Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sois proche de tes amis, …

3 participants

descriptionSois proche de tes amis, … EmptySois proche de tes amis, …

more_horiz
Plume soupira en refermant la porte du four. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait fait ça. Quelle idée de l'inviter ? Cela allait être catastrophique. La jeune femme hésitait encore entre placer judicieusement son arme à portée de main ou l'éloigner le plus possible. Elle avait chaud. très chaud. Et ce n'était pas seulement à cause de sa position devant le four et de l'effort qu'elle venait de faire pour réaliser la purée parfaite.

La jeune femme avait les mains moites et triturait le torchon qu'elle avait dans les mains depuis déjà presque deux minutes. Elle soupira une énième fois en posant le bout de tissu, avisant Aynira qui passait devant la cuisine.

"On peut encore annuler ?"

Aussitôt dit, aussitôt regretté. Au fond, Plume savait que c'était la bonne chose à faire. Pas forcément pour elle, si elle se trompait, elle risquait gros, mais surtout pour ce qui s'était passé la semaine dernière. Elle avait été élevée avec des valeurs, à défaut d'amour, et ces dernières étaient bien ancrées en elle. Et puis, il y avait Aynira qui avait insisté. Nadira avait largement contribué à son sauvetage. Elle avait fournit le sérum de vérité et avait joué les détecteurs pour la trouver dans les temps, avant que le générateur ne la fasse griller comme un steack trop cuit.

Après des jours de discussions, Plume en était venue à admettre que PEUT-ÊTRE Nadira n'avait pas de mauvaise intentions à son égard, que PEUT-ÊTRE les tok'ras n'étaient pas tous à éradiquer sans états d'âme et que PEUT-ÊTRE elle pouvait accorder un certain crédit à Garett. Mais elle en avait surtout retenu qu'elle lui devait la vie et qu'elle méritait d'être remerciée. Et c'est exactement ce que lui rappela Aynira en avançant vers elle.

"Même si ça me tue ?"

Elle n'était qu'à moitié sérieuse, l'autre partie d'elle chuchotant à son oreille.

*Même si je la tue ?*

Cette partie-là, elle devait tacher de l'oublier, de la faire taire. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure. Plume avait passé la majeure partie de la journée à cuisiner. Ainsi, elle occupait son esprit ailleurs que sur la soirée qui s'annonçait. Elle vérifia que les magrets étaient prêts pour la cuisson, qui devrait se faire au dernier moment, puis tourna de nouveau son regard sur la narisienne. C'est alors qu'elle remarqua sa tenue.

"Oh ! C'est, … Tu es superbe ! Il faut que je m'habille aussi bien, moi aussi ?"

En grimaçant, la jeune femme regarda sa propre tenue. Un jean à moitié délavé et un t-shirt noir arborant un dessin assez mignon d'un pikachu souriant. Sur la table, non loin, reposait les deux parties de son bâton de combat. Plume soupira de nouveau.  

"Je vais aller me changer, … Tu peux éloigner ça ? Mieux vaut que je ne sache pas où il est, …"

Il y avait déjà bien assez d'objets tranchants dans cette maison, …

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Ce soir était une soirée un peu particulière. À peine une semaine après l'enlèvement de Plume et son sauvetage par Aynira, Aeryn et le duo symbiotique Nadira/Xinan, l'idée d'un repas fut proposé. Aeryn ne put venir en raison d'un empêchement personnel, mais Nadira accepta, ce qui était à la fois une bonne une mauvaise chose pour Plume.

Certes elle lui avait sauvée la vie, mais c'était aussi une Tok'ra, même si elle commençait à envisager que tous les Goa'ulds n'étaient pas à mettre dans le même panier, c'était quand même quelque part comme si elle invitait de son plein gré un ennemi sous son toit pour manger à sa table.

Plume était derrière les fourneaux tandis que la Narisienne faisait un brin de ménage de dernière minute. En passant devant la cuisine, elle entendit Plume demandait si on pouvait annuler la soirée :


"Ça serait dommage tout ses efforts pour rien non ? Surtout pour ceux qui t'on sauvée"

Elle s'approcha alors que Plume répondit que cela l'embêter au plus haut point. Elle la prit dans ses bras le temps d'un baiser pour la rassurer :

"Je te rassures : tout le monde va survivre ce soir... sauf les magrets"

Après un dernier baiser, elle s'éloigna et se dirigea vers la chambre pour se changer et en descendit quelques minutes plus tard vêtue d'un pantalon noir, d'un débardeur blanc avec des motifs bleus semblant avoir été peint à l'aérographe et une veste ouverte noire à manche courte. La tenue était visiblement du goût de Plume qui demanda si elle devint elle aussi faire des efforts vestimentaires :

"Tu n'es pas obligée, mais je me sentirai seule..."

Plume accepta le conseil et monta se changer, mais pas avant de donner son bâton à Ayni pour qu'elle le dissimule... Une précaution à prendre selon elle. Alors que Plume était dans la chambre, la Narisienne se rendit discrètement dans la pièce personnelle de la jeune femme qui avait était plus ou moins reconvertie en bureau pour ses études ainsi qu'un petit fourre-tout pour ses affaires n'ayant selon elle pas sa place ailleurs dans la maison mais dont elle ne voulait pas se séparer. Elle posa l'arme au centre de la pièce et demanda un service à Gary pour le téléporter dans ses quartiers sur la station. Le son de la téléportation devrait être plutôt étouffé par la pièce.

Une fois ça fait, elle revint au salon, fit une dernière inspection des lieux et patienta tout simplement que Plume descende et que leur invité sonne à la porte...

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Dans un flash, Nadira apparu dans le petit local qui servait à masquer les téléportations dans le quartier. Elle sortit à l’extérieur et inspira profondément l’air frais, glacial même, de sa planète natale. Cela faisait une semaine qu’elle n’avait pas quitté la station, et la dernière fois, elle s’était contentée des couloirs de la zone 52. Respirer un air non filtré était des plus agréables. Même s’il faisait un froid glacial.

Elle frissonna et resserra son manteau de cuir autour d’elle en allongeant le pas. Heureusement, elle n’avait pas loin à aller. Sa maison… son ancienne maison, était à quelques rues de la et n’avait pas été réattribuée. La clé tourna librement dans la serrure et elle se retrouva enfin chez elle. Personne n’avait allumé le chauffage par contre, et il faisait presque aussi froid qu’à l’extérieur. Elle n’avait toujours pas le droit de vivre ici, mais au moins pouvait-elle profiter de l’invitation pour récupérer quelques effets personnels.


Elle monta dans sa chambre, prit un sac au fond de l’armoire et tria rapidement de quoi s’habiller pour les jours à venir ainsi que divers accessoires de toilettes qu’on ne trouvait pas sur la station. Il lui fallait également choisir une tenue pour aujourd’hui. Le look utilitaire qu’elle avait adopté sous l’impulsion de Xinan n’était décidément pas adapté à un dîner entre ami. Enfin si Plume acceptait de la voir ainsi, ce qui n’était toujours pas gagné. Mais après tout, leur « retrouvaille » n’avait pas été des plus douces et elle pouvait difficilement lui en vouloir.

Les robes semblaient donner des ulcères à Xinan et elle opta finalement pour un pantalon en cuir et un chemisier noir. Avant de partir, elle s’observa un moment dans la glace et sourit devant le changement de goût que lui avait apporté le symbiote.


« - Je ne suis pas sûre que ça soit du meilleur goût en soirée, Xi’, mais je t’accorde que c’est pas mal. »

Sac sur le dos, elle ressortit finalement et se dirigea vers la maison que partageaient Aynira et Plume. Impossible de savoir à l’avance comment se passerait ce dîner… Une seule façon de le savoir. Elle sonna et se composa un sourire de circonstance, la boite de chocolat qu’elle avait amené sous le bras.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Plume resta longtemps devant la partie du placard d'Aynira contenant ses affaires. Elle ne savait absolument pas comment s'habiller. Le plus souvent, elle revêtait un simple jean bleu et un t-shirt plus ou moins coloré. En mission, c'était sa tenue en cuir souple qui s'imposait pour son confort et son côté fonctionnel. Ce soir, il lui fallait quelque chose d'à la fois confortable au cas où cela dégénère et habillé.

La jeune femme soupira bruyamment avant de porter son choix sur un jean gris foncé qu'elle enfila rapidement. Elle changea de t-shirt pour troquer l'adorable pikachu contre le dessin stylisé d'une plume sur fond vert pastel d'un t-shirt que lui avait offert la narisienne. La tenue fut complétée par une chemise à carreaux grise et verte qu'elle laissa ouverte et une paire de basket noires. Afin de donner un air un peu plus recherché à sa tenue, elle tira vers l'arrière les deux mèches encadrant son visage pour les attacher avec un élastique.

En descendant l'escalier, Plume remonta les manches de sa chemise, dévoilant ainsi le large bracelet de cuir qui lui entourait le poignet droit. Elle rejoignit Aynira au salon et se planta devant elle, le regard interrogateur. Avait-elle choisi la bonne tenue ?

Aynira n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que la sonnette retentit dans le salon. Nadira était là. Plume déglutit bruyamment en tournant son regard vers la porte. Elle sentait sa présence d'ici.

"Vas-y, toi."

Plume resta figée dans le salon pendant qu'Aynira alla ouvrir la porte. Son regard se déporta vers la cuisine le temps de constater que son bâton de combat n'était plus sur la table. Elle en fut à la fois soulagée et déçue. Lorsqu'elle entendit la tok'ra avancer dans la maison, la jeune femme prit une profonde inspiration et vrilla son regard sur elle sans bouger. Son regard fixe trahissait sa méfiance mais elle fit un effort pour rester courtoise.

"Bonsoir."

Dans une autre situation, elle aurait souhaité la bienvenue à son invitée mais c'était bien trop demandé dans ce cas de figure.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Plume avait finit de se préparer et était descendue dans une nouvelle tenue sous le regard appréciateur de la Narisienne. Elle n'eut pas besoin de dire que la tenue de la jeune femme lui allait très bien, son regard et son sourire suffisait amplement.

Elle se rapprocha pour lui dire à quelle point elle trouvait la tenue à son goût, mais la sonnette se fit entendre. Plume se tendit d'un coup, et demanda à Ayni d'ouvrir la porte. Juste avant de rejoindre la porte, elle l'embrassa pour tenter de la rassurer :


"T’inquiète pas ça va aller."

Elle s'éloigna et se dirigea vers la porte. Nadira était sur le seuil, vêtue d'un pantalon en cuir et d'un chemisier noir. Elle tenait aussi une boîte de chocolat :

"Salut !"

Elle la salua amicalement avant d'ouvrir la porte en grand et de lui faire signe de rentrer :

"Vous n'allez pas rester 115 ans devant la porte ! allez y entrer !"

Elle vouvoya, pas seulement par politesse, mais surtout parce que Nadira faisait de la colocation avec un Tok'ra. Elle ferma la porte derrière elle, adressant un regard rassurant à Plume qui salua leur invitée à son tour. Le salon était très simple, typique des appartements américains : Un canapé, deux fauteuils, une table basse, un meuble avec une télé et quelques décoration :

"Installez vous. Vous voulez boire quelque chose ?"

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Ce fut Aynira qui lui ouvrit la porte, ce qui ne surprit guère Nadira. Que Plume soit présente au dîner devait être un effort terrible pour elle.

L’égyptienne rentra dans la maison et fut guidée vers le salon qui ressemblait à s’y méprendre au sien. Toutes les maisons du quartier avaient été construites sur le modèle, et l’architecte n’avait sans doute pas été sélectionné sur son originalité.

Elle déposa les chocolat sur la table et alla s’installer sur le canapé après avoir salué Plume qui, comme prévu semblait aussi à l’aise que l’épouse du nouveau président américain dans un séminaire d’assureur.


« - Aynira, si tu continues à me vouvoyer, je vais faire comme Bressignac et te donner du Excellence. Ce n’est pas parce que nous sommes dual que je ne suis pas une personnalité unique. Hum ok, je ne suis pas sûre de bien exprimer ce que je suis devenue mais en résumé, tu peux continuer à me tutoyer, nous nous sentirons moins ridicules. »

Elle sourit à sa dernière boutade et hocha la tète à la proposition.


« - Je veux bien. Je n’ai pas encore repris le travail, officiellement, donc je peux picoler sans arrière pensées. Et vous deux, comment allez-vous ? Nous n’avons pas vraiment eu le temps de bavarder la semaine dernière. Je suis d’ailleurs navrée, Plume, pour mon intervention musclée. Je me suis un peu laissé emporter. »

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Plume était figée au milieu du salon. Raide comme un piquet, les yeux rivés sur l'entrée, elle se forçait à prendre de grande et lentes inspirations qu'elle expirait de la même façon. Cette technique devait l'aider à calmer ses nerfs. En théorie. Lorsque la tok'ra apparut au détour d'un mur, Plume ne la quitta plus des yeux, la détaillant rapidement afin d'évaluer sa dangerosité. Elle ne voyait nul endroit où dissimuler une arme et la tenue était très serrée. Un point positif. Mais il ne fallait pas oublier que le parasite décuplait sa force.

Après un temps de latence, Plume se souvint également qu'elle n'était pas sensée la considérer comme une ennemie. Enfin, … les habitudes ont la vie dure. La jeune femme capta le regard rassurant d'Aynira dans le dos de Garett mais cela ne l'empêcha pas de faire un pas en arrière lorsque son ancien chef d'équipe en fit un en avant. Plume se décala le plus possible pendant que Nadira alla s'assoir. Elle fut tenter de rester elle-même debout mais ce n'était pas très poli. Elle choisit donc le fauteuil le plus loin du canapé et s'assit sur l'un de ses bras. C'était tout ce qu'elle était capable de faire pour l'instant.

La jeune femme laissa Aynira faire le service et tenta de se montrer moins menaçante, surtout lorsque Nadira s'excusa.

"Tu as contribué à me sauver la vie, même si je ne comprends pas pourquoi, … Tu n'as pas à t'excuser. C'est plutôt à moi de te remercier."

Son ton était neutre, loin de la chaleur que l'on pouvait attendre pour ce genre de paroles mais remercier un goa'uld était déjà un petit exploit pour Plume.

Aynira revint avec les boissons et tendit un verre de jus de fruits à Plume qui n'avait pas eu besoin de lui dire ce qu'elle voulait.

"Merci."

Cette fois-ci, le mot eu bien moins de difficultés à sortir et Plume soupira légèrement de soulagement en constatant qu'Aynira s'était assise près d'elle dans le fauteuil. La jeune femme prit une bonne gorgée de jus de fruits pour se donner le courage de reprendre la parole.

"Je ne suis toujours pas convaincue de ton honnêteté sur, … ta nature. Mais je suis en vie, en partie grâce à toi, alors, … je m'engage à, … à faire des efforts."

Ce n'était certes pas le toast le plus joyeux qui soit. Et puis, partie pour partie, Plume continua avec ce qui lui pesait sur la conscience depuis plus de quatre mois.

"Et je suis désolée, … pour le crash, … pour Parker et, … pour ce qu'ils t'ont fait, … Je sais que c'est de ma faute si tu es, … comme ça, … J'aurais dû te tuer, comme tu as tué Parker, … Personne ne mérite ça, …Pardon, …"

Son regard ne trahissait alors pas que de la méfiance. Elle savait que, même si Nadira n'était pas aux commandes, comme le parasite voulait le faire croire, elle entendait.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
A la surprise de Nadira, Plume pris la parole, cherchant visiblement ses mots, pour la remercier de l’avoir sauvé et lui promettant de faire des efforts quant à leur relation future. On était loin d’une franche cordialité mais c’était déjà mieux qu’une tentative d’assassinat. Enfin, son verre contenait peut être du polonium. Qui sait si elle se réveillerait demain ?

« - J’ai aidé à te sauver parce que c’est ce que je fais. En tant que médecin, en tant que membre du JPS, et même, au risque de te surprendre, en tant qu’envoyé de la Tok’ra. Je sais que je suis parfois brutale, froide et calculatrice, mais mon objectif à long terme a toujours été le même. Sauver un maximum de gens, même si ça doit être au détriment d’un plus petit nombre. »

Elle avait toujours détesté s’expliquer sur ces façons de faire, mais Xinan la poussait un peu, aujourd’hui. La limace avait sans doute raison mais ça ne rendait pas l’exercice plus facile. Mais ça ne devait pas être plus simple pour Plume qui enchaina sur le crash et ses conséquences.

« - Parker était déjà mort. Même avec une assistance médicale, nous n’aurions rien pu faire. Je lui ai seulement permit de partir en paix. Mon cas est différent, et je ne regrette pas une seconde ce qui m’est arrivé. Oui les choses auraient pu être différentes. Noa aurait pu ne pas paniquer, tu aurais pu ne pas nous laisser, j’aurai pu faire mon boulot de chef d’équipe et assurer la cohésion entre nous bien avant. La vérité c’est que cet échec est collectif, qu’il nous a couté très cher et que nous devrons vivre avec. »

Sa gorge soudain serrée, elle termina son verre et regarda ses deux hôtes, se demandant comment enchainer. Pour un repas entre amis, il y avait des sujet plus léger.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Nadira affirma qu'elle cherchait, avant tout, à sauver le plus de gens possible. Un but tout à fait louable s'il avait été sincère, et qu'elle n'avait pas rajouté la dernière phrase. Un sacrifice ne la dérangeait pas pour arriver à ses fins. Rien de très surprenant, pour un goa'ulds. La semaine dernière, elle avait aidé à sauver Plume mais, si demain sa mort pouvait lui rendre service, elle la sacrifierait sans états d'âme. Plume regarda Nadira un long moment avant de finir par dire ce qui lui pesait le plus. Sa responsabilité dans toute cette situation.

A l'en croire, Nadira n'en voulait pas à Plume. Elle disait que c'était un échec collectif mais, bien que Plume ne soit pas d'accord, elle n'en dit rien. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire et ne comptait pas argumenter avec un goa'uld à ce sujet. De toute façon, tout ce que disait Garett était biaisé par le parasite. Comment démêler le vrai du faux ?

Durant tout l'échange, Aynira n'avait pas ouvert la bouche, se contentant de rester près de Plume, une main serrant doucement sa cuisse en guise de soutient. La jeune femme lui en fut reconnaissante et finit par poser son verre qu'elle avait à peine entamé.

"J'ai fait des oeufs mimosas."

Elle se leva dans la foulée et partie rapidement vers la cuisine. Lorsque les deux femmes arrivèrent du salon, Plume avait servi trois assiettes comprenant deux moitiés d'oeufs remplies d'une crème au thon saupoudrée de jaune d'oeuf râpé. Deux queues de crevettes décortiquées et quelques feuilles de menthe savamment disposées achevaient la présentation.

Plume s'assit le plus loin possible de la tok'ra.

"Bon appétit."

Elle attendit que Garett et Aynira commence avant d'entamer son plat. Elle n'avait pas faim mais devait faire bonne figure.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Aynira ne s'était pas intercalée dans la discussion entre Plume et Nadira. Il était temps pour les deux de crever l'abcès et de mettre mes points sur les i. Plume affirmait que tout était de sa faute et exposa son point de vue disant que partager son corps avec un Goa'uld était pire que la mort. Nad quand à elle disait qu'elle ne regrettait rien et que l'échec de la mission était collectif que ce soit Noa qui avait paniquée, Plume qui avait foiré le pilotage qu'elle même qui avait été incapable de diriger cette équipe.

Finalement, Plume préféra changer de conversation et indiqua qu'elle avait fait des œufs mimosas. La Narisienne se dirigea vers la table et Plume s'installa à bonne distance de Nadira. Elle souhaita un bon appétit avant de commencer à manger.

L'ambiance était loin d'être fun. Aussi Ayni commença à lancer la discussion pour rendre la chose plus conviviale. La conversation tourna également au sujet de la nouvelle arrivante du JPS : La petite fille de Thaïn qui débarquer tout droit du futur. Elle était encore en train de s'adapter à la vie dans le passé, mais pour l'instant, elle n'avait pas l'air de se rebiffer :


"Vous imaginez que notre Thaïn national est devenu un héros de guerre dans le futur adulée par les nouvelles générations ? C'est fou quand même... Enfin bon il parait que je suis une sorte de super général aigri qui sourit jamais... Faut croire que je vais investir dans une usine de balai pour pouvoir m'en mettre plein dans le..."

Une sonnerie se fit entendre. Le minuteur de four commençait à chanter sa sérénade pour sans doute indiquer que la purée était prête. La coïncidence avec la fin de la phrase comme un bip de censure était parfaite et cela fit doucement rire la Narisienne.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
A son visage fermé et sa moue boudeuse, Plume n’avait pas cru un mot de ces explications. Ou elle ne les avait pas écoutés, ce qui revenait au même. À se demander pourquoi elle faisait tous ces efforts. Un instant, elle se demanda ce qui allait se passer ensuite. Comment elle allait enchaîner… La réponse fut surprenante et culinaire.

Et Plume avait vraiment fait des efforts. La recette était simple mais appliqué et Nadira y fit honneur.

« - C’est excellent, merci. »

Aynira les avaient laissés s’exprimer et elle reprit la parole. La discussion revint rapidement sur le JPS et se porta sur la nouvelle arrivante qui n’avait laissé personne indifférente (y comprit son symbiote qui lui avait fait comprendre en terme très imagé qu’il aurait bien poussé la visite médicale).

« - Elle ne m’a rien dit sur mon futur, mais a sa tête, je suis à peu près sûre qu’elle me connaissait. Mais je suis pas sûr de vouloir savoir de toute façon. Un monde ou Thain est un héros… très peu pour moi. »

L’interruption à point nommé la fit rire également mais l’odeur qui se dégageait de la cuisine ne prêtait pas à rire, comme le lui confirma son estomac.

« - J’en ai l’eau à la bouche. Mesdames, vous avez fait fort. »

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Tout le monde se mit à table et Nadira semblait trouver l'entrée à son goût. Tant mieux, c'était le but recherché. Aynira voulut sans doute détendre l'atmosphère en parlant de la nouvelle venue et du futur duquel elle arrivait. Plume grimaça à l'idée d'un Thaïn à admirer et regarda brièvement Aynira lorsqu'elle  associa un balai dans le derrière à un être taciturne au sourire difficile. Est-ce que c'était ce qu'elle pensait d'elle ? Il fallait dire que Plume n'était pas l'être le plus souriant et ouvert du monde. Elle reporta son regard sur son assiette et se força à sourire pour donner le change.

La sonnerie du four qui se fit entendre fut une délivrance pour Plume qui se leva pour aller éteindre l'appareil et sortir une poêle.

"Quelle cuisson pour les magrets ?"

La jeune femme se mit à la cuisson de la viande comme demandée, faisant son possible pour garder toujours un oeil sur la tok'ra.

"Je ne lui ai pas parlé."

Elle avait bien tenté de la soigner le jour de son arrivée mais avait lamentablement échoué. Depuis, l'occasion ne s'était plus présentée mais Plume aurait bien aimé la questionner. D'un côté, elle voulait savoir si sa relation avec Aynira était viable, d'un autre, elle redoutait une réponse négative.

Une fois la cuisson parfaite obtenue, elle servit trois assiettes dans laquelle elle déposa un peu de purée. Un filet de sauce épaisse au vinaigre balsamique traça une arabesque élégante entre les deux mets et une une demie tomate cerise compléta la présentation. La jeune femme déposa les assiettes devant leurs destinataires et s'assit à son tour.

"Est-ce que tu vas rester longtemps sur le JPS ?"

La question pouvait paraître impolie mais Plume voulait surtout savoir à quoi s'attendre et elle avait fait de son mieux pour utiliser un ton neutre.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
La situation se dérida un peu... enfin si on peut dire ça comme ça. Nadira était certainement que Nadja la connaissait et disait qu'elle ne voudrait pas vivre dans un monde où Thaïn serait une figure historique reconnue. Plume ne lui avait pas parlée, sans doute parce qu'elle craignait d'en savoir trop sur son avenir. C'était l'attitude la plus commune à ce sujet avec son exacte opposée.

À la place, elle demanda quelle type de cuisson pour les magrets :


"Je dirais à point pour moi"

Nad complimenta également les talents de cuisinière du groupe, mais Ayni rectifia rapidement le tir :

"Moi j'y suis pour rien, c'est Plume la cordon bleue"

Une fois les trois femmes servit, le repas continua entre le magret, la purée, la sauce épaisse au vinaigre balsamique et la demi tomate cerise. Plume demanda alors si Nad comptait rester longtemps au JPS. Une question plutôt légitime. Elle pourrait décider de rester et faire le lien entre la Terre et la Tok'Ra comme elle faisait le lien entre la Terre et Narisa. Elle pourrait aussi n'être que de passage avant de repartir on ne sait où pour faire des trucs de Tok'ra, c'est a dire de l'espionnage ou des journées entières à méditer sur le sens de la vie, espérant que la réponse ne déclenche l'Ascension.

La question n'était pas si anodine que ça. Ayni connaissait Plume et elle savait que la première chose à laquelle elle pense en matière de gros ver était la durée de son séjour. Histoire de savoir si elle pourrait résister à l'irrépressible envie de le découper en morceau et le servir en diner. Loin des yeux loin du cœur comme on dit.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
A défaut d’être tout à fait cordial était et détendu, le repas était bon. Excellent même. Qui aurait cru que Plume se révélerait des talents cachés de cordon bleu ? Nadira dégusta le plat avec appétit et meme Xina, pour une fois, ne trouva rien à y redire, ce qui n’était pas un petit exploit. Exploit qu’elle préféra néanmoins passer sous silence, ça n’était vraiment pas le moment de remettre le sujet symbiote sur le tapis.

Plume lui demanda si elle comptait rester sur le JPS, question qui la surprit. Elle pensait que tous le monde était à présent au courant.

- Je reprends mon rôle de responsable médical. Je vais rester un moment, je pense. Je n’ai pour l’instant uniquement le droit que de venir ici, à Colorado Springs. J’espère que le JPS pourra me fournir des papiers rapidement pour pouvoir aller et venir tranquillement. Ce qui s’est passé pour vous deux, si j’ai bien compris.


Extraterrestre sur sa planète natale, voila qui était une situation étrange. Et sans doute sans précédent pour le JPS.

« - Et toi ? J’ai su que tu avais démissionné de JP1. Tu as des projets ? »

Aynira faisait partie de JP2, qui était devenu JP1 de-facto d’ailleurs, cela devait laisser beaucoup de temps libre à Plume.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Plume sourit légèrement lorsqu'Aynira la qualifia de cordon bleu. Elle avait appris cette expression quelques mois auparavant de la bouche même de la narisienne. Elle mangea le contenu de son assiette sans grand appétit et se retint de réagir à la réponse de la tok'ra. Elle reprenait son rôle de responsable médical. Le SDT avait choisi de placer un goa'uld à la tête de leur infirmerie. Une abomination. Mais ce n'était pas le moment de le faire savoir. Après tout, le repas avait pour but de remercier le concours de Nadira dans son sauvetage.

Plume avala une bouché de magret en se disant qu'elle devrait passer beaucoup de temps au gymnase dorénavant. Encore plus que d'habitude. Et puis, elle devrait s'arranger pour garder un oeil sur les agissements de la tok'ra. Pour sûr, il y avait anguille sous roche.

Nadira parla alors de sa démission de JP-1. Plume n'avait aucune envie de s'étendre sur le sujet. Elle enfourna une fourchette de purée et prit le temps de l'avaler avant de répondre.

"Je me concentre sur mes études."

Ce qui était globalement vrai. Durant les derniers mois, Plume n'était quasiment pas sortie de ses quartiers ou de ceux d'Aynira, sauf pour se rendre au laboratoire de géologie profiter de l'enseignement bien souvent rude du professeur Ramsey. Elle n'avait pas vu grand monde et les éviter même depuis sa dernière mission catastrophique.

Une fois que tout le monde eut terminé son assiette, Plume les ramassa pour aller chercher le dessert. Elle remplit le lave-vaisselle et se dirigea vers le frigo. Là, elle sortit un plat fermé dont elle ôta le couvercle avant de le renverser dans une grande assiette. Un petit capuchon, sur l'autre côté, fut rapidement retiré pour laisser entrer l'air et démouler la charlotte. La jeune femme ajouta un peu de chantilly sur le contour du gâteau avec un siphon déjà rempli et plaça quelques framboises sur la crème.

Elle posa le tout sur la table avec une spatule et des assiettes à dessert.

"C'est à la framboise."

Après s'être assurée que tout le monde en voulait, Plume servit des parts généreuses et laissa Aynira et Nadira commencer à manger avant de prendre sa première bouchée.

"Est-ce qu'il va en venir d'autres ?"

Là encore, elle n'avait pas pu s'empêcher de poser la question. Elle devait savoir s'il fallait s'attendre à une invasion de tok'ras. Si c'était le cas, Plume aurait bien du mal à rester sur le JPS. Dans le cas contraire, c'était sans doute un moindre mal que d'accepter la présence d'un parasite connu pour éviter la venue d'autres qu'elle ne connaissait pas.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
La discussion continua. Nad informa qu'elle comptait rester ici et donc reprendre son poste de médecin en chef de la station. Déjà que Plume était du genre réticente à aller dans l'infirmerie, avec un Tok'Ra en toubib ça risquait d'être pire. Pour l'instant, elle n'avait le droit que de se rendre à son ancien appartement pas très loin d'ici, mais espérait que le reste aille vite :

"Sans doute. Si t'as accès aux dossiers médicaux secrets de tous le personnel, je vois pas pourquoi on t'interdirais de revenir ici. Et puis les Tok'Ras sont à la bonne ici. Trois jours pour signer une alliance sans vraiment y contribuer contre deux ans pour nous avec beaucoup d'effort"

Son ton était plus taquin qu'autre chose, même si la situation était vrai. Les Tok'Ras n'avaient pour l'instant pas vraiment mérités cette alliance. Les délégations partaient au moindre problème sans apporter leur aide et au contraire exigeait des choses comme la remise de Plume parce qu'elle avait volée un vaisseau. Vaisseau qu'ils avaient sans doute volé eux aussi.

Enfin bref, le repas continua, dégusta le succulent magret de canard avec son accompagnement. Plume indiqua qu'elle venait d'entamer des études avant de partir chercher le dessert, une charlotte à la framboise. Sans ménagement, Ayni fut la première à tendre son assiette comme une gamine qui pense qu'être la première servit voulait dire avoir une plus grosse part.

Une fois tout le monde servit, Plume demanda si Nadira était une exception où s'il fallait s'attendre à ce que d'autres Tok'ras viennent s'installer aussi. Une question à la réponse lourde de sens. Il y avait de forte chance à ce qu'elle ne reste pas dans un lieu où vivait ses pires ennemis. Elle pouvait faire l'effort d'en tolérer un et encore, mais certainement pas tout un groupe.


Dernière édition par Aynira Leyva le Mar 13 Juin 2017 - 17:45, édité 1 fois

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Quand Plume parla de ses études, Nadira haussa un sourcil surpris.

« - Tes études ? Je ne savais pas. Tu as choisi quelle discipline ? »

D’ici a ce qu’elle vienne lui faire concurrence en tant que médecin. C’était peu probable, mais au final, que Plume devienne étudiante l’était tout autant.

Aynira la taquina sur l’alliance entre la terre et les Tok’ra, ce qui la fit sourire.

« - Que veux tu, c’est mon charme exotique. Mais je n’irai pas jusqu’à parler l’alliance. Plutôt de représentation diplomatique… ce que tu faisais jusqu’à il y a peu, en fait. »

Le dessert arriva et mit l’eau à la bouche de l’égyptienne. Oui la nourriture terrestre lui avait définitivement manquée. Elle terminait sa charlotte lorsque Plume lui posa une nouvelle question dont les sous-entendu l’agacèrent. On aurait dit une mère de famille bien pensante qui reçoit la petite amie noire de son fils et s’inquiète de l’arrivée de sa famille africaine.

« - C’est pour ça que je voulais reprendre mon poste. Pouvoir implanter des patients en douce et débuter l’invasion des profanateurs de sépultures. »

L’ironie ne passerait sans doute pas, mais elle en avait un peu assez de faire des ronds de jambes.

« - Sérieusement, il n’y a aucune raison pour que d’autres sortent de leur transe méditative pour venir ici. Qu’ils restent sur leur montagne à jouer pendant que d’autres résolvent les vrais problèmes. »

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
Lorsqu'elle évoqua ses études, Plume ne s'attendait pas à déclencher une telle surprise. Etait-ce si incongru que cela qu'elle veuille apprendre de nouvelles choses ? La jeune femme retint une grimace. Elle aurait dû s'y attendre. La plupart des membres du SDT la voyait comme une sociopathe violente à éviter, pas comme quelqu'un d'instruit.

"Géologie."

Aynira se lamenta légèrement sur la rapidité de confiance envers un tok'ra alors que, pour les narisiens, cela avait été bien plus long. Plume ne pouvait qu'être d'accord avec elle même si, l'alliance avec les narisiens ne lui semblait pas si positif que ça. Mais son sentiment était sans doute dû à des préoccupations subjectives.

C'est alors qu'elle posa la seconde question qui la taraudait depuis le retour de Nadira. Est-ce qu'il en viendrait d'autres ? La réponse du goa'uld vit relever la tête de Plume dans la seconde. Elle voulait parasiter le plus de patient possible en profitant de son rôle à l'infirmerie. Il fallait immédiatement en avertir Aeryn et enrayer la menace à la source. Aynira expliqua alors que ce n'était qu'une blague et Nadira enchaina sur une réponse sérieuse. Non, aucun autre tok'ra n'était sensé venir sur le JPS.

Plume fixa son regard sur la tok'ra, gardant la mâchoire serrée autant que ses poings sous la table. Alors cela la faisait rire ? Elle avait beau dire que le parasite ne la contrôlait pas, elle était aussi cruelle qu'eux. La jeune femme avait toutes les peines de monde à contrôler sa respiration et ne pas quitter son siège.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
La conversation continua jusqu'à ce que Nad sorte une mauvaise blague, parlant que sa nouvelle tâche était d'implanter tout ceux passant dans l'infirmerie à leur insu, faisant référence à un vieux film.

Pour Plume, c'était tout sauf une blague. Une menace bien réelle qui la fit monter au plafond. Elle risquait d'exploser d'une seconde à l'autre. Aussi la Narisienne parla à son tour :


"Oh non pas ce vieux film de cadavre qui deviennent des zombies grâce à une soucoupe volante. C'est l'une des films les plus pourris de l'histoire. C'est aussi crédible que de voir Thaïn déguisé en Rambo piloter un teltak rose fushia"

Son regard était tourné sur Plume. C'était sa manière à elle d'expliquer la référence et le non sérieux de Nadira tout en restant un minimum discrète. Elle espérait qu'elle comprenne et qu'elle se calme, mais on ne sait jamais avec Plume.

La Tok'ra disait qu'elle était plus active que ses compères qu'elle disait trop avachis dans leur montagne à attendre l'illumination :


"Donc la majorité des Tok'ra vivent en moine sur leur monde et ne bouge pas ? Ca veux dire qu'on en voie plus des masses dans la galaxie ?"

Une autre question pour rassurer Plume. Si presque tout les Tok'ra vivaient en ermites en attendant l'Ascension, cela voulait aussi dire qu'ils ne voyageaient presque plus dans l'espace et que donc, les chances d'en croiser étaient donc très faible.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
- C'est à peu prés ça, répondit Nadira. A quelques exceptions prés, dont Xinan, les Tok'ra sont devenu des moine zens contemplatifs. Je leur souhaite bien du plaisir dans leur nouveau hobby.

Envoyant la réaction à sa plaisanterie, Nadira en eut assez. Plus qu’assez. L’invitation avait été aimable et la cuisine excellente mais la soupe à la grimace que lui servait Plume lui tapait sur le système. Elle ne savait même plus pourquoi elle avait été invitée au final. Quel intérêt de la remercier si c’était pour lui envoyer des insultes à peine voilées à la figure ou répondre à ses questions en trois mois, voire moins. Elle en arrivait à plaindre Aynira qui faisait office de médiateur et devait en voir de toutes les couleurs.

« - Bien je vous remercie toutes les deux pour cet excellent repas, dit-elle en se levant. »

Elle faillit ajouter qu’elle était pressée, car elle avait une invasion à planifier mais ses tentatives d’humours étaient systématiquement incomprises. Les raisons de son départ étaient de toutes façon évidentes. Inutile d’en rajouter.

« - Bonne fin de journée et à bientôt sur la station. »

Elle récupéra son manteau et sortit dans le froid glacial du Colorado au mois de février. Heureusement, sa maison n’était pas loin et elle s’y réfugia le temps de prendre le sac qu’elle avait préparé. Puis elle se rendit au point de téléportation pour remonter en orbite au plus vite. Elle avait quelques recherches à reprendre qui lui ferait oublier ce déjeuner désastreux.

descriptionSois proche de tes amis, … EmptyRe: Sois proche de tes amis, …

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum