Les Experts - JPS

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Les Experts - JPS

Partagez
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Les Experts - JPS

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 20:14

La nuit à San Francisco. Il fait plutôt doux avec un léger vent venant de la mer. Sur le Golden Gate Park, la situation est calme et tranquille. Jusqu'à ce qu'une femme se distingue dans le noir. Elle court, visiblement paniquée comme si elle essayait de fuir quelque chose ou quelqu'un. Elle tient un bras maculé de sang qui semble ballant. Elle jette un regard derrière elle. Personne.

Elle marche d'un pas un peu plus serein avant qu'une ombre la plaque au sol. Elle tente de crier, mais rien. Puis le calme revient sur le parc avec le Golden Gate Bridge illuminé au fond

Plus tard dans la matinée, les policiers ont déjà sécurisés la zone quand l'équipe de la police scientifique arrive sur les lieux. La responsable de la brigade criminelle, la capitaine Sarah Lawrence vient briefer l'équipe :

"C'est un couple de joggeurs qui l'ont trouvés ce matin. D'après ses papiers, il s'agit de Thena Khoomi, 21 ans. Née à Tokyo. Visa étudiant."

Il marcha avec l'équipe composée d'Aynira Leyva et Plume, deux membres ayant déjà une longue série d'enquêtes communes résolue, ainsi que Nadja Cook et Vladimir Kouznetsov, deux nouveaux venus. Ils se déplacèrent jusqu'au corps, reposant sur le dos avec des vêtements déchirés, où le médecin légiste, le Dr Hawkins, poursuit ses analyses :

"D'après la température du foie, elle est morte aux alentours de 3h du matin. L'épaule est luxée et le bras est cassé avec fracture ouverte. D'après les traces de saignements, il s'agit d'une blessure antérieure à la mort. Hématome important au niveau du cou et présence de pétéchies... la cause de la mort est sans doute une asphyxie par strangulation, mais j'en saurais plus après l'autopsie."

Aynira se pencha vers la victime, enlevant ses lunettes de soleil et l'observant pensivement comme si elle s'attendait à tout moment à ce qu'elle réagisse et se réveille. Son regard descendit ensuite sur le reste du corps, le bras cassé, les vêtements arrachés. Une viol ? Elle tente de fuir son poursuivant qui finit par la rattraper et la faire taire pour de bon... Quelqu'un qu'elle connaissait peut-être :

"Elle a les vêtements arrachés. Peut être une agression sexuelle qui a mal tourné...
-Il faut une sacrée force pour casser un bras comme ça
répondit Sarah
-Il était très insistant
-Peut être qu'elle cherchait un peu de piment et que son aventure est allait trop loin"

Ayni se releva et remit ses lunettes de soleil :

"Hal Hartley avait peut-être raison après tout "L’aventure, ça n’existe pas. Le romantisme non plus. Il n’y a que le désir et les problèmes.”

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 20:35, édité 1 fois

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé

Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Grade : Habillitation Niveau 3

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Les Experts - JPS

Message par Plume le Sam 3 Juin - 20:25

Amy, surnomée 'Plume' en raison du pendentif qu'elle portait en permanence, pencha la tête sur le côté en apercevant la victime. Elle grimaça en constatant qu'elle n'était pas très âgée. Approximativement le même âge qu'elle en réalité. Elle détestait ces enquêtes. Cette, … Khoomi aurait dû avoir toute la vie devant elle.

Elle soupira et se concentra sur les traces avoisinantes en tendant l'oreille pour entendre les hypothèses de ses collègues.

"Avec le bon angle, il ne faut pas être si fort que ça, … un peu de vitesse et ça craque tout seul, … Regardez par là !"

Elle désigna les traces au sol.

"Celles-ci sont les siennes. Elle courrait. Il faudra tout de même comparer les empreintes avec ses chaussures pour avoir une preuve indiscutable. mais celle-là, … elles sont plus profondes, plus grandes. Du 42 ou 43 sans doute. Ce dessin en forme d'étoile ne doit pas être très courant, …"

Plume prit une photo des empreintes avec une pièce témoin afin de lancer des analyses et tenter de retrouver la marque en cherchant les dessin de semelle.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Grade : Sergent

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 20:32

San Francisco, son acclimatation passe par des stages. C'est aussi une question de cohésion avec des personnes avec qui on pourrait travailler, lui a signaler un psychologue. Et puis c'est pas si mal Sans Francisco, pas aussi jolie qu’Odessa, mais c'est beaucoup mieux que Mourmansk. A Plume qui lui demandait à quoi il pourrait servir dans le groupe, le Stagiaire Vladimir Illich Koutsnesov sort son appareil photo numérique Laïka, et de sa voix grave et Slave, il dit : " - Je peux, prendre souvenir, Camarade, et peux être plus tard trouver détailles intéressants." Mais pourquoi faut il qu'il prenne ce stupide accent alors qu'il parle parfaitement anglais.....            

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 20:42

Sa première vraie enquête. Il ne fallait pas se louper. Ancienne sous officier des Marines, Nadja faisait partie de cette génération de soldat qui s’était engagé après le 11 septembre pour défendre la patrie en danger. Ses deux séjours en Afghanistan avait fait d’elle un soldat accompli mais aussi une femme solitaire et un peu désabusé.

Rendu a la vie civile, elle s’était rendu compte qu’elle ne savait pas faire grand-chose d’autre que tuer son prochain. Elle avait donc posé sa candidature dans la police en espérant rejoindre une unité SWAT. Mais avant cela, l’école de police demandait de faire des stages dans d’autres services. Et depuis quelques jours, elle était chez les têtes d’ampoules. Et elle ne comprenait pas grand-chose à ce milieu. Rien en fait.

Mais il lui fallait néanmoins faire bonne figure. Elle s’approcha donc du corps et observa le bras brisé.

« - Ce genre de blessure saigne abondamment. Elle ne devait pas venir de loin. Vous avez trouvé des traces de sang ? »

Sa voix était au moins assurée… elle ne passerait pas une bleue intégrale.

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 21:07

Aynira écouta les avis de chaque. Amy... ou Plume comme elle se faisait surnommée était sa protégée. La fille d'une amie et collègue morte aujourd'hui. Un peu jeune pour le boulot, mais ses scores d’aptitudes battaient tout les records.
Pour la fille d’émigré jamaïcain qu'elle était, elle s'était bien intégrée. Plus de 20 ans d'expériences dans la police scientifique. Elle se souvenait encore de l'époque où les ordinateurs étaient des antiquités et où des noms comme "analyse ADN", "Spectrographie laser" et "Luminol" étaient comme parler de science fiction :

"Ok... Amy et Nadja. Essayez de suivre les traces de pas. Vous revenez au labo une fois que vous avez fait le plein de cadeaux pour nos analystes. Vlad vous venez avec moi... Vous n'avez pas encore passez le test de l'autopsie."

Oui les stagiaires devaient assister à au moins une autopsie, histoire de les mettre rapidement dans le bain. Tout le monde y était passer dans l'équipe. Pour son cas personnel c'était un noyé ayant passé plusieurs jours sous l'eau. Un suicide un peu capillotracté...

Plume et Nad ne mirent pas longtemps à trouver les traces de pas, surtout avec la semelle particulière avec ses étoiles. Pour les traces de sang, c'était plus compliqué, la rosée du matin, les embruns de l'océan et surtout le système d'arrosage du parc avait laissé le sol humid. Cependant, elle parvint à remonter vers une flaque sur un arbre dont le tronc se séparé en Y à un peu plus d'un mètre du sol. Il y avait des traces d'occupations comme des canettes vides et des boîtes de sandwich dont l'un, au poulet mayonnaise, était à peine entamé. Il y avait aussi des traces de luttes et des morceaux de tissus correspondant à la tenue de la victime...

Le Dr Teoh était la chef légiste du laboratoire. Des centaines de personne voir davantage étaient passés sous son scalpel. Aynira et Vlad assistèrent à l'autopsie jusqu'à ce que le doc remette son rapport :

"D'après le contenu stomacale, elle a mangée léger juste peu avant de mourir. Sandwich, bière et soda.
-Traces de viol ?
-J'ai trouvée des traces d'agressions sexuelles évidentes, mais la profondeurs des lésions ne sont pas caractéristiques d'un viol.
-Rien d'autres ?
-L'asphyxie est bien la cause de la mort. Les hématomes post-mortem indique qu'elle a été étranglée avec les mains et que son agresseur était pratiquement assis de tout son poids sur elle.
-Pas de transfert avec le tueur ?
-Si des traces de peau sous les ongles. Elle ne s'est pas laissée faire. J'ai envoyé les prélèvements au laboratoire"

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Sam 3 Juin - 21:19

Plume leva les yeux au ciel en entendant Vladimir prendre un accent à couper au couteau. Elle n'était pas particulièrement patiente et les petits jeux du russe l'avaient vite lassée mais rien n'y faisait. Est-ce qu'il se trouvait drôle ?

Lorsqu'elle reçu ses ordres, elle sourit.

"Compris Chaton !"

Elle souriait lorsqu'elle se tourna vers Nadja qui la regardait d'un air étrange.

"Une vieille blague. T'en fais pas."

Plume s'amusait à taquiner celle qui était sa supérieur et mentor. Bien plus âgée qu'elle elle tachait de maintenir une distance professionnelle alors qu'elle se connaissait quasiment depuis la naissance de la jeune femme.

"Alors, voyons voir où ça nous mène."

C'était toujours étrange de se retrouver sous les ordres de quelqu'un de nettement plus jeune mais Amy avait grandit dans ce milieu-là et avait toujours appris très vite. Elle aimait son travail même s'il était parfois difficile de dormir sereinement la nuit. Les cauchemars n'étaient pas rares et, la mort de sa mère alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, durant une enquête, n'était pas pour arranger les choses. Mais la jeune femme ne se voyait pas faire autre chose.

Les deux femmes suivirent la piste des empreintes qui les menèrent jusqu'à un arbre au tronc scindé en deux à un peu plus d'un mètre du sol. Les traces de sang étaient maigres le long du chemin mais se faisaient bien pus présente près de l'arbre.

"Ok. On prend des photos et on empaquette tout ça. Je te laisse les clichés pendant que je pose le rubalise."

La jeune femme se mit en action immédiatement, cerclant la zone pour éviter l'attroupement de badauds et rejoignit ensuite Nadja dans les prélèvements.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 21:27

Vladimir Illich avec son Laika fait des photos de ce qu'il voit, y comprit les gents au loin. Aynira lui demande de la suivre pour assister, à une autopsie...... Cela va le ramener à ses années au lycée, ou pendant les courts de Sciences Naturelles il découpait à la chaine les souries, de sa classe, tout seule car son binôme faisait des cocottes en papier, et donc il devait ouvrir seule les souries d'une partie de la classe, les filles ne voulant pas le faire; (histoire vrai)

Il écoute soigneusement ce que dit le Docteur Teoh, pendant l’autopsie. l’opération, n'impressionne pas le Russe, car un moment, il c'est demandé si cela n'était pas sa vocation.Il note sur son carnet les indications fourni ........Manger, agression sexuel mais pas viole?; strangulation, trace de peau sous les ongles.

Caractéristiques physiques:
Cheveux blond

Equipement:
En treillis

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 21:30

La suggestion de Nadja fut plutôt bien reçue et elle parti à la recherche de trace, en compagnie de « Plume » une inspectrice jeune mais apparemment doué (ou fayot). La scène de crime avait attiré du monde et remonter la piste se révéla compliqué, d’autant que les éléments étaient contre eux.

Pendant que sa collègue cherchait, Nadja se chargeait d’écarter les badauds. Ça, elle savait faire, et plutôt bien. Un regard suffisait en général pour faire reculer les curieux. Pour les plus entreprenant, ou les plus idiots, elle eut à jouer de sa carrure impressionnante, mais il n’y eut pas d’incident.

L’arbre ou les traces les menèrent avait dû abriter un certain nombre de rendez-vous romantique, tellement il était parfait pour cela.

- Je m’en occupe, confirma-t-elle en sortant son appareil photo et en commençant à mitrailler.

Elle en profita pour prendre quelques clichés des curieux. Elle avait lu que le coupable revenait toujours sur les lieux du crime.

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 21:43

Tout le monde revint au labos le temps de faire des analyses. Sarah avait donné plus d'information. La victime était en collocation avec un autre étudiant, un certain Thaïn Cook. Le nom ne manqua à faire tourner les têtes vers Nadja, mais Cook était un nom assez courant.

Aeryn Sincet, la responsable du laboratoire arriva :

"J'ai les résultats des prélèvement de peau retrouvées sous les ongles. Il s'agit d'un homme déjà fiché : Gary Engleman, née en 1975. Condamné il y a 3 ans pour harcèlement sexuelle... C'était aussi une étudiante.

Aynira remercia sa collègue et se concentra sur l'équipe :

"Donc on a deux pistes. Soit l'homme avec un passé criminel, soit le colocataire. Qui choisit qui ?"

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Sam 3 Juin - 21:48

Plume grimaça à l'évocation de Engelman. Déjà condamné pour agression sexuelle.

"Si je vais voir le pédophile, il risque de pas en ressortir indemne, vaut mieux que je me charge du frère de Nad, …"

Elle sourit à Nadja en faisant allusion à un éventuel lien de parenté. La jeune femme attendit de savoir qui serait son coéquipier et se dirigea vers la sortie pour se rendre à l'appartement de la victime. Elle s'installa sur le siège passager et, en chemin, chercha le maximum d'information sur ce Thaïn Cook. Plus elle aurait de billes et plus elle aurait de chance d'obtenir des informations intéressantes du suspect.

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 21:58

Vladimir Illich préférerait s'occuper de Monsieur Cook, pourquoi lui?
Car il n'y aurait pas eu viol d’après le Docteur Teoh. Il y a des traces d'agression sexuelle, mais surtout il il a la strangulation, il y a eut meurtre.
Elle peut aimer faire du sado maso, extrêmement violent, c'est son droit. Le Russe trouve cela étrange mais il y a des gents comme cela! Tant que c'est entre adulte consentant et majeur!

Il faudrait savoir si Gary a tué il y a trois ans, mais le colocataire, l'intéresse plus.
Kousnesov demande de suivre cette piste

Cheveux blond

Equipement:
En treillis

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 22:05

Un homonyme. C’était bien sa chance.

- Connais pas, confirma-t-elle. Et avec un prénom pareil, je l’aurai remarqué aux fêtes de noël. Mais du coup, on va éviter les confusions et je vais m’occuper du pervers.

Elle supposait qu’un des anciens viendrait avec elle, et se fut Leyva qui s’y colla. Elles avaient peu eu l’occasion de se parler et Nadja ne savait pas trop comment s’y prendre avec elle. Elle lui rappelait quelques officiers qu’elle avait put côtoyer.

- On s’y prend comment avec ce type ?
demanda-t-elle alors qu’elles arrivaient à son adresse.

Vu son casier, le secouer un peu n’était pas pour lui déplaire, mais il fallait une cause probable pour ça. Ou un ordre direct.

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 22:20

Les groupes étaient formés. Aynira partira avec Nadja chez Gary alors qu'Amy et Vladimir.

D'après le fichier, Gary travaillait en ce moment dans une boutique de vente de smartphone. Le meilleur boulot qu'il ait trouvée depuis son inculpation. Avant ça, il était professeur spécialisé en gestion d'entreprise avec une expérience dans l'administration municipale.

Nadja demanda comment il fallait s'y prendre avec lui :

"On ne le lui rentre pas dans le lard toute de suite, sinon il va se braquer et c'est cuit. Il a déjà eut affaire avec la police et rien à voir avec les gangstas ou autres criminels endurcis. Il va sans doute nous dire gentiment ce qu'il s'est passé... ou pas. Je te laisse posez les questions. Y'a un début à tout."

Le véhicule s'arrêta devant la boutique et les deux femmes y entrèrent comme de simple cliente. Gary était là, en train de débattre avec un homme sur les avantages entre les applications Apple et Android. Une fois finit, il se concentra sur les prochaines clientes :

"Bonjour Mesdames. En quoi puis-je vous être utile ?
-Bonjour Monsieur Engleman. Aynira Leyva et Nadja Cook de la police scientifique de San Francisco. Vous aurez du temps pour répondre à des question ?
-Euh... oui... bien sûr. C'est à propos de quoi ?"

Plume et Vladimir arrivèrent à l'adresse de Cook qui était également celle de la victime. C'était un ensemble d'appartements d'étudiants comme tant d'autre. D'après les informations, ils suivaient les même cours de sciences politiques.

Les deux agents tapèrent à la porte et un homme, barbu avec des tatouages ouvrit. De toute évidence, pas Cook. La photo ne correspondait pas :

"Bonjour ?"

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Sam 3 Juin - 22:27

Plume laissa Vladimir conduire. Entre-temps, elle envoya le nom de son suspect à son cousin, Shane qui travaillait pour la police de Seattle. Il avait accès à des dossiers et des bases de données qu'elle n'avait pas. Il lui renvoya une photo et une rapide biographie du type. Rien d'extraordinaire. Il suivait les mêmes cours que la victime et payait ses factures régulièrement. Pas d'antécédents particuliers. Il était un fervent visiteurs de certains site pour adultes mais rien d'incriminant à première vue.

"Okay papy ! Tu peux te garer là. On y est !"

Les deux collègues sortirent de la voiture et se rendirent directement à l'appartement de Cook et Khoomi. Sur le chemin, Plume laissa trainer son regard alentours. Rien de suspect. Une résidence étudiante classique. Mais l'homme qui ouvrit la porte n'était pas Cook.

"Bonjour. Vladimir Kouznetsov et Amy Hawks. Police scientifique. Thaïn Cook est-il présent ?"

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 22:34

Tout en conduisant, Vladimir Illich répète à plume tout ce qu'il a entendu de cette histoire. Ils arrives dans un ensemble de chambre universitaire aussi triste que ceux de Lomonossov. Avant de quitter la voiture le Russe sort son Makarov PM, vérifie que le chargeur de neuf balles est glissé dans la crosse et que le cran d’arrêt est fixé. Il range son arme. Il suit la jeune femme. Il frappe a la porte des colocataires et un homme barbue, avec des tatouages ouvre......

Plume lui demande ou ce trouve Thaine Cook. A cette phrase le Russe est en alerte

Cheveux blond

Equipement:
En treillis

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 22:35

Le pervers… Engelman… ne ressemblait pas à ce qu’elle avait pu s’imaginer. Il avait une tête de premier de la classe et des yeux de cocker battu. Vu son boulot et ce a quoi il aurait pu prétendre sans son « erreur » il y avait de quoi. Mais personne ne l’avait poussé à être inscrit sur la liste des délinquants sexuel après tout.

« - Il vaudrait mieux que nous en parlions en privé. »

Déjà que son patron n’allait pas apprécier leur visite, autant ne pas parler de cadavre et de viol d’étudiante au milieu du magasin. Une fois en privé, elle reprit l’interrogatoire sans laisser au suspect le temps de réfléchir.

« - Pouvez vous nous dire ou vous étiez cette nuit ? »

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 22:56

Le barbu sourit aux deux agents et parla plus fort sans bouger :

"Chéri ? Y'a des policiers qui veulent te voir !"

Un "j'arrive" se fit entendre. Le barbu ouvrit la porte et les invita à entrer. L'appartement était tout ce qu'il y a de plus classique. Avec un système de rangement relatif, une télé avec une console de jeu, un canapé qui pourrait raconter des dizaines d'histoires par heure et d'un coin de la porte on pouvait voir la cuisine avec l'évier remplit de vaisselle.

Cook arriva, avec une serviette de bain autour de la taille et la peau encore humide de sa douche. Il avait une tête d'enterrement comme son ami d'ailleurs ;

"Désolé, j'aurai voulu prendre le temps de m'habiller, mais on ne fait pas attendre la police. C'est à propos de Thena... On a appris la nouvelle à la télé. C'est terrible... Elle avait l'habitude de sortir le soir. On lui avait dit que c'était dangereux... Mais elle disait qu'on avait besoin d'intimité...
-Si on peut vous aidez n'hésitez pas. Sa chambre est la première à gauche dans le couloir. On a rien touché. On regarde les séries TV, on savait que vous alliez venir."

Gary hocha la tête et invita les deux agent dans l'arrière boutique et répondit à la question :

"C'est à propos de la ville du parc ? Les infos arrêtent pas d'en parler. Je ne vais pas mentir, j'étais au parc hier soir... à faire la tournée des bar comme presque tout les soirs depuis trois ans. Je rentrais chez moi quand une nana m'est rentrée dedans. Elle avait l'air terrorisé. Elle disait qu'il voulait lui faire du mal. Elle a rien dit de plus. J'ai voulu la rassurer. Elle avait l'air d'avoir un bras cassé. Et puis j'ai vu qu'elle avait les habits en lambeaux, je lui ait proposé de prendre un taxi, mais elle a refusée. Elle est partie en courant après qu'on est entendu un rire. Elle disait que c'était Johnny. Comme ce film d'horreur avec l'hôtel hanté. J'ai voulu la retenir et elle m'a remercier comme ça"

Il montra son avant bras avec une trace de griffe bien visible :

"Je sais "pourquoi j'ai rien dit ?" Vous connaissez mon dossier. Il y a trois ans, j'ai proposé à une gourdasse des cours de soutien pour relever sa moyenne. Elle dit non et le lendemain le me prend une accusation de harcèlement. J'avais beau dire quoi que ce soit, c'était la parole de la petite blonde fille d'un maitre du barreau contre la mienne pauvre petit professeur. C'était peut-être du sursis, mais ça s'est su. J'ai perdu mon travail, mes amis, ma femme, ma famille. Alors je me suis promis que plus jamais je me ferrai avoir par quelqu'un et surtout pas par une pute qui se croit tout permis parce que tout le monde lèche le cul de ses parents"

Il fouilla dans sa poche et ressortit des ticket de caisse :

"Devant le bar y'avait une caméra. Allez voir si vous me croyez pas..."

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Sam 3 Juin - 23:03

Visiblement, le barbu était le petit ami de Cook. Celui-ci se présenta en serviette de bain et fit entrer les policiers. Plume prit le nom du barbu et nota leur déposition. La veille, ils étaient visiblement dans l'appartement.

"Quelqu'un peut prouver votre présence ici, hier soir ?"

La voisine qui était rentrée tard et sans doute alcoolisée avait frappé à la mauvaise porte. Après vérification, il s'avéra que leur alibi tenait la route.

"Vous savez si quelqu'un lui en voulait ?"

Plume nota les réponses des deux hommes et alla inspecter la chambre avec Vladimir. Rien de suspect, si ce n'était un cliché montrant la victime avec un inconnu. Elle désigna la photo à Thaïn et Noa.

"Vous savez qui c'est ?"

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 23:11

Chéri! Il a dit Chéri? comme c'est mignon. Et une homme arrive avec une serviette de bain, tout mouillé. Il a une tête plus que moins décomposé, et leur dit tout de suite qu'il est au courant de leur arrivé, par les informations à la télévision. Vladimir Illich sort son Laika pendant que Plume interroge les deux hommes, il prend des photos des différentes pièces, ainsi que la photo d'un inconnu qui se trouve avec la victime dans un cadre, dans sa chambre. Vladimir Illich trouve tout cela étrange d'être au courant avant la descente de police.

Cheveux blond

Equipement:
En treillis

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 23:12

Au moins, Engelman ne se fit pas prier pour passer à table. Mais sa confession tourna assez rapidement aux jérémiades, ce qui eut le don d’agacer prodigieusement Nadja. Évidemment, l’histoire se tenait, mais elle était un peu trop… facile.

En récupérant le ticket de caisse, elle s’avança et fixa Engleman dans les yeux, le dominant de dix bons centimètres.

« - Si je découvre que vous nous avez menti, je repasserai vous faire réfléchir à votre vocabulaire lorsque vous évoquez votre ancienne victime. Je me fais bien comprendre ? »

Elle regarda du côté de sa collègue et constatant que celle-ci n’avait rien à rajouter, Nadja ressorti et se dirigea vers la voiture.

« - Désolée, je n’aurai pas dû me laisser emporter.  On va vérifier ce bar, je suppose ?»

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 23:29

Nadja s'emporta un peu sur la fin, mais apparemment, Engleman avait couvert ses arrières et semblait hors de coup. Une fois de retour dans la voiture, elle s'excusa de son comportement et proposa d'aller au bar :

"Innocent jusqu'à preuve du contraire. Même si c'est un connard et qu'on aimerait lui refaire la tête avec le premier objet qui nous tombe sous la main. Ça pourrait t'éviter des ennuis si le suspect a des avocats tatillons. On ne doit se focaliser que sur les preuves matériels. C'est les seuls choses qui ne mentent pas dans ce monde."

Ce n'était pas une réprimande, juste un conseil.

Les deux femmes allèrent dans le bar où le barman et les bandes vidéos confirmèrent les dires de Gary. La victime était même visible à l'écran.

C'était une piste bredouille. Espérons qu'Amy et Vladimir auront plus de chance.

Thaïn et le barbu, qui répondait au nom de Noa Pakeha montraient leur pleine coopération. Commençant par répondre sur leur alibi :

"Faites votre choix : Les voisins d'a côté, d'au dessus ou d'en dessous... On est du genre bruyant. C'est pour ça que Thena voulait nous laisser seul je pense... Y'avait aussi son petit copain."

Amy désigna une photo et demanda qui c'était :

"C'est le petit copain de Thena. Enfin c'était. Jonathan.... Je sais plus trop. Huntra ou Tunter. Il fait partit de l'équipe universitaire d'art martiaux. C'est comme ça qu'ils se sont connus. Il avait l'air sympa en apparence, mais elle s’engueulait beaucoup avec ces derniers temps. Apparemment il commençait à en avoir marre de ronger son frein alors qu'elle voulait vraiment être sûr que c'était le bon... Les Japonnais ne plaisantent pas trop avec ça."

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Message par Plume le Sam 3 Juin - 23:40

Plume remercia les deux hommes avant de quitter les lieux en compagnie de Vladimir.

"Prochaine étape, l'université. je veux le nom de ce Jonathan. Il n'a pas l'air net, …"

Le duo se dirigea vers les locaux de l'université pendant que Plume appelait le doyen histoire d'avoir le lieu exact du club d'art martial et le nom de l'entraineur. Une fois fait, il ne fallut pas bien longtemps avant d'arriver sur place.

"L'entraineur est Hans Blumberg. Il a la réputation de ne pas ménager ses élèves. Il va sans doute essayer de nous intimider ou de protéger ses étudiants. Préparez-vous."

Plume avait déjà eu à faire à ce genre de type durant ses enquêtes mais ils n'avaient le dessus que si on voulait bien le leur donner. Ce qui n'avait jamais été le cas avec elle. Lorsqu'elle entra dans la salle, elle fut contente d'y voir un cours. Il y avait donc de fortes chance que le fameux Jonathan soit là. Un coup d'oeil alentours et elle le repéra un peu plus loin sur la droite. Elle se tourna légèrement vers Vladimir et parla à voix basse.

"Il y a une sortie sur le mur ouest. Bloque-la."

Puis elle s'avança vers l'entraineur.

"Désolée de vous déranger. Police scientifique, je voudrais voir Jonathan."

- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Message par Vladimir Kouznetsov le Sam 3 Juin - 23:46

A tout hasard, Vladimir Illich, prend discrètement des photos des tatouages, en cas ou un dessin pourrait donner une indication intéressante, comme l’appartenance à un gangue. C'est alors qu'il apprend, par le grand barbue, que l'inconnue sur la photo porte une nom. Jonathan.... Huntra ou Tunter. Là il peut agir, il envoi à la centrale la photo qu'il a prise avec un message du nom de la personne, à l'aide de son téléphone Mais cela serait trop beau si l'inconnue serait une piste.
Ils partent à la recherche de la salle d'art martiaux, mais la jeune femme lui demande de bloqué une sortie, en cas ou......
Plume se dirige vers l’entraineur Hans Blumberg!

Cheveux blond

Equipement:
En treillis

Message par Nadja Cook le Sam 3 Juin - 23:47

Nadja écouta les conseils en hochant la tête. Elle savait tout ca, mais son tempérament lui jouait souvent des tours. Ça n’est pas pour rien qu’elle avait opté pour une section d’intervention et pas d’investigation.

Au moins ne s’était-elle pas faite engueuler.

Ils vérifièrent ensuite l’alibi d’Engelman et il s’avéra, au grand dam de l’ex marines que celui-ci avait dit vrai. Pouvait-elle lui coller des charges de non-assistance à personne en danger ? On toucherait à l’acharnement du coup. Non, elle ne devait pas laisser ses sentiments personnels prendre le dessus.

« - Et maintenant ? »

Ils n’avaient plus qu’à rentrer en rongeant leur frein.

Modérateur/Superviseur

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Message par Aynira Leyva le Sam 3 Juin - 23:58

Au lieu de rentrer tout de suite au laboratoire, Aynira demanda où en était ses deux autres collègues. Le centrale lui apprit qu'ils étaient à l'université à la recherche d'un suspect... Un certain Jonathan Hunter. Elle se rappela ce que disait Gary à propos de Thena qui disait fuir "Johnny". Engleman pensait à une allusion à Shinning, mais si ça se trouve, elle était clairement en train de dire qu'elle fuyait son petit ami

"On va à l'université. On dirait qu'ils ont ferré le bon poisson"

À l'université, Amy et Vlad s'opposèrent à Blumberg qui indiqua où se trouvait Jonathan et préciser que s'il avait fait une connerie, il allait lui enfoncer son bô "là où le soleil ne brille jamais".

Le suspect remarqua les deux agents et commença doucement à vouloir s'éclipser. Il se dirigea vers la porte, mais Vlad s'y posta devant. Il ne pouvait plus échapper à Plume... Il chercha plusieurs fois à partir, mais sans succès. Trop de risque.

Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense

-Tenue civile

Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?