Bureau du responsable militaire

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Bureau du responsable militaire

Partagez
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1065

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Bureau du responsable militaire

Message par Jonathan Hunter le Lun 3 Avr - 23:08

L’ancien bureau du responsable n’avait peu changé. Quelques babioles à droite à gauche, une grosse armoire dans un coin ainsi que deux trois sièges pour ses invités. Un sofa avait été posé dans l’ancienne salle de sécurité qui avait été installée durant la supervision de Walter wallas, transformant cette partie en une sorte d’antichambre au petit bureau du responsable militaire.

Les vitres avaient ainsi été teintées dans un sens, ce qui permettait de voir l’antichambre à partir du bureau, ainsi que garantissant une certaine privatisation de l’espace.
Jonathan entra en poussant la porte d’un coup de hanche avant de passer dans son espace personnel. Il posa ses dossiers dans un tiroirs avant de s’asseoir dans son siège avec un soupir de soulagement.

Ahh… Un fauteuil comme ça c’était le rêve, ou tu pouvais t’enfoncer tel dans un nuage de coton…

Il soupira, avant de se pencher vers l’un des tiroirs. Glissant son doigt dans l’une des boucles permettant de sortir le tiroir, il attendit quelques secondes qu’un « Bip » se fasse entendre puis tira.
Une clé USB se révéla alors, et Jonathan la tira de la avant de refermer le tiroir.

Tirant son écran d’ordinateur ou se trouvait une partie de solitaire mis en pause, Jonathan brancha la clée. Celle-ci demanda un mot de passe, qu’il donna.

« Carthago delenda est. »

Reconnaissance vocale amplifiée… Evidemment…

Il attrapa son téléphone Bell avant d’envoyer quelques messages puis revint sur l’écran. Tirant les dossiers qu’il avait en rapport avec les noms présent sur la liste qu’on lui avait donné, il se contenta de faire le tri avant de déplacer le tout sur une autre clé.

Message bell en direction de Thena Khoomie. a écrit:J'aurai besoin de vous voir d'ici 10 minutes dans mon bureau. Merci.

Message Bell en direction de Sarah Lawrence. a écrit: Bonsoir. J'aurai besoin de vous parler quelques minutes. Pourriez vous me rejoindre dans mon bureau ?



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Thena Khoomi le Mar 4 Avr - 0:03

/ WC (Une mauvaise période) / -->

Thena avait fait un saut dans ses quartiers et s'était changée. Elle avait opté pour la tenue militaire de base: un pantalon cargo beige et un tee-shirt noir.
Récemment, et suite à la mission avec JP2, Thena avait reçu un courrier qui l'invitait à participer à un stage d'intégration militaire. Elle comprit alors qu'il s'agissait d'un examen de son niveau afin de l'intégrer officiellement aux forces armées du SDT. En tant que non terrienne, elle avait eu jusque là un statut étrange sur le JPS. Elle s'était toujours considérée comme un soldat et avait adopté les codes militaires terriens dès son arrivée, mais eux ne la considéraient par comme telle, et elle l'avait vite remarquée. Alors que dans la plupart de la galaxie, un soldat se définit par son expérience, ici l'important étaient d'abord la formation et les grades. Thena s'était alors sentie exclue de ce système où elle était condamnée à restée en retrait. Ça l'avait affectée au début, puis comme pour tout, elle avait fini par s'en détacher, et s'en foutre.
Seulement voilà... en octobre dernier cette lettre l'avait vraiment surprise. D'abord parce qu'elle ne recevait jamais de courrier - qui lui aurait écrit ? - ensuite parce le SDT avait donc pour intention de l'intégrer officiellement dans ses rangs en tant que soldat, sans même qu'elle en fasse la demande. Elle soupçonnait secrètement Thaïn d'avoir soufflé l'idée à qui de droit, mais préféra ne pas lui demander.

Thena s'était donc rendu en zone 52 et s'était retrouvée seule face à un homme qu'elle avait déjà rencontré une fois et qui lui avait déjà fait un sacré effet: Hans Blumberg.
Elle resta deux mois en zone 52 et suivit un entrainement intensif avec le rude instructeur qui ne la ménageait pas.
A la fin de ces deux mois, elle passa des tests physiques et écrits. Comme elle s'y attendait, elle réussit mieux l'examen physique que le rédactionnel.
La réponse était tombée la semaine dernière seulement; elle avait été acceptée. Elle faisait donc maintenant partie des forces armées du SDT et elle reçu le grade de Lieutenant.

Thena était en train de se regarder dans la glace. Elle avait enfilé sa veste où étaient accrochées ses insignes. Elle passa un doigt dessus en se pinçant les lèvres.

____________

Quelques minutes plus tard, Thena fut devant la porte du responsable militaire. Elle ne s'arrêta pas pour réfléchir ni pour souffler; non il ne fallait pas qu'elle pense ... il fallait que tout se passe très vite pour qu'elle de là le plus rapidement possible. La shavadaï frappa deux fois et entra lorsqu'on l'invita.
Elle exécuta un salut officiel tout en serrant les dents.

" Lieutenant Khoomi, vous m'avez fait appeler. "

Thena avait gardé la porte derrière elle bien ouverte sur le couloir.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Sarah Lawrence le Mar 4 Avr - 15:31

L'Achilles était en révision complète. Ce qui signifiait que son personnel était cloué à la zone 1 ou devait prendre son service à l'intérieur de la station JPS. Lawrence faisait partie de ce second cas, comme l'essentiel du personnel militaire de terrain et des spécialistes civils. La plupart des pilotes et des techniciens étaient affectés à la zone 51 pour participer à l'effort de révision de l'imposant croiseur. La jeune femme s'était alors adjugé des quartiers et s'était préparée à un séjour étendu à bord. Elle avait utilisé la quasi-totalité de ses permissions pour rester auprès de Noa quand il avait eu besoin de soutien ces derniers mois. Elle avait dû, dans les derniers jours, réintégrer son domicile avant de revenir prendre son service.
L'ensemble des effectifs ou presque des forces de défense du BC-305 étaient à bord et elle avait hérité de leur gestion. La station qui avait toujours paru immense à côté de l'Achilles était soudainement remplie d'un nombre conséquent de militaires portant l'écusson du vaisseau et de civils partageant les bureaux du personnel permanent de la station. Les exercices et l'entraînement avait rapidement mêlés les unités des deux bâtiments. Le personnel de l'Achilles apprenait ainsi à se familiariser avec les procédures et les tactiques des unités du JPS. Les deux groupes partagèrent sans peine leur savoir-faire respectif et leurs habitudes pour défendre âprement chaque couloir et chaque cloison de leurs espaces clos. Ils échangèrent leurs notes et expériences sur les peuples et artefacts rencontrés. Globalement la cohabitation militaire se déroulait bien et les rivalités restaient saines. Afin de pouvoir continuer à distinguer visuellement les effectifs militaires de l'Achilles avaient adopté la combinaison bleue et la casquette de baseball noir brodée au nom du vaisseau comme uniforme de garnison.

Ce soir-là Lawrence travaillait sur des applications théoriques de stratégie de défense de la station en utilisant simultanément celle-ci et l'Achilles. Le scénario de base était calqué sur le déroulement de l'attaque qu'avait subi la station juste avant qu'elle n'intègre le programme. Sa combinaison affichait sur son épaule droite le patch du SDT sur l'épaule droite et le symbole de la voie Lactée gauche. Sa poitrine était décorée de l'insigne du croiseur à droite et d'un patch en cuir indiquant son nom, sa spécialité et son grade à gauche. Deux petits carrés en tissus brodés rappelaient celui-ci sur ses épaules. Sa casquette était fermement vissée sur sa tête et renvoyait une ombre étrange sur son visage alors qu'elle se penchait sur la table rétroéclairée de travail. Son regard sauta des pions figurants divers vaisseaux goa'ulds et les deux bâtiments spatiaux terriens. Après quelques instants elle se redressa.


" Je ne vois toujours pas comment notre croiseur seul ferait la différence. Nous avons une supériorité indéniable sur un croiseur isolé. Nous pourrions en neutraliser plusieurs avec la téléportation asgard. Mais si d'autres types de bâtiments entrent en ligne de compte…Ces gros vaisseaux amiraux nous donneraient du fil à retordre dans un échange conventionnel. Et les plus petits avec un tir de barrage continu nous réduiraient en pièces. Si nous nous adossons à la station nous ne pouvons bénéficier de sa puissance de feu et diviser leurs forces pour nous donner une chance. Et je ne parle même pas du croiseur que Tonatiuh nous a copié. C'est celui-là le vrai danger. Même avec un armement complet de Mk IX je suis très sceptique quant à nos chances. "

Elle haussa les épaules et croisa les bras.

" Peut-être que nous devrions considérer le déploiement de satellites de défenses nouvelle génération ou d'armement sol-espace pour nous soutenir. Ca nous donnerait plus d'options au moins. "

Elle laissa sa place pour qu'un autre officier utilise l'ensemble des documents. Son communicateur bell annonça l'arrivée d'un nouveau message. Elle le consulta et fronça les sourcils. Hunter…Hunter…ne l'avait-elle pas croisé au début de son aventure au SDT ? Elle rangea l'appareil et se tourna vers son aide de camp pour lui indiquer où elle allait et lui dire de la remplacer à cette réunion.
La jeune femme ramassa sa tablette et s'engagea dans les couloirs à grands pas. Son communicateur et les données contenues dans celui-ci lui permirent de trouver sans mal la localisation du bureau du lieutenant Hunter.

Les pas de Lawrence résonnèrent dans le couloir presque vide. Elle s'arrêta pour lire la plaque à l'entrée.


* Responsable militaire… *

Elle supposa qu'il devait l'avoir fait demandé pour discuter de nouveaux moyens de profiter du stationnement de leurs effectifs respectifs au même endroit. Elle retira sa casquette, ramena ses cheveux en ordre et remit celle-ci en place. Elle frappa au cadre de la porte déjà ouverte et entra en retirant sa casquette. Elle referma la porte derrière elle et scanna les environs. Il y avait une sorte de salon qui donnait sur un étrange miroir. Elle aperçut une jeune femme en position de salut dans ce qui semblait être le bureau du responsable militaire en lui-même.

*Etrange agencement. * Pensa-t-elle en avançant le long du sofa.

* Soit c'est le responsable est issu d'une agence civile avec un goût maladif pour l'espionnage soit il était vigil dans un Wallmart. *
Pensa-t-elle à nouveau en fixant le miroir.

Elle entra et trouva les lieutenants Hunter et Khoomi. Elle reconnut la jeune femme, tout comme Hunter elle l'avait croisé à l'occasion de cette étrange soirée d'intégration avant de la voir de nouveau lors d'un parcours qui s'était déroulé de manière catastrophique pour elle. Sur le papier la double casquette de la jeune femme à bord de l'Achilles la plaçait au sommet de la chaîne de commandement. Mais la fonction du lieutenant Hunter à bord du JPS prenait préséance dans les faits. La blonde coiffée en tresse à la française se raidit en entrant, prenant une position d'attention.


" Lawrence au rapport, lieutenant. " Dit-elle pour saluer tour à tour chacune des personnes présentes.



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1065

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Jonathan Hunter le Jeu 6 Avr - 22:07

Jonathan continua de fixer l’écran de l’ordinateur pendant quelques secondes, alors que la barre de chargement se remplissait lentement, quand soudain, un mouvement le fit relever des yeux. Thena Khoomi venait d’entrer dans son bureau.
Pendant un instant, Jonathan fut perturbé par le salut militaire qu’elle effectua, mais il se rappela rapidement de ce qu’il c’était passé. Il avait bien dû voir la notice d’information quelque part…
Thena Khoomi était désormais reconnue comme étant un soldat à part entière du SDT….
Mais la surprise fut rapidement chassée par une certaine frustration par rapport au salut militaire.
 
« Mademoiselle Khoomi… Merci d’être venue… »
 
Le soldat lui fit signe d’entrer et de prendre une chaise pour s’asseoir, n’effectuant pas de remarque au sujet du fameux salut.
 
« Félicitation en tout cas pour vos insignes de lieutenant, j’avais crus entendre que Blumberg vous avait préparé une petite course spécialement pour votre cas… » lâcha-t-il en blaguant.
 
Il reprit rapidement un ton sérieux en voyant le regard de Thena. Une chose était sûr, elle était encore rancunière sur ce qui s’était passé durant son interrogatoire mais malheureusement il n’avait pas eu le choix… Elle était un bon élément, mais beaucoup trop impulsive…
 
« Comme vous le savez… commença-t-il en posant ses coudes sur la table, les choses ont beaucoup changé depuis quelques temps… Même si nous portons tous les deux l’étoffe de lieutenant, j’ai désormais la responsabilité de gérer la totalité de l’activité militaire de la station. Je gère la totalité de la paperasse ainsi que l’organisation des différentes équipes d’exploration mise en place... Ma présence dans l’équipe Jp-2 est encore en attente vu que je suis arrivé dans mes fonctions récemment, mais il se peut que je continue a participer aux opérations de terrains... »


Il se tu pendant quelques secondes.
 
« Ou je veux en venir est la situation actuelle… Vous êtes un bon élément… Cependant un élément dont je ne suis pas sûr de l’efficacité… »
 
Il resta impassible face à la personne en face d’elle.
 
« Comprenez que je dis est purement objectif, mais cela doit faire… Un mois que vous avez eu votre grade c’est bien ça ? Et avez-vous tenter de discuter avec les autres officiers ? Avec les membres de votre équipe ? Là est la question… Lorsqu’on forme une équipe d’exploration, il faut prendre en compte les caractères de chacun, car on ne sait jamais ce qui peut se passer… Que se passerait-il si une tension existe dans l’équipe alors qu’ils sont en pleine mission ? Si « Brian » explose de frustration ou « Jessica » craque et saute du haut d’une falaise ? Toute l’intégrité de l’équipe est mise à mal, et ce ne sera pas une personne mais quatre de plus qui seront en danger. Cela devra faire intervenir une autre équipe afin d’organiser l’opération de secours, ce qui veut dire encore plus de personne et ainsi de suite… »
 
Son ordinateur bipa, au même moment qu’une silhouette se dessina à l’entrée. Sarah Lawrence…
Il avait espéré ne pas la voir immédiatement afin de pouvoir terminer cette petite discussion avec Thena, mais malheureusement, il allait devoir abréger…
 
« La seule personne avec laquelle je pourrais vous mettre en duo en étant sûr qu’il n’y ai pas de problème serait Thain cook, mais malheureusement deux personnes ne font pas une équipe entière… Soyez donc au courant que je pourrais donc vous retirer des équipes si je n’ai pas la certitude que votre jugement ne mettra pas en péril nos opérations de terrains. C’est tout ce que j’avais à vous dire… Thain cook est sensée partir en zone 51 pour de la recherche d’informations et je pense qu’une paire de main supplémentaire ne serait pas de refus… »
 
Il se contenta d’attraper un document et le parcourut quelques instants, avant de relever le regard vers Thena.
 
« J'attend simplement de voir ce que vous donnerez sur le Terrain, si vous pouvez me montrer qu'il est possible de vous faire confiance sur le terrain... Désoler si j'ai été un peu violent... Mais le discours sonnait beaucoup mieux dans ma tête qu'à l'orale..." 
 
Brutal, violent. C'était dans ces situations là ou il détestait ses nouvelles fonctions. Trouver les mots justes pour cacher la vérité était facile pour lui... Mais lorsqu'il s'agissait de présenter la vérités il n'y arrivait pas... Comme si ce masque de mensonge l’empêchait de révéler les complexités de son âme...
Ce ne fut qu’une fois que Thena fut désormais partit que Jonathan se permit de lâcher un soupir fatigué.
 
« Excusez-moi de cette scène digne d’une comédie… Mais malheureusement c’était une chose que j'arrive à peine à saisir le feeling...  » Dit-il à Sarah en lui faisant signe de rentrer.
Il se leva avant de lui tendre la main.
 
« On n’avait pas fait les présentations en bonne et due forme, mais enchanté de faire votre connaissance. »
 
Il lui fit signe de prendre une chaise en refermant la porte.
 
« Comme vous pouvez vous en douter, mes manières ne sont pas celle d’un militaire et je m’en excuse, Ma dernière opération était celle d’Irak, et durant les trois dernières années j’ai travaillé en tant que Freelance un peu partout… Il n’y a pas eu de problème depuis que vous êtes en stationnement sur le JPS ? »
 
Il s’assit dans son siège avant de tirer un document papier d’une pochette.
 
« Pour en revenir à l’ordre du jour, j’aimerais savoir quel est l’effectif du personnel d’opération sur la station sans compter celui disposant d’une permission sur Terre. »
 
Il dégaina sa tablette avant de la tendre à Sarah.
 
« J’imagine que je n’ai pas besoin de vous faire une explication sur le RESO… D’après des récentes informations, il semblerait qu’ils soient possiblement liés à une grosse opération d’un conglomérat, je vous laisse regarder informations détaillées mais la chef de base soupçonne l’implication de plusieurs personnes assez haut placés dans la société… Une équipe vient de partir pour fouiller les pistes officielles, mais la peur d’avoir encore des éléments du Reso présent sur terre se concrétise… J’ai bien peur qu’on aille besoin d’une autre équipe parée sur le côté… »
 
Il ferma les yeux pendants quelques instants et se frotta le crâne.
 
« Il se peut que cela soit à la limite du légal… ou pas, mais le fait d’avoir une équipe de plus ne serait pas de trop, même petite… Au cas ou les choses tourneraient mal d’une manière ou d’une autre… »



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Administrateur

Grade : Lieutenant
Messages : 910

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Thena Khoomi le Jeu 6 Avr - 23:19

S’il y avait bien une chose dont Thena avait été fière jusqu’à présent, c’était de la capacité qu’elle avait prise sur elle pour entrer dans le bureau de Hunter et lui faire face de manière professionnelle. Mais dès le premier mot de Hunter, elle déchanta.
Comment l’appelait-il ? « Mademoiselle ? »
Ses traits se tendirent et elle serra les dents alors qu’elle baissa la main levée pour son salut. Son poing se ferma.


«  Lieutenant » le reprit-elle en grinçant des dents. « Lieutenant Khoomi » précisa-t-elle.

La shavadaï se mordit l’intérieur de la joue. Son ton avait été froid mais était tout de même resté professionnel contrairement à Hunter qui visiblement, refusait de la considérer pour ce qu’elle était. Etait-ce parce qu’elle était une femme ? Ou non-terrienne ?

Thena déglutit et sentit un goût amer lui couler dans la gorge. Son cœur s’était mit à battre un peu plus fort. Ce type avait vraiment le don pour la faire sortir de ses gonds. Pourtant elle s’était juré de faire plus attention. Hunter reprit la parole et fidèle à lui-même, commença à parler de sa propre situation. C’était quelque chose qui l’avait complètement sidéré à … à l’époque, lorsque …. . Thena battit des yeux pour chasser les souvenirs qui revenaient à la surface.

*Enfin, il se tait. C’est ça ! LA FERME ! *

Mais Hunter reprit de plus belle et commença par lui faire un compliment… pour le détruire juste après. Thena se pinça les lèvres très fort et continua à mordre l’intérieur de sa joue pour essayer de calmer ses pulsions.
De nouveau les accusations dégringolèrent. Il l’accusa de ne pas discuter avec les officiers, avec les soldats, d’être source de tension, d’être un danger pour son équipe, de ne pas savoir faire équipe… Thena sentit la colère monter crescendo en elle alors que Hunter poursuivait son monologue de sourd, chose dont il semblait être devenu un expert avec le temps. Mais ce qui la fit le plus enragée, c’était l’injustice de ces propos et la menace absurde de la retirer de son équipe, sans raison.

Thena avait baissé les yeux et les avait fermé. Elle se mit à parler avec une voix tremblante de colère. Cependant elle arrivait, contre toute attente, à éviter de monter dans les tours.


«  Avec tout le respect que je vous dois, * va chier ordure !* , vous n’avez aucun droit ! J’ai toujours été exemplaire sur le terrain, j’ai toujours suivi les ordres qu’on me donnait et j’ai toujours fait mon travail, avec souvent plus de conviction que vos meilleurs ressortissants terriens ! »

Thena avait à présent levé les yeux vers Hunter, le foudroyant du regard.
« Ce qu’il s’est passé l’année dernière n’avait RIEN à voir avec une quelconque mission. J’ai fait ce que j’avais à faire, c’était quelque chose de personnel, et vous vous êtes bien assuré pour que j’en paye le prix fort ! »
La shavadaï lui parlait évidemment des mauvais moments passés avec lui en zone 52.

«  Maintenant, LIEUTENANT, si vous me le permettez, je vais me retirer en salle d’entraînement, là où se retrouvent les autres officiers et soldats, pendant que d’autres s’enorgueillent dans leur tour d’ivoire. »

Thena effectua un salut militaire et tourna les talons.
Arrivé dans le couloir, elle shoota dans un extincteur qui tomba au sol dans un bruit sourd.



Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Sarah Lawrence le Ven 7 Avr - 11:12

Lawrence était arrivée au moment où le responsable local faisait un topo sur ce qu'il pensait d'un de ses officiers. Le ton avait l'air tendu entre les deux personnes. Visiblement le lieutenant Hunter ne faisait pas confiance à sa comparse de même rang. La jeune femme n'avait pas assez de cartes en main pour déchiffrer correctement le film qui se déroulait devant elle. Elle se contenta d'attendre en silence et fut bien heureuse de ne pas avoir à saluer en entrant ou elle aurait pu attendre un moment avant que celui-ci ne lui soit retourné. Elle s'écarta sagement du chemin de l'asiatique alors que celle-ci sortait du bureau en se retenant visiblement d'exploser.
Son regard retomba ensuite vers John. Ce dernier se leva en essayant de fournir quelques explications sur ce à quoi elle venait d'assister. Au même moment un * klong * métallique retentit dans le couloir. Lawrence haussa les sourcils :

" Ne changez rien surtout. Vous avez l'air de faire des merveilles. " Dit-elle en formant un O avec son index et son pouce.
" Un jour pas fait comme les autres j'ai perdu les pédales et j'ai menacé mon médecin de terrain de lui botter les miches. C'est probablement le truc le plus débile que j'ai jamais fait de toute ma carrière. Et c'est peu dire..." Annonça-t-elle en toute franchise.
" Si vous vous en prenez aussi aux asiatiques on va finir avec une enquête sur le dos pour ségrégation ! "

Elle considéra quelques instants la main qui lui était tendue et la serra en fronçant les sourcils. Elle répondit ensuite à l'invitation du responsable militaire en prenant place dans la chaise qui lui était désignée en posant sa casquette sur ses genoux. Encore une fois Hunter fournit un éclairage à la jeune femme sur son comportement. Elle ne le quitta pas des yeux en le voyant faire le tour de son bureau. Son visage se crispa quand il annonça ses trois années de freelance. Elle n'avait jamais vraiment apprécié les mercenaires. Elle en avait croisé que peu mais leur manque de respect pour les limites sur le terrain avait toujours été une gène pour elle. N'était-ce pas Black Water qui s'était fait virer d'Irak pour crime de guerre ? Elle tâcha de passer outre et d'accorder le bénéfice du doute au trentenaire. Elle ne connaissait rien de son passé après tout. Elle prit un air tout à fait sérieux en répondant à Hunter :

" Le menu de la cantine n'est pas le même que sur l'Achilles et c'est un problème pour le docteur Hawkins. Ca perturbe son quotidien. Ha et la réception satellite laisse à désirer. Hier l'image n'a pas arrêté de sauter pendant le match des cow-boy de Dallas. Et le wifi est nul, comment puis-je assouvir mes vices les plus sombres si je ne peux pas utiliser le net sur ma tablette ? "
Un sourire naquit enfin sur son visage et elle secoua la tête pour monter qu'elle plaisantait.
" Il n'y a pas de problème monsieur. "

La nouvelle question du responsable militaire du JPS fit hausser les sourcils de l'officier de l'Achilles qui ne s'était pas départit de son sourire. Elle haussa les épaules.

" Je sais que vous les gars du JPS avez besoin qu'on vous tienne la main, mais vous n'allez pas me dire que personne ne vous a informé des effectifs à bord ? Je peux les compter pour vous si vous avez un boulier. "

Elle se mit à rire et leva les deux mains en signe d'appaisement.

" Vous avez 5 gardes à la Porte, plus 2 escouades destinées au renfort immédiat du pont 1, et 2 autres pour la défense du pont deux, soit 35 membres armés à bord, je ne compte même pas les pilotes et les opérateurs des canons de défense. Je pense que l'on peut raisonnablement doubler ce nombre en tenant compte des effectifs de réserve. L'Achilles compte un peloton à bord, auquel je soustrais les permissions ce qui me ramène à 25 hommes. En comptant le personnel encadrant nous en sommes à environ 100 personnes. Mais je ne peux certifier ce nombre à cause des effectifs du JPS. "

Elle haussa les épaules.

" C'est ce que j'évalue après quelques jours d'entraînement commun. "

Hunter lui tendit une tablette à et elle se reconcentra en lisant les données qui y étaient inscrites.

" J'ai été briefé avec les données des rapports à propos de cette organisation oui. "

Dit-elle simplement en continuant de lire ce qui défilait sur l'écran tout en écoutant les explications du responsable face à elle. Quand elle eut fini elle reposa la tablette sur le bureau de Jon. Son dernier commentaire transforma le visage de Lawrence en une moue dubitative. Elle prit quelques secondes pour se pencher en avant et joindre les mains en s'appuyant sur le bureau de son homologue.

" Heum...NSA, CIA ? Vous étiez dans quoi avant ? "

Elle marqua une pause.

" Je comprends l'éventualité d'une opération sous les radars et sans existence officielle. Je veux dire nos limites légales sont celles imposées par les règles de l'ONU et la convention de Genève...Mais là va falloir me donner plus d'éléments. "

Elle se radossa à son fauteuil.

" Cette base abrite l'équivalent d'une compagnie. De quoi avez-vous besoin ? Qu'est-ce qu'on affronte ? Est-ce qu'on doit préparer une unité d'assaut, de sauvetage, d'observation ? On peut facilement détacher un peloton s'il le faut, mais à ce niveau c'est une sacrée opération, votre boss a donné son approbation ? "

Elle engloba la pièce des bras et pointa la prote du doigt :

" Tous ceux qui sont ici, là dehors, son majoritairement des militaires. Certains sont formés aux opérations non officielles mais il sont avant tout formés aux opérations militaires. Je suis formée aux opérations militaires. Vous devriez pendre ça en compte, car ils n'ont rien à voir avec des fédéraux ou des agents spéciaux d'agence. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1065

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Jonathan Hunter le Mer 12 Avr - 14:06

Jonathan se contenta de soupirer avant de fermer les yeux. Il avait deux choix. Soit éviter la question, soit rester franc et directe…

« Quand je dis que j’ai travaillé en Freelance… Je ne dis pas vraiment la vérité, lâcha-t-il d’un ton sombre, Théoriquement je suis sensé être mort il y a quatre ans je crois, explosion d’un véhicule piégé. »

Il eut un rire mauvais.

« La CIA m’a fait disparaitre pour que je remplace l’un des hommes les plus recherché de la planète pendant trois ans. Israel, Russie, Chine, Mexique, et j’en passe. En trois ans, j’ai dû fréquenté les sphères les plus hautes et les plus basses de la sociétés, dû torturé des innocents tout en gardant un visage assuré. »

Il ferma les yeux pendant quelques secondes.

« Quand je parle d’opération sous les radars, je parle d’opérations n’ayant aucune existence. Le simple fait que ma véritable identité se fasse découvrir pourrait créer une catastrophe diplomatique, Faire disparaitre un militaire étranger pour l’envoyer vendre des armes au terroristes qu’ils combattent, quel Excellente idée… »

Il se contenta de récupérer la tablette vers lui sans rien rajouter d’autre.

« Comme vous avez pu le voir dans le briefing, si les choses s’avéraient vrais et que les soupçons de la chef de base soit vérifié, il se peut que je prenne contact avec certaines connaissances pour fouiller plus en profondeur. »

D’un geste, Jonathan tira une impressionnante mallette planquée sous ses jambes qu’il glissa sur la table.

« Ceci est ce que j’appelle avec ironie ma « Malette magique ». Dedans, vous trouverez toutes les identités que j’ai prise ainsi que des informations sur quelques contacts qui pourraient s’averer utile. »

Il passa son doigt sur la serrure qui s’ouvrit d’un clic silencieux.

« Ce que j’aurai besoin, ce ne sont pas des militaires capables de prendre d’assaut la maison d’un terroriste mais de personne étant suffisamment flexible pour accepter ce genre de mission. Un petit groupe serait idéal, mais je vous laisserais voir qui pourrait en faire partit… »

Jonathan se contenta de soupirer.

« Vous pouvez être franche et dire votre point de vue sur la chose… Mais j’ai malheureusement cette vielle habitude de garder une porte de sortie en permanence… Y compris quand Murphy ne s’est pas encore présentée à la fête. »



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Sarah Lawrence le Jeu 13 Avr - 22:33

Le lieutenant Hunter si elle devait encore l'appeler ainsi lui fit un descriptif sommaire de sa carrière. Elle ne s'était pas beaucoup trompée en supposant qu'il venait d'une agence gouvernementale civile. Elle avait au moins en partie raison. Encore une fois le visage de la jeune femme se renfrogna à la mention de la pratique de la torture. Lawrence n'était pas dupe sur la nature de la guerre et la manière dont les informations les plus précieuses étaient obtenues. Mais elle ne cautionnait pas la chose pour autant. Il ne lui avait pas échappé qu'elle aurait pu, fut un temps, être sujet à cette même torture si elle était venue à se faire capturer par les mauvais individus.
Le couplet de l'agent Hunter, ainsi qu'elle avait décidé de le baptiser, sur les opérations sous le radar la laissa dubitative. Elle se contenta de hausser les épaules avec un air désemparée pour signifier qu'elle ne le suivait plus. Si l'agent Hunter avait de l'humour il n'en avait pas encore fait la démonstration. Elle secoua la tête et revint au sujet pour lequel elle avait été convoquée. Jonathan parla de l'enquête et du rôle qu'il allait devoir remplir si les soupçons de la directrice Sincet s'avéraient fondés. A nouveau la jeune femme haussa les épaules pour signifier mollement son approbation autant que pour le pousser à creuser sa pensée.

Hunter produisit un mallette à l'aspect démesurée et la présenta comme sa mallette magique. La jeune femme se mordit la langue et peina à masquer l'immense sourire qui tentait barrer son visage. Elle tendit une main pour prendre trois passeport au hasard et les ouvrit sans vraiment y prêter attention avant de les reposer. Finalement son interlocuteur aborda de nouveau le sujet de l'équipe d'intervention et il sembla regagner l'intérêt de l'officier. Elle l'écouta avec attention d'abord puis elle se mit à cligner à nouveau des yeux quand elle comprit qu'il lui demandait de former l'équipe de...de secours ? De torture ? Elle ne savait toujours pas pourquoi celle-ci devait être formée. Elle se radossa finalement à son fauteuil quand il lui demanda son avis. Ce fut au tour de la jeune femme de soupirer. Elle se pencha en avant et embrassa la pièce du regard tandis qu'un début de sourire en coin naquit sur son visage.

" Du coup comment ça se passe ? Après avoir organisé votre équipe je reviens organiser vos rendez-vous, faire les photocopies et je vous apporte le café ? Je dois avoir un uniforme de frenchmaid quelque part, je le mets pour faire votre bureau ? "

Elle secoua la tête et tapota sur l'avant bras d'Hunter avant de se lever. Elle s'étira et fit quelques pas en observant la décoration. Elle finit par se tourner vers son homologue en posant ses poings sur ses hanches.


" C'était peut-être pas très sympa. Je suis certaine que vous êtes un excellent planificateur d'opérations, surtout dans ce genre d'affaires. Je suis honorée d'une certaine manière que vous ayez pensé à moi pour assembler votre équipe de ...de ...de ce que vous voulez. "

Elle se relâcha et appuya ses propos de gestes des mains.

" Mais vous êtes le boss ici. Vous avez rabroué cette jeune lieutenant, peu importe le pays d'où elle vient, parce qu'elle ne se mêlait pas assez aux autres. De quoi vous allez avoir l'air si vous, responsable militaire du JPS, demandez au responsable militaire de l'Achilles de sélectionner parmi vos hommes ceux qui sont le plus adaptés pour une telle mission ? "

Elle lui adressa un sourire franc.


" Vous savez ce que je pense ? Je pense que vous avez raison de vouloir vous couvrir. J'en ferais de même. Mon impression c'est que vous êtes resté un bout de temps hors du circuit des officiers. Commencez par exprimer clairement et simplement ce que vous attendez de cette équipe. Les gens comme moi ont besoin de choses simples. "


Elle marqua une pause et rejeta un œil dans la mallette de Jonathan.

* Même pas un vieux playboy... *

" Et relâchez vous un peu, tout ce spectacle n'est pas nécessaire. Si vous me demander de faire partie de votre équipe de soutien j'en serais ravie. Mais c'est votre équipe, sélectionnez là vous-même ou demandez à votre lieutenant de le faire. Je pourrais lui donner un coup de main si vous le voulez. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1065

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
81/100  (81/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Jonathan Hunter le Mar 18 Avr - 14:50

« Parce que je ne veux pas que les hommes sous mes ordres sachent qu’un criminel de guerre les dirigeants. »

La réponse avait été lâchée avec un calme presque déconcertant. Les mots de la chef militaire de l’Achille étaient juste, mais il y avait déjà réfléchi. Encore, encore, et encore. Chercher à trouver le problème derrière le problème. C’était épuisant à la longue, et c’est peut-être ce qui le tuera un de ses jours s’il n’arrivait pas à s’arrêter…

« Suivriez-vous quelqu’un capable de traverser la ligne de ce qui est bien ou mal d’un simple claquement de doigt ? Quelqu’un capable de tuer avec autant de froideur qu’un mur de glace avec autant de sang sur les mains ? »

Il craqua ses mains sans rien dire, un air fatigué sur son visage. Il avait appris à ignorer ses fantômes, mais toujours ils étaient présent, à hanter ses nuits et ses pensées.

« Si je vous ai choisi, c’est parce que vos états de services vous font éloges. Les gens vous font confiance, je vous fais confiance, faite moi confiance que j’ai réfléchis à ce sujet. J’ai besoin d’une petite équipe. Un militaire, un hackeur, quelqu’un capable d’appliquer les premiers soins, rien de plus, rien de moins, pour de l’extraction d’informations. L’objectif principal sera de… »

La station se mit brutalement à trembler et Jonathan s’accrocha à sa chaise. Les armoires tremblèrent mais rien ne tomba. Ce genre de situation était étrange sur la station, et généralement cela ne voulait dire qu’une seule chose.

A)      Invasion, assaut, bombe atomique, attaque terroriste
B)      Quelque chose d’autre de moindre importance mais étant suffisamment grave.

Jonathan se contenta de soupirer et attrapa son communicateur Bell.  Pas de message particulièrement alarmant, à part une demande de rassemblement pour les responsables présent sur la station. Il allait malgré tout voir quand même.

« Théoriquement, je ne suis pas censé être présent, j’avais l’intention de descendre juste après sur Terre afin d’aller aider les recherches. Mais comme toujours, Murphy vient toujours mettre des bâtons dans les roues. »

Il ferma sa mallette magique d’un claquement brutal avant d’appuyer trois secondes, puis tourna le haut de la mallette en direction de Sarah.

« J’ai enclenché l’entrée d’une nouvelle empreinte, passez votre doigt sur le détecteur et vous ferez partit des personnes pouvant l’ouvrir, si cela est nécessaire. »

Le soldat se leva avant de se diriger vers son armoire, tirant un Sigg saueur planqué dans un des tiroirs.

« Je sors généralement couvert » lâcha-t-il avec un petit rire à Sarah alors qu’il rangea l’arme à un étui de poitrine. Une veste posée sur ses épaules et il était prêt à partir.

« Si vous avez besoins d’un lieu de réunion sur le JPS vous pourrez utiliser mon bureau, l’uniforme particulier peut être fournit si cela vous fait plaisir, je ne connais malheureusement pas les critères d’uniformes de l’armée américaine. »

Une petite pique gratuite, avec une dose d’accent français véritable juste pour le plaisir. Il avait toujours apprécié les américains pour leur générosité quand il était sur l’armée, mais il trouvait leurs méthodes de combat trop… Brutale à son gout.

« Plus sérieusement, si vous avez d’autres questions je propose d’y répondre en marchant, le temps de monter en salle d’op, ça vous va ? »



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Bureau du responsable militaire

Message par Sarah Lawrence le Mar 18 Avr - 16:52

Lawrence ouvrit la bouche et resta sans voix face à la réponse de Hunter. Elle cligna des yeux en essayant de rassembler ses pensées et d'avoir la certitude que ce qu'elle avait entendu était juste. Elle secoua la tête quand il enchaîna lui-même les questions quant à sa situation. Elle finit par retrouver sa contenance et hausser les épaules.

" Avec ce que vous me décrivez je suis extrêmement surprise de voir qu'on vous laisse même au service actif dans cette station. "


Lawrence le fixa et poursuivit.


" Il n'y a pas si longtemps j'ai assassiné des gens en étant sous l'influence d'un goa'uld. Si je m'étais laissée définir par ça je ne me tiendrais pas devant vous. Vous avez peut-être les mains sales et je suis certaine que beaucoup d'autres personnes ici également. Mais le SDT nous offre à tous une seconde chance, la chance de faire quelque chose d'important et de devenir des personnes meilleures. Personne ne vous suivra si vous vous définissez comme un criminel. Devenez un chef militaire respectable, changez, et peut-être que les gens le feront. "

Son homologue poursuivit en faisant pendant un moment l'éloge de la jeune femme et de lui donner enfin des indications sur ce qu'il souhaitait. Une secousse de la station l'interrompit et elle retint un cri de frustration. Cet imprévu était venu le perturber au moment précis où il allait formuler clairement un objectif. Il continua en mentionnant qu'il ne devrait pas se trouver dans son propre bureau mais être plutôt en mission. Elle écarquilla à nouveau les yeux avant d'observer la mallette qui lui était tendue. Elle posa négligemment l'index dessus.

" Heum…je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais…si vous avez des ordres, vous ne feriez pas mieux de les suivre ? Juste pour montrer l'exemple? "

Elle renfila sa casquette et le regarda enfiler une arme dans un holster d'épaule. Elle roula des yeux en ricanant.

" Prétentieux. "


Elle lui emboîta le pas et commença à le suivre à travers les couloirs. Il ne manqua pas de lui renvoyer un petit pique faisant écho à la réflexion dont elle s'était fendue un peu plus tôt. Elle se contenta de hausser les épaules.

" Si vous devenez un véritable leader capable de choisir ses hommes lui-même alors que peut-être vous pourrez caresser l'espoir d'envisager que ça puisse arriver. Sinon gardez l'uniforme pour vous, ça vous donnera une vraie raison d'occuper les lieux. "

Lui renvoya-t-elle avec un large sourire. Hunter recentra le sujet et se proposa de répondre à ses questions.

" Ha oui j'en ai deux ! Où est-ce que vous êtes supposé être en ce moment ? Et vous attendez quoi de votre fameuse équipe de secours ? "

/ Bureau du responsable militaire / - / Poste de contrôle /



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:33