[JPS - Salle des anneaux (Téléportation Scotty) ] -->

Noa marchait en direction de l'armurerie lorsqu'une voix résonna dans le couloir derrière lui. Il se figea et se retourna alors qu'il en reconnaissait le timbre. Sarah arrivait vers lui en courant à moitié. Elle s'approcha et s'arrêta à quelques centimètres. Le jeune homme baissa un regard douloureux vers elle. Il ne pouvait s'empêcher d'adopter cette expression dans ses yeux lorsqu'il était question de la jeune femme. Il fut surpris de lire de l'inquiétude dans le regard de Sarah. Lui qui pensait n'y voir à présent que de l'indifférence, voire du mépris. Un silence étrange flotta entre eux deux alors que la jeune capitaine ouvrait et fermait la bouche, cherchant quoi dire. Noa ne pouvait pas l'aider, il se sentait aussi démuni devant cette situation presque gênante. Finalement Sarah plongea sa main dans son teeshirt et retira ses plaques qu'elle passa au cou de Noa. Le jeune homme attrapa les dites plaques et les regarda un long moment alors que Sarah lui ordonna de lui ramener. Elle assura par la suite qu'elle viendrait les chercher dans le cas où il ne pourrait pas répondre à son ordre. Noa leva les yeux vers elle et hocha lentement la tête. A cet instant, il aurait voulu la serrer fort contre lui, mais il se retînt, par pudeur ou par gêne.
" Prends soin de toi... " murmura t-il simplement en rompant leurs regards.
Sarah tourna les talons et il fallu une bonne minute à Noa pour reprendre sa route.

Noa passa par l'armurerie, enfila un gilet pare-balles et saisit un sac dans lequel il glissa l'ordinateur. Il s'arma également d'un zat, tout en tentant de faire abstraction de ses mains tremblantes. Il se rendit ensuite en salle de téléportation et contacta Gary pour effectuer la manipulation. Noa sentit son estomac se contracter lorsque la lumière blanche balaya la pièce et il cramponna sa main droite aux plaques autour de son cou. Le décor changea et Noa se sentit chuter. Il venait de se faire matérialiser à un mètre du sol et il retomba sur ses jambes, légèrement surpris. Un rapide examen lui fit comprendre qu'il était entier et que sa téléportation s'était bien passé. Un bon point pour Gary. Deux soldats entrèrent dans la pièce, armes braquées sur lui.

" Pakeha ? " dit l'un d'eux.
" C'est moi. "
" Suivez-nous." répondit le militaire en baissant son arme et en partant à petites foulées dans le couloir extérieur.
Noa se mit à courir pour les suivre. Ils devaient avoir été prévenus de son arrivée par le JPS. L'alarme de l'auto-destruction hurlait toujours et balayait tous les espaces d'une lumière rouge. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans la salle de contrôle, celle-ci se coupa.


[ZONE 52 - Salle de contrôle (Boom quand le SGC fait boom) ]