Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
C'était une matinée comme les autres. Plume était en train de s'entraîner dans le gymnase. Aynira elle, était au mess en train de profiter d'un petit déjeuner copieux, principalement composés de pancakes avec divers accompagnements. La journée aujourd'hui allait être calme, sauf si cas de cas d'urgence mis à part telle qu'une menace imminente de destruction de la Terre... le genre de chose qui arrivait un peu trop fréquemment.

Il y avait foule ce matin, le mess était presque bondé. Quelques places étaient visibles ça et là, mais dans l'ensemble, la salle était pleine à craquer. La table d'Ayni était presque vide. Il y avait deux scientifique à l'autre bout de la table, mais rien de plus. Plume n'allait pas tarder à arrivée, mais cela ne l'avait pas empêchée à commencer la mise à mort des pancakes. Une mort horrible, badigeonnait de confiture et lentement dévoré.

Après une gorgée de jus de fruit, elle leva la tête pour observer les alentours. Il y avait une femme blonde qui venait de prendre son plateau et qui manifestement, cherchait une place. Les regards finirent par se croiser et avec un sourire, la Narisienne l'invita à rejoindre les places libres à côté d'elle. Elle ne la connaissait pas, mais elle avait l'air sympathique...

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
La matinée était entamée, mais pour une fois la grande blonde n'avait quitté la couchette de ses quartiers qu'assez tardivement : au lieu de se lever vers Zéro-500, comme d'ordinaire sur Terre et comme elle comptait le faire ici, pour aller faire du sport très tôt au gymnase, elle venait seulement d'ouvrir les yeux...
Elle n'était pas trop fatiguée, mais elle sentait qu'elle avait veillé tard. Il faut dire qu'elle s'était couché vers quatre heures seulement, afin de profiter de la vue sur la face de la Terre plongée dans la nuit : de longues heures, elle avait fixé les étoiles de l'espace et les arabesques de lumière dessinées sur Terre par les grandes agglomérations ; elle avait même sortit de son bureau une planche de dessin et quelques crayons, et avait fait quelques croquis. Non pas qu'elle soit douée dans cette matière -elle était même plutôt mauvaise, et cela se résumait surtout à sa formation en croquis tactiques de combat- ; mais elle avait toujours eut l'habitude de croquer les paysages ou les constellations qui lui plaisaient afin d'en garder une vague trace matérielles, une sorte de photographie en noir et blanc qui faisait travailler son cerveau... Face à cette vue, elle n'avait pu s'en empêcher...

Enfin, c'est avec quelques bâillements qu'elle avait pris sa douche et s'était vêtue, avec son habituel treillis Multicam pour le service courant. Puis, fredonnant The Battle Hymn of the Republic, elle sortit du quartier n° 16 et se dirigea vers le réfectoire, à quelques dizaines de mètres seulement dans le même pont. C'était son rituel, et elle comptait le conserve ici aussi : on attaque une bonne journée par la douche puis le petit-déj', quitte à repasser plusieurs fois à ces deux étapes quand on fait du sport. Elle était d'ailleurs contente depuis qu'on l'avait informée que le réfectoire du JPS fonctionnait en permanence : c'était encore mieux que sur un navire de guerre...

Seulement, son horaire tardif de lever la piégeait un peu : en entrant, elle vit une longue queue de gens attendant de se servir, et même certains attendant debout que des places se libèrent pour pouvoir manger, leur plateau refroidissant. Elle devait avouer qu'elle-même était un peu décalquée, et que ses levers plus que matinaux -pour ne pas dire "nuitaux"- ne l'avaient guère habituée à trouver les réfectoires bondés. Ici aussi, il ne devait pas y avoir grand monde, vers 0530, et elle serait heureuse de retrouver ce rythme-là.
Après un temps de patience avec son air ennuyé et glacial, qui lui avait parfois valu d'être prise pour une anglaise dans certaines de ses affectations internationales, elle put remplir son plateau avec une grande assiette d’œufs au bacon, un maquereau cuit, du pain de campagne épais et un grand bol de jus d'oranges pressées. Le plateau dans les mains, la grande blonde tourna deux ou trois fois sur elle-même, sa haute tête portant son regard loin pour trouver une place restante, même si contrairement à son plaisir habituel elle risquait fort de ne pas se trouver une place isolée...

Finalement, elle croisa le regard furieusement vert d'une femme dont la chevelure noire était relevée par une mèche mauve, et qui lui adressa un sourire entendu. La grande blonde, son air toujours froid sur le visage, inclina légèrement la tête signe en remerciement, et s'avança vers elle, sa haute carrure fendant la foule du mess. Elle arriva enfin face à la jeune femme, et posa son plateau en diagonale de celle-ci, se trouvant elle-même face à la porte d'entrée de la salle.


"Merci mademoiselle."


Elle inclina à nouveau la tête vers la jeune femme vêtue comme une civile. Evidemment, un militaire pouvait toujours s'habiller en civil s'il n'était pas en service ou s'il avait une bonne raison, mais dans ce cas-là, c'était tant pis pour sa pomme, hein...

"Caporal Elemanquia...c'est gentil de votre part, vous êtes sûre que vous n'attendez personne ?"

Elle posa quand même ses fesses sur le banc, malgré la question. En l'occurrence, malgré son visage, ce n'était pas de la répugnance envers le fait de manger avec quelqu'un, mais bien le désir de ne surtout pas déranger, surtout une personne qui l'avait ainsi aidée à manger son repas chaud...

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Silver trépignait sur le banc à côté du téléphone de Plume. Il aurait certainement préféré être au mess avec Aynira à l'heure qu'il était mais, par habitude, il avait suivi la jeune femme jusqu'au gymnase. Elle sourit légèrement en le voyant faire et termina sa dernière série de mouvements. Elle avait opté pour un entraînement calme aujourd'hui. Ses gestes pouvant s'apparenter de loin à une sorte de méditation étaient inspiré des jaffas. Il y était question d'équilibre et de précision plus que de force et de rapidité. C'était ce dont elle avait eu besoin ce matin.

Lorsqu'elle prit son téléphone, Silver sauta littéralement au sol. Il avait faim.


"Je prend une douche, d'abord !"

N'aimant pas les douches collectives de la zone d'entraînement, Plume se douchait toujours dans ses quartiers, ou ceux d'Aynira, après ses séances. Elle rejoint donc le quatrième pont et fila directement dans ses quartiers. Elle en sorti moins de dix minutes plus tard, les cheveux encore humides et habillée d'un jean et d'un t-shirt noir portant un dessin à l'effigie d'un personnage de film sous une chemise rose foncé ouverte aux manches retroussées.

La jeune femme n'avait que le couloir à franchir pour entrer dans le mess et elle attrapa un plateau lorsque Silver sauta sur son épaule. A dire vrai, elle avait faim, elle aussi et l'odeur des pancakes étaient alléchante. Bien qu'il y ait du monde devant elle, Plume eut rapidement son plateau rempli. Une bonne assiette de pancakes baignés de sirop d'érable, une bouteille de jus d'orange et deux yaourts à la vanille. Elle y ajouta un bol de céréales complètes pour Silver et se tourna alors vers la salle, son plateau à la main, à la recherche d'Aynira.

Ce qu'elle vit lui fit froncer les sourcils. La narisienne était en pleine discussion avec une grande blonde que Plume ne connaissait pas. Plume fronça légèrement les sourcils et faillit se diriger vers la blonde pour lui casser son plateau sur la tête. Un noeud venait de se former dans son estomac et elle ne savait pas quoi faire. Aller la voir et la chasser de là ? Et de quel droit pouvait-elle empêcher Aynira de faire ce qu'elle voulait ? Non. Si la narisienne voulait prendre son petit déjeuner avec cette géante blonde, alors soit.

Plume s'éloigna avec son plateau et se posa au bord d'une autre table, presque entièrement remplie de militaires qui discutaient fort. Elle avait volontairement choisit une place dos à la table d'Aynira pour ne pas être tentée de l'espionner. S'il n'y avait pas eu Silver, elle aurait certainement déjà quitté les lieux.

N'ayant plus du tout faim, elle se contenta de jouer avec sa fourchette pour s'occuper les mains et attendit impatiemment que Silver finisse son bol de céréales.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
La Blonde s'installa à table en remerciant la Narisienne. Elle ne tarda pas à se présenter : le Caporal Elemanquia. Un nom qui ne lui était pas inconnue. Lors d'une discussion avec Aeryn, elle lui avait parlée de la nouvelle composition des équipes JP. JP2 bien sûr, mais aussi JP1. C'est là qu'elle avait entendue ce nom :

"Oh la nouvelle membre de JP1. Bienvenue à bord. Je m'appelle Aynira Leyva et avant que vous ne posiez ces questions. Oui, ce n'est pas un nom terrien et non je ne suis pas un gros blob a tentacules qui se cache sous un costume."

Oui on lui avait déjà posée ces questions et non elle prenait ça avec humour, d'ailleurs le ton de sa voix était la pour le prouver. En parlant de bonne humeur, Plume venait d'entrer dans le mess, mais au lieu de se diriger vers elle, elle prit la direction d'une autre table pleine de soldats braillard. Apparemment, elle n'aimait pas la nouvelle :

"Est ce que vous pouviez m'excusez quelques instant ? Et pas touche à mes pancakes"

La Narisienne se leva et se dirigea vers sa compagne :

"Hé y'a encore une place à côté de moi tu sais ? Allez viens. Pour une fois qu'on rencontre quelqu'un en même temps ça va pas faire de mal non ? Et puis... elle fait peur !"

Elle sourit et déposa un baiser sur sa joue. Apparemment ça a eut l'air de marcher puisque Plume prit son plateau et vint avec Aynira à sa table :

"Et voila. Désolé de l'attente... Tout les pancakes sont toujours là. Bien. Plume ? Je te présente le caporal Elemanquia, une nouvelle membre de JP1."

Elle prit un pancake qu'elle badigeonna de confiture à la framboise qu'elle posa discrètement sur le plateau de Plume avant d'en manger un avec de la pâte à tartiner. Les questions n'allaient sans doute pas tarder à commencer de fuser

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Son interlocutrice lui confirma qu'elle ne gênait pas. Puis, elle lui indiqua qu'elle avait entendu parler d'elle -ce qui ne rassura guère la grande blonde, qui préférait la discrétion- et se présenta ; sur ce dernier point, elle précisa qu'elle n'était pas terrienne.

*Il y a vraiment des extraterrestres partout, dans cette station...*

Elle ne leur était pas fondamentalement hostile, mais avait pris le parti de se méfier ; et elle avait déjà deux personnes dont elle devait se méfier dans JP-1 même ! Siana était d'un naturel peu sociable, et son métier n'avait pas inversé cette tendance, bien au contraire.
Néanmoins, elle n'oubliait pas qu'"ils" circulaient librement sur la station : le commandement et les services de sécurité les jugeaient donc fiables, et elle n'avait pas à remettre en cause ce jugement. Mais bon, garder un œil ouvert, c'était toujours mieux que de ne pas vouloir voir la réalité en face....ou, comme disait le dicton : "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Quoi qu'il en soit, la jeune femme à la mèche mauve faisait preuve de bonne humeur et même d'humour. Siana ne l'aurait avoué pour rien au monde, mais cela la détendait quand même un peu, dans le fond, avec ce changement de vie radical auquel elle venait d'être confrontée.
Aynira se leva.


"Je vous en prie, voyons...et je vous rassure, je ne suis pas très fan des pancakes..."

Elle but une gorgée de jus de fruit et attaqua son poisson avec un bout de pain. Mais juste alors qu'elle enfournait une seconde bouchée, sa vis-à-vis revint avec une autre jeune femme, un peu plus petite qu'Aynira, et qui se nommait a priori "Plume" : la militaire se demanda pendant une fraction de seconde si c'était ou non un surnom, puis se leva en tendant la main, déglutissant ce qu'elle avait dans la bouche pour ne pas s'exprimer en postillonnant -après tout, mieux valait quand même éviter de faire mauvaise impression.

"Mes respects Mademoiselle. Enchantée de vous rencontrer."

Bon, pour la mauvaise impression...comme d'habitude, le regard et le ton de la Green Beret semblaient démentir ses paroles, mais c'était pas sa foooooteuuhhhh !

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume n'était pas assise depuis bien longtemps qu'une voix familière vint la tirer de sa solitude forcée. Aynira l'avait vu s'installer à l'écart et venait la chercher pour qu'elle s'assoit à sa table. La jeune femme tourna son regard vers elle sans rien dire. Elle hésitait encore mais la dernière remarque de la narisienne eut raison d'elle. Elle acquiesça dans un soupire lorsqu'elle reçu un bisou sur la joue et ramassa le bol de Silver qui tenta de protester.

Quelques secondes plus tard, Plume déposait son plateau à côté de celui d'Aynira et se baissait de nouveau pour redonner son bol à Silver. Le furet se jeta dessus et la jeune femme croisa le regard de la blonde. Une militaire. Pas étonnant vu l'accoutrement. Mais c'était aussi la nouvelle membre de JP-1. Autrement dit, celle qui avait pris sa place. Non pas qu'elle en veuille, après tout, c'était elle qui avait décidé de quitter le groupe, mais ce n'était pas pour autant agréable.

Le caporal Elemanquia se leva alors. Dans un sursaut de panique, Plume fit de même, prête à contre-attaquer si nécessaire. Sa chaise tomba dans la manoeuvre et Silver se figea en direction de la menace potentielle. La blonde lui tendit la main en lui présentant ses respects. Qu'est-ce que c'était que ce bordel ?! Plume, silencieuse, la fixa un moment, se demandant si elle était une menace après tout. La main d'Aynira doucement posé sur son bras lui confirma qu'elle avait fait fausse route. D'après les standards terriens, elle se devait de serrer la main de la militaire. Plume avança donc lentement son propre bras et serra la main tendue.

"Désolée, je … Bonjour."

Les têtes qui s'étaient tournées en entendant la chaise tombée se détournèrent et les conversations reprirent. Plume inspira profondément et s'assit après avoir redressé sa chaise. Elle avisa un pancake tartiné de ce qui semblait être de al confiture à la framboise sur son plateau. Sûrement une attention d'Aynira. Tournant la tête de son côté, la jeune femme lui sourit, comme pour s'excuser et croqua, sans trop d'appétit, dans le pancake offert.

Plume s'en voulait d'avoir rendue la situation encore plus tendue qu'elle ne l'était déjà. Il lui fallait apprendre à contrôler ses réflexes. Il lui revenait d'alléger l'atmosphère.

"Vous êtes arrivé il y a longtemps ?"

Finalement, ce morceau de pancake lui avait ouvert l'appétit. La jeune femme l'engloutit rapidement avant de passer à la suite de son petit déjeuner.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume accepta de rejoindre la Narisienne et la Caporale, mais dans un geste réflexe, elle se leva d'un coup quand la Blonde lui tendit la main pour la saluer. La chaise se renversa, ce qui attira l'attention. heureusement les choses s'arrangèrent presque immédiatement. Plume s'excusa et la salua à son tour.

La situation se calma et pour dégeler les choses, Plume prit l'initiative et demanda si la Caporale était sur la station depuis longtemps. Elle la laissa répondre avant de poser une question à son tour :


"Alors ? Comment vous trouvez le JPS ? Pas de problème avec l'eau j'espère ?"

Il fallait mieux commençait progressivement pour faire connaissance. C'était un problème courant dans la station. Quand certains abusaient un peu trop de l'eau chaude, les autres commençaient à en manquer. C'est déjà arriver quelques fois et parfois, Ayni était même la responsable quand elle faisait un peu trop durer la douche. Surtout quand Plume était avec elle...

Écoutant la réponse de la Blonde, la Narisienne dévora un autre pancake préalablement badigeonné de confiture avant de faire descendre le tout avec un verre de jus de fruit. Oui elle mangeait beaucoup. Un inconvénient de son métabolisme.

Le mess était maintenant plein à craquer et une véritable cacophonie se faisait entendre. Mais au moins, il fallait reconnaître que la vue sur la Terre valait le coup d’œil. Pendant ce temps, elle mangeait ses pancakes, se collant discrètement à Plume pour la taquiner.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
La fameuse "Plume" fit tomber sa chaise bruyamment et marqua un temps de latence avant de lui serrer la main, que la blonde serra franchement mais poliment.

*Je lui fais peur ou quoi ? ...quoique, pas impossible, avec la différence de taille...*

Puis elle se rassit, une demie-seconde après Plume. Elle avait toujours eu l'habitude de laisser les autres s'asseoir en premiers, surtout lorsqu'elle ne connaissait pas leur statut : une règle de politesse militaire. La petite femme commença à croquer dans un pancake, qui venait visiblement du plateau d'à côté ; puis elle l'interrogea :


"Vous êtes arrivé il y a longtemps ?"
"Non, j'ai embarqué hier seulement, Mademoiselle. Je viens tout juste d'être recrutée et de passer le test de sélection avec le Major Blumberg."


Ce fut ensuite au tour d'Aynira Leyva de l'interroger :

"Alors ? Comment vous trouvez le JPS ? Pas de problème avec l'eau j'espère ?"
"Je vous avoue que pour l'heure, j'ai à peine effectuée la visite d'embarquement, Mademoiselle. Mais du moins, je suis satisfaite de mes quartiers, pour ne pas même dire que je les trouve luxueux... Mais, non, heureusement je n'ai pas encore eu de problème avec ma douche. Vous entendez qu'il y a régulièrement des soucis ?"


La grande blonde pinça les lèvres, ce qui lui donna une face de maîtresse d'école bien sévère... Elle adorait pouvoir se laver correctement le matin ou après un effort, quand elle le pouvait.

"Mais, vous-mêmes Mesdemoiselles, puis-je vous demander à quelles postes et fonctions vous êtes affectées ? Je vous avoue que je ne connais encore que très peu de gens ici, et que j'ai pour l'heure du mal à associer visages, noms et affectations..."

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Elemanquia venait d'arriver. Elle n'était là que depuis vingt quatre heures. Et il fallait qu'elle tombe sur Aynira, …

"M'appelez pas comme ça, …"

Cela lui faisait bizarre d'être appelée "mademoiselle". Elle était Plume. Rien d'autre. La jeune femme tiqua à la mention de Blumberg. Tout le monde en parlait ici. Cela semblait être un sacré personnage mais Plume ne l'avait jamais vu. Aurait-elle pu passer l'un de ses tests ? Sûrement pas. L'un d'eux aurait certainement fini à l'hôpital. Ou à la morgue.

Aynira l'interrogea à son tour alors que Plume avalait son cinquième ou sixième pancake et arrivait à la fin de sa bouteille de jus de fruit. Un problème avec l'eau ? Pourquoi Aynira lui demandait ça ? La jeune femme ne se formalisa pas plus que cela. Elle connaissait les penchants de la narisienne pour des choses qui avaient l'air sans importance. Sa façon à elle de briser la glace, comme elle disait.

La grande blonde les interrogea à son tour. Plume ôta l'opercule d'un de ses yaourts et saisit sa cuillère.

"Elle est ambassadrice."

La jeune femme avala une première cuillerée de son laitage. Elle allait répondre pour elle-même mais ne savait pas trop quoi dire. Qu'est-ce qu'elle faisait là au juste ? Quel était son rôle ? C'était bien simple. Elle n'en avait aucun.

"Moi, … disons que j'ai certaines informations."

C'était la seule raison qui l'avait fait accepté sur le JPS au départ. A bien y réfléchir, c'était sans doute le cas, encore aujourd'hui. Tout en cogitant sur cette réalité, Plume finit son yaourt et se remit à manger quelques pancakes. Elle avait sentit Aynira se rapprocher doucement à mesure de la conversation et n'avait pas bougé d'un pouce. Le contact de son épaule contre la sienne était loin d'être désagréable, surtout face à la blonde.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume n'appréciait pas qu'on l'appelle "mademoiselle", mais elle parvint à en faire fit alors que le caporal répondait aux questions. Elle était arrivée la veille suite à un test avec Blumberg, comme n'importe qu'elle autre membre terrien du SDT. C'était assez impressionnant la charge de travail qu'il abattait. Peut-être que c'était un nom de code et que plusieurs "recruteur" portait le même nom.

Pas de problème d'eaux à signaler, mais la question sous-jacente vint naturellement :


"Ça arrive parfois qu'il n'y ait plus d'eau chaude quand trop de personnes tirent sur la réserve ou si certains abuse un peu."

Puis ce fut au tour de la Blonde de poser des question, à savoir quelles étaient leur rangs affectation. Plume répondit en disant qu'Ayni était ambassadrice et que dans son cas personnel "elle savait juste beaucoup de choses" :

"Membre de JP2 et ambassadrice narisienne auprès du SDT... pour être précis"

Elle termina son pancake et parla ensuite pour Plume :

"Elle sait beaucoup de chose, sait bien se battre et c'est une future géologue... pour être précis"

Elle n'avait plus de pancake. Mais comment c'était possible ? Elle avait déjà tout mangée ou est ce qu'il y avait un voleur de pancake dans les parages ? Sans doute la première hypothèse. Elle décida alors de se rabattre sur de la compote de fruit, de fraise plus précisément. Oui son plateau était très chargé :

"Vous êtes donc militaire... Terre, Air, Mer, Marine ou autre choses ?"

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
"M'appelez pas comme ça, …"

Plume semblait vraiment mal à l’aise… Siana cligna des yeux, ne comprenant pas trop : fallait-il lui donner du « Madame » ? Elle savait que certaines femmes se formalisaient de l’un ou de l’autre, selon qu’elles accordaient de l’importance à leur jeunesse, leur importance ou leur situation familiale... Comment aurait-elle pu, la militaire, deviner la vraie raison, elle qui était partisane du respect mutuel élevé tant qu’il n’y avait pas eu création de liens familiers ?

Mais Plume indiqua qu’Aynira était ambassadrice, avant de préciser vaguement qu’elle « détenait des informations ». Les deux jeunes femmes se rapprochèrent l’une de l’autre, jusqu’à être épaule contre épaule.


*Sacrée complicité, c’est beau à voir…elles travaillent probablement en duo…*


C’était pas tout à fait ça, mais bon, la blonde n'était pas du genre à s'intéresser d'elle-même aux relations "people"...


Aynira, ensuite, répondit à sa contre-question sur les problèmes d’eau. La blonde soupira intérieurement : si effectivement il y avait des coupures d’eau chaude, ce ne serait pas très agréable…même si, au reste, elle savait très bien faire avec de l’eau froide : décidément, ce n’était pas sur la question de la plomberie que sa qualité de vie s’arrangerait par rapport aux casernes !
La grande brune précisa ensuite son statut : non seulement elle était ambassadrice « narisienne », mais aussi membre de JP-2, donc intégrée aux opérations. Puis, elle indiqua que Plume, entre autres qualités –y compris combattantes- était une future géologue. La blonde approuva intérieurement : elle considérait que pour les missions du SDT, les civils devaient impérativement avoir de bonnes notions de combat, ne serait-ce que pour leur survie propre ; qui savait, après tout : si tous les militaires d’une équipe était tués –dans le cas de JP-1, il suffisait actuellement de tuer un seul membre-, il fallait bien que les civils restants puissent se défendre !
Enfin, Aynira reposa une question. Siana, qui en avait profité pour dépiauter et manger tout son maquereau –au lance-pierres, aurait-on pu dire, comme à son habitude- avala la dernière bouchée de poisson et répondit :


« Eh bien, je suis issue de l’Army américaine, donc les forces terrestres… »

Elle ne jugea pas utile de préciser son arme d’origine : après tout, elle était détachée des Bérets Verts, et n’en pouvait plus porter l’uniforme pour l’heure.

« Mais, pardonnez-moi Madame l’Ambassadrice : quelle est donc la nation que vous représentez au SDT ? Je vous avoue ne pas vraiment avoir compris quel est cet Etat, euh….Narisie, je suppose ? »


Elle aurait dû donner du « Votre Excellence » à Aynira, mais elle avait hésité : après tout, celle-ci mangeait dans le réfectoire du SDT et l’avait invité avec simplicité à sa table…La blonde avait donc opté pour une formule moins policée, qui lui paraissait un poil plus adaptée à la situation présente.
Son regard tomba sur le furet qui accompagnait Plume...elle haussa imperceptiblement les sourcils, se demandant si c'était vraiment autorisé d'embarquer un animal de compagnie...

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Aynira donna plus d'informations que Plume, précisant qu'elle était narisienne et membre de JP-2. La jeune femme grimaça légèrement en entendant qu'elle savait elle-même "bien" se battre. Un euphémisme, mais elle ne releva pas l'information, se contentant d'avaler la fin de son pancake. Du coin de l'oeil, elle vit Aynira faire un geste pour prendre un pancake dans sa propre assiette et s'arrêter aussitôt. Celle-ci était vide. Elle se contenta donc de compote. Plume sourit légèrement et transféra deux crêpes canadiennes de son plateau à celui de sa voisine de table avant d'entamer son deuxième yaourt.

Aynira questionna Elemanquia sur son armée d'origine mais Plume n'écouta que d'une oreille. La question l'intéressait peu et Silver avait visiblement terminé son repas. La jeune femme se pencha pour récupérer le bol vide et le furet en profita pour grimper sur son bras et rejoindre son épaule. Cela ne dérangea pas Plume qui continua à manger comme si de rien n'était mais, lorsque Silver se pencha légèrement en avant, reniflant visiblement le contenue de l'assiette de la militaire, elle lui donna une légère tape sur le bout du museau.

"T'as déjà mangé. Ca c'est pas pour toi !"

Mais un petit sourire démentait son attitude a priori sévère. Elle reporta son attention sur la discussion en cours. La militaire venait de demander à Aynira plus d'information sur sa planète.

"Attention, vous allez avoir droit à un véritable exposé !"

Elle tenta vainement de cacher le large sourire qui étirait ses lèvres en enfournant une bouchée de pancake. Aynira savait combien elle aimait l'entendre disserter, bien que sa si géniale planète natale n'était pas son sujet de discussion favoris, …

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
La Caporal était donc une soldat. Pas une pilote ni un marin, elle se battait au sol. Elle ne manqua pas de demander des information sur la "nation" qu'Ayni représentait, ce qui valut une taquinerie de la part de Plume, disant qu'elle allait avoir un véritable exposé qui allait lui tombait dessus en guise de réponse.

La Narisienne savait que sa compagne adorait l'entendre disserter à longueur de temps, mais elle savait aussi que ce n'était pas son sujet préféré. Aussi, avait elle décider de faire simple. Si la militaire voulait des précisions, elle n'aurait qu'à les demander si elle le voulait :


"Narisa. C'est une lune au climat tropical qui tourne autour d'une géante gazeuse bleue qui se trouve dans une autre galaxie."

Elle remarqua alors sur son plateau que deux crêpes canadiennes s'étaient malicieusement infiltrées sur son plateau. Le châtiment pour un tel acte était bien entendue la mort par mastication suivit d'une digestion et elle s'y attela après avoir mangée sa compte. Elle se colla un peu plus contre Plume et lui fit une bise pour la remercier :

"Quelle armée précisément ? À l'accent je dirais américain... ou canadien. Mais bon on ne sait jamais"

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Le furet sembla s'intéresser à l'assiette de la grande blonde, qui sourit intérieurement. Elle aimait beaucoup la nature et ses ressortissants -même si les furets étaient désormais une espèce presque exclusivement domestique- ; aussi, connaissant son genre de régime, elle détacha un beau bout de bacon de ses œufs, et le poussa en avant sur son assiette, vers l'animal, en lui faisant un petit signe incitatif de la main... Ensuite, elle enfourna pour elle-même dans sa bouche aux lèvres pâles une tranche de son épais pain de campagne surmonté d'une partie des œufs au bacon restant, et avala une bonne gorgée de jus de fruit à la suite, tandis que les deux jeunes femmes donnaient la réplique.

Plume semblait particulièrement taquine envers Aynira, ce qui conforta la blonde dans son idée qu'elle avait affaire à des femmes qui se faisaient montre d'une confiance mutuelle absolue ; de son côté, l'ambassadrice précisa qu'elle était issue d'une autre galaxie, la corrigeant au passage sur son erreur sur le nom : cela ne surprit pas outre-mesure la militaire, qui connaissait de longue date la situation d'Atlantis. Cependant, cela ne l'amenait pour l'instant pas davantage -mais pas moins non plus- à faire confiance aux narisiens que suite à l'exposé de son briefing avec Karlsson...elle restait pour l'heure dans une méfiante expectative.
Cependant, Aynira l'interrogea sur son Etat d'origine :


"Américaine, madame l'Ambassadrice ; mais l'accent peut vous tromper, car aux USA nous avons de très nombreux accents, et du reste j'ai vécu à la frontière canadienne pendant mes plus jeunes années, et à proximité du Canada pendant mon enfance et mon adolescence."

Il était rare qu'elle parle autant d'un seul trait, sauf pour des questions militaires techniques, et surtout qu'elle se confie ainsi d'elle-même sur son passé : son arrivée sur le JPS la chamboulait sans doute un peu plus qu'elle ne voulait bien l'admettre. Mais ça lui passerait.
Cependant, elle se tourna vers Plume, pour qui, forcément, elle n'utilisa pas le "mademoiselle" précédemment dénié :

"Excusez-moi Madame, mais, "Plume", est-ce votre surnom ?"

Elle se demanda même si ce n'était pas son nom de code, car pour elle, vu ce que celle-ci avait dit, Plume était probablement chargée de missions d'espionnage...

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Aynira la fit mentir en choisissant la version courte pour une fois.

"Bah voilà, maintenant elle va croire que je suis une menteuse, …"

Mais le léger sourire qu'elle tentait de cacher démentait ses propos. Comme à son habitude, Aynira avait anticipé sur ses réactions, sachant qu'elle aimait moyennement le sujet de sa planète natale. Silver, quant à lui, lorgnait toujours sur l'assiette de la militaire qui s'en aperçut rapidement et détacha un morceau de bacon pour le furet. Plume grimaça légèrement.

"Pas dans l'assiette."

Elle saisit le morceau de Bacon et le posa dans le bol de l'animal qu'elle replaça au sol. Aussitôt, il sauta de son épaule pour se ruer sur la nourriture.

"Merci pour lui."

Les deux femmes continuèrent à se questionner mutuellement tandis que Plume finissait tranquillement son petit déjeuner. Elle avait fini son assiette de pancake et ses deux yaourts mais avait encore un petit creux. Lorgnant sur le self pendant un moment, elle finit par se lever et aller chercher un grand mug de chocolat chaud. Elle en saisit un second au passage et le posa sur la plateau de la narisienne en revenant s'assoir.

"Vous en voulez aussi ?"

La blonde répondit par l'affirmative. Plume lui donna donc son mug avant d'aller en chercher un autre. Lorsqu'elle se fut rassise, Elemanquia l'appela "Madame" et de lui demanda si Plume était un surnom.

"Ce n'est pas mon prénom de naissance mais c'est celui que j'ai choisi. Appelez-moi Plume, pas Madame ou Mademoiselle."

La jeune femme avala une gorgée de chocolat chaud en sentant Silver, cette fois-ci rassasié, reprendre sa place sur son épaule.

"Quel est le votre ?"

Après tout, elle ne leur avait donné que son nom de famille et Plume était d'un naturel curieux.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume taquina sur la longueur de l'exposé de la Narisienne en disant qu'elle allait passer pour une menteuse :

"J'ai fais la version courte sinon on y est encore demain soir"

Elle rigola alors que son plateau devenait de moins en moins chargé. La soldat répondit qu'elle était effectivement américaine et expliqua qu'il y avait plusieurs accents dans ce pays et que dans son propre cas, elle était née et avait grandi non loin de la frontière avec le Canada. Plume se leva ensuite, proposant un chocolat chaud aux deux femmes. La Narisienne la remercia d'une grosse bise avant de porter le coup de grâce à son petit déjeuner.

La Caporal demanda à son tour si Plume était un prénom ou un surnom. La concernée répondit en rajoutant d'oublier les formalités "Madame" ou "Mademoiselle". Ayni en profita pour rebondir à ce sujet :


"De même, Si vous pouvez éviter les "votre Excellence" et "Madame L'Ambassadrice", je vous en serez également gré. Ces titres sont bien trop pompeux."

Elle rigola alors que Plume contrattaqua en demanda le prénom de la Blonde. Un simple retour des choses. La Narisienne venait officiellement de terminer son repas :

"Vous faisiez quoi dans l'armée ? Enfin si c'est pas du top secret ou trop indiscret bien sur"

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume, puisque telle était sa véritable identité, semblait vouloir parfaitement éduquer son furet. La blonde manqua de sourire intérieurement, amusée de voir le petit animal réagir parfaitement aux instructions de sa maîtresse -enfin, pour l'heure... La jeune femme avait également rapportée du chocolat, Siana n'ayant rien contre ce délicieux breuvage : elle était militaire, glaciale, méfiante, dure à cuire...mais elle restait une femme, tout de même ! Et il est de notoriété que les femmes adoooooorent le chocolat. Du reste, elle avait finit jus de fruits et œufs au bacon, il fallait bien se rincer le gosier, n'est-ce pas ?

Cependant, ses deux interlocutrices lui demandèrent d'éviter, pour l'une les appellations diplomatiques, pour l'autre jusqu'aux simples "Mademoiselle" et "Madame"...pour la grande blonde, ça n'allait pas être simple...
Puis elle fut interrogée par Plume sur son propre prénom :


- Euhh...je me prénomme Siana...c'est un anacyclique du prénom français "Anaïs"...

Ce n'était pas le genre de figure de style très connue des gens, qui utilisaient généralement le simple terme, un peu moins précis mais correct, d'"anagramme"...et du reste, Aynira était d'une autre galaxie, probablement n'avaient-ils pas les mêmes désignations grammaticales.

- ...c'est-à-dire que, à l'écrit, "Siana" est l'inverse exact d'"Anaïs".

Aynira l'interrogea ensuite sur son emploi dans l'armée, avant le SDT. La blonde se sentit un peu mal à l'aise : certes, elle s'était un peu laissée allée sur son passé, mais uniquement sur la partie personnelle et avant son engagement -ce qui, pour la grande militaire, était déjà beaucoup. Or, évidemment, son travail dans les Special Forces relevait du Secret-Défense, parfois même effectivement du niveau "Top Secret"...mais même les opérations de niveau inférieur n'avaient pas à être évoquées au sein du SDT, qui plus est organisme international et non exclusivement américain... C'est donc avec des hésitations dans la voix que Siana répondit :

- J'ai initialement été recrutée, il y a une quinzaine d'année, au sein de la 82nd Airborne Division, une unité de combat spécialisée dans les opérations aéroportées...j'y ai fais mes classes, et j'ai rapidement été intégrée dans les US Army Special Forces, les unités de guerre...euh..."spéciale" de l'armée de terre américaine...

En soi, une affectation dans les Bérets Verts n'était pas secret, aux USA, contrairement à des unités équivalentes dans bien d'autres pays. Et puis, elle avait tenu des postes ayant une légère visibilité...


- En 2004, j'ai fais un premier passage au SDT, lorsque la base était en Antarctique ; mais j'ai....euh...été blessée au combat, et on m'a rapatriée. Le Programme a été interrompu peu après, alors que j'étais en observation dans un hôpital, et on m'a alors réintégrée aux Special Forces...voilà.

Même la tentative d'invasion de la base en Antarctique, elle préféra n'en rien dire. Cette Aynira Leyva était certes sympathique, mais qui savait, elle espionnait peut-être pour que ces fameux narisiens obtiennent des informations sur des brèches dans la sécurité du Programme...et le temps et le déplacement de la Porte n'avaient pas nécessairement comblés toutes ces brèches.
La grande blonde, se taisant, but une longue gorgée de son chocolat, puis avala les derniers morceaux de pain de campagne qui traînaient sur son plateau, désormais bien vide.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
Plume sourit au bisou d'Aynira et se décala légèrement de la table lorsque Silver sauta sur ses genoux pour s'y rouler en boule et s'endormir sans sommation. Elle sirota son chocolat chaud en écoutant les réponses de Siana sur son prénom et ses affectations passées.

Lorsqu'une idée lui vint, la jeune femme pencha légèrement la tête, analysant rapidement la taille et la carrure de la blonde.

"Vous êtes militaire. Vous savez vous battre ?"

Après un court temps de silence, elle expliqua le but de sa question.

"Je viens de perdre ma partenaire d'entraînement. Je n'ai pas l'habitude de combattre contre quelqu'un de votre taille et de votre carrure. Ce serait un bon entraînement."

Elle n'était pas sûre d'obtenir une réponse positive. A vrai dire, elle serait surprise que ce soit le cas. peu de gens acceptaient de s'entraîner au combat avec elle. A vrai dire, personne n'acceptait, mises à part Thena qui avait un caractère similaire et Aynira qui était l'une des rares à l'apprécier.

"C'est pas une obligation, hein, … Je comprendrais que vous ne vouliez pas, …"

Plume prononça cette dernière phrase en reportant son attention sur son mug de chocolat chaud dont elle but une gorgée, histoire de se donner une contenance. D'un geste distrait, elle caressa la fourrure de Silver qui dormait à poings fermés.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
[HRP : Ayni passe son tour]



Elle n'avait qu'à peine finit de donner deux-trois généralités sur sa carrière que Plume lui fit une proposition. Une proposition que la blonde ne pouvait pas refuser...sa passion, c'était l'armée, pas les matelas de lit ou les colombes : une lueur brilla dans ses yeux verts à la mention d'un entraînement, bien que son visage resta de marbre. Il y avait même une émotion perceptible dans sa voix lorsqu'elle ouvrit la bouche :

"Avec plaisir ! Je..."

Elle s'interrompit abruptement. Ses méninges tournaient à cent à l'heure -sinon plus- sous sa masse blonde. Enfin, elle reprit la parole, mais la voix était à nouveau celle qu'elle avait d'ordinaire, sans timbre et froide :


"Ce sera avec plaisir, mais en toute sincérité, je ne sais pas à quelle échéance je serai disponible pour cela. J'ai encore de nombreux dossiers à lire, et au moins un entretien à faire pour lequel je peux être convoquée à tout instant -les joies des agendas bien tenus... Mais, je vous assure que je serai heureuse de pouvoir m'entraîner avec vous dès que possible."

Cela n'engageait à rien, mais la grande blonde avait besoin d'un entraînement, ne serait-ce que pour se changer les idées de cette boîte de conserve spatiale -même si la vue était belle.
Son mug était déjà fini, et elle songeait déjà qu'il allait falloir qu'elle se remette à sa lecture. Un mur de cartons remplis de rapports encombrait encore la moitié de ses quartiers...il faut dire qu'elle s'était fait transmettre copie de tous les rapports de mission et de sécurité auxquels elle avait droit d'accès, ce qui ne représentait pas une masse négligeable, d'autant qu'elle avait ratissé large, sollicitant même les rapports des vaisseaux terriens et les archives du SGC et de la base en Antarctique...Cela en faisait, des heures et des heures de lecture attentive ! Elle avait même transmis une demande pour une copie informatique, afin de pouvoir organiser des fiches techniques de tactique et de stratégie, mais l'administration du SDT ne semblait pour l'heure pas décidée à ce sujet -ce qu'en soit, Siana pouvait comprendre sans trop de mal.

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
La discussion devint de moins en moins tendue. Le caporal révéla que son prénom était Siana, le prénom Anaïs à l'envers via une figure de style. Elle était à l'origine dans 82ème division aéroportée, une division reconnue de l'armée américaine, avant d'intégrer les forces spéciales. Elle indiqua également qu'elle avait déjà travaillée pour le SDT au moment où la base se trouvait alors en Antarctique. Elle avait été retirée du service actif pour cause de blessure au moment ou le programme se mit en arrêt et revenait maintenant reprendre son poste.

Bien évidemment, Plume s'intéressa davantage à la Blonde quand elle parla de son expérience militaire. Elle lui proposa de s'entraîner avec elle. La Narisienne ne put s'empêcher de sourire. Siana avait également l'air emballée. Comme quoi peut-être que les deux femmes allait bien s'entendre. Ca ferait du bien à Plume de diversifier un peu ses fréquentations. À part elle, Noa, le docteur Ramsay et Thena, elle avait du mal à s'intégrer parmi les membres de la base.

Mais la Caporal se ravisa d'un coup, disant que pour le moment, elle ne savait encore rien de son emploi du temps et qu'elle devait se "mettre à jour" sur les différents évènements qui s'étaient déroulés en son absence. Mais elle précisa toutefois que ce n'était que partie remise avec un sourire montrant une certaine sincérité.

La Narisienne avait vidée son plateau. Le génocide des pancakes avait été total. Encore une victoire de son estomac. La conversation continua un peu le temps que les trois femmes terminent leurs assiettes avant de se séparer poliment et de repartir vaquer à leurs occupations. Sur le chemin du retour vers leurs quartiers, Ayni ne put s'empêcher de taquiner sa compagne. Mais cette taquinerie était une méthode détournée pour lui faire comprendre qu'elle avait apprécier l'effort de la jeune femme pour s'intégrer. En plus, c'était une expérience plutôt positif, de quoi la réconforter et l'inciter à continuer non ?

descriptionUne Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes ! EmptyRe: Une Blonde, un couple d'Aliennes... et des Pancakes. Beaucoup de Pancakes !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum