensuite, on remontera le tout en prenant garde aux jonctions et à l'étanchéité. Lorsqu'on s'occupera des bottes, on verra ce qu'on peut faire pour leur magnétisation. Ca vous va ?"

Après réflexion, elle ajouta un petit commentaire.

"On va commencer par les bottes et on remontera petit à petit. Comme ça, on pourra assembler l'armure au fur et à mesure."

Aeryn attendait l'accord de Nadja pour démarrer son démontage. Pour sûr, Cook serait à même de l'aider à tout défaire et organiser les pièces les unes par rapport aux autres. Ensuite, et bien, redresser des plaques devrait également être dans ses cordes."

"Vous voulez qu'on lui redonne un coup de peinture tant qu'on y est ?"

Autant tout faire d'un coup, pas vrai ?

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Nadja termina son café en écoutant les propos rassurant du docteur. Elle n’était qu’a demi convaincue de son utilité, après tout, aucun mécano ne lui avait jamais demandé de rester… c’était même plutôt l’inverse en général.

« - J’essaierai de ne pas vous gêner, madame. »

Elle observa le schéma holographique de l’armure et soupira. Même à ses yeux profanes, les problèmes étaient évidents. Et il y avait bien plus de rouge que de blanc affiché devant elle.

« - Vous pouvez me démonter, docteur. Mais faites doucement sur les articulations des bras, je suis chatouilleuse. »

Le travail commença dans une certaine bonne humeur et l’irlandaise proposa même de travailler sur l’esthétique de l’armure.

« - On va éviter le rouge et jaune si vous le voulez bien. Je n’ai jamais été friande de mythologie. La couleur de base était bleue nuit. Ce n’est pas très original, mais j’aime autant en rester la.
- Je n’aurai même pas droit à un petit tatouage ?
- Nous verrons ça plus tard.
- J’ai déjà entendu ça... »


C’était une vielle plaisanterie entre elle. Quasiment depuis le début, Emy lui avait parlé de peinture personnalisée ou de motifs posé sur ses plaques d’épaules. L’ex marine n’avait jamais laissé faire, bien que ses propres bras soient recouverts de motifs. Mais au moins pouvait-elle les dissimuler sous son uniforme.

Rapidement, les bottes se retrouvèrent démontées. Méthodique, le sergent rangeait les pièces détaillées après les avoir étiquetés. Elle espérait ainsi aider au remontage et se sentait un minimum utile. Voir le docteur Sincet était fascinant et elle imaginait la jalousie de certaines têtes d’ampoule de sa connaissance si elles l’avaient vu ici.


description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn sourit au commentaire de la militaire. Celle-ci semblait ne pas se sentir très à sa place. Son sourire s'élargit un peu plus lorsque l'IA lui répondit qu'elle était chatouilleuse. Décidément, ces amélioration du futur lui plaisait. Non seulement ils avaient réussi à créer des intelligences artificielles mais, en plus, elles avaient le sens de l'humour. Enfin, la couleur s'arrêta sur le bleu nuit.

"Vous trouverez sans doute votre bonheur dans le placard du fond. Il y a tout un panel de peinture aérosol pour ce type de support."

Elle ne se mêla pas de l'histoire du tatouage et se contenta de déblayer entièrement une table.

"Vous pourrez déposer les pièces ici, de préférence à leur place. On va tâcher de reconstituer l'armure, à plat, … à la manière d'un puzzle. Sauf que les pièces ne seront pas attachées ensemble."

Une fois fini, elle aida la marine du futur à détacher les bottes.

"Dîtes, … ça vous dérange si je mets un peu de musique ? J'aime bien travailler avec un fond sonore, …"

C'était nettement plus agréable et, paradoxalement, cela l'aidait à se concentrer. D'un autre côté, elle n'imposerait pas cela à la militaire si cela n'était pas de son goût. Cependant, la militaire n'avait rien contre de la musique, Aeryn lança donc une playlist au hasard et tomba sur un morceau d'un groupe de rock américain. Elle régla le volume de sorte que la musique soit bien audible sans être dérangeante et saisit son tournevis à pleine main.

"C'est parti !"

Un large sourire aux lèvres, elle saisit une des deux bottes magnétiques alors que Nadja s'occupait de démonter le reste de l'armure. La jeune femme observa d'abord la pièce sous toutes les coutures avant de repérer des points de jonctions des différentes plaques. D'abord, les remettre en état de coulisser correctement pour permettre un déplacement aisé. Ensuite, vérifier et consolider l'étanchéité. Enfin, s'occuper de la partie magnétique pour la remettre en fonctionnement.

[Verroiullage : Jonction et étanchéité : Robotique : 100]

Objectif :

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha Exreussite-4f65543

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Rapidement, l’atelier s’organisa. Pendant que la chef de base réparait les pièces défectueuses, Nadja les repositionnait, les remettait en forme au besoin et terminait en leur remettant un coup de peinture. Certaines plaques avaient été tordues et calcinée et leur rendre leur forme d’origine s’avéra une entreprise ardue et épuisante. Mais l’ex marine n’était pas du genre à reculer devant ce genre de tache. Elle se débarrassa rapidement de son haut d’uniforme pour se retrouver en débardeur noir. Le genre de familiarité qu’elle ne se permettait généralement pas avec un officier mais l’irlandaise avait réussi à suffisamment la mettre à l’aise pour qu’elle se le permette.

Et la musique n’était pas non plus pour lui déplaire. Elle ne connaissait aucun des morceaux que lui proposait Sincet, évidemment, mais peu lui importait. Elle n’avait jamais été particulièrement mélomane et se contentait donc d’onduler en rythme. Si quelqu’un était rentré à ce moment-là dans l’atelier, il aurait sans doute été surpris de trouver les deux femmes en train de se trémousser tout en manipulant de lourdes pièces métalliques.


Et le travail avançait. Bien plus vite que Nadja ne l’aurait cru possible. S’il y avait bien une chose sur laquelle les livres d’histoire n’avaient pas menti, c’était sur son génie. En une demi-journée, elle avait assimilé une technologie de cinquante ans en avance sur son époque… en dansant !

« - Je ne voudrais pas être rabat joie, fit soudain Emy, mais vous travaillez depuis presque quatre heures. Je ne saurai trop vous recommander de faire une pause.
- Dis que tu en marres de nous voir.
- C’est un plaisir de vous observer travailler. Mais il est de mon devoir de m’inquiéter pour vous. »


Reconnaissant qu’elle n’avait pas totalement tort, Nadja se tourna vers la scientifique.

« - Vous souhaitez que j’aille vous chercher quelque chose, madame ? »

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Les tâches se répartirent assez naturellement et les deux jeune femmes travaillèrent efficacement, tout en dansant sur la musique changeante qui défilait sur les haut parleurs de la salle. Alors qu'Aeryn s'occupait de l'étanchéités des pièces et de leur jonction, Nadja se chargeait de leur redonner leur forme d'origine et de rafraîchir leur peinture. L'un dans l'autre, le duo fonctionnait bien. Enfin, plutôt le trio.

Alors que l'irlandaise souriait, ayant terminé de restaurer l'étanchéité des bottes, la voix de l'intelligence artificielle se fit entendre.

"Déjà quatre heures ?!"

Un coup d'oeil à sa montre lui appris qu'Emy n'avait pas menti. Aussitôt, Nadja lui proposa de servir de groom. Aeryn sourit.

"C'est gentil, sergent, mais je sais d'expérience que si je reste ici, je ne mangerai jamais. Et si on allait plutôt grignoter au mess ? Une vraie pause ne peut pas faire de mal. Je crois que c'est bon pour le verrouillage des bottes, je m'occuperai de leur magnétisme après manger."

Les deux femmes sortirent faire une pause jusqu'au mess où elles discutèrent en mangeant. Aeryn en profita pour remettre sur le tapis cette histoire de tatouage et comprendre la relation qui liait la militaire et son IA. Elles se taquinaient comme l'irlandaise le faisait avec ses frère ou même Aynira. Un lien qui allait au-delà de la simple cohabitation. C'était fascinant pour la scientifique.

Après une bonne heure, les deux jeunes femmes regagnèrent le laboratoire. La peinture avait eu le temps de bien sécher et Aeryn saisit de nouveau les bottes.

"Lorsque la magnétisation des bottes sera opérationnelle, on pourra tenter de remonter l'armure, point par point et de restaurer les joints étanches entre chaque pièces. Vous devrez alors jouer le rôle du modèle, sergent Cook."

Aeryn lui sourit, sachant qu'il était difficile, pour un militaire, de ne rien pouvoir faire.

"Désolée Emy mais, l'informatique n'est pas mon rayon. On pourrait faire appel à Noa Pakeha pour restaurer les liaisons systèmes et vous redonner les contrôles de l'armure intégrale. Il est vraiment doué en informatique. Rien ne lui résiste."

La jeune femme attendit la réponse de Nadja en se penchant sur la magnétisation des bottes.

[Résolution : Magnétisme : Robotique : 100]


Objectif :

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha Reussiteparf-4f65545

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Légèrement gênée, Nadja se retrouva à déjeuner avec la chef de la base. Celle-ci ne semblait pas faire grand cas des grades ou des fonctions. Mais elles se côtoyaient depuis plusieurs heures et l’ex marines avaient eut un peu de temps pour s’y habituer. L’irlandaise en profita pour la questionner sur ces liens avec Emy.

« - Nous nous connaissons depuis quinze ans, madame. Elle était là quand j’ai enfilé l’armure pour la première fois, pendant mes classes. Et elle a été la pour chaque coup dur, comme lorsque j’ai perdu une jambe. Elle me connaît bien et c’est réciproque. Je sais qu’elle n’ait pas une vraie personne, évidemment. Ce n’est même pas une véritable IA. Mais elle reste mon amie la plus proche. Je comprends que ça peut sembler paradoxal, mais nous nous connaissons par cœur, depuis le temps. D’ailleurs, je me demandais si lui faire une peinture proche d’un de mes tatouages serait envisageable ? Ça lui ferait vraiment plaisir.


Techniquement, l’armure appartenait aux industries Sincet. Elle ne pouvait donc procéder à la moindre modification même cosmétique, sans en référer à un de ces cadres.

Elles revinrent dans l’atelier après le repas et l’ingénieur s’attaque à la magnétisation des bottes. Et le travail avançait à toute vitesse, s’était impressionnant.

« - J’ai entendu parler de monsieur Pakeha, mais ne l’ai jamais rencontré. S’il peut aider Emy, il ne faut pas hésiter. »

Une heure plus tard, un « clonk » sonore indiquait le retour de la magnétisation des bottes. Un sourire d’enfant ravi se dessina sur les lèvres de Nadja. Elles étaient sur la bonne voie.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Remarquant la gêne de Nadja, Aeryn fit au mieux pour la mettre à l'aise durant le repas. Elle la questionna sur ses liens avec Emy et sourit à son histoire. Lorsque la question des tatouages revint, l'irlandaise sourit davantage.

"Bien sûr que c'est possible ! Il faut que cela reste assez discret dans le cas où vous utilisiez l'armure dans le cadre d'une mission ou la discrétion est de mise mais pourquoi pas ! Vous n'aurez qu'à vous charger de ça cet après midi, le temps que je répare les bottes magnétiques."

Le repas se passa calmement dans une ambiance agréable et l'après-midi débuta de la même façon. La militaire était d'accord pour que Noa participe au projet. Aeryn prit le temps de lui envoyer un message rapide pour l'inviter à les rejoindre dans la journée s'il le pouvait ou venir la voir plus tard pour qu'elle lui explique ce qu'on lui demanderait.

Lorsqu'un bruit prometteur se fit entendre, Aeryn tourna un regard optimiste vers Nadja.

"Je crois que c'est bon pour les bottes. On les teste ?"

Ca, s'était la partie de Nadja. Aeryn lui laissa la marge de manoeuvre nécessaire pour enfiler les bottes et tester leur adhérence au sol. Ce n'était pas un test un situation réelle mais, sans avoir restaurer l'étanchéité de l'intégralité de l'armure, il était difficile de faire mieux.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Pendant qu’Aeryn travaillait sur les bottes, Nadja se mit donc à dessiner. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait ça et un sourire d’enfant illumina rapidement son visage. Une fois qu’elle eut obtenu un modèle satisfaisant, elle passa sur une des plaques d’épaules. Lentement, une orchidée écarlate prit vie sur le métal sombre. A terme, une longue liane viendrait la supporter et s’enrouler autour du bras d’armure.

« - C’est assez proche du tatouage que j’avais fait à ma petite sœur pour son mariage, expliqua Nadja avec un sourire nostalgique. Elle était tellement fière… vous l’auriez vu danser en le faisant onduler. Et le nouveau marié en avait les yeux qui lui sortait de la tete.»

Elle rit à se souvenir puis se rendit compte d’à qui elle racontait son histoire pleine de guimauve et rougit. Qu’est-ce le docteur Sincet pouvait bien en avoir a faire de ces petites histoires familiales ? Elle avait un monde entier à sauver…

Ce qui ne l’empêcha pas de réparer les bottes dans un temps record. Le cœur battant, elle se glissa dans l’armure et activa les systèmes.


« - Verrouillage en cours, annonça Emy. Pressurisation effective a 50 %.

Dans le champ de vision de Nadja apparurent les icônes familiers. État des systèmes, munitions, environnement direct, son propre bilan de santé. Il y avait encore beaucoup de rouge mais moins que la dernière fois qu’elle n’avait revêtue sa tenue de combat.

« - J’envoie les informations sur le magnétisme sur le moniteur holographique, docteur, expliqua Emy. 
- On va débuter doucement. Emy active l’aimantation à dix pour cent.»


Clonk ! Les bottes se verrouillèrent sur le sol métallique et n’en bougèrent plus. Sur le moniteur, les indicateurs de structures restèrent verts.

« - OK, monte à trente pour cent s’il te plaît... »

Le test de puissance s’avéra concluant même si la dépense énergétique devenait monumentale à haut niveau. Sans Emy pour gérer efficacement l’afflux, les niveaux n’étaient pas stables. Il fallut interrompre le test avant la pleine puissance de peur de faire exploser les fusibles.

«- La pleine puissance n’est utilisée qu’en cas d’urgence ou d’utilisation d’arme lourde, expliqua Nadja une fois ressortie. Comme je suppose que vous ne comptez m’équipez de canon à plasma dans les prochains jours, ça devrait faire l’affaire. »

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 13 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn sourit à l'anecdote de Nadja. La militaire commençait à se dérider un peu mais se reprit bien vite, sans doute en se rendant compte de ce qu'elle venait de faire. Histoire de dédramatiser la situation, et de calmer l'incendie qui avait envahie les joue de la blonde, l'irlandaise raconta à son tour une anecdote de famille.

"Vous avez de la chance, moi j'aidais mes frères dans leurs devoirs de sciences. Je doute qu'il en reste grand chose aujourd'hui, …"

Elle sourit en pensant aux jumeaux pour lesquels elle avait utilisé une énergie folle il y avait de ça quelques années. Qu'utilisaient-ils aujourd'hui de leur leçon de chimie et de physique vectorielle ? Sans doute rien mais ces moments étaient tout de même un bon souvenir pour la jeune femme.

Lorsque les bottes furent prêtes, Nadja se faufila à l'intérieur et commença à converser avec Emy. Aeryn les écouta, légèrement en retrait. C'était un moment à elles, il était important qu'elles partagent cela à deux. Les entendre était une expérience extraordinaire pour Aeryn et, lorsqu'elles mirent les bottes en marche, assister au réveil de l'armure était fantastique. La scientifique en Aeryn n'aurait jamais penser voir cela un jour. En tout cas, pas si tôt. Il y avait encore tellement de choses à découvrir.

"Est-ce qu'on en profite pour assembler le reste ?"

C'était le choix de Nadja. Peut-être était-elle fatiguée et préférait reporter le montage final à un autre jour. Quoique, … l'excitation qui se lisait dans ses yeux semblait dire le contraire.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
A la mention des frères de l’irlandaise, l’ex marine leva un sourcil étonné. Cette famille nombreuse ne figurait dans aucun livre d’histoire.

« - Ou sont-ils aujourd’hui, s’enhardit-elle. Ils doivent être très fier de vous. »


Elle semblait presque l’encourager à la discussion, après tout… Petit à petit, Nadja admettait qu’il lui fallait laisser son époque derrière elle (ou devant d’un point de vue chronologique) si elle voulait s’intégrer ici. Mais côtoyer des légendes au quotidien n’était pas chose facile.

Une fois de retour à l’atelier, les choses s’enchaînèrent et Nadja put tester avec succès les premières réparations. Elle ressortit de l’armure avec un sourire d’enfant à Noël et hocha vigoureusement la tête quand l’irlandaise lui proposa de continuer.

« - Carrément. À l’allure ou vous aller, elle sera comme neuve en un rien de temps. Enfin, je veux dire… je sais que vous êtes très occupée, bien sur… »

A force de se sentir à l’aise, voila qu’elle se mettait à abuser. C’était bien elle ça...

« - Enfin, oui, ça serait super si on pouvait en finir avec la restauration de l’étanchéité, conclut-elle en regardant ses chaussures. »

Elles se remirent au travail, toujours en musique et Nadja en termina avec la peinture du « tatouage ». Elle n’avait pas trop perdu la main constata-t-elle.


« - Docteur Sincet, fit soudain Emy. Pourrais-je me permettre une suggestion ? Pourriez-vous me relier à un projecteur holographique ? J’aprecierais d’avoir la possibilité de converser… directement. »

La demande incongrue surprit Nadja. Emy n’était pas censée faire ce genre de requête. Elle n’aurait pas du en être capable.

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Aeryn sourit à la question de Nadja.

"En Irlande et, … ils ne savent pas vraiment ce que je fais. Secret oblige, … Ils pensent que je bosse simplement pour l'ONU, ce qui est déjà pas mal, vous me direz, …"

La militaire fut euphorique lorsqu'elle effectua les tests sur les bottes magnétiques, si bien que, lorsque la scientifique lui proposa de monter l'armure, elle en sauta presque de joie. Elle dut se rendre compte de son emportement de joie puisqu'elle revint sur ses paroles, en fixant ses chaussures. Elle faisait presque de tête de plus qu'Aeryn et avait les épaules presque deux fois plus larges mais elle baissait les yeux comme une enfant prise en faute.

"Y a pas de problème, Sergent. A vrai dire, pour moi, c'est comme des vacances."

Sur ce, Aeryn s'approcha des pièces de l'armure réparties en exo-squelette sur la paillasse. C'est alors que la voix d'Emy l'interpela. L'IA demandait à être reliée à un appareil holographique. Aeryn réfléchit un instant à ce que cela impliquait en terme de sécurité mais, si l'appareil n'était pas branché sur le réseau général du SDT, cela ne poserait pas de problème. De plus, la militaire et son IA s'étaient montrées plus que coopérantes depuis leur arrivée.

"Bien sûr, Emy. Je vais voir ce que je peux faire pour ça."

L'irlandaise se brancha sur la matrice asgard et navigua quelques instants avant de trouver la commande qu'elle cherchait. Lorsqu'elle avait réussi à reproduire les projecteur holographique narisien à sa façon, elle en avait téléchargé les données dans la matrice pour les reproduire rapidement. Il ne lui fallut que quelques minutes pour lancer la production d'un appareil.

"Voilà, c'est en cours. Cela ne devrait prendre que quelques heures."

Les deux jeunes femmes purent alors se mettre au travail et rassembler l'armure, pièce par pièce.

[Résolution : Robotique : 100]


Objectif :

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Le membre 'Aeryn Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha Echec-4f65538

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
Mentir à sa famille… Si Nadja en comprenait la nécessiter, elle savait quel gouffre cela créait. Peut-être un jour, le programme du SDT et le rôle de tous ces membres deviendrait-il connu ? Elle l’espérait pour tous ceux autour d’elle qui travaillaient dans l’ombre.

Une fois remise au travail, elle réfléchit à la demande qu’avait exprimé Emy. Que lui prenait-il ? Elle n’était pas censée faire ce genre de demande qui s’éloignait de sa programmation. Elle n’était qu’un système d’exploitation doué de parole après tout. Mais était c bien le cas. Si elle avait reçu de nombreuses maintenance dans le passé, elle n’avait jamais été ramenée à ces paramètres d’usine comme le recommandait les manuels. Une fois tous les cinq ans normalement. Mais cela voulait dire perdre toute la personnalisation et la complicité qu’elles avaient. Et Nadja n’avait jamais pu s’y résoudre.

Mais cela n’expliquait pas tout, loin de la.

Elle se promit d’en parler avec le chef informaticien, quand il serait disponible puis se concentra sur  la finition de la plaque qu’elle peignait.

L’armure était à moitié remontée lorsqu’elles tombèrent sur un problème. Un éclat de métal s’était fiché dans un joint d’étanchéité et l’avait coupé en deux.

« - Irréparable, constata Nadja. Et trouver du morphoplastic ici risque d’être compliqué. Vous ne l’inventerez que dans une dizaine d’années… pardon, je ne devrais rien vous dire. »

Elle contempla le shrapnel en frissonnant.  Dix centimètres de long sur trois de large et tranchant comme une rasoir… L’armure lui avait, une fois de plus sauvé la vie.


Dernière édition par Nadja Cook le Mar 21 Nov 2017 - 9:53, édité 1 fois

description[Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha EmptyRe: [Recherche] ∞ Projet Mc Gyver - Aeryn Sincet, Nadja Cook & Noa Pakeha

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre