Quelques heures après la fin des hostilités...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Quelques heures après la fin des hostilités...

Partagez
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Noa Pakeha le Mar 11 Juil - 8:40

Quelques heures après la fin des hostilités...

Noa demanda sa téléportation sur le JPS. L'état de la station était catastrophique et le jeune homme en eut l'estomac serré. La boule au ventre, il traversa les ponts et les couloirs où les stigmates du combat étaient visibles. Encore une fois, une immense culpabilité s'abattit sur ses épaules. Il se dirigea vers les bureaux de Aeryn Sincet et fut surpris de n'y trouver que Gary Engelmann.

"Mr Engelmann, je cherche Madame Sincet."
" Oh, elle a été blessée lors de l'affrontement. Elle a été prise en charge, elle va bien maintenant. Je viens de quitter l'infirmerie, elle se repose. Si vous voulez la voir, attendez quelques heures ou demain." dit-il.
Noa se mordit la lèvre inférieur en pensant à ce qu'il s'était joué ici-même.


" Et ... Madame Garett ? " demanda Noa.
Gary sembla surprit par sa question.

" Elle va bien, elle donne un coup de main à l'infirmerie. " répondit-il.

Noa le remercia pour ces informations puis tourna les talons. Au moment où il allait quitter la pièce, il se retourna.

" Encore une chose Monsieur, ... savez-vous où je peux trouver le Capitaine Lawrence ? " demanda t-il.

_____________________________

La jeune homme frappa à la porte du petit bureau et attendit que la voix familière l'invite à entrer. Il s'exécuta et entra en silence dans la pièce. Sarah avait réquisitionné un bureau de libre pour y travailler à la suite des évènements survenus il y avait quelques heures. Noa ferma la porte derrière lui et suspendit son geste un instant, toujours silencieux.
Après quelques secondes, il se tourna vers la jeune femme.


" Sarah, je sais que c'est probablement pas le moment... mais je crois qu'il faut qu'on parle... et j'ai l'impression que ce ne sera jamais le bon moment si on ne le fait pas maintenant..." dit-il, hésitant.

Le jeune homme plongea alors son regard dans celui de Sarah. Merde, que ces yeux bleus lui avaient manqués !





Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Sarah Lawrence le Mar 11 Juil - 14:38

Le commandement de la station avait été remis au personnel compétent et le capitaine Sarah Lawrence avait pu se retirer dans un bureau qu'elle avait temporairement réquisitionné. L'endroit n'était pas très richement décoré, il y avait en tout et pour tout deux armoires basses contenant des dossiers en cours et des fournitures en plus du bureau auquel elle était attablée. Une affiche promotionnelle de l'ONU était accrochée sur un mur. Une petite machine à café filtre traînait sur une des armoires et la casquette de Sarah avait troué sa place à ses côtés.
La jeune femme faisait face à un petit ordinateur sur lequel elle s'efforçait de retranscrire son rapport sur les derniers événements. Elle tâchait de se remémorer en détail chaque instant de cette crise et les circonstances qui l'avaient amenées à tenir son rôle de chef des défenses de la station.

Une heure s'était écoulée et elle venait de finir sa première tasse en abîmant ses yeux sur le petit écran en face d'elle. Elle venait de décider de faire une petite pause et s'était adossé à son fauteuil en se massant les yeux. Elle pesait le pour et le contre de finir sa rédaction plus tard. L'exercice des responsabilités l'avait tendu et stressé plus qu'elle ne l'aurait cru et elle commençait à se sentir fatiguée. Ses épaules la tiraient et son dos était raid. Elle soupira et se releva pour faire de nouveau le plein de sa tasse quand elle entendit quelqu'un frapper à la porte.


" Entrez ! "

Lança-t-elle d'une voix fatiguée à la personne de l'autre côté. Sarah laissa une bonne dose de café remplir sa tasse et huma distraitement le café frais.

* Noa... *

Se dit-elle sans même prendre la peine de se retourner encore. Elle le sentait plus qu'elle ne l'avait vu ou entendu. Quelque chose dans sa présence, la manière de se déplacer, d'ouvrir la porte qui était derrière elle. Sarah se retourna à peu près au même moment. Elle fut satisfaite de voir qu'il allait bien, ou du moins en apparence. Il s'exprima d'un air hésitant. Elle le dévisagea avec un air perplexe.

" Il faut qu'on parle..." Dit-elle en reprenant les mots de Noa avec emphase.

Elle se laissa retomber dans son fauteuil en laissant échapper un petit soupir. Elle dévisagea Noa en prenant une petite gorgée de sa tasse.


" Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as trouvé Dieu ? Ou alors une révélation divine t'as enfin fait reconnaître la supériorité de la ligue de football américaine sur tous les autres sports ? Non, non attends..."

Elle se tint les tempes comme une médium, commençant un de ses éternels cycles de plaisanteries et divagations. La plupart des gens se laissaient entraîner dans ses histoires et en oublier d'aborder des sujets graves avec elle. La plupart des gens seulement.

" Mmmh c'est en rapport avec ce message dont je ne devais pas tenir compte. Mmmmh c'est en rapport avec le joli morceau que tu as ramené en zone 52. Les nouvelles vont vite tu sais ? "

Elle prit une seconde et joua un air faussement choqué.

" J'espère que tu ne lui as pas offert mes plaques ? Parce que si c'est le cas je me dois de te dire que j'ai passé les dernières heures à tirer plus de missiles nucléaires qu'un général Soviétique ne pourrait compter ! "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Noa Pakeha le Mar 11 Juil - 21:54

Noa ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque Sarah usa de l'humour pour désarmer la situation. Le rapport au football était typique d'elle. Puis la jeune femme posa ses doigts sur ses tempes pour jouer les médiums. Le sourire timide du néo-zélandais s'effaça alors que Sarah aborda le contenu du mail sans pour autant se départir de son humour. Bien entendu elle l'avait lu... Bien entendu elle était alors au courant qu'il s'était rendu seul dans une chambre d'hotel pour rencontrer Natalie qui l'y avait attiré en lui faisant du rentre-dedans flagrant. Les informations en zone 52 étaient probablement déjà arrivés jusqu'à elle pour confirmer l'identité de la hackeuse. Sarah fit mine de s'inquiéter de ses plaques et fit remarquer la guerre qu'elle avait mené quelques heures auparavant, en guise de menace. Ce rappel ne fit que renforcer le malaise de Noa, lui rappelant sans cesse la bataille qu'il avait manqué alors qu'il était dans cette chambre d’hôtel avec Natalie, loin des affrontements.

En d'autres circonstances, l'humour de Sarah aurait fait rire Noa, mais celui-ci ne pu s'empêcher de baisser les yeux, comme un gosse pris la main dans le pot de confiture. Il croisa les bras sur son torse et avança d'un pas. Il ne s'était pas assis, contrairement à Sarah bien installée au fond de son siège, son café à la main.


" Alors tu as lu notre échange... Je suis désolé de te l'avoir envoyé. C'était une sécurité, pour moi, s'il s'agissait d'un piège. Tu es la seule personne qui me connaisse assez pour savoir que je ne trahirais jamais le SDT... et puis pour me retrouver s'il m'était arrivé quelque chose... enfin, je crois. "

Noa se mordit la lèvre inférieure, puis leva les bras. Il attrapa les plaques qui pendaient à son cou sous son tee-shirt et les retira avec un geste ample. Le jeune homme releva la tête et s'approcha de Sarah. Il s'arrêta à quelques centimètre d'elle, et s'appuya contre le bureau. Il ne lui fallu que tendre les bras pour passer délicatement les plaques autour du cou de Sarah.

" Merci de me les avoir prêter, je crois que ça m'a aidé. En fait, non, j'en suis sûr. "
dit-il tout en finissant son geste.
Une fois cela fait, il ne bougea pas. La proximité qu'il avait avec la jeune femme aurait presque pu être inapproprié étant donné qu'ils n'étaient plus ensemble. Noa croisa de nouveau les bras sur son torse et déglutit difficilement.


" Je sais que j'ai tout ruiné entre nous, je sais que je t'ai fait souffrir, que je t'ai chassé même après tout ce que tu as fait pour moi. Je ne me le pardonnerai jamais pour ça. C'est peut-être égoïste, et inapproprié pour l'instant, mais je voulais te dire que, aujourd'hui, je me suis rendu compte que je tenais énormément à toi. En fait, non, je le savais depuis longtemps, mais, .. mais aujourd'hui j'ai enfin le courage de l'admettre. "
dit-il d'une traite avec un air sérieux.

Il se sentait tellement con. Ces mots sonnaient bien mieux dans sa tête. Maintenant il avait l'impression d'être dans une mauvaise comédie romantique du dimanche après-midi. Il fit une moue, se sentant un peu ridicule. Il se releva et fit quelques pas, faisant dos à Sarah, puis il se retourna et enfonça ses mains dans ses poches tout en appuyant son épaule contre le mur de la pièce, non loin du bureau.




Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Sarah Lawrence le Mer 12 Juil - 9:58

La diversion de la jeune femme n'avait pas eu de prise sur Noa. Elle n'en fut pas vraiment surprise. Ils avaient passé trop de temps ensemble pour qu'il puisse se laisser avoir par le petit manège de Sarah. Elle s'en rendit compte lorsqu'elle le vit avec les yeux baissés en face d'elle. Une série de flash lui envahit l'esprit lui rappelant douloureusement ce par quoi ils étaient passés avant d'en arriver là. Elle ferma les yeux et se renfrogna en essayant de chasser ces images de sa tête. Elle posa sa tasse et se pinça les yeux. Elle acquiesça de concert avec lui lorsqu'il parla du message dont elle n'aurait pas du tenir compte.

* Bien entendu que je serais venue te chercher. Bien entendu que j'aurais suivi ta trace à travers le globe... *

Elle rouvrit les yeux et lui adressa un regard réprobateur en haussant les sourcils quand il prononça les mots " enfin je crois ". Noa doutait-il qu'elle ait pu déployer autant d'efforts pour lui ? Bien qu'elle ne soit pas spécialiste dans ce genre de traque elle aurait déjà fait son possible pour n'importe quel membre du SDT. Et Noa n'était pas n'importe quel membre pour elle. Elle souffla silencieusement et son regard qui s'était perdu dans la pièce revint vers lui quand il enleva ses plaques de son cou pour les lui rendre.
Le regard de Sarah s'était adoucit. Son expression précédente s'effaça totalement pour laisser émerger une note de satisfaction sur son visage. Il était certain que ce simple objet avait fait la différence pour lui. Une certaine joie emplit la jeune femme. Mais de la confusion vint rapidement se mêler à ce sentiment.

La déclaration suivante de Noa fit l'effet d'une douche froide à Sarah. Elle détourna le regard en arborant une expression douloureuse. Elle essayait désespéramment de chasser la tempête d'images et de vieux souvenirs qui se formait au bord de son esprit. Sa gorge se noua et son cœur se mit à battre à tout rompre tout en se serrant. Elle crut l'espace d'un instant qu'elle allait faire un malaise. Elle prit une grande inspiration et tâcha de se calmer. Noa s'écarta pour aller s'appuyer sur le mur non loin de son bureau. Les jambes de Sarah la lançaient et elle se leva presque d'un bond et lui tourna momentanément le dos. Elle prit à nouveau une grande inspiration. L'orage qui menaçait de lui embrumait le cerveau refluait. Elle s'appuya sur l'armoire basse et souffla lentement.
Après quelques secondes elle se redressa et croisa les bras sur son ventre. Elle ne s'était pas encore retournée.


" Tu as pris un très gros risque en bas. Et s'il s'était agit d'un piège ? Sais-tu combien de temps se serait écoulé avant que je ne puisse me mettre sur le pied de guerre après la bataille que nous avons traversé ? "

Elle poussa un petit souffle de frustration et leva les yeux au plafond.

" Qu'est-ce que tu veux Noa ? "

Elle se retourna pour le regarder directement.

" Dit moi ce que tu veux vraiment ? Je...je ne supporterais pas d'être rejetée encore une fois. Je sais que ce...que Ted a beaucoup compté dans ta vie. Mais je ne suis pas prête à servir encore de pansement Noa. Ça je ne peux pas. Mes cicatrices sont encore fraîches. " Dit-elle en se touchant la poitrine au niveau du cœur.

" Alors je t'en supplie dit moi ce que tu veux. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Noa Pakeha le Mer 12 Juil - 14:12

La réaction de Sarah à ces mots ne se fit pas attendre. Noa s'était attendu à toutes les réactions de sa part, qu'elle rigole en se foutant de lui, qu'elle le gifle, qu'elle pleure, qu'elle lui hurle dessus,... mais il ne s'était certainement pas attendu à cette réaction. Sarah se leva d'un bond avec une expression douloureuse sur le visage avant de lui tourner le dos.

Qu'imaginait-il au juste ? C'était trop tôt, la douleur était encore là, elle le serait toujours. C'était mort, c'était fini. Les espoirs de Noa s'effondrèrent en une seconde.
Sarah s'appuya contre une armoire et souffla puis après quelques secondes se redressa enfin et croisa les bras sur son ventre, restant volontairement de dos.

Sarah commença par lui rappeler les risques qu'il avait prit en bas. Il baissa la tête.


" Je sais... " murmura t-il.
L'idée que ça ai été un piège le fit frissonner. Peut-être qu'à cette heure il serait dans un pays étrangers loin d'ici, aux mains du RESO souhaitant à tout prix lui arracher des informations...

Sarah poussa un soupir de frustration et leva les yeux aux plafond avant de poser une question qui figea le néo-zélandais.

* Qu'est ce que je veux ?*
Le jeune homme releva la tête au moment où Sarah se retourna. Leurs regards se croisèrent alors que Sarah enchaîna en posant sa main sur son coeur évoquant des blessures encore fraiches. Les mots qu'elle utilisa firent l'effet d'un coup de poignard dans l'estomac de Noa. " Un pansement". Elle s'était sentit comme un pansement.

* Est-ce qu'elle a tord ? * La réponse était évidente; Non. Tout du moins au début. Elle avait même totalement raison. Toute leur relation était basé sur cette première nuit ensemble où il lui avait dit ne pas vouloir quelque chose de sérieux, sans promesse car l'ombre de Ted était encore trop grande. Mais les choses avaient évoluer par la suite. Il lui avait pourtant dit qu'il l'aimait. Et puis il y eu, l'incident... qui brisa tout ce travail et leur relation...

Noa déglutit difficilement, restant silencieux de longues secondes. Il choisit de ne pas répondre tout de suite à sa question frontale. il détourna légèrement les yeux sur la gauche quand il s'adressa à Sarah, pour éviter de croiser son regard.


" Ted... Ted fait parti du passé. Pour moi, il n'est plus que le père de Emy. Je dois te dire une chose... Les séances avec De Bressignac m'ont beaucoup aidées, elles m'ont permis de me souvenir de choses que j'avais enfouies et oubliées. Ted et moi... c'était pas tout rose, surtout vers la fin...il... il... "
Sa voix se brisa sous l'émotion. Il ferma un instant les yeux. Des images se succédèrent alors; Ted, fou de rage abattant son poing sur lui à multiples reprises. Puis Ted pleurant à chaudes larmes en lui demandant de le pardonner. La fois où Noa perdit connaissance pendant plus d'une heure sous les coups. Et puis une autre image se superposa à toutes celles-ci; celle de Sarah terrorisée alors que le poing de Noa s'abattait dans sa direction... Noa eut comme un vertige mais réussit à chasser ces images et à reprendre.
" ... Il était devenu violent... avec moi. " dit-il en rouvrant les yeux.
Noa souffla et se pinça les yeux avec de reprendre d'une voix un peu plus assurée.


" J'avais occulté inconsciemment ces moments. Je me raccrochais à une chimère, à un spectre qui n'existe plus. Et je t'ai rencontré et petit à petit ce spectre s'est dissipé. Mais il a finit par revenir encore plus fort et ça a tout foutu en l'air. Aujourd'hui j'ai réussi à le terrasser. C'est fini. Je n'en veux plus. "

Noa s'approcha lentement de Sarah. Son regard avait prit plus d'assurance et sa voix était douce.

" Tu n'es pas la deuxième roue du carrosse, tu n'es pas un pansement, tu es mon choix, mon premier et mon unique choix. "

Il s'arrêta à quelques centimètre d'elle et marqua une pause. Il devait baisser la tête pour la regarder droit dans les yeux.

" Ce que je veux ? Je veux une deuxième chance pour tout reprendre à zéro. "

Noa esquissa alors un faible sourire et tendit la main vers Sarah.


" Bonjour, je suis Noa Pakeha. J'ai une petite fille de 9 ans qui s'appelle Emy, je ne suis pas un grand fan de football américain mais je m'y met doucement. Vous me plaisez beaucoup. Accepteriez-vous de venir dîner avec moi demain soir ? Alors seulement je pourrais vous dire combien je suis fou amoureux de vous. "



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Sarah Lawrence le Ven 14 Juil - 0:51

Ils allaient traverser un nouvel épisode difficile émotionnellement elle le savait, ou plutôt elle le sentait, plus que tout autre choses. Sarah n'était pas prête à être déstabilisée sur son lieu de travail, pas pendant son service et surtout pas de cette manière là. Elle ne savait pas comment elle réagirait ou les répercussions qu'elle pourrait subir si les choses se passaient mal. Mais plus important encore, elle ne savait pas si elle serait capable de survivre à une nouvelle blessure de ce type. Comme elle venait de le dire à Noa ses blessures étaient encore fraîches et si elles venaient à s'ouvrir de nouveau elle risquait de ne pas pouvoir endiguer hémorragie. Son chagrin serait certainement trop important à supporter.
Le silence que garda Noa pendant ces secondes parurent durer une éternité pour la jeune femme. Elle attendait, elle attendait désespéramment une réponse de sa part. Il donna finalement un signal tacite lorsqu'il détourna les yeux et qu'il ouvrit la bouche. Les premiers mots de Noa firent l'effet d'un électrochoc sur la jeune femme. Elle changea de position et posa ses mains sur ses hanches. Elle semblait suspendue aux lèvres du néozélandais. Dans les mois qui avaient composés leur relation et pendant sa crise elle en avait appris beaucoup sur lui. Mais il restait encore des parts d'ombre de sa vie dont elle ne savait pas grand chose. Comme sa relation avec Ted. Elle n'avait pas voulu en savoir plus à l'époque. Mais le fait que Ted ait pu être violent avec Noa choqua la jeune femme qui écarquilla les yeux. Dans un coin de son esprit elle entendait le grondement lointain des souvenirs de cette soirée où elle avait échappé de peu au poing de Noa. Elle secoua légèrement la tête, ce soir là elle n'avait pas à faire à Noa mais à quelqu'un d'autre. Il n'avait pas été lui-même.

Lentement mais sûrement il se rapprocha d'elle. Sarah resta campée sur ses appuis en écoutant ce qu'il avait à lui dire. Ses derniers mots la touchèrent, plus qu'elle ne l'aurait cru qu'il fut possible après leur éloignement. Si ses cicatrices étaient encore fraîches, ses sentiments étaient eux aussi encore vivaces. Elle ne pouvait le nier, le martèlement dans sa poitrine et la larme qui coula du coin de son œil lorsqu'il lui dit qu'elle était son seul et unique choix en furent les preuves directs. Le souffle de l'américaine était cour et ses doigts s'étaient crispés sur ses hanches. Elle voulait donner l'impression d'être le plus détachée possible, mais un foyer qu'elle avait cru éteint venait de revenir brutalement à la vie.
Elle n'était pas dupe, Noa allait devoir déployer d'important efforts pour mettre les instants les plus sombres de leur histoire derrière elle. Mais peut-être que...

Sarah regarda la main que tendait Noa et se mit à rire sans le moindre amusement. Elle renifla en détournant le regard. Elle s'humecta les lèvres en acquiesçant avant de revenir sur Noa :


" Salut, je suis Sarah Lawrence, je viens du Texas. Je...j'aime le whisky, les cigares, les mauvaises blagues, le football américain et le baseball et j'ai une très, très mauvaise influence sur les personnes raisonnables. Je ne suis pas libre pour un dîner... "

Elle s'empressa à ce moment de saisir la main de Noa, alors qu'elle pressentait que cette dernière allait se retirer.

" ... Mais je serais ravie d'accepter un rencard pour un verre. Et écoutez ce que vous avez à me dire monsieur Pakeha. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 762

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Quelques heures après la fin des hostilités...

Message par Noa Pakeha le Ven 14 Juil - 16:41

Noa vit du coin de l'oeil que Sarah écarquilla les yeux suite à la dure révélation qu'il venait de lui faire. Il n'en avait jamais parlé à personne à part à De Bressignac. Mais maintenant qu'il l'avait fait, il ne le referait plus. Plus jamais. C'était le passé et il était bien décidé à l'enterrer. Il n'aimait pas cette expression choqué sur le visage de Sarah, c'est pourquoi il avait détourné les yeux et tenté d'enchaîner rapidement, malgré l'émotion.

Il s'approcha lentement d'elle en pesant ses mots, cette fois, le visage plus serein, tourné dans sa direction. Le visage de Sarah se tordit et ses mains se crispèrent sur ses hanches tandis qu'une larme coula le long de sa joue. Le cœur de Noa martelait si fort dans sa poitrine qu'il en était presque essoufflé.

*Non, pitié, ne pleure pas...* hurla t-il intérieurement.
Noa savait qu'il n'aurait pas du aborder ce sujet au sein du JPS, venir perturber la second de l'Achille sur son lieu de travail était la dernière chose à faire. Mais après les derniers événements, et la mort qui avait plané sur la Terre, rien ne lui semblait avoir plus d'importance. C'était comme une urgence,... une urgence égoïste...

Alors il se lança. Tendit la main en direction de la jeune femme et se présenta, comme pour remettre les compteurs à zéro. Bien entendu, c'était symbolique. Le travail allait être immense et il allait devoir se battre pour reconquérir la jeune femme et se faire pardonner l'impardonnable. Aujourd'hui il voulait seulement savoir si il y avait un maigre espoir pour que tout ne soit pas mort...
Sarah baissa les yeux vers sa main et se mit à rire sans joie. Etait-ce de la moquerie ou rentrait-elle dans son jeu ? Elle renifla et répondit en se présentant elle-même. Un début de sourire illumina le visage de Noa, mais celui-ci se figea rapidement et son cœur manqua un battement.
Non...
Non... Elle n'acceptait pas...
Noa avait l'impression que son cœur avait cessé de battre.
Elle refusait... C'était fini.
Il n'y avait plus aucun espoir.

Le désespoir s'abattit instantanément sur le jeune homme. Il allait retirer sa main et s'en aller, honteux, lorsque Sarah finit par la saisir. Noa releva la tête, vers elle, le regard humide. La fin de sa phrase eut l'effet d'une montagne russe sur le néo-zélandais. Son estomac se comprima et tout l'espoir abattu précédemment afflua en masse.
Elle acceptait...
ELLE ACCEPTAIT !

Noa profita du contact de la main de Sarah dans la sienne alors que les mots lui manquait. Son regard était humide et il battit des paupières pour ne pas lâcher de larmes. Il lâcha un petit rire nerveux, bêtement puis se racla la gorge pour reprendre un peu de contenance.


" Merci " souffla t-il d'une voix brisée par l'émotion.

Noa lâcha enfin - et à contre-cœur - la main de Sarah puis fit un pas en arrière.

" Alors, demain, 21 heures au Axe and the Oak ? " dit-il en se mordant la lèvre inférieure et en continuant à marcher en arrière en direction de la sortie.

Ce bar à whiskey était réputé autant pour ses breuvages que pour son ambiance. Ils n'y étaient jamais allé ensemble, bien qu'ils aient toujours dit qu'il fallait qu'ils le fassent. C'était l’occasion parfaite. Un endroit neuf, pour un premier rencard.

Noa sourit encore une fois bêtement et ouvrit la porte pour s'éclipser. Il jeta un dernier regard à Sarah et formula encore le mot "Merci" sur ses lèvres avant de quitter la pièce.
Il se sentait comme un adolescent, des papillons lui chatouillant le ventre, son cœur battant la chamade et ses mains moites d'émotion.
Noa s'éloigna alors avec un immense sourire aux lèvres. Cette journée qui avait fortement mal commencé s'était révélée pleine de surprises. Il avait peine à croire qu'il ne s'était déroulé qu'une journée depuis le début des événements. Tant de choses avaient changées, en lui, tout du moins.
Cette fois, il était presque heureux de porter le tee-shirt qu'il arborait depuis ce matin avec son inscription qui avait provoqué tant de remous.



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:37