Terminus, tout le monde descend !

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Terminus, tout le monde descend !

Partagez
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Mer 22 Mar - 4:06

/Pontt supérieur -> Infirmerie -> Armurerie -> Salle de réunion/

Mei entra à l'infirmerie, mais dut finalement remettre à plus tard ce qu'elle avait prévu. Elle eut plutôt une longue discussion avec le soldat Pineda dont la peur, légitime, de ne jamais rentrer sur Terre en raison de la situation de l'Achilles décuplait les angoisses vis-à-vis de son avenir et de sa blessure. Le calmer et le rassurer ne furent pas choses aisées. Elle savait qu'il lui faudrait du temps pour accepter son état et ces conséquences et elle l'accompagnerait de son mieux jusqu'à ce qu'il puisse être correctement pris en charge sur Terre.

Quand elle put enfin s'asseoir à son bureau, elle s'aperçut qu'elle n'aurait pas le temps de faire grand-chose et préféra s'occuper de préparer ses affaires pour leur nouvelle exploration. Elle laissa le tout sur son bureau et passerait le prendre à la dernière minute.

Puis elle se dirigea vers la salle de réunion pour le nouveau briefing, dont elle se doutait de la teneur : explorer le vaisseau lantien en bas pour trouver un cristal en état afin de réparer l'Achilles pour qu'ils puissent rentrer sur Terre. Simple comme bonjour, comme toujours. Si on exceptait les problèmes qu'ils rencontreraient sur place.

En chemin, elle fit un crochet par l'armurerie pour demander qu'on lui prépare un P-90 et une arme de poing avec des chargeurs de rechange, comme d'habitude. Elle récupèrerait le tout une fois la réunion terminée.

Elle entra dans la salle et constata qu'elle avait cinq bonnes minutes d'avance et que personne n'était encore arrivé. Elle s'assit et attendit tranquillement que les autres arrivent.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 279

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Jimmy Bolger le Mer 22 Mar - 12:45

/ Quartiers de Jimmy Bolger / - / Mess / - / Armurerie / - / Salle de réunion /

Jimmy se réveilla vers 8H. il prit une longue douche puis se changea. Il enfila son uniforme de mission et son oreillette. Il cala sa radio dans le gilet tactique qu'il avait gardé de la veille.

Il fit un tour au Mess pour se restaurer un peu. Puis il fit un crochet par l'armurerie pour prendre du matériel vu qu'il avait abandonné son équipement sur place lors des événements.

Une fois bien restauré et équipé il avançait d'un pas lent vers la salle de réunion. Il avait quelques minutes d'avance. Il saluait les membres d'équipage qu'il croisait. Il n'avait plus mal à la jambe. Il était apte pour une nouvelle mission en espérant qu'elle soit moins forte que la dernière. Il repensait aux deux soldats grièvement blessés toujours à l'infirmerie. Il avait eu vent la veille par une infirmière qu'ils se remettaient petit à petit. Jimmy savait le temps qu'allait prendre leur rééducation et ce n'était pas une chose aisée.

Finalement il entra en salle de réunion et voyait Mei. Il s'arrêta net en repensant à la veille. Puis il s'installa à quelques places d'elle. Il n'osait rien dire puis osa une question.


"Comment vont les deux soldats ?"

Il espérait qu'elle soit de meilleure humeur cette fois.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Jeu 23 Mar - 3:12

La première personne à entrer dans la salle après elle fut Jimmy. Elle se contenta de le saluer d,un mouvement de la tête. Une part d'elle était soulagée que ce ne soit pas Sarah qui ait franchi la porte. Au moins, elle ne se retrouverait pas seule avec elle. Elle savait que c'était stupide, mais pour l'instant, elle n'était pas sûre de vouloir se retrouver en tête-à-tête avec sa chef, car elle n'avait pas encore digéré l'épisode de la veille. Elle était parfaitement capable de se comporter de manière professionnelle avec n'importe qui, peu importe ce qu'elle éprouvait pour la personne en face, mais par contre, elle n'avait jamais été très douée pour gérer les conflits personnels avec une autre personne. Elle écouta la question de Jimmy, ravie de la diversion.

« Eh bien Cavaliere est fidèle à lui-même. Sa blessure n'a pas l'air de le perturber le moins du monde et il essaie de charmer le personnel féminin de l'infirmerie comme à son habitude. Il veut probablement vérifier s'il en est toujours capable ou si cela le rend encore plus attractif aux yeux de la gent féminine. » répondit-elle avec un petit sourire en secouant la tête.

« Mais c'est plus délicat pour Pineda. Sa blessure va radicalement changer sa vie et pourtant il semble bien plus inquiet par le fait que nous soyons coincés ici que par sa blessure. Il n'a pas tort d'ailleurs. Plus vite nous rentrerons, plus vite il pourra être pris en charge par les équipes spécialisées dont il a besoin. » continua-t-elle, pensive.

L'Achilles n'avait pas les ressources nécessaires en terme de matériel ou de personnel pour prendre en charge ce type de blessures, du moins pas sur le long terme. Le suivi post-opératoire ne poserait pas de problème à l'infirmerie, mais après… Ils ne pourraient pas le garder indéfiniment là. Elle soupira. Elle devrait s'inquiéter de tout cela plus tard, lorsqu'ils seraient rentrés de mission, surtout si celle-ci était un échec.


*Une chose après l'autre.* se dit-elle.

« Alors, enthousiaste à l'idée de redescendre sur cette magnifique planète ? » lui demanda-t-elle pour changer de sujet.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 279

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Jimmy Bolger le Jeu 23 Mar - 12:38

Jimmy écoutait l'état des deux soldats. L'un semblait se portait comme un charme et il était évident pour le second qu'il devrait quitter le SDT ou du moins les missions sur le terrain ce qui signifiait l'Achilles.

Jimmy baissa la tête se disant qu'il aurait pu l'aider, être plus à l'affût mieux anticiper les dangers pour leur éviter d'être aussi gravement blessés qu'ils le sont.

C'était un constat d'échec pour le militaire. Sa première mission était un échec.

C'est alors de Mei posa une question ironique.


"Etrangement pas du tout. L'enfer on n'a rarement envie d'y retourner mais si on n'y va pas on risque d'être coincés ici pour longtemps. Donc devoir oblige il faut y aller et être plus efficace cette fois en espérant que d'autres joyeusetées ne nous tombent pas dessus."

Jimmy regardait maintenant Mei.

"Je n'ais pas bien compris ton comportement hier au Mess tu semblait froide et distante, quelque chose ne va pas ?"

Jimmy s'inquiétait pour son amie. Les épreuves récentes avaient été dures et éprouvantes pour tout le monde. mais Mei avait un comportement radicalement différent de d'habitude, plus contrôlé.



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Sarah Lawrence le Jeu 23 Mar - 15:31

/ Infirmerie / - / Salle de réunion /

Le lieutenant avait quitté l'infirmerie à quelques minutes du briefing et elle s'était dirigée vers la salle de réunion avec sa pile de dossiers sous le bras. Faire tourner le vaisseau et assister le commandant dans sa gestion quotidienne du vaisseau pouvait soulever parfois des problématiques inattendues. Elle consultait encore le registre des réserves en les cochant avec son crayon gras quand elle entra dans la salle. Elle entendit la question de Jimmy sur l'attitude de Mei la veille.

" C'est moi le soucis. "

Dit-elle sans regarder qui que ce soit en particulier. La jeune femme contourna un petit bout de table et prit place en posant sa pile de dossiers papiers devant elle. Elle était située non loin de la place habituelle du commandant et faisait face à Mei et Jimmy séparés par quelques fauteuils. Elle sortit un calepin de sa poche de poitrine et continua à rédiger des notes tout en poursuivant sur le ton de la conversation la plus neutre possible.

" Parfois on ne gère pas ses émotions et on commet alors des erreurs. Le problème à bord d'une boîte de conserve, qu'elle soit sur l'eau ou dans l'espace c'est qu'on devient un microcosme. Et si on foire vraiment ça peut déstabiliser l'ensemble. "

Elle releva finalement la tête pour regarder directement dans la direction de Mei.

" Ca commence par affecter un individu… " Son regard sauta sur Jimmy qu'elle fixait directement dans les yeux. " …et ensuite un autre…" Elle engloba la pièce encore vide du regard. " …et avant de réaliser à quel point on a pu vraiment faire une erreur on a affecté l'ensemble, on devient moins performant. "
Elle conclut sa phrase sur le même ton qu'elle avait employé tout du long de celle-ci, il y avait dans sa voix un détachement certain, mêlé d'une fatigue tangible et d'une pointe de regret.

Le regard de la jeune femme retomba sur une feuille et elle haussa les sourcils. Elle l'a pris et soupira :


" Si on continue à ce train nous n'aurons plus de café dans 10 jours. Notre stock de denrées fraîches devraient tenir le choc pour un maximum de 2 semaines. L'intendant fait le point sur le stock de rations de terrain de l'armurerie en espérant que nous n'ayons pas à en arriver là. Côté eau si tout le monde continue à être sérieux nous devrions avoir un stock suffisant grâce aux unités de recyclage. Cette évaluation tient compte du stock minimum réservé à l'infirmerie. "

La jeune femme poussa le dossier de côté et en prit un nouveau qu'elle ouvrit. Sa mine fatiguée ne s'arrangea pas.

" Il y a aussi une note m'informant que le personnel commence à montrer un taux d'anxiété croissant. Nous allons avoir besoin d'une confirmation là-dessus et d'anticiper le phénomène si notre mission du jour est un échec. "

Dit-elle en tendant la note au docteur Teoh.
Elle consulta brièvement son communicateur Bell.


" Le commandant ne devait pas tarder. Nous attendons toujours un visuel prit depuis notre position des coordonnées données par Echo 1 il y a maintenant…14 heures. Nous aurons une meilleure idée de l'endroit où nous allons mettre les pieds. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 24 Mar - 2:39

Mei pouvait presque entendre Jimmy penser lorsqu'elle le vit baisser la tête. Elle le connaissait suffisamment pour ça.

« Ce n'est pas la peine de se mettre martel en tête pour ce qu'il s'est passé hier. C'est le genre de choses qu'il était impossible de prévoir. Et ce sont aussi les risques propres à ce travail bien particulier que nous faisons. Nous devrions plutôt nous réjouir qu'il n'y ait pas eu de morts ou plus de blessés graves. » dit-elle, mettant en avant ce qu'elle considérait comme un petit miracle au vu des circonstances.

Elle écouta ensuite sa réponse à la question qu'elle lui avait posée. Elle était d'ailleurs plutôt rhétorique et elle se serait posée des questions s'il avait répondu par l'affirmative.


« Oui. Je suppose. Je ne suis pas vraiment ravie de devoir retourner en bas non plus, mais nous n'avons pas le choix. Et maintenant, nous avons une idée de à quoi nous attendre sur la planète. Reste à savoir ce qui nous attend à l'intérieur du vaisseau lantien en revanche. Mais cette mission est vitale pour tout le monde, alors espérons que nous trouverons ce que nous allons y chercher, sinon, nous serons mal. » continua-t-elle.

Elle prit quelques secondes après la question suivante de Jimmy. Elle n'avait pas l'intention de lui parler de son accrochage avec Sarah. Ce n'était ni le lieu ni le moment et elle n'en avait pas du tout envie.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à Jimmy quelque chose du style qu'elle avait juste eu envie d'être seule en raison de la journée très éprouvante qu'ils avaient eu, Sarah entra, la dispensant de dire quoi que ce soit.

Elle se contenta d'écouter sa supérieure sans rien dire. Ce qu'elle disait était vrai et c'état effectivement l'un des risques lorsque l'on vivait en vase clos comme eux. Mais à ses yeux, cela n'excusait absolument pas l'attitude de Sarah. Pire, c'est que celle-ci n'était une simple femme du rang ou un sous-officier, mais la seconde dans la chaîne de commandement. Elle était censée montrer l'exemple et rester maîtresse d'elle-même en toutes circonstances. Elle ne pouvait pas se permettre de se comporter de la sorte en situation de crise. En cas de coup dur, elle faisait partie de ceux vers qui les yeux se tournaient pour puiser du courage et savoir quoi faire. Si elle n'était pas capable de résister à la pression et sautait à la gorge du premier qui la regardait de travers, cela pouvait avoir des conséquences désastreuses sur le reste de l'équipage qui pourrait se mettre à douter voir pire paniquer. Et c'était la porte ouverte à la catastrophe. Comment pouvait-elle d'ailleurs lui faire confiance en tant que commandant après ça ?

Elle écouta ensuite l'état des lieux concernant leurs réserves d'eau et de nourriture, se contentant de hocher la tête. Ce genre de choses n'était pas vraiment de son ressort, mais toujours bon à savoir. Son personnel était actuellement en train de faire un inventaire complet de ce que l'infirmerie possédait en termes de matériel et de médicaments. Mais ce n'était qu'une première étape et la suite dépendrait des résultats de leur sortie.

Elle prit la feuille que lui tendait Sarah. Elle savait déjà ce qu'elle contenait. Surveiller le moral des troupes faisait partie de son mandat et certains chefs d'équipe avaient remonté leurs observations à l'infirmerie. La tension et l'inquiétude commençaient d'ailleurs à être palpables dans l'air. Pour l'instant, la situation était sous contrôle et le nombre de personnes touchées limitées.


« L'anxiété notée est surtout due aux événements d'hier qui en ont choqués plus d'un à bord. Quelques-uns ont pris conscience de la gravité de notre situation et d'autres ont réalisé la dangerosité de notre mission. Mais pour le moment, il y a peu de bruits qui courent et peu d'oiseaux de mauvaises augures concernant sur notre avenir. Ils attendent plutôt de voir comment va se dérouler notre mission d'aujourd'hui. C'est après que les choses se gâteront si c'est un échec, et probablement assez vite. Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que nous pourrions assez vite être débordés. L'infirmerie ne possède qu'un stock limité d'anxiolytiques et autres somnifères qui pourraient aider à contrôler et stabiliser la situation le temps de trouver un plan B viable, si nous devons en arriver là. Et nous n'avons pas non plus de psychiatre qui pourrait prendre en charge les cas les plus sérieux. » expliqua-t-elle.

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que le commandant Parfait arrive pour les briefer.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 486

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Paul Parfait le Ven 24 Mar - 13:03

/ Quartiers de Paul Parfait / - / Mess / - / Salle des machines / - / Salle de réunion /

Paul se réveilla assez tôt. Il s'habilla et prit sa tablette direction le Mess pour prendre un bon petit déjeuner.

Ils allaient bientôt devoir se rationner si le vaisseau se retrouvait coincé ici plus longtemps. Une fois son repas terminé il prit la direction du pont inférieur et de la salle des machines pour faire le point avec Barry de l'état du vaisseau.

Il se penchait sur les cristaux défectueux.


"Je vois, il faut changer les cristaux d'hyperpropulsion ..."

Il ne leur manquait pas grand chose pour repartir, les réparations avaient été faites avec beaucoup de soins et le vaisseau hors de son hyperpropulsion était en parfait état.

Paul salua les techniciens et prit la direction de la salle de réunion sur le pont supérieur du vaisseau.

Il y avait déjà trois personnes installées.


"Lawrence, Teoh, Bolger, désolé de ce retard j'ai fais un crochet par la salle des machines pour jauger des réparations restantes."

Il s'installa à sa place habituelle et afficha une vue du vaisseau des Anciens sur les écrans.

"Bien, au niveau des réparations seule l'hyper-propulsion est encore en panne. il nous faut des cristaux."

Il afficha une image des cristaux sur les écrans pour que l'équipe puisse les reconnaitre.

"Je vous envois l'image et la position supposée des cristaux dans le vaisseau sur vos communicateurs Bell."

Il envoya les informations et continua.

"Votre mission principale sera de récupérer ces cristaux et rentrer sur l'Achilles. Nous vous téléporterons sur place pour plus de rapidité et nous récupérerons par le même moyen. Le sergent Lanter apportera un C-101 qui vous permettra si le danger n'est pas imminent de récupérer le stock de drones du vaisseau mais aussi d'autres cristaux voire l'E2PZ qui alimente le vaisseau s'il n'est pas vide. Vous déciderez sur place une fois les cristaux envoyés sur l'Achilles."

Il regardait autour de lui.

"Rose et Frost ne participent pas au briefing ?"




Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Consultant
Messages : 125

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Rose le Dim 26 Mar - 11:59

« Eh bien, si je n’étais pas bloqué en mode récupération maximale vu qu’un gros bourrin a tenté de forcer mon port d’alimentation avec un câble beaucoup plus gros que celui-ci j’aurai bien aimé venir mais malheureusement je ne peux pas faire un pas sans avoir ce qui pourrait s’apparenter pour vous une douleur importante. »

Pendant un moment, ce fut la confusion. Rose n’était pas présente mais pourtant les quatre personnes présentes pouvaient entendre sa voix teintée de sarcasme.

« Et non, je suis toujours bloqué dans le hangar comme je l’ai dit, est ce que quelqu’un pourrait sortir son communicateur bell de la poche arrière de son pantalon ? »

Et surprise, une représentation de l’IA remplaçait l’écran inerte de l’appareil. Ce n’était pas sa version informatisée ou des veines bleues apparaissaient sur son visage, mais bien Rose, dans tous le sens propre du terme.

« Et avant que quelqu’un ne râle à ce sujet, je n’ai pas enlevé mes gants et rien modifier sur votre système principal. Il ne s’agit qu’un personnage animé que j’ai intégré comme ad on dans le cadre d’un travail préparatif sur une idée. Je lui envoie les informations par ultrason, et mon communicateur bell envoie les ordres. Pour faire simple c’est une version customisée de l’application que vous connaissez sous le nom de Facetime ! »

Son ton s’était radoucit durant les explications, mais elle était toujours énervée contre Jimmy. Heureusement que l’embout de connexion faisait partie intégrante de sa peau et qu’elle avait pu agrandir celui-ci pour éviter d’éventuel dégâts, mais Rose se demandait vraiment le niveau de performance de Jimmy avec les femmes.

« J’ai écouté la conversation le temps de mettre en place la connexion, et j’ai deux petites questions, est ce qu’il est possible d’avoir quelques marqueurs pour la téléportation ? Ça éviterait d’envoyer un C101 non ? Et dans le cas présent, il est possible que l’interface informatique du vaisseau puisse encore contenir des données... Est-ce que je pourrais utiliser la totalité de mes compétences ou je vais devoir encore me débrouiller ? »

Sa dernière question fut accompagnée d’un mouvement de poignet montrant ses gants. Elle n’allait pas faire un topo sur le fait qu’une connexion directe était plus simple qu’une connexion tactile, et cela permettait de transférer beaucoup plus d’informations.



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Sarah Lawrence le Lun 27 Mar - 0:09

Lawrence fixa le docteur Teoh avec la même neutralité qui l'avait accompagnée jusque là. Elle fit une moue dubitative en écoutant le listing des problèmes à venir et prit quelques notes à propos des problèmes de ressources médicales et de la gestion du stress à venir. Elle acquiesça à la fin de la phrase de Mei et déposa son crayon gras sur la table. La jeune femme se pinça les sinus et expira longuement par le nez. Elle marqua un moment de silence tout en réfléchissant. Son esprit pesait le pour et le contre des options qui leur étaient laissées. Elle finit par relever la tête et se tourna vers Jimmy :

" Il va falloir que l'on s'entretienne avec les chefs d'équipe. Je vous laisse vous adresser aux pilotes je vais m'occuper des sergents à bord. J'irais voir également les spécialistes civils à bord responsable de section pour essayer de les apaiser. "

Elle se toucha la temps avec deux doigts et appuya sa tête sur ce support en se massant par petit cercle. Elle regarda cette fois Mei :

" Si vous avez des suggestions pour apaiser les membres de l'équipage sans en venir à la médication je suis ouverte à toutes les idées docteur. J'aimerais qu'on garde les comprimés pour les cas les plus inquiétants et nous permettre de les tenir le temps d'un plan B. Plan qui pourrait se montrer assez long si..."

Le lieutenant s'interrompit en ouvrant son carnet qu'elle reparcourut de long en large à la recherche d'une note en particulier. Elle fronçait les sourcils tout en lisant en quatrième vitesse ses schémas et divers gribouillis qui se voulaient être des mots. Elle ferma son carnet et se tourna à nouveau vers le lieutenant Teoh.

" Est-ce qu'une équipe a déjà commencé à travailler sur l'analyse des échantillons que nous avons ramenés à bord ? Si notre mission d'aujourd'hui rate nous pourrions avoir besoin de faire le plein sur cette planète, pour de vrai. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible mais peut-être pourrions nous tenter des micro-bonds jusqu'à l'extrême limite de la Voie Lactée. Ce sera certainement long mais nous n'aurons qu'à atteindre une porte pour débarquer le personnel et faire venir des équipes de réparation. Il faut que je demande au commandant si ce plan est techniquement viable. "
Annonça-t-elle en prenant de nouveau des notes sur son carnet.
" Ha, et il faut qu'on embauche un psy... "
Conclut-elle en le notant dans un autre carnet qu'elle sortit d'une autre poche.

Le commandant fit par la suite son entrée. Le lieutenant se leva pour le saluer et attendit qu'il la salut à sa manière avant de se rassoir. Le commandant leur fit un détail bref et concis du déroulement des opérations à venir et de ce qui serait attendu d'eux. Il leur indiqua leur objectif primaire ainsi que leur objectif secondaire accompagné de leur mode d'insertion. Parfait termina par une question à propos de la présence de Rose et du professeur Frost.

La jeune femme ouvrit la bouche pour formuler un début de réponse quand la voix de Rose retentit en sortant de nul part. Elle se tourna d'abord vers l'entrée, puis balaya la salle du regard avant d'afficher une mine confuse quand à l'absence physique de la rouquine. Rose demanda à ce que quelqu'un sorte son communicateur bell de sa proche. Lawrence s'exécuta en plongea sa main dans une poche basse de sa veste.


" Il est pas dans ma poche arrière. "
Bredouilla-t-elle en se sentant obligée de se justifier.

Le lieutenant tourna son regard vers l'écran du communicateur et ouvrit de grand yeux surpris en voyant Rose littéralement à l'intérieur de celui-ci. Elle tourna son écran pour que tous puisse le voir et articula silencieusement.


" Est-ce que c'est pas dingue ? "

Elle prit ensuite deux de ses dossiers et posa contre ceux-ci le communicateur en faisant face au commandant. Elle se fit en sorte que tous les participants au briefing soient dans le champs. Elle resta silencieuse face aux suggestion de la jeune femme emprisonnée dans le petit écran et à la fin de son discours elle pivota dans son fauteuil vers le commandant.

" Elle n'a pas tord monsieur. Des balises pourrait accélérer l'extraction du matériel utile, drônes comme E2PZ ou autre technologie intéressante. "

Elle marqua ensuite une pause et prit un air désemparé.


" Je n'ai pas les clés des gants de Rose monsieur. La situation est suffisamment critique pour que nous puissions envisager de les lui retirer. Si cela peut nous faciliter la tâche... "

Elle pivota à nouveau dans son fauteuil vers le communicateur bell.

" Nous pourrions avoir besoin de vous sur la planète pour accéder à ce que nous cherchons. Aucun de nous n'est un spécialiste informatique ou technologique capable de passer des protes verrouiller sans avoir à les faire exploser et risquer d'endommager ce que nous cherchons. De plus sans votre expertise je doute qu'une de nous ne sache quels cristaux précisément nous devrons prendre. "

Sarah se mordit la lèvre inférieur pendant quelques secondes et reprit.

" Concernant le professeur Frost, peut-être que quelqu'un à également endommagé son port d'alimentation. "
Dit-elle en retenant avec peine son sourire en se tournant vers Jimmy. Elle secoua la tête et continua.
" Il est sans doute encore fatigué et à dû manqué son réveil monsieur. Si le docteur Teoh veut bien m'accompagner nous irons voir comment il va et s'il en état de nous accompagner. Je reconnais que son aide nous serait précieuse. Si nous trouvons des données intéressantes il pourra les traduire sur place. "

La blonde se passa une main sur le visage et reprit à l'attention de Mei, Jimmy et Rose.


" Uniforme au camouflage forêt pour tous. Pour l'armement tenez vous en à du calibre 9 millimètres. Nous minimiserons ainsi les risques de dommages collatéraux sur nos objectifs. Les MP-5 devraient nous permettre de nous défendre efficacement dans un espace clôt. Pas de restriction sur les armes de poing. Pas d'explosif à bord, nous nous limiterons aux grenades flash si besoin. Prenez des masques à gaz et gardez les à portée de main. Lieutenant Teoh au vu de notre expérience d'hier avez-vous des instructions supplémentaire concernant notre protection bactériologique ? "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 279

Informations
Poids porté:
2/35  (2/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Jimmy Bolger le Mar 28 Mar - 13:36

Jimmy attendait la réponse de Mei quand Sarah fit son entrée. Il la regardait bizarrement ne comprenant pas très bien. Il semblait y avoir eu une prise de bec entre les deux femmes.

Elles firent le bilan des tensions internes au vaisseau qui montaient à mesure qu'ils ne trouvaient pasde solution à leur problème actuel.

C'est alors que le commandant fit son entrée. Jimmy se leva puis reprit place écoutant ses instructions.

Sarah proposait des micro-bonds pour rejoindre la Voie Lactée.


"C'est une idée mais ça pourrait nous prendre entre cinquante et cent ans d'arriver au bord de la Voie Lactée avec ce principe."

C'est alors que la voix de Rose se fit entendre. Elle était en communication via le Bell de Sarah. L'IA accusait Jimmy de l'avoir endommagée. Le militaire la trouvait gonflée. Ils n'avaient pas le matériel adapté et le temps de bien faire. Ils étaient en crise.
Puis il reprit le cours du briefing.


"On aurait en effet besoin d'E2PZ. Atlantis n'en n'a plus qu'un, le JPS n'en n'a plus et l'Achilles non plus. Rien qu'avec l'E2PZ on devrait pouvoir booster la propulsion conventionnelle de l'Achilles."

Jimmy réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir dire aux pilotes pour dissiper leurs craintes quant à l'avenir.

Sarah fit une nouvelle blague à Jimmy qui ne rigolait pas.

Il nota ensuite l'équipement et la proposition de Rose concernant les balises de téléportation.


"En effet ce serait une meilleure solution de transport sauf si le signal est brouillé par je ne sais quoi."



Qui est Jimmy Bolger ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Cheveux châtains, taille fine

________________
Dernière position connue : Espace autour de la Terre
Situation : Attaque les vaisseaux de Tonatiuh à bord de son F-311 Blue Falcon
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 486

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Paul Parfait le Mar 28 Mar - 13:50

Paul eut une réponse à sa question concernant Rose quand la voix de cette dernière retentit. Sarah sortait son communicateur Bell et montrait Rose qui s'était créé un avatar virtuel pour communiquer. Elle expliquait la raison de son absence.

Paul regardait Jimmy puis Rose.


"Vous savez que vous n'avez pas le droit de faire des modifications dans nos systèmes, gants ou pas gants. Vous auriez pu simplement nous parler par radio."

Puis il se posait une question.

"Serez-vous apte pour la mission à venir ? Les réparations seront-elles effectuées dans les temps ?"

Rose proposa un autre moyen de faire les récupérations. Sarah et Jimmy appuyaient la proposition.

"Soit mais sachez que nous avons un stock limité de balises et qu'en cas de brouillage ou phénomène naturel le signal risque d'être bloqué et nous aurions plus de mal à vous évacuer rapidement."

Puis il écoutait la dernière requête de Rose appuyée par Sarah. Paul n'aimait pas ça.

"Je ne sais pas si je peux vous laisser faire ça. La base de données des Anciens présente dans ce vaisseau serait trop importante pour vous et risquerait de vous endommager. Si vous faîtes ça il faudra mettre en place des sécurités de votre côté et limiter les informations récoltées. Je ne suis pas favorable mais si Lawrence se porte garant je vous laisserais agir sous sa responsabilité."

Paul attendait la réaction de Sarah.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Sarah Lawrence le Mar 28 Mar - 23:21

La tentative d'humour de la jeune femme ne trouva pas échos chez Jimmy et la jeune femme se renfonça dans son fauteuil. Il avait certainement mal prit les remarques incisives de Rose et elle ne put que se renvoyait à ce qui s'était passé la veille. Elle ouvrit son éternel carnet de notes et recommença à griffonner dedans.

" A quel point notre propulsion pourrait être boostée ? Si nous ne trouvons pas de cristaux quels sont nos option secondaires ? Visiblement l'idée des micro bonds n'est pas possible. "

Elle acquiesça à la dernière remarque de Jimmy et fit un mouvement de crayon pour appuyer son approbation.

" Nous pouvons tenir le C-101 prêt en solution d'appuie si nous sommes soumis à un brouillage quelconque. Les F-311 ont sauvés notre peau, nous pourrions avoir besoin d'un nouveau coup de pouce du ciel. Le redéploiement d'une demi escadrille en couverture aérienne pourrait nous permettre de relayer des messages en cas de perturbation. "

La lieutenant écouta la réponse du commandant faite à Rose et concernant l'utilisation des balises. Elle réfléchit de nouveau et prit une grande expiration avant d'expirer lentement par le nez. Sont regard était perdu dans le vague tandis qu'elle était de nouveau plongé dans sa réflexion.

" Nous pourrions réserver nos balises aux plus grosses pièces. Râteliers de drônes entiers, caisses de pièces de rechange, autres pièces d'intérêts. Nous pourrions mettre la main sur des scanners médicaux anciens ou certaines de ces navettes anciennes que j'ai vu sur Atlantis. Tout ce qui est plus petit ou plus facile à emporter nous le prendrons en sac à dos et nous évacuerons avec en C-101 si besoin est. "

Elle écouta par la suite la réflexion que fit le commandant sur la base de données des anciens. Lawrence prit cet élément en considération dans sa proposition. Elle se frotta les lèvres avec l'index tout en réfléchissant. Elle finit par secouer la tête.

" Nous sommes dans une situation difficile mais pas au point de risquer quelque chose d'aussi précieux que la base de données. Je suis navrée Rose mais ce n'est pas pour aujourd'hui. J'ai cependant toujours besoin de vous sur le terrain Rose. Vous êtes la meilleure technicienne de terrain dont nous disposions. En dehors de vous commandant, mais je doute que vous vous joigniez à nous pour descendre dans cet enfer. En tout cas je ne vous le recommanderait pas monsieur. "


Dernière édition par Sarah Lawrence le Mer 29 Mar - 16:39, édité 2 fois



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Mer 29 Mar - 0:52

Mei écouta Sarah et étouffa une pointe d'agacement dans l'œuf avant de répondre d'un voix neutre :

« Le protocole de distribution de médicament est déjà strict. Un inventaire est actuellement en cours pour vérifier précisément ce dont nous disposons. Après cela, nous pourrons déterminer quelles mesures prendre pour le renforcer et prendre en charge ce qui en auront besoin. » commença-t-elle.

Elle réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.


« Tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant pour éviter que l'anxiété ne propage trop et trop vite, c'est de tenir l'équipage occupé d'une manière ou d'une autre. Cela n'est qu'une solution temporaire malheureusement. Je vais demander au personnel médical de se pencher sur ce problème également et voir ce que nous pourrions faire, mais n'attendez pas de miracle. Tôt ou tard, il y a aura des problèmes. » termina-t-elle.

Puis vint une question sur les analyses menées par les scientifiques. Elle se demanda pourquoi c'était à elle que sa chef s'adressait. Elle n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question ce matin, même si cela l'intéressait dans une certaine mesure.


« D'après ce que je sais, les scientifiques ont bien commencé à étudier les échantillons que nous avons ramenés. Les premiers résultats d'analyse devraient être disponibles bientôt. » dit-elle simplement.

Puis le commandant entra et elle se concentra sur le briefing. Comme elle s'y attendait, ils allaient chercher des cristaux, mais aussi tout ce qu'ils pourraient récupérer en terme de technologie des Anciens considérée comme critique pour la Terre. Rien d'anormal là-dedans.

Elle ne put retenir un petit sourire devant l'entrée incongrue de Rose puis elle écouta ce qu'elle avait à dire. Les capacités de cette dernière étant pour le moins surprenante parfois. Elle resta silencieuse, les questions de l'IA ne lui étant pas destinées. En revanche, Jimmy n'eut pas l'air d'apprécier les remontrances de Rose ni la blague de Sarah qui suivit. Elle n'en fut pas surprise, connaissant sa propension à ressasser les missions qui tournaient mal et à s'en tenir pour responsable.


« Ça ou bien M. Frost est tellement absorbé par ses recherches qu'il n'a pas vu l'heure. » ajouta-t-elle concernant l'archéologue absent.

Cela ne la réjouissait pas particulièrement de devoir se retrouver seule avec sa chef, mais elle n'y pouvait pas grand-chose. Sa présence était souvent requise lorsqu'un membre ne se présentait pas à son poste, au cas où il y aurait un problème d'ordre médical.

Le briefing tirait à sa fin et Sarah donna les instructions concernant la tenue et les armes. Elle en avait déjà anticipé la plupart. Sa supérieure lui demanda ensuite si elle avait des recommandations. Si sa supérieure ne l'avait pas interrogée sur le sujet, elle serait intervenue pour en faire part.

« Le masque à gaz militaire standard devrait suffire pour nous protéger du gaz des plantes. Ceci étant dit, si nous devions en recroiser, je suggère fortement de les contourner pour ne prendre aucun risque. Je recommande aussi que chaque membre de l'équipe emporte deux gourdes pleines vu les conditions qui règnent en bas. Rien ne nous dit que les conditions seront meilleures dans le vaisseau. » énonça-t-elle avant de faire signe qu'elle n'avait rien à ajouter.

Elle s'interrogeait sur l'efficacité des masques s'ils devaient, disons, traverser un champ entier de ces plantes libérant leur gaz simultanément. Tout matériel avait ses limites et elle ne tenait pas particulièrement à tester celle-là sur le terrain, car elle ne donnait pas cher de leur peau. Elle fit signe qu'elle n'avait rien d'autre à ajouter pour l'instant et se contenta d'écouter le reste de la discussion qui portait sur des aspects techniques auxquels elle ne comprenait pas grand-chose.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 369

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Charlie Hawkins le Mer 29 Mar - 16:58

Charlie avait réussi à faire une nuit complète et avait pris son petit déjeuner lorsqu'il apprit que Paul Parfait et Sarah Lawrence avaient réuni une équipe en salle de briefing. Il en fut quelque peu déstabilisé et termina son repas en se demandant pourquoi il avait été écarté de ce briefing. Il était tout de même le responsable médical, en ces temps particuliers, il était l'un des premiers à être informés des mesures à prendre et il avait son avis professionnel à donner. C'est la raison pour laquelle il décida de se rendre tout de même à cette réunion.

Il ne lui fallut que quelques instants pour parvenir à destination et il frappa à la porte de façon tout à fait conforme aux normes sociales. Il entra pourtant sans prendre la peine d'attendre et se dirigea directement vers un siège. Le silence c'était fait à son arrivé. C'était parfait puisqu'il avait, lui, des choses à dire.

"J'aurais dû être convié à cette réunion. En tant que responsable médical je suis le mieux placé pour donner des directives et être informé des décisions prises par le commandement."

Le médecin s'installa, ne cachant rien de son irritation.

"Quelqu'un peut-il m'informer des précédentes discussions constructives ?"

Un peu tard, il se souvint des règles de politesse.

"S'il vous plaît."

Sur ce, il tourna son regard vers chacun des membres présents pour écouter les explications.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Ven 31 Mar - 4:32

Mei écoutait d'une oreille distraite la discussion lorsque Charlie entra dans la salle de réunion, provoquant un silence instantané. Elle se raidit imperceptiblement à ses propos. Comme si elle n'était pas capable et suffisamment compétente pour donner des directives appropriées si nécessaire... Elle savait qu'il ne le faisait pas exprès, mais cela n'en restait pas moins blessant de voir qu'il considérait être le seul capable de faire le travail correctement. Elle se demandait aussi pourquoi diable il s'invitait alors qu'ils en avaient presque terminé. Personne ne semblant vouloir lui répondre, elle décida de s'en charger :

« Vous n'avez pas été convié, car il s'agit d'un simple briefing de mission. Mais si vous considérez qu'en tant que responsable médicale, votre présence est requise pour ce type de réunion, je suis certaine que cela peut s'arranger. » dit-elle d'une voix totalement neutre. Cependant, elle doutait que ce soit le cas, car ces réunions n'avaient quasiment jamais d'impact sur l'infirmerie ou sur les recherches de son supérieur. Mais s'il voulait participer à toutes les réunions qui avaient lieu à bord, cela ne lui posait aucun problème.

« Concernant les points abordés, nous avons parlé des objectifs de mission, à savoir trouver et récupérer des cristaux dans le vaisseau lantien sur la planète pour pouvoir réparer l'Achilles afin que nous puissions repartir. Puis nous avons fait le point sur les armes et le matériel à emporter dans lesquels ont été inclus un masque à gaz et deux gourdes d'eau pleines au vu des conditions sur la planète. Et nous terminions de discuter des aspects techniques ainsi que d'envisager certains problèmes que nous pourrions rencontrer et des solutions pour les résoudre. Nous allions justement conclure le briefing pour pouvoir nous mettre en route, au vu de l'urgence de la situation. » continua-t-elle, se demandant si l'un de ses deux supérieurs allaient intervenir et abonder dans son sens.

« Nous pouvons vous donner plus de détails sur ce qui a été dit, si vous le souhaitez, mais sachez que rien de ce qui a été abordé ne concernait l'infirmerie. » termina-t-elle.

Elle passa volontairement sous silence ce dont ils avaient parlé avant le briefing, étant donné que cela n'en faisait techniquement pas partie et surtout pour ne pas débuter une discussion interminable, car ce n'était ni le lieu ni le moment pour cela. De toute façon, elle avait l'intention d'aborder cela avec lui dans la réunion au retour de la mission avec un contenu qui varierait en fonction du résultat de celle-ci. Mais elle voyait bien Charlie lui répondre que l'anxiété de l'équipage relevait de la psychiatrie, que cela ne le concernait donc pas et qu'il ne voyait pas pourquoi il fallait en parler. Quand à la gestion des médicaments s'ils étaient coincés ici, elle n'était pas certaine qu'il se sente plus concerné par la question, alors peut-être la renverrait-il simplement vers un quelconque protocole sur le sujet, qui ne dirait que le strict minimum et ne serait pas nécessairement adapté à leur situation.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons
avatar

Grade : Consultant
Messages : 125

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Rose le Ven 31 Mar - 12:01

 « Quand je dis verrouillé, c’est verrouillé. Je ne peux pas utiliser de radio, ni autre chose… Une présence visuelle étant meilleur dans le cadre d’une réunion de travail donc je me suis permit d’utiliser ceci...  Normalement je serais opérationnelle dès que l’équipe sera prêt à partir. Cela fait 12heures que je charge mes batteries … »
 
Rose soupira. Elle tentait d’être présent, tentait d’améliorer les choses et voilà comment elle était remerciée… Ah…
Sa suggestion d’utiliser la totalité de ses capacités ne passa pas par contre. Elle soupira.
 
« Je peut comprendre les problèmes mais ne vous inquiétez pas, j’ai appris à me débrouillez sur ces points. Le contrôle d’informations est mon domaine d’expertise après tout. Je peux comprendre que vous ne voulez pas risquer la base de données, mais laissez les clés au moins à Lawrence. Si les choses se passent mal et que ces capacités seraient nécessaires, je pense que la décision lui revient de droit en tant que responsable de l’unité. »
 


Pendant quelques secondes, les yeux de Rose prirent une couleur beaucoup plus sombre, avant de s’éclaircir sans explication notable. L’IA étira ses membres virtuels avant de reprendre son sérieux.
 
« Dans tous les cas, On est d’accord. Notre objectif est d’explorer ce vaisseau et trouver du matériel afin de pouvoir réparer le vaisseau. Si nous trouvons du matériel ou tout autre technologie, l’idéal serait de les ramener à bords… Je serais prêt à partir dans 10 minutes 29 secondes au plus tôt. Aura-t-on des hommes supplémentaires ou nous restons sur notre formation normale ? »

Une fois qu’elle eut la confirmation, Rose se contenta d’hocher la tête et salua, avant de disparaitre de l’écran qui revint à la normale.



Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

[spoiler="Equipement"] Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir/spoiler]
Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000
avatar

Grade : Docteur en chef
Messages : 486

Informations
Poids porté:
2/27  (2/27)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Paul Parfait le Ven 31 Mar - 13:09

Paul écoutait les différentes prises de paroles puis les répondit tour à tour en reprenant Bolger.

"L'E2PZ a été branché pour notre aller vers Atlantis, pour le retour nous ne l'avons pas utilisé mais une fois les réparations terminées nous pourrons le rebrancher. Sur la propulsion conventionnelle l'utilisation de l'E2PZ nous ferait gagner du temps en effet en divisant par deux le temps de trajet ce qui ferait tout de même entre 15 et 20 ans de voyage."

Puis il se tourna vers Sarah.

"Vous aurez en effet une demi-escadrille pour vous servir d'appui. Le C-101 restera en orbite prêt à se poser si besoin."

Päul était flatté par la proposition de Sarah.

"C'est tentant mais non je dois superviser les réparations de l'Achilles pour que nous soyons prêts à repartir au plus vite."

Mei fit un point sur les analyses.

"Lieutenant Teoh, pourrez-vous en passant demander aux scientifiques de me prévenir dès qu'ils auront les premiers résultats ?"

C'est alors que Hawkins fit son entrée dans la salle.

"Cette mission consiste à récupérer des technologies sur l'épave d'un vaisseau Ancien. Vous souhaitez vous joindre à l'expédition ?"

Paul se doutait de la réponse c'était d'ailleurs la raison pour laquelle il n'avait pas convoqué le médecin.

Rose réagit à son utilisation non autorisée des systèmes.


"Vous savez que vous n'avez pas le droit d'intéragir avec nos système d'une autre manière qu'à la façon des humains. Vous avez tout de même utilisé vos capacités pour modifier le fonctionnement normal de l'un de nos appareils sans autorisation. La décision me revient en premier lieu. Au vue des risque encourrus par l'équipe et de la démonstration que vous nous avez fait sans autorisation je conserverais les clés sur l'Achilles, vous devez faire autrement."

Paul regardait l'équipe.

"Et bien allez vous équiper, nous vous téléporterons à la surface à votre signal. Hawkins si vous voulez les accompagner, dépêchez-vous d'aller vous équiper."

Sur ces mots, Paul rangeait ses affaires et allait rejoindre la passerelle du vaisseau.



Qui est Paul Parfait ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Assez petit, imbu de sa personne, ce qui se voyait physiquement par ses postures sûr de lui et majestueuses.
Mais il sous ses airs antipathiques il restera toujours fidèle à ceux qui le supporte et sera prêt à défier les dangers pour les sauver, mais pas de gaîté de cœur.

________________
Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Essaye de sauver son équipe et retourner près du JPS
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 757

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Sarah Lawrence le Dim 2 Avr - 23:50

La dernière phrase de Mei était tombé comme une nouvelle chape de plomb sur les épaules de la jeune femme. Elle inspira et expira lentement.
* Pas de miracles... *
Leur mission sur la planète allait prendre une nouvelle tournure d'importance. Sans ça le vaisseau allait simplement imploser et étant donné les circonstances. Et après les évènements de la veille elle était certaine de pouvoir se compter dans les éléments déclencheurs. Il lui faudrait penser à la pire des éventualités.

Mei avait évoqué une nouvelle possibilité quant à la localisation du professeur Frost. Le lieutenant se contenta de hausser des épaules et de faire un signe de tête pour exprimer le fait qu'elle adhérait à la supposition mais qu'elle ne considérait pas la chose comme sa priorité numéro un dans l'immédiat.
Elle sembla s'intéresser plus fortement aux recommandations de la médecin de terrain. Son crayon rencontra la table au rythme de ses tapotements.


" Affrontement à éviter et masque à gaz, c'est noté. Gardez celui-ci à porté de main, dans une pochette à part s'il le faut mais pas dans vos sac à dos. Il sera sans doute trop tard le temps d'essayer de l'en sortir... "

Lawrence suspendit sa phrase au moment où Charlie fit son entrée. Elle se tut et se radossa à son fauteuil. Elle chercha quoi répondre au docteur quand le docteur Teoh prit la parole. Elle la remercia silencieusement pour la concision et la précision de son discours. Au moins la réponse de l'officier de terrain médical laisserait peu de place à une longue discussion, ou du moins c'est ce qu'elle espérait.

La nouvelle réponse de Rose faite au commandant attira l'attention de Sarah qui se tourna vers le communicateur bell en bout de table. Elle demanda à ce que les clés soit laissées à la jeune officier. Sur cette demande la lieutenant pivota de nouveau lentement dans son fauteuil qui couina en suivant son mouvement pour faire face au commandant. Ce dernier parla de la durée de retour en vitesse conventionnelle avec la propulsion classique. Elle prit une nouvelle inspiration longue et ouvrit son carnet en farfouillant une énième fois ses notes.


" Nous pourrions envisager d'installer un campement temporaire. Pas sur cette planète bien entendue mais sur une autre. Comme vous l'avez dit nous disposons de la base de données des anciens monsieur. Nous pourrions trouver une planète adéquate en dernier ressort, utiliser l'Achilles pour le rejoindre avec l'E2PZ, installer un campement à la surface et essayer d'émettre en longue portée avec l'aide toujours de l'E2PZ. Si nous prenons trop de retard le SDT enverra de l'aide. Mais nous serons en meilleure position pour attendre. Il est entendu que nous devons considérer cette option que si notre mission en bas échoue. "

Les ordres du commandant furent ensuite données les uns après les autres. Lawrence referma ses dossiers et les empila avant de les prendre sous son bras. Elle regarda le commandant quitter la pièce et se tourna vers les personnes restantes.

" Très bien vous avez vos ordres et les consignes d'équipement rendez-vous dans une heure au hangar pour une téléportation. Docteur Hawkins, tenue camouflage forêt et 9mm si vous vous découvrez l'envie subite de vouloir partir à la découverte des vaisseaux anciens. "
La jeune femme se redressa et renchaina afin d'enfoncer le clou posé par Mei en qualité de second à bord :
" Docteur Hawkins en qualité de responsable médical vous êtes appelés à participer à toutes les réunions de gestion du vaisseau mais les briefings opérationnels de mission ne vous concernent que si le lieutenant Teoh n'est pas disponible pour une raison donnée. En tant qu'officier formée aux situations de terrain le lieutenant est la plus qualifiée pour participer à ces réunions avec tout le respect que je vous dois. Je suis certaine que vous comprendrez pourquoi nous ne vous avons pas prévenu docteur Hawkins ? Cette situation pourrait être amené à se reproduire et je suis certaine que, le cas échéant, le lieutenant Teoh vous fera part des informations dont vous avez besoin pour remplir votre rôle. "

Lawrence se tourna vers Jimmy :
" Bolger, vous avez fait un bon job pour réanimer Rose. Vous connaissez les pilotes mieux que quiconque à bord. Je veux que vous sélectionniez les meilleurs pour cette mission. "

Elle se tourna ensuite vers Mei :

" Allons voir si le professeur Frost ne s'est pas endormit sur un livre à son bureau. "



Qui est Sarah Lawrence?

Caractéristiques physiques:
Jeune femme d'1M75 athlétique, cheveux blonds, coupe militaire

________________

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : En briefing
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 369

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Charlie Hawkins le Mer 5 Avr - 16:07

Charlie écouta Mei l'informer des points abordés et des décisions prises. Ce qui concernait la mission ne l'intéressait pas le moins du monde. Il se permit néanmoins de préciser son avis sur le choix d'équipement.

"Des gourdes et un masque à gaz sont effectivement à recommander, ainsi qu'une quantité de rations suffisante."

Puis, le commandant Parfait, et non pas le parfait commandant, cela aurait été présomptueux et scientifiquement inexact, lui demanda s'il comptait se joindre à l'expédition.

"Le docteur Teoh est tout à fait apte à assurer le contrôle médical sur le terrain. Je suis plus utile ici."

Sarah confirma ces dires en précisant qu'il s'agissait là d'une réunion de mission et non de gestion de vaisseau. On l'avait donc mal informé.

"Mes informations étaient erronées. Le sergent Stanker m'a dit que la réunion tenue concernait la gestion de l'équipage durant les réparations. Le docteur Teoh est effectivement compétente pour les préparations de vos expéditions. Veuillez toutefois m'avertir des prochaines réunions afin d'éviter toute nouvelle erreur."

Alors que tout le monde commençait à quitter la pièce, Charlie en fit de même, retournant à l'infirmerie prendre des nouvelles de l'état de ses patients.




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar
Miss Stargate Zone 2016

Grade : Lieutenant
Messages : 383

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
20/100  (20/100)

Re: Terminus, tout le monde descend !

Message par Mei-Ling Teoh le Sam 8 Avr - 18:31

Mei écouta le commandant Parfait et le lieutenant Lawrence compléter ses explications pour Charlie. Il était vrai qu'elle était probablement beaucoup plus compétente que Charlie concernant l'aspect médical des missions sur le terrain, ayant été formée spécifiquement pour cela par l'armée. Elle trouvait cependant dommage que Charlie et elle soient ainsi cantonnés dans un rôle spécifique avec d'un côté ce qui touchait au service médical à bord et de l'autre le terrain, d'autant qu'elle gérait l'infirmerie de bord au quotidien ainsi que le personnel, plus ou moins officieusement, et les relations avec les différentes sections à bord.

La nomination de Charlie au poste de responsable la laissait toujours perplexe. Elle ne doutait absolument pas de ces compétences et de ses connaissances médicales. Il avait prouvé plus d'une fois qu'il maîtrisait parfaitement les deux, là n'était pas la question. Mais le fait qu'il soit incompétent en termes de relations sociales et qu'il n'éprouve aucun empathie pour autrui était un handicap majeur à ses yeux. Il s'agissait de deux composantes essentielles de ce métier. Un médecin devait interagir avec les gens, prendre le temps de les écouter, les rassurer et de leur donner des explications. Un patient ne se résumait pas à une pathologie à traiter et à des opérations. Il fallait aussi prendre en compte l'humain et toute sa panoplie de réactions, ce dont le Dr Hawkins était incapable. Et cela était aussi vrai en tant que responsable de service. Il était totalement dépourvu de tact, ce qui ne manquait jamais de causer des frictions lorsqu'il annonçait ses décisions, sans qu'il s'en rende compte et le vouloir. Et c'était elle qui recevait les plaintes des uns et des autres et qui devait recoller les pots cassés et donner les explications qui s'imposait.

Et ces pour cela qu'elle ne fut pas non plus surprise le moins du monde que celui-ci ne demande pas plus de détails sur la mission elle-même et accepte les explications de leurs supérieurs sans discuter. Elle hocha la tête concernant les rations.


« Il n'est pas prévu que nous passions plus de quelques heures en bas, mais nous prendrons tout de même quelques rations, juste au cas où. » approuva-t-elle avant que Charlie ne quitte la salle, vu que la réunion ne l'intéressait pas du tout.

Ses recommandations furent également acceptées et le briefing se termina quelques minutes plus tard. Elle se leva et salua Paul qui sortait puis elle suivit Sarah à la recherche de Skylar.



Dernière position connue : À l'infirmeri
Situation : Compte les moutons

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 6:30