Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionIn the air EmptyIn the air

more_horiz
/ Salle de contrôle / -->


Noa dévalait les marches à toutes vitesse à la seule lueur de sa lampe torche. Il glissa et failli dévaler le reste sur les fesses mais se rattrapa de justesse. Il souffla puis continua sa course à pas plus modéré. Aeryn l'avait suivi et reçu un rapport de Stella.

" Merde.. "
dit Noa.
La plante avait été plus rapide qu'eux et s'était déjà raccordé à un des câbles alimentés. Il ne fallait pas traîner.
Le silence pesant coupé par le son de sa propre respiration et l'absence de lumière autour de lui rendait le JPS lugubre. Le néo-zélandais ne pu s'empêcher de frissonner lorsqu'il posa le pied sur le pont 5. Ces grands couloirs vides et sombres éclairés par sa lampe torche avait tout d'un parfait film d'horreur. Noa couru en direction de la salle des générateurs et poussa la porte, suivi par Aeryn.

Il ne leur fallu pas longtemps pour trouver ce qu'ils cherchaient. Le générateur de secours était le seul qui affichait encore une rangée de LED clignottantes.
Noa s'en approcha et posa sa main sur le bouton d'arrêt. Il suspendit son geste et lança une communication à tout le monde via sa radio.


" La gravité artificielle va être coupée dans dix secondes. Préparez-vous en conséquence et tenez vous prêt. " informa t-il simplement.
" 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3,..."
Le néo-zélandais jeta un regard vers Aeryn, s'assurer qu'elle était prête.

"...2...1..."
Noa enfonça le bouton d'arrêt du générateur.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
La progression de la plante était inquiétante. D'après les rapports de Stella, elle se propageait toujours dans le pont 3 et arriverait bientôt au quatrième. Il fallait agir vite. Noa, conscient de la situation avait redoublé de zèle et avait faillit se retrouver par terre à cause d'un mauvais mouvement.

"Je ne pourrais pas vous porter, Noa."

Dans la voix d'Aeryn, on pouvait deviner une pointe d'humour sous la pression de la situation. Il fallait que tout le monde reste en état de se déplacer, … et de lutter. Elle-même faisait attention à chacun de ses gestes, tellement peu habituée à être vêtue de la sorte. Cela lui rappela de mauvais souvenir lors d'une sortie extra-véhiculaire il y avait de cela quelques années. Une réparation urgente à réaliser sur le coque de la station. Une sortie dont elle avait bien failli ne jamais revenir. Heureusement que Thomas avait eu la bonne idée de lancer un filin dans sa direction et qu'il avait eu le compas dans l'oeil. Sans cela, l'irlandaise aurait certainement dérivée dans l'espace jusqu'à ce qu'elle arrive à cours d'oxygène.

Voilà une situation qu'elle n'aimerait pas reproduire.

Le duo arriva finalement dans la salle des générateurs. Le pont cinq était encore intact ce qui leur permit d'avancer sans trop de difficultés. Noa se plaça devant le bouton d'arrêt et passa le message à tout le monde avant de regarder Aeryn. Celle-ci hocha lentement la tête afin de donner son accord et le néo-zélandais appuya sur le bouton. Il ne restait plus qu'à espérer que le processus fonctionne et que le courant se coupe. Dans le cas contraire, il faudrait penser à démonter le panneau pour couper l'alimentation manuellement.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
[Pont 2 -> Pont 5]

Zander hocha la tête aux ordres de Nadira et se dirigea vers les escaliers. Il eut le temps d'entendre les propos suivants de la plante avant de s'engouffrer dans les escaliers. Donc cette plante avait eu affaire aux Goa'ulds et les prenait pour des alliés de ces derniers, probablement parce qu'ils leur ressemblait.

Stella l'avait informé que le câble menait à la salle des générateurs, sur le pont 5. Il ne lui restait donc plus qu'à descendre, ce qu'il fit. Mais ses mouvements étaient entravés, engoncé comme il l'était dans la combinaison hazmat, et il avançait plus doucement que d'habitude, sans oublier qu'il faisait noir et que s'il se précipitait, il risquait de tomber, ce qui le faisait redoubler de précaution. Il décida d'informer par radio de ses mouvements les quelques autres personnes encore présentes sur la station ainsi que de la suggestion de Nadira, pour gagner un peu de temps.


« Je me dirige actuellement vers le pont 5. Le Dr Garett demandait s'il était possible de créer une source d'alimentation mobile qui pourrait servir d'appât pour faire quitter la station à la plante. »

Il se trouvait dans la dernière volée de marche vers sa destination lorsque l'avertissement de Noa concernant l'arrêt imminent de la gravité artificielle arriva. Voilà autre chose qu'il n'appréciait pas vraiment et qui allait encore moins lui faciliter la tâche.

*Et mince...*

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
Noa désactiva le dernier système encore actif de la station.
Les deux scientifiques décollèrent de quelques centimètres et flottaient dans les airs.
La station n'était pas faite pour la micro-gravité et peut d'accroches permettaient de se déplacer.

De son côté, Zander descendait les marches et ses pieds décolèrent du sol, son élan fit qu'il commença une lente pirouette dans le couloir jusqu'au mur du couloir VIP 3.
Pas de blessure physique mais le ridicule de la situation pouvait blesser son amour-propre.

Stella signalait que la croissance de la plante s'était stoppée depuis la coupure de courant.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
Zander heurta le mur un peu loin lorsqu'il décolla après la disparition de la gravité artificielle. Il poussa un juron, mais constata qu'il n'avait rien de casser. Voilà pourquoi il n'aimait pas l'apesanteur.

Point positif, il était sur le pont. Point négatif, il devait rejoindre sa destination. Il regarda autour de lui et vit qu'il se trouvait contre le mur du quartier VIP 3. Il tenta de trouver de quoi agripper pour se rétablir et pouvoir continuer à progresser vers la salle des générateurs, mais ce n'était pas gagné. Visiblement, la station n'avait pas été pensée pour l'absence de gravité et rien n'était prévue pour s'accrocher. Il n'avait d'ailleurs pas non plus de ligne de vie sur sa combinaison. Se déplacer dans ces conditions allait s'avérer compliqué et il lui faudrait improviser avec les moyens du bord et ce que qu'il trouverait autour de lui pour se diriger.

Il se remémora les plans du pont 5. S'il ne se trompait pas, il devait donc rejoindre le couloir, ou plus exactement, le mur en face de lui, qui devait être celui du hangar. Avec une bonne impulsion, et en s'aidant du plafond au besoin, il devrait arriver à atteindre cet objectif. Ensuite, il n'aurait plus qu'à longer le mur jusqu'à celui de la salle des générateurs et ensuite remonter un peu jusqu'à la porte, ou tenter de se propulser vers la porte. C'était un peu périlleux et le succès n'était pas forcément garanti.

Une autre option, plus longue, était de faire le grand tour en longeant les quartiers VIP et en s'aidant des encadrements de portes, puis de passer dans le couloir et là encore, de s'aider du mur pour se propulser vers la salle des générateurs. Ce serait peut-être plus facile, car il aurait plus de points où s'accrocher pour contrôler sa trajectoire.

Il ne savait pas vraiment quelle était la meilleure option. Il remercia Stella lorsque celle-ci l'informa que la manœuvre avait marché et que la progression de la plante avait cessé. Maintenant, il ne restait plus qu'à trouver un terrain d'entente avec elle pour la faire quitter la station ou à l'affronter pour l'éliminer. Mais ce n'était pas son problème et il avait d'autres chats à fouetter pour le moment. Il s'intéresserait à ça lorsqu'il aurait rejoint la salle des générateurs. Il se mis en route, en optant pour la version plus rapide. Il adapterait son tracé au besoin.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
Noa sentit ses pieds quitter le sol et son corps s'allonger progressivement dans l'espace. Il avait attrapé un des supports mural en guise de poignée pour se tenir à proximité du générateur. C'était une sensation vraiment étrange, l'apesanteur. C'était tout nouveau pour le néo-zélandais qui ne pu réprimer un sourire en faisant un mouvement de toupie sur lui-même. Il vit Aeryn s'élever dans les airs comme lui et se mettre à flotter à ses côtés.

" L'idée de Garrett pourrait marcher, mais le risque est de voir la plante percer la coque pour sortir. Et jusqu'ici nous avons de la chance qu'elle ne l'ai pas fait. " dit Noa à Aeryn en parlant du message de Zander qu'ils avaient reçu quelques secondes avant l'arrêt du générateur. L'idée n'était pas mauvaise en soi, mais si le JPS était éventré, il n'y avait plus grand chose à sauver alors.

" Je propose d'attendre de voir ce qu'il se passe et comment elle réagit. " préconisa Noa en croisant les doigts et en espérant une mort rapide de la plante.
Il appuya sur sa radio pour lancer une communication.

" Stella, un update sur les signes vitaux de la plante. " demanda Noa sur le canal dédié.
" Garett, ça en est où de votre côté ? " demanda t-il ensuite.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
La gravité se coupa et Aeryn se félicita d'avoir saisit une prise avant que Noa n'appuie sur le bouton d'arrêt. Ainsi, la jeune femme ne se mit pas ) tournoyer dans tous les sens mais resta plus ou moins droite, accrochée à l'extrémité d'une machine.

Tout le reste se déroula très vite. Stella les informa que la plante avait non seulement cessé de se déployer mais que, en plus, elle se rétractait à vitesse grand V, semblant pourrir sur place. L'irlandaise demanda confirmation par radio à l'équipe sur place et, lorsqu'il fut certain que la menace était écartée, en grande partie par la libération de Siana, l'irlandaise fit signe à Noa de remettre en marche la gravité. D'un même geste, elle contacta Gary pour lui dire de rebrancher tous les systèmes.

Siana n'avait plus de combinaison étanche et la température commençait à sérieusement baisser dans la station. Aeryn soupira de soulagement et prévint tout le monde par radio que la gravité artificielle allait être remise en route. Elle se plaça elle-même à la verticale et amortit le choc en pliant les genoux. Une fois que Gary eut confirmer le retour à des constantes normales, et ait de nouveau confirmé que tout danger était écarté, la jeune femme se fit un plaisir de retirer sa combinaison.

Son premier réflexe fut d'envoyer un message à Thomas, lui précisant le retour au calme et lui assurant que tout allait bien. Puis, ce fut au tour des pilotes de recevoir l'autorisation de ramener tout le monde à bord.

Aeryn gagna le premier pont, en s'assurant que JP-1 allait bien au passage et fit le point sur la situation actuelle. Il allait falloir faire un appel à volontaires pour la mission de l'Achilles du lendemain. Il faudrait aussi attendre le rétablissement de Siana pour avoir plus d'information. Celle-ci avait reçu une sorte de cadeau de la plante.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
Zander venait juste de prendre appui sur le mur pour se propulser vers la porte de la salle des générateurs lorsque l'annonce du rétablissement de la gravité arriva. Malheureusement, il ne fut pas assez rapide et ne trouva rien pour s'accrocher ou se rétablir avant qu'il soit trop tard et il finit étalé au sol lorsque la gravité reprit ses droits. Heureusement, il n'était pas tombé de trop haut, mais tout de même.

« Fichue loi de la gravité... » marmonna-t-il pour lui-même en se remettant debout tandis que Stella ne manqua pas de lui rappeler en quoi consistait la fameuse loi dont il venait de vérifier les effets de première main.

Cela allait certainement lui falloir un ou deux bleus supplémentaires, mais sans plus. Il examina sa combinaison, mais celle-ci ne semblait pas endommagée, ce qui le rassura un peu, car pour l'instant, les autres systèmes de la station n'avait pas encore été relancés, ce qui lui aurait posé un problème.


« Et sinon, il s'est passé quoi là-haut ? » demanda-t-il à son IA pour couper court à ses taquineries.

Celle-ci l'informa de la disparition de la plante et de la libération de Siana qui se trouvait désormais à l'infirmerie aux bons soins du Dr Garrett. Il décida qu'il allait remonter au pont 3 voir si sa supérieure avait besoin d'un coup de main, non avoir au préalable fait un crochet par la salle des générateurs pour vérifier si Noah et Aeryn n'avaient pas besoin de lui.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
Finalement la gravité et les systèmes de la station furent correctement rétablis, les techniciens commençaient déjà à nettoyer les restes de la plante et les placer dans des caissons de confinement pour analyse par la zone 52.

Chaque section de la station subissait successivement une désinfection totale.

descriptionIn the air EmptyRe: In the air

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum