Les affaires reprennent

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Les affaires reprennent

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Mar 11 Juil - 14:30

Aeryn se laissa tomber sur le canapé de son bureau avec une tasse de café à la main. Une pause était la bienvenue après les évènements des derniers mois. L'irlandaise était fatiguée de ces jeux politiques où des hommes de plus de cinquante ans étaient aussi matures qu'Adam quand il s'agissait de défendre leurs petits intérêts personnel.

Forcée d'assister et participer à une certain nombre de réunion, la jeune femme, benjamine du groupe, avait rapidement exposé sa façon de voir les choses et n'avait pas mâché ses mots lorsqu'il avait fallut qualifier leur attitude. Encore une fois, le SDT avait dû nettoyer leur bêtises et régler la situation. Qu'on ne vienne pas la blâmer pour quoi que ce soit, elle avait déjà donné.

Vu son franc parler et son manque de patience envers des hommes faits qui aurait dû se comporter en adulte, Marc Cross avait vite accepter sa demande d'être exempte de réunion. L'irlandaise n'avait donc assistée qu'à celle qui lui était absolument nécessaire mais elle suivait l'affaire de loin et devait régulièrement remplir des formulaires, demandes et dépositions en tout genre.

Aux dernières nouvelles, les différents chefs d'Etat continuaient de se renvoyer la balle mais Aeryn en avait plus que marre.

"C'est pas tout ça mais y a du boulot ici !"

La jeune femme avala une longue gorgée de café et saisit le dossier posé sur la petite table. Elle avait rendez-vous avec son second et chef de JP-2 dans quelques minutes. Elle devait être en mesure de lui transmettre les informations nécessaires pour sa prochaine mission.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6322

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Thomas Sincet le Mar 11 Juil - 21:52

Thomas était resté à Colorado Springs, s'occuper d'Adam prendant les absences d'Aeryn, ils avaient passé ensuite beaucoup de temps tous les trois pour essayer de profiter de cette période d'accalmie.

Il avait en parallèle travaillé son organisation du personnel scientifique de la station. Il y avait pas mal de travail à abattre.

Finalement il allait tester sa nouvelle organisation. En ce jour il était de passage dans le bureau d'Aeryn.

Il était temps de reprendre des activités normales. Il avait beaucoup travaillé avec Andrew Ramsay, le chargé de recherche qui le secondait. C'était un bras droit fiable.

Il était actuellement en train de masser les épaules d'Aeryn pour la détendre.


"Allez, je vais te laisser, bon courage, le travail ici est sûrement moins fatigant que les réunions sans fin de l'ONU."

Il l'embrassa tendrement et s'éclipsa.

"Je vais manger un bout si tu veux me rejoindre après le briefing de JP-2, tu pourras m'y retrouver."

Il laissait sa femme attendre l'arrivée de Cook. Il allait faire un tour dans la station pour se dégourdir les jambes et ensuite il irait manger au Mess en attendant Aeryn à la sortie de son briefing.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1251

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Thaïn Cook le Mer 12 Juil - 14:41

Les derniers mois avaient été plutôt calme. Entre les quelques réunions pour le bon déroulement d'opérations mineurs sur le JPS et les différents entrainements des forces militaires, ces temps-ci n'avaient pas été des plus stressants ou des plus fatiguant pour le Second du vaisseau.
Ce matin là, Aeryn avait convoqué Thaïn dans son bureau pour quelques informations importantes. Le militaire était revenu il y a 48h de quelques jours de permission. Un bol d'air sur la baie de San Francisco, quelques vagues surfées et il était déjà de retour dans ses quartiers sur le JPS.


Il n'y avait rien à faire, c'était à bord qu'il se sentait le mieux...

Enfilant une veste militaire légère à la hâte en sortant de son bureau, il croisa Thomas dans le couloir qu'il salua amicalement. Puis, il frappa trois coups à la porte juste à côté avant d'entrer.

" - Bonjour Madame Sincet. Vous allez bien ? "

Le Major s'installa sur le fauteuil en face du bureau, s'adossa et croisa les jambes.

" – Oups attendez… " Il sortit une boule de sarbacane du fond de sa chaussure. " - Hé ! Depuis la petite surprise party du début de semaine dernière, la nouvelle blague à bord est de mettre ces petites boules de papier dans les chaussures. Ha non non non, je vous vois venir, et je vous assure que cette tendance ne vient pas de moi. Vous y avez échappé pour le moment ? "

Thaïn renfila sa Rangers et croisa de nouveau les jambes.

" - Ha je vous jure, tous des gosses ! Bref, excusez-moi, vous vouliez me voir ? "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Mer 12 Juil - 15:04

Aeryn avait fermé les yeux en sentant les mains de son mari sur ses épaules. Un massage. Voilà ce dont elle avait besoin. Elle profita de ce court répit autant qu'elle le put jusqu'à ce qu'il annonce son départ. La jeune femme grimaça et tenta de le retenir encore un peu. Elle n'eut droit qu'à un baiser avant qu'il ne s'éclipse, la narguant en lui énonçant son programme de la matinée.

"Traître !"

Mais le sourire qui l'accompagnait prouvait que l'accusation était surtout taquine. L'irlandaise soupira longuement et finit son mug avant de retourner à son bureau. Elle y était à peine assise que Cook frappait à la porte.

"Entrez !"

Le militaire ne se fit pas prier et vint s'assoir. Aeryn sourit légèrement à l'histoire des boules de papiers. Il y avait décidément des choses qui ne changeraient jamais mais, au moins, cette plaisanterie là n'étais pas bien grave et l'amérindien se dit tout à fait prêt à écouter ce que la chef de base avait à dire. Lui aussi en avait fait, du chemin.

"Un nouveau BC-305 vient d'être terminé en zone 51. Le Zephyr. Les derniers tests ont été concluant mais, pour finaliser la mise en route, il nous faut un test grandeur nature. JP-2 a été choisis pour effectué ce test. Mais l'équipe est quelque peu réduite ces derniers temps. A vous de réunir un équipage soudé et efficace, major Cook."

Aeryn tâchait de retenir un sourire. Elle avait confiance en lui pour cela ou, du moins, savoir qu'Aynira était une valeur sûre dans l'équipe lui permettait d'avoir confiance, …

"A vous de jouer Cook ! Revenez me voir quand vous aurez un équipage."




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1251

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Thaïn Cook le Jeu 13 Juil - 22:59

Aeryn passa rapidement aux choses sérieuses et à la raison qui l'avait amener à convoquer Thaïn dans son bureau. Il était temps pour JP2 de reprendre du service, le Zephyr - nouveau BC-305 du SDT - était terminé et demandait des tests en vol pour valider sa mise en service officielle. Une mission de premier abord banale, mais qui permettait tranquillement aux membres du JPS de reprendre des habitudes opérationnelles. Depuis quelques mois, c'était le calme plat et ce voyage venait à point nommé pour Thaïn et sa future équipe.

JP2 était en effet décimé depuis les départs de Hunter et Khoomi. Seule Aynira accompagnait officiellement le Major à l'heure actuelle mais Cook avait sa petite idée.


" - Très bien Madame, je comprends votre demande. C'est une bonne chose cette mission, cela permettra de reconstituer une équipe valable. Il faut être prêt si de nouvelles menaces toquent à la porte. Pour ce qui est des membres, j'ai peut-être déjà trouvé notre pilote. Pour compléter JP2, je pense m'entretenir avec mademoiselle Leyva et demander son avis. Il est souvent capital et toujours constructif. En tous les cas, vous pouvez me faire confiance, je mènerai à bien cette mission. "

Aeryn avait visiblement fini en lui demandant de repasser une fois l'équipage complété. Thaïn se leva et se dirigea vers la porte. Il se retourna une dernière fois.

" - Je vais essayer de faire au plus vite. Merci Madame Sincet. "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 793

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Noa Pakeha le Ven 14 Juil - 15:51

[ Appartement de Noa et Emy ] -->


Noa jeta un dernier coup d'oeil à sa montre en arpentant les couloirs du JPS, son ordinateur sous le bras, et un café à la main, comme à son habitude. Il avait cinq minutes d'avance tout en ayant le temps de poser Emy à l'école.
Voilà 5 mois qu'il avait reprit le travail. Sa réintégration fut un peu brutale avec une plongée directe dans le grand bain lors du problème en zone 52. Mais finalement, il était reconnaissant que ça se soit passé ainsi. Cette mission imprévue l'avait secoué et l'avait tiré de son état dépressif et isolé. Il avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses et avait décidé de reprendre les choses en mains à bien des niveaux. Suite à cette mission il avait eu un entretien avec De Bressignac qui lui avait assuré qu'il pouvait reprendre le travail, tout en lui conseillant de continuer à venir le voir une fois par mois pendant au moins un an. Noa était aussitôt allé voir Lena Fawkes pour lui parler de sa volonté de reprendre du service. La jeune femme n'avait émis aucun avis négatif, mais il sentait bien qu'elle s'était plu au poste de responsable de la sécurité. Devoir lui reprendre cette responsabilité lui fit mal au cœur. Ce ne fut qu'après un entretien avec Aeryn que les choses se firent finalement. Noa réintégra son poste et reprit doucement le travail. Il ne faisait plus les horaires impossibles d'avant, essayant de privilégier sa vie familiale pour sa stabilité mentale et émotionnelle. Les choses avaient commencées à s'arranger avec Sarah. Petit à petit mais avec beaucoup de volonté et d'amour, Noa tentait de recoller les morceaux, sans pour autant aller trop vite. Aujourd'hui, ils étaient au début d'une nouvelle relation stable et heureuse ce qui enchantait le néo-zélandais.

Noa se souvînt alors de la demande de sa fille et sortit son commutateur alors qu'il s'arrêtait devant le bureau de Aeryn Sincet. Il tapa un message rapide à l'attention de Sarah.


" Salut toi. Emy m'a demandé si tu mangeais avec nous ce soir ? Elle avait envie de faire des hamburgers et de regarder un film. On se voit à la pause de midi ? "


Noa envoya le message et s'approcha de la porte du bureau de Aeryn Sincet. Il leva une main pour y frapper lorsque celle-ci s'ouvrit sur Thaïn Cook qui s'apprêtait à en sortir.
" Major, bien le bonjour." lui dit-il en lui serrant la main.

Noa profita ensuite de l'ouverture de la porte pour y glisser une tête.

" Bonjour Madame, je peux entrer ? "

Un fois qu'il eut la confirmation, Noa poussa entièrement la porte et la referma derrière lui. Il posa son ordinateur et son mug sur la table basse de l'entrée et jeta un oeil à sa montre.
" Le Lieutenant Hunter n'est pas encore arrivé ? "

En effet, la réunion de ce matin était des plus importantes. Le Lieutenant Hunter qui avait disparu de la circulation il y avait un peu moins de 5 mois venait de réapparaître. Après deux semaines d'interrogatoires en zone 52, il avait eu l'autorisation de se rendre sur le JPS pour un entretien avec Aeryn Sincet. L'entretien avait été fixé à ce matin, 9h15 et la chef de base avait demandé à Noa d'être présent. Après tout, il était chef de sécurité et avait présent avec Hunter lors de sa dernière mission. Dernière mission où le lieutenant avait dérapé. La discussion avec Aeryn à la suite de cet incident s'était enflammé et Hunter était partit.
Depuis il avait été introuvable. Le soldat avait surement trouvé un moyen pour brouiller sa puce, ou bien l'avait faite enlever. Noa avait passé des heures à chercher ce type sur la surface du globe avec Natalie et Lena. Il était recherché par le SDT au vue des informations qu'il détenait. Le voir réapparaître ainsi avait été une grande surprise pour tous. Noa avait préféré ne pas interféré dans les interrogatoires qui s'étaient déroulés en zone 52. Et finalement, ils allaient le revoir. Qu'allait-il leur dire ? Allait-il leur parler des lettres qu'ils avaient reçues ? Allait-il vouloir reprendre du service ? Le pouvait-il ?



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Jonathan Hunter le Ven 14 Juil - 20:27

[Gymnase ==> Bureau d'Aeryn sincet]

La musique se coupa brutalement. C’était l’heure.

Avec regret, Jonathan baissa lentement sa garde avant de sortir du tatami. La responsable de la station venait d’arriver normalement sur la station…

Et il avait rendez-vous.

De sa main libre, le soldat attrapa son sac et sa mallette avant de se diriger tranquillement vers la sortie du gymnase.  Il n’avait plus vraiment de chambre attribuée et ses affaires avaient surement étés jetées quelques parts il devra donc attendre que l’on lui attribue une... Et transporter toute ses affaires en attendant. Quelques marches plus hauts, Jonathan s’arrêta devant la porte marquée « Aeryn Sincet ».

Ce bureau…

A chaque fois qu’il était entré dans ce lieux, des reproches lui avaient été faits et ses réactions avaient été variées. Respect. Acceptation. Colère. Lassitude.
Pourrait-il passer cette porte pour une autre raisons ?

La question resonna dans sa tête alors que son poing se contenta de frapper les trois coups fatidiques d’une nouvelle scène. Un nouveau départ.

Silencieusement, le soldat se contenta d’attendre qu’on lui permette d’entrer avant de pénétrer dans le bureau.

« Bonjour Madame Sincet, Monsieur Pakeha. »

Jonathan se contenta de poser son sac de voyage et sa mallette dans un coin de la pièce avant d’attendre sans rien rajouter d’autre, un air serein sur son visage.



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1208

Re: Les affaires reprennent

Message par Superviseur JPS le Lun 17 Juil - 13:41

"Ici Gary pour le Docteur Sincet, madame, nous avons reçu une communication en provenance des Nations Unies, António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies va être téléporté sur la station en salle de réunion pour la réunion suivie d'une visite prévue aujourd'hui."
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Lun 17 Juil - 14:29

Thaïn prenait son rôle au sérieux, ce qui était une excellente chose. Il partit rapidement pour former son équipe et, Aeryn n'eut pas le temps de poser les yeux sur sa deuxième affaire de la journée qu'une voix lui demandait la permission d'entrer. Lorsqu'elle leva la tête, ce fut celle de Noa qu'elle vit.

"Bonjour, monsieur Pakeha. Bien sûr, entrez !"

La jeune femme se leva pour serrer la main de Noa et désigna la machine à café.

"Vous voulez un café ?"

Elle-même se fit violence pour ne pas en reprendre. Il n'était que 9h15 après tout, …

"Non pas encore mais il ne devrait plus tarder, maintenant."

Justement, des coups furent frappés sur la porte et Aeryn, qui en était toute proche, l'ouvrit.

"Bonjour, monsieur Hunter. Entrez, je vous en prie."

Une fois la porte refermée, elle proposa également un café à Jonathan et alla s'assoir, désignant des chaises aux deux hommes face à elle.

"Merci à tous les deux d'être venus. On est ici pour clarifier les évènements des derniers mois et décider de votre avenir parmi nous, monsieur Hunter."

Aeryn avait délibérément laissé le grade de côté et fixa son regard sur le militaire.

"Je dois dire que je suis très surprise de vous voir ici. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris votre lettre et suis assez curieuse de savoir ce qu'il s'est passé. Pourquoi avoir disparu ainsi et, surtout, pourquoi revenir maintenant ?"

Jonathan allait avoir l'occasion de s'expliquer, de prouver qu'il était digne de confiance et de mériter sa place à bord.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 793

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Noa Pakeha le Lun 17 Juil - 20:45

Noa s'approcha de Aeryn et lui serra chaleureusement la main en la saluant.
" Je vous remercie, mais je viens de terminer le mien. " dit-il en agitant sa tasse et en la posant à côté de son ordinateur.

Alors que Noa commençait à s'inquiéter de l'absence de Hunter, celui-ci frappa à la porte et entra après l'invitation de Aeryn. Noa lui tendit la main pour le saluer.

" Hunter " ajouta t-il avec un hochement de tête.

Noa profita de ces quelques secondes face à lui pour détailler le militaire. Celui-ci était bronzé mais sa peau abîmée par endroit. Il ne revenait certainement pas d'un séjour de vacances tout confort dans un hôtel 5 étoiles. Le rapport de ses entretiens en zone 52 n'avait pas encore été transféré au JPS, mais l'autorisation de ceux-ci à le laisser monter sur le JPS signifiait qu'il ne représentait pas un danger. cependant Noa avait hâte d'en savoir plus sur ce que le militaire avait fait ces 5 derniers mois. Lui-même avait passé beaucoup de temps a essayé de le traquer sur la Terre, en vain.

Noa s'assit sur la chaise que lui désigna Aeryn et regarda la chef de base dans les yeux lorsqu'elle s'adressa à eux deux puis à Hunter seulement.
Noa pencha la tête sur le côté pour écouter la réponse du militaire.






Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1251

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Thaïn Cook le Jeu 20 Juil - 8:15

50 Minutes après le départ de Thaïn, il revient...

Cook avait terminé son petit tour d'horizon du JPS et avait rencontré les futurs membres de l'équipe JP2. Elle était enfin complète et prête pour sa nouvelle mission. Seuls Aynira et Thaïn étaient rescapés de la précédente équipe et deux nouveaux intégraient les rangs. Le Major les avait choisi en accord avec Leyva et il n'avait pas fallu attendre beaucoup de temps pour l'accord des deux militaires. Beaucoup sur le JPS attendaient ce genre d'affectation. C'était signe d'avancement au sein du personnel et ouvrait à d'autres ambitions de carrière. Partir en exploration inspirait pratiquement tout le monde à bord.


Cook frappa au bureau puis remarqua qu'Aeryn était occupée. Il entrouvrit la porte et passa la tête rapidement. l

" - Madame, je suis désolé de vous déranger, je veux juste vous prévenir rapidement que Jp2 peut reprendre du service. J'ai rencontré mes prochains équipiers et je vais pouvoir les briefer dès aujourd'hui sur la future mission. Notre pilote sera le Sergent Vladimir Kouznetsov. Notre quatrième partenaire sera le Caporal Alys John, nouvellement affectée sur le JPS. Je reviendrai quand vous aurez fini votre réunion. "

Cook posa les deux dossiers sur une table basse près de l'entrée.

" - Je leur est demandé de se tenir prêt rapidement et de réunir leurs affaires. Je reste à vos ordres pour la suite Madame. "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Dim 30 Juil - 9:13

Alors qu'Aeryn et Noa attendaient le récit et les explication de Jonathan avec impatience, tout ce qui se fit entendre dans la pièce fut le silence. L'irlandaise se dit que Hunter avait besoin de temps pour clarifier ses pensées et organiser son histoire de façon cohérente mais, même après plusieurs minutes, il n'avait toujours rien dit.

"Monsieur Hunter ?"

Elle fixa sur le français un regard interrogateur et en échangea un autre avec Noa, assis près du militaire. La jeune femme commença à pianoter de ses doigts sur son bureau et à souffler bruyamment en fixant le jeune homme muet. Petit à petit, elle perdait patience.

"Ecoutez, monsieur Hunter, j'ai beaucoup d'autres choses à faire aujourd'hui et j'apprécierai des explications."

Lorsqu'il fut évident qu'elle n'aurait rien de sa part, elle finit par envoyer un message au major Jefferson, responsable militaire ayant pris la succession de Hunter, lui demandant de venir rapidement. Il ne tarda pas et frappa deux fois avant d'entrer sur l'autorisation de l'irlandaise qui se leva pour aller ouvrir.

"Vous m'avez fait appeler madame ?"

"Bonjour major, et merci d'être venu si rapidement. Je voudrais que vous désigniez une escorte pour monsieur Hunter ici présent. Faites-le conduire aux quartiers VIP, je vous prie. Et assurez-vous qu'il y reste jusqu'à nouvel ordre."

Aeryn se tourna ensuite vers Jonathan.

"Je compte évidemment sur votre coopération, monsieur Hunter. Lorsque vous serez disposé à communiquer avec le monde extérieur, veuillez le faire savoir à votre escorte et monsieur Pakeha et moi-même tâcherons de vous rencontrer de nouveau lorsque nos emplois du temps respectifs nous le permettront."

Sur ce, elle désigna la porte au militaire alors que Jefferson avait déjà dépêcher deux sergents dans le couloir et leur expliquait leur rôle.

"Une dernière chose, monsieur Hunter. Sachez que j'apprécie moyennement de perdre mon temps et j'arrive à bout de patience. Considérez que, la prochaine fois, tout ce que vous risquez, en ce qui me concerne, est un aller simple."

Le militaire avait déjà eu plus de secondes chance que la plupart des autres membres présents. Celle-ci serait sa dernière à bord du JPS.

Alors que Jefferson allait quitter la pièce à la suite du trio de militaire, Aeryn le retint.

"Major ? J'aimerai m'entretenir avec vous et monsieur Pakeha un moment."

La jeune femme attendit que la porte soit refermée derrière eux avant de poursuivre.

"Vous n'êtes pas sans savoir qu'une délégation de l'ONU arrive aujourd'hui. Je sais que vous avez pris toutes les dispositions nécessaires mais je vous rappelle qu'il est indispensable d'avoir des yeux et des oreilles partout aujourd'hui. Nous ne pouvons nous permettre aucun incident. La sécurité à bord doit être indiscutable. Je compte sur vous messieurs."

Le regard qu'Aeryn posa sur eux était limpide et emplit de confiance. Elle ne doutait pas un seul instant qu'ils feraient au mieux, l'un comme l'autre. Elle allait prendre congé lorsque de nouveaux coups furent frappés à la porte. Thaïn venait annoncé qu'il avait constitué une équipe. Dans un temps record. Aeryn consulta sa montre.

"Parfait monsieur Cook. Je ne suis malheureusement pas en mesure de mener le briefing moi-même et vous en présente mes excuses. Mais je vous assure que Gary fera ça aussi bien que moi. Peut-être même mieux. Je le préviens immédiatement. Vous pouvez prendre place dans le bureau d'en face avec votre équipe.Gary y sera dans les dix prochaines minutes."

Sur ce, le bureau d'Aeryn se vida et elle inspira un bon coup avant de remonter le couloir pour se rendre à la réunion générale.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 793

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Noa Pakeha le Dim 30 Juil - 10:02

Noa fixait Aeryn, puis Hunter, puis de nouveau Aeryn. Le militaire ne semblait pas vouloir coopérer,.. ou alors il ne savait pas par où commencer. Npa regarda sa montre discrètement. Le secrétaire de l'ONU serait bientôt là et il avait encore quelques points à revoir avec Lena, bien que tout ai été calé et répété hier. Il ne voulait rien laisser au hasard. Le mutisme de Hunter n'aidait en rien à la situation. Noa regarda les doigts d'Aeryn taper sur son bureau. A priori il n'était pas le seul à penser ça. La chef de base repris la parole en l'invitant une fois encore à parler. Finalement, le silence fut rompu par trois coup contre la porte. Jefferson fit son apparition et Noa le salua d'un petit geste de la main. Sincet lui demanda de faire accompagner Hunter dans les quartiers VIP. Alors que Hunter quittait la pièce, Sincet lui lança un dernier ultimatum. Noa ne pu s'empêcher de se dire qu'il espérait ne jamais se faire prendre de savon par l'irlandaise. Malgré son jeune âge, elle avait cette prestance et cette force qui lui permettait d'être écrasante sans devoir monter dans les tours.

Hunter disparu, escorté par deux gardes. Aeryn demanda à Noa et Jefferson de rester. Elle leur rappela l'importance de la sécurité à bord sur le trajet du secrétaire. Noa hocha la tête.


" Je vous ai fait un récapitulatif des mesures et de la procédure que nous allons suivre sur cette journée d'aujourd'hui dans mon rapport d'hier soir. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le Lieutenant Jefferson. " dit-il.
Ceci était seulement un rappel dans le seul but de rassurer la chef de base. En effet, il l'avait déjà prévenu la veille par message de la présence de ce dossier sur son bureau.
Dedans, tout avait été consigné, les déplacements escortés du secrétaire et les mesures de sécurités supplémentaires et exceptionnelles spécialement conçues par Noa, Natalie et Lena.

Noa se retourna lorsque la porte du bureau de Aeryn s'ouvrit de nouveau. C'était Cook. Ils échangèrent un instant, puis se retirèrent tous ensemble.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Mar 29 Aoû - 19:21

Après le départ de la délégation sur l'Achilles, Aeryn fit un crochet par le mess afin de récupérer un grand mug de café comme le chef en avait le secret et en profita pour ravir une part de tarte à la framboise qu'elle emporta avec elle jusqu'à son bureau. Là, elle commença à répondre à ses multiples mails jusqu'à ce que son communicateur lui indique un message de Gary. Sur l'Achilles, une visite imprévue des jaffas étaient en cours. L'irlandaise fronça les sourcils mais son assistant lui précisait qu'elle serait informée en temps réel. Elle faisait confiance au commandement du vaisseau pour gérer cela ou l'appeler au besoin et se remit donc au travail.

Entre les comptes rendus de réunions, les demandes de l'ONU et ses propres réclamations, la journée de la jeune femme semblait bien remplie. Pour ne pas oublier, Aeryn commença par rédiger un courrier concernant les narisiens et les craintes que l'ambassadeur Sawyer lui avait transmis. Elle y précisa que, maintenant que l'accord avait été signé, elle comptait bien le respecter et que, si l'ONU ne s'en chargeait pas, elle veillerait à ce que d'autres le fasse. Après plusieurs années à la tête de cette base, la jeun femme avait fini par comprendre comment les choses fonctionnaient et elle espérait avoir suffisamment montrer qu'elle faisait du bon travail pour qu'on lui laisse un peu de marge de manoeuvre. De toute façon, vu ce qu'elle avait appris aujourd'hui, le SDT était en odeur de sainteté. Autant en profiter, …




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6859

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Les affaires reprennent

Message par Aeryn Sincet le Sam 9 Sep - 15:17

Aeryn était sur le point de demander un point à Noa au sujet de Kaliana lorsqu'elle reçu un message de Garett. D'après la médecin, le village de la jeune alienne avait été attaqué par Tonatiuh lui-même et le goa'uld se trouvait toujours sur place. Du moins, lorsque Kaliana avait franchi la porte en tout cas. Garett voulait en profiter pour une attaque immédiate. L'irlandaise y réfléchit quelques secondes et saisit son communicateur.

"Colonel Jefferson ? Je voudrais vous voir dans mon bureau le plus vite possible. Merci."

La jeune femme profita de la poignée de minute que mit le militaire pour arriver pour confirmer la réception du message à Nadira et chercher, dans la base de donnée, toutes les informations dont le SDT disposait sur la planète de Kaliana. Cela ne représentait pas grand chose.

Lorsque Jefferson pénétra dans le bureau dont Aeryn avait laissé la porte ouverte, elle n'y alla pas par quatre chemins.

"Nous avons toutes les raisons de croire que Tonatiuh se trouve actuellement sur cette planète."

La jeune femme tourna son écran afin que le colonel puisse y lire les informations.

"Je ne sais pas pour combien de temps. C'est peut-être l'occasion que nous attendions."

Peut-être que le goa'uld était déjà parti. peut-être que la mission représentait trop de risques pour être envisageable. Ou peut-être que l'équipe de Jefferson était parée à cette éventualité et pourrait bénéficier de la situation.

"Pensez-vous qu'un assaut soit envisageable ?"

Après tout c'était le travail du responsable militaire d'évaluer ce genre de risque. Mais il n'eut pas le temps de donner une réponse que Gary contactait Aeryn à son tour.

"Voyez ce qui est possible de faire. Si la situation n'est pas trop risquée, vous avez le feu vert pour envoyer une équipe. Mais je veux un plan d'action en béton ! Sinon, on laisse tomber et on attend une autre occasion."

Sur ce, la jeune femme quitta son bureau pour rejoindre le premier pont.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 20:56