A new dawn

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

A new dawn

Partagez

Grade : Capitaine

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

A new dawn

Message par Sarah Lawrence le Lun 24 Juil - 14:17

/ Bureau du Commandant / - / Passerelle /

Le capitaine Lawrence franchit le seuil de la passerelle d'un pas assuré. Plusieurs techniciens, majoritairement d'extraction militaire, cessèrent leurs activités pour saluer son entrée.

" Repos " Dit-elle simplement en se dirigeant vers Barry.

Ce dernier attendant son arrivé leva la tête et l'accueillit d'un sourire chaleureux. Lawrence resta à ces côtés pendant quelques secondes. Elle embrassa la pièce du regard, survolant chaque console, écran, tableau de situation, chaque technicien et chaque analyste. Son attention revint vers Barry avec qui elle échangea un regard lourd de sens. Ce dernier effectua quelques réglages sur sa station de contrôle et suspendit son geste au dessus d'un interrupteur. Elle lui adressa un signe de tête et il actionna la commande. Les haut-parleurs du vaisseau s'éveillèrent dans un léger grésillement tandis qu'elle enfilait un casque de communication. La jeune femme fit quelques pas jusqu'au fauteuil de commandement du croiseur sans pour autant s'y asseoir. Elle se tourna vers le personnel de la passerelle. Les conversations discrètes qui roulaient en continu s'était tus. L'attention générale s'était lentement tournée vers l'officier qui leur faisait face. Cette dernière ajusta le micro devant sa bouche.

" Votre attention s'il vous plaît. Ici le capitaine Lawrence. Un peu plus tôt aujourd'hui le commandant Paul Parfait a quitté l'Achilles pour prendre un nouveau poste. Le commandant étant un homme aussi humble que discret il n'a pas voulu effectuer de cérémonie grandiloquente pour saluer son départ. Nous n'oublierons jamais le grand homme qui a mené ce croiseur et son équipage depuis plus de deux ans. Le commandant Parfait m'a cependant accordé toute sa confiance et je lui succède aujourd'hui à la tête de ce vaisseau. Le lieutenant Khoomi sera désormais officier en second à bord. Je serais le premier officier militaire à commander ce bâtiment. Soyez cependant assurés que je n'oublie pas le fait que l'Achilles n'est pas qu'un vaisseau de guerre doté d'une formidable puissance de feu. C'est avant tout un bâtiment d'exploration, et à ce titre ses missions scientifiques, quel que soit le domaine ne seront pas oubliées. "

Elle marqua un temps de pause.

" Un nouvel horizon se profil pour ce vaisseau. Je ne peux pas vous garantir qu'il sera sans obstacles ni remous. Je ne peux pas vous garantir non plus qu'il sera facile. Mais je peux vous garantir que je ferais ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'équipage, vous, rentriez toujours au port saint et sauf. Je suis heureuse et fier de pouvoir compter sur un équipage comme celui-ci. "

Lawrence adressa un signe de tête à Barry qui coupa les hauts-parleurs du vaisseau. Alors que les premiers s'échangeaient sur cette nouvelle elle s'approcha de l'assistant de bord et lui tendit le casque de communication. Ce dernier l'informa qu'elle était attendue sur le JPS pour la visite du secrétaire de l'ONU. Elle remercia l'assistant et lui indiqua qu'elle quitterait le bord dès qu'elle se serait changée. Le lieutenant Khoomi prendrait le commandement en son absence elle demanda également à Barry d'informer que les entretiens avec les docteurs Teoh et Hawkins. Se faisant le capitaine pris la direction de ses quartiers en contactant le lieutenant par radio.

" Lieutenant je suis attendu à une réunion. Vous prenez les commandes. Il faut faire un point avec l'équipe d'intervention de bord. Contactez le lieutenant Teoh et toutes nos nouvelles recrues pour faire un point sur la composition de celle-ci. "

/ Passerelle / - / Quartiers de Sarah Lawrence /

Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
Administrateur

Grade : Lieutenant

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: A new dawn

Message par Thena Khoomi le Sam 29 Juil - 9:18

[ Bureaux (La roue tourne) ] -->

Thena gravit les escaliers qui la menèrent vers le pont supérieur avant d'entrer sur la passerelle. Elle portait un costume bleu foncé où était arboré ses insignes de lieutenant et sa casquette de second était visée sur sa tête. Elle balaya la salle du regard. Elle vit quelques personnes la saluer et un sentiment de malaise la gagna. C'était presque gênant. Elle venait de débarquer sur le vaisseau, ne connaissait pas une des personnes présente ici et eux la saluait respectueusement de part son nouveau statut. Thena fut presque tentée de regarder par dessus son épaule pour vérifier qu'ils ne s'adressaient à personne d'autre. Pour elle qui avait toujours vécu dans l'ombre des ordres, se retrouver à la lumière et à la vue de tous était plus que perturbant. C'était un changement radical et elle n'était pas vraiment sûr de savoir si elle appréciait cette partie là du poste.
Le Capitaine Lawrence n'était pas là, probablement en ce moment même en pleine réunion avec le secrétaire sur le JPS. Thena jeta un œil à l'heure. 9h48. Ils ne devraient plus tarder. Elle vit d'ailleurs deux militaires approcher et la saluer tout en se présentant. Browning et Mansour. Elle leur rendit leur saluer avant de les inviter au repos. Elle examina les hommes du coin de l’œil. Ils avaient respectés le dress code et pour l'instant ne montrait pas de réel désintérêt à cette "mission" diplomatique. Bien. Parfait.

Barry arriva également avec un énorme dossier entre les mains. Thena leva les sourcils. elle ne s'était pas attendu à le voir arriver si vite avec ces informations.

" Merci Monsieur Nadel. "
Thena posa le dossier sur un coin de table et commença à feuilleter le tout en attendant l'arrivée des autres.

Qui est Thena Khoomi ?

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute

Grade : Caporal

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Xavier Dallas le Dim 30 Juil - 16:22

Xavier arrivait du JPS après avoir fait un détour dans ses quartiers. Il faut dire que l'envie de rester dans ses quartiers étaient tentant car il y avait plus de choses a faire que de faire le beau pour des VIP. Il aurait fait d'autres choses comme étudier les dossiers ou dormir un peu. Avec tout ca, il aurait préférer décidément de dormir car son instinct ne l'avais guère trompé, et celui ci lui disait que les affaires allaient reprendre. C'est pour cela qu'il avait caché des couteaux sur lui. Un sur chaque jambe auquel son pantalon ne formait aucune bosse pouvait trahir leurs emplacement et deux couteau sur son torse, un devant et l'autre dans le creux du dos. Il aurait bien aimé prendre une arme a feu, mais c'était le défaut des uniformes d'apparats, pas d'arme a feu. Il arriva sur la passerelle, remettant son chapeau a sa place.

Il se sentait ridicule dans cet uniforme. Son regard parcoura la piece. Il détestait la visite des VIP. Il ne put s'empêcher de se dire qu'il aurait du demander congé. Pour le moment, son regard se porte sur celle qui venait d'être nommé le bras droit du commandant. Il étouffa un baillement avant de se diriger vers celle-ci et de faire un salut officielle.

''Caporal Dallas, a votre service.''

Il regarda autour de lui avant de demander.

''Est ce que cela sera long, car je voudrais m'assurer que le Docteur Hawkins est en sécurité. Il y a eu un problème a l'infirmerie. Je ne sais pas si on vous as mis au courant.''

Avec un peu de chance, il n'aurais pas a faire le pingouin devant le VIP.

Qui est Xavier Dallas ?

Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 30 Juil - 17:21

Quinze minutes plus tard, Mei arriva sur la passerelle en uniforme de cérémonie, les cheveux en chignon. Elle détestait cet uniforme qui était tout sauf pratique. D'abord, elle ne pouvait rien y mettre, comme son stéthoscope ou tout ce qu'elle avait toujours sur elle lorsqu'elle portait la tenue de bord. Ensuite, il la gênait dans ses mouvements et il tenait chaud. Mais au moins, la jupe et les talons avait été épargnés au personnel féminin. Impossible de courir en cas d'urgence et devoir opérer dans une telle tenue était tout simplement inconcevable. De toute façon, pour elle, tout cela tenait plus de la torture qu'autre chose.

Elle sourit à Barry qui s'était retourné et avisa sa nouvelle XO plongée dans la lecture d'un pavé. Le caporal Dallas qu'elle avait croisé à l'infirmerie était également là ainsi que deux autres militaires, mais pas de signe de Nadja.

« Lieutenant Teoh, au rapport, madame. » dit-elle en effectuant un salut impeccable.

La nomination de Sarah au poste de commandant était logique, même si elle ne doutait pas que certains trouveraient à y redire. En revanche, celle de Thena l'était un peu moins. Sa supérieure ne l'avait certainement pas choisie par hasard, elle le savait. Cependant, cela allait sans doute entraîner des protestations et soulever des questions étant donné les origines de celle-ci. Elle avait eu l'occasion de consulter son dossier sur le JPS et elle se demandait comment le SDT allait réagir à ce choix, tout comme les autres pays membres. Elle n'était pas certaine que cela soit très bien reçu. Peut-être essaieraient-ils même de faire invalider cette nomination et d'inclure une clause précisant que seuls des Terriens pouvaient occuper de tels postes. Elle n'en serait absolument pas surprise.

Pour sa part, elle n'avait aucun avis sur la question. Tant que la personne était compétente, elle n'avait rien à y redire. Mais tout le monde ne verrait pas les choses de la même manière et allait sans doute lui mener la vie dure. Elle trouvait cependant dommage que ce ne soit pas un officier de l'Achilles qui ait été choisi pour ce poste.

« L'incident est résolu. Le Dr Hawkins va bien. Il travaille actuellement dans son laboratoire sous la garde des deux hommes que vous avez fait venir... » *sans consulter ou avertir quiconque d'ailleurs* se dit-elle « ... et l'infirmerie a été confiée à un autre médecin jusqu'à ce que je puisse y retourner. Et je comptais évoquer cela en privé avec le commandement et le second une fois la délégation de l'ONU partie, faute d'avoir pu le faire avant. » répondit-elle sèchement aux derniers propos de Xavier.

Elle se demandait de quoi le caporal se mêlait alors qu'il ne savait absolument rien de la situation. Ce n'était ni le lieu ni le moment de parler de ça.

Dernière position connue : Achilles - Pont supérieur - Passerelle
Situation : Compte les mouches
Administrateur

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Message par Thena Khoomi le Dim 30 Juil - 18:57

Thena tourna la tête vers l'entrée au moment où un militaire débarqua. Celui-ci ne se gêna pas pour bailler allègrement. La shavadaï se redressa lentement en le fixant d'un regard noir. Ce dernier s'avança, la salua en se présentant suivit de près par Mei-Ling Teoh. Mais le regard de la shavadaï ne quitta pas le premier militaire. Ce dernier enchaîna sur un ton détaché qui montrait sa désinvolture. Thena plissa les yeux, sentant son sang ne faire qu'un tour. Elle s'approcha du Caporal et le planta de son regard dur.

" Vous êtes sa mère Caporal ? C'est vous qui lui torchez le cul ? Non je crois pas. Alors maintenant vous allez vous redresser et virer cette attitude de je m'en foutiste merdeux de votre visage. Et si je vous surprend à bailler de nouveau je vous jure que vous met de corvée de chiottes sur les six prochains mois. "

Thena marqua une pause tout en continuant à fixer le Caporal.
Le Lieutenant Teoh enchaina en donnant un peu plus d'explications concernant le fameux incident qu'elle avait souhaiter aborder en privé. Ainsi ce n'était ni urgent, ni gravissime et donc le Caporal cherchait seulement une excuse pour échapper à ses devoirs.

" Merci Lieutenant " dit-elle à l'attention de Mei, sans détourner les yeux de Dallas.

" Vous répondez à une convocation Caporal, autrement dit, un ordre direct. Donc si vous cherchez un moyen de vous défiler devant vos devoirs, on ne va pas s'entendre. Ça prendra le temps que ça prendra. Alors si vous aviez un rencard de prévu ce soir avec votre "Hawkins", je vous conseille de l'annuler. "
ajouta t-elle.
Thena recula d'un pas et balaya son regard sur les quatre personnes déjà présentes. Elle n'aimait pas vraiment ça, pousser une gueulante comme un petit chef en besoin de reconnaissance, mais il fallait qu'elle impose son autorité. Elle savait que ses origines, son passé, son âge, son sexe et même sa petite taille allaient posés de gros problèmes pour cela. Cela ne serait pas facile, mais elle se battrait pour faire le job le mieux possible.

La shavadaï tourna ensuite les talons pour rejoindre le pavé qui l'attendait. Elle était en train de lire tout ce qui concernait les équipes d'intervention.

" Lieutenant Teoh, pouvez-vous venir une minute ? "

Thena parlait à voix basse et rapidement. Elle devait voir tout ça avant que le secrétaire ne débarque.

" Vous faites partie de AC-1, je voudrais avoir votre ressenti sur la composition de votre équipe, ses forces, ses faiblesse. Vous n'êtes pas sans savoir que l'équipage de l'Achille a été légèrement remanié ces dernières semaines; mutations, retraites, nouvelles recrues.... Je pense qu'il sera nécessaire de recomposer et rééquilibrer les équipes d'intervention. Je viens seulement d'arriver sur l'Achille et votre avis concernant ce remaniement d'équipe semble important pour le Capitaine Lawrence. Alors je vous écoute. " dit-elle en prenant son stylo et son bloc-note.

Qui est Thena Khoomi ?

Grade : Caporal

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Xavier Dallas le Dim 30 Juil - 19:40

Ce n'était pas la première, ni la dernière fois que Xavier se prenait une gueulante. C'est pourquoi celui ci resta impassible. Il enregistra par contre l'ordre que Thena venait de lui donner. Il n'aurais plus besoin d'intervenir en cas de problème de sécurité. Cela ne l'embêtait pas. C'est pourquoi il répondit

''A vos ordres, je n'interviendrais plus en cas de menace contre la sécurité. L'ordre est enregistré. Je m'occupe des toilettes pour les prochains mois.''

Il resta en garde en vous. Il toucha avec sa main libre sa radio. Il décida d'annuler son ordre de protection. Désormais, il s'en lavait les mains. Il devinait que la docteur faisait parti des favoris des patrons. Il enregistra son visage et son nom pour en cas de danger, Xavier ne ferais que le strict minimum. Il avait une mémoire longue et sa loyauté n'allait qu'a ceux qui la méritait. La petite crise d'autorité ne le surprenait guère pas. C'était ce qui dénotait un manque de confiance en soi. Avec tout ce qui devais se passer, il comprit que maintenant, il ne ferais plus de suggestion. Après tout, il venait de recevoir un ordre direct et il pourrait toujours mettre cela sur la faute de la seconde. Il se mit en position dans la pièce, gardant le regard fixe sur un point du mur, en garde a vous. Personne ne pouvais deviner que Xavier pourrait rester des heures dans cet position sans bouger. Il s'était réfugié dans son petit monde.

Qui est Xavier Dallas ?

Grade : Sergent

Message par Nadja Cook le Dim 30 Juil - 19:43

Nadja n’avait qu’une poignée de secondes à son entrée sur la passerelle. Elle n’aimait pas ça mais avait quasiment réussi l’impossible en un laps de temps si cours. L’uniforme lui allait plutôt bien, même si un œil avisé l’aurait trouvé un rien trop serré. C’était dans tous les cas bien mieux que le sac informe qu’elle avait porté jusqu’à maintenant. Dommage que ça ne soit pas le sien.

La voix de Dame Khoomi s’entendait sur tous le pont supérieur. Elle grimaça en entendant le sujet du problème. C’était encore sa faute. Bon apparemment quelqu’un avait dû se mêler de ce qui ne le regardait pas et en prenait pour son grade. Mais au fond, c’était de sa faute et il allait lui falloir assumer son erreur de jugement.

Elle rentra dans la salle de contrôle et s’apprêta à saluer. Mais les deux officiers présents étaient en plein conciliabule et elle renonça. Au lieu de ça, elle alla se placer prés d’un autre soldat, plus âgé et attendit qu’on s’intéresse à elle, si cela venait à arriver.

Elle en profita pour détailler la passerelle qu’elle voyait pour la première fois et ne put évidemment pas s’empêcher de la trouver ancienne. Pas de projecteurs holographiques ou de consoles universelles. Mais la disposition générale était la même que sur ses anciens bâtiments. Des sièges répartis un peu partout et celui du capitaine au centre, en bonne place.

Elle observa aussi l’équipage, tous vêtus de leurs uniformes de parades et ne put s’empêcher de marmonner.

« - Tous ça pour un secrétaire… Qu’est-ce que ça sera pour le président. »

Grade : Consultant

Message par Rose le Lun 31 Juil - 0:02

« Je suis en retard ! Je suis en retard ! Je suis en retard !!!!! »

D’un bond, l’IA se glissa avec souplesse hors de son armure avant de se mettre à courir. Pourquoi avoir déposer son communicateur Bell sur la table…
Pourquoi avoir désactiver le son…
Pourquoi ?

Rapidement, l’IA ouvrit la porte de sa chambre avant de se ruer sur l’armoire qu’on lui avait laissée. Qu’avait-elle qui pouvait convenir à la visite d’un diplomate ? Son T-shirt orange ? Sa veste bleu foncé ?

*On a peu de choix mama… Ils ne nous ont pas donné beaucoup de possibilités…*

Rose se contenta de grommeler avant de commencer à se changer. Evidemment, elle était une Intelligence artificielle après tout... Ses besoins vestimentaires étaient minimes et elle n’avait besoins que de vêtements capables de résister à ses capacités physiques… Ce qui laissait peu de place aux vêtements non fonctionnelles évidemment…

Se décidant à rester dans la simplicité, Rose attrapa un T-shirt rouge avant de se mettre à courir vers la sortie, enfilant sa veste en cuir noir au passage.

Repartant dans les couloirs, l’IA accéléra la cadence. Heureusement que le personnel de l’Achille commençait à être habituée à voir l’androïde traverser au pas de course le sol d’acier…

*Par rapport aux tests que nous avons effectué, les résultats indiquent que nous avons récupérer 30% de la motricité maximale de l’armure par rapport aux test précédents, dois-je programmer des modifications particulières pour la prochaine période de réparation ?
- Non Delta ! Et non ce n’est pas le moment de le faire, attend qu’on soit au calme pour pouvoir …*

BLAM.

La délicate figure de l’IA fit brutalement la rencontre avec l’acier dure et froid de la porte de la passerelle. Le résultat ne fut pas une heureuse rencontre malheureusement, Rose rebondit sur celle-ci et se retrouva les fesses à terre, surprise.

Lentement, l’IA se frotta le crane avant de se lever du sol.

« Mais qui a eu l’idée de mettre des portes à cette endroits bon sang… » Grommela-t-elle avant de passer la porte désormais ouverte.

Tous les regards étaient dirigés vers elle et Rose se contenta de lâcher un soupir fatigué, bloquant un réflexe de se recoiffer. Elle était blonde aujourd’hui. Et elle n’avait pas besoin de se recoiffer vus sa coiffure à la garçonne… Dire qu’elle était sensée continuer de travailler sur l’armure de son opérateur pour la journée…

Au moins le secrétaire qui devait arriver n’était pas encore là…

L’IA se contenta d’aller se poser dans un coin alors que certains regards se détournaient, d’autre restant fixés à un endroit particulier alors que l’androïde remettait en place son T-shirt.

Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Mar 1 Aoû - 4:04

La réaction de la nouvelle seconde fut pour le moins violente à l'encontre du caporal Dallas. Mei savait qu'elle devait s'imposer, mais cela lui semblait un petit peu excessif. Sauf que le caporal semblait en rajouter une couche volontairement. Dans tous les cas, elle retint que mieux ne valait pas contrarier Thena.

Une fois que celle-ci eut terminé de passer son savon et de remettre Dallas à sa place, elle s'éloigna et lui demanda d'approcher pour lui demander son avis sur AC-1. Elle prit quelques secondes pour réfléchir.

« Je n'ai rien à redire sur le comportement du Lieutenant Bolger. Il fait son travail et il le fait bien. Rose, de par sa nature et ses compétences particulières, est un atout de valeur sur le terrain, en dépit de sa... maladresse chronique. Quand au Dr Frost, c'est un civil. Il ne sait pas vraiment se défendre, mais il obéit aux instructions qui lui sont données sans poser de question en cas de danger et ses connaissances peuvent s'avérer utiles en fonction de la mission. Voilà ce que je vous dire sur AC-1. » dit-elle.

Elle n'avait pas mentionné Sarah, mais elle se doutait que ce n'était pas le propos de la question. Elle se retourna en entendant du bruit derrière elle.

Rose venait de confirmer par une démonstration en direct ses propos avec une entrée pour le moins remarquée sur la passerelle. Décidément, elle semblait avoir un don pour se retrouver par terre avec pour conséquence de voir sa tenue fortement dérangée. Mei secoua la tête.

« Voilà ce que je voulais dire en parlant de Rose. »

Elle remarqua Nadja qui se tenait un peu à l'écart dans un coin et lui sourit. Elle avait l'air un peu à l'étroit dans son uniforme. Probablement que l'intendance n'en avait plus à sa taille, aussi avait-elle dû faire avec une taille inférieure qui ne lui convenait pas vraiment.

« Et comme je l'ai mentionnée, j'aimerais vous rencontrer, le commandement et vous, à votre convenance lorsque vous serez disponibles. » ajouta-t-elle.

Administrateur

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Message par Thena Khoomi le Mar 1 Aoû - 10:58

Lorsque Dallas lui répondit, Thena cru qu'elle allait lui dévisser la tête. Elle s'approcha de nouveau d'un pas et grinça entre ses dents.

" Ne jouez pas aux cons avec moi Caporal. Je ne vous reproche pas ce que vous avez pu faire, mais votre attitude désinvolte ici et maintenant. Reprenez-vous et tâchez de faire bonne figure devant le secrétaire, c'est tout ce que je vous demande. "

Sur ces paroles, Thena tourna les talons et s'éloigna avec le Lieutenant Teoh. Elle écouta attentivement l'avis du docteur et pris quelques notes. Elle gribouilla des noms dans des colonnes en silence pendant quelques secondes lorsqu'un grand bruit lui fit lever la tête. Elle vit une femme blonde les quatre fers en l'air à l'entrée de la passerelle. Mei trouvait l'image très illustrative de ses précédents propos.

" Je vois ..." dit Thena qui avait du mal à contenir un sourire en coin en regardant la femme se lever et remettre en place son Tee-Shirt.

" Et c'est quoi sa nature et ses compétences particulières ? " demanda t-elle, avec le même sourire en coin. " La distraction de l'ennemi par éblouissement ? " plaisanta-elle en voyant le regard des hommes présents dans la salle posés sur Rose.

Lorsque Mei lui répondit, Thena perdit son sourire.

" Ah oui c'est vrai... "
Elle s'en souvenait maintenant. Elle revoyait Rose taper à une vitesse folle sur son ordinateur avec que Thena devait jouer les babysitter... un ennui total. Rose lui avait alors parlé de sa nature, mais Thena n'avait pas compris, et elle n'était pas sûr de comprendre aujourd'hui. Ce n'était pas son problème, tant qu'elle faisait son boulot.

Thena vit que Nadja était également arrivée dans la pièce. Elle s'était posé aux côtés de Dallas. Bien, peut-être que sa présence lui mettrait un peu de plomb dans le crâne. Teoh ajouta qu'elle souhaitait s'entretenir d'un sujet avec Lawrence et la shavadaï. Thena se redressa et croisa ses bras sur son torse.

" Le Capitaine Lawrence sera très peu disponible aujourd'hui dû à la visite du secrétaire. Si cela concerne effectivement un "problème de sécurité " à l'infirmerie - Thena jeta un coup d'oeil à Dallas quand elle prononça ces mots - je préférerai autant que vous m'en parliez tout de suite. Je transmettrai au Capitaine. "

Qui est Thena Khoomi ?

Modérateur/Superviseur

Message par Superviseur JPS le Mar 1 Aoû - 14:31

L'équipage de l'Achilles se préparait à la venue du secrétaire général des Nations Unies.

Les heures passaient quand soudain Barry allait chercher Thena.

"Lieutenant, nous avons un contact à l'extérieur du système solaire en approche. Un petit vaisseau. Surement un Tel'tak."

Barry analysait les données qui arrivaient des capteurs.

"Il semble seul ... attendez ... une communication radio arrive."

Il activa les Haut-parleurs de la passerelle.

"Ici Rya'c, chef de la Nation Jaffa. J'ai des informations capitales sur Tonatiuh à vous communiquer, m'autorisez-vous à me poser dans votre vaisseau ?"

Puis il regarda Thena.

"Que devons-nous faire madame ?"

Il laissait la décision à la jeune femme. Sarah était toujours occupée avec le secrétaire général de l'ONU. Elle devait prendre sa première décision en tant que chef en second de l'Achilles. Et cette décision pouvait mettre en danger l'Achilles, le JPS et le secrétaire général de l'ONU.

C'était une décision qui n'était pas des plus simples pour commencer. Au moins elle était dans le feu de l'action tout de suite.

Grade : Habillitation Niveau 8

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Message par Katell Lodge le Mar 1 Aoû - 15:18

Après un rapide passage dans ses quartiers katell arriva à la passerelle avec un peu de retard, elle avait du demander son chemin à sa plus grande honte l'orientation n'avait jamais été son fort...

"Excusez moi, je n’arrivai pas retrouver où était la passerelle. " dit elle d'un air contrit.

C'était la deuxième fois qu'elle y mettait les pieds après un rapide passage le jour de son arrivée. Et sa visite express ne lui avait pas permis de retenir grand chose.

Il y avait déjà du monde dans la pièce et une certaine tension dans l'air.

Son arrivée avait peut être interrompu quelque chose.

Elle fit comme si elle n'avait rien remarqué et s’assit tranquillement sur le premier siège qu'elle trouva. Siège a côte d'une grande blonde au cheveux courts.

Une fois assise elle pris le temps de regarder les personnes présentes, sans pour autant les dévisager avec insistance.

Juste de repérer les visages.
Administrateur

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Message par Thena Khoomi le Mer 9 Aoû - 18:53

A la demande de Teoh, Thena avait pris une dizaine de minutes pour quitter la passerelle et se rendre en salle de réunion, à deux pas. Là elle avait fermé la porte derrière elle et écouter ce que Teoh avait à lui dire. Elle lui expliqua ce qu'il s'était passé à l'infirmerie un peu plus tôt dans la matinée et à la prononciation du nom de Hawkins, Thena eu un petit hoquettement de surprise. Teoh n'avait pas besoin de lui expliquer les raisons du geste de Cook, elle l'avait déjà compris. Elle se souvenait parfaitement des mots de Nadja lors de cette soirée dans ses quartiers. Elle ne les oublieraient probablement jamais. Ainsi ce Hawkins était à bord ? Il était médecin ? Thena avait l'air un peu déstabilisée par cette nouvelle et hocha la tête.
" Merci de m'avoir tenu au courant Lieutenant. " dit-elle avait d'ouvrir la porte de la salle de réunion, signifiant la fin de leur entrevue.

Thena et Teoh firent de nouveau leur apparition sur la passerelle moins de sept minutes plus tard. Skylar Frost avait fait son entrée et s'était mis en rang à côté des autres. Ainsi ils étaient tous arrivés.

La jeune femme se posta alors devant son équipe d'accueil, les mains dans le dos.

" Le Capitaine Lawrence me tiendra au courant de l'avancée de la visite. L'attente risque d'être longue avant que le secrétaire ne fasse un tour par ici, mais je vous demande d'être disposé et présentable quoi qu'il arrive. Vous représentez ici l'équipage de l'Achilles. Soyez fier de porter ses insignes et ses couleurs ! Je vous remercie. " dit Thena en tournant les talons pour retourner feuilleter son épais dossier resté aux côtés de Barry.

Alors qu'elle était en train de lire un long paragraphe concernant les fonctions armement de l'Achille, Barry s'asressa à elle. Thena releva la tête et se glissa derrière lui, les yeux sur la dizaines d'écrans. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle était censé regarder, ne comprenant rien à toutes les indications représentées dessus. Elle se contentait donc de les balayer lentement du regard en écoutant la suite.

Un vaisseau était en approche. Merde, c'était bien sa veine. Voilà à peine une heure qu'elle était devenue second de l'Achille qu'elle était déjà dans une situation merdique où sa décision allait être porteuse de conséquences. Thena aimait le risque, l'adrénaline, elle l'avait toujours rechercher sur le terrain. Mais ce risque là, cette adrénaline là était nouvelle. Elle était sur un terrain différent, à une échelle différente.  
Un message radio était transmis, il s'agissait de Rya'c, chef de la nation Jaffa. Aussitôt elle se souvînt de l'homme. elle l'avait rencontré lors d'une mission où elle avait accompagné JP2. C'était il y a des siècles. Elle avait eu la chance d'effectuer un entrainement avec un jaffa. Elle ne l'oublierai jamais.

" Demandez lui son code d'authentification. " dit Thena en se retournant vers la petite table où elle avait posé le gros dossier qu'elle était en train de lire. Elle feuilleta les pages jusqu'à afficher les plans du vaisseau au moment où Barry lui confirma le code d'authentification de Rya'c. Thena se redressa et attrapa le casque pour effectuer la transmission radio.

" Très bien, transmettez s'il vous plait. "
demanda t-elle.

" Ici le Lieutenant Khoomi, second de l'Achille. Nous sommes heureux de vous recevoir à bord. Veuillez atterrir sur la plateforme ouest qui vous sera ouverte. "

Thena s'assura que le message était bien passé puis reposa le casque et fit signe à Barry de la suivre.
Elle s'arrêta devant les plans de l'Achille et posa son doigt sur le pont inférieur.

" Nous allons verrouillez l'aile ouest du pont inférieur. Le secrétaire arrivera par le sas. Il faudra lui expliquer que des tests de maintenance y sont effectués. Il pourra cependant visiter l'aile est et les chasseurs. Dites à Bolger de décoller avec son escadrille de l'aile Est. Nous allons accueillir Rya'c dans la cellule de grande capacité qu'il faut réaménager de manière conviviale. Appelez des techniciens qu'ils mettent en place au plus vite une table, des chaises, qu'ils amènent de quoi se restaurer. Les portes seront verrouillées en position ouverte. Qu'ils fassent preuve d'imagination pour rendre le lieu chaleureux. "

PLAN:

Thena fit une moue. Les terriens n'avaient pas vraiment le sens de la décoration avec leur béton armé et leurs tôles partout. Elle se souvint de la décoration chez les Jaffas qui l'avait agréablement surprise à l'époque. Elle espérait que le chef de la nation Jaffa ne se sente pas offensé d'être reçu de la sorte.

" Je me rend sur place pour l'accueillir. "
Thena tourna le regard vers l'équipe réunie sur la passerelle. Son regard s'attarda sur Nadja puis elle se tourna de nouveau vers Barry.

" Je prend Cook et trois gardes avec moi. Il me faut 2 gardes devant chaque porte blindée à l'intérieur de l'aile ouest ainsi qu'à l'extérieur. Je vous charge de transmettre à ces messieurs dames toute information concernant la visite du secrétaire et libérez-les de suite dès lors qu'il a lever le camp. Ah, il va aussi falloir que vous vous synchronisiez avec Bolger pour la démonstration aérienne. Tenez moi au courant de quoi que ce soit, je reste joignable. N'oubliez pas de verrouillez les portes blindées de l'aile ouest après mon passage." dit-elle.
Barry hocha la tête. Il avait déjà transmis des instructions via son commutateur tout en écoutant la shavadaï.

" Merci. " dit Thena avant de récupérer le dossier et de le remettre dans les bras de Barry.

La shavadaï revînt se placer devant l'équipe d'accueil. La conversation par radio ne leur avait pas échapper et Thena leur devait des explications sur la suite des évènements.

" Vous l'avez entendu, nous avons un guest de haut-rang surprise. Je vous prie de garder le silence sur sa venue pour ne pas perturber le déroulé de la visite du secrétaire. Toutes les mesures ont été prises pour sécuriser les deux venues. " ajouta Thena en posant son regard sur Dallas.
" Barry Nadel sera votre interlocuteur concernant l'arrivée du secrétaire. Sergent Cook, vous venez avec moi. "

Thena tourna les talons et pris la direction de la sortie de la passerelle.
Elle marcha quelques pas dans le couloir, les yeux rivés sur son commutateur. Elle avait un message de Lawrence. Celle-ci lui demandait des nouvelles.
Thena s'arrêta et composa un rapide message.

" Rya'c chef de la nation Jaffa libre nous fait la surprise de sa venue. Il dit avoir des informations importantes concernant Tonatiuth. Rencontre dans l'aile ouest du pont inférieur. Aile ouest bouclée et sécurisée. Officiellement; test des travaux de maintenance. Les deux visites ne se croiseront pas. Équipe d’accueil prête sur la passerelle, laissée aux mains de Barry. "

Une fois le message envoyé, Thena se retourna pour faire face à la géante jeune femme. Elle se sentait si ridicule à ses côtés, obligée de se démonter la nuque pour plonger son regard dans le sien.

" Rya'c, le chef de la nation jaffa libre, ça vous dis quelque chose ? " demanda t-elle.

Thena n'avait pas choisi Cook par hasard. Sa carrure était impressionnante et allait surement être apprécié par un Jaffa comme Rya'c. Mais la véritable raison, c'était celle que Teoh lui avait confié plus tôt. Si Nadja était capable de perdre le contrôle lorsqu'elle rencontrait quelqu'un qui avait "mal tourné" dans son futur, elle voulait éviter de la mettre dans le chemin du secrétaire de l'ONU. Qui sait ce que ce type était devenu dans le futur de Nadja et qui sait quelle réaction elle pourrait avoir ?
Si elle répondait pas la négative à la question de Thena concernant Rya'c, alors seulement elle l'accompagnerait à la rencontre.

Qui est Thena Khoomi ?

Grade : Sergent

Message par Nadja Cook le Jeu 10 Aoû - 10:08

Attendre est le lot quotidien des militaires. Au repos règlementaire, Nadja laissa passer le temps en observant les membres d’équipages qui arrivaient au compte goute. Très peu portaient l’uniforme ce qui la surprit. Dans ces précédents déploiements, les civils étaient une exception à bord. Autre temps…

La détection d’un vaisseau rentrant dans le système fit sensation. Il s’annonça rapidement et le lieutenant accepta de le recevoir à bord, ce qui surprit l’ex marine. Le laisser à ce point approcher de la station lui paraissait imprudent. Surtout avec des VIP en visite. Mais ça n’était pas à elle de définir ce genre de stratégie.

A sa grande fierté, Khoomi la désigna pour l’accompagner et elle eut bien du mal à ne pas bomber le torse… ce qui aurait surement fait sauter les boutons de son uniforme d’emprunt et fait légèrement désordre sur la passerelle d’un vaisseau de combat.

Nadja sortit donc avec le lieutenant et s’arrêta près d’elle lorsqu’elle lui posa une question.

« - Non madame, je ne connais pas ce nom. A mon époque, la nation jaffa n’existe pas vraiment. Ce sont essentiellement quelques vaisseaux indépendants. Tonatiuh a su leur rappeler qu’il était un dieu. Et pas du genre clément. »

Elles se rendirent vers le pont ou elles allaient accueillir leur invité mais le sergent s’arreta un peu avant pour poser une nouvelle question.

« - Mon lieutenant, je ne sais pas comment sont vos jaffa ici et à quel point vous faite confiance à notre visiteur. Mais à mon époque, il respecte essentiellement la force et l’honneur. Il serait dans ce cas judicieux que nous portions des armes. Moi au moins, en tant que garde du corps. Si vous le souhaitez, je peux également porter mon armure. »

C’était peut-être un rien trop agressif mais les jaffas en portaient eux aussi régulièrement, après tout.

Administrateur

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Message par Thena Khoomi le Dim 13 Aoû - 17:02

Nadja assura ne pas connaitre le nom de Rya'c. Bien, cela voulait dire que ce type ne devenait pas un monstre sanguinaire ou un ennemi de la nation dans son futur à elle. Ça avait tout de même quelque chose de rassurant.
Thena hocha la tête faisant mine qu'elle avait entendu la réponse puis tourna les talons.

" Bien, okay allons-y. "
Alors qu'elles descendaient en direction du pont inférieur, Nadja l'arrêta pour lui faire part de sa volonté de s'armer.

" Ne vous inquiétez pas, ils savent ce que nous valons. J'ai foutu une raclé à main nu à un de leurs jaffas pendant un entrainement commun. " dit Thena avec un sourire en coin.
Mais pour dire vrai, elle n'était pas sûr que Rya'c se rappelle de cet événement mineur. Pour Thena ça avait été un moment important, elle avait une profonde admiration pour la nation Jaffas libre, leur code d'honneur et leur manière de se battre. Alors participer à un de leur entrainement légendaire avait été extrêmement stimulant pour elle. S'ils n'étaient pas aussi rétrograde concernant la place de la femme dans leur société, elle se serait probablement liés à eux.
Mais ce que Nadja disait n'était pas bête. Thena ne s'était pas posé la question de la présence d'une arme ou non car elle s'était toujours sentit bien plus en confiance avec ses poings qu'avec un P-90. De plus, un petit couteau ne quittait jamais ses rangers. Cependant elle hocha négativement la tête.

" Je ne voudrais pas leur envoyer un signal contraire... " dit Thena qui avait déjà peur de la réaction de Rya'c quand il allait s'apercevoir que la rencontre aurait lieu dans une cellule, certes immense et aménagée, mais une cellule quand même. " Nous nous présenterons sans armes, mais si ça vous rassure, trois gardes armés nous attendent déjà en bas. " dit-elle avant de continuer sa marche jusqu'au pont inférieur.

--> Pont Inférieur (Accueil du second guest)

Qui est Thena Khoomi ?

Grade : Consultant

Message par Rose le Ven 18 Aoû - 23:01

L’IA se contenta de s’étirer lentement alors que les choses continuaient de se dérouler autour d’elle, regardant sa camarade assit à sa gauche avec un sourire. Elle s’était perdue dans les couloirs hein ?
L’androïde pencha rapidement sa tête sur le côté.

« Si vous voulez passer me voir après le briefing je pense pouvoir vous passer quelque chose qui règle ce problème de direction. »

Sans rien rajouter d’autre, l’IA se contenta d’écouter les discussions avec un air amusé. Jusqu’à ce que ses oreilles captèrent une parole qui la fit tiquer.

Verrouiller l’aile Ouest.

C’était là ou elle avait installé son matériel. L’armure de son opérateur reposait toujours sur son établi improvisé, ainsi que ses outils. S’ils verrouillaient l’accès au secteur Ouest, cela voudrait dire qu’elle devrait attendre que l’une des deux personnes devait partir pour qu’elle puisse y accéder.
Et si elle devait faire des modifications urgentes ? Et si les nano machines buguaient ? Et si ….

Rose se secoua la tête pour se recentrer. D’un bond, elle était debout.

« Je descends au Hangar histoire de ranger mon matériel, ça ne ferait pas très pros de voir tout ça avec les avions… Vous pourrez me prévenir quand le Secrétaire arrive ? »

Sans rien rajouter d’autre, l’IA bondit en arrière avant de se mettre à avancer d’un pas cadencé en direction des Hangars. En espérant qu’elle puisse tout déplacer et ranger dans un coin avant que le diplomate venant de la terre arrive…

Passerrelle =======>Hangar

Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Grade : Habillitation Niveau 8

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Message par Katell Lodge le Dim 20 Aoû - 12:38

Katell sourit à rose et la remercia.

C'est vrai que depuis trois jours elle n'avais pas pris la peine d'explorer le vaisseau et on ne lui en avait pas laisser vraiment le temps. Elle était toujours en plein décalage horaire et elle avait beaucoup de mal a être au top.

En écoutant la conversation, Katell compris que le comité d'accueil pour le secrétaire de l'ONU ce serait eux.

Elle balaya les personnes présentes du regard....

* c'est bien ma veine tiens, et le discours galvanisant militaire ... Comment dire très peu pour moi....*

katell retenait une grimace quand il se passa un imprévu : l'arrivée d'un vaisseau ami  avec le chef de la nation libre des jaffas...

katell était persuadée qu'elle avait lu des choses a propos des jaffas dans les centaines de pages quelle avait ingurgité mais il était tôt et le café ne faisait pas assez effet, mais cela lui reviendrait, a un moment.

Le lieutenant s’éclipsa en emmenant avec une des personnes présente  un militaire dont elle ne parvint pas a saisir le nom.

Elle état perdue dans ses pensées quand elle entendait sa voisine dire qu'elle allait au hangar ranger des affaires et elle réalisa que vu que le second venait de s’éclipser pour l'arrivée de l'invité surprise, le comité accueil du secrétaire ben cela serait eux...

*très peu pour moi*

Elle sauta donc sur l’occasion, Rose commençait a partir

"Attends je t'accompagne on ira plus vite a deux pour ranger ton matériel*

Passerelle ======> Hangar
Miss Stargate Zone 2016

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Message par Mei-Ling Teoh le Dim 20 Aoû - 22:21

Mei était plantée au repos dans un coin de la passerelle et observait ce qu'il s'y passait. C'était tout simplement d'un ennui mortel. Elle ne s'attendait pas vraiment à grand-chose d'autre étant donné que l'Achilles était à quai. Il en aurait probablement était autrement et cela aurait été plus intéressant et instructif si celui-ci avait été en mission quelque part dans la galaxie.

Elle avait reçu une fin de non recevoir lorsqu'elle avait demandé à rejoindre l'infirmerie. Ses ordres étaient de rester là jusqu'à l'arrivée des officiels, sauf urgence médicale. Elle était donc contrainte de se tourner les pouces ici au lieu de s'occuper des dix mille choses qui l'attendaient là-bas après ses longs mois d'absence à son poste, à commencer par gérer les conséquences de l'incident survenu plus tôt, prendre connaissance des dossiers en cours et se mettre à jour concernant les protocoles et toutes les autres joyeusetés administratives qui devaient l'attendre. Elle aurait amplement préféré s'attaquer à ça que de compter les mouches voler. Mais en bon soldat, elle obéissait aux ordres.

Elle regarda l'heure encore une fois. Cinq minutes de plus s'était écoulé. Elle ne comprenait pas pourquoi sa supérieure avait tenu à retenir tout le monde ici pendant dieu savait combien de temps à attendre la délégation de l'ONU qui devait visiter le vaisseau. Elle trouvait tout cela absurde. Il était peu probable que leurs VIP du jour débarquent à l'improviste. Il y avait forcément un programme détaillé du déroulement de la visite que Thena devait connaître. Elle devait aussi être tenue informée de la progression des événements pour que tout le monde soit prêt au garde-à-vous, là où il fallait, quand il le fallait. Elle aurait pu simplement les briefer puis les renvoyer vaquer à leurs occupations en attendant avant de les rappeler le moment venu. Cela ne rimait à rien de rester ici.

Puis au bout d'environ une heure, il se produisit enfin quelque chose. Le représentant de la nation jaffa demandait à monter à bord et à parler à un quelqu'un, car il détenait d'importantes informations. Thena lui donna l'autorisation et contre toute attente, demanda à Nadja de l'accompagner. Et personne d'autre. Elle croisa les doigts pour que tout se passe bien et qu'aucun incident diplomatique n'ait lieu lorsque Nadja se retrouverait en face du représentant jaffa.

Rose, suivie de Katell, profitèrent du départ de Thena, pour se faire la belle. Elle n'allait certainement pas le leur reprocher, vu qu'elle mourait d'envie de faire la même chose. Elle décida d'en faire autant, sauf que cette fois, elle allait utiliser un argument beaucoup plus solide pour justifier son départ, qui ne serait que temporaire. Elle s'approcha de Barry :

« Excusez-moi, mais encore une fois, je demande l'autorisation de quitter la passerelle. En tant que responsable de l'infirmerie, il est de ma responsabilité de m'assurer que les lieux et le personnel sont prêts pour la visite de la délégation de l'ONU. Il n'y en a pas pour très longtemps, mais cela doit être fait. Je pense que vous ne souhaitez pas plus que moi que quelque chose se passe mal ou que des critiques soient émises concernant la mauvaise tenue de ce vaisseau, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle.

Certes, elle n'aurait pas dû se trouver là et elle n'aurait dû être en poste à ce moment-là. Elle n'était même pas au courant de cette visite officielle. Elle n'était pas surprise, car sa reprise de poste avait dû être programmée pour avoir lieu une fois la délégation partie. Mais les circonstances en avaient décidé autrement. Elle devait donc faire son travail dans les règles de l'art pour ne pas que quoi que ce soit puisse lui être reprochée par la suite à ce niveau-là, car elle serait vraisemblablement parmi les personnes blâmées si l'infirmerie était impliquée.

« Cela ne prendra pas plus d'une quinzaine minutes et si la délégation arrive entre-temps, vous n'aurez qu'à me prévenir et je reviendrai aussitôt. » précisa-t-elle.

Même si elle n'y passait que cinq minutes, cela serait suffisant pour vérifier que tout allait bien, que le personnel savait quoi faire et donner rapidement quelques consignes de dernière minute si nécessaire. Et avec un peu de chance, elle aurait même le temps de faire un crochet pour soulager une envie pressante, qui serait aussi son argument ultime pour s'éclipser quelques minutes, si Barry refusait encore une fois de la laisser partir.

Modérateur/Superviseur

Message par Superviseur JPS Hier à 13:51

La délégation se dirigeait vers les escaliers du pont inférieur quand ils croisèrent Jimmy Bolger. Il venait en effet de terminer la sécurisation du pont. Il montra rapidement les vaisseaux de l'Achilles et invita la délégation à rejoindre la passerelle au pont supérieur pour une démonstration.

Guterres admirait les F-311 et les C-101. Puis il suivait ce soldat qui semblait prendre les choses en main.

"J'aurais bien discuté avec le Capitaine Lawrence, l'affaire qui l'occupait est toujours en cours ?"

Il fut invité à s'installer sur le fauteuil du commandant et admirait la démonstration, les F-311 et C-101 virevoltaient dans l'espace, des cibles étaient larguées par le C-101 et détruites par les F-311.

"Impressionnant ! Vous êtes visiblement bien équipés et très compétents pour vous battre."

Guterres admirait la suite de la démonstration et attendait la venue du personnel de l'Achilles dont on lui vantait les mérites.

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:35