Opération paperasse

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Opération paperasse

Partagez
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1145

Opération paperasse

Message par Superviseur JPS le Dim 9 Avr - 19:36

Thaïn et Thomas furent téléportés directement dans la salle de porte de la zone 52. Jacob Smith, le scientifique en charge des lieux vint les saluer et leur offrit rapidement leurs accréditations pour un accès totale aux archives de la base.

Le groupe arriva dans la salle des archives de la base où des piles de dossiers en rapport avec le RESO avait déjà étaient déballés. Le soldat qui les avaient accompagnés quitta la salle, laissant les trois hommes seuls au milieu d'une montagne de documents...

Heureusement, le Projet Climax étant quelque chose d'officiel, il y avait déjà des informations disponibles après quelques clics sur Internet, notamment sur deux des membres du Projet Climax dont des informations complémentaires furent trouvées après quelques minutes de lecture.

Le premier, Albert Gillory. C'était un PDG comme de nombreux autres. Pragmatique et efficace. Il fit fortune dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans les panneaux solaires et était un des principaux fournisseurs des différentes agences spatiales pour ces composants essentiels au bon fonctionnement des satellites ou encore de la Station Spatiale Internationale. En dehors de ça, c'était le businessman presque habituel. Un deuxième mariage, trois enfants, une pension alimentaire assez conséquente à son ex-épouse qui vivait la belle vie dans les Caraïbes et quelques affaires en rapport avec "l'optimisation fiscale", les comptes de l'entreprise se trouvant majoritairement dans divers paradis fiscaux. Il fut suspecté d'être un des financiers du RESO quand plusieurs millions de dollars de chiffres d'affaires avaient été transféré à d'autres filiales écran reconnue de l'organisation.

Le second. Vladimir Taryaski, était un peu plus original. C'est un multimilliardaire russe ayant fait fortune dans l'astronautique. Très intelligent, raffiné et d'après les rumeurs de quelques tabloïds, un séducteur né. Il maîtrise couramment une demi-douzaine de langue, possède un doctorat en astrophysique de l'université de Saint-Pétersbourg et n'hésite pas quitter le rôle de patron pour travailler avec des scientifiques et des ingénieurs. Mais c'est surtout dans le domaine caritatif où il est reconnu, ayant créer plusieurs associations caritative et étant le principal donateur d'un plus grand nombre. Ce qu'il défend ? L'écologie, l’éducation, l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés, la libre diffusion des connaissances... ce genre de choses. Un bon samaritain en apparence, mais en creusant un peu on trouve de nombreux contacts avec la mafia russe dont une branche directement sous le contrôle du RESO.


avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thomas Sincet le Lun 10 Avr - 13:38

/ Bureau du Responsable scientifique / - / Zone 52 / - / Archives /

Thaïn et Thomas furent donc téléportés en zone 52. Thomas salua Jacob qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

"Comment vas-tu depuis tout ce temps ?"

Après des échanges d'anecdotes sur leurs vies et sur Adam, Smith leur donna leurs accréditations. Il était visiblement très occupé dans la base.

"Très bien merci, on te tiens au courant de nos avancées."

Un soldat les accompagna dans la salle des archives. Il y avait des documents partout.

"Merci et vous allez nous aider dans ce ..."

En se retournant il remarqua que le soldat était parti.

"Et bien Cook il va falloir redoubler d'efforts, il y a du travail ! Commençons par Climax sans rechercher directement les personnes."

Thomas s'installa sur un poste pour continuer ses recherches et tomba sur des informations.

"Il semblerait que ce projet Climax soit déjà assez diffusé sur le web. Deux noms ressortent, Albert Gillory et Vladimir Taryaski. Vous pouvez vérifier la liste ? Ils ont des liens avec le RESO ?"

Il commença à lire les informations sur la première personne.

"Gillory a fait fortune dans les énergies renouvelables. Il fournit des panneaux solaires nottament pour l'ISS."

Thomas passa à la seconde personne.

"Taryaski est un multimilliardaire russe. Il a fait forture dans l'astronautique."

Thomas siffla.

"Joli CV, il maîtrise une demi-douzaine de langues, a un doctorat en astrophysique. Il est reconnu dans le domaine caritatif pour des oeuvres liées à l'écologie, l’éducation, l'amélioration des conditions de vie des plus défavorisés, la libre diffusion des connaissances ... ce genre de choses. Vous avez autre chose de votre côté ?"

Thomas enchaîna avec des recherches concernant l'ami d'Aeryn en essayant de trouver des liens entre lui et le projet Climax.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1215

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thaïn Cook le Mar 11 Avr - 11:18

Thaïn avait gardé sa tenue militaire décontracté pour descendre en zone 52. Après avoir été téléporté, ils rencontrèrent Jacob qui les salua chaleureusement. Cook le connaissait trop peu par rapport à Thomas, il lui serra donc la main sans vraiment en rajouter et laissa au responsable scientifique le soin de tenir la conversation. Avant d'être accompagné d'un soldat et après avoir récupéré leurs laisser passer, le Major Cook les interrompu.

" - Excusez-moi deux minutes, je vais aller nous chercher des cafés, je pense que nous en aurons besoin. "

Thaïn rebroussa chemin à la recherche d'une machine automatique, chose qu'il trouva aisément au coin d'un couloir assez emprunté. Il sortit deux trois pièces coincées dans une de ses poches et naviguait dans les menus à la recherche du café le plus simple et le plus fort.

" - Haha ! Le "Roswell"... Ils sont drôles ces militaires ! "

Certains goûts avaient des noms d'opérations secrètes mais n'emballaient pas le Major qui tapota sur "café court". Il paya pour deux cafés et retourna sur ses pas rejoindre la salle d'archive. En route, il croisa un soldat, jeune officier, qui s'était arrêté pour le saluer.

" - Bonjour Lieutenant, vous me ferez le plaisir de mettre votre badge en évidence. On n'est pas sur l'Achilles ici ! Ce n'est pas un centre de vacances. Merci et Bonne journée. "

Cook entra dans la salle et remarqua que Thomas Sincet était déjà à pied d'œuvre. il lui fit un premier topo de la situation et de ses premières recherches. Deux noms ressortaient et le lien avec le RESO ne fut pas long à mettre en lumière.

" - Oui je pense en effet, regardez. Hunter nous a confié une clé USB. Il renferme ces informations. Nos deux amis cachent leur bonne conduite par des opérations plus obscures. Ils dissimulent bien des secrets depuis plusieures années. "

Cook s'installa à un poste informatique pour explorer les archives numériques des dernières activités connues de l'organisation. Quelques minutes plus tard, il mis la main sur une information plutôt intéressante.

" - Tiens, tiens, nos amis se connaissent. Ils se sont déjà rencontrés il y a quatre ans et ont déjà été fichés par nos services. Et vous savez quoi, ils seront tous les deux présents à la convention CLIMAX. Je pense que vous devriez prendre contact avec Aeryn, je suis sûre qu'elle pourrait en apprendre plus sur leur implication, j'ai comme l'impression qu'ils nous prépare quelque chose ! J'espère juste qu'il n'est pas déjà trop tard... "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thomas Sincet le Mar 11 Avr - 13:11

Thomas écouta le complément de Thaïn en avalant une gorgée de café.

"Ils sont en effet bien louches nos lascars. Je transfert ces informations sur le Bell d'Aeryn."

Il entrait les informations et les envoyait immédiatement à sa femme.

Tu vas bien ? On a trouvé des informations sur deux personnes qui ont des liens avec le RESO :
Albert Gillory fit fortune dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans les panneaux solaires et était un des principaux fournisseurs des différentes agences spatiales pour ces composants essentiels au bon fonctionnement des satellites ou encore de la Station Spatiale Internationale. Il fut suspecté d'être un des financiers du RESO quand plusieurs millions de dollars de chiffres d'affaires avaient été transférés à d'autres filiales écran reconnue de l'organisation.

Vladimir Taryaski, multimilliardaire russe ayant fait fortune dans l'astronautique, de nombreux contacts avec la mafia russe dont une branche directement sous le contrôle du RESO. Un touche à tout qui a peut-être participé à la réalisation du projet.

Prends soin de toi.
Thomas

Puis il regardait les informations en leur possession.

Projet Climax
-- Albert Gillory (Financeur du RESO)
-- Vladimir Taryaski (En contact avec la mafia russe sous contrôle du RESO)
---- Thuan Shao (Connaît le projet Climax et des membres du RESO : Disparu)

"Bon je vais me concentrer sur Thuan. Quels sont ses liens avec le projet Climax, le RESO et nos chers Albert et Vlady ? Pendant ce temps vous pouvez creuser sur l'origine du conglomérat voire ses objectifs, ce qu'est ce projet Climax."

Thomas entama ses recherches sur Thuan. il voulait savoir quel était son lien avec le projet Climax, le RESO et les deux chefs du projet Climax.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1145

Re: Opération paperasse

Message par Superviseur JPS le Dim 16 Avr - 16:05

Le groupe commença à concentrer ses efforts sur le Projet Climax. Le but avoué de ce conglomérat d'entreprise était de trouver des solutions afin de réduire l'impact de l'homme sur l'environnement voir dans certains passages un peu utopiste "d'enrayer le réchauffement climatique due aux activités humaines"

Concernant l'historique, Climax existait déjà lors de la signature des Protocoles de Kyoto en 1993, mais ce n'est étrangement qu'avec la réactivation du SDT suite au réveil de Tonatiuh qu'il prit de l'essor. Ses programmes étaient plus ambitieux, mais surtout couronnés de succès. Par exemple, ils avaient réussit à imposer à la Chine des mesures plus écologiques pour ses industries. Un simple conglomérat d'entreprises ayant réussit là où l'ONU et d'autres gouvernements avaient échouées. À la fois un symbole de la prise au sérieux de leur cause d'un côté que du capitalisme plus puissant que les états de l'autre.

Concernant Thuan, rien de nouveau que ce qu'Aeryn avait déjà annoncée plus tôt. Il ne semblait pas impliqué dans le RESO, ce qui était une bonne chose. Malheureusement, ça voulait aussi dire que sa disparition "pour en avoir trop dit" n'avait qu'une explication plutôt funeste...

Concernant le RESO, l'étendue nébulaire de l'organisation commença à se dessiner sous les yeux de la bande. Il trouvait ses racines dans le Comité, une branche parallèle du NID composé d'hommes d'affaires et d'agents gouvernementaux corrompus qui survécurent au démantèlement de l’organisation. Avec Tonatiuh à sa tête, le RESO gagna en pouvoir et en influence jusqu’à ce que des dissension interne ne finissent par éclater après le départ du Goa'uld.

Comme le prouva la clé USB fournie par un membre du RESO à Paul Swagger en signe de bonne foi et désormais en possession d'Aeryn, toute l'organisation n'était pas corrompue. Mais certaines cellules étaient clairement plus hostiles et les membres à la tête de Climax avaient des liens évidents avec celles-ci...
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thomas Sincet le Mar 18 Avr - 13:21

Thomas continuait ses recherches sur Thuan. Mais il ne trouvait pas grand chose de plus.

"Thuan n'est pas impliqué, il semblerait qu'il ait été trop curieux et que Climax ou le RESO se soient débarrassés de lui. Espérons qu'il n'ait été que capturé et qu'on puisse le retrouver rapidement."

Thomas cherchait maintenant les implantations de Climax pour savoir où chercher une possible cache où aurait pû être emmené Thuan.

Puis il regardait Thaïn qui avait des informations sur Climax.


"Plus ancien que le RESO ? 1993 ? C'est un an avant qu'on découvre le programme porte des étoiles russe. Ils ont bien évolué !"

Le scientifique ne savait pas où creuser plus.

"Vous avez une piste pour la suite de nos recherches ? Je dois avouer que je ne vois pas d'indice qui pourrait nous faire avancer sur cette affaire."

Il prit son mug et avala une gorgée de café. Ils étaient là depuis quelques heures et la fatigue se faisait sentir. Ils n'avançaient plus. Thomas espérait qu'Aeryn en saurait plus bientôt sur ce qui se passait avec ce mystérieux projet Climax. En quoi consiste-t-il ? Les objectifs étaient ambitieux mais les moyens obscurs.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1215

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thaïn Cook le Mar 18 Avr - 13:43

Les deux membres du JPS avançaient plus rapidement dans leurs recherches. Leurs investigations commençaient à prendre forme et quelques informations précieuses furent reportées par Aeryn par commutateur. De son côté, le major Cook mis la main sur une information capitale et des premières théories pouvaient être soumises. Un rapport visible entre Tonatiuh et le projet Climax.

" - Et merde ! Lorsque l'on regroupe les informations collectées dans les années 90, on trouve un étroit lien entre notre ennemi juré et ce projet soit disant miraculeux. J'irais même plus loin, j'ai comme l'impression que Tonatiuh chapote un peu le tout de son coin de l'univers. Si c'est la cas, nous sommes sur le point de découvrir un problème qui dépasse de très loin tout ce que nous pouvions imaginer ! "

En effet, au-delà des grands patrons complétement corrompus se cachait une organisation dirigée par des forces bien plus hostiles. Les feuilles s'amassaient sur le bureau et les yeux de Cook devenaient rouges de fatigue. Les heures de lecture ne faisaient qu'accentuer la douleur qui s'installait dans ses pupilles.

" - Bon, fort heureusement, tous ne sont pas des sales types, certains ne savent même pas à qui ils ont à faire. Il va falloir prévenir les concernés tout en restant extrêmement discret. Quand je vous disais que je ne le sentais pas ce traquenard. On va de surprise en surprise et j'espère que nos amis ne sont pas en danger en Inde. "

Il se faisait tard, et les deux hommes allaient bientôt stopper leurs recherches pour la journée. Quand soudain...

" - Thomas, regardez ! Le Comité, ça vous dit quelque chose ? Décidément, on en fini jamais. On retrouve encore plein de noms, visiblement, un point d'origine du RESO. Vous ne connaissez personne ayant travaillé à l'époque sur ces dossiers ? J'ai comme la mauvaise impression qu'on ne va jamais en finir. "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thomas Sincet le Mer 19 Avr - 13:19

Thomas prenait connaissance des découvertes de Thaïn. Il fouillait aussi dans les dossiers du JPS qu'il avait amené.

"Oui c'est même Tonatiuh qui est à l'origine du SDT d'après ces documents. Lors de son réveil au Bélize le 21 Décembre 2012 il s'est échappé grâce à des anneaux de transport dans le corps d'Eric Morton, le scientifique à l'origine du SDT. Il est passé via un de ses vaisseaux cachés sur la Lune pour rejoindre la Russie. Il y a fondé le RESO en plaçant des gens dans les différents gouvernements mondiaux. Je me souviens qu'ils étaient parvenus à fermer le JPS. Mais après infiltration à Moscou nous avons trouvé des documents prouvant les liens entre le RESO, Tonatiuh et des hauts dignitaires mondiaux. Nous avons fait le ménage avec les autres agences du SDT mais il restait des agents dormants. Ce doit être au moment des grandes heures du RESO que Tonatiuh a vampirisé Climax."

Puis le militaire parla du Comité, nom des successeurs de la confrérie. Thomas avait lu un rapport sur eux.

"De mémoire je crois que Marc Cross y était à l'époque. Paul Parfait aussi. Je peux les appeler."

Il se dirigea vers un téléphone près de là et passa un coup de fil pour demander la venue de Marc Cross et de Paul Parfait sur la base.

Puis il revint dans la salle.


"Marc Cross ne sait pas s'il pourra se libérer et Paul Parfait est en chemin."



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1145

Re: Opération paperasse

Message par Superviseur JPS le Dim 23 Avr - 13:29

La recherche dans les archives d'informations sur le RESO se poursuivait, mais l'inconvénient d'avoir une telle masse d'information à analysée était le risque de passer à côté d'un élément qui pourrait être primordial. Fort heureusement, ils n'étaient pas seuls. Hunter se joignit à la bande, expliquant les évènements du JPS qui avait faillit percuté un satellite étrange au-dessus de l'Inde qui semblait en lien avec la réception du projet Climax. Le commandant de l'Achilles arriva également peu après.

Tout ce beau monde se concerta de longues minutes, échangeant les informations glanées sur le RESO. Un bruit vient taire tout le monde : celui de la porte de la salle se verrouillant alors qu'une alarme se déclenchant. Le Bell de Thomas se mit à vibrer. Un appel de Jacob :


"Thomas ! Quelqu'un vient de prendre le contrôle du système informatique de la base et à activer les protocoles de quarantaine ! On est coincé dans la salle de contrôle et on essaie de reprendre les commandes. Vous pouvez essayer de court-circuiter le panneau de la porte de votre côté, ça pourrait la déverrouiller."

La lumière de la salle se coupa pour laisser place à l'éclairage de secours baignant la pièce dans une lumière rouge !

"Merde ! On perd de plus en plus de systèmes. Je crois qu'on a été infiltré !"

Le groupe était maintenant coincé dans la salle des archives. Le panneau de commande de la porte était visible, et fort heureusement, il se trouvait dans cette pièce les cerveaux parmi les plus doués de la planète avec en plus des soldats aguerries. Leur intervention pourrait changer la donne, mais pour ça... il fallait d'abord sortir de la pièce.
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6185

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thomas Sincet le Lun 24 Avr - 13:03

Thomas continuait ses recherches quand Jonathan Hunter fit son arrivée.

"Vous voilà enfin. Quoi de neuf là-haut ?"

Le militaire expliquait la situation et le visage de Thomas reprit son sérieux.

"Un satellite vous dîtes ? Il est armé ? Vous avez évacué Aeryn et son équipe ?"

Le militaire répondait. Thomas n'était pas rassuré. C'est alors que Paul Parfait fit son arrivée. Thaïn lui posa ses questions sur le comité.

Thomas écoutait les réponses du commandant de l'Achilles. C'est alors qu'une alarme se déclencha et la porte se verrouilla. Thomas s'avança pour tenter de l'ouvrir mais elle était coincée.

Son communicateur Bell vibrait. Il regardait le message de Jacob.


"Il semblerait que la base soit attaquée. Des inconnus piratent les systèmes de la zone 52. Ils ont enclenché la quarantaine. Jacob propose de court-circuiter le panneau de la porte. Parfait, vous pensez pouvoir faire ça ?"

C'est alors que les lumières se coupèrent.

"Encore mieux !"

Il leur fallait sortir de là rapidement et empêcher cette intrusion. Des données sensibles étaient présentes dans la base de données.

"Pour attaquer ces systèmes ce ne doit pas être n'importe qui et le timing laisse à penser que l'attaque pourrait venir de Climax ou des restes du RESO.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1215

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Opération paperasse

Message par Thaïn Cook le Mar 25 Avr - 9:48

Thomas confirma les dires du Major Cook, il avait beaucoup plus de connaissances que lui sur le RESO et n'apprenait donc presque rien de ce que lui avançait le soldat. Cook se trouva un peu déstabilisé de devoir occuper les mêmes plats de bandes avec Thomas, un scientifique qui analysait très rapidement et subtilement la moindre information. Il était assez évidement que ce genre d'investigation s'éloignait de ses domaines de prédilection, mais malgré tout, le jeune homme prenait sa mission avec professionnalisme et essayait au mieux de répondre aux attentes du SDT.
Thomas demanda ensuite le renfort de Parfait et de Cross pour les recherches.


" - Oui vous avez raison Thomas, leurs connaissances sur le sujet nous aideront sans aucun doute. "

Seul Parfait pu se libérer pour les rejoindre dans la salle des archives et leur travail repris. Mais pas pour très longtemps. La salle fut baigné dans le noir après qu'une alarme ai retenti dans le bâtiment. Jacob communiqua les raisons de cette procédure par l'intermédiaire de son commutateur. Une intrusion était en cours sur la base.



" - Merde, ça sent pas bon ! Je vous laisse quelques minutes pour trouver une solution pour court-circuiter la porte et je demande ma téléportation sur le JPS. Il se passe quelque chose de louche avec cette convention CLIMAX, ce n'est pas un hasard si nous sommes coincés ici. "


[HRP: Thomas, je ne comprends pas très bien ton post, sur le post de SUP, nous sommes coincés dans la salle et sommes informés d'une intrusion. Mais rien en rapport avec le satellite ou le JPS. Donc Est-ce voulu ou ai-je loupé un truc ? Merci, je changerai mon post s'il ne conviens pas du coup ]








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 476

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Opération paperasse

Message par Paul Parfait le Jeu 27 Avr - 12:59

Paul travaillait en zone 51 sur la construction du Zéphyr, le futur BC-305 du SDT quand il fut appelé par Thomas Sincet. Ils travaillaient en zone 52 sur une enquête liée au RESO et au comité. Le scientifique se souvenait de ce nom, le Comité. Mais c'était il y a bien longtemps, pendant le programme porte des étoiles.

Il se fit téléporter sur la zone 52 par l'intermédiaire de l'Achilles.

Il salua Jacob Smith, chef de la base qui lui indiqua où trouver l'équipe. Après un petit tour dans son ancien laboratoire, il arriva en salle des Archives.

Il salua Thaïn, Jonathan et Thomas.


"Vous vouliez savoir des choses concernant le comité ? A l'origine c'était la confrérie, fondée par des Goa'ulds qui s'étaient introduits dans nos institutions politiques. Nous sommes parvenus à les démasquer mais ils sont revenus sous le nom de Comité, cette fois ils avaient prit possession de grands industriels pour avoir la main sur nos recherches et notre économie. Après une grosse opération menée par Marc Cross à l'époque ils avaient disparu jusqu'à ce que Tonatiuh reprenne les réseaux du Comité pour fonder le RESO que le SDT a ensuite démantelé. Mais ma venue prouve qu'il resterait des morceaux du RESO c'est bien ça ?"

La situation fut exposée au commandant de l'Achilles. Il prenait les choses en considération quand les portes se verrouillèrent. Sincet lui demandait de voir s'il pouvait court-circuiter le panneau de contrôle.

"Biensûr c'est l'enfance de l'art !"

Quand les lumières se coupèrent.

"Mais qu'est-ce qu'il se passe encore ?"

Il prit son communicateur Bell comme source de lumière et enleva la plaque qui protégeait les commandes.

"Bon voyons voir ce n'est pas comme si je n'avait jamais fait ça ici ..."

Avec le courant coupé il poussa la porte mais visiblement les générateurs de secours avaient prit le relais pour assurer la fermeture de la porte.
Il débrancha un fil, puis un second et mit en contact les deux pour créer le court-circuit.


[RESOLUTION : Sabotage]



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Messages : 875

Re: Opération paperasse

Message par Superviseur le Jeu 27 Avr - 12:59

Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1145

Re: Opération paperasse

Message par Superviseur JPS le Lun 1 Mai - 14:26

Paul essaya de court-circuiter la panneau de commande de la porte, mais il n'eut qu'une violente gerbe d'étincelle en guise de réponse en plus d'un choc électrique non mortel, mais suffisamment fort pour en avoir la main engourdie.

Ils étaient donc bloqués à moins de tenter un nouvel essai, mais ils ignoraient si le panneau de commande était toujours en état de marche après la tentative du commandant de l'Achilles.

Un message de Jacob se fit de nouveau entendre sur le Bell :


"Nous avons de plus en plus de mal de garder le contrôle de nos systèmes. Je ne sais pas qui c'est mais il est très doué avec un ordinateur... Et il le fait d'ici. On a bien une taupe ! On va essayé d'ouvrir la porte de notre côté"

Quelque minutes plus tard, la porte gémit dans un bruit métallique, comme si elle n'avait qu'une partie de l'énergie requise pour s'ouvrir. Un passage se dégagea, la porte ne s'ouvrit pas complètement, mais il était possible de sortir de la pièce par l'étroit passage.

Une nouvelle alarme se déclencha. Similaire à celle du JPS, elle indiquait malheureusement la même chose : l'autodestruction de la base venait de s'activer...

    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 9:03