Réunion de famille...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Réunion de famille...

Partagez
Modérateur/Superviseur

Grade : Major

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Réunion de famille...

Message par Thaïn Cook le Mar 11 Juil - 14:16

Trois jours après Climax…

Thaïn avait enfin repris son poste au sein du JPS après les derniers évènements. Bloqué en zone 52 suite à l’alerte de niveau extrême, il avait été bloqué contre son gré suite à une erreur électrique dans un bureau annexe aux archives. Il avait passé presque 24h sans voir le soleil, et sans information des évènements extérieurs en cours. Pendant un temps, il avait même perdu son sang-froid et fait valdinguer tout le mobilier de la pièce.  Après un retour à la normale et la fin de l’alerte, la porte de sécurité métallique avait bien voulu laisser échapper son prisonnier.

Le militaire était donc sur le JPS depuis quelques jours et avait pu prendre connaissance des dernières heures douloureuses de ses équipiers et de leurs états de forme. Il n’avait pas encore briefé de ça avec Aeryn, toujours convalescente.

Mais ce qui l’intriguait plus que tout depuis son retour, c’était une arrivée impromptue sur le bâtiment, une nouvelle arrivante dont il était loin de s’imaginer son origine. Une certaine Nadja Cook. Le nom, évidement, lui sauta aux yeux mais, dans un premier temps, il n’y prêta pas une attention particulière, cette coïncidence ressemblait à un malencontreux hasard. En fouillant plus profondément pourtant, des détails se révélaient sur la fiche identitaire qu’il avait sous les yeux, croustillante qu’à partir de la troisième page:

« - Putain de merde ! … »

La réaction n’était pas due à une quelconque époque ou une histoire d’univers parallèle, non, bien au-delà se cachait une possible vérité qui dépassait toutes ses craintes ou ses peurs.

Thaïn leva les yeux vers le plafond.

«  - Tu sais pourtant que je ne crois pas en toi, alors merde, si tu pouvais juste me laisser tranquille de temps en temps, je te promets que je ferai un effort plus tard. Non mais franchement, tu ne crois pas que je vis des moments assez incroyables pour en plus me proposer ce genre de scénario de film d’horreur ! Je te jure, si ses dires sont vrais et que je suis bien le futur Général Cook, et que cette Na…jat est bien ma petite-fille, je me mets à la propagande acharnée contre toi ! »

Thaïn laissa de côté le dossier quelques heures pour éplucher d’autres documents bien plus digérables mais du, un moment, se résoudre à ses obligations. Il attrapa la radio sur le bureau et appuya bien plus fort que nécessaire sur le bouton.

- Ici le Major Cook, le Sergent Najat Cook est attendue dans mon bureau.

« - Non mais comment mon fils a pu donner ce prénom à sa fille !! Je vais me réveiller... »

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !

Grade : Sergent

Re: Réunion de famille...

Message par Nadja Cook le Mar 11 Juil - 15:12

Trois jours qu’elle était ici. Trois jours qu’elle avait sensément sauvé la station… Trois jours que des cauchemars l’assaillaient au milieu de la nuit. Elle se sentait seule et coupée de cette époque qu’elle ne comprenait pas.
Remise de ses blessures grâce à la petite amie du Général, elle passait à présent le plus clair de son temps au gymnase ainsi qu’au réfectoire. Aux toilettes aussi, son organisme ayant énormément de mal à s’adapter à la nourriture non basée sur des protéines de soja.

Mais c’était tellement bon… Elle s’était découvert une passion pour les gâteaux au miel et essayait en vain de se restreindre à une dizaine par jour. Ce que son estomac lui faisait chèrement payer.

*Une gueule de bois avec du sucre… Clara, si tu voyais ça, tu te foutrais bien de moi !*

Penser à son amie morte depuis longtemps, et qui ne naîtrait peut-être jamais, lui mit les larmes aux yeux. Elle cracha une dernière fois au fond de la cuvette et alla se passer de l’eau sur le visage. Son état mental se voyait dans ses yeux rougis et ses traits épuisés.

Il lui fallut quelques instants pour comprendre que la vibration qu’elle entendait n’était pas dans sa tête mais provenait du communicateur bizarre qu’on lui avait remis. Son esprit se congela en constatant qui l’appelait. Evidemment, ça devait arriver. Mais elle n’était pas prête à le rencontrer.  Elle ne ressemblait à rien, n’avait qu’un uniforme d’emprunt à mettre… Elle aurait préférée affronter à mains nues un lion des montagnes d’Acheron.

Après quelques secondes, le marines refit surface. C’était une officier supérieur et elle un petit sergent sans affectation. Elle n’avait aucun choix.

Elle remit rapidement de l’ordre dans ses vêtements, peigna ses longs cheveux puis sorti pour se rendre vers le bureau du second. Elle frappa, puis rentra et se mit au garde a vous.

"- Soldat Cook au rapport, sir ! "

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Message par Thaïn Cook le Mer 12 Juil - 11:44

Le Major n'attendit pas longtemps avant qu'on ne frappe à la porte de son bureau. A peine le temps de prononcer le moindre mot que la personne entra et respecta la hiérarchie. Thaïn leva le regard du bureau et resta bouche bée. Le long silence qui suivit provoqua une certaine pression dans la pièce. Cook parcourut tout le corps de la jeune femme sans se rendre compte de sa maladresse. Il était surtout impressionné par sa taille.

* Woww ! Et beh, l'avenir va nous réserver quelques surprises... *

Mais le Major se reprit rapidement et déglutit avant de se lever de son fauteuil. Il désigna de la main le siège en face de lui.

" - Excusez-moi, Major Cook, second du JPS. Veuillez prendre place je vous prie. "

Thaïn attendit que Nadja s'asseye pour faire de même. Puis il fit semblant de ranger quelques dossiers avant de croiser de nouveau le regard de la jeune femme.

" - Je tenais tout d'abord à vous féliciter et vous remercier suite aux derniers évènements. Je n'étais pas présent mais j'ai eu vent de vos exploits. J'attendrai un rapport plus complet pour en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé. Mais passons aux choses qui m'ont fait vous convoquer dans mon bureau. Bienvenue sur le J.... "

Cook s'arrêta en pleine phrase et baissa un regard de plus en plus grave. La pression était trop forte au niveau de son crâne et il ne put retenir une certaine rage.

" - Bon arrêtons les flatteries de suite ! Qui êtes-vous bon sang ? Et que faites-vous là ? Votre dossier est un ramassis de conneries ! "

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Message par Nadja Cook le Mer 12 Juil - 14:58

Nadja laissa passer l’examen sereinement. Ça n’était pas la première fois qu’un officier supérieur la détaillait de la tête au pied. Oui, elle avait le physique d’un grand cheval musclé. C’est ce que le boulot demandait, et elle n’allait pas se relâcher maintenant.

De son coté, elle regardait également cet homme qu’on lui avait érigé en modèle depuis sa plus tendre enfance. Il avait presque l’air d’un gosse… un morveux à tout moment prêt à faire une bêtise. Elle ne doutait pas un instant de sa compétence mais être derrière un bureau ne lui ressemblait pas. Mais peut-être était-elle influencée par els récit héroïque de son père.

Il lui proposa de s’assoeir ce qui la gêna un peu, n’ayant pas l’habitude d’être dans cette position face à un officier. Elle ne s’était pas attendu à ce qu’il soit aussi glacial envers elle, mais il n’allait pas non plus la faire sauter sur ces genoux, pas vrai ?

Il se lança ensuite dans un discours de remerciement qui la mit encore plus mal à l’aise. Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose si ce n’est de se souvenir de ses cours d’histoire. Et puis il s’arrêta et la gifla. Verbalement, mais l’effet fut le même.

« - Sauf votre respect, sir, il n’est pas dans mes habitudes de mentir à un supérieur. Je suis née en 2069 et suis la fille de Donald et Lena Cook. Je me suis engagée dans les marines à 17an et j’ai combattue les goa’uld depuis. Je comprends votre scepticisme, monsieur, mais, à moins que mon père m’ais lui-même mentit, je suis bel et bien votre petite fille. »

Elle avala difficilement après cette brève présentation. Si elle voulait rester ici, il devait la croire. Si elle voulait garder les repères moraux et d’excellence qui gouvernait sa vie depuis toujours, il devait la croire.

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Message par Thaïn Cook le Lun 17 Juil - 10:30

Depuis son arrivée au SDT et plus particulièrement sur le JPS, Thaïn en avait vu de toutes les couleurs. Entre les voyages stellaires, les visiteurs d'autres mondes, les interactions entre différentes dimensions, le jeune homme ne pouvait plus être surpris par grand chose. Pourtant, aujourd'hui, ce même sentiment de stupéfaction ressurgit. Un visiteur du futur était plutôt excitant, mais en plus, un membre de la famille ajoutait à la surprise.

Ce que racontait Nadja était plutôt convainquant et elle semblait sûr de ses propos mais quelques doutes subsistaient tout de même chez Cook.

" - Mouais, plutôt efficace votre discours, vous vous êtes bien préparé visiblement... Et puis, nous n'avons pas vraiment le même physique, enfin si vous voyez ce que je veux dire. Bref... "

Thaïn était bien embêté et ne savait plus comment réagir à la femme devant lui qui affirmait être sa future petite fille. De temps à autre, il fouinait dans les papiers amassés sur son bureau, signe d'un certain malaise et d'un vieux stratagème pour gagner du temps.

" - Une chose me chagrine avec tout ça. Pourquoi moi ? Enfin je veux dire, pourquoi ma petite fille, enfin vous quoi, a été choisi pour revenir dans le temps ? Ils n'auraient pas pu trouver un émissaire, un diplomate ou même un ambassadeur ! Non, il a fallu que ça tombe sur moi ! "

Thaïn savait que la réponse ne lui apporterait aucune satisfaction, il était trop tard, il allait devoir agir avec un Cook à bord !

" - Et d'ailleurs, quand est-ce que vous rentrez chez vous ? "

Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Message par Nadja Cook le Lun 17 Juil - 11:23

La réponse ne prit pas longtemps à venir et elle lui fit mal. Très mal. Elle serra les dents pour ne pas fondre en larmes devant cet homme qu’elle adulait en rêve depuis sa naissance.

« - Mon père vous ressemblait, sir. Il avait vos yeux. J’ai hérité de lui ses capacités physiques. Ma haute taille vient de ma mère. Elle était d’origine ukrainienne et était plus grande que lui. »

Mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Il s’en foutait de sa vie. Et puis il avait dû voir les tests ADN non ? Il devait savoir qu’elle disait la vérité. Mais la suite lui fit écarquiller les yeux. Non il n’avait rien lu. Elle avait déjà raconté son histoire et elle était à peu près sure que ses entretient avaient été enregistrés.

Elle baissa finalement le regard pour le regarder dans les yeux. Colère et ressentiment se mêlaient dans son regard

« - Croyez-vous que j’ai eu le choix, Monsieur ? Je suis sans doute la seule survivante de ma compagnie de marines. Nous avons pris d’assaut la station de combat de Tonatiuh qui orbite autour de ce qui reste de la Terre à mon époque. Oui, c’était une mission suicide, mais nous n’avions plus rien à perdre et nous avons réussi. Les anneaux de transport se sont déclenchés alors que le trou noir s’arrachait de son confinement. Un de vos scientifique m’a expliqué que c’est ce qui a provoqué ma disparition de mon époque. Et si je suis arrivé à la vôtre, c’est à cause de votre expérience avec des satellites. Et j’ai eu de la chance que votre station soit à portée, sinon je me serai matérialisé dans l’espace. Je suis navrée que ça tombe sur « vous », monsieur. Croyez-moi, à choisir j’aurai préféré que ça tombe sur n’importe lequel autre de mes hommes. Mais je suis la, et ils sont tous mort et nous ne pouvons rien y faire. »

C’était sorti d’une traite, sa colère, son incompréhension, sa honte d’avoir survécu. Elle serrait les poings, incapable à présent de retenir des larmes de rage et de frustration.

« - Repartir ? Pour où ? Mon époque n’existe plus. Je m’en suis chargé en sauvant cette station. Je ne naîtrait jamais, ma famille non plus, votre fils non plus.»

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:30