Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez

Grade : Habillitation Niveau 3

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Dim 27 Aoû - 21:08

Plume quitta le laboratoire un peu avant midi et se dirigea vers le mess pour prendre de quoi déjeuner mais, comme tous les mercredis, elle sortit du mess sans rien avaler, son plateau à la main. La jeune femme ignora les regard courroucés du chef qui avait, depuis bien longtemps, renoncé à intervenir, et traversa le couloir sur sa gauche pour rejoindre la salle de repos.

Noa était déjà là, à leur table habituelle, avec son propre plateau repas, poussé sur le côté. Devant lui, un plateau d'échecs, les pièces déjà en place, n'attendait plus que Plume. Celle-ci s'installa face au barbu.

"Salut."

Lorsque le jeune homme était revenu sur la station, Plume l'avait évité. Elle se sentait toujours mal au sujet de leur dernière mission et ne voulait pas lui imposait une présence qu'il ne désirait sans doute pas. C'était lui qui était venu à elle, avec un chocolat chaud et un plateau d'échecs. Elle avait accepté une partie. Il était revenu la semaine suivante. Finalement, cela avait été comme un rituel. Ils se retrouvaient tous les mercredis midi pour disputer une partie. Ils leur arrivait aussi d'improviser une partie sur un autre moment, en fonction de leurs emplois du temps respectifs.

Comme lors de leur première manche, il y avait un moment maintenant, Plume avait fini par parler de plus en plus durant le jeu. Elle se surprenait à dire des choses à Noa qu'elle n'aurait pas dit à d'autres. Des éléments de son passé ou sa façon de percevoir certaines personnes ou certains évènements. Elle savait qu'elle ne voyait pas les choses de la même façon que les autres et s'interrogeait souvent. Lorsqu'elle ne pouvait questionner Aynira, elle s'adressait alors à Noa sans vraiment se rendre compte que, parfois, ces questions pouvaient être délicates.

"Comment va Emy ?"

La partie débuta alors qu'elle mangeait une tranche de melon. Elle n'avait pas encore réussi à gagner une seule partie mais ne comptait pas renoncer. Noa ne lui avait pas caché qu'il était doué à ce jeu-là et Plume n'avait pas joué très souvent mais, petit à petit, elle était plus à l'aise dans le déplacement de ses pièces et commençait à établir une stratégie en tentant d'anticiper celle de son adversaire. Ce n'était pas facile, et rarement productif, mais c'était instructif et stimulant.

Noa avait déjà fini de manger alors que la jeune femme finissait à peine son énorme assiette de lasagnes et s'attaquait à son premier dessert, une part de gâteau au chocolat.

"J'ai eu une idée, mais je peux pas le faire toute seule, … et si je demande à Aynira, cela va tout fausser, …"

Cela faisait quelques jours qu'elle y pensait et avait fini par se rendre à l'évidence. Celui qui pourrait le mieux l'aider dans cet exercice, c'était Noa.

Dernière édition par Plume le Lun 28 Aoû - 18:13, édité 1 fois

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Lun 28 Aoû - 10:32

Trois mois. Cela faisait trois mois que Noa avait réintégré son poste sur le JPS. Cela lui semblait être encore la veille parfois. Les deux premiers mois avaient été les plus durs. Retrouver un rythme, l'intensité du travail alors que ses cycles de sommeils étaient toujours en vrac. Plusieurs fois, éreinté, il avait sentit la dépression lui retomber dessus et il avait voulu tout laisser tomber. Mais il avait tenu bon. De Bressignac lui avait dit que c'était normal, que c'était le contre-coup, que ça passerait, qu'il lui fallait encore un peu de temps. Alors il s'était accroché et essayé de faire bonne figure. Devant Emy et devant Sarah... Sarah... Ils avaient recommencé à se voir peu après son retour, en prenant leur temps cette fois. Noa voulait faire les choses bien. Il avait essayé de mettre toutes les chances de son côté pour tenter de la reconquérir; diners, fleurs, cadeaux, petites attentions,... Depuis un mois maintenant il pouvait le dire, leur relation semblait sur la bonne voie, et il était heureux comme un gosse. Cela lui faisait un bien fou.
Sur la station, dès son retour il avait pu s'appuyer sur ses anciennes amitiés, avec Nadira en tête de liste. Seule Plume semblait l'éviter. Il s'était interrogé de ses raisons, puis en avait déduit que les blessures dû à leur dernière mission ensemble ne s'étaient jamais refermées. Il avait alors tenté la seule chose qui puisse marcher avec la jeune femme: proposer une partie d'échecs. Elle avait accepté et un petit rituel s'était installé entre eux. Ils se retrouvaient une fois par semaine à midi pour jouer. Cette coupure dans la journée était bienvenue et semblait faire du bien autant à l'un qu'à l'autre.

Noa leva les yeux lorsque Plume s'assit en face de lui, un plateau chargé posé à côté d'elle.

" Salut. Comment tu vas ? " demanda Noa.
Il savait que c'était vain, qu'elle ne répondait pas souvent à cette question simple. Mais il continuait tout de même à la poser. Elle mangea en silence en commençant le jeu. Noa lui avait laissé les blancs. La partie s'engagea rapidement. Plume s'était considérablement améliorée à ce jeu. Elle commençait à élaborer des stratégies et à prévoir quelques coups. Noa prenait de plus en plus de plaisir à jouer contre elle. Il ne doutait pas qu'arriverait à jour prochainement où elle le battrait.

" Elle va bien. " répondit Noa à la question de Plume. " La semaine prochaine c'est son anniversaire, le 9. Elle aura 9 ans. D'ailleurs je voulais te demander quelque chose. Le samedi 13 à 14h00 j'ai organiser une fête d'anniversaire en invitant quelques amies à elle. Je crois qu'elle serait vraiment contente si tu pouvais venir. Tu pourrais leur jouer et chanter quelques chansons. "
Noa avança une pièce puis leva les yeux vers Plume pour voir sa réaction. Il avait comprit depuis le temps qu'elle appréciait les enfants.

Il écouta sa réponse en finissant son assiette. Il poussa son plateau un peu plus loin pour se concentrer sur le jeu. après quelques minutes, Plume lui dit avoir eu une idée.

" Dis moi. Je t'écoute. " dit Noa en croisant les bras sur la table.

Qui est Noa Pakeha ?

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

Grade : Habillitation Niveau 3

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Lun 28 Aoû - 18:29

Plume ne répondit pas à la question de Noa. Elle ne le faisait jamais. Du moins, pas avec les gens qu'elle appréciait. En le faisant, soit elle mentait, soit elle ne leur donnait pas la réponse qu'ils espéraient, alors, à quoi bon ? A la place, elle s'intéressa au sort d'Emy. La fille de Noa était une enfant adorable. Elle avait recommencé à lui donner des leçons de guitares lorsque le néo-zélandais lui faisait savoir que la fillette était disponible et qu'elle l'était elle-même. La jeune femme aimait ces leçons. C'était, … différent du monde dans lequel elle évoluait tous les jours. C'était rafraichissant.

Noa lui apprit que c'était bientôt l'anniversaire de la fillette et qu'il comptait lui organiser une fête à cette occasion le samedi suivant. Plume sourit à cette idée. Noa semblait être un très bon père. C'est alors qu'il l'invita à la fête, ajoutant qu'elle pourrait jouer pour le enfants. La jeune femme ne savait pas si c'était une bonne idée. Elle ne voulait pas risquer de tout gâcher.

"Tu es sûr ?"

Mais Noa semblait bien décidé.

"Est-ce que je pourrais emmener Silver ? Et Aynira ?"

Elle se sentirait nettement mieux si elle savait qu'elle avait un garde fou au cas où elle fasse une crise. Cela arrivait moins souvent mais, avec une maison pleine d'enfants, elle ne voulait prendre aucun risque.

Finalement, elle se concentra de nouveau sur le jeu, mangeant en parallèle le contenu de son plateau rempli comme pour deux. Après un long moment, la jeune femme prit de nouveau la parole, affirmant qu'elle avait eu une idée mais avait besoin de l'aide de Noa.

"Je crois que tu sais comme moi que je ne suis pas très à l'aise avec le travail en équipe. Cela en m'a pas gêné pendant longtemps, mais c'est devenu un problème."

Elle avait fini par comprendre ça lors de ses séances avec Bressignac et ses multiples discussions avec Aynira.

"Il y a cet appareil, là-bas, …"

Elle désigna la console de jeux virtuels qu'Aynira avait ramené de chez elle. Depuis qu'elle en avait montré l'utilisation au SDT, elle était fréquemment utilisé par les membres du JPS et ceux de l'Achilles, lorsque le vaisseau était arrimé.

"Je me suis dit que ce serait un bon moyen de m'exercer, …"

Elle releva les yeux vers Noa. Elle savait qu'il avait mal vécu une expérience antérieure avec une réalité altérée. Plume n'en connaissait pas les détails mais cela l'avait éloigné du JPS pendant des mois. Elle ne savait pas s'il accepterait sa demande.

"C'est pas grave si tu veux pas, …"

Personne ne devrait être obligé de faire ce qu'il ne veux pas. Reportant son attention sur le jeu, elle déplaça un pion sur l'échiquier, se rapprochant d'une tour adverse.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 7:58