Help (I need somebody) - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Help (I need somebody)

Partagez


Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Dim 24 Sep - 17:46

Nadira redescendit aussi vite que possible. Cette histoire de plante l’avait fait sourire au début, mais le fait qu’elle soit capable de traverser des ponts était inquiétant. Très inquiétant. Dans l’ascenseur, elle se remettait en mémoire les formules des désherbants les plus puissants qu’elle connaisse. Ça n’était pas sa spécialité, mais elle avait une bonne idée de quels produits employer au besoin. Mais il fallait d’abord s’assurer qu’ils seraient efficaces.

En sortant, elle tomba sur Plume qui lui fit son plus beau sourire. Pour un peu, elle aurait eu droit a un grognement en plus... N’ayant pas le temps d’être hypocrite, Nadira ignora l’extraterrestre caractérielle et se rendit à l’infirmerie ou l’attendait Siana et Zander. Le reste du personnel avait été évacué, constata-t-elle. Ils étaient donc libres de ravager l’étage à leur convenance.

« - Nous sommes en alerte biologique, expliqua-t-elle rapidement et récupérant du matériel dans des placards. Une plante extraterrestre est en train de coloniser cet étage et celui d’en dessous avec un rythme de croissance délirant. Il est même possible qu'elle est percé la coque.Mettez ces combinaisons de protection, elles devraient vous protéger d’éventuelles spores et de projection d’acide. Restez prudent cependant, nous ignorons à quoi nous avons réellement affaire. »

Elle-même revêtit une des combinaisons hazmats avec une pratique certaine. Elle continua à expliquer ses intentions pas le canal radio.

« - Il me faut des échantillons. Feuilles, tiges, sève… le plus possible. Mais aucun risque inutile dans cette première phase, OK ? On s’occupera de Groot quand on en sera un peu plus sur lui. Des questions ou suggestions ? »
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur JPS le Lun 25 Sep - 13:06

Le personnel du pont 2 hors JP-1 se dirigea vers les point de téléportation et furent évacués vers le hangar de réparation de la station sur le pont 5.
Nadira en passant vers l'infirmerie remarquait quelques traces sur le mur du laboratoire biologique, la plante était en train de traverser la paroi.
Un léger courant d'air se faisait de nouveau sentir et allait vers le petit trou menant vers une tige la plante.
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Mar 26 Sep - 16:23

Le personnel fut rapidement évacué, et Nadira leur donna ses instructions tout en leur donnant des combinaisons de protection. Le problème venait donc d'une plante alienne qui avait dû bénéficier d'un peu trop de terreau...bon !

Avant d'enfiler sa combinaison, la blonde rejoignit le casier incendie de l'infirmerie, l'ouvrit et récupéra la hache qui s'y trouvait. Elle n'était pas douée en jardinage, mais avait quelques notions de base, et avait déjà passé ses nerfs sur deux-trois arbres, lorsqu'elle vivait en Alaska... Elle revint vers Zander et Nadira, et enfila rapidement la combinaison par-dessus son treillis, prenant soin toutefois de ressortir son arme de poing et de la glisser dans une poche de jambe de la tenue spéciale.

Enfin solidement équipée et armée, elle sortit dans le couloir, où Nadira avait repéré un trou d'où commençait à sortir une tige. La grande militaire apposa doucement sa hache le long du mur, et l'amena jusqu'au trou, venant coincer l'extrémité de la tige déjà sortie du trou entre sa hache et le rebord de l'orifice...puis elle donna un coup sec, pour couper ce morceau, avec l'intention de le remettre à Nadira pour que celle-ci tente des analyses -bien que le labo fusse inutilisable...



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Dim 1 Oct - 22:08

Zander regarda tout le monde quitter l'infirmerie tandis qu'il finissait de ranger le matériel. Nadira arriva quelques instants plus tard, les informant de la situation. Une alerte biologique donc… Il regarda la combinaison hazmat en retenant une grimace. Qu'est-ce qu'il avait pu détester le jour où il avait dû en enfilé une pour la première fois.

Il commença à s'équiper puis écouta Stella qui lui donnait les résultats de son inspection puis il se tourna vers Nadira.


« Stella dit qu'il n'y a rien d'anormal à l'extérieur. Elle va rester où elle se trouve et continuer à surveiller. Elle nous communiquera le moindre changement qui surviendrait. » l'informa-t-il.

Il écouta ensuite le message diffusée à l'attention du personnel. La situation ne s'améliorait pas vraiment pas. Il récupéra une lampe torche qui devrait s'avérer utile une fois que l'énergie serait coupée.

Il laissa Siana jouer les bûcheronnes avec sa hache au niveau du trou et fit le tour du laboratoire en inspectant soigneusement les murs dans le couloir pour voir si la plante tentait une percée ailleurs qui lui aurait permis de prélever aussi des échantillons. L'autre solution consistait à arriver à forcer la porte du laboratoire où elle se trouvait pour y entrer, mais il doutait que ce soit une très bonne idée et il ne se porterait certainement pas volontaire pour essayer.

Le message de Plume lui fit froncer les sourcils. Une plante qui criait ? Elle ressentirait donc la douleur ?


« Est-ce qu'il est possible qu'une plante puisse être une forme de vie sensible, comme les animaux ? » demanda-t-il sur le canal radio, même si sa question lui semblait quelque peu stupide.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur JPS le Lun 2 Oct - 13:14

Siana voulait couper cette plante.
Un homme en tenue de protection se présenta.


"Bonjour, je suis le docteur Sylvestre El Azim, botaniste."

Il regardait la plante.

"C'est fascinant. Il me faudrait un échantillon pour l'étudier et peut-être trouver un herbicide adapté."

Puis à la question de Zander il rétorqua.

"Mais ce sont des êtres sensibles. deux arbres présents seuls au milieu d'une espacé on tendance à pousser en se rapprochant l'un de l'autres. Certaines plantes terrestres réagissent au toucher. Certaines plantes encore sont capables de sécréter des poisons ou des fruits piquants pour décourager ceux qui voudraient les manger. ils sont aussi capables de faire passer le message autour d'elles et on observe des réactions semblables chez  les autres individus."

C'est alors que Siana donna un coup de hache dans le bout de plante qui dépassait de la paroi.
Elle parvint à couper un bout de la racine qui tomba au sol. Cette coupure eut pour effet une contraction du reste de la plante et un son strident qui ressemblait à un cri.

Au niveau de la racine coupée de l'acide jaillit dans toutes les directions.


[RESOLUTION : Nadira]
[RESOLUTION : Zander]
[RESOLUTION : Siana]


Zander évita de justesse le jet d'acide. Nadira ut touchée et sa combinaison se dépressurisait.

C'est alors que les lumières se coupèrent, Siana poussa un cri terrible. Puis plus rien, plus un bruit, plus d'air dans la station, plus de lumières. Chacun aluma sa lampe-torche. Il fallait aider Nadira qui perdait de l'air, elle avait une plus grande résistance grâce à son symbiote mais il fallait tout de même agir vite.


***

De son côté, Siana se réveilla dans sa chambre d'enfant à Fort Fairfield (Maine). Elle venait de se réveiller et sa mère avec son grand sourire vint vers elle. Elle n'était pas morte et se tenait là, la serrant dans ses bras.

***

C'est en se tournant vers la paroi où était la plante que JP-1 remarqua Siana, les yeux écarquillés et figée. Le plus surprenant était qu'elle ne touchait plus le sol. En regardant avec prudence, Zander remarqua qu'une tige de la plante était entré dans la base de la nuque de la militaire.


Dernière édition par Superviseur JPS le Lun 2 Oct - 13:26, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur le Lun 2 Oct - 13:14

Le membre 'Superviseur JPS' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#3 'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Mer 4 Oct - 14:21

Lorsque la plante “hurla”, Nadira ne put s'empêcher de frissonner. Comment étais ce possible ? Pour pousser un tel cri, il fallait qu’elle est une bouche, non ? Voilà un cauchemar auquel elle n’avait aucune envie d'être confrontée.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas venir le jet d’acide qui éclaboussa sa jambe et lui fit pousser un cri de douleur quand le tissus fondu lui attaqua la peau. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les systèmes de la station s’éteignirent et l’air fut brutalement expulsé. L’idée était bonne mais le timing malheureux. L’air contenu dans sa combinaison s’échappait à toute vitesse et elle n’eut que le temps de plaquer ses main au-dessus du trou pour ralentir l'hémorragie. Heureusement, elle n’était pas bien loin de l’infirmerie et s’il y avait bien quelque chose qui ne manquait pas, c'était de quoi faire un garrot ! Sa jambe n’allait pas apprécier mais elle disposait de quelques minutes avant qu’elle ne soit complètement congelé.

Elle terminait le nœud lorsque les lumières des torches accrochèrent le corps de Siana, suspendu dans les airs.

“- Nom d’un… explosa l'égyptienne. Zender, reste avec elle, mais ne tente rien sauf en cas d’urgence. Docteur Al Hazred, vous avez dix minutes pour me trouver une solution .Ensuite, c’est l’option lance flamme. Vous, aidez moi à aller me changer.”

S'appuyant sur un soldat en combinaison, elle sautila vers le laboratoire de haute sécurité ou elle pourrait passer un autre pantalon et refaire le plein d’air.


“- Personne ne se fait un trophé avec les membres de mon équipe. Pas même Godzillila.”




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Mer 4 Oct - 20:47

Le cri de la plante, le jet d'acide, puis le noir. Soudain, la douleur, là qui la frappait à la nuque violemment ! Et puis, plus rien...


- - - - - - - - - -



Les rayons du soleil, puissants, pénétraient par la grande fenêtre, qui donnait sur le jardin couvert de neige. La chaleur de l'épaisse couette était complétée par celle d'un corps qui l'enlaçait tendrement.

"Tu vas bien ma chérie ?"

Siana cligna des yeux en levant la tête vers le visage maternel. Les longs cheveux d'un blond pâle encadraient un visage fin où luisaient deux yeux d'un bleu grisé. La jeune femme sourit en réponse, et referma davantage sa propre prise sur le corps de sa génitrice puis fermant les yeux.

"Hum-hum.
- J'ai préparé le petit-déjeuner, tu veux venir manger ?
- Non...ça va, on peut juste rester comme ça..."


La voix douce de sa mère émit un petit rire.

"Je sais que c'est dimanche, mais il faudra bien te lever à un moment. On a une ballade en forêt à faire.
- Papa viendra ?
- Bien sûr ! Il est bosseur, mais pas au point de manquer un rendez-vous familial, alors que tu parcoures le monde avec tes copains militaires...d'ailleurs, quand est-ce que tu m'en présente un ?
- Maman..."


La plus âgée émit à nouveau un doux rire, puis raffermit encore sa prise sur sa fille.

*Que rien ne change. Que l'on reste ainsi pour toujours...*

Quelque chose n'allait pas, elle le sentait. Mais sa mère était là, alors ça ne pouvait qu'aller, n'est-ce pas ?


- - - - - - - - - -



Le corps debout de Siana, en lévitation un peu au-dessus du sol, ne frémissait pas. Pourtant, de ses yeux grands ouverts et pourtant aveugles, coulèrent deux larmes limpides, qui allèrent se perdre quelque part, plus bas sous la combinaison...



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Dim 8 Oct - 12:50

Les systèmes se coupèrent et Plume se félicita d'avoir laissé Silver se glisser sur son épaule avant de refermer sa combinaison. Ce n'était pas le plus confortable mais au moins était-il à l'abri. La jeune femme alluma une lampe torche et attendit en silence quelques minutes mais en eut vite marre d'attendre. Elle arpenta le pont, sans toucher à la plante pour l'instant, tâchant de repérer un schéma quelconque dans ses déplacement ou un éventuel point faible.

Un des militaires revint ensuite mais cela ne serait pas très efficace si le moindre contact avec le végétal déployait un jet d'acide.

"On ne sert à rien ici, il faut sécuriser le deuxième pont !"

Aussitôt dit, la jeune femme s'engouffra dans les escaliers pour gagner le second pont. Elle longea le gymnase avec précaution, gardant un oeil sur les racines et rejoint le groupe. Garett était absente, ce qui lui allait très bien. Par contre, Siana semblait en mauvaise posture.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

D'un geste, la jeune femme saisit une partie de son arme, sa lampe toujours dans l'autre main, et activa la lame holographique.

"Je peux la couper mais attention à l'acide !"

Elle attendit d'éventuelles objections en s'approchant doucement de Siana.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Dim 8 Oct - 19:34

Zander leva les yeux au ciel en entendant la réponse du scientifique. Il n'avait pas besoin d'une dissertation sur le fonctionnement du monde végétal et ce n'était pas ce qu'il voulait savoir.

« Passionnant… Mais est-ce qu'une plante peut souffrir et crier pour l'exprimer, comme ce qui a été décrit ? » précisa-t-il.

Il n'eut pas l'occasion d'entendre la réponse, la plante se mettant effectivement à hurler au moment où la hache de Siane la tranchait. Il se plaqua les mains sur les oreilles et un réflexe le fit se plaquer contre le mur, ce qui lui permit d'éviter le jet d'acide qui jaillit.

Puis il entendit Siana crier et les lumières s'éteignirent avant qu'il ait eu le temps de voir quoi que ce soit. Il alluma sa lampe et constata que tout le monde n'avait pas eu autant de chance que lui. Nadira avait été touchée et Siane… flottait au-dessus du sol, complètement rigide.


« Ça ne me serait même pas venu à l'idée. Est-ce que ça va aller ? » répondit-il à Nadira en désignant sa jambe.

Visiblement, sa chef n'avait pas besoin de lui et partit avec le soldat pour se changer. Il fit le tour de Siana et vit le bout de plante plantée dans sa nuque. Il grimaça. Plume arriva sur ces entrefaites et annonça qu'elle pouvait couper la plante.

« Stella peut vous informer de l'évolution de la plante à l'aide de ses capteurs. Elle est toujours en train de surveiller la station. Le Dr Garrett a été touchée par un jet d'acide et sa combinaison est trouée. Elle est partie en changer. Le caporal Elemanquia a été touchée par la plante. Une racine est plantée dans sa nuque et elle flotte au-dessus du sol, complètement figée. » informa-t-il Aeryn via la radio.

Il regarda Plume qui se tenait prête à couper la coupe.


« Le Dr Garrett a dit de ne rien faire pour l'instant. Elle a donné dix minutes au botaniste pour trouver une idée. Et puis ça me semble un peu risqué comme manœuvre. On ignore ce que lui fait la plante ou comment elle est liée à elle. Si des racines sont déployées dans son cerveau ou que de l'acide y est relâché lorsque tu la trancheras… Sans oublier que la combinaison du caporal est désormais percée… » dit-il.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur JPS le Mar 10 Oct - 12:52

Aynira parvint à stopper la fuit d'air de sa combinaison et l'acide n'avait que brulé les parties supérieures de la peau quand en arrivant dans le laboratoire de haute sécurité le militaire arrosa la plaie d'eau pour stopper la progression de l'acide.
Il activa ensuite l'arrivée d'air pour permettre au médecin d'enfiler une nouvelle combinaison.
Une fois équipée, il vidait à nouveau l'air et coupait les systèmes du laboratoire.
De son côté, El Azym écoutait les questions et lança.


"Je pense que pour éliminer cette plate, il faudrait soit lui injecter une solution basique pour éliminer son 'sang' qui semble être de l'acide. Mais le cas de votre collègue rend la tâche plus que périlleuse, à la moindre tentative nous risquerions de la perdre."

***

De son côté Siana passait du temps avec sa mère, la plante ne lui faisait visiblement pas de mal et lui faisait voir ce qu'elle rêvait de voir, sa mère encore en vie près d'elle, ce monde parfait était fait pour qu'elle ait envie d'y rester.

***

Siana ouvrit la bouche mais la voix qu'on entendait était caverneuse, c'était visiblement la plante qui parlait.

"Humains ! Vous avez attaqué les Racuniens, vous serez éliminés."

Pour Stella à l'extérieur, la croissance de la plante s'était quasiment stoppée depuis la coupure mais soudain elle reprit de plus belle. Stella envoyait un rapport à Aeryn et Zander. La plante s'était agrippée à un câble encore alimenté de la station.
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Jeu 12 Oct - 16:24

Furieuse, jurant comme un charretier, Nadira enleva sa combinaison et nettoya l’acide qui lui dévorait encore la peau. La marque sur sa cuisse était hideuse, mais elle savait que le pouvoir guérisseur de son symbiote finirait par y remédier. Elle s’injecta également un antiseptique, par précaution, et posa un pansement pour éviter tout frottement avant de passer une nouvelle combinaison.

Une fois l’étanchéité revenue, elle respira de nouveau plus librement. Elle n’avait pas remarqué à quel point elle avait froid. Revers de la médaille, avec le retour de la sensation arriva la douleur et elle serra les dents. Elle claudiqua vers le couloir en se maudissant de ne pas avoir pris de morphine mais la raison de ce choix inconscient était évidente. Elle devait garder l’esprit le plus clair possible. Plus qu’a serrer les dents et laisser Xinan agir.

De retour dans le couloir, elle pu entendre l’énigmatique menace lancé par Siana… Enfin ce qui avait prit possession de son corps.


- Bon, répondit-elle d’un ton qu’elle espérait raisonnable, je connais assez les terriens pour savoir qu’ils en sont pas du genre à agresser qui que ce soit sans bonnes raisons. Par contre ils sont plutôt doués pour survivre. Donc si on repartait sur des bases saines et que vous nous expliquiez le problème? “

Tout en parlant, elle consulta l’herboriste… le botaniste du regard. Avait-il une solution à proposer pour éradiquer cette plante télépathe ou devait-elle envisager une solution drastique?




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Jeu 12 Oct - 16:26

- - - - - - - - - -

"Tiens...tu as sentis ça ?
- Quoi donc mon bébé ?"


Siana regarda autour d'elle, fronçant les sourcils. Les forêts du Maine se paraient déjà des magnifiques couleurs de l'automne : les arbres devenaient bruns, jaunes et rouges, et un léger tapis de feuilles de toutes ces couleurs couvrait déjà le sol herbeux encore tendre.

"...je ne sais pas...j'aurais juré qu'il y avait comme un léger tremblement de terre...?
- Ici ? Tu plaisante j'espère ! Ne t'en fais pas, ça n'a jamais lieu par ici."


Siana hocha la tête en adressant un large et lumineux sourire à sa mère, à côté d'elle ; cette dernière le lui rendit. Les deux femmes marchaient côte à côte, sur un chemin large et tranquille. La fille tendit la main vers sa mère, qui la saisit, et elles continuèrent à avancer un peu.

"Heureusement que tu as droit à de longues permissions, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pu profiter de toi.
- Et moi, que je n'ai pas pu profiter de tes délicieux plats, maman. Il faudra quand même que j'apprenne un peu de tes recettes secrètes, je suis loin d'être aussi douée que toi.
- Flatteuse, va."


Elles partirent toutes deux d'un rire clair, qui résonna sous le ciel bleu automnal. Siana s'arrêta et fixa sa mère, un doux sourire aux lèvres.

"Mais oui, heureusement. J'ai beau adorer mon travail, s'arrêter de temps en temps, ça fait du bien.
- Et moi, malgré tout, je suis contente que tu te plaise dans ce que tu fais, même si je ne peux pas en savoir grand chose.
- Je suis désolée...un jour, peut-être, tu sauras..."


La voix de Siana diminua soudain de volume, et devint hésitante.


"...tu sauras...
- Je saurai quoi ?"


Qu'Est-ce que sa mère pourrait savoir ? Ses missions en Afghanistan ? En Afrique ? En Amérique du Sud ? Comment elle avait eu ses blessures et cicatrices que, parfois, lorsqu'elle sortait de la douche, sa mère pouvait apercevoir ?

*Non, ce n'est pas ça....c'était quelque chose d'important...de bien plus important...*


Dans l'esprit de la blonde, celle-ci refit rapidement son parcours militaire. L'école, avec la 82e Airborne, puis la sélection chez les Special Forces, les premières missions...un trou...puis à nouveau des missions, des affectations dans des bureaux...et à nouveau un trou... Siana cessa de sourire.

*C'était quoi, ma dernière mission ? Non...c'était quoi ma dernière affectation ?*

Une barrière semblait s'être imposée à son esprit, qui masquait deux moments importants de sa carrière.

"Tout va bien ma chérie ?"

En face d'elle, sa mère lui souriait. Quelque chose clochait depuis qu'elle était rentrée à Fort Fairfield. Depuis le moment où elle était arrivée. Depuis le moment où elle était partie de...

*Partie d'où ???*

La respiration de la militaire s'accéléra. En même temps que son lieu de départ, une question venait à nouveau remuer ses méninges : pourquoi, au juste, était-elle partie dans l'armée ? Comment se faisait-il que cette relation fusionnelle avec sa mère ne l'en avait pas empêché ?


- - - - - - - - - -



Sous le crâne de la blonde statufiée et possédée, la tempête faisait rage.


[HRP : Siana commence à se poser des questions. Je laisse évidemment le Sup' décider de si elle peut avoir conscience ou pas de sa situation Wink]



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Intrus
Messages : 83

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Zander Hayes le Dim 15 Oct - 4:41

*Sa sève. Une plante n'a pas de sang, mais de la sève, aussi acide soit-elle.* corrigea machinalement et mentalement Zander. Il se dit que le botaniste avait peut-être une raison d'utiliser le terme sang, mais il n'avait pas envie de la connaître. En plus, il ne tenait pas particulièrement à le froisser et à recevoir une nouvelle leçon de biologie ou de botanique ou guise de rétorsion.

Il observait Siana lorsque celle-ci se mit à parler. Il ne se souvenait qu'elle ait eu une voix aussi caverneuxe. Ce devait donc plutôt être la plante qui s'était reliée à elle qui s'exprimait à travers elle. Les propos qui suivirent lui confirmèrent sont hypothèse.


*Génial, l'équipe qui a ramené cette plante a marché sur les platebandes de quelqu'un, on dirait, et ils ne sont pas contents.* pensa-t-il.

Et en plus, la diplomatie n'avait pas l'air d'être leur fort. Ils étaient plutôt du genre extermination sans discussion. Il vit Nadira qui revenait et prendre les choses en main. Il reçut en même temps une communication de Stella. Il s'approcha de sa chef.


« Stella dit que la progression de la plante s'est arrêtée, mais que celle-ci s'est connectée au seul câble toujours alimenté. » lui dit-il doucement pour qu'elle seule l'entende.

Il se demandait comment cela était possible vu que l'énergie avait été coupée. Alors pourquoi ce câble était-il encore actif, et surtout, qu'alimentait-il au juste ? Cela poserait-il un problème de le rendre inopérant ?


« Peut-être qu'il faudrait aller voir ce fameux câble et en couper l'alimentation, quitte à utiliser une solution radicale si nécessaire. Ça devrait couper l'herbe sous le pied de notre… invité. »
suggéra-t-il.

« Stella, tu peux te caler sur la fréquence radio de l'équipe pour communiquer à tout le monde les informations que tu obtiens ? Ce sera plus simple comme ça. » ajouta-t-il à l'attention de son IA. Ainsi, il n'aurait pas à jouer les relais et chacun des membres de l'équipe serait informé en temps réel de la progression de la plante.




Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Dim 15 Oct - 23:01

Plume ruminait l'opposition de Zander à ce qu'elle coupe la plante enfoncé dans la nuque de Siana lorsque celle-ci se mit à parler d'une voix caverneuse. La plante était en colère et avait des envies d'extermination. La jeune femme avait comme un goût de déjà vu. Un être parasitant un autre en s'immisçant à la base de la nuque et affirmant pouvoir détruire tout et tout le monde, … bien trop de point commun avec un goa'uld à son goût. Et voilà qu'un tok'ra l'empêchait de tuer le parasite.

Les doigts de Plume se refermèrent si fort sur le manche de son arme que ses articulations blanchirent. Le botaniste avait intérêt à avoir une solution rapide, sinon, … tout valait mieux que de se faire parasiter. Il proposa d'injecter une solution basique à la plante. Plume fronça les sourcils. Elle avait étudiée cela, c'était au programme du premier semestre. Qui disait "solution basique" disait "pH élevé". La jeune femme réfléchit rapidement à ce qui était facilement accessible et qui avait un haut pH.

"Du savon, ça irait ? Il y en a un max dans les labos."

Les scientifiques étaient des fanas de la propreté. Si une expérience ratait parce qu'ils l'avaient contaminé par des germes, tout était à refaire. Maintenant qu'elle y pensait, le bloc opératoire devait aussi avoir son lot de savon.

Au moins, cela la tiendrait occupée. Le savon serait facile à obtenir. Il était présent sous forme liquide dans des bouteilles à piston et les seringues pour l'injecter à la plante ne serait pas plus compliquer à obtenir avec l'infirmerie à côté.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de secteur
Messages : 909

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Nadira Garett le Lun 16 Oct - 11:06

En attendant que Godzillila réponde, Zander lui donna de nouvelles informations. Elle jura en entendant qu’il restait un système actif. Quel imbécile avait laissé quoi que ce soit allumé ?

“- Tu peux t’en occuper ? demanda-t-elle au pilote. Coordonne toi avec Aeryn et Noa au besoin. Et vois s’il n’y a pas moyen de bricoler une source d'énergie mouvante qui nous servirait d'appât. Si ce truc a si faim, on peut toujours lui donner à manger, tant que c’est à l’extérieur de la station.”

Plume proposa soudain une idée qui fit lever un sourcil à Nadira. Injecter un poison à la plante revenait à condamner Siana. Les convulsions du végétal broieraient probablement le cou de la militaire comme un fétu de paille. Mais l’extra terrestre n’en était pas à un membre de JP1 près de toute façon.

“- Tant que Siana est reliée à ce truc, pas question de tenter quoi que ce soit de ce genre, sauf en extrême urgence.”

Pourtant, l’idée n’était pas mauvaise en soit. Mais pour un tel organisme, il allait falloir plus qu’une savonnette.

“- Tu trouveras des bidons dans la réserve médicale. Voit avec le docteur pour préparer assez de solution et un moyen de l’injecter dans cet organisme. Si on doit en arriver là, il faudra agir très vite et très efficacement.”

Au moins ca la tiendrait occupé. Même si imaginer Plume maniant une seringue géante n’était pas la vision la plus réjouissante de la journée.




Qui est Nadira Garet
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70 58kg cheveux long.
Tunique noire a manche longue, short en jean, botte. Une ceinture en cuir avec diverses pieces d'équipement accrochées, dont au moins une arme. Une chaîne en argent sur laquelle est monté une alliance est dissimulée sous ses vêtements.
A l'extérieur, elle ajoute un manteau en cuir noir et parfois un chapeau.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Help (I need somebody)

Message par Superviseur JPS le Lun 16 Oct - 12:47

El Azim se tournait vers Plume.

"Oui le savon, ou le bicarbonate de soude dans les cuisines ou encore mieux si vous avez de la soude pure sur la station."

Puis chacun s'occupait pour aider à améliorer la situation. Stella informait l'équipe que la plante continuait son avancée sur le pont 3. Elle continuait sa descente et reprenait de la vitesse grâce à sa nouvelle source d'énergie et allait atteindre le pont 4 de la station.

Aeryn et Noa partaient couper l'alimentation du câble de secours alimentant la gravité artificielle de la station qui donnait de l'énergie à la plante.

Du coté de Siana, la plante articula d'autres mots.


"Des humains sont venus sur notre planète, ils ont kidnappé les Racuniens. L'un d'eux avait les yeux qui brillaient."


***


Siana commençait à se poser des questions. Les choses n'étaient pas normales. Mais sa mère était là avec elle.


***
avatar

Grade : Caporal
Messages : 82

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Help (I need somebody)

Message par Siana Elemanquia le Lun 16 Oct - 22:33

- - - - - - - - - -



Soudainement, dans l'esprit de la blonde, une déchirure. Du moins, est-ce ainsi qu'elle le ressentit : un coup de couteau violent dans ses pensées, ses souvenirs ; une ouverture sur quelque chose qui lui était jusque là caché de force. Par vagues douloureuses, des brides de mémoire lui revinrent, complétant le puzzle...

"...partie du Juliette-Papa-Sierra..."

Utiliser le langage phonétique normé lui permettait d'apaiser la violence des souvenirs...

"Siana ?
- ...la station...la Porte...le départ de chez les "Berets"...
- Siana ?! SIANA !"


Les appels de sa mère, qui avait l'air inquiètent, ne parvinrent pas à faire dévier le train de ses pensées. Comme dans un film où les héros remontent le temps, la jeune blonde se rappelait peu à peu le déroulé de sa carrière, mais à l'envers : le JPS, le départ des FS, les missions pour la CIA ou les FS, l'ambassade au Japon, l'Afghanistan surtout, le SGC en Antarctique, les premières missions opérationnelles, l'école, le départ de...

"...l'Alaska...papa...
- SIANA !!"


Elle tourna les yeux vers sa mère. Ou ce qui était censé l'être : elle n'avait pas été là pour lui dire au revoir, lorsqu'elle était partie pour rentrer dans l'Army ; seul son père était présent, sa mère non. Elle n'avait pu y être, ni nulle part ailleurs. Elle ne pouvait pas être là.
Un instant, elle se demanda si ce n'était pas un cauchemar. Mais non, ses souvenirs étaient là, elle savait la vérité ; elle aurait pu la fuir, mais ce n'était pas la voie du devoir et de l'honneur. Rester dans ce monde qu'elle savait désormais irréel, pour conserver le plaisir d'être avec sa mère, allait à l'encontre de toutes les valeurs qui l'animaient : le sens du sacrifice, de la droiture, du service ; l'amour de la souffrance et du dépassement de soi, le bonheur de voir la réussite malgré les obstacles... Se cacher la vérité pour son bonheur personnel lui était impossible.
Sachant cela, le masque qu'elle mettait dans la vraie vie sur son visage, cette face glaciale et un peu hautaine, distante, sans émotions, reprit sa place ; pas question de laisser voir ses émotions, et d'ailleurs leur laisser libre cours risquerait de l'emporter elle-même et de la faire craquer. Siana fit face à "sa mère".


"Vous n'êtes pas elle."

La mémoire lui revenait : la visite du SecGen, l'alerte à la Porte, l'accompagnement de Kaliana, le début de la quarantaine, l'arrivée de sa chef d'équipe qui leur faisait revêtir des combinaisons et les emmenait s'attaquer à une plante qui envahissait la station...le moment où elle avait donné l'impulsion à sa hache pour couper un bout de la plante, pour prélèvement...

"Qui êtes vous ? Un allié de cette plante ?"


- - - - - - - - - -



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Vainqueur par KO : Géant Vert
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2661

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Help (I need somebody)

Message par Plume le Sam 21 Oct - 11:28

Nadira était contre l'avis du botaniste. Pas étonnant qu'un tok'ra prône le parasitisme. Mais Plume était bien décidée à anéantir ce truc. Siana serait bien mieux sans cette chose qui contrôle ces gestes et ses paroles. Mieux valait morte que prisonnière.

Le botaniste ne s'y opposa pas et suivit son ordre d'aller chercher de quoi tuer la plante à l'infirmerie. De mauvaise grâce, Plume le suivit en jetant un regard noir à Nadira. Elle dénicha facilement des bidons entiers de savon liquide. Restait maintenant à trouver de quoi injecter le poison. Le mieux serait une sorte de piston ou de pompe, reliée à une large et solide aiguille. La jeune femme tourna sur elle-même et fit le tour des pièces mais rien ne ressemblait à ce qu'elle cherchait. Il y avait bien des seringues mais leur taille était ridicule.

"Prenez les bidons et suivez-moi !"

Plume saisit deux bidons à son tour et se dirigea vers la sortie. Dans le laboratoire technologique, elle avait davantage de chance de trouver des modèle plus gros. Elle se souvenait de grosses seringues utilisées pour injecter de l'huile dans différents mécanismes.

Une fois dans le couloir, elle commença à contourner Siana lorsque celle-ci reprit la parole d'une voix caverneuse. Plume se figea en entendant les propos de la plante.

"Les goa'ulds ! Ce sont nos ennemis aussi !"

En prononçant ses paroles, elle ne put s'empêcher de regarder en direction de Garett. Elle se reprit cependant rapidement, ne cherchant pas à donner une raison de plus à la plante de s'en prendre à eux.

"En prenant le contrôle de cette femme, vous agissez comme eux ! On peut vous renvoyer chez vous mais relâchez-la !"

Un ennemi commun. Cela aurait dû les rapprocher, non ?






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 7:56