Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Partagez
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Dim 27 Aoû - 21:08

Plume quitta le laboratoire un peu avant midi et se dirigea vers le mess pour prendre de quoi déjeuner mais, comme tous les mercredis, elle sortit du mess sans rien avaler, son plateau à la main. La jeune femme ignora les regard courroucés du chef qui avait, depuis bien longtemps, renoncé à intervenir, et traversa le couloir sur sa gauche pour rejoindre la salle de repos.

Noa était déjà là, à leur table habituelle, avec son propre plateau repas, poussé sur le côté. Devant lui, un plateau d'échecs, les pièces déjà en place, n'attendait plus que Plume. Celle-ci s'installa face au barbu.

"Salut."

Lorsque le jeune homme était revenu sur la station, Plume l'avait évité. Elle se sentait toujours mal au sujet de leur dernière mission et ne voulait pas lui imposait une présence qu'il ne désirait sans doute pas. C'était lui qui était venu à elle, avec un chocolat chaud et un plateau d'échecs. Elle avait accepté une partie. Il était revenu la semaine suivante. Finalement, cela avait été comme un rituel. Ils se retrouvaient tous les mercredis midi pour disputer une partie. Ils leur arrivait aussi d'improviser une partie sur un autre moment, en fonction de leurs emplois du temps respectifs.

Comme lors de leur première manche, il y avait un moment maintenant, Plume avait fini par parler de plus en plus durant le jeu. Elle se surprenait à dire des choses à Noa qu'elle n'aurait pas dit à d'autres. Des éléments de son passé ou sa façon de percevoir certaines personnes ou certains évènements. Elle savait qu'elle ne voyait pas les choses de la même façon que les autres et s'interrogeait souvent. Lorsqu'elle ne pouvait questionner Aynira, elle s'adressait alors à Noa sans vraiment se rendre compte que, parfois, ces questions pouvaient être délicates.

"Comment va Emy ?"

La partie débuta alors qu'elle mangeait une tranche de melon. Elle n'avait pas encore réussi à gagner une seule partie mais ne comptait pas renoncer. Noa ne lui avait pas caché qu'il était doué à ce jeu-là et Plume n'avait pas joué très souvent mais, petit à petit, elle était plus à l'aise dans le déplacement de ses pièces et commençait à établir une stratégie en tentant d'anticiper celle de son adversaire. Ce n'était pas facile, et rarement productif, mais c'était instructif et stimulant.

Noa avait déjà fini de manger alors que la jeune femme finissait à peine son énorme assiette de lasagnes et s'attaquait à son premier dessert, une part de gâteau au chocolat.

"J'ai eu une idée, mais je peux pas le faire toute seule, … et si je demande à Aynira, cela va tout fausser, …"

Cela faisait quelques jours qu'elle y pensait et avait fini par se rendre à l'évidence. Celui qui pourrait le mieux l'aider dans cet exercice, c'était Noa.


Dernière édition par Plume le Lun 28 Aoû - 18:13, édité 1 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Lun 28 Aoû - 10:32

Trois mois. Cela faisait trois mois que Noa avait réintégré son poste sur le JPS. Cela lui semblait être encore la veille parfois. Les deux premiers mois avaient été les plus durs. Retrouver un rythme, l'intensité du travail alors que ses cycles de sommeils étaient toujours en vrac. Plusieurs fois, éreinté, il avait sentit la dépression lui retomber dessus et il avait voulu tout laisser tomber. Mais il avait tenu bon. De Bressignac lui avait dit que c'était normal, que c'était le contre-coup, que ça passerait, qu'il lui fallait encore un peu de temps. Alors il s'était accroché et essayé de faire bonne figure. Devant Emy et devant Sarah... Sarah... Ils avaient recommencé à se voir peu après son retour, en prenant leur temps cette fois. Noa voulait faire les choses bien. Il avait essayé de mettre toutes les chances de son côté pour tenter de la reconquérir; diners, fleurs, cadeaux, petites attentions,... Depuis un mois maintenant il pouvait le dire, leur relation semblait sur la bonne voie, et il était heureux comme un gosse. Cela lui faisait un bien fou.
Sur la station, dès son retour il avait pu s'appuyer sur ses anciennes amitiés, avec Nadira en tête de liste. Seule Plume semblait l'éviter. Il s'était interrogé de ses raisons, puis en avait déduit que les blessures dû à leur dernière mission ensemble ne s'étaient jamais refermées. Il avait alors tenté la seule chose qui puisse marcher avec la jeune femme: proposer une partie d'échecs. Elle avait accepté et un petit rituel s'était installé entre eux. Ils se retrouvaient une fois par semaine à midi pour jouer. Cette coupure dans la journée était bienvenue et semblait faire du bien autant à l'un qu'à l'autre.

Noa leva les yeux lorsque Plume s'assit en face de lui, un plateau chargé posé à côté d'elle.

" Salut. Comment tu vas ? " demanda Noa.
Il savait que c'était vain, qu'elle ne répondait pas souvent à cette question simple. Mais il continuait tout de même à la poser. Elle mangea en silence en commençant le jeu. Noa lui avait laissé les blancs. La partie s'engagea rapidement. Plume s'était considérablement améliorée à ce jeu. Elle commençait à élaborer des stratégies et à prévoir quelques coups. Noa prenait de plus en plus de plaisir à jouer contre elle. Il ne doutait pas qu'arriverait à jour prochainement où elle le battrait.


" Elle va bien. " répondit Noa à la question de Plume. " La semaine prochaine c'est son anniversaire, le 9. Elle aura 9 ans. D'ailleurs je voulais te demander quelque chose. Le samedi 13 à 14h00 j'ai organiser une fête d'anniversaire en invitant quelques amies à elle. Je crois qu'elle serait vraiment contente si tu pouvais venir. Tu pourrais leur jouer et chanter quelques chansons. "
Noa avança une pièce puis leva les yeux vers Plume pour voir sa réaction. Il avait comprit depuis le temps qu'elle appréciait les enfants.

Il écouta sa réponse en finissant son assiette. Il poussa son plateau un peu plus loin pour se concentrer sur le jeu. après quelques minutes, Plume lui dit avoir eu une idée.

" Dis moi. Je t'écoute. " dit Noa en croisant les bras sur la table.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Lun 28 Aoû - 18:29

Plume ne répondit pas à la question de Noa. Elle ne le faisait jamais. Du moins, pas avec les gens qu'elle appréciait. En le faisant, soit elle mentait, soit elle ne leur donnait pas la réponse qu'ils espéraient, alors, à quoi bon ? A la place, elle s'intéressa au sort d'Emy. La fille de Noa était une enfant adorable. Elle avait recommencé à lui donner des leçons de guitares lorsque le néo-zélandais lui faisait savoir que la fillette était disponible et qu'elle l'était elle-même. La jeune femme aimait ces leçons. C'était, … différent du monde dans lequel elle évoluait tous les jours. C'était rafraichissant.

Noa lui apprit que c'était bientôt l'anniversaire de la fillette et qu'il comptait lui organiser une fête à cette occasion le samedi suivant. Plume sourit à cette idée. Noa semblait être un très bon père. C'est alors qu'il l'invita à la fête, ajoutant qu'elle pourrait jouer pour le enfants. La jeune femme ne savait pas si c'était une bonne idée. Elle ne voulait pas risquer de tout gâcher.

"Tu es sûr ?"

Mais Noa semblait bien décidé.

"Est-ce que je pourrais emmener Silver ? Et Aynira ?"

Elle se sentirait nettement mieux si elle savait qu'elle avait un garde fou au cas où elle fasse une crise. Cela arrivait moins souvent mais, avec une maison pleine d'enfants, elle ne voulait prendre aucun risque.

Finalement, elle se concentra de nouveau sur le jeu, mangeant en parallèle le contenu de son plateau rempli comme pour deux. Après un long moment, la jeune femme prit de nouveau la parole, affirmant qu'elle avait eu une idée mais avait besoin de l'aide de Noa.

"Je crois que tu sais comme moi que je ne suis pas très à l'aise avec le travail en équipe. Cela en m'a pas gêné pendant longtemps, mais c'est devenu un problème."

Elle avait fini par comprendre ça lors de ses séances avec Bressignac et ses multiples discussions avec Aynira.

"Il y a cet appareil, là-bas, …"

Elle désigna la console de jeux virtuels qu'Aynira avait ramené de chez elle. Depuis qu'elle en avait montré l'utilisation au SDT, elle était fréquemment utilisé par les membres du JPS et ceux de l'Achilles, lorsque le vaisseau était arrimé.

"Je me suis dit que ce serait un bon moyen de m'exercer, …"

Elle releva les yeux vers Noa. Elle savait qu'il avait mal vécu une expérience antérieure avec une réalité altérée. Plume n'en connaissait pas les détails mais cela l'avait éloigné du JPS pendant des mois. Elle ne savait pas s'il accepterait sa demande.

"C'est pas grave si tu veux pas, …"

Personne ne devrait être obligé de faire ce qu'il ne veux pas. Reportant son attention sur le jeu, elle déplaça un pion sur l'échiquier, se rapprochant d'une tour adverse.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Dim 18 Mar - 18:28

" Bien entendu. " répondit-il à Plume lorsque celle-ci lui demanda si elle pouvait venir avec Silver et Aynira.
Noa leva un instant les yeux du jeu pour lui sourire avant de les baisser de nouveau pour voir le mouvement qu'effectuait Plume avec son fou.
Il y eu un long silence. Noa s'était accommodé de ces silence entre eux. En règle général et avec n'importe qui d'autre il préférait les combler mais il avait l'impression qu'avec Plume, laisser ces silences tels qu'elles c'était une marque de respect. Ce n'est qu'après de longues minutes que la jeune femme pris de nouveau la parole, elle souhaitait lui demande quelque chose, et pas des moindres. Noa auparavant de bonne humeur se tendit lorsque Plume lui désigna l'appareil au fond de la pièce. Son teint devînt blanchâtre et il baissa la tête. Cet appareil, Noa en avait tellement entendu parlé qu'il avait l'impression de bien le connaitre. Tout le monde en parlait sur la base et ses collègues les plus proches s'étonnaient que Noa ne se soit pas encore connecté dessus pour en comprendre tous les ressorts. Mais lui il l'avait évité comme la peste dès qu'il avait compris de quoi il s'agissait: un appareil de réalité virtuelle tellement réaliste qu'on s'y croirait. Cela lui faisait trop pensé à ce qu'il avait vécu il y a quelques mois. Et ça, jamais il ne voudrait le revivre. Il avait eu trop de mal à se remettre le cerveau à l'endroit, à différencier le réel de la fiction. Et encore aujourd'hui il en faisait des cauchemars.

Bien sûr, ses collègues qui vantaient le divertissement de cet appareil assuraient qu'il s'agissait simplement d'un simulateur de jeux de rôles. Le "joueur" n'oubliait pas qui il était, il était simplement plongé dans un univers virtuel avec parfois une nouvelle identité et un nouveau background.
Noa avait été un grand fan de jeu de rôle dans sa jeunesse et avant l'éprouvant événement de l'année dernière, il aurait probablement bondit sur cet appareil, mais aujourd'hui, l'idée lui laissait un sale arrière goût de déjà vu.
Son hésitation était flagrante et son trouble difficilement dissimulable, et Plume du s'en rendre compte car elle assura que s'il refusait, elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
Noa déglutit lentement et se frotta la nuque et inspirant profondément.


" Okay..." s'entendit-il par dire après un long silence.
Il leva la tête avec un air un peu surpris comme si cette réponse ne venait pas de lui.
Pourquoi avait-il accepté ? Il ne le savait pas vraiment. Mais peut-être avait-il le sentiment que malgré toutes ses craintes, cette expériences aurait peut-être quelque chose de cathartique pour lui.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Dim 18 Mar - 19:36

Noa accepta, avec un sourire, la présence de Silver et Aynira à l'anniversaire d'Emy, ce qui rassura Plume. Si elle dérapait, la narisienne pourrait la canaliser et protéger les enfants. La jeune femme acquiesça alors légèrement.

"Je serais contente de venir."

C'était la première fois qu'elle était conviée à ce genre d'évènement. Il fallait dire aussi qu'elle recevait très peu d'invitations. Mais elle se concentra de nouveau rapidement sur le jeu. Plume devait être attentive si elle voulait réussir à battre Noa aux échecs un jour prochain.

Le silence s'installa alors et dura. Une raison supplémentaire qui faisait que Plume appréciait ces parties d'échec. Elle ne se sentait pas obligée de parler et sentait que Noa prenait sur lui pour respecter ce besoin de calme. Elle appréciait cet effort à sa juste valeur mais finit par le briser pour demander un service à l'informaticien.

Noa était la seule personne, à part Aynira, avec laquelle Plume se sentait relativement à l'aise. La façon dont il agissait avec elle était différente de ce qu'elle avait connu jusque là et elle ne voyait personne d'autre à qui demander ce genre de service. Il fallait qu'elle travaille sur sa capacité à agir en équipe et, si elle demandait à Aynira de l'aider, cela ne servirait à rien. La narisienne était la seule personne avec qui il n'était pas difficile de coopérer. Elle pensait utiliser la machine de réalité virtuelle présente dans la salle de repos et soumis son idée au néo-zélandais.

Celui-ci perdit son sourire et sembla se tendre. C'était une mauvaise idée et Plume le regretta instantanément. Elle s'empressa d'ajouter qu'elle ne lui en voudrait pas de refuser. Lorsqu'il finit par accepter, elle leva un regard surpris vers lui.

"Non. C'était une mauvaise idée, … laisse tomber, …"

Elle se trouvait bien bête de lui avoir proposé. Bête et égoïste. Mais c'était sa seule chance de pouvoir s'améliorer sur son esprit d'équipe. Tant pis, … après tout, c'était ce qu'elle était, …






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Lun 19 Mar - 10:39

Plume sembla soudain se raviser. Peut-être que le trouble de Noa était plus intense qu'il ne l'avait pensé. Cependant il hocha la tête.

" Non, c'est bon, tu as raison, cela peut être un excellent moyen pour toi de t'exercer au travail en équipe. Je veux bien t'aider à ça. "
Noa se força alors à sourire en coin. Il était vrai que Plume voulait améliorer son contact avec les autres et son esprit d'équipe était une grande première et cela aurait criminel de sa part de ne pas l'aider. Il pouvait bien faire ça pour elle non ? Il devait réussir à mettre ses propres peurs de côtés, et qui sait cette expérience pourrait lui faire du bien à lui aussi.

Noa baissa les yeux sur le jeu et mis le roi de Plume en échec et mat.

" De toute façon, nous avions terminé. On y va ? "
Oui, il fallait mieux y aller tout de suite, pendant qu'il en avait encore le courage.

Noa rangea le jeu d'échec et le glissa dans son sac avant de se lever pour s'approcher de l'appareil. Il croisa les bras en regardant la machine.

" Plume. Tu l'a déjà testé ? On peut en sortir quand on le souhaite n'est-ce pas ? Et on se souvient pertinemment de notre identité ? " demanda t-il en tournant les yeux vers elle.
Il avait besoin d'être rassuré avant de se lancer là dedans.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Lun 19 Mar - 19:25

Noa insista. Il semblait décidé à l'aider dans sa démarche et ajouta que l'idée était excellente. Si seulement elle pouvait être aussi facile que bonne, … Plume acquiesça alors en silence et se concentra de nouveau sur le jeu pour voir Noa remporter la partie. Encore. Mais la jeune femme ne se découragea pas. Un jour, elle parviendrait à le battre.

Alors que Noa rangeait le jeu, Plume transféra le contenu de leurs deux plateaux sur un seul et les empila.

"Je vais ramener ça d'abord. je reviens tout de suite."

L'aller-retour ne prit que quelques minutes mais Plume ne voulait pas que le chef ait encore à lui reprocher de ne pas rapporter le matériel du réfectoire. Lorsqu'elle revint, Noa était devant la console et la questionna à son sujet.

"Eh bien, la première fois, c'était en immersion totale. Mais il y a des paramètres et le personnel l'utilise souvent comme simple console de jeu. Il arrêtent quand ils veulent et ont parfaitement conscience d'être dans une fiction. Aynira m'a montré comment faire."

La jeune femme se pencha sur l'appareil et le programma pour qu'aucun des deux ne perdent la notion de la réalité. L'objectif était qu'elle travaille sur elle même pour être capable d'agir avec l'esprit d'équipe. Si elle n'avait pas conscience de sa propre personnalité, l'exercice ne servait à rien. Elle choisit un scénario au hasard et prit le casque avant de s'assoit sur le canapé.

"Prêt ?"

Lorsqu'elle reçu l'accord de Noa, elle enfila le casque et inspira à fond.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Mer 21 Mar - 16:16

La réponse de Plume réussi à le rassurer quelque peu. Et puis, il essaya de se rappeler ce que ses collègues avaient rapportés de leurs expériences respectives. Il n'y avait évidemment que du bon. Ils faisaient les louanges de l'expérience avec des étoiles plein les yeux, comme des gosses ayant testés la dernière console à la mode. Noa essaya de se concentrer là-dessus.

" Autant qu'on puisse l'être."
fut la réponse de Noa à Plume.
Celle-ci attrapa un casque et l'enfila en s'installant sur le canapé. Noa tendit une main hésitante et attrapa à son tour un casque. Il s'assit aux côtés de la jeune femme et prit une profonde inspiration en regardant autour de lui. Avant d'enfiler le casque, il se donna deux secondes, ferma les yeux et se remémora le visage de Sarah et tous les bons moments qu'ils avaient vécus récemment. Cela l'apaisa et il se mit à sourire. Lors de son horrible expérience de l'année précédente, il avait tout oublié de sa relation avec la jeune femme. Jamais il ne le permettrait de nouveau. Il essaya de graver ces images en lui comme dans du roc pour que jamais elles ne s'effacent.
Lorsqu'il se sentit prêt, il ouvrit les yeux, plus serein, et enfila le casque.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Modérateur/Superviseur

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Superviseur JPS le Sam 24 Mar - 21:16

Le casque enfiler, la vue plongea doucement dans le noir. Il y eut un petit temps de chargement avec des inscriptions en narisien et d'un coup, le paysage changea avec l'apparition de l'écran titre.

C'était apparemment un jeu d'action science-fiction se divisant en plusieurs épisodes suivant les aventures du Commandant Celan Tilar et de son équipage. Le scénario de base : En l'an 2267 (converti selon le calendrier terrien), les Narisiens rencontrent enfin des extraterrestres dans leur galaxie. Ces derniers forment une sorte de fédération stellaire regroupant une quinzaine d'espèces différente. 19 ans plus tard, l'intégration à toujours un peu du mal à se faire, la Confédération galactique et le Concilium Narisien sont toujours entrain de se jauger pour voir si l'un ou l'autre sont digne de confiance.

Dans ce contexte politique plutôt particulier, les Narisiens entrent dans la scène galactique, faisant face à des situations qu'ils n'avaient jamais connue comme de puissantes organisations criminelles, des réseaux esclavagistes ou terroriste, mais aussi de plus bénéfique comme l'accès à de nouvelles connaissances, de nouvelles cultures et l'intégration à plusieurs d'initiatives multi-espèce commune.

Parmi elles, le Corps de la Flamme Stellaire, un corps multidisciplinaire commun chargée d'assurer la surveillance et la défense de l'ensemble de l'espace de la Confédération là ou la Flotte Suprême serait superflue... ou trop voyante. Le Commandant Celan Tilar est le premier Narisien a avoir intégré ce corps d'élite avec sa comparse de toujours, la major Vilira Erzan. Entre ces deux frères d'armes, existe un lien plus puissant que celui du sang qui se résume assez facilement par une phrase, "il n'y a pas de Tilar sans Erzan."

Suivant ses aventures au sein de la Flamme Stellaire, disponibles dans les épisodes précédents, le jeu commence... dans un bar narisien branché sur la capitale de la Confédération. Une Sphère de Dyson avec en son centre un étoile diffusant sa lumière sur la face interne de cette carapace recouverte de villes, de différents biomes sauvages et d'océan. Ce bar servait ce qui ressemblait à des sushis, une spécialité culinaire narisienne qui faisait fureur auprès des extraterrestre. La preuve, le restaurant était ouvert en permanence et il y avait une longue file d'attente devant la porte. Mais privilège du Corps de la Flamme Stellaire, les deux Narisiens purent entrer sans problème.

Noa jouait le rôle du Commandant Tilar. Un véritable modèle de l'armée Narisienne. Ses exploits parlent pour lui. Avant même de rejoindre la Flamme Stellaire, il était membre de la Garde des Ombres, le corps d'élite de l'armée narisienne. C'était un soldat expérimenté et un leader né. Son plus grand exploit, celui qui lui valut sa place dans la Flamme était il y a maintenant quelques années. Pendant une permission sur la planète Reliros, il fut plonger dans l'enfer de l'un des plus terrible raid esclavagiste de l'histoire. Il parvint, par ses tactiques innovantes et ses discours galvanisant à faire résister la garnison locale jusqu'à l'arrivée des renforts et avec sa fidèles comparse, aborder à eux deux le vaisseau amiral ennemi pour en prendre le contrôle et détruire le reste de la Flotte esclavagiste. Depuis ce jour, "Tilar" est synonyme de bravoure.

Plume jouait la fidèle comparse de Commandant Tilar, la Major Vilira Erzan. Membre du Corps de la Flamme Stellaire et ancienne Garde des Ombres comme son confrère. Ces deux là se connaissent depuis l'enfance et ont toujours étaient ensembles. Certains disent qu'il y a forcément quelque chose entre eux, mais non. Tilar était marié à une autre femme et Erzan n'était pas vraiment intéressée par les hommes... Elle était parfaitement complémentaire avec son partenaire. Plus... sanguine dirons nous, toujours prête à se salir les mains et pour tabasser des méchants dans la joie et la bonne humeur. Mais elle n'était pas suicidaire pour autant. Ensemble, ce duo était inarrêtable et il était épaulée par le tout aussi fidèle et compétant équipage de l'Ouragan, une frégate spécialement conçue pour la Flamme Stellaire.

Nous retrouvons donc nos deux comparses assis à une table en train de manger leur entrée, s'échangeant des banalités accompagnés de pointe taquine comme on pourrait le voir entre deux personnes qui se connaissent depuis aussi longtemps qu'ils s'en souviennent. Le restaurant était bondé de mondes et le sol était en réalité un immense aquarium de poissons multicolores. Une serveuse, une Kiranhi, une sorte de papillon anthropomorphe bioluminescent voletant gracieusement avec ses ailes chatoyantes au dessus du sol leur apporta leur plat de résistance, toute fébrile d'avoir à servir de véritables héros de guerre. D'ailleurs quelques personnes allèrent jusqu'a demander un autographe ou une photo, mais ils restèrent respectueux dans l'ensemble.

C'est au cours de cette phase de jeu que les deux participants apprirent les base du gameplay. Comment interagir avec l'environnement, se déplacer. Ce genre de chose. Bien sûr, il suffisait de penser à une action pour que le personnage l'exécute, mais il fallait avant tout calibrer le programme au système nerveux de l'utilisateur. C'est pour ça que les didacticiels existaient toujours, même à l'époque des interfaces neurales.

Tout avait l'air de bien se dérouler jusqu'à ce qu'un homme en uniforme et visiblement pressé essaya de les interpeler en se déplaçant maladroitement parmi la foule et les serveurs. C'était un Huran. Ils ressemblent beaucoup au Humains si ce n'étaient leur peau d'un vert pâle, leurs yeux entièrement ambrée et leurs quatre doigts :


"Commandant Tilar ?! Commandant Tilar. S'il vous plait ! C'est urgent !"

Il arriva en âge, à deux doigts de la syncope et hyperventilant, essayant de trouver ses mots... Apparemment la soirée tranquille entre ami n'était pas pour ce soir...
avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Sam 24 Mar - 23:27

Il fallut quelques secondes au jeu pour se lancer puis, Plume se retrouva assise autour d'une table, dans un restaurant étrange, en train de manger un plat ressemblant vaguement à des sushis. Après un léger temps d'adaptation, elle sut qu'elle jouait une certaine Vilira Erzan, membre d'une force militaire narisienne sous les ordres de Noa jouant le commandant Tilar. D'après leur background, ils étaient tous deux des héros de guerre, même si le personnage de Plume venait toujours au second plan. La jeune femme grimaça à ce détail mais ce n'était pas ce qui importait le plus.

"Noa ? Ca va ? On dirait que tu es mon supérieur ici aussi."

Il avait fallut quelques seconde à Plume pour parvenir à articuler correctement et à se déplacer de façon fluide et réactive. L'appareil s'adaptait à elle autant qu'elle s'adaptait à lui. En touchant successivement les objets composants son équipement, elle apprit comment les utiliser efficacement. On se croyait dans une version étrange d'un tutoriel des jeux vidéos qu'Aynira lui avait fait connaître.

"On dirait que c'est la phase ou on se familiarise avec les commandes et le contexte. Est-ce que tu as l'habitude des jeux de ce genre ?"

Plume se leva et effectua quelques mouvements de base comme marcher, tourner, sauter, lever les bras, … On devait la prendre pour une folle mais elle s'en fichait. C'était un jeu vidéo. Elle soupira lorsque des groupies vinrent pour prendre une photo avec Noa, ou plutôt, le commandant Tilar. Elle allait lui faire une réflexion lorsqu'un appel lui parvint aux oreilles. Une créature verte s'approchait à grands pas en appelant le personnage de Noa. Plume s'interposa entre eux et bloqua l'individu de la main, attendant qu'il reprenne son souffle pour parler.

"Apportez-lui un verre d'eau !"

La serveuse qui avait l'air d'un papillon s'envola à tire d'aile pour aller chercher le verre en question.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Info joueur
Double-compte ?: Non
Compte principal:
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Noa Pakeha le Dim 22 Avr - 19:22

Le salon du JPS s'effaça pour laisser place à un écran noir et quelques écritures narisiennes. Après l'apparition du titre, Noa se retrouva projeté dans ce qui semblait être un restaurant, tandis qu'il recevait toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'univers fictif et de l'histoire. Aussitôt, et sans vraiment écouter les explications il essaya de se remémorer qui il était. Et il y arriva sans mal. Il était Noa Pakeha, informaticien et chef de la sécurité sur le JPS, papa de Emy et compagnon de Sarah Lawrence, Capitaine de l'Achilles actuellement en mission. Il n'avait donc pas perdu ses repères. Rassuré il se mit à se concentrer de nouveau sur les explications.
Dans le jeu, il devait donc incarner le Commandant Celan Tilar, sa coéquipière était la Major Vilira Erzan, à savoir, Plume. Le reste des informations lui arrivaient alors que Noa commençait déjà à tourner la tête pour découvrir un peu plus le décor. C'était incroyable comment tout ceci semblait réaliste. L'abondance de détails lui coupait le souffle. Son regard était attiré par tout et il avait l'impression de se retrouver dans a Cantina de Star Wars, en moins glauque, en plus chic et bondé. Il était assis à une table en face de Plume qui portait un drôle d'uniforme. Il baissa la tête et remarqua que lui même portait le même.


" Ca va. On dirait bien... "
répondit le jeune homme. " Pas trop, non... Je suis un geek d'un autre genre."

Plume se leva et effectua quelques mouvements certainement pour s'habituer aux commandes du jeu. Noa aurait voulu en faire autant, mais au moment où il voulu se lever, trois personnes toutes plus étranges les unes que les autres s'approchèrent pour demander autographe et photos. Noa, gêné, s'exécuta avec un sourire crispé. Lorsque le groupe se fut éloigné, Noa se leva, enfin, il tenta de se lever. Il du s'y prendre à trois fois avant d'y parvenir.


" Pas évident. "
marmonna t-il.
Une fois qu'il fut debout, une voix et de l'agitation en face de lui attira son attention. Un homme venait à eux en appelant le Commandant Tilar. Noa failli se retourner pour regarder à qui il s'adressait avant de se souvenir qu'il s'agissait du nom du protagoniste qu'il incarnait dans ce jeu.
Il avait du mal à s'exprimer et à reprendre son souffle. Plume demanda à ce qu'on amène de l'eau.
Noa se rendit compte que les gens s'étaient rapprochés et que les regards allaient de l'homme à lui.
Ils s'attendaient à ce qu'il dise quelque chose.

Noa se redressa légèrement et se racla la gorge en portant une main devant sa bouche.

" Bien le bonjour gentilhomme ! Que peut on faire pour votre service ? " déclama t-il d'un ton théâtral en faisant de grands geste des bras.
Il se rendit aussitôt qu'il était à côté de la plaque. Il fallait être plus naturel, mais comment était censé s'exprimer ce Tilar ?




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Modérateur/Superviseur

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Superviseur JPS le Lun 30 Avr - 14:02

Faisant des grands yeux face à l'interprétation plutôt romancée de Noa tout en soufflant comme s'il venait de courir un marathon, le Huran se ressaisit et parla, un peu paniqué et toujours exténué :

"Il y a des gens qui veulent vous tuer... tout les deux !"

Ce n'était pas vraiment surprenant pour des héros de jeux vidéos et les légendes de guerre qu'ils incarnent. Des pirates de la Travée de Mordar au despotique Hégémonie Rakorien et passant par l'organisation terroriste Polaris et une multitude d'autres, ce n'était pas les ennemis qui manquaient, mais là, c'était différent :

"C'est une organisation mercenaire qui se fait appeler la Fierté des Maldanis... Ils seront là d'une minute à l'autre"

Une petite annonce apparut dans le HUD des deux joueurs : chez les Tarvunien, une espèce militariste avec un très fort sens de l'honneur qui pourrait être décrite comme le croisement d'un raptor avec un rapace "Maldanis" était un terme désignant les soldats bannit pour "conduite déshonorante". La Fierté des Maldanis pouvait dont être traduite par la "Fierté des déshonorés"... Ça en disait long rien qu'au nom.

Mais ils n'eurent pas le temps de réagir outre mesure. Un groupe d'individus en armure intégrale noire et aux lumières rouge entra dans la salle en tirant au plafond avec leur fusil à plasma. L'effet fut immédiat, des cris, la panique, les tables renversées, les gens qui fuirent :


"Votre attention Mesdames et Messieurs, le spectacle de ce soir sera garantie 100% violence gratuite et bain de sang"

La voix était déformée par l'armure, donnant des teintes robotiques, mais l'accent n'était pas un accent humain. À l'abri derrière des tables renversées, sans armes et avec un Huran complétement paniqué à leurs côtés, les deux soldats attendirent le bon moment pour passer à l'action.

Dans une scène scriptée, deux des assaillants s'approchèrent de la table, sur leurs gardes, mais inconscient de la présence de Tilar et de Erzan. Une simple commande plus tard et les soldats agirent à l'unisson, faisant basculer les deux ennemis de leurs côtés de la table et les achevant d'un coup précis d'une lame holographique. Fonctionnant sur le même principes les griffes holographiques d'Aynira, elles avaient toutefois une forme de lame plus stylisée et si la lame de Noa était d'un bleu électrique, celle de Plume était vert néon.

Récupérant les armes de leurs victimes, affichant par la même occasion viseur, état de l'arme et autre information sur l'HUD des joueurs, leur tenue changea. Vêtement civil tout ce qu'il y avait de plus conventionnel pour une soirée dans un resto branché, la peau des deux protagonistes se recouvrit une sorte de fluide noire formant une seconde peau. Quelques secondes plus tard, elle devint plus épaisse à certains endroits, finissant par former une véritable armure de combat parfaitement ajustée à leurs utilisateurs. Nouveaux joueurs, Noa et Plume eurent une rapide description de leur tenue. Membre de la Flamme Stellaire, le corps de Tillar et d'Erzan avaient été "amplifiés" par modification génétique, implants cybernétiques et nanotechnologique. Leur armure était en fait composée de nanites qui se trouve en temps normal sous la peau. En situation de combat, elles s'activent et "déploient" pour former une armure polyvalente. Le processus était sans douleur et se traduisait en plus par une autre modification du HUD, passant en mode combat.

Les options de l'armure étaient visibles telles que des micro-propulseurs de saut, un système de camouflage ou encore des capteurs infrarouges, mais pour l'instant, elles n'étaient pas sélectionnable. Ils étaient toujours dans le didacticiel... Elles allaient sans doute se déverrouiller plus tard dans le jeu ou au fur et à mesure de la mission.

Mais pour l'instant, le but de la mission du moment était de sortir du restaurant. Clairement en sous-nombre, la furtivité au milieu des tables et autres meubles renversées étaient une bonne approche. Sinon, ils pouvaient toujours foncés dans le tas et se frayer un chemin par la force...


avatar

Grade : Habillitation Niveau 2

Info joueur
Double-compte ?: Oui
Compte principal: Aeryn Sincet
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Plume le Mar 1 Mai - 17:56

Noa semblait bien plus maladroit que Plume dans le rôle d'un vétéran de l'armée mais, surtout, dans les mouvements dans le jeu vidéo.

"Je crois que tu réfléchis trop. Pense simplement à bouger comme tu le fais d'habitude, la machine va vite se calibrer."

Plus il penserait au fait qu'il était dans un jeu et moins il arriverait à s'adapter à son environnement. La machine narisienne était bien construite. C'était elle qui s'adaptait et pas l'inverse. Plume tourna son regard vers lui lorsqu'il s'adressa au messager. Oui, il en faisait clairement trop. Mais Plume n'eut pas le temps de lui en faire la remarque. Celui qui était un huran leur annonça qu'on venait pour les tuer tous les deux.

"Evidemment, …"

Il fallait toujours qu'il y ait des gens pour les tuer sans aucune raison. La fierté des Maldanis. Aussitôt, des information s'affichèrent dans le champ visuel de Plume et elle put lire un petit résumé sur les mercenaires mais, au fond, elle s'en fichait pas mal. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il fallait les tuer. Contrairement à ce que tout le monde pouvait penser, Plume n'aimait pas tuer. Elle le faisait par nécessité mais chaque vie prise était un poids supplémentaire à porter. Cependant, elle avait pleinement conscience d'être dans un jeu vidéo et cela annihilait tout état d'âme.

Avant qu'elle n'ait pu consulter Noa sur la marche à suivre, un groupe d'individus vêtus de noir firent irruption en tirant des coups de feu. Aussitôt, Plume poussa Noa et le tira vers le sol en renversant devant eux la table autour de laquelle ils étaient assis un peu plus tôt.

"Pas le temps de souffler. J'espère que tu t'es habitué."

Ce qui ne plu pas du tout à Plume ce fit lorsque son corps réagit seul, sans qu'elle ne lui donne le moindre ordre. Elle se vit attraper un ennemi et l'achever avec une lame holographique d'un vert vif qui sortit de son bras un peu comme celle d'Aynira. Lorsque sa main récupéra l'arme ennemie, Plume vit des informations tactiques s'afficher dans son champ de vision et sa peau se recouvrit de ce qui s'avéra être des nanorobots formant une armure parfaitement ajustée et adapté à la situation.

Soudain, Plume se sentit retrouver le plein contrôle de son corps et grimaça.

"Je déteste ça !"

Elle ne parlait pas de l'équipement mais bien du fait que certaines parties du jeu semblaient être prévue d'avance et que la machine pouvait ainsi contrôler son corps. Cela ressemblait bien trop à un passé encore bien trop proche contre lequel elle luttait tous les jours.

Bien remontée par ces évènements, elle n'hésita pas une seconde avant de se lever prestement, sortant ainsi de son couvert et embrasser la salle d'un regard avant de se recoucher pour éviter les tirs qui ne tardèrent pas.

"Deux droit devant, un derrière la table de droite, deux autres à ta gauche, près de la porte et un au centre. Prêt ?"

S'il n'y avait pas eu Noa, elle se serait jeter sur le celui de droite, et l'aurait descendu avant de prendre sa place derrière le couvert. Ainsi elle aurait évité de se faire encercler mais cela mettrai Noa dans une position délicate et elle se souvenait qu'ils étaient là pour qu'elle travail son esprit d'équipe. Il allait falloir mettre son instinct de côté pour avancer en duo.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

Re: Jeu de plateau ou jeu de rôle ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 10:10