Thena avait appuyé ses épaules contre le mur, les bras et les jambes croisés, l'air décontracté. Elle regardait à travers la vitre le déroulé des premières inspections sur l'étrange armure dans laquelle était arrivée leur invitée surprise. Elle ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait à l'intérieur. Des techniciens tournait autour avec un tas d'objet plus étrange les uns que les autres et tentaient de brancher de petits fils électriques sur sa surface. Thena avait amené avec elle trois gardes armés dans la pièce au cas où quelque chose tourne mal. Cette armure l'impressionnait autant qu'elle s'en méfiait. Elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer se glisser à l'intérieur. De combien sa puissance serait décuplée ? Et puis elle se rappela qu'un simple gilet pare-balle la gênait dans ses mouvements, alors la frustration d'être prisonnière d'une boite de conserve gagnerait probablement le pas.

D'où venait cette nana ? Elle n'avait jamais vu d'armure de la sorte lorsqu'elle faisait partie de l'Alliance. Bien entendu, elle ne prétendait pas avoir rencontré tous les peuples de la galaxie, mais connaissant l'avarice des Luxiens, ils seraient probablement venu faire les yeux doux à un tel peuple. Peut-être venait-elle de plus loin encore ? Une autre galaxie ? Mais alors comment avait-elle débarqué sur le JPS ? Et surtout pourquoi ?


* C'est pas ton problème Thena, toi tu es les bras, c'est pas ton job de réfléchir, laisse ça aux autres. * pensa-elle.
Pendant des années elle s'était réprimé de la sorte mais depuis quelques temps maintenant un goût amer venait couler dans sa bouche lorsqu'elle se surprenait à penser ainsi.

Un message vocal résonna dans la base. La shavadaï leva la tête par réflexe vers les hauts-parleurs alors que la voix expliquait qu'il fallait se préparer à une éventuelle attaque.

Thena se redressa.

" Restez-là " ordonna t-elle aux trois gardes alors qu'elle même quittait la pièce.

Elle se mit à trottiner dans les couloirs en direction de la salle des anneaux de transport, tenant fermement son P-90 devant elle.