Alys Johns

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Alys Johns

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 16

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Alys Johns

Message par Alys Johns le Mer 28 Juin - 23:18


Dossier de Alys Johns


   
Avatar ♦︎ Jennifer Lawrence


   
Informations importantes

   

   
Nom ♦︎ Johns
   Prénom ♦︎ Alys
   Age / Date de naissance ♦︎ 32 ans / 28 avril 1984
   Sexe ♦︎ Féminin
   Nationalité ♦︎ Etasunienne
   Type (méd/mil/sci/civ) ♦︎ Militaire
   Spécialité ♦︎ Tir de précision
   Affectation (JPS/Ach) ♦︎ JPS
   
Groupe sanguin ♦︎ O-
   Pathologies ♦︎ Phobie des chats
   Antécédents médicaux ♦︎ Blessure par balle à la jambe qui a nécessité plusieurs mois de rééduction
   

   

   

   

   

   

   

   
~~~~~~~ Description physique ~~~~~~~



  Née brune, Alys est passée par tout un panel de décolorations et de colorations dans ses années rebelles qui ne se sont jamais vraiment arrêtées. Depuis son intégration dans les corps armés, elle privilégie des couleurs plus naturelles pour éviter de s’attirer les foudres de ses supérieurs. Actuellement blonde, ses cheveux sont coupés en carré long. Alys a de jolis yeux bleus, une silhouette musclée et taillée pour les interventions de terrain particulièrement physiques. Elle apprécie les vêtements confortables mais ne crache pas sur une jolie robe de soirée lorsqu’elle a l’occasion d’en porter une. Bref, c’est une femme tout ce qu’il y a de plus banal. Son expression toutefois peut attirer l’œil. Elle porte en permanence cet air curieux sur le visage, comme si elle voyait à travers les choses ; quant à ses yeux, ils ont ce brin d’amusement et d’ironie qui ne plaisent généralement pas à ses supérieurs hiérarchique. La belle fait bien moins que son âge, ce qui l’agace un peu. Difficile d’être prise au sérieux quand on nous prend pour une jeunette de vingt-cinq ans.
   


   
~~~~~~~ Caractère ~~~~~~~


 
 Alys croque la vie à pleine dent. Passionnée de tout, elle aime apprendre et sympathise facilement avec les visages inconnus. Grande optimiste, elle poursuit sa carrière militaire sans se laisser écraser par la pression et la dureté de ses fonctions. La jeune femme n’en reste pas moins professionnelle et efficace sur le terrain. Elle s’efforce de relativiser, songeant que la vie est une grande aventure et que chacune de ses missions fait d’elle un être spécial, comme dans les jeux de son enfance. Alys a un humour spécial et bien à elle, parfois un brin ironique, qui ressort tout particulièrement dans les moments difficiles où elle est en situation de grand stress. Braquez-la avec une arme et elle risque bien de vous sortir une mauvaise blague cynique. Ce trait de caractère lui a valu plusieurs fois de se prendre des mauvais coups de ses agresseurs mais il faut croire qu’elle n’a pas appris la leçon. C’est sa manière de cacher sa peur, voilà tout. En parlant de peur, il lui arrive souvent de faire des cauchemars depuis sa mission en Irak… malgré la prise en charge psychologique, le traumatisme n’a pas encore été totalement évacué.

Son rêve ? Depuis qu’elle a appris l’existence de la porte des étoiles, elle fantasme à l’idée de pouvoir quitter sa planète pour découvrir d’autres modes de vies, civilisations et surtout… des dragons. Le pied si elle arrivait un jour à en trouver un quelque part ! Plus sérieusement, elle aurait adoré naitre à l’époque du SGC, lors des premières explorations, être une pionnière… A défaut d’être la première, elle donnerait n’importe quoi pour intégrer une équipe d’exploration. Ca tombe bien, son corps s’est enfin remis de sa dernière mission « mouvementée »… peut-être l’occasion pour elle de repartir à zéro ?

Sinon… ne le dites à personne mais Alys a une trouille bleue des chats. Et oui, ces adorables petits félins inoffensifs la font paniquer. Naturellement, aucun de ses collègues n’est au courant ; c’est déjà assez difficile de se faire respecter dans un corps d’élite de l’armée quand on est une femme alors évitons de leur donner matière à se foutre de sa gueule ! Quoi d’autres ? Alys a une véritable addiction… au chocolat. Et oui, une addiction parfaitement légale mais qui peut en faire rire certains. Notre belle amie a toujours une barre ou une plaquette de chocolat sur elle, et quand elle a épuisé ses réserves elle se tourne vers d’autres genre de friandise. Bref, une vraie accro au sucre !

   


   
~~~~~~~ Histoire ~~~~~~~


 
Un jour une petite fille naquit et se posa alors la question du prénom. Alice, en référence au personnage de Carroll Lewis, mais peut-être un peu trop classique ? Alys, voilà, c’était nettement plus exotique. Alors que le papa, geek jusqu’au bout des ongles débattait sur l’orthographe du prénom, la maman se résignait :  « oui mon chéri, c’est bien. Si ça te fait plaisir ». Ainsi donc, la petite Alys vit le jour. Elle connut une enfance simple et heureuse, avec une mère militaire moyennement présente et un papa poule qui compensait bien le rôle des deux parents à lui tout seul. La petite grandit dans un univers peuplé de dragons et de licornes, d’anneau unique et de survie, et son imagination se développa au rythme des jeux vidéo, livres de fantasy et de sciences fictions, et des parties de jeu de rôle auxquels l’initiait son père. Ce dernier lui inculqua même les rudiments de l’elfique au grand damne de son épouse qui y voyait une perte de temps. Mais après tout, que pouvait-elle bien dire alors qu’elle était si souvent à l’étranger pour servir son pays ?

Contre toute attente, c’est vers un lycée militaire qu’Alys se dirigea, suivant doucement mais surement le parcours de sa mère qu’elle considérait comme son héroïne. Elle se découvrit peu à peu une passion dévorante pour les armes à feu et devint très vite incollable sur le sujet, tout en développant un goût prononcé pour la géopolitique et les langues étrangères. Après des études consciencieuses, où elle parvint, notamment, à apprendre couramment l’arabe et l’espagnol et à obtenir les bases du français, Alys fit ses premiers pas dans la sécurité intérieure, et plus particulièrement dans le contre-espionnage. Trois ans plus tard elle se fixait l’objectif d’intégrer les Forces Spéciales et y parvint en travaillant d’arrachepied. Les années passèrent et la jeune femme fut envoyée en Irak avec une équipe pour gérer une affaire de terrorisme. La mission vira à la catastrophe quand il fut évident qu’ils avaient été trahis ; un affrontement eut lieu et la jeune femme s’en tira de justesse, contrairement à ses collègues qui n’eurent pas autant de chance. Blessée à la jambe, elle dû se trainer littéralement sur près de 200km en territoire hostile avant d’être rapatriée en urgence aux Etats-Unis. Une fois de retour, il fut clair qu’elle ne pourrait reprendre ses fonctions avant un très long moment, sa blessure étant grave et nécessitant de la rééducation. Les premières semaines de convalescence furent un calvaire pour elle, l’inactivité la rendait folle et elle ne pouvait s’empêcher de se ressasser encore et encore la fusillade qui avait couté la vie au reste de son équipe. Lorsqu’un homme vint la trouver un jour pour lui parler d’un projet top secret et lui proposer un poste dans la zone 52, elle sauta sur l’occasion. Inutile de préciser les phases de  stupeur puis de fascination qu’elle traversa lorsqu’elle entendit parler pour la première fois de la Porte des Etoiles et de tout le reste. Si ses blessures ne lui permettaient toujours pas d’aller sur le terrain, sa connaissance des armes  et ses divers talents lui offrait une place parmi les ingénieurs de la base. Elle y travailla plusieurs mois et se passionna pour les technologies alliens tout en rêvant d’intégrer elle-même une équipe d’exploration et de partir à la conquête des étoiles. Lorsqu’elle retrouva enfin l’usage total de sa jambe, elle présenta sa candidature au JPS. C’était le début d’une nouvelle aventure.

   


   
~~~~~~~ Compétences de bases ~~~~~~~
(Sous réserve de validation du conseil)



- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie ; 5
- Torture et résistance ; 5
- Pilotage ; 0
- Précision de lancer et tir ; 30
-Déminage et armement ; 5
- Médecine d'urgence et premiers soins ; 5
- Diagnostic ;
- Chirurgie ; 0
- Génétique, Virologie ; 0
- Psychologie, Neurologie ; 0
- Physique et Astrophysique ; 0
- Archéologie et linguistique ; 0
- Biologie, Chimie et Géologie ; 0
- Technologie alien ; 5
- Informatique, robotique et sabotage. 5

   


   
~~~ Derrière l'écran ~~~


   Déjà joué à un jeu de rôle ? ♦︎ Régulièrement
   Fréquence de connexion ♦︎ Une fois par jour
   Comment as-tu connu SGZ ? ♦︎ Partenariat avec Sempiternel
   Multicompte ? ♦︎ Non
   Si oui, de qui ? ♦︎
   Prénom ♦︎ Lisa
   Age ♦︎ 24 ans
   

   


Dernière édition par Alys Johns le Mer 28 Juin - 23:44, édité 2 fois



Caractéristiques physiques: :

-Blonde
-Yeux bleus
-1m70
-Physique Athlétique

Équipement::
/
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Alys Johns

Message par Plume le Mer 28 Juin - 23:33

Bienvenue de façon oficielle !! Ton personnage a l'air bien intéressant. Hâte de le croiser en RP !

S'il survit à Blumberg, … Rolling Eyes






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Alys Johns

Message par Xavier Dallas le Jeu 29 Juin - 2:02

Bienvenue sur le forum. Quand a Blumberg, c'est de la petite bière comparé aux superviseurs.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 804

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Alys Johns

Message par Sarah Lawrence le Jeu 29 Juin - 10:22

Et encore une Force Spéciale !^^
Ca grouille de pitous au JPS.

Soit la bienvenue et j'espère te croiser en RP.
Une soirée viril entre blondes militaires se profil avec l'arrivée de Siana. Very Happy



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Alys Johns

Message par Plume le Jeu 29 Juin - 18:26

C'EST UNE INVASION !!!!!!!!!!!!!!!!!






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar

Grade : Caporal
Messages : 67

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Alys Johns

Message par Siana Elemanquia le Jeu 29 Juin - 19:58

Yeaaaah, l'élite de l'élite est enfin entrée dans le programme... Cool Après des années où c'était géré par des "volants" de l'Air Force, des brutes de Marines, des vachards de Spetsnaz...enfin, les Special Forces de l'Army rentrent de la danse ! On va vous nettoyer tout ça, nous !


En tous cas, encore une fois : bienvenue, sister ! Encore deux, et on monte une équipe qu'avec des Bérets Verts ^^


(Siana ==> <== Alys)



Qui est Siana Elemanquia ?
Récapitulatif, compétences et équipement

_________________
Caractéristiques physiques : Vêtue d'un treillis Multicam. Femme occidentale, 1,86m, peau très pâle, cheveux blonds courts, yeux verts et regard glacial, allure sportive, la trentaine.
________________
Dernière position connue : JPS, pont 2, infirmerie
Situation : Surveille Kaliana
avatar
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études
Messages : 793

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Alys Johns

Message par Noa Pakeha le Ven 30 Juin - 12:51

Ah ! Génial !
Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous !
J'ai hâte de croiser ton perso en RP !

Petit test pour le gêne des anciens.....
* roulement de tambours...*
EDIT: Hey bah non. Sorry !


Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn Sincet et Noa Pakeha) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrues se voit dégradée et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.

Pour commencer le RP, tu vas pouvoir commencer par le camp d'entraînement et le Parking où tu seras pris en charge par l'adorable Hans Blumberg qui te permettra de t'intégrer en douceur dans le jeu. Ton personnage ayant travaillé en zone 52, tu peux avoir entendu parler du fameux Blumberg qui doit trainer derrière lui une réputation de tortionnaire pour les nouvelles recrues. Wink


Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !


Dernière édition par Noa Pakeha le Ven 30 Juin - 12:54, édité 1 fois



Qui est Noa Pakeha ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m95, 82 kilos, musclé et tatoué sur la totalité des bras et une bonne partie du torse et des jambes. Regard doux.
________________

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1
avatar

Messages : 889

Re: Alys Johns

Message par Superviseur le Ven 30 Juin - 12:53

Le membre 'Noa Pakeha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Gène des Anciens' :
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Alys Johns

Message par Plume le Ven 30 Juin - 17:44

Et 50 PX pour la demoiselle militaire sur le JPS Wink






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6322

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Alys Johns

Message par Thomas Sincet le Lun 3 Juil - 13:27

Bienvenue sur Stargate Zone !



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1251

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Alys Johns

Message par Thaïn Cook le Mer 5 Juil - 14:21

Welcome !! Wink








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar

Grade : Caporal
Messages : 16

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Alys Johns

Message par Alys Johns le Mar 11 Juil - 12:33

Hey hey !
Alors, si j'ai bien compris je valide deux niveaux avec les 50px et je veux donc répartir 20 points supplémentaires dans mes compétences ? Du coup :


- Camouflage, Espionnage, Corps à corps et Survie ; 5 +6
- Torture et résistance ; 5 +6
- Précision de lancer et tir ; 30 + 2
- Médecine d'urgence et premiers soins ; 5 + 6



Caractéristiques physiques: :

-Blonde
-Yeux bleus
-1m70
-Physique Athlétique

Équipement::
/
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2628

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Alys Johns

Message par Plume le Mar 11 Juil - 12:41

Fait Wink






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 20:57