Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Uniformes SDT

+3
Noa Pakeha
Plume
Siana Elemanquia
7 participants

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Plop,

Le personnel commençant a priori a être appelé pour la visite du SG-ONU, il semble qu'on nous demande d'être en "tenue de cérémonie".

Les militaires étant réputés ne plus appartenir à leurs anciennes unités et donc ne plus pouvoir porter leurs tenues d'origine (de ce que j'ai compris des échanges en cb), pourrait-on savoir à quoi ressemble la tenue de cérémonie pour les militaires du JPS et de l'Achiles ?
(je n'évoque pas le problème des civils et aliens, qui je pense sont censés aborder le costume/tailleur classiques pour les terriens ou la tenue de travail, et les effets personnels pour les aliens)

Merci !

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Oups, … j'avais pas pensé à ça, … ^^

Pour les uniformes quotidien, le SDT fournit mais, je suppose que pour les officiels, chacun garde le sien, … 

A confirmer par un autre admin, … ^^

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Arf Nan Plume, je disais justement le contraire hier sur la box. Il faut homogénéiser le tout et surtout oublier que chacun vient de pays différent, tout le monde est sous la même bannière.

Siana nous a fait des propositions hier.
Elle remettra les liens.
Voilà la mienne:

Uniformes SDT Post-14-0-81337000-1375124690

Donc une version en blanc et une version bleu - foncé/noir.
Et ma requête que je défendrais jusqu'à la mort: pas de jupe pour les femmes !

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Bah je te rejoins alors à 100 % !!!! ^^

C'est tout comme Noa a dit ! Smile

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Pour rebondir sur les uniformes :

Donc, personnellement, je suis pour la conservation des uniformes d'origine. Mais bon, comme on me dit non, voici quelques suggestions pour les tenues de cérémonie :

1) http://pre07.deviantart.net/c41b/th/pre/f/2016/298/5/5/us_army_dress_uniform_proposal_by_tsd715-dam8z4a.png (sans les deux derniers, trop compliqués et "vieille époque")

2) https://i.imgur.com/pKKEYTr.png (uniforme réglementaire de l'US Air Force, que l'on peut un peu modifié : serait logique puisque le programme était sous contrôle initiale de l'USAF, donc on hériterait d'une partie de leurs traditions, et la couleur rappelle le bleu de l'ONU)

3) http://photobucket.com/gallery/user/ericloveswar/media/bWVkaWFJZDoxNjc5MzAzNw==/?ref= (toujours de l'US, Nadi l'aimait beaucoup apparemment)

4) http://www.corpscpc.noaa.gov/art/images/army_class_b.jpg (toujours de l'US : étant donné les réactions sur la cb, on supprime évidemment la jupe Razz)

5) http://pre05.deviantart.net/33ee/th/pre/f/2015/245/f/6/panterria___united_states_army_spc__dress_uniforms_by_tounushifan-d95kr2w.png (tenue fictive inspirée de l'US Army, j'aime beaucoup la veste blanche)

6) http://www.szgoldjade.com/admin/Uploads/image/20140705/20140705124957.gif (truc chinois, mais d'après ce que j'ai lu c'est plutôt un faux uniforme vendu dans le commerce)

7) http://pre04.deviantart.net/e1fc/th/pre/f/2014/186/9/c/steel_union_military_service_uniform_by_commietechie-d7pcql1.png (ATTENTION : celui là, je le vois volontiers avec le bleu de l'ONU à la place du rouge, je pense que ça claquerai à mort....mais j'ai essayé je n'ai pas réussi... :/)

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Heum...Je viens de lire ça après avoir rédigé mon post.

Pour le coup des uniformes personnellement j'ai toujours composé avec celui d'origine de mon personnage.
J'avais pensé que quand les personnages recroiseraient des anciens camarades ou serait tenu de rencontrer d'autres services sur Terre ça éveillerais moins de soupçons qu'un uniforme d'origine inconnu avec des patchs et des insignes que personne ne reconnais.

Mais avoir un uniforme commun à tous serait cool. J'aime bien la proposition avec le béret de l'ONU. Après on peut aussi s'inspirer de tenues issues de la SF en se disant que c'est pas grave et que l'important c'est que ce soit cool.
Je trouve personnellement sympa les tenues d'officiers des derniers Startrek :
Exemple 1
Exemple 2

Ou alors il y a celles de l'univers de Halo qui ont un aspect un peu futuriste :
Exemple Force terrestres 1
Exemple Forces terrestres 2
Exemple Forces terrestres 3
Exemple Forces spatiales
Tenue de service

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Mais là Sarah tu parles d'uniforme de tous les jours, pas d'uniforme de cérémonie, si ?

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Non parce qu'un uniforme de cérémonie a les médailles en lieu et place des rubans.
Ma source pour savoir quoi prendre est la suivante:

http://www.public.navy.mil/bupers-npc/support/uniforms/uniformregulations/Pages/default.aspx

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Il y a quelque chose aussi d'important à prendre en compte, c'est que nous arborons des grades américains, donc hors de question de porter des uniformes d'autres pays, ce serait pas du tout crédible.

Moi j'aime les propositions de Siana.

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Je sais pas si on a prit les ranks américains parce que c'est bien ceux là que l'on porte ou par facilité d'affichage et de lecture ?
Dans ce deuxième cas on peut considérer que chacun porte ceux de son pays d'origine. Je ne sais pas comment sont les normes OTAN mais on doit avoir grosso modo les mêmes non ?
ne devrions nous pas ouvrir un topic pour ça dans la boîte à idée d'ailleurs ?

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Quand on entre au SDT, on abandonne son uniforme et son appartenance. Le SDT est une organisation internationale. Donc, tout le monde à la même enseigne, sans distinction de pays. Tous les membres sont donc, soit en civils (en fonction des cas), soit en uniformes SDT quotidiens, soit en uniforme SDT de cérémonie.

Mais je suis d'accord pour ouvrir un sujet dans la boîte à idée avec les propositions d'uniformes du SDT ^^

Sia ou Sarah, je vous laisse faire ?

descriptionUniformes SDT EmptyUniformes SDT

more_horiz
Le mieux serait de scinder le sujet à partir du moment où j'ai commencé à déraper ><




Pour le référentiel OTAN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Codes_OTAN_des_grades_du_personnel_militaire

Les grades américains servent en effet de référence en termes OTAN. Après, les grades affichés sont ceux des US pour les officiers, mais pour les sous-officiers on en est assez loin...

D'ailleurs, en milieu international (ambassades, Etats-majors de coopération, OTAN, ONU....etc) chaque militaire garde son uniforme et ses insignes, et on essaye de reconnaître au mieux les grades de son interlocuteur, au besoin en faisant référence au grade OTAn (donc, en passant par l'US). Les militaires français qui travaillent au Commandement OTAN de Norfolk (le SACT, d'ailleurs dirigé par des officiers généraux français et non américains depuis de longues années) gardent leurs uniformes, de même que les autres nations représentées, et passent au besoin par les appellations américaines en vertu du normage OTAN.

Après, once again, Sarah : moi j'étais pour les uniformes nationaux, surtout que cela montre la coopération des différentes nations à l'ONU, et que côté RP ça permet de justifier des différences vestimentaires mais aussi par là même le marquage des origines des gens et éventuellement leurs a priori envers les autres (ma blonde, par ex, tient forcément les officiers de la NAVY pour des incapables pas foutus de mener la moindre mission correctement Razz )



Après, je vais mettre Noa à contribution (quand il aura le temps) pour redesigner des uniformes de cérémonie et de service courant pour en faire un normage "ONU" qui pourrait convenir aux gens, selon une inspiration principalement US (historicité du programme) et dans la tenue "époque actuelle" (je suis pas fan de Star Trek Razz ).
Je rappelle qu'à côté, les treillis "BDU" sont réputés être ceux de référence pour le Programme (cf. équipement), même si je pourrais aisément proposer des améliorations à ce niveau (parce que bon, le camouflage BDU c'est typiquement US, peu efficace, désormais dépassé, et si on s'en tient à la seule liste d'équipement on n'a pas le plus adapté).

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Sujet divisé Wink

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Je te rassure Siana, le choix d'un uniforme à la Star trek n'est pas mon choix premier non plus car il est très, voir trop épuré.

C'est vrai que ta proposition avec un béret bleu ONU donnerait quelque chose d'assez intéressant je trouve.

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Siana Elemanquia a écrit:

Après, once again, Sarah : moi j'étais pour les uniformes nationaux, surtout que cela montre la coopération des différentes nations à l'ONU, et que côté RP ça permet de justifier des différences vestimentaires mais aussi par là même le marquage des origines des gens et éventuellement leurs a priori envers les autres (ma blonde, par ex, tient forcément les officiers de la NAVY pour des incapables pas foutus de mener la moindre mission correctement Razz )


Le sujet est clos à ce niveau là.
Comme la très bien expliqué Plume.

Plume a écrit:
Quand on entre au SDT, on abandonne son uniforme et son appartenance. Le SDT est une organisation internationale. Donc, tout le monde à la même enseigne, sans distinction de pays. Tous les membres sont donc, soit en civils (en fonction des cas), soit en uniformes SDT quotidiens, soit en uniforme SDT de cérémonie.

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
D'acco d'acc pour l'uniforme spécifique du SDT, par contre ce serait bien de trancher rapidement le sujet parce que pour la deuxième fois j'ai du évoquer l'uniforme de la Navy dans mes RPs...

Du coup ça fait trois uniformes minimum à réviser :

- Uniforme de cérémonie : pour les visites officielles et les cérémonies diverses.

- Uniforme de service : Lors du service en bureau, équivalent du costume cravate.

- Uniforme de travail : Constitué éventuellement d'un BDU pour le JPS en deux coloris différents et deux combinaisons de couleurs différentes.

Encore une fois je me base sur cette source pour distinguer les différents uniformes :
http://www.public.navy.mil/bupers-npc/support/uniforms/uniformregulations/chapter3/FemaleOfficer/FO_Working/Pages/FO_Working.aspx

Une autre idée sympa pour un uniforme du SDT est de reprendre les uniformes du cinquième élément. Ils sont designés sur une base de ceux qui existent déjà et pourraient intégrer le béret bleu ONU.

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Je vous avoue que, question uniforme, je ne suis pas au point. Ce n'est pas vraiment mon domaine de prédilection ^^

Je suis d'accord sur le fait de distinguer l'uniforme quotidien de l'uniforme de cérémonie (et la tenue de mission). Mais en ce qui concerne le choix, … Je verrai plutôt quelque chose d'uni pour l'uniforme de service à la base mais bon, tout autre choix m'ira aussi ^^

Pour les civils, l"uniforme n'est pas obligatoire mais je suppose qu'il y a un certain nombre de critère quand même, … on pourrait en profiter pour définir ça aussi ^^

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
Pour les civils je dirais que la tenue de cérémonie c'est costume ou tailleur tout simplement ;-)

descriptionUniformes SDT EmptyRe: Uniformes SDT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum