Un maux de tête qui a de la valeur ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Un maux de tête qui a de la valeur ?

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Xavier Dallas le Jeu 20 Juil - 12:02

-> Infirmerie Archilles

Xavier arriva comme a son habitude, tranquillement. Il n'avais pas d'urgence, même s'il devais l'avouer, il avait hâte de savoir si son hypothèse était véridique. Il regarda autour de lui avant de soupirer. Il n'avait véritablement pas de chance aujourd'hui. Aucune tête connu, que des laborantins qui ne pourraient sans doute pas répondre a ses questions et surtout qui ne dédaignerait pas d'essayer de confirmer ou d'infirmer sa demande. Tout cela semblait inutile et futile. Il sortit son communicateur Bell pour passer une annonce. Il détestait attirer l'attention de cet manière, mais il ne voulais pas devoir faire le tour de la station et du vaisseau pour trouver un scientifique. Sans compter que le ramener dans un laboratoire ne serait pas gagné.

''On n'attire pas une mouche avec du vinaigre.''

Il commença a taper son message, prenant le soin de mentionner que cela était pour tous. Avec de la chance, il aurait une réponse rapide. Il se devais de l'avouer, il détestait devoir communiquer par texte, mais quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix.

''Besoin d'un scientifique pour une explication concernant le fonctionnement du téléporter. Cela serait grandement apprécié et cela est tout le même urgent. Je suis dans les laboratoires du JPS mais je peux me déplacer. Une rencontre dans le laboratoire serait important car il faudrait sans doute un exemple. Merci. Et inutile de m'envoyer des documents ou des images animés, je préfère en personne.''


Xavier devais maintenant attendre. Il s'adossa sur un coin de mur de façon a observer tout le monde sans but particulier. Déformation professionnel tout simplement.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Thomas Sincet le Ven 21 Juil - 13:58

/ Mess / - / Salle de réunion / - / Laboratoires /

Thomas travaillait avec Gary sur les préparatifs de la visiter du secrétaire général des Nations Unies. Ils avaient préparé la salle de réunion. L'archéologue fit un tour de la station pour s'assurer que les lieux où ils allaient passer étaient en ordre.

La station était fin prête. C'est alors qu'un message radio le surprit. Il ne reconnaissait pas la voix qui parlait.

Il prit sa radio.


"Thomas Sincet pour Noa Pakeha. Vous pourrez me rejoindre au Laboratoire technologique quand vous aurez un peu de temps ? Merci."

Il allait s'occuper de l'appel radio avant la venue de Pakeha. Il se doutait que ce dernier avait peut-être des affaires plus urgentes c'est pourquoi sa demande n'était pas impérative mais quand il aurait le temps.

Finalement Thomas passa devant les laboratoires, un seul était occupé ce matin là. Il fit signe à Xavier de le suivre. Il s'installa au laboratoire technologique. Il avait déjà croisé cette personne quelque part, peut-être dans le personnel de l'Achilles ou du JPS il a un an ou deux.


"Bonjour, je suis Thomas Sincet, responsable scientifique de la station et archéologue. Je me souviens de vous, vous étiez sur le JPS ? L'Achilles ?"

Puis il activa un poste avec ses codes d'accès.

"J'ai entendu votre question par radio, pourquoi voulez-vous savoir ça ? Parfait sur l'Achilles ne pouvai pas vous l'expliquer ?"

Ils avaient en effet d'autres choses à faire que de répondre à de telles questions actuellement mais c'était un moyen d'attendre Noa.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Xavier Dallas le Sam 22 Juil - 13:08

Xavier se demanda s'il avait bien envoyé son message radio. Il faut dire que dans sa profession, on évitait tout ce qui pouvait permettre de les retracer. Il fut soulagé de voir qu'une personne venait de rentrer dans le laboratoire. Il avait passé un moment dans ses soirées a mémoriser les photos et les noms du personnel. Il y en avait beaucoup et de toutes les personnalités. C'est pourquoi Xavier savait que la personne devant lui était un scientifique dans le domaine de l'achéologie, ce n'était pas ce qu'il voulais, mais a cheval donné, on ne regarde pas la bride. Avec de la chance, il pourrais répondre a ses questions. Pour éviter les soupcons, Xavier fit comme s'il rencontrait tout les gens donc il connaissait déjà le nom pour la premiere fois, meme si cela était vrai dans un sens. Il suivit Thomas dans les laboratoires techniques avant de répondre avec le sourire.

''Bonjour Xavier Dallas, caporal. La deuxième réponse est la bonne. Je suis affecté a l'Achilles.''

Il sentit que son interlocuteur était dérangé. Il se doutait bien que sa demande était trop simple, mais s'il avait dit sur la radio son hypothèse, cela aurait été grandement stupide. Il décida donc d'allez droit au but.


''Et bien, c'est simple. Je n'allais pas déranger le commandant du vaisseau pour une hypothèse qui pourrait se révéler fausse. Pour éviter la panique, j'ai évité de poser la question directement sur les ondes radio. Alors voila, si vous me permettez, je vais faire un dessin sur le tableau.''


Sans attendre la permission, Xavier s'approcha d'un tableau blanc et pris le feutre qui était la. Il commença a faire les dessins illustrant son propos.


''Comme vous le savez, le gouvernement Américain, par l'intermédiaire de le NSA est capable de retracer une personne grâce a son cellulaire. Alors je me disais que le principe de la téléportation est de pouvoir localiser une personne et pour se faire, on nous as implanté un implant pour aider le téléporteur. Donc, cela veut dire que si notre ennemi, le RÉSO a accès a des espions et a notre base de donnée du téléporteur du JPS et de l'Achilles, il pourrait théoriquement localiser chaque membre du personnel sur la station et sur l'Achilles quand il est amarré. Cela voudrais aussi dire que quand le personnel va en permission, ils mettent sans le savoir leurs proches en danger. Bref, il se peut que notre ennemis dispose d'un moyen de nous retracer facilement. Enfin, cela semble farfelu, mais je me dis que si notre ennemi peut faire un téléportera qui ne téleporte pas. On aurait un gros problème et cela pourrait expliquer pourquoi nous ne réussissons pas a frapper de grands coups contre le RÉSO. Je voudrais savoir si j'ai raison ou non car je ne suis pas un scientifique, mais un militaire donc son domaine d'expertise est comme vous en douter, l'infiltration et le renseignement.''

Il déposa son feutre et attendit la réponse de Thomas.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Thomas Sincet le Mar 25 Juil - 13:07

Thomas écoutait Xavier.

*C'est donc une recrue de l'Achilles.*

Il était rassuré car sinon ses études des dossiers du personnel scientifique du JPS auraient été un échec pour se souvenir des nom et visages des membres sous son commandement.

Dallas expliqua ensuite qu'il n'allait pas déranger le commandant de l'Achilles avec ses histoires. Thomas était surpris.


"Je vois mais vous n'avez pas de scientifiques sur l'Achilles ?"

Finalement son interlocuteur prit la direction d'un tableau et commença à faire un dessin en expliquant sa théorie liée à la téléportation. Thomas recherchait quelques informations dans la base de données et dans ses souvenirs de discussions avec Aeryn.

"Oui nous avons un transpondeur sous-cutané permettant d'être détecté pour être téléportés en cas de besoin."

La théorie de Dallas semblait tenir debout et pourrait expliquer certaines choses.

"Je vois, c'est une théorie très intéressante, je devrais en parler en haut-lieu. Par contre je crois que l'accès aux commandes de téléportation et donc à la localisation est très limité, seules quelques personnes peuvent manipuler ces capteurs et les transpondeurs ne sont activés qu'en cas de besoin en dehors de ces cas ils ne sont pas détectables."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Xavier Dallas le Sam 29 Juil - 3:30

Xavier ne fut guère surpris de la question de Thomas. Il faut dire que cela pouvait sembler de première abord normal qu'il aurait du s'adresser aux scientifiques de l'Achilles, mais pour Xavier, cela était une mauvaise idée a cause de la nature humaine. Il répondit avec un demi sourire.

''Oui, nous en avons, mais avec les réparations de l'Achilles, ils ont énormément de boulot. Cela risquerait de tomber dans les calendres grec, sans compter que les scientifiques pourraient juger que cela n'est pas un grand risque car l'Achilles étant un vaisseau qui se déplace dans la galaxie, le risque serait très minime alors que pour le JPS, cela pourrait être plus préoccupant.''

Il tapota ses lèvres avec un de ses doigts. Signe qu'il était en train de réfléchir. Il faut dire que l'argumentaire de Thomas était bon. Il se frotta son menton avant de répondre.

''Je suis sur que oui, mais l'expérience et l'histoire ont prouvé le contraire. L'ennemi est fort et n'est t'il pas technologiquement plus avancé que nous ? Rien ne garantit que personne ayant accès a ces données sont avec nous ou un membre du RESO. Enfin, mon objectif était de trouvé une personne pouvant vérifié si cela est possible et de prendre les mesures nécessaire. Je peut compter sur vous pour informer qui de droit ? Je vais retourner sur l'Achilles pour m'assurer que tout se passe bien et qu'on n'est pas mis une tête de cheval dans mon lit ou une mine.''

Il avait dit la dernière partie de sa phrase de façon réaliste. Après tout, le RESO n'aimait guère les espions et même si Xavier n'avait rien appris de probant, il se méfiait d'eux. Il se dirigea vers la sortie avant de se retourner.

''Je vous dois une faveur, demandé si vous avez besoin de quoi que ce soit.''

Xavier quitta la salle de laboratoire pour retourner sur l'Achilles. Il devrais peut-être aller s'assurer que tout se passe bien.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 800

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Noa Pakeha le Dim 30 Juil - 22:54

A peine sortit du bureau d'Aeryn, Noa sortit son commutateur pour parcourir les deniers messages. Il marchait à grandes enjambées vers le centre de contrôle tout en lisant quelques indications apportées par Lena et Natalie. Mais ce qui l'intéressait plus fut la ou plutôt les réponses de Sarah.

Il leva haut les sourcils et un sourire étira ses lèvres lorsqu'il lu le premier message. Une bonne nouvelle ? Du Champagne ? Que pouvait-elle bien lui annoncer ? La suite le ramena sur Terre. Sarah sembla se rappeler la visite du secrétaire et craignait que sa présence soit requise jusque tard.
Ils n'avaient pas aborder le sujet hier soir, ayant convenus ensemble qu'ils ne devaient pas parler boulot à la maison


" Tu sais faire du teasing, toi ! La visite ne devrait pas durer toute la journée, à priori, sauf changement de dernière minute. " répondit-il à Sarah.
Une fois le message envoyé, il lu un message de Thomas Sincet. Ce dernier voulait le voir aux labos quand ils auraient le temps. Noa jeta un oeil à sa montre. Le temps il ne l'aurait probablement pas de la journée, si Thomas voulait lui parler, c'était maintenant où jamais. Noa bifurqua pour rejoindre le pont 2 et envoya un message au scientifique:
" J'arrive mais je n'ai que 5 minutes. ".
Noa avançait d'un pas rapide. Devant l'un des laboratoires, il croisa un homme aux cheveux grisonnant qui en sortait. Le néo-zélandais le salua d'un hochement de tête avant de rentrer dans la pièce où Thomas était déjà présent.


" Bonjour Thomas, vous allez bien ? "
demanda t-il avec un large sourire en tendant une main pour serrer celle de son ancien équipier. " Aujourd'hui, c'est un peu le branle-bas de combat, mais j'ai quelques minutes avant l'arrivée du secrétaire. Vous vouliez me voir ? " lui dit-il.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Thomas Sincet le Mar 1 Aoû - 13:10

Xavier expliquait pourquoi il avait préféré faire appel à des scientifiques du JPS plutôt que de l'Achilles.
Thomas comprenait bien son point de vue.


"Pas de soucis, je transmet l'information, à bientôt."

C'est alors que Noa fit son entrée dans le laboratoire.

"Bonjour Noa, merci d'être venu, je sais bien la quantité de travail. Notre entrevue est pour nous coordonner, j'ai préparer les différents laboratoires pour y présenter l'avancée de nos différentes recherches. Les systèmes ont été sécurisés pour la visite. Il ne faudrait pas que quelque chose tourne mal."

Puis il regarda le tableau avant de se retourner l'air inquiet. Il se frottait le menton.

"Au niveau sécurité tout est prêt ?"

Il se décida à parler.

"Xavier Dallas, un scientifique de l'Achilles que vous avez croisé en sortant m'a fait part d'une théorie troublante."

Il s'installa sur une chaise.

"Vous voyez les transpondeurs ? Suite à notre dernière confrontation avec le réseau, la jeune hackeuse que vous avez prit sous votre aile avait téléporté le personnel de la zone 52 dans la base avec le rappel d'urgence. Vous vous souvenez ?"

Puis il continua.

"Imaginez des membres du RESO infiltrés dans nos rangs ayant accès au système de téléportation. Ils pourraient téléporter n'importe quel membre du SDT où ils le souhaitent mais surtout être capables de nous pister. Ce pourrait être une explication concernant l'avance que semble toujours avoir le RESO sur nous. Que pensez-vous de cette théorie ?"

Thomas attendait l'avis de son collègue. Il en savait plus sur les systèmes de téléportation que lui.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 800

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Noa Pakeha le Mar 1 Aoû - 23:17

Noa hocha la tête lorsque Thomas lui dis qu'il avait préparer les laboratoires pour éviter tous dangers.

" Très bien, vous avez bien reçu mon rapport hier soir sur le déroulé de la visite ? De mémoire il devrait faire un tour vers les laboratoires aux alentours de 11h00. Bon, c'est en considérant que le secrétaire ne chamboule pas tout l'emploi du temps... "
dit-il avec un sourire en coin.
Il savait que dans ce genre de visites, tout planning pouvait voler en éclat par les simples sautes d'humeur du guest. Ce qui compliquait d'autant plus son travail.

Thomas s'inquiéta alors de la sécurité à bord.

" Tout est prêt depuis hier. Il nous manque que le secrétaire qui devrait arriver dans un gros quart d'heure. " répondit Noa sur un ton confiant.

Puis Thomas enchaîna sur un autre sujet. Noa s'appuya contre un bureau et croisa les bras sur son torse en l'écoutant. Noa pencha la tête sur le côté tout en réfléchissant. Dallas... Dallas, il ne se souvenait pas d'avoir lu son dossier. Il l'avait probablement fait, cela lui reviendrait...
Noa jeta un oeil autour de lui, puis se leva et alla fermer la porte du laboratoire avant de se rasseoir dans la même position. On n'était jamais trop prudent.


" C'est un bon raisonnement, mais voyez vous, chaque signal de puce est codé. Pour quelqu'un ayant accès au logiciel de téléportation ou interceptant le signal, il ne pourra voir qu'une liste de nombres sans connaitre, ni l'identité, ni les coordonnées de départ et d'arrivée. Il faut des accréditations spéciales pour avoir accès au décryptage des codes. Je ne suis pas autorisé à dire qui et combien de personnes ont accès à ces autorisations, mais je peux vous garantir qu'ils sont de confiances. " expliqua Noa avec un sourire.

" Et si ça peut vous rassurer, sachez que l'encryptage est régénéré à chaque téléportation par un code de génie, donc les codes changent à chaque fois. Impossible pour un espion d'être à jour là dessus. Un code magnifique... " ajouta Noa, les yeux pleins d'étoiles.
Noa avait été comme un gamin lorsqu'il avait eu l'ordre et la permission d'y jeter un œil pour s'assurer de sa maintenance. Ce genre de code, il aurait vraiment aimé en avoir été l'auteur !


Noa revînt à l'exemple que Thomas avait cité; l'incident en zone 52 cinq mois plus tôt.

" Concernant ce qu'il s'est passé en zone 52, Natalie n'avait pas la main sur l'identité des personnes téléportées. Elle n'a réussit à activer qu'un vieux système de retour d'urgence, sans connaitre les identités, les points d'origines et la destination. Ce système n'était pas à jour, d'où la téléportation de Stukof Kouznetski qui aurait du être retiré de la base de données. Je vous garanti que la sécurité du système à été revu au peigne fin depuis cet incident. "


" Vous connaissez bien ce Dallas ? Comment cela se fait-il qu'il vous pose à vous ce genre de questions ? " demanda finalement Noa. " Si vous n'y voyez aucun inconvénient, gardez mon explication pour vous... "
Le jeune homme écouta la réponse de Thomas. Soit ce Dallas faisait du zèle et avait une conscience professionnelle exacerbée, soit il était curieux, un peu trop curieux.
" Je parlerai à Dallas " dit-il finalement.

Noa fit une moue puis jeta un oeil à sa montre et se redressa.


" Je dois y aller... " dit-il. " Content de vous avoir croisé Thomas. Il faudra qu'on se prenne un café un de ces jours, et Emy n'arrête pas de réclamer Adam. "
Noa sourit à son collègue et voisin. Il avait toujours apprécié la compagnie du français et il avait cruellement manqué à JP1 depuis son départ.

" A tout à l'heure."
ajouta Noa en s'éclipsant de la pièce à grands pas.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6414

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Un maux de tête qui a de la valeur ?

Message par Thomas Sincet le Mer 2 Aoû - 13:10

"Oui j'ai bien reçu les informations. Je me suis assuré que les scientifiques qui feront les présentations soient prêts."

Noa mettait le planning avec une réserve.

"Oui c'est sûr on n'est pas à l'abris d'un changement de programme."

Ils avaient en effet l'habitude des événements non prévus, c'était littéralement leur quotidien et avec une crise telle sur Terre, la visite risquait de s'écourter.
Le secrétaire général n'allait plus tarder. Noa assurait que les dispositions avaient été prises au niveau de la sécurité de la base.


"C'est une bonne chose."

Puis le scientifique répondait au sujet en assurant que tout était fait pour éviter le piratage des téléportations. Thomas restait sceptique, les événements penchaient vers un moyen pour le RESO de prévoir leurs déplacements.

"Ils ne pistent peut-être pas des personnes précises, mais juste les membres du SDT ..."

Puis la question se tourna vers Dallas.

"Non pas plus que ça, c'est un membre de l'Achilles un caporal je crois. Il cherchait quelqu'un à qui exposer ses réflexions mais visiblement le personnel de l'Achilles était occupé."

Le néo-zélandais demandait de garder les explications secrètes.

"Pas de soucis."

Noa devait s'éclipser.

"Merci d'être venu et oui il faut se caler ça très vite. Bon courage."

Sur ces mots Thomas prit la direction de son bureau pour coordonner les différents scientifiques pour les présentations en gardant ce soupçon en tête qui le travaillait ...



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 6:35