A new dawn - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

A new dawn

Partagez


Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Lun 4 Sep - 9:21

Alors qu'elle venait de rentrer sur la passerelle la jeune femme se fit intercepter par Barry. Elle marqua un temps d'arrêt en comprenant que le premier assistant de bord allait lui glisser une information sur la visite. Elle fit son possible pour garder un visage le plus neutre possible. Malgré tout sa mâchoire se contracta et elle serra l'espace d'une seconde les poings en prenant une grande inspiration. Elle sentit son pouls lui marteler les tempes pendant un instant. Avec application elle tâcha de desserrer ses doigts crispés et de retrouver un sourire de façade. Elle adressa un signe de tête à l'homme pour le remercier et reprit son chemin.

Le capitaine venait de compléter la présentation générale de l'Achilles. En guise de première mission elle aurait préféré bien d'autres options que de faire une visite touristique de son bâtiment. Mais elle ne pouvait pas tout maîtriser et certainement pas la conjoncture des événements. L'esprit du capitaine était en ce moment plutôt focalisé sur ce qui se déroulait en ce moment au pont inférieur du vaisseau. Elle aurait amplement préféré discuter d'une opportunité d'attaque sur les installations de Tonatiuh. Quand elle eut fini le secrétaire l'informa qu'il devait bientôt repartir sur Terre. Il demanda à rencontrer l'équipe d'exploration de bord et demanda s'il s'agissait..."d'eux". Le regard de l'officier suivi la paire de lieutenants qui se tenaient non loin d'eux. Elle fit son possible pour faire bonne figure et s'apprêta à introduire son équipe. Elle fut cependant coupée dans son élan par le lieutenant Bolger. Le commandant de bord tourna lentement son regard vers Jimmy avec autant de sympathie que l'alignement de l'artillerie de bord d'un cuirassé sur sa cible. Elle lui était reconnaissante d'avoir occupé le secrétaire pendant qu'elle rencontrait Rya'c mais désormais c'était à elle qu'il appartenait de poursuivre la visite. Elle se mordit la langue et tâcha de faire comme si tout ceci était parfaitement normal. Elle jeta un coup d’œil de biais à Mei pour jauger sa réaction. Quoi qu'elle put penser elle ne montra rien d'autre que le décorum attendu en visite. Il y en avait au moins une qui marchait comme on était en droit de l'attendre nota Lawrence.
Quand les présentations furent terminées le capitaine fit signe au secrétaire de prendre le chemin de la sortie avec la ferme intention de le suivre dans quelques instants.

En se retourna elle se trouva face au lieutenant Bolger qui lui fit savoir qu'il était demandé sur la station. La jeune femme consulta sa montre et reporta son regard sur le pilote.


" Je vous laisse une heure pour faire ce que vous avez à faire. Passé ce délais je vous veux de retour à bord, je compte sur le départ de l'Achilles pour une mission spéciale d'ici quelques heures. "

Elle se tourna ensuite vers le lieutenant Teoh.

" Vous pouvez rejoindre l'infirmerie s'il vous désirez. Nous prendrons notre temps pour la rejoindre avec le secrétaire et vous pourrez lui présenter les lieux si vous le souhaitez. Quand la visite sera terminée et que le verrouillage du hangar seront terminés j'aurais besoin de m'entretenir avec vous lieutenant. "

Se faisant le capitaine vint rejoindre le secrétaire et poursuivit la visite. Il fallut un temps bien plus court pour découvrir le vaisseau que pour présenter la station. Le croiseur était à la fois grand et exiguë. Une dualité qui ne rendait pas toujours la vie à bord. Ils traversèrent les différents ponts en prenant tout de même le temps de découvrir les différentes installations. La visite se conclut en atteignant le sas par lequel le secrétaire était arrivé. Atteignant ce point du croiseur le capitaine s'arrêta et prit une profonde inspiration.

" Monsieur, je dois vous informer qu'un peu plus tôt dans la journée le responsable de la nation jaffa a accosté notre bâtiment. Nous avons de solides raisons de penser que nous pourrions porter un coup majeurs aux installations industrielles spatiales du goa'uld Tonatiuh. Cela engagera une portion significative de nos moyens monsieur, mais je suis certaine que le résultat vaut la prise de risque. Je dois en référer à la directrice Sincet mais votre appui faciliterait grandement la mise en oeuvre de cette opération monsieur. "

/ Passerelle / - / Reste du vaisseau / - / Hangars /
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: A new dawn

Message par Superviseur JPS le Lun 4 Sep - 13:07

Guterres terminait la visite et fut raccompagné par Sarah.

"Merci encore pour cette visite, je vais y aller."

Il envoya sa demande pour retourner aux Nations Unies quand Sarah lui expliqua la situation.
Son visage se referma et prit une mine grave. il réfléchissait.


"Je vois ... au niveau des moyens, Delamare nous a apprit que le Lorion était aux mains des Hybrides dans Pégase. Vous avez l'Achilles, le Zéphyr est en mission d'essai. Le Tantale est encore en travaux mais je vais en toucher deux mots à Parfait pour voir s'il serait suffisamment avancé pour vous prêter main forte. Mais je ne vous promet rien."

Puis on lui signalait que la téléportation était prête. Il valida l'ordre et fût téléporté sur Terre.
Il ne restait plus que la préparation de l'attaque avec Rya'c voire avec la participation du personnel du JPS.
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 435

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A new dawn

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 10 Sep - 4:09

Mei vit Sarah s'approcher. Elle la salua et écouta ce qu'elle avait à dire. Elle se demanda de quoi elle voulait lui parler et ce qu'il se passait avec le chef de la nation jaffa, et avec Nadja, mais elle tint sa langue, se doutant que ce n'était pas ni l'endroit ni le moment d'aborder le sujet.

« Bien, madame. Dans ce cas, je vais retourner tout de suite à l'infirmerie m'assurer que tout est bien en ordre. Je viendrai vous voir dès que vous m'avertirez que vous êtes disponible. Et j'aurais également besoin de vous parler. » répondit-elle, espérant qu'elle aurait le temps d'aborder le cas du sergent Cook pendant cet entretien.

Elle s'excusa et quitta la passerelle pour traverser le couloir afin de rejoindre l'infirmerie. Elle y informa l'équipe de service que le secrétaire général de l'ONU n'allait pas tarder à venir visiter les lieux. Elle eut tout juste le temps de faire une inspection sommaire avant que les officiels arrivent. Elle leur fit faire un tour du propriétaire rapide tout en présentant le personnel présent et en indiquant au passage son véritable poste à bord. Puis ils partirent aussi vite qu'ils étaient venus, visiblement pressés d'en finir, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Lorsque la délégation eut quitté le pont, elle poussa un discret soupir de soulagement. C'était enfin terminé et elle allait enfin pouvoir reprendre son poste. Enfin, jusqu'à ce que leur nouveau capitaine la convoque, qu'une catastrophe survienne ou qu'une urgence médicale se présente. Elle félicita le personnel pour le préparation impeccable des lieux et son comportement pendant la visite puis alla s'asseoir à son bureau pour se mettre au travail.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Sergent
Messages : 154

Re: A new dawn

Message par Nadja Cook le Dim 17 Sep - 10:12

En arrivant sur la passerelle, les pensées de Nadja défilaient encore à toute allure. La journée était une peu folle. Après avoir manqué de tuer un des médecins du bord, elle s’était rendu compte que le capitaine du vaisseau était une des pires criminelle de son époque. Des jaffas étaient également venus leur demander de se joindre à eux dans un combat désespéré…
Et ca n’était même pas midi.

Après que Lawrence lui eut donné l’ordre de monter des coordonnées sur la passerelle, elle se rendit dans ses quartiers pour revêtir un uniforme plus passe partout, et ramena l’uniforme qui ne lui appartenait pas à l’intendance. Elle y avait glissé un petit mot d’excuse pour la gêne occasionnée et le bouton du haut qui avait fini par céder, ainsi qu’une demande de contact. Si cette miss Elamanquia avait sensiblement les mêmes mesures qu’elle, elle pourrait sans doute lui donner des conseils vestimentaires précieux.

Tout cela ne lui avait prit que quelques minutes et elle pénétra enfin sur la passerelle et donna le précieux document à Barry, qui semblait être décidément un point central sur ce vaisseau.


« - Ce sont des coordonnées que nous ont remis les jaffas, Monsieur. Le capitaine souhaite que nous soyons prêts à nous y rendre très rapidement. »

Une fois son devoir accomplis, elle jeta un regard autour d’elle. Tous les officiers présents étaient très affairés et elle n’avait rien à faire ici, comprit-elle. Elle salua et sortit, bien décidé à aller se chercher un en-cas. D’après ses constatations, la cuisine du bord était presque aussi bonne que celle du JPS.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Lun 9 Oct - 14:19

/ Salle de réunion / - / Passerelle /

Le capitaine avait pris quelques minutes pour souffler. Elle en avait besoin. Elle n'en était qu'à son premier jour de commandement et déjà d'importantes décisions l'attendaient. Elles n'impacteraient pas uniquement le vaisseau et son équipage, mais également le sorts de peuples entiers. Elle se releva finalement et ramassa ses affaires avant de prendre le chemin de la passerelle. La distance séparant les deux pièces fut rapidement couverte. Elle entra d'un pas décidé et adressa un signe de tête discret à quelques personnes avant de s'approcher de son fauteuil de commandement. Elle le contempla pendant quelques secondes et y déposa ses affaires avant de presser quelques boutons et d'enfiler son oreillette de communication. Elle allait prendre la parole à destination du personnel de bord pour la seconde fois de la journée. Les micros internes de la passerelle et du bord s'éveillèrent. Encore une fois les petites conversations de fonds s'éteignirent. Les attentions sur la passerelle se tournèrent vers la jeune femme. Elle échangea un regard avec Barry qui lui adressa un sourire et un signe de tête en guise d'encouragement :

" Votre attention. Ici le capitaine Lawrence. L'Achilles vient de recevoir sa première mission. Le peuple des jaffas libre est venu demander l'aide du SDT pour lutter contre les forces de Tonatiuh. Plusieurs peuple à travers la galaxie ont été enlevés par le maître Goa'uld. Les Compags, ingénieurs spatiaux de talent, comptent parmi les peuples kidnappés. Nous craignons que notre ennemi ne lève une armada de nouvelle génération pour nous balayer. Le temps joue contre nous, chaque heure qui passe joue en la faveur de nos adversaires. C'est pourquoi nous allons procéder à une frappe préventive conjointement avec les Jaffas. "

Elle marqua une courte pause et plongea son regard dans celui des personnes autour d'elle.

" Je ne vous cacherais pas que l'entreprise est risquée et les conditions de réalisation sont difficiles. Mais l'engagement de l'Achilles dans cette attaque représente la différence entre une victoire et la défaite. Les travaux du Tantale vont être précipités pour qu'il prenne part à l'opération. Il s'agit d'une opération militaire, je ne doute pas de l'engagement du personnel des forces armées du SDT. Quant aux civils, ils peuvent se présenter auprès du sergent Cook pour l'informer de leur désire compréhensible de quitter le bord avant que nous partions. Pour ceux qui resteront, sachez que vous acceptez de prendre des risques, mais que votre engagement servira bien d'autres peuples. Mesdames, messieurs, membres de l'équipage de l'Achilles, demain nous serons en guerre contre Tonatiuh. Nous lui ferons passer un message. Nous lui ferons comprendre que partout où il essaiera d'étendre les ténèbres de son règne, il nous trouvera en face de lui. L'Achilles et la flotte du SDT briseront les chaînes des opprimés de cette galaxie. "


Le capitaine coupa son micro et se tourna vers Barry.

" J'ai besoin de toutes les rapports disponibles et de toutes les théories et simulations effectuées sur les opérations de sauvetage dans l'espace. Il me faudrait un scientifique pour que l'on échange en détail sur nos détecteurs et sur les capacités de notre téléporteur Asgard. Je veux un rapport régulier sur l'approvisionnement du vaisseau en munitions et consommable, ainsi que sur le personnel qui se sera porté volontaire pour cette mission. "

Lawrence prit finalement place dans son fauteuil et compulsa les données qu'elle avait rassemblée pour son briefing en vu de parfaire et affiner les détails de son plan.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: A new dawn

Message par Superviseur JPS le Mar 10 Oct - 13:13

Le docteur Sincet avait été envoyé sur Terre car le JPS était en quarantaine. Le Colonel Jefferson allait en zone 51 pour préparer des expéditions de secours.

Sur l'Achilles, tout le monde se tenait prêt pour le combat.
Après le discours de Sarah, Barry lança les applaudissements qui emplirent la passerelle.
Ils avaient besoin de ce discours.
Pour le moment il se concentrait sur l'envoi des rapports à Sarah.
C'était tout ce qu'ils avaient.


http://sgz-rpg.forumactif.org/t528-rapport-d-aeryn-s-fallen
http://sgz-rpg.forumactif.org/t830-rapport-d-aeryn-s-fallen

Puis il lui envoyait d'autres rapports du SDT et du précédent programme.
Gary se tourna vers un de ses techniciens pour lui demander de faire le point sur les téléporteurs.


"Capitaine, concernant les capteurs ils sont assez puissants, peu de choses peuvent les bloquer, ils peuvent par contre être perturbés par des phénomènes électromagnétiques comme les éruptions solaire, orages magnétiques ou combats spatiaux, c'est pour cela que nous utilisons des balises qui boostent le signal des personnes pour les téléporter en toutes conditions ou presque."

Puis il se penchait sur les capteurs.

"Le taux optimal de téléportation est autour de 10 à 20 personne à la seconde, mais il faut pouvoir les détecter et avoir un lieu où les envoyer."

Les préparatifs continuaient jusqu'à tard dans la nuit avant d'arriver à l'heure fatidique du départ le lendemain.
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 931

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: A new dawn

Message par Thena Khoomi le Mer 18 Oct - 15:48

Thena regarda une fois son commutateur avant de le jeter sur le lit derrière elle. Elle avait envoyé deux messages à Nadira Garett, mais avec la crise actuellement en cours sur le JPS, elle n'avait eu aucune nouvelles. L'Achille avait du se désarrimer et s'était éloigné. ​La shavadaï ne savait pas ce qu'il s'y passait, mais pour mettre le JPS en quarantaine, cela devait être très sérieux. Pour la première fois depuis des semaines, elle se mit à ressentir une pointe de regrets quant à sa décision de quitter la station orbitale. Regrets bien vite oubliés lorsqu'elle pensa à la mission qui les attendaient le lendemain. Être au cœur de l'action, c'est ce dont elle avait toujours eu besoin.

Thena réajusta sa casquette devant le miroir. Elle s'était changé pour un BDU classique paré à toutes les éventualités. Elle était également passé à l'armurerie pour s'armer de deux Glocks et de plusieurs chargeurs qu'elle avait coincés dans ses holsters de cuisses. Elle s'était d'ailleurs fait la réflexion que c'était une perte pour l'humanité que l'arme de Plume ne soit pas commercialisée et distribuée au sein des armureries. Oui, elle avait été jalouse de Plume avec son joujou high tech ultra puissant qui venait compléter à merveille leurs pratiques du corps à corps. Elle avait appris que plusieurs personnes avaient travaillés sur sa conception à l'initiative d'un grand barbu chelou qui ne lui avait jamais aspiré vraiment confiance sur le JPS.

Alors que Thena avait les yeux rivés dans ceux de son reflets, perdue dans ses pensées, les hauts parleurs du couloir se mirent à crépiter et la voix de Lawrence résonna. La shavadaï récupéra son commutateur sur le lit, vérifia une dernière fois l'absence de message puis l'empocha avant de quitter ses quartiers tout en écoutant le discours de sa supérieure.
Elle savait parler, ça il fallait l'admettre. Alors que Thena gravissait les marches pour se rendre sur le pont supérieur, elle sentit les poils de sa nuque se hérisser et son cœur s'accélérer avec les paroles du Capitaine.
Thena pénétra sur la passerelle alors que Lawrence prononça ses deux dernières phrases et une lueur illumina le regard de la shavadaï. Elle sentit sa poitrine se soulever sous le pouvoir des mots et de l'engouement général marqué par une série d'applaudissements. Elle n'avait plus qu'une hâte à présent; casser du goa'uld.

Thena s'approcha du Capitaine et la salua avec un garde à vous.

" Très beau discours Capitaine. " lâcha t-elle avant de continuer. " Je n'ai pas encore de nouvelles de Nadira Garett, mais vous n'êtes pas sans savoir que la situation sur le JPS est très préoccupante. Le docteur Garett doit être engagéee dans la résolution de la situation. Nous n'aurons probablement pas de nouvelles avant de devoir partir. "
*Et tant mieux* pensa Thena. La décision de contacter les Tokras contre l'avis Jaffas l'avait un peu effrayé, surtout après avoir entendu la réaction de Ryac à cette proposition. Il était connu que les Jaffas détestait les Tokras, mais Thena en avait eu une parfaite illustration. Et sur ce sujet, elle se rangeait plutôt du côté des Jaffas. Les Tokras restaient des parasites. Ils n'étaient pas si différentes de leurs cousins les goaulds. Mais ça, elle se gardait bien de le dire. Que la Tauris leur fasse confiance, c'était leurs choix. Thena était à présent un soldat de la Tauris, elle respecterait donc ce choix, tout en restant extrêmement vigilante.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Ven 20 Oct - 11:12

Le capitaine Lawrence termina son discours et reçu une salve d’applaudissements en retour. Elle prit place dans son fauteuil au moment même où le lieutenant Khoomi faisait son entrée en la félicitant à son tour pour son discours. Elle accueillit le compliment d'un signe de tête et désigna d'un signe du menton la paire de pistolet qu'elle portait.

" Une véritable Lara Croft en puissance. Ou une Black Widow ? Qui est la plus forte des deux selon vous ? " Demanda-t-elle à la fois à Thena et Garry s'en s'attendre à avoir une véritable réponse.

" Vous marquez un point cependant lieutenant. Garry faites passer le mot. Lorsque nous partirons demain je veux que tout le monde reçoive une arme de poing au minimum. On va se battre, pas cueillir du muguet."

Elle écouta ensuite le rapport de la jeune femme. Les nouvelles ne l'enchantèrent pas vraiment. La jeune femme fit jouer ses doigts sur sa tablette tandis que son regard se perdait au delà de la shavadaï. Elle inspira profondément et soupira. Quelques notifications arrivèrent sur la tablette du commandant de bord. Elle baissa les yeux sur les dossiers qui venaient d'arriver et remercia Garry pour sa rapidité. Son attention revint sur la jeune lieutenant. Elle remua légèrement pour trouver une position confortable dans son fauteuil. Elle tapota ses lèvres du bout de son index. Ses pensées se dirigèrent vers la station et ses occupants, vers le personnel du JPS et de Noa.

" Pour que nous ayons été désarrimé il doit y avoir en effet une cause sérieuse. Cela va de plus compliquer notre ravitaillement. Le JPS à l'air cependant de tenir bon. Si ce n'était pas le cas ils nous auraient appeler pour demander des renforts et qu'on vienne sauver leurs fesses. "

Elle esquissa un mince sourire avant de

" Cette nouvelle ne m'enchante pas. Au mieux nous obtiendrons des renforts tardifs qui pourront relever nos vaisseaux de lignes. Au pire nous allons nous priver de renforts pour notre petite force de frappe. Notre manque de reconnaissance précise sur ce chantier nous empêche d'évaluer précisément la force de défense déployée. Nous ne savons rien de ce qui nous attendra précisément. Chaque carte que nous pourrons ajouter à notre jeu augmentera nos chances de victoire. "

Elle tourna la tête au moment même ou Garry lui fit un rapport sur les capacités des téléporteurs et des capteurs de bord. A nouveau la jeune femme se radossa à son fauteuil en se tapotant la lèvre inférieur. Elle fit un rapide calcul mental et se crispa.

" 10 à 20 personnes...cela représente 1200 personnes à la minutes. Tonatiuh à enlevé des populations entières. Cela représente bien plus que nous ne pouvons en téléporter. S'il y a plus de cent milles individus à sauver cela nous demanderait de rester sur place au moins une heure. "

Son regard sauta de Garry à Thena.

" Dans un affrontement aussi direct que le notre rien ne dure aussi longtemps. En une heure nous seront tous vaporisés ou partis depuis longtemps. Et je ne vous parle même pas de la place. Où allons-nous mettre ces gens ? "

Lawrence se leva en se dirigeant d'un pas lent jusqu'à la baie vitrée. Elle contempla les étoiles en posant ses mains sur ses hanches. Ce professeur du JPS avait soulevé un point crucial pour la jeune américaine. Le sort des peuples enlevés posait un véritable problème à l'officier. Elle manquait des moyens matériels pour effectuer une opération de sauvetage dans les règles de l'art. Afin d'effectuer cette opération comme il se doit elle aurait dû disposer d'un vaisseau supplémentaire lourdement protégé et avec un espace d'accueil conséquent. Mais ce n'était pas le cas. La flotte combinée des jaffas et du SDT ne comptait déjà pas assez de vaisseaux à son goût. La seconde option qui se présentait était d'ouvrir un passage jusqu'à la Porte des Etoiles. Mais encore une fois cela aurait nécessité beaucoup d'hommes, un déploiement conséquent au sol et une préparation énorme. Des plans, des images orbitales et surtout du temps composaient les éléments qui manquaient douloureusement au capitaine pour mener à bien sa mission. Son silence trahissait la concentration dont elle faisait preuve. Elle devait trouver une solution. Elle le devait, non pas parce qu'il s'agissait d'un défis tactique, mais d'un véritable problème moral pour la jeune femme. Son regard perdu dans le lointain recula jusqu'à dévisager le pâle reflet qui lui était renvoyé à travers la vitre d'observation. Elle ne voyait pas de véritable option pour sauver ses gens. Rien qui ne soit un pari insensé et risqué. Mais elle devait reconnaître que l'idée de commander avec le fantôme de deux peuples pulvériser par son fait lui paraissait difficile. Elle prit une grande inspiration et se retourna. Elle revint vers Garry et Thena.


" Nous ne pouvons accueillir tout le monde à bord et nous ne pouvons pas non plus prendre la Porte par la force. Cela signifierait que nous engagions des ressources au sol dont nous ne disposons pas. J'ai déjà poussé notre chance en obtenant des renforts. Je ne crois pas qu'on m'accordera l'autorisation pour une opération d'assaut frontale au sol. "

Elle marqua une courte pause.

" Nous devons mener cette bataille selon nos propres termes. Ce qui veut dire que nous devons prendre l'initiative et que nous devons dicter les règles du jeu. Nous allons créer un pont d'évacuation en prenant le pas sur les goa'ulds. Si nous parvenons à imposer une Porte sous notre contrôle face à la leur alors nous pourrons téléporter en masse les prisonniers et les évacuer via notre Porte. Garry, je veux que vous me localisiez une planète inhabitée sur le chemin afin que nous en prenions la Porte. Contactez Parfait et dites lui que nous avons besoin d'un programme d'activation automatique de la Porte avec une adresse pré-enregistrée. Un endroit sûr où nous pourrons temporairement envoyer les rescapés. Je veux que tous nos C-101 soient équipés de téléporteurs Asgard. Je me fiche de savoir comment mais faites en sorte que ce soit le cas. " Dit-elle à l'attention de Garry.

" Ils seront la clé pour une évacuation de masse. S'ils agissent comme relais de téléportation nous pourrons sauver plus de monde. A 6 téléporteurs nous devrions être capable de téléporter plusieurs milliers de personnes à la minute. Il faudra qu'ils sortent du hangar pour faire plus de place et que nous assurions que les individus sauvés passent rapidement la Porte. Il faudra sécuriser le hangar au cas où un jaffa se glisserait parmi les peuples sauvés. Je crois savoir qu'il existe également un problème de priorité quand deux Portes se trouvent à proximité. La première chose que nous ferons en arrivant et de localiser celle qui se trouve déjà sur place et de nous en débarrasser. Je pense que si nous arrivons à verrouiller son signal nous pourrons utiliser les téléporteurs Asgards pour la jeter au loin et prendre ainsi la priorité sur l'utilisation de celle-ci. Il faudra préparer des effectifs supplémentaires pour traiter l’évacuation des compags et de l'autre peuple. "

Elle fixa ses interlocuteurs.

" Je sais que ça paraît fou mais c'est exactement la raison pour laquelle ça devrait fonctionner. Lieutenant Khoomi. Vous prendrez le commandement de cet aspect de l'opération. Coordonnez les C-101 et l'escadron de Bolger pour qu'il les défende. Vous aurez également la responsabilité du déploiement du sergent Cook. "


Elle marqua une pause.

" Faites en sorte que tout le monde prenne également un peu de repos. Demain sera une rude journée. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Sergent
Messages : 154

Re: A new dawn

Message par Nadja Cook le Ven 20 Oct - 12:08

Après s'être changée, Nadja se rendit vers la passerelle ou elle espérait trouver le second. En chemin elle entendit le discours préparatoire du capitaine. Ainsi c’était confirmé ils partaient bien au combat. Un sourire carnassier se dessina sur son visage. L’action lui avait manqué. Elle constata que le capitaine l’avait chargé de recenser les civils souhaitant quitter le bord. Elle avait dans son padd une liste de personnel non essentiel qu’elle comptait débarquer avant de partir. Chacun sa méthode…

En pénétrant sur la passerelle, elle trouva capitaine et second en grande discussion stratégique et elle les laissa terminer. Ca n’était pas à elle de proposer des options stratégiques. D’autant que Lawrence semblait maîtriser son sujet… Ce qui ne l’a surprenait guère.

Une fois qu’elles eurent terminé, elle se rapprocha du lieutenant et lui tendit la tablette sur laquelle elle avait pris des notes.


“- Madame, voici mes recommandations pour demain. En résumé, je suggère d’évacuer tous les civils non essentiel à la bonne marche du vaisseau puis de verrouiller tous le pont intermédiaire. Il n’y a que des quartiers d’habitation et des laboratoires, inutiles donc pour noter mission. Cela nous permettra de nous concentrer sur les point essentiels, comme ici ou la salle des machines. Nous avons peu de soldats à disposition pour assurer la sécurité, j’aime autant les déployer la ou ils seront les plus utiles.”

Et c’était d’autant plus vrai s’ils devaient débarquer sur la planète pour sécuriser une porte. Sans armure descente, ses soldats allaient se faire tailler en pièce.

“- J’ai entendu le plan du capitaine. Sans renforts, nous ne tiendront pas longtemps et laisseront le vaisseau vulnérable. Ca m’inquiete. Bien sur, je suis volontaire pour diriger l’assaut au sol.”

Elle n’en était pas à une mission suicide près, après tout. Et si cela permettait de sauver quelques centaines de civils, ca vallait le coup



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: A new dawn

Message par Superviseur JPS le Lun 23 Oct - 13:15

Le lendemain, la situation sur le JPS s'était stabilisée.
La plante n'était plus une menace et des réparations avaient lieu sur le JPS.
Des membres de la station avaient rejoint l'Achilles pour sa mission.

Il était temps de partir afin d'arriver à temps au point de rendez-vous.
Le Tantale venait d'arriver aux côtés de l'Achilles et Paul Parfait demandait la possibilité de faire un saut hyper-spatial couplé avec l'Achilles car ceux du Tantale ne seraient fonctionnels qu'une fois sur place.
Le temps du voyage permettrait de finaliser les travaux.
Les systèmes d'attaque et de défense étaient opérationnels mais non testés.
La propulsion ne devrait plus tarder.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 292

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A new dawn

Message par Jimmy Bolger le Lun 23 Oct - 13:32

Jimmy avait travaillé toute la nuit à préparer les plans de vol et d'attaque des escadrilles de l'Achilles, il venaitd e faire une briefing à ses équipes. Tout le monde était sur le pied de guerre. Ils avaient fait le plein de vaisseaux en renfort.

La zone 51 avait fait un travail extraordinaire.

Jimmy arrivait ce matin sur la passerelle du vaisseau. il salua tout le monde et s'avança vers Sarah.


"Capitaine, nous avons 7 C-101 et 34 F-311 disponibles, la zone 51 nous a fournit du surplus et nous avons réorganisé les hangars pour faire face à ce nombre plus important, les pilotes sont briefés et prêts au combat. la zone 51 devrait fournir quelques C-101 supplémentaires sur le Tantale pour mettre à bien votre plan. La téléportation a été adaptée sur les C-101 mais au vue des systèmes du vaisseau, le système est moins puissant que celui de l'Achilles, il est courte-portée, ce qui signifie qu'ils doivent s'approcher des cibles pour pouvoir les téléporter."

Jimmy restait en attente des ordres de Sarah pour la suite des événements.
La bataille allait être rude mais Jimmy faisait confiance dans les qualités de chef de Sarah.
S'il y avait quelqu'un capable de mener cette mission c'était bien elle.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 931

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: A new dawn

Message par Thena Khoomi le Dim 29 Oct - 15:16

Thena haussa les sourcils à la réflexion de Lawrence. Elle baissa les yeux vers ses deux holsters de cuisse et remonta un visage teinté d’incompréhension vers la capitaine de bord. Lara Croft ? Black Widow ? Etait-ce des officiers hauts gradés connus ? Elle se sentit un peu stupide et ne savait quoi répondre. Alors qu’elle ouvrit la bouche pour improviser quelque chose, Lawrence continua et demanda à Gary de faire passer le mot que tout le monde soit armé à bord.
Bien entendu… c’était l’évidence même non ? Ils partaient en guerre ! Il fallait se parer à toutes les éventualités !
Thena en profita pour lui faire son rapport auquel Lawrence grimaça. Ne pas avoir les Tokras derrière elle semblait réellement l’embêter. La shavadaï nota l’information dans un coin de sa tête et la souligna d’un rouge vif : « Eviter de cracher sur les Tokras en présence de Lawrence ».
Bien sûr, si le sujet venait à être abordé, Thena ne manquerait pas de vraiment dire ce qu’elle pensait de ces serpents, mais en attendant, inutile de contredire le commandant de bord.
La conversation dévia sur l’évacuation des prisonniers. Le plan de Lawrence semblait complètement fou mais Thena hocha la tête. Cela semblait être la meilleure solution.


« Il faudra tout de même déployer une équipe sur le chantier et dans les camps pour sécuriser l’évacuation et empêcher les soldats de se glisser en masse sous le rayon de téléportation. »  suggéra Thena.

Sinon, comment faire la différence entre ennemi et prisonniers ?
Thena nota tout ce que Lawrence lui chargea de faire.

«  C’est noté Capitaine. » dit-elle en hochant la tête. Elle s’éloigna de quelques pas pour s’approcher du sergent Cook qui attendait, non loin de là, qu’elles aient terminés.
Cette dernière lui tendit une tablette et Thena grimaça et la saisissant. Elle avait toujours été nulle avec ces choses obscures que les terriens appelaient l’informatique. Elle avait réussi à dompter la télévision, mais les ordinateurs et les tablettes la refroidissaient toujours. Elle avait bien essayé de suivre quelques cours de remises à niveau mais leur utilisation lui paraissait tellement obscures qu’elle perdait souvent patience.

«  Vous avez pas une version papier ? » marmonna-t-elle en faisant une moue et en tendant de nouveau la tablette à la géante.
La shavadaï écouta cependant avec attention ce que Cook avait à lui dire. C’était pas con, et Thena poussa intérieurement un soupir de soulagement. Tout ceci était encore tellement neuf et prendre des décisions, faire les bons choix et ne rien oublier dans pareil situation lui semblait un challenge insurmontable. Alors elle était plutôt soulagée de sentir quelqu’un à ses côtés qui pourrait lui souffler des choses.


«  Merci Sergent. Vous avez raison. Je vais appliquez vos recommandations. »
dit-elle.
Bien entendu, Cook avait entendu une partie de la conversation et se portait volontaire pour diriger l’opération au sol.

« Nous voulons éviter un assaut au sol justement. Les seules équipes envoyées, le seront pour sécuriser la téléportation des prisonniers et repousser une éventuelle tentative d’abordage par la téléportation. Mais j’ose espérer que les soldats de Tonatuith seront suffisamment occupés par le bombardement du site. Mais bien entendu… je compte sur vous. » finit par dire Thena en tapotant l’épaule de Cook tout en passant à ses côtés pour quitter la pièce.
Il y avait encore beaucoup de travail en perspective…


___________________________________________

Le lendemain, Thena s’était levé aux aurores. Enfin, levé était un bien grand mot sachant qu’elle n’avait dormit que trois heures. La jeune femme s’était douchée et préparée en vitesse avant de rejoindre le mess de l’Achille où elle prit un solide petit déjeuner. Tout en buvant son bol de café, elle tira un exemplaire de la Gazette du SDT que quelqu’un avait laissé en bout de table. Elle le feuilleta et tomba sur un article qu’elle lu en fronçant les sourcils, puis, voyant l’heure, elle se leva d’un bond et débarrassa son plateau avant de quitter le mess.
La shavadaï entra sur la passerelle avec une pile de papiers coincés sous le bras gauche. Bien qu’il fut encore très tôt, il y avait déjà beaucoup d’activité sur la passerelle et Thena vit rapidement que Bolger était déjà en entretien avec Lawrence. Elle ne resta pas en retrait pour autant ; l’avantage d’être le second à bord.
Thena salua Le Capitaine conformément au protocole.


«  Capitaine Lawrence, Lieutenant Bolger,… » ajouta t-elle à l’attention du pilote.
La shavadaï avait passé un peu de temps la veille avec Bolger pour se mettre à jour des capacités de l’Achille, du nombre de renforts qu’ils pourraient avoir et de l’organisation du lendemain à bord du hangar. Ce dernier venait probablement de faire son rapport sur sa flottille à Lawrence.
Thena enchaîna donc sur sa partie.


«  Barry nous a trouvé deux planètes inhabitées susceptibles d’abriter une porte fonctionnelle sur notre route ainsi que deux autres qui pourraient servir de terre d’accueil temporaire pour les prisonniers. S’il ne l’a pas déjà fait, il vous fera un rapport détaillé là-dessus. Concernant la porte des étoiles, il nous faudra téléporter une équipe à ses abords pour qu’elle puisse y apposer des balises pour une téléportation plus sécurisée. L’équipe sera composée des sergents Hock, Luken, Verdugo, Rumble et sera dirigée par le sergent Cook. Une fois la porte des étoiles récupérée, elle sera installée au fond de l’aile ouest du hangar à vaisseaux. Lorsque nous lanceront l’attaque, les ailes ouest et est se videront entièrement de leurs vaisseaux. A partir de cet instant l’aile ouest sera réservée pour la téléportation et l’évacuation des prisonniers et l’aile est sera réservée à l’atterrissage d’urgence de nos chasseurs ainsi qu’à leur ravitaillement. "

Thena tendit un papier sur lequel elle avait fait des schémas pour visualiser ses propos.
Schémas:
Dans l’aile ouest, on voyait la porte des étoiles au fond du hangar ainsi qu’un cercle rouge à l’entrée, à l’opposé.


«  Ce cercle au sol marquera la zone de téléportation qui sera évacuée rapidement par l’équipe en charge de conduire et sécuriser l’évacuation. Les personnes seront alors mises en rangs de quatre pour être évacué par la porte des étoiles. Sur la planète d’accueil, une équipe sera présente pour sécuriser la zone et une petite équipe médicale d’urgence. Barry vous parlera plus amplement de cet aspect. »

Thena fit une pause avant de continuer.

«  Comme vous l’avez dit, je m’occuperai de coordonner cette partie et une synchronisation ainsi qu’une communication parfaite devra opérer entre les chasseurs et l’équipe d’évacuation. » ajouta Thena en jetant un œil à Bolger.

Ils avaient discuté de ça ensemble hier. Si l’évacuation trainait ou bloquait, les chasseurs ne pourraient pas rentrés se réfugier dans l’aile ouest à la fin de l’assaut. Dans ce cas extrême, Thena n’hésiterait pas à téléporter les prisonniers dans l’autre sens donnant priorité à leurs propres hommes.

" Concernant l'Achille à présent. Le sergent Cook a fait un gros travail, et nous avons débarqué tout le personnel non nécessaire pour cette mission. Au cours du vol, nous allons également procéder au verrouillage du pont intermédiaire afin de réduire notre zone à sécuriser. " déclara Thena.

«  Autre chose : Zander Hayes devrait se joindre à la flotte avec son vaisseau Stella. Je vous ai joint ses capacités techniques et de frappe. Il pourra nous être d’une grande utilité. »
Thena posa le reste de ses papiers devant Lawrence pour marquer la fin de son rapport.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 435

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A new dawn

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 29 Oct - 19:01

Contrairement à ce qu'elle avait redouté, Mei avait dormi comme une souche pendant 6 heures avant de se réveiller et d'être incapable de trouver à nouveau le sommeil. Elle se leva, prit une douche rapide pour tenter de chasser la tension, puis enfila son BDU avant d'aller au mess.

Elle put sentir la tension dans l'air. Les membres du personnel étaient assis à leur place favorite, silencieux et certains ne mangeaient même pas le contenu de leurs assiettes. La plupart chuchotait entre eux et si l'un d'eux élevait malencontreusement la voix, il se faisait vite rappeler à l'ordre par ses camarades, leur donnant l'air de conspirateurs. Il régnait un calme étrange qui contrastait avec le joyeux brouhaha qui dominait habituellement les lieux.

Elle rejoint ensuite la passerelle pour avoir les dernières nouvelles de l'opération qui se préparait sans passer par l'armurerie. Une arme ne ferait que la gêner, surtout au bloc, et rien ne l'obligeait à être armée de tout façon. Elle fit un crochet par l'infirmerie pour donner quelques instructions et voir où en était les préparatifs qui avançaient d'une bon train. Elle devait avoir une réunion sous peu avec les membres du personnel afin de répartir les équipes et leurs tâches.

Elle entra et n'entendit que la fin du discours de Thena portant sur l'Achilles. Elle avait elle-même quelques propositions à faire quand à l'organisation de l'équipe médicale alors elle se lança.


« J'aimerais affecter une petite équipe dans le hangar, ou plutôt dans les cellules, pour y prendre en charge immédiatement les éventuels blessés sur le pont inférieur. Ils pourraient s'occuper des cas légers sur place et envoyer les plus sérieux en haut, une fois ceux-ci stabilisés. Et puis cela permettrait d'avoir une équipe médicale en bas si jamais l'accès à l'infirmerie devenait impossible pour une raison quelconque. J'aimerais aussi avoir l'autorisation de réquisitionner le mess pour trier les patients et y traiter les blessures légères afin de réserver l'infirmerie pour les cas plus graves. » dit-elle.

Idéalement, elle préférerait avoir tous les patients à l'infirmerie, mais les lieux risquaient de s'avérer rapidement trop petits pour accueillir tout le monde et permettre une intervention efficace du personnel. Elle devait donc trouver une solution pour anticiper ce problème et s'assurer que tout le monde soit soigné comme il le fallait. Le mess était tout indiqué, car il se trouvait juste en face de l'infirmerie, ce qui limitait grandement le trajet à parcourir pour le personnel soignant, et qu'il pouvait être facilement réaménager.


« Ces deux mesures ont pour but d'essayer d'éviter l'engorgement de l'infirmerie et de mieux gérer le flux des patients ainsi que leur prise en charge. » expliqua-t-elle.

En revanche, son dernier point risquait de poser problème par rapport à ce qu'elle venait d'entendre, mais il était possible que la situation leur force la main, alors autant que le problème soit soulevé tout de suite.


« En dernier recours, si les blessés deviennent trop nombreux, il faudra envisager de se servir du pont intermédiaire pour y envoyer les blessés légers qui auront été traités, avec une petite équipe médicale au cas où. Cela permettra de libérer de la place à l'infirmerie et au mess pour accueillir ceux qui auront besoin de soin. » dit-elle sérieusement.

Si elle obtenait le feu vert, elle n'aurait plus qu'à le relayer aux équipes qui feraient le nécessaire pour être prêts et en place le moment venu.

Quand à elle, elle serait vraisemblablement coincée au bloc et en train de passer d'un blessé à un autre. Ou du moins, elle le supposait, ne connaissant pas tout le plan mijoté par leur capitaine et son second et si elles avaient d'autres plans pour elle, ce qu'elle n'avait pas vraiment envie de savoir.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar

Grade : Sergent
Messages : 154

Re: A new dawn

Message par Nadja Cook le Dim 29 Oct - 19:15

Les compliments de Dame Khoomi la firent rougir comme une bleue, ce qui agaça légèrement Nadja. Mais ça n’est pas tous les jours que votre sainte patronne vous tape sur l’épaule en vous assurant de sa confiance.

Remontée comme un coucou, le sergent se rendit ensuite dans l’armurerie pour vérifier son armure. Elle n’avait pas été utilisée depuis des mois et, si elle avait été grossièrement réparée, il restait beaucoup de travail. à faire pour lui rendre sa puissance d’antan.

« - J’espère que ça suffira ma belle. On a une sacrée mission demain.  Je vais avoir sacrément besoin de toi.»

Pour toute réponse, l’armure afficha un sourire en smiley et Nadja ressorti, après avoir vérifié le niveau énergétique. Avec a peine un tiers des systèmes fonctionnels, elle n’aurait sans doute pas de soucis avant un moment, mais faire transiter un quart de million de personne par le vaisseau prendrait probablement des heures. Et contrairement au second, l’ex marine n’était pas sure que les jaffa resteraient les bras croisés.


Quand son réveil sonna, Nadja s’éveilla avec les idées parfaitement claires. L’adrénaline lui avait manqué. La certitude d’un plan préparé par meilleur qu’elle aussi. Elle n’avait qu’a se laisser guider et cracher la mort quand il le faudrait. Survivre à la journée constituerait également un bonus tout a fait acceptable.

Après un petit déjeuner succin, pendant lequel elle apprit l’existence de pari concernant sa filiation, elle alla retrouva le bataillon de soldat pour un dernier briefing.


« - Aujourd’hui, nous allons botter le cul de Tonatiuh. Assez fort pour le renvoyer dans son marécage pleurer après sa maman. Votre tache sera d’assurer la sécurité du vaisseau. Les sergents Good et Thebad commanderont les détachements de la passerelle et de la salle des machines. Sergent zihugly, vous vous chargerez de la réserve qui interviendra hors de ces points chauds. Le pont deux sera entièrement scellé pour réduire votre périmètre d’action. »


Elle leur laissa un temps pour assimiler ses paroles avant de reprendre.

« - Hock, Luken, Verdugo, Rumble et moi seront téléportés sur la station pour assurer la sécurité de la zone de téléportation. Nous devrons tenir le plus longtemps possible afin d’en évacuer le plus possible. Des questions ? »

Il n’y en a eu pas. La situation était claire et tous savaient ce qu’ils avaient à faire.

« - Je veux tous vous revoir ce soir au mess, comprit ? tonna-t-elle finalement. La première tournée sera pour moi et je compte bien tous vous entendre chanter mes louanges. Rompez ! »

Sur ces derniers mots, elle se dirigea vers la passerelle ou elle resterait jusqu’au dernier moment au cas où le plan change subitement.



_________________
Caractéristiques physiques:
1m89 85 kg, cheveux longs
Ses épaules et ses bras sont intégralement tatoués de motifs étoilés et tribaux. Elle porte généralement des vêtements en cuir dur qui lui rappelle son armure de métal. standard.

________________
Dernière position connue : JPS
Situation :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2720

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: A new dawn

Message par Plume le Dim 29 Oct - 20:26

Après une nuit de sommeil des plus agités, Plume se leva, préoccupée. Aynira ne devait pas en avoir pour plus de quelques heures pour sa mission mais la jeune femme n'avait toujours pas de nouvelles. JP-2 n'était pas rentrée. Aeryn ne semblait pas s'en inquiéter. Elle avait prévu de contacter Atlantis dans la matinée afin de savoir ce qui retenait le Zéphyr. Il y avait dû y avoir un problème technique nécessitant des réparations immédiates. C'était le lot commun de tous les vols d'essais.

Pas pour autant rassurée, Plume fila sous la douche pour chasser ses pensées désagréables et s'habilla avec précaution de sa tenue de cuir souple, renforcée aux endroits stratégiques. Elle enfila ses bracelet de force et son occulteur portatif. Après avoir chaussé ses rangers et glissé l'appareil de soin goa'uld dans la poche de sa veste, elle glissa ses armes dans ses holsters de cuisses et prit la direction du mess.

Une rapide mais non moins copieux petit déjeuner plus tard, la jeune femme, Silver sur son épaule, descendit jusqu'au cinquième pont où elle emprunta la passerelle menant à l'Achilles. En apprenant la bataille à venir, la jeune femme avait immédiatement signaler son désir de participer. Elle suivit le flot de mouvement jusqu'à la salle de contrôle où elle avisa Thena qui discutait avec plusieurs femmes. Prêtant attention aux personnes alentours d'un oeil méfiant, elle se posta dans un coin, s'assurant d'être dans le champ de vision de la shavadaï et attendit en silence.

La veille, elle avait proposé ses services au sol. Avec l'occulteur, et des années d'expériences, elle pouvait se faufiler en toute discrétion à travers le chantier de Tonatiuh et prévenir les prisonniers afin de les préparer à la téléportation d'urgence. Evidemment, elle n'était pas responsable de la mission et la décision devait être prise en haut lieu. Une chose à laquelle Plume avait beaucoup de mal à se plier. Mais depuis l'incident de la superstructure, la jeune femme avait pris la décision de se conformer aux ordres, quoi qu'il arrive. De plus, le donneur d'ordre, ici, était quelqu'un qu'elle respectait. Cela rendrait-il les choses plus faciles ?






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 371

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: A new dawn

Message par Charlie Hawkins le Dim 29 Oct - 20:34

Charlie s'était levé, comme à son habitude, et avait pris son petit déjeuner sans un mot. Ensuite, il avait filé directement à l'infirmerie afin de préparer ses affaires et organiser l'équipe qu'il avait choisi pour l'accompagner sur la planète d'accueil des réfugiés. Après en avoir suggérer l'idée la veille, il s'était vu confier l'une des infirmerie d'urgence qui traiterait les prisonniers empruntant la porte des étoiles vers un lieu plus sûr.

Une fois tout prêt et le matériel acheminé vers les hangar afin de gagner du temps le moment venu, il prit la direction de la passerelle et chercha Sarah du regard. Une fois repérée, il se dirigea vers elle, saluant le docteur Teoh en passant près d'elle. Avisant le sergent Cook non loin, il fit un écart pour l'éviter.

"Commandant Lawrence, mon équipe et moi-même sommes prêt pour rejoindre la planète désignée. J'espère que vous avez prévu une équipe de sécurité pour nous accompagner."

Il était évidemment hors de question que le médecin s'occupe de la sécurité de ses patients. Son travail consistait à garantir leur santé et il n'était pas compétent dans le domaine militaire.  




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Mar 31 Oct - 13:22

Le capitaine Lawrence n'avait pas caché le déplaisir qu'elle ressentait à l'idée de déployer une équipe au sol. Cela se lisait sur son visage. Mais soit, le lieutenant Khoomi avait raison, il faudrait faire le filtre au sol ce qui signifiait déployer des troupes qui seraient exposées à une force de réponse supérieure. Ils ne tiendraient pas longtemps sans couverture ou renforts. Les téléporteurs seraient pleinement accaparés par l'évacuation, ce qui signifie que sa seule option de renfort restant serait d'employer les modules MIRES. Les modules étaient cependant en nombre limités à bord ce qui signifiait que le support qu'elle pourrait apporter au sol le serait tout autant. Ceux qui descendraient allaient prendre des risques énormes. Elle hocha finalement la tête pour donner son assentiment à Thena.

La jeune femme était par la suite restée tard travailler sur les plans et à lire et relire les différents rapports qui lui étaient apportés. Elle avait pris quelques heures d'un mauvais sommeil sur le sofa de son bureau. Ses rêves, ou plutôt cauchemars étaient peuplés de visions d'horreur de son vaisseau tombant en lambeaux et des gens hurlant autour d'elle. Elle s'était réveillée tôt ce matin là avec une boule au ventre dans une combinaison de vol trempée par la sueur. La jeune femme s'était assise sur le bord du sofa et avait passé de longues minutes à se masser les tempes avant d'enfouir son visage dans ces mains. Le sors de beaucoup de gens allait dépendre de ses décisions. Son nom serait soit accepté comme celui ayant porté un coup brutal à Tonatiuh, soit comme celui de la responsable d'une catastrophe humaine et matériel sans précédent dans toute l'histoire du SDT et de la Terre. La jeune femme avait fini par se lever et s'était glissée tôt matinée jusqu'à sa cabine pour y prendre une douche et enfiler un uniforme propre. Elle ressortit de sa cabine après s'être rafraîchie et pris la direction du mess. A cette heure matinale il n'y avait que peu de monde à cet endroit. Elle avala un café et toucha à peine à son assiette. Son estomac était encore noué par le stress et l'appréhension de cette journée. Elle devrait transformer cette peur en force pour se dépasser. Elle remplit à nouveau sa tasse et pris la direction de la passerelle. Le capitaine fit un arrêt à l'armurerie et s'empara d'une paire d'USP avec un chargeur supplémentaire pour chacun qu'elle rangea dans des holsters de cuisse. Puis elle se rendit jusqu'au siège de commandement, y prit place et se leva après quelques minutes. Le siège n'était pas fait pour elle. Elle resta debout en s'appuyant sur le dossier pour lire un énième manifeste. La passerelle se remplit de nouveau avec son équipage. L'équipe de garde de nuit laissa place au personnel qui occuperait le pont pour la bataille. Le Tantale fit un passage devant la verrière principale de l'Achilles. Le capitaine s'émerveilla un instant de pouvoir contempler le croiseur frère de son vaisseau dans son ensemble. Elle fut sortit de sa contemplation par le rapport de Jimmy. Il avait une mine affreuse. Combien de temps avait-il passé à travailler ? Son rapport fut clair et concis. Elle hocha la tête et plongea dans ses pensées :


" Merci Jimmy. La journée va être rude Jimmy. Il faudra que les F-311 défendent activement la passerelle de téléportation crée par les C-101. Ils seront vulnérables une fois dehors. L'opération de sauvetage repose sur les talents de vos pilotes et vous. Je vais vous en demander beaucoup aujourd'hui. Vous n'aurez pas de voie de replie tant que l'opération ne sera pas terminée. Je veux que chacun des hommes en ait conscience. Je veux que vous trouviez 6 chasseurs pour couvrir les hommes au sol. "


Elle marqua un temps de pause et plongea son regard dans celui du lieutenant :

" Je fais confiance au commandant Parfait pour son recrutement. Mais j'aimerais que vous trouviez quelques instants pour vous entretenir avec le chef de groupe du Tantale. Faites lui profiter de votre expérience. Et trouvez un peu de temps pour dormir. "

Elle tourna ensuite son attention vers le lieutenant Khoomi qui lui fit un rapport détaillé sur la façon dont allait être conduite l'évacuation. Le plan du lieutenant avait sans aucun doute été travaillé et il s'en ressentait par l'attention qui avait été apporté aux détails. La jeune officier s'empara de la tablette et observa le diagramme qui lui était présenté. Elle sourit en considérant le plan et rendit la tablette au lieutenant.

" C'est un sacré bon boulot lieutenant. Lieutenant Bolger, il faudra vous coordonner avec le lieutenant Khoomi pour que tout se déroule selon ses instructions. Il y aura certainement des volontaires pour venir renforcer l'équipe d'évacuation au sol et sur le site d'accueil. Vous avez bien fait d'isoler le pont intermédiaire. Faites savoir au sergent Cook que j'apprécie sa stratégie. Je ne vois rien à redire à votre plan. Veillez à ce que la zone d'arrivée de la téléportation soit correctement gardée. Si notre zone d’extraction s'effondre ils auront à faire. "

Elle prit note de l'information transmise par le lieutenant et tourna son regard vers la baie d'observation.

" Le Tantale va avoir besoin de toute l'aide disponible. Le vaisseau de monsieur Hayes...Stella c'est ça ? " Dit-elle en masquant avec peine un sourire. " Ce vaisseau s'apparente à un escorteur c'est exactement le rôle qu'il remplira. Faites savoir à monsieur Hayes qu'il se retrouvera au cœur de la bataille et qu'il sera sous un feu nourri. Ses capacités seront mises à rude épreuve. "

Son attention retomba ensuite sur le lieutenant Teoh. L'officier médicale lui proposa une série d'aménagements destinés à endiguer le flux de patients. Le lieutenant savait ce qu'elle faisait et encore une fois le plan proposé parut aussi cohérent que solide aux yeux de la jeune femme. Lawrence acquiesça face à la proposition qui lui fut fait.

" C'est une bonne initiative lieutenant. Faites ce qui doit être fait pour installer vos stations de triage. Réquisitionnez du personnel pour assurer la sécurité de vos infirmeries. Si vous vous refusez à porter une arme, je veux qu'une force de réaction rapide soit à proximité de chacun de vos points de traitement. "


Du coin de l'oeil elle remarqua l'entrée du sergent Cook, suivie quelques instants après par Plume. Aussi sympathique puissent être ces visites le capitaine commençait à trouver que sa passerelle commençait à s'encombrer. Elle fit signe aux deux femmes d'approcher d'un geste de la main.

" Sergent Cook voici Plume, Plume, je vous présente le sergent Cook. Plume sait se rendre utile sur le terrain et dispose d'une grande expérience des pratiques actuelles des troupes goa'ulds. Je vous recommande d'échanger vos expériences pendant le trajet. Maintenant que les présentations sont faites, vous aviez des informations à transmettre ou des suggestions à faire ? "

Le docteur Hawkins fit ensuite son entrée pour réclamer un détachement de sécurité. Le capitaine Lawrence haussa les sourcils avant de sourire et de se tourner vers le lieutenant Khoomi.

" Lieutenant ? Qui va accompagner le doc' ? "

Se faisant elle se retourna pour s'appuyer à nouveau sur le dossier de son fauteuil.

" Barry...faites savoir au Tantale que nous allons nous mettre en route. Messieurs, Dames ! C'est l'heure d'aller donner une leçon aux goa'ulds qu'ils ne seront pas prêts d'oublier ! "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 292

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: A new dawn

Message par Jimmy Bolger le Mar 31 Oct - 14:10

Jimmy notait les ordres de Sarah.
Il réfléchit un peu.


"Je pense que nous pouvons mettre quatre F-311 pour couvrir l'équipe au sol. Pour sécuriser la pont de téléportation nous aurons besoin de 20 Chasseurs ce qui en laisse 10 pour prendre le relais de ceux qui se ravitaillent et combattre pour défendre l'Achilles."

Il écoutait aussi la demande du capitaine concernant le travail avec les équipes du Tantale.

"J'ai en effet coordonné nos efforts, mais le Tantale va avoir besoin de ses F-311 pour se protéger vu les avaries qui risquent de l'impacter. Ses C-101 participeront au pont de téléportation."

Jimmy écoutait la suite des prises de parole.
Il était maintenant temps de partir vers le point de rendez-vous.
Le pilote se retira et se dirigeait vers le pont inférieur pour donner ses dernières instructions et s'équiper.
Il allait superviser la sécurisation du pont de téléportation mais pourrait intervenir en cas de complications.
Ils se pensait plus efficace s'il se trouvait directement sur le champ de bataille.
Son Blue Falcon allait devoir donner son meilleur, la bataille s'anonçait décisive et historique, il ne fallait pas échouer ils n'avaient pas le droit. L'avenir de la galaxie en dépendait.


/ Passerelle / - / Hangar à vaisseaux /



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 435

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: A new dawn

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 5 Nov - 15:15

Mei obtint le feu vert pour mettre en place les mesures qu'elle avait en tête. Voilà qui allait certainement leur faciliter les choses en cas d'afflux important de blessé. Elle n'avait en revanche pas pensé à la sécurité de son personnel, alors qu'une partie de l'équipe médicale était civile. Et puis l'ennemi n'était pas censé se trouver à bord, non ? Si jamais cela devait arrivé, elle ne donnait pas cher de leur peau, armés ou pas.

« Ce n'est pas que je refuse de porter une arme, c'est que je devrai de toute façon m'en séparer avant d'entrer en salle d'opération, où je risque de me trouver la plupart du temps. Les tenues n'y sont pas franchement adaptés au port d'arme ni à leur utilisation, sans oublier qu'elles ne sont pas stériles. Puis se servir d'une arme quand vous avez les mains poisseuses de sang n'est pas non plus des plus aisés. Alors je préfère ne pas m'encombrer avec dès le départ pour ne pas perdre de temps plus tard. Mais je vais voir avec la sécurité s'ils peuvent libérer certains de leur membres pour les poster au niveau de l'infirmerie, dans le mess et dans le poste médical au niveau inférieur. » répondit-elle.

Elle allait devoir parler son personnel à ce sujet et elle devrait vraisemblablement faire quelques ajustements dans les équipes en conséquence.


« Je vais également vérifier qui au sein du personnel médical sera armé et je vais faire en sorte de les répartir de manière équilibrée entre les différentes équipes. » rajouta-t-elle.

Elle ne doutait pas une seconde qu'il y en aurait quelques-uns parmi les civils qui saisiraient cette opportunité, en plus des militaires. Elle en informerait aussi la sécurité et dirait à ses hommes de suivre leurs instructions si la situation venait à l'exiger, tout en leur rappelant que leur objectif premier était de protéger les patients.

Il ne lui restait plus qu'à sortir et regagner l'infirmerie pour mettre tout la machine en branle.



Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: A new dawn

Message par Superviseur JPS le Lun 6 Nov - 13:47

Sur les paroles de Sarah, Barry entra les coordonnées du lieu de rendez-vous. Il ouvrit une fenêtre hyper-spatiale et l'Achilles, Stella et le Tantale furent partis de l'orbite terrestre.

Le voyage dura une demi-heure avant d'arriver au point de rendez-vous.

Il y avait donc les deux croiseurs terriens, Stella, 10 Ha'tak et 7 Al'kesh de la flotte Jaffa.

Rya'c apparut aux écrans.


"Merci d'être venus, nous vous transmettons les coordonnées du chantier. Nous allons passer à l'attaque à ces coordonnées, voici les coordonnées pour votre flotte à l'opposé de la planète, vous pourrez ainsi bénéficier de notre attaque pour parvenir à frapper et détruire le chantier dans son ensemble. Nous nous replierons ensuite."

C'est alors que 2 Ha'taks firent irruption. Ils se présentèrent comme Tok'ras.
Rya'c reprit contact.


"Vous nous sous-estimez à ce point que vous appelez ces erzats de Goa'uld à la rescousse ? 10 Ha'taks et 7 Al'kesh ne vous suffisent donc pas ?"

Il coupa la communication et ses vaisseaux se lancèrent en hyperespace.
Le voyage durerait une heure jusqu'à la cible.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 821

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Lun 13 Nov - 11:12

Les lieutenants Bolger et Teoh répondirent avec le professionnalisme que l'on pouvait attendre d'eux. Le premier indiqua les disponibilités d'escadrilles pour chacun des deux vaisseaux et fournit une répartition plus détaillée des chasseurs à bord de l'Achilles. La jeune femme en pris mentalement note et lui adressa un signe de tête.

" Merci Jimmy " dit-elle avant de se ressaisir au moment où il passait le pas de la porte " Ho et lieutenant ? Bonne chasse ! "


Elle se tourna ensuite vers Mei-Ling.


" Je comprends parfaitement le fait que votre rôle soit incompatible avec le fait de porter une arme pour être pleinement opérationnel. J'apprécie cependant vos efforts pour armer une partie du personnel. J'ai la désagréable sensation que nous aurons besoin de vous et de vos hommes. Mais espérons que je me trompe. Bonne chance lieutenant. " conclut-elle alors que celle-ci prenait la direction de l'infirmerie.

La jeune femme se tourna à nouveau vers la baie d'observation. Le vaisseau était entré en hyper-espace et il n'y avait plus rien à voir que le tunnel de lumières bleues qui défilait face à eux. Le capitaine Lawrence ne pouvait s'empêcher de se sentir aussi nerveuse qu'excitée face aux évènements à venir. Elle avait attendu pendant longtemps l'occasion de porter le combat aux goa'ulds mais l'occasion ne s'était jamais présenté jusque là. Elle était maintenant impatiente de faire une démonstration de force à leur ennemi mortel. Mais elle craignait également d'avoir surestimé leurs forces. Elle n'avait toujours pas assez eu de temps à son goût pour rassembler plus de vaisseau et le nouveau croiseur pleinement opérationnel du SDT n'aurait pas été de trop selon elle.

Leur croiseur sorti d'hyper espace après une bonne demi-heure de trajet et un contact fut établi avec les Jaffas. Elle se trouva de nouveau à faire face à Rya'c et fut encore une fois perturbée par sa jeune apparence. Il fut bref comme l'on pouvait s'y attendre et fournit les coordonnées finales et nécessaires au bon déroulement de l'attaque.


" Bonjour Rya'c, mon commandement a pu m'adjoindre un second croiseur. Il s'agit du Tantale, il est commandé par un homme expérimenté et son armement est à la pointe de notre technologie. Nous l'avons cependant terminé en catastrophe et n'avons pas pu le tester. Il sera votre appui direct dans cette bataille. "


A cet instant deux vaisseaux Ha'taks supplémentaires firent leur apparition. Il se présentèrent comme étant de la Tok'ra ce qui ne manqua pas de froisser Rya'c. Dans une certaine mesure cette réaction était attendue, mais de la part d'un leader politique et militaire le capitaine s'était attendue à voir plus de discernement. Ce ne fut hélas pas le cas et la jeune femme n'eut aucune occasion de défendre son point de vu face au commandant de la flottille jaffa. Elle se contenta de pousser un bruyant soupir avant de s'adresser à Barry.

" Ouvrez une communication avec les Tok'ras. "

Elle attendit de faire face à la personne en charge des deux Ha'taks.

" Je suis le capitaine Sarah Lawrence du SDT, je vous remercie de vous être joint à nous pour cette attaque. Sachez que je vous inviter contre l'avis des jaffas. Pour cette attaque toute aide est la bienvenue. Nous aurons besoin de vous pour protéger le Tantale appuyer l'attaque des jaffas. Je compte sur vous pour ne pas me faire mentir et montrer aux jaffas que votre aide présence saura faire la différence pendant l'attaque. "

Elle se tourna à nouveau vers Barry :


" Transmettez les coordonnées adéquates aux Tok'ras, au commandant Parfait et au capitaine Hayes et mettez moi en communication avec eux. "

" Commandant, capitaine Hayes, nous allons suivre les Jaffas et entrer en action. Capitaine je compte sur vous pour apporter votre aide à l'escadrille au commandement Parfait et défendre le Tantale. Messieurs en avant ! "


Elle se tourna une ultime fois vers Barry :

" Mettez-nous en route. " Elle pressa un bouton et communiqua par le réseau interne.

" Messieurs, dames, membres de l'équipage de l'Achilles, nous entamons notre dernier saut dans l'hyper espace avant d'arriver sur le site de l'attaque. Le voyage prendra une heure. Bonne chance à tous.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1242

Re: A new dawn

Message par Superviseur JPS le Lun 13 Nov - 13:52

Les Tok'ras n'étaient pas très loquaces, ils avaient compris l'opportunité présentée par cette attaque de mettre à mal les forces de Tonatiuh, c'est pour ça qu'il étaient là. Mais en nombre restreint vu que leur peuple commençait son installation sur leur nouvelle planète suite à la destruction de Jorash.
Barry transmettait les informations et initiait le saut hyperspatial final de l'Achilles ...


***

Une heure de voyage plus tard, le vaisseau sortait d'hyperespace et immédiatement Garry passait le vaisseau en mode occulté.
Ils détectaient les 10 Ha'taks et 7 Al'Kesh Jaffa, les deux Ha'taks Tok'ra et la Tantale qui combattaient les forces de Tonatiuh de l'autre côté de la planète, les F-311 du Tantale attaquaient les chasseurs ennemis.
L'achilles était en vue de la planète, elle était orangée et avait des volcans actifs à sa surface.
Las camps de travail étaient au sol avec des millions d'esclaves travaillant sur les futurs vaisseaux de classe Akarski.
Autour de la planète, un anneau de vaisseaux en cours de finalisation.
L'Achilles était devant cet anneau.
Le silence s'était fait sur la passerelle comme si l'ennemi pouvait percevoir le moindre bruit.
Le hangar à vaisseau n'attendait plus que le GO pour mettre en place le pont d'évacuation.


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:44