Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyAu service secret de sa majesté

more_horiz
En rentrant dans son bureau, ce matin, Nadira se sentait en forme et de bonne humeur. Depuis son retour, elle faisait ce qu’elle pouvait pour se réintégrer dans l’organisation du JPS. Elle avait été accompagnée d’un militaire les premières semaines puis un collègue par la suite. Si celui-ci était plutôt discret dans sa supervision et efficace, sa présence permanente n’en était pas moins pesante et un constant rappel de son statut probatoire.

Ce matin, elle avait reçu un message lui expliquant que son garde chiourne était malade et ne pourrait pas l’accompagner. Elle n’avait donc pas accès au laboratoire de haute sécurité mais pourrait profiter de l’infirmerie et de son bureau à sa guise… et seule.

Son casque sur les oreilles, elle rentra en chantonnant un air d’Offspring dans son bureau. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à travailler les tablatures de plusieurs de leurs morceaux et, si ses doigts avaient souffert, elle n’était pas mécontente du résultat.

Elle s’installa derrière son bureau et parcouru son emploi du temps de la journée. Une visite médicale d’un nouvel arrivant dans l’après-midi, et l’évaluation d’une infirmière. Ce matin, il y avait la visite du premier secrétaire de l’ONU et auparavant, elle devait rencontrer deux membres potentiels pour intégrer JP1. Si elle connaissait bien l’un d’eux qui lui avait servi de pilote pour revenir sur la station, elle n’avait rencontré la militaire que lors de sa visite médicale. Cet entretient allait être intéressant.


En attendant ses candidats, elle se servit un café en chantonnant les excuses d’un chanteur à une lycéenne.

Dernière édition par Nadira Garett le Ven 21 Juil 2017 - 10:47, édité 1 fois

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Trente minutes et une douche plus tard, Zander arriva devant le bureau du Dr Garett et frappa à la porte, pile à l'heure.

Il ne savait pas exactement à quoi s'attendre. Il n'avait jamais eu ce que les Terriens appelaient un entretien d'embauche ou à faire de CV. On lui proposait un contrat et soit il l'acceptait, après avoir négocié ou non, soit il le refusait. La seule fois où il avait dû faire quelque chose de semblable remontait à l'époque où il avait voulu rejoindre l'académie de sécurité. Il avait dû entre autres passé des tests physiques, médicaux, de connaissances et d'orientation plus quelques autres. Puis on lui avait demandé pourquoi il voulait intégrer l'académie plutôt que d'aller suivre les études en sciences pour lesquelles il était destiné pour suivre les traces de ses parents et alors que c'était la voie royale sur sa planète.

Il entra quand il y fut invité et constata qu'une personne manquait dans la pièce. Le chaperon de son ancienne cliente n'était pas là.


« Bonjour Dr Garett. Vous avez perdu votre ombre ? » demanda-t-il avec un sourire.

Il avait du mal à comprendre pourquoi elle était toujours accompagnée et sous surveillance après tout ce temps, alors qu'on semblait avoir assez confiance en elle pour lui redonner un poste à responsabilité, à savoir celui qu'elle occupait avant, et lui confier une équipe d'exploration. Allaient-ils aussi lui coller quelqu'un sur le dos pour partir en mission ? tout cela était contradictoire à ses yeux. Mais il ne se risquerait pas à émettre le moindre commentaire sur le sujet. Après tout, il restait un alien et certaines choses devaient certainement lui échapper. De plus, il pouvait se faire mettre dehors à tout moment si d'aventure il commettait un impair. Il préférait donc conserver donc ce genre de réflexions pour lui-même.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
[ Arrivée du gymnase via les chambres / Début d'entretien de recrutement ]



Après avoir enfin pu prendre une douche, elle avait revêtu l'un des treillis BDU "forêt" du SDT, et enfoncé son béret vert sur ses cheveux blonds. Elle avait également profité de son passage par sa chambre pour envoyer un rapide message au service d'entretien de la station au sujet des douches du gymnase.
Enfin, elle avait rejoint d'un pas lent mais allongé le bureau du chef de l'équipe JP-1. On lui avait indiqué que le chef de cette équipe d'exploration voulait compléter ses effectifs -elle préféra ne pas se poser trop de questions du genre "pourquoi manque-t-il des membres ?"-, et qu'elle avait été mise sur la liste des membres d'équipe potentiels.


*Si je suis prise....déjà une équipe d'explo....ben ma grande, c'est rapide !*

Elle arriva enfin devant le bureau de Nadira Garett, et tira sur les pans de son treillis pour le réajuster, puis frappa à la porte, et entra à l'invite. Voyant que quelqu'un d'autre -l'homme qu'elle avait vu au gymnase un peu plus tôt, celui qu'elle suspectait vivement de ne pas être terrien- était déjà présent, elle eut un mouvement de recul :

"Oh, excusez-moi...je vais attendre que vous ayez fini."

Elle commençait déjà à reculer et à fermer la porte.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Zander arriva le premier dans le bureau. Nadira l'accueillit d’un sourire amusé et l’invita à s'asseoir.

“- Il est malade. Et je vous assure que je n’y suis pour rien, plaisanta-t-elle. Comment se passe votre formation d’infirmier ?”

Quelques secondes plus tard, on frappa à nouveau à la porte et une jolie blonde rentra avant de s’excuser.

“- Restez Siana. Asseyez vous. Soyez la bienvenue.”

Elle les regarda en souriant en se demandant comment commencer. Mine de rien, le sujet restait douloureux.

“- Souhaitez vous un café? L’avantage de diriger un service, je peux faire des réquisitions à ma guise, y compris pour un percolateur largement meilleur que celui de la cafétéria.”

Elle même se servit une nouvelle tasse avant de rentrer dans le vif du sujet.

“Comme vous le savez, j’occupe le rôle de chef de JP1. Il y a un an, l’équipe a eut un accident qui a coûté la vie à un de nos membres. Je ne suis moi même encore en vie que grâce au symbiote que les Tok’ra m’ont implanté. Pour des raisons personnelles, notre pilote a également décidé de démissionner. Du coup, l'équipe est en pleine recomposition. Thomas Sincet à décidé de réintégrer l’équipe qu’il avait quitté à la naissance de son fils et Noa Pakeha reste à son poste. Il y a donc deux places vacantes, que je souhaite vous proposer. A vous Zander en tant que pilote et aide soignant et vous Siana en tant que soldat expérimenté.”

Elle se tut un instant, cherchant ses mots.

“- Vous verrez qu’il n’est pas dans mes habitudes de mâcher mes mots ou de faire des cachotteries. J’attend la même chose de votre part. J’ai des méthodes parfois brutales ou hors normes et je comprend qu’elles puissent choquer. De plus mon statut de Tok’ra me rend suspicieuses aux yeux de beaucoup. Si ces éléments vous défrisent, je comprendrais que vous me disiez non et ne vous en voudrais donc pas. Evidemment, vous n'êtes pas obligé de me répondre dans la minute.”

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Zander hocha la tête. Son garde-chiourme était malade.

« Oh, mais je vous crois. Ça arrive à tous le monde de tomber malade. Avec ou sans aide. » dit-il avec un large sourire.

Puis elle lui demande comment se déroulait sa formation d'infirmier. Elle devait déjà savoir ce qu'il en était, ou du moins les programmes qu'il suivait et ses progrès.


« Je viens juste de finir la formation d'infirmier militaire. M. Raines est exigeant et ne fait pas les choses à moitié. Vous savez qu'en plus de ma formation médicale, il a embrigadé des militaires pour s'assurer que je suive un minimum d'entraînement physique, au maniement des armes et au corps-à-corps ? Et je crois qu'il conspire aussi avec eux afin de trouver une alternative pour les exercices pratiques sur le terrain que je ne peux pas faire. Ça a l'air de vraiment le contrarier par le fait que je puisse pas aller sur Terre. Il dit que je dois absolument vivre cette expérience pour que ma formation soit vraiment complète. » expliqua-t-il en poussant un grand soupir théâtral.

En fait, il aimait beaucoup cela, mais il n'avait jamais été autant sollicité pour apprendre que maintenant. Même l'académie de sécurité lui semblait une promenade dans les bois à côté. Mais il n'avait jamais non plus eu droit à des cours particuliers aussi intensifs.

Quelqu'un frappa à la porte. Il se retourna et reconnut le caporal qu'il avait croisée un peu plus tôt au gymnase. Ainsi, elle aussi était candidate pour rejoindre l'équipe du Dr Garett. Voilà qui allait être intéressant.


« Plus on est de fous, plus on rit ! » lança-t-il en utilisant un adage terrien une fois que Nadira l'ait eue invitée à entrer et à rester.

« Non merci, je ne suis pas très fan de cette boisson pour tout dire. Je préfère le thé. Ou quelque chose de plus fort. » répondit-il sur le ton de la plaisanterie en secouant la tête négativement à la proposition de Nadira.

Il écouta la suite avec attention. Il serait donc le pilote et l'infirmier de l'équipe. Le pilotage ne lui posait aucun problème, mais il devait avouer que la partie infirmier était un peu plus angoissante. Il n'était pas de nature stressé, mais dans ce rôle-là, ce n'était pas sa vie qui serait en jeu, mais celles de ses coéquipiers. Jusque-là, il n'avait guère eu à faire à autre chose qu'à des bleus, des bosses et des plaies. Et il y avait un monde entre la formation et la mise en pratique en situation réelle. Le fait d'avoir un médecin dans l'équipe le rassurait un peu malgré tout. Il aurait moins de chances de commettre une erreur. Les choses iraient certainement en s'améliorant au fil du temps et au fur et à mesure qu'il apprendrait d'autres choses dans sa formation et qu'il utiliserait ses connaissances. Et puis il pouvait toujours compter sur l'aide de Stella en cas de gros souci.


« Je suis partant. Je n'ai aucun problème avec ce que vous venez de dire. » dit-il sans hésitation.

Il n'avait pas vraiment besoin de réfléchir. Intégrer une équipe lui donnait l'opportunité se sortir de la base et de voir autre chose. Il avait beau adoré ce qu'il faisait, il n'aimait toujours pas rester cloîtré au même endroit pendant longtemps. Il avait besoin de changer de décor de temps à autre. C'est pour cela qu'il avait postulé. Il était même content de se retrouver dans l'équipe de Nadira. Au moins, il la connaissait, tout comme deux des trois autres membres qu'il avait déjà rencontrés, et ne tombait pas avec de parfaits inconnus. Quand à avoir la langue dans sa poche, ce n'était pas tellement son style.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Alors qu'elle entamait son recul, Nadira l'invita à entrer quand même. En utilisant d'ailleurs son prénom, ne put-elle s'empêcher de remarquer. Le visage comme toujours inexpressif, elle vint s'asseoir, les saluant chacun d'un léger signe de tête ; Nadira proposa une boisson, mais elle refusa d'un hochement de tête silencieux.

La "Doc'" entra dans le vif du sujet aussitôt. La blonde retint de son discours deux points d'attention particuliers : d'abord, Nadira était désormais l'hôte d'un Tok'ra ; ensuite, si elle incorporait JP-1, elle serait la seule militaire de l'équipe.
Le second point n'était pas fondamentalement gênant, mais l'amenait à penser que JP-1 ne serait probablement pas l'équipe "action", étant davantage armée par des civils -scientifique, médecin, pilote- et une seule "vraie" militaire -malgré la présence de Zander, dont elle ignorait évidemment le passé d'agent de sécurité. Dès lors, la Béret vert se dit qu'elle allait certainement se retrouver à jouer la nounou de ces civils qui seraient occupés à fouiner le long de murs gravés de vieilles écritures ou dans des fourmilières extraterrestres, quand ils ne se focaliseraient pas sur quelque étrange plante aux capacités "prometteuses"...


*Bah...il faut bien que quelqu'un y passe...et puis, qui sait, ça pourra peut-être me mettre deux-trois choses intelligentes dans le crâne, pour une fois...*

Elle sourit mentalement.
Mais le premier point la faisait un peu plus tiquer. Déjà qu'elle soupçonnait fort Zander d'être un non-terrien, voilà que Nadira, cheffe d'équipe qui plus est, était une Tok'ra...bon, fondamentalement, les Tok'ra étaient de vieux alliés de la Terre, mais... En bonne et parfaite petite militaire vêtue de kaki, Siana se méfiait des non-Terriens, en particulier ceux qui peuvent prendre le contrôle de votre corps à votre place sans même que cela puisse être détecté...


*Sauf que si je suis derrière elle...ça peut être vu comme pour ce Zander...*

Il n'était pas illogique pour elle de se considérer comme la surveillante de terrain de ces deux-là...

Pendant que ces idées fusaient à plein régime dans sa tête, elle entendit Zander accepter rapidement la proposition. La voix froide de la blonde s'éleva :


"Me concernant, je suis également ravie d'intégrer une équipe d'exploration. Vous pouvez compter sur moi, Docteur Garett..."

*...mais comptez sur moi pour vous tenir à l’œil, tous deux...*

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
L’entraînement de Zander avait l’air de lui plaire et Nadira aurait bien continué la conversation mais l’arrivée de Siana et le début de la conversation l’avait empêchée de le faire. Ils auraient sans doute tous le temps et elle suivait de toute façon son entraînement de prés.

Au final, sa présentation du être plus efficace qu’elle ne le pensait, car les deux acceptèrent immédiatement la proposition. Tant mieux, car elle n’aurait pas aimé refaire le même discours. C’était assez pénible une seule fois. Bon il faudrait qu’ils se mettent au café tous les deux. Mais personne n’était parfait.

« - Merci à touts les deux. Nous démarrerons rapidement des exercices communs, histoire d’apprendre à nous connaître et agir en équipe. Je n’ai pas encore terminé le planning mais vous pouvez vous attendre à quelques surprises. Les autres pourront vous parler de notre première soirée sur Terre. Et surtout ne demander pas à Thomas de chanter. »

Elle sourit à ce souvenir et se promit de leur montrer le film quand ils auraient fait leurs preuves.

« - Vous le savez peut-être, le secrétaire général de l’ONU viens nous rendre visite. Vu que JP2 sera en mission, il n’est pas impossible qu’il souhaite rencontrer les membres d’une équipe. Donc tenez-vous prêt à vous mettre sur votre trente et un. Oh ! Une dernière chose. Je ne suis pas militaire, donc Nadira conviendra très bien. »

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Nadira annonça qu'elle préparait un planning de travail, il était donc inutile d'en attendre plus pour l'heure, si ce n'était pas fini. Elle fit également quelques légers commentaires sur les "vieux" de JP-1.

*Eh bien, avec Thomas, je suppose qu'on pourrait faire un duo pour la chorale de Noël...*

La blonde sourit intérieurement. Elle avait une jolie voix, mais l'utilisait plutôt pour des chansons qui déplaisaient aux gens, d'ordinaire...
La doctoresse annonça ensuite la visite du SG-ONU...Bien qu'elle ne soit là que depuis deux jours, la blonde en avait entendu parler dans les couloirs, mais c'était la première fois qu'on le lui signifiait par la voie "officielle". Elle hoche presque imperceptiblement la tête.


*Bon, plus qu'à mettre leur truc, là...en espérant que cela m'aille...*

Elle n'avait qu'entraperçu les tenues du SDT, hormis les treillis, et n'était pas très fan pour le moment. Mais bon, un ordre est un ordre...
Par contre, Nadira précisa quelque chose. Et Siana, en brave petite porteuse de kaki, ne comptait pas se le permettre pour le moment.


"C'est bien noté Madame. Si vous permettez, je vais immédiatement aller me préparer au cas où nous serions convoqués pour la délégation de l'ONU. En attendant, je suis à votre disposition."

A l'acquiescement de Nadira, elle se leva, la salua ainsi que Zander d'un hochement de tête dans une position de garde-à-vous, puis s'éclipsa, fermant la porte derrière elle.



[ Sortie du bureau / Départ vers la chambre ]

Dernière édition par Siana Elemanquia le Mar 1 Aoû 2017 - 22:31, édité 1 fois

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Zander hocha la tête. Il se demandait ce que Nadira allait leur réserver comme exercice pour faire connaissance. En fait, il connaissait déjà les deux autres membres pour les avoir croisés auparavant. Thomas était le premier membre qu'il avait rencontré et grâce à qui ile se trouvait ici et il avait vu Noa à son arrivée lorsque celui-ci lui avait demandé de participer à une mission qui s'annonçait dangereuse. Elle avait d'ailleurs viré au drame. À l'époque, il avait refusé. Aujourd'hui, si on lui reposait la même question, il n'était pas certain qu'il donnerait la même réponse, même sans tenir compte du fait qu'il faisait partie d'une équipe.

Il avait entendu parler de la visite des membres de l'ONU, mais il ne pensait pas être concerné ni qu'il devrait faire quelque chose de spécial pour l'occasion. Il n'avait même pas envisagé qu'il pourrait les rencontrer, de près ou de loin.Il ne comprit pas ce que Nadira voulut dire par se mettre sur son trente-et-un. Il ne connaissait pas cette expression. Il avait encore beaucoup à apprendre à ce niveau-là. Il allait demander une explication, lorsque Siana décida de quitter les lieux. Il la salua d'un geste de la main avant de regarder sa chef d'équipe.


« Que signifie au juste se mettre sur son trente-et-un au juste ? » lui demanda-t-il.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Madame… le terme fit sourire (jaune) Nadira. Elle avait toujours l’impression qu’on s’adressait à sa mère avec ce genre de terme. Autant utiliser le titre de docteur dans ce cas là…

Une fois la militaire sortie, Zander lui posa une question qui lui fit lever un sourcil. Les expressions idiomatiques terrestres n’étaient apparemment pas arrivées jusqu’à sa planète. Déjà il parlait l’anglais, s’était beaucoup.

« - Bien s’habiller. Les militaires auront leurs uniformes de parades. Pour nous autres civils, c’est un peu plus libre mais vous n’échapperez pas au costume, j’en ai peur. »

Déjà que la moitié du personnel féminin courrait après le pilote, s’il se promenait dans la station, habillé comme James Bond, ils risquaient l’émeute.

*Je me demande si on m’en voudrait si je balançais du bromure dans le circuit de ventilation. *

Elle regarda le nouveau membre de son équipe et haussa soudain un sourcil.

« - Vous avez de quoi ? Sinon, nous devrons vous en faire livrer un. »

Et vu que les systèmes de mesures n’étaient pas les mêmes d’un système solaire à l’autre… Allait-il aussi falloir qu’elle prenne ses mesures ?

Le JPS… Vous ne savez jamais quelle tache étrange vous aurez à accomplir aujourd’hui. Mais elle devait bien reconnaitre que ça lui avait manqué.

Une fois les soucis d’intendance réglé, elle pourrait retourner dans ses quartiers pour s’habiller également. Dans son cas, ça n’était pas les tailleurs qui lui manquait. Mais Xinan allait encore protester si elle optait pour une jupe.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
Zander écouta l'explication de Nadira. Il s'était douter du sens de l'expression et elle venait de le lui confirmer. Il prit le temps de réfléchir pour essayer de se rappeler s'il avait quelque chose de ce genre. Son travail ne nécessitait pas qu'il s'habille de façon formelle. La dernière fois remontait à très loin. Dans tous les cas, cela signifiait retourner sur Stella. M. Raines lui avait imposé le port de la tenue de bord, qu'il détestait malgré son côté pratique, pour la durée de sa formation et du coup, il n'avait rien d'autre dans les placards de ses quartiers, en dehors de la tenue qu'il portait sur lui.

« Je pense que je devrais avoir quelque chose sur Stella. Mais je ne sais pas si ce sera jugé assez convenable. Je n'ai pas l'habitude de devoir me mettre sur mon trente et un. Mon travail ne requiert pas vraiment ce genre de tenue. Puis comme chaque peuple a ses critères en la matière, ce qui est formel pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. » dit-il.

S'il fouillait bien, il devrait probablement réussir à mettre la main sur son uniforme de pilote indépendant. En tant que tel, il était tenu de s'enregistrer auprès du bureau des indépendants qui recensait tous les agents et pilotes passés par l'académie, mais qui ne travaillaient pas pour les services de sécurité. Et il était dans l'obligation de porter les tenues associées à son statut lorsqu'il se trouvait sur sa planète, mais ce n'était pas forcément le plus approprié ici sur la station.


« Mais ne vous en faites pas pour moi. Je peux me débrouiller et passer à l'intendance au cas où, puis j'irai faire un tour sur mon vaisseau pour vérifier ce que j'ai dans ma garde-robes. » dit-il. Il était d'ailleurs étonné que celle-ci n'ait rien dit, mais elle était d'humeur plutôt boudeuse ces derniers temps, du fait de son cantonnement à la base pendant la durée de sa formation.

descriptionAu service secret de sa majesté EmptyRe: Au service secret de sa majesté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum