Un jour, quand je serais grande, …

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Partagez

Grade : Habillitation Niveau 4

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Dim 4 Juin - 19:04

Mardi 5 juillet 2016

C'est une Plume hésitante et anxieuse qui frappa à la porte du bureau d'Aeryn en ce matin d'été. Elle n'avait pas rendez-vous et ne savait pas si la chef de base serait disponible pour la recevoir mais Aynira lui avait suggéré de tenter le coup quand même. Au pire, elle reviendrait.

"Entrez !"

Plume inspira profondément et ouvrit la porte.

"Excusez-moi de vous déranger, … Est-ce que je peux vous parler un moment ? Ce ne sera pas long, …"

Aeryn fronça les sourcils, étonnée mais la fit entrer et lui proposa un siège.

"Voilà, … depuis quelques mois, j'étudie vos sciences, votre système et vos unités de mesure. J'ai réussi à en tirer une correspondance avec les miennes et je me suis familiarisée avec vos codes et votre langage. J'ai commencé à m'intéresser à la géologie et Aynira m'a dit que je pourrais peut-être obtenir un de vos diplôme, si je travaille beaucoup, … j'apprends vite et je voudrais me rendre utile ici alors, …"

Aeryn sourit. Elle en avait déjà discuté avec Aynira qui croyait en son potentiel.

"Vous voulez vous inscrire à l'université."

Plume acquiesça.

"Mais je pourrais pas suivre les cours là-bas, … Aynira a parlé de cours à distance, …"

L'irlandaise aurait pu s'arranger pour qu'elle participe physiquement aux cours mais ce qui posait problème ici n'était pas d'ordre administratif. Plume ne supporterait tout simplement pas la proximité des autres étudiants.

"Je vais voir ce que je peux faire. Je vous tiens au courant mais on va faire en sorte que vous puissiez suivre le cursus et passer les examens."

Plume fixa Aeryn d'un air étrange. Il était difficile de croire que c'était aussi facile mais le sourire engageant de l'irlandaise ne semblait pas sournois.

"Merci."

Sur ce, elle quitta le bureau et retourna se mettre au travail, désireuse de ne pas rater sa chance.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un jour, quand je serais grande, …

Message par Plume le Dim 11 Juin - 9:56

Lundi 18 juillet 2016

Plume fut surprise de la convocation d'Aeryn, ce lundi matin. Elle était en plein entraînement solitaire lorsque Silver sursauta sur son banc. Lorsque le jeune femme s'était approchée pour voir ce qui lui avait fait peur, elle constata qu'elle avait reçu un message. Les vibrations du communicateur avaient surpris le furet qui était couché dessus. Plume caressa distraitement l'animal en lisant le message.

"La chef de base veut me voir aujourd'hui. Pourquoi ?"

Cela ne plaisait pas à Plume. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas se présenter en tenue de sport, encore ruisselante de transpiration. Plume avala quelques gorgées d'eau et récupéra ses affaires pour rejoindre ses quartiers et prendre une douche.

Lorsqu'elle entra sur la pointe des pieds, Aynira était toujours en train de dormir. Plume se faufila dans la salle de bain sans la réveiller et se doucha rapidement. Lorsqu'elle en ressortie, de nouveau convenablement vêtue, la narisienne la regardait en souriant, toujours allongée.

"Je t'ai réveillée ?"

Pour s'excuser, elle grimpa sur le lit et s'allongea près d'elle le temps de quelques tendres baisers.

"Aeryn me demande, …"

On voyait bien sur son visage qu'elle redoutait cette entrevue mais Aynira la rassura en affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal et que ce n'était sûrement pas grand chose. A moitié convaincue, Plume finit par se relever et quitter les quartiers, une certaine pression se faisant tout de même sentir dans sa gorge et son estomac.

Plus vite elle irait et plus vite elle serait fixée. La jeune femme ne perdit donc pas de temps et grimpa les marches quatre à quatre. Elle avait laissé Silver avec la narisienne, ne voulant pas ajouter un potentiel malaise à l'entretien. Elle frappa trois coups à la porte et attendit l'autorisation avant d'entrer.

"Ah ! Plume ! Merci d'être venue si vite ! Asseyez-vous, je vous en prie. Vous voulez boire quelque chose ?"

Plume referma la porte après avoir salué poliment l'irlandaise et alla s'assoir.

"Non merci."

Elle attendait en retenant son souffle afin de savoir ce qu'elle avait fait de mal.

"J'ai reçu la confirmation aujourd'hui. Vous êtes officiellement inscrite à l'université de Colorado Springs, cursus géologique. Vous êtes autorisée à suivre les cours à distance. Tous les documents arriveront au nom d'Amy Feather à l'adresse postale d'Aynira à Colorado Springs. Voici votre carte d'étudiante. Félicitations."

Plume resta un instant sans voix. Elle ne s'attendait pas à ça. Ce fut machinalement qu'elle prit la carte tendue et bredouilla un "merci."

"Vous démarrez en première année mais, si vous voyez que c'est trop facile, vous pourrez passer rapidement les premiers examens pour sauter un ou deux semestres. A vous de voir. Les cours commence en octobre."

Plume acquiesça sans un mot, ce qui fit sourire Aeryn qui lui tendit enfin un dossier relativement épais.

"Vous trouverez toutes les informations sur votre inscription et l'université là-dedans. J'ai pris les devant et fait commandé les manuels dont vous aurez besoin. Le reste dépend de vous."

Plume se leva pour prendre le dossier. Elle allait avoir du travail maintenant. Contre toute attente, elle en fut soulagée. Elle avait toujours aimé apprendre.

"Merci beaucoup, docteur Sincet."

Lorsqu'elle quitta la pièce, Plume marcha presque comme une automate, le nez plongé dans le dossier. Elle avait vite rangée sa carte d'étudiante dans sa poche, toujours mal à l'aise à regarder une photo d'elle. Elle retourna dans ses quartiers desquels Aynira n'avait pas bougé si ce n'était qu'elle était sans doute en train de prendre une douche si on devait en croire le bruit de l'eau.

Lorsqu'elle en sortit, Plume avait étalé tous les documents sur le lit et les examinait un par un. Elle leva les yeux vers la narisienne et un large sourire étira ses lèvres.

"Je suis officiellement étudiante."

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Un jour, quand je serais grande, …

Message par Plume le Dim 11 Juin - 18:43

21 novembre 2016

Depuis son retour de mission, Plume passait le plus clair de son temps dans ses quartiers, ceux d'Aynira, à l'appartement de la narisienne à Colorado Springs et au gymnase à s'entraîner en solitaire. Le peu de temps restant, elle le passait au mess ou au laboratoire scientifique. Aeryn l'avait autoriser à utiliser le matériel pour ses études. Parfois, elle avait besoin d'un microscope ou de matériel de physique chimie. D'habitude, elle ne trouvait personne au laboratoire aux heures où elle passait. Elle s'arrangeait pour venir très tôt le matin ou très tard le soir afin de croiser le moins de mon possible. Elle ne s'attendait donc pas à tomber sur un homme en blouse blanche à presque minuit.  

La jeune femme se figea sur le seuil, hésitant à revenir plus tard mais l'homme se tourna à ce moment là et la vit. Les deux individus se regardèrent quelques secondes sans bouger ni l'un ni l'autre. Finalement, c'est Plume qui entama la discussion.

"Vous êtes qui ?"

"Et vous ?"

Plume fronça les sourcils.

"J'ai demandé la première !"

"Et moi je suis plus âgé."

Mais enfin qu'est-ce que tout cela voulait dire ?

"Et alors ?"

"Alors vous me devez le respect."

"Le respect, ça se mérite."

L'homme sembla réfléchir.

"Hum, … bien vu."

Il s'avança de quelques pas et tendit la main à Plume.

"Andrew Ramsey, géologue. Je suis arrivé aujourd'hui."

Méfiante, Plume inspira profondément avant de serrer fugacement la main de l'homme.

"Plume. Je viens emprunter du matériel."

Ramsey fronça les sourcils.

"Vous êtes géologue ? Pourquoi ne pas utiliser le matériel ici ?"

"Non, pas encore. Je suis des études à distance. Et je préfère être au calme."

"Tant mieux ! Moi, je préfère ne pas être dérangé."

Plume grimaça et entra rapidement dans la salle. Elle attrapa un microscope et fila aussi vite qu'elle était entrée en se disant que ce type était vraiment étrange.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 14:07