Monsieur Patate enfile sa barbe

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Monsieur Patate enfile sa barbe

Partagez
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Major
Messages : 1257

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Monsieur Patate enfile sa barbe

Message par Thaïn Cook le Mer 29 Mar - 14:45

Le Major Cook était revenu à bord depuis quelques jours, Le JPS ne lui avait pas manqué, mais ses occupants un peu plus...


---------------


La formation et les stages à l'école de Guerre lui avait pris deux mois entiers. Passage obligé pour le rang d'officier supérieur, Thaïn y avait été convoqué par son Etat Major. Depuis la dernière mission, il n'avait plus revu ses équipiers, et suite à la dernière réunion et au dernier débriefing, il avait pris la direction de Washington pour y passer bien trop de temps à ses yeux. Il avait horreur des prérogatives militaires, de ces cours et réunions sans pause avec des bureaucrates loin de se douter des missions top secrètes du SDT. Eux n'avait que le mot carrière à la bouche, Thaïn s'en contrefichait comme de sa première culotte.

Mais voilà, la convocation n'avait aucun recours et les grades qu'il pourrait arborer fièrement ne se substituaient pas à ses deux mois de formation. Alors, il avait loué un appart dans la Capitale, et soir après soir, entre cours de management, et vidéos des nouvelles techniques de combat, il se rongeait les doigts et bouffait des sacs de pop-corn.

L'examen final ne fut pas une formalité, loin de là. Les tests psychologiques étaient des plus barbants, les oraux d'un autre niveau que ceux passés à l'entrée pour l'US Air Force. Mais Thaïn s'en était plutôt bien sorti. Ce jour là, dans le bureau d'un Général trop décoré, il récupéra ses nouveaux grades, et avait désormais ordre de servir encore mieux son pays.


---------------


Dans ses quartiers, debout devant le miroir de sa salle d'eau, Cook s'habillait avec une tenue officielle de combat. Il se baladait toujours sur le JPS avec cette uniforme. Il était très confortable et était officiellement recommandé par le SDT comme tenue de travail habituelle à bord. La seule différence avec les autres soldats ne résidait finalement que dans les grades cousus aux épaules et sur le retour du col. Les feuilles de chêne couleur or que portaient les Majors étaient plutôt scintillantes et ressortaient un peu plus que les barrettes de Capitaine. Cook toucha celle de son col droit en laissant échapper un petit sourire en coin.

Thaïn se laissait pousser une barbe assez épaisse depuis quelques semaines. Certains postes dans l'armée autorisaient ce genre de négligence. Elle permettait au soldat de cacher un peu plus encore son identité ou son appartenance à un corps d'armée. Certains corps d'élites le recommandaient mais Cook, lui, ne cherchait là qu'un nouveau style. Sur les ordres contraires d'Aeryn, il la raserait sans rechigner. Il demanderai aussi l'avis de Thena, si elle n'aimait pas, il s'en séparerai.

Il était prêt, il allait pouvoir enfin se consacrer à l'une de ses occupations préférées sur le JPS: parcourir au hasard les couloirs pour saluer ses différents collègues, et se mettre au diapason des nouveaux ragots et autres joyeusetés en nombre dont jouissaient les huis clos...








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:15