Ca vous dit de sauver le monde ?

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Ca vous dit de sauver le monde ?

Partagez
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Superviseur JPS le Dim 9 Avr - 19:03

New Delhi. Inde.

Aeryn, Lena et Nedjma arrivèrent dans la capitale indienne directement dans l'ambassade britannique où elles furent conduite jusqu'à l'emplacement de la conférence. C'est-à-dire sur le toit d'un building moderne dans la Connaught Place, le cœur économique de la ville.  

Grâce à leur places transmises par l'ONU, elles purent accéder sans encombre à la cérémonie qui visiblement rassemblée une bonne partie de l'élite locale aussi bien financière que politique. Pour celles qui voulait du dépaysement, c'était raté : à part le smog ambiant, le spectacle de danse traditionnelle, quelques tenues des invités et quelques discussions en hindi, la scène aurait bien pu se passer dans n'importe quelle ville occidentale. Ce qui était un peu voulu sans doute, la haute société ne voulait pas se mélanger avec la plèbe des quartiers populaires et des bidonvilles visibles au loin.

Le buffet des hors d’œuvre était bien garnie et des serveurs vinrent rapidement proposé une coupe de champagne aux trois femmes. Au milieu du toit, se trouvait une scène aménagée avec quelque chose d'assez massive dissimulé sous un voile bleu ciel. Quelques personnes allaient et venaient sous le drap géant vêtu comme des scientifiques avec des tablettes numériques qu'ils s'échangeaient. Pas très difficile d'imaginer que ce mystère était le but premier de la conférence.

Malheureusement pour Aeryn, aucun des scientifiques présent n'étaient son ami coréen. Au loin, un homme le centre de l'attention d'un groupe. Il fit un signe à ses convives et se sépara d'eux pour venir vers le groupe des trois femmes, les saluant d'une manière courtoise avant de parler d'un anglais parfait même si on pouvait discerner un soupçon d'accent russe :


"Bonsoir Mesdames. Bienvenue à la conférence Climax. Je suis Vladimir Taryaski, l'hôte de ces lieux. Il est très encourageant de voir que l'Organisation des Nations Unies s'intéresse à notre projet. Après ce que vous verrez ce soir, votre soutien sera primordial pour amener l'Humanité à l'aube d'une nouvelle ère. Je vous en pris, prenez vos aises. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je peux aussi vous fournir toute la documentation que vous souhaitez afin d'en savoir plus sur notre organisation."'
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6353

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Thomas Sincet le Mar 11 Avr - 13:12

Communicateur Bell d'Aeryn a écrit:Tu vas bien ? On a trouvé des informations sur deux personnes qui ont des liens avec le RESO :
Albert Gillory fit fortune dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans les panneaux solaires et était un des principaux fournisseurs des différentes agences spatiales pour ces composants essentiels au bon fonctionnement des satellites ou encore de la Station Spatiale Internationale. Il fut suspecté d'être un des financiers du RESO quand plusieurs millions de dollars de chiffres d'affaires avaient été transférés à d'autres filiales écran reconnue de l'organisation.

Vladimir Taryaski, multimilliardaire russe ayant fait fortune dans l'astronautique, de nombreux contacts avec la mafia russe dont une branche directement sous le contrôle du RESO. Un touche à tout qui a peut-être participé à la réalisation du projet.

Prends soin de toi.
Thomas



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Messages : 9

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Lena Fawkes le Mar 11 Avr - 23:49

Quand Lena ouvrit les yeux, elle constat qu'elles avaient été téléportées dans l'enceinte de l'ambassade britannique. Quelqu'un les attendait déjà et les guida à l'extérieur du bâtiment. La jeune femme fut surprise par les températures plutôt basses. A vrai dire, elle ne s'était pas posé la question avant de partir. Pour elle, l'Inde était le pays des grosses chaleurs. Mais là, il ne devait faire qu'une quinzaine de degrés. Elle frissonna dans son tailleur ouvert et s'engouffra volontiers dans la voiture qui les attendaient devant l'ambassade.
Sur le trajet, elle resta silencieuse, admirant le paysage. Elle pu voir d'immenses avenues sur lesquelles se côtoyaient des taxis de toutes les couleurs, des bus bondés, des rickshaw motorisés et à bras, des motos transportant quatre personnes voir plus,... . Plusieurs fois, la jeune femme sentit son estomac faire un vol plané lorsque la voiture s'engouffra à pleine vitesse dans un étroit passage entre un cycliste en sens inverse et une vache marchant au milieu de l'avenue ou lorsqu'elle voyait un jeune traverser la route en courant, slalomant entre les voitures.

Enfin, la voiture les déposa dans une rue bordant une place et entourée de beaux bâtiments. Elles s'engouffrèrent dans l'un d'eux jusqu'au toit. Lorsque Lena découvrit les lieux, elle retroussa instinctivement son nez. Cette réception sentait l'argent, le pouvoir et le jeu d'influence. Le buffet était abondant et le monde qui était présent avait été soigneusement trié sur le volet.

" Voyez-vous votre ami ? " murmura t-elle en s'approchant de Aeryn tout en scrutant la foule.
Lena sourit gentiment à un serveur qui leur apportait un verre de champagne. Elle en prit volontiers un pour s'occuper les mains mais ne toucha pas une seule goutte de son contenu.

C'est alors qu'un homme s'approcha d'elles trois pour les accueillir et se réjouir de leur présence à sa réception. Lena lui offrit un joli sourire tout en hochant la tête à ses dires. C'était probablement la meilleure chose à faire.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aeryn Sincet le Mer 12 Avr - 13:10

Aeryn secoua la tête à la question de Lena.

"Non, jamais. Et vous ?"

A peine la question posée, Nedjma arriva et les trois femmes furent téléportées en Inde. On n'aurait pas pu faire plus différents que ces trois-là. Une nouvelle version des drôles de dames qui fit sourire Aeryn un moment.

Lorsque la lumière se dissipa, elle découvrit un environnement qui ne ressemblait pas du tout à l'idée qu'elle se faisait de l'Inde. L'intérieur de l'ambassade britannique était très occidental mais elles n'y restèrent pas longtemps. Aeryn salua l'ambassadeur et le suivit jusqu'à une voiture qui les conduisit sur les lieux de la réception.

L'irlandaise ne savait pas quelle attitude aborder. En regardant les rues de New Delhi elle avait parfois envie de sourire face à tant de couleur, de dynamisme et d'innocence. Mais, bien souvent, les conditions de vie qu'elle décelait pour ces habitant la révoltait intérieurement. Elle n'était pas là pour ça mais le choc fut rude. Tout le monde n'avait pas la chance de vivre dans un pays où l'hygiène n'était pas un privilège. Malgré tout, ce furent de larges sourire qu'elle voyait sur les visages des autochtones.

Bientôt, la voiture s'arrêta et, des images plein la tête, Aeryn en descendit, silencieuse. Elle suivit le petit groupe jusqu'au toit de l'immeuble où l'opulence contrastant avec la réalité des rues la fit grimacer. Malgré tout, la jeune femme chassa cette préoccupation pour s'intéresser de plus près à ce qui l'amenait ici. Alors qu'elle refusait la coupe de champagne, son communicateur vibra dans le petit sac qu'elle avait amené et qui l'encombrait déjà beaucoup trop.

C'était un message de Thomas qu'elle eut à peine le temps de lire avant qu'une voix à l'accent russe ne lui fasse lever la tête et afficher un large sourire.

"Bonjour monsieur Taryaski."

Le même Taryaski que dans le message de Thomas. Aeryn pouvait presque voir le mot "ALERTE" clignoter en grosses lettres rouges sur le front du milliardaire.

"Je suis Aeryn Sincet et voici deux de mes collègues, Lena Fawkes et Nedjma Viranaï. Je dois avouer que votre promesse de changer le monde a de quoi intriguer. J'ai hâte de voir ce que vous proposez. Et je ne dis pas non à de la documentation supplémentaire, si vous en avez."

La jeune femme joua les ingénues face à leur hôte à double casquettes.

"Si vous le permettez, je vais juste répondre au message de mon mari. Il s'inquiète de me savoir si loin."

Un petit rire légèrement idiot plus tard et Aeryn tapait une réponse rapide à Thomas.

[Taryaski est l'organisateur de la conférence. Je n'ai pas encore vu Gillory. Pas de trace de Thuan non plus. Tiens moi au courant.]

Elle transféra ensuite le message de Thomas sur les Bell de ses deux accompagnatrices afin qu'elles aient les mêmes informations qu'elle.

"Voilà. Merci de votre patience. Je suis assez curieuse, … Pouvez-vous nous en dire plus sur ce mystérieux projet ?"






Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Messages : 2

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Nedjma Viranaï le Ven 14 Avr - 14:04

New delhi…
Nedjma se contenta d’observer le décor qui se déroulait sous ses yeux avec curiosité. Elle n’avait jamais connu ce genre d’endroit. Pour elle, le terrain était composé des champs de batailles, les camps d’entrainements et les villes ou habitaient ses familles d’accueils. C’était… Presque grisant…
Ces couleurs, ces mouvements, ces sourires et ces personnes… On pourrait se croire dans un paradis.
Mais même derrière cette image de carte postale, elle pouvait déceler des signes de malnutrition, de problème de santé ou encore d’hygiène qu’elle avait vu lors d’opérations humanitaires en Afrique…
Son regard se peignit d’un peu de tristesse en y pensant.
Mais bientôt, la voiture s’arrêta devant l’un des hôtels les plus riches de la ville. A l’intérieur, on pouvait simplement décrire ce lieu très… Européen. Malgré la présence de quelques éléments à droites à gauche rappelant l’endroit où ils étaient, le style de l’endroit était très européen.

L’alcool n’étant pas son terrain d’expertise, elle se contenta de refuser poliment, suivant Aeryn sincet légèrement en arrière du groupe. Avec ses lunettes rondes posées sur ses yeux, ses cheveux rassemblées en un chignon et son attache casée qu’elle gardait sur le coté, on aurait dit une parfaite assistante. Un homme s’approcha d’eux et Nedjma ne bougea pas, se contentant d’observer les alentours. Conformément aux consignes, elle s’était équipé au cas où avec quelques lames et une matraque de combat, mais elle se tenait prêt à agir en cas de problème afin d’évacuer immédiatement les membres du JPS présent.
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Superviseur JPS le Dim 16 Avr - 16:38

C'est avec un sourire que le multimilliardaire russe répondit à Aeryn :

"C'est un plaisir de vous rencontrez mesdames. Pour répondre à votre question madame Sincet, je ne peux pas vraiment tout vous révélez maintenant. Ce serait gâcher la surprise ! Mais rassurez vous, ça sera une bonne surprise. L'aube d'une nouvelle ère. Ce que je peux vous dire, c'est que ça un rapport avec ce gros paquet cadeau au centre de cette petite réception. Un peu de patience. Après si vous êtes trop curieuse, je peux vous donnez ça pour tempérer votre soif de connaissance"

Il sortit de la poche intérieur de sa veste un prospectus qu'il tendit à l'Irlandaise avant de reprendre :

"je ne veux pas être malpoli, mais malheureusement, je suis un peu débordé ce soir comme vous pouvez vous en douter. Je vous en prie mettez vous à l'aise et profitez de la soirée"

Après avoir poliment salué les trois femmes, Taryaski les quitta pour saluer des nouveaux venus. En dépliant le prospectus, Aeryn découvrit un numéro de téléphone et ce qui semblait être une invitation à assouvir un autre genre de curiosité. Mais au delà de ça, elle découvrit ce qui ressemblait à un schéma de satellite. Où du moins d'un appareil qui y ressemblait. On aurait davantage dit un réacteur de fusée avec des panneaux solaire. Le schéma avait pour nom "Climax". Malheureusement, sans légendes ou autres indications techniques, il était impossible de savoir de quoi il s'agissait exactement. La forme avait cependant l'air de correspondre grossièrement avec la silhouette sous le voile au centre du toit et si le dessin était correct, la forme de certaines pièces lui rappela quelque chose en rapport avec un certain soir de Noel sur la station qui tourna au cauchemar.

En se mêlant à la foule, le groupe constata que ce derniers étaient composés d'hommes d'affaires, de membre du gouvernement dont le Ministre de l'Environnement en personne et même de quelques célébrités diverses. Il y avait cependant une femme qui semblait davantage intéressée par les trois membre du SDT. Rousse dans une robe de soirée noire, elle semblait connaître Aeryn et fit discrètement signe de la rejoindre...
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Habillitation Niveau 2
Messages : 1147

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aynira Leyva le Dim 16 Avr - 19:21

Communicateur Bell d'Aeryn a écrit:"Il y a un satellite bizarre au dessus de l'Inde pile au dessus de toi, on a faillit le percuter. Je sais pas pour toi, mais ça sent pas bon. J'ai mis la station en alerte on sait jamais."




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aeryn Sincet le Mar 18 Avr - 16:09

Aeryn sourit en écoutant le dignitaire russe. Evidemment qu'il ne dirait rien mais elle devait jouer le jeu. Elle saisit le prospectus lorsqu'il s'excusa de devoir s'absenter et le remercia en le regardant s'éloigner. L'irlandaise fit alors face à ses deux collègues et leur désignèrent un coin de chaises un peu à part. Le trio s'y rendit sous couvert de se trouver une place et de libérer le passage. Là, elles devraient être tranquilles.

La chef de base déplia le prospectus et haussa un sourcil mi-amusée, mi-dégoûtée.

"Je crois qu'on a une touche, les filles ! L'une de vous est intéressée ?"

C'était d'un ton moqueur qu'elle lança cette question en apercevant le numéro griffonné et le message qui l'accompagnait. Elle ignora le message pour se concentrer sur les schémas qui occupaient le morceau de papier. Aucune légende ni indication quelconque mais le dessin lui fit froncer les sourcils.

"Qu'est-ce qu'ils préparent ?" murmura-t-elle pour ses collègues.

Elle sembla reconnaître certains composants, ce qui ne la rassurait pas le moins du monde. C'est alors qu'un message d'Aynira la fit grimacer. Elle tendit le dépliant à Nedjma.

"Tenez-moi ça, s'il vous plaît."

De son Bell, elle photographia le schéma et l'envoya à Aynira avec un simple message.

[Ca ressemble à ça ?]

Alors qu'elle levait les yeux de son communicateur, son regard croisa celui d'une rousse qu'elle avait déjà rencontrée l'année dernière. Elle lui faisait signe d'avancer.

"Si je ne suis pas revenue dans dix minutes, demandez une téléportation."

Sans un mot de plus, elle se dirigea vers la russe qui lui avait remis une clé USB compromettante.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Superviseur JPS le Dim 23 Avr - 14:32

Aeryn s'approcha de la femme qui lui avait fait signe de la rejoindre. Effectivement elles s'étaient déjà vue il y quelques temps alors que l'Irlandaise était encore enceinte. C'était celle qui avait donnée la clé USB du RESO à Paul Swagger.

La femme, les cheveux d'un roux presque rouge et habillée dans une robe de soirée noire montrant autant un bon goût manifeste que la volonté de se fondre dans la masse tendit la main à la chef de la station avant de parler avec un très discret accent russe :


"Madame Sincet. Natalia Simanova, du RESO. Je suis surprise de vous voir ici, je pensais que le SDT n'avait pas remarquer ce qui se trame ici. Pauvre Taryaski. Il est sincère quand il parle de vouloir changer le monde en bien, mais il a le don de faire confiance aux mauvaises personnes. Climax pourrait bien changer le monde, mais nous craignons de violentes répercussions géopolitique en cas de succès et une catastrophe plus grave encore en cas d'échec."

D'un smartphone apparemment classique, elle montra différentes photos. Il s'agissait du satellite que l'irlandaise avait en schéma à différentes étapes de construction. L'un des éléments les plus troublants concernait la présence d'une technologie tout sauf terrienne et qui rappela à la jeune femme un mauvais souvenir concernant une version malsaine du père Noël...

Mais elle ne put en dire plus. Taryaski avait fait demander le silence et s'était placer à côté de la structure. Il y avait aussi une équipe de la télévision venus entre temps :


"Mes amis. Permettez moi de vous remerciez de vous être joint à moi pour cette soirée historique. Je pense que le suspense à assez duré, mais avant ça une dernière chose... ou deux, voir trois;"

Une petite scène comique qui fit rire l'assistance et la maintenir en haleine :

"Vous savez tous les objectifs du Projet Climax : Nous voulons un monde plus sain. Un monde où nos activités ne souillent pas un environnement magnifique qui continuent à nous abreuver de ses bienfaits malgré nos mauvais traitements infligés en retour. Vous savez de quoi je parle : la pollution, le réchauffement climatique. Des mots que certains des plus puissants hommes de la planète ne veulent même pas prendre au sérieux pour des considérations financière, politique ou encore parce qu'ils souffrent d'un égoïsme ou d'une stupidité exacerbé. Si eux, ne veulent rien faire pour sauver le monde, qui aura assez de pouvoir pour le faire ?

Notre solution... Climax"


Il tira sur le drap dévoilant un satellite comme celui du schéma ou manifestement, comme celui en orbite au-dessus de leur tête. Après quelques applaudissement, le milliardaire russe reprit :

"Beaucoup pense que la technologie est un fléau pour la nature et ils ont partiellement raison. Une technologie utilisée à outrance peut avoir des conséquences néfastes... mais elle peut également sauvée la situation. Ce satellite fait partie d'un réseau en orbite fonctionnant avec des technologies révolutionnaires. Grâce à un rayon ionisant, il aspire littéralement les gaz toxiques polluant de l'atmosphère et les rejette dans l'espace lointain. Un phénomène possible grâce à la puissante source d'énergie de nos satellites, un réacteur à antimatière... Mais je sais que les mots ne sont que des mots sans une petite démonstration. Je n'ai pas choisit New Delhi par hasard pour tenir cette petite réception. Comme vous l'avez put sans doute constater. Nous nous trouvons dans une des villes les plus polluées de la planète. Un endroit tout désigné pour montrer ce dont Climax est capable..."

Il parla dans son oreillette et pendant quelques instants. Rien, ce qui commença à rendre certaines personnes chahuteuse. Puis d'un coup, il y eut une bourrasque de vent très frais. L'air autrefois lourd et avec des relents industriels marqués devint aussi léger et pur que celui des montagnes. Enfin, le ciel se recouvrit d'une sorte d'aurore boréale verte visible à travers les nuages, recouvrant le ciel d'une manière irréelle. Taryaski reprit la parole :

"Pourquoi se contente de limiter l'impact climatique de l'Humanité sur la planète... quand on peut directement l'annuler ?"

La foule d'abord incrédule, se mit ensuite à applaudir. Apparemment, le monde venait de changer et ce n'était l'impression de baisse de température qui allait mettre fin à l'euphorie du moment.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aeryn Sincet le Dim 30 Avr - 15:08

Aeryn écouta attentivement Natalia et observa les photos qu'elle lui montrait. Les soupçons qu'elle avait eu en regardant les schémas du dépliant se confirmèrent. Cette technologie n'était pas terrienne et la dernière fois que l'irlandaise y avait fait face, cela n'avait pas été une partie de plaisir. D'après la russe, Taryaski était le dindon de la farce mais les retombées seraient problématiques.

"Quelles genres de répercussions ?"

Mais, avant que la jeune femme ne puisse répondre, leur hôte demanda le silence.

"Je vous retrouve après le discours pour parler de tout ça. Ne disparaissez pas."

Elle lança un regard amical à la russe et partie rejoindre ses deux collègues pour assister au discours. Fréquemment, elle jetait des coups d'oeil en direction de Natalia afin de s'assurer qu'elle ne partirait pas.

Taryaski voulait donner un côté drôle à sa présentation. Inquiète, Aeryn joua le jeu et se força à rire. Elle n'avait pas encore repéré Thuan et espérait vraiment qu'il ne lui soit rien arrivé. Simanova avait parlé de mauvaises personnes en qui Taryaski aurait placé sa confiance. En était-il de même pour son ami ?

Il parla de réchauffement climatique, de pollution et de son projet révolutionnaire pour sauver le monde, non sans dénigrer les politiques au passage. Le pire étant qu'il semblait absolument convaincu de ce qu'il disait. Lorsqu'il mentionna le réacteur à antimatière, Aeryn se tendit légèrement. Le voilà qui jouait avec des technologie qu'il ne comprenait pas. Simanova avait raison, le danger était grand. Le temps de la démonstration vint et, en le voyant toucher son oreillette, l'irlandaise envoya un message à Aynira.

[Tenez-vous prêt !]

Mais tout se passa pour le mieux. Enfin, si on considérait qu'un rayon ionisant englobant l'atmosphère de toute une ville était un bien. Le fait était que la pollution disparut, comme promis. Cela pouvait effectivement être une bonne chose mais les Aeryn commençait à entrevoir les conséquences catastrophiques dont parlait son amie à robe rouge. Pourquoi faire attention à nos productions de pollution s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour en effacer toutes traces ? C'était le début d'une escalade sans fin.

Et où étaient parties ses déchets ? Aeryn se souvint d'une phrase que lui répétait son prof de science au lycée. Une phrase de Lavoisier. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En quoi s'était donc transformé la pollution de toute une ville ? Avec toute la volonté du monde, Aeryn ne parvint pas à imaginer une issue positive.

La foule autour d'elle se mit à applaudir et à crier son admiration. N'y avait-il ici aucun chercheur, aucun journaliste pour mettre cette démonstration en perspective ? L'irlandaise se mit à sourire et enjoignit ses deux collègue à l'imiter lorsqu'elle applaudit de concert. Très vite, tout le monde se leva et inspirait le grand air de nouveau sain en profitant de la réception.

"Nedjma, voyez si vous trouvez la jeune femme rousse de tout à l'heure. Je lui ai dit de nous attendre mais je ne la vois plus. J'aimerai lui parler davantage. Moi, je vais tâcher d'en apprendre plus. Lena, venez avec moi je vous prie. Vos connaissances pourraient m'être utiles."

Les deux jeunes femme s'approchèrent de Taryaski qui discutait près du buffet d'amuses gueules.

"Excusez-moi, monsieur Taryaski ? Puis-je vous ennuyer une minute ? Votre démonstration était, … impressionnante ! Je me demande comment vous êtes parvenu à une telle merveille ? Je suis moi-même ingénieur et j'ai l'impression d'être en pleine science-fiction ! Un réacteur à antimatière ? Et que deviennent les éléments toxiques que vous retirez de l'atmosphère au juste ?"

L'irlandaise tâcha de prendre un air à la fois curieux et un peu niais, un peu comme les groupies qu'elle voyait parfois dans les documentaires à la télévision et qui lui faisaient toujours un peu pitié.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Superviseur JPS le Lun 1 Mai - 14:43

La conférence avait des airs de fête; D'un coup l'impossible était possible. Un monde débarrassé de la pollution sans sacrifier la productivité et donc les bénéfices. Comment faire d'une pierre deux coups. Les dirigeants indiens, un des pays les plus pollués et pollueurs de la planète devraient apprécié ainsi que les dirigeants chinois ou américains.

Taryaski était devenu l'attraction principale de la soirée où on commença à le bombarder de questions que ce soit ses invités où la presse présente. Aeryn parvint à l'approcher et à lui poser quelques questions :


"Madame Sincet, ce n'est pas de la science-fiction. Nous connaissons depuis des années les bases des réactions matière/antimatière. Pour la mettre en pratique, il ne fallait juste une grande quantité d'antimatière que nos amis du l'accélérateur à particules du CERN en Europe nous ont généreusement produit. Il suffisait ensuite de créer une chambre capable de contenir et de contrôler cette réaction comme celle des différents projets de réacteur à fusion nucléaire dans le monde comme celui de l'ITER en France. Il fallait juste un moyen et la volonté de combiner ces compétences disparates pour que la science-fiction devienne la science tout court !
Pour répondre à votre question. Les particules polluantes sont envoyés dans l'espace bien loin de la Terre. L'univers est bien assez grand je pense pour accueillir les émanations de notre civilisations et je doute que des extraterrestres viennent nous en tenir rigueur"


Il rigola sur la dernière phrase, de même que l'assistance présente, ne sachant visiblement rien de ces extraterrestres là hors de la planète, ce qui était une bonne chose. Il salua poliment l'Irlandaise avant qu'une autre personne ne l'assaille de question.

Nedjma vit ensuite signe au groupe, la membre du RESO était de nouveau visible, prêt du satellite trônant au centre de la réception...
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aeryn Sincet le Dim 7 Mai - 12:52

Taryaski semblait vraiment ignorer les prouesses de son satellite. Il ne savait pas d'où venait ses matériaux ni sa technologie. Croyait-il réellement quelle était entièrement terrienne ? Avec qui travaillait-il ? Sa dernière remarque sur les extra-terrestres le confirma. Il avait vraiment l'air de croire à sa blague. Aeryn se mit à rire, comme les autres, pour ne pas attirer l'attention et le laissa s'éloigner.

Ce type là était inoffensif. Il fallait trouver ses commanditaires. Elle regarda Lena d'un air entendu et embrassa la salle du regard pour trouver Nedjma. Celle-ci avait trouvé Simanova, près du satellite. Le duo les rejoignit.

"Merci d'être restée. J'aimerai que vous nous accompagniez, vous semblez en savoir beaucoup et cela peut nous être utile."

Est-ce que la russe accepterait de venir sur le JPS ? C'était peu probable mais Aeryn devait essayer. L'irlandaise grimaça en essuyant un refus.

"Je comprends, … un endroit plus calme alors ? Où on puisse discuter en privé ?"

La jeune femme sembla hésiter mais finit par accepter.

"Merci."

Le petit groupe quitta discrètement la salle et descendit de quelques étages avant de trouver une pièce vide dans laquelle elles entrèrent.

"Cette technologie n'est pas d'ici. Savez-vous qui l'a donné à Taryaski ? Et pourquoi ?"

L'irlandaise choisissait ses mots de façon à ne rien révéler de compromettant dans le cas où il y aurait tout de même des oreilles indiscrètes.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Superviseur JPS le Lun 8 Mai - 14:37

Natalia n'était pas rester fixe durant la conférence. Justement, elle profita de cette petite distraction pour se faufiler hors des zones ouvertes des invités pour faire un peu de repérages. Elle revint pile au bon moment et attendit qu'Aeryn ne la retrouve.

Cela ne dura pas longtemps et la jeune femme proposa de travailler ensemble pour mettre toute la lumière sur cette affaire :


"Nous ne sommes pas vos ennemis Madame Sincet, contrairement à ce qu'essai de vous faire croire vos supérieurs. Si c'était le cas, vous n'aurez jamais connue le bonheur d'être mère... Malheureusement, vous comprenez que je ne peux pas venir au JPS avec vous. Les tensions entre nos organisations sont déjà assez préoccupantes pour en rajouter davantage... Désolé."

Aeryn trouva un compromis. Un endroit à l'écart où elles pourraient en discuter en privé :

"Ça n'entre pas dans le cadre de ma mission... Mais... Je vais vous aider."

Le groupe s'isola à l'opposé du toit. Quelques personnes un peu trop portée sur la bouteille et n'étant là que pour faire la fête étaient là, mais elle étaient loin et tout sauf une menace. Aeryn demanda rapidement des informations sur l'origine de la technologie des satellites. Elle répondit de la même manière que l'Irlandaise, en restant volontairement flou pour pas trop attirer l'attention :

"Après les évènements de Noël, les restes du méchants et ses engins ont été envoyés dans votre zone d'étude pour analyse. Certains membres ont put récoltés suffisamment d'informations pour pouvoir répliquer ces technologies. Ils sont ensuite entré en contact avec Monsieur Taryaski et fait vibrer sa corde sentimentale pour pouvoir l'exploiter à grande échelle.

La raison d'être de Climax est assez nébuleuse et plusieurs hypothèses existent : Ce qui finance nos "concurrents" sont parmi les hommes d'affaires et les gouvernements les plus puissants du monde. Ce sont donc également les plus gros pollueurs. Avec un tel appareil, ils peuvent poursuivre leurs petites affaires sans se voir attribuer des sanctions de la part des différentes institutions "indépendantes" ou de l'opinion publique. Et si Climax échouait, ils gagneraient en notoriété publique en discréditant totalement sa création et pourrait ironiquement proposer des nouvelles mesures écologiques qu'ils appliqueraient eux-même... Je pense que ce n'est qu'un outil politique conçu pour qu'ils les avantages indépendamment du résultat."


Elle se tut quand un jeune couple d'un soir s'approcha mais s'éloigna aussitôt quand ils virent que la place était "prise" et elle reprit en chuchottant à l'oreille de la chef du JPS :

"Votre ami, Thuan je crois, est présent dans la salle de contrôle du satellite à l'étage du dessous. Il est vivant, mais dans un état second. Leur version du nishta n'est pas encore optimisée..."
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6868

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Aeryn Sincet le Lun 15 Mai - 18:05

Aeryn grimaça en entendant la menace voilée de la russe concernant son fils. Cela ne lui plaisait pas le moins du monde, même si ce n'était pas sérieux, et elle le regard qu'elle lança à son interlocutrice le lui fit bien comprendre. Mais l'irlandaise mit tout cela de côté pour se concentrer sur le sujet du jour. Tout semblait désigner des taupes que SDT qui fournissaient des informations au RESO. Rien de bien nouveau, même si l'organisation espérait avoir correctement nettoyé ses rangs.

Finalement, Natalia lui communiqua une information primordiale. Thuan était ici même, un étage plus bas et sous l'influence d'une drogue dérivée d'une substance alienne.

"Merci de votre aide mademoiselle Simanova."

Le regard d'Aeryn trahissait la sincérité de ses propos. Voilà deux fois que la russe leur fournissait des informations capitales. Elle ne pouvait décemment pas lui en demander trop. Sur un signe de tête, le groupe se scinda en deux et les membres du SDT s'éclipsèrent pour rejoindre la salle indiquée par Natalia. Au bout du couloir, le trio s'arrêta et Aeryn regarda Nedjma.

"Vous êtes la plus qualifiée pour effectuer une reconnaissance. Voyez ce que vous pouvez apprendre. Thuan doit être ici. S'il vous est possible de le faire sortir sans risque, allez-y. Sinon, ne tentez pas le diable, on appellera des renforts."

Après avoir confirmé les ordres, Nadjma s'éloigna, seule, vers la pièce en question. Aeryn n'entendit pas ce qu'elle disait mais, plusieurs minutes après, l'australienne revenait avec Thuan qu'Aeryn serra dans ses bras en le reconnaissant. Celui-ci ne réagit qu'à moitié, visiblement encore sous l'effet de la drogue. Nedjma expliqua que la résistance n'avait pas été des plus farouche et que la salle était désormais libre.

Le quatuor s'y dirigea et Lena se plaça derrière un ordinateur. Il s'agissait de la salle de contrôle du satellite. C'est alors qu'Aeryn reçu un message sur son Bell. Il y avait une étrangère sur le JPS. D'après ses dires, Aynira croyait à une voyageuse temporelle. Aeryn fronça les sourcils devant ces informations étranges puis sourit à la conclusion du message. La narisienne devait gérer bien plus de choses que prévu et se sentait dépassée.

Lorsque Lena lui demanda si elle devait dévier le satellite, Aeryn secoua la tête.

"Ce n'est qu'un seul satellite sur tout un réseau. Si on le bouge, ils sauront qu'on est au courant et ça ne changera pas grand chose pour nous. Il vaut mieux ficher le camp et rassembler les troupes."

En effet, ne pas révéler au RESO que le SDT était impliqué semblait préférable. Même s'ils risquaient de s'en douter. Après tout, Thuan aurait pu être sauver par n'importe qui, ou se sauver lui-même, … Il ne faudrait pas longtemps avant que la vérité n'éclate mais chaque minute pouvait être profitable.

"On s'en va."

Comme tout le monde était soit du SDT, soit inconscient, Aeryn décida de rester sur place, après avoir voilé les caméras et demanda la téléportation du groupe sur le JPS.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Messages : 9

Re: Ca vous dit de sauver le monde ?

Message par Lena Fawkes le Jeu 25 Mai - 12:15

Lena avait tressaillit lorsque Aeryn avait donné leurs véritables identités à l'hôte des lieux, qui était potentiellement un type de la pire espèce faisant partie de l'organisation opposée au SDT. Elle-même ne s'était pas posé la question de leur identité avant ce moment fatidique. Mais à présent, la jeune femme sentait son estomac se tortiller. Elle aurait du prévoir le coup, c'était sa faute !
Le meilleur moyen de faire pression sur quelqu'un pour obtenir des informations, c'était la famille. Sincet en avait, mais l'avait probablement fait mettre en sécurité ou surveillance, d'où son air détendu. Lena pensa immédiatement à sa mère, à son grand frère et à sa sœur qu'elle n'avait pas revu depuis si longtemps. Son coeur se serra à ce souvenir et un sentiment de culpabilité commença à la ronger.
Lorsque que les trois femmes du SDT furent de nouveau seules, Lena glissa un mot à Aeryn.

" Vous n'auriez peut-être pas dû utiliser nos véritables identités. Ce n'est pas sûre. " lui murmura t-elle sur un ton peu confiant.

Elle ne se voyait pas faire des reproches à la chef de base, mais son rôle était d'assurer la sécurité, et pour elle cette question d'identité était une faille.


" Mais c'est de ma faute, j'aurais dû m'en charger... " conclut-elle.

Lena ne pu avoir le loisir de discuter plus amplement avec Aeryn car les évènements s'enchainèrent rapidement. Une femme rousse attira l'attention de Aeryn qui s'éloigna pour lui parler.


" Restez à vue. " lui ordonna cette fois Lena.
Si il venait à arriver quelque chose à la chef de base, elle ne se le pardonnerait jamais, et le SDT également. mais Aeryn revînt rapidement juste au moment où l'hôte des lieu faisait son discours, dévoilant le projet Climax et le satellite. Le trio s'approcha du russe à la fin de son discours mais n'en apprirent pas d'avantage. Il fallu l'aide de la rousse pour leur indiquer que Thuan était en vie et que la salle de contrôle du satellite était ici même.

Aussitôt les trois femmes s'y rendirent. Nedjima les fit rentrer en neutralisant les opossants et Lena prit place derrière un ordinateur.

" Voulez-vous que je dévie le sattelite ? "
Aeryn répondit par la négative et assura qu'il était temps qu'elles rentrent.

" Donnez-moi deux minute s'il vous plait. " dit Lena en sortant une clée USB de sa pochette. Elle la brancha à l'ordinateur et copia le plus de données possibles. Elle installa également un petit logiciel espion pour prendre le contrôle à distance de l'appareil.

" Voilà c'est bon. Je pourrais prendre le contrôle à distance si nécessaire ! " dit Lena en se levant.

Les trois femmes disparurent dans un flash lumineux.

    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 22:44