Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Partagez
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Thomas Sincet le Mer 22 Fév - 13:08

/ Bureau de commandement général de la station / - / Plateforme d'envol /

Thomas avait clôturé la rencontre quand Gary frappa à la porte et informait que le sergent Winchester était sur la base.

"Winchester ... Alex Winchester ? Elle revient sur le JPS ? C'est une bonne chose."

Thomas était content de revoir une tête connue sur la station et essayerait de passer la voir à l'occasion. C'était un bon élément par le passé et son retour était sûrement signe d'un manque d'action et vu l'état de la galaxie elle n'en manquerait pas. L'archéologue se leva et invita Zander à le suivre.

"Veuillez me suivre monsieur Hayes."

Il marchait dans les couloirs.

"Sur votre gauche vous pouvez voir des bureaux à libre disposition que vous pouvez utiliser pour rédiger des rapports ou toute autre activité professionnelle sur la station."

Il passait devant l'escalier mais montrait une porte.

"Ceci est la zone de haute sécurité avec nos cellules. plus loin vous avez la salle des archives et la salle de réunion si vous souhaitez consulter des documents ou accéder à la base de données de la station."

Ils continuaient devant la salle de réunion avant d'entrer dans l'ascenseur.

"Nous étions sur le pont 3 et nous descendons au pont 5. Chaque pont a sa spécialité. le pont 1 est celui des opérations et de commandement, le pont 2 est réservé aux recherches, à l'entraînement et aux soins, le pont 3 est plutôt administratif et pénitencier, le pont 4 est notre base de vie, le pont 5 regroupe la plateforme d'envol, la salle des machines, les hangars et les quartiers VIP."

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Il montrait sur la gauche le sas d'accès à l'Achilles quand il est arrimé à la station puis le menait vers la plateforme d'envol. Il y avait les 26 F-311 et 2 des 4 C-101.

"Les F-311 sont nos chasseurs courte portée de conception terrienne. Nos C-101 sont plutôt des vaisseaux-cargo de transport de marchandises et de personnes."

Il le laissait admirer les vaisseaux terriens.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Intrus
Messages : 57

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Zander Hayes le Mar 28 Fév - 4:17

/Pont 2 - Bureau de la chef de base/ -> /Pont 5 - Plateforme d'envol/

Zander resta immobile et écouta Thomas avant de hocher la tête. Il n'était pas vraiment contrarié et il préférait amplement ce genre de petits accrochages qui étaient bien plus révélateurs que quelqu'un qui aurait tout sucre tout miel pour cacher ses véritables intentions.

« Vous m'en voyez navré également. J'espère sincèrement que notre prochaine discussion se déroulera mieux. » dit-il avant de se lever.

« Madame. » ajouta-t-il d'une voix neutre en la saluant d'un mouvement de la tête avant de sortir.

Alors qu'il suivait l'archéologue jusqu'au fameux pont 5, il écouta soigneusement les explications de Thomas concernant la fonction de chaque pont. La remarque de la chef de base l'avait intrigué, même s'il ne l'avait pas montré. Une fois arrivé dans le hangar du JPS, il poussa un petit sifflement à la vue des vaisseaux qui s'y trouvaient.

« Joli... » lâcha-t-il en s'approchant des appareils

Il s'avança et fit le tour de l'un des chasseurs. Il avait appris à en piloter à l'académie et aurait sans aucun doute pu rejoindre la protection aérienne s'il l'avait voulu, mais il avait préféré jouer les pilotes d'essai pour ses parents et quelques autres compagnies tout en se préparant pour la Grande course. Résultat, cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas touché à un tel engin. S'il restait, peut-être demanderait-il s'il existait une formation pour pouvoir apprendre à en piloter un. Avec un peu de chance, il existait même quelque part un simulateur de vol qui lui permettrait de se mettre à niveau et de se familiariser avec les appareils de la Terre sans en abimer un seul. Mais ce serait pour plus tard. Peut-être...

En revanche, les C-101 ressemblaient à des cargos tout ce qu'il y avait de plus classique et il ne doutait pas être en mesure d'en piloter un, même au pied levé. Évidemment, cela lui prendre un tout petit de temps pour le prendre en main correctement, mais ce serait assurérement plus rapide et facile que l'un des chasseurs.


*Et pas besoin de mise à niveau pour quelque chose de ce genre...* se dit-il en en faisant le tour.

Puis il retourna vers Thomas.


« Est-ce que les fiches techniques de ces appareils se trouvent dans la base de données ? » demanda-t-il.

Il s'était jusqu'à présent contenté de lire ce qu'il considérait comme essentiel dans l'immédiat comme les règlements de sécurité et autres joyeusetés de ce genre concernant la station, avant de s'attaquer à l'histoire des lieux et de l'organisation qui gérait la station, le SDT. C'était le genre d'informations barbantes qu'il fallait malheureusement connaître pour mieux comprendre les lieux et les gens qui s'y trouvaient. Mais lire les fiches techniques des appareils serait autrement plus motivant et intéressant, s'il y avait accès évidemment.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Thomas Sincet le Mar 28 Fév - 13:08

Thomas regardait l'alien admirer les technologies terriennes. Visiblement ils avaient marqué un point en touchant l'intérêt du jeune homme.

Ce dernier se tourna finalement vers l'archéologue pour lui demander s'il avait accès aux fiches techniques des appareils.


"Il faut un niveau d'accréditation mais je vous donnerais un code temporaire pour accéder aux fiches techniques de nos appareils."

Thomas regardait les portes du hangar en se demandant où en était JP-1 et JP-2. Il ne savait pas s'ils avaient reçu des nouvelles d'eux. C'était inquiétant.

Il reprit ses esprits puis s'adressait de nouveau à Zander.


"Au niveau pilotage, vous pourrez vous adresser à Plume qui est une des pilote de la station. Je crois que nous avons aussi des simulateurs. Si vous restez vous devrez vous former au pilotage de nos vaisseaux."

Il faisait le tour de ce qu'il avait à dire et était finalement à court.

"Si vous avez des questions ou souhaitez aller quelque part n'hésitez pas."

Puis il osa une question.

"Vous avez déjà eu affaire avec Tonatiuh lors de vos déplacements ?"

Il voulait savoir son positionnement par rapport à Tonatiuh afin de savoir s'il y avait des sujets à éviter avec lui.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Intrus
Messages : 57

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Zander Hayes le Dim 5 Mar - 15:52

Zander sourit en guise de remerciement. Il était étonné qu'encore une fois, on lui accorde ce qu'il demandait sans poser aucune question. Il avait l'impression que quoi qu'il allait demander, on allait le lui accorder dans une tentative pas franchement subtile de le convaincre de rester.

« Vous savez, je comprendrais très bien que je ne puisse pas y avoir accès pour l'instant. Je viens juste de débarquer et il s'agit d'informations sensibles auxquelles le premier venu n'est pas censé avoir accès. C'est même tout à fait normal. » dit-il.

Après, comme si cela allait de soi, Thomas lui parlait de devenir pilote l'un des pilotes de la base, s'il décidait de rester. Là encore, il eut l'impression qu'on se servait de ce qu'il aimait en lui proposant quelque chose de très tentant auquel il aurait du mal à dire non. En même temps, il était pilote, donc la proposition tenait la route, mais on ne parlait pas que de simples vaisseaux cargos, mais il s'agissait d'appareils militaires d'une autre planète tout de même. Ce n'était pas le genre de joujoux qui étaient confiés au premier venu et encore mois à un extraterrestre fraîchement débarquer qui pouvait très bien repartir avec.

Encore une fois il se fit la réflexion qu'il était peut-être un peu trop parano et que ces gens utilisaient peut-être tout simplement toutes les ficelles à leur disposition pour convaincre des alliés potentiels de rester et de se joindre à eux pour conclure des alliances plus tard. Après tout, il n'y avait pas de meilleur ambassadeur que quelqu'un ayant vécu en leur sein pour convaincre ensuite son peuple des avantages à travailler avec eux.

« Je ne doute pas des compétences de Plume en tant qu'instructrice, mais je ne suis pas sûr que ces appareils soient dans ces cordes. » déclara-t-il en désignant les chasseurs du doigt.

« Elle pourra certainement m'apprendre à piloter vos cargos, pas de doute là-dessus. Mais pour les autres, si je dois vraiment apprendre à m'en servir, il faudra que je commence avec les simulateurs. D'abord, comme je l'ai dit, ça fait très longtemps que je n'en ai pas piloté et j'ai besoin de me remettre à niveau, mais en plus, je vais devoir le faire sur des appareils qui me sont totalement inconnus. Et j'avoue que je serais très embêté si je venais à en abîmer un par accident. Mais ce serait un défi très intéressant à relever. » continua-t-il.

En fait, il adorerait le relever. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas piloter autre chose que Stella et il devait avouer que les sensations grisantes que procuraient le pilotage de chasseurs lui manquait. Et la perspective de découvrir et de piloter un nouveau appareil l'attirait énormément. Il se demanda d'ailleurs s'il serait possible d'embarquer Stella à bord. Elle pourrait l'assister mieux que n'importe quel instructeur pour apprendre à maîtriser ces F-311, comme l'archéologue les avait appelés. Serait-elle en mesure de prendre le contrôle de l'appareil si il commettait une bévue ? Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'il révèle son existence et ensuite qu'il voit si c'était faisable avec qui de droit. Et la visite qu'il avait proposée serait probablement l'occasion rêvée pour le faire, mais cette décision ne dépendait pas uniquement de lui. Il écouta la question de Thomas.


« Tonathiuth ? » Il réfléchit quelques secondes avant de secouer la tête. « Non, ce nom ne me dit rien. Pourquoi, je devrais ? » demanda-t-il, curieux.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Thomas Sincet le Lun 6 Mar - 12:39

L'alien expliquait qu'il comprendrait qu'ils limitent ses accès aux informations de la base.

"Oh mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des accès temporaires sans informations stratégiques, seulement les données de base, mais je pense que ça peut-être un bon moyen d'en découvrir un peu sur nos vaisseaux."

Concernant Plume, Zander doutait qu'elle soit capable de piloter des F-311. Thomas ne savait pas exactement.

"De toute façon vous devrez passer un entraînement en simulateur avant toute sortie avec l'un de nos vaisseaux. cet entraînement doit être sous la supervision d'un membre de la station avec un niveau d'accréditation suffisant. plume pourra vous supperviser et d'autres pilotes de la station pourront aussi vous aider."

Finalement l'alien n'avait pas entendu parler de Tonatiuh ce qui étonnait grandement Thomas.

"Vous n'avez pas entendu parlé de Tonatiuh, c'est un Goa'uld sorti sa cachette il y a bientôt cinq ans et qui a des connaissances plus étendues qu'à la normale nottament une partie du savoir des Anciens. Il prend de plus en plus de place dans la galaxie par des conquètes de plus en plus nombreuses. Vous n'avez vraiment jamais entendu parler de lui ?"

L'archéologue était étonné.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Intrus
Messages : 57

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Zander Hayes le Mar 14 Mar - 3:15

Zander écouta les explications supplémentaires que lui donna Thomas concernant une éventuelle formation.

« D'accord. » dit-il simplement, n'ayant pas grand-chose à ajouter.

De toute façon, tout cela dépendrait de sa décision ou non de rester. Tant qu'il ne l'aurait pas prise, rien ne se ferait.

Il écouta ensuite les informations sur Tonatiuth en réfléchissant puis secoua de nouveau la tête.


« J'ai entendu une ou deux vagues rumeurs sur un possible Goa'uld, mais son nom n'a jamais été prononcé pour autant que je me souvienne. Alors il est tout à fait possible que ce soit de lui dont elles parlaient. Mais impossible d'en apprendre plus sur le sujet ou de confirmer quoi que ce soit. J'ai essayé pourtant, mais les gens ont refusé d'en parler. Une partie préfère ignorer la situation et faire comme si elle n'existait pas tout en espérant qu'elle sera réglée par d'autres. Quand aux autres, ils font partie de ces superstitieux qui croient que le simple fait de parler des Goa'uld les fera subitement apparaître sur le pas de leur porte… Comme si ignorer un problème allait le faire disparaître et qu'il ne fallait surtout rien faire pour se préparer à cette éventualité. » répondit-il en haussant les épaules.

« Et vous vous doutez bien que je ne suis pas allé vérifier moi-même non plus. Trop risqué et je tiens à ma peau et à mon vaisseau. En dehors de cela, non je n'ai jamais entendu ce nom, sinon je m'en souviendrai. Surtout vu la menace que les Goa'ulds représentent. » ajouta-t-il.



Dernière position connue : JPS - Pont 4 - Quartiers personnels
Situation : Consulte la base de données.

-----------
John: Has it ever occured to you that if you were even slightly less of a dick, people might actually want to work with you ?
Fancy Lee: Can't do that.
John: Because ?
Fancy Lee: Every organization needs its designated asshole. That is my gift to the Killjoy collective. The asshole may not be liked, but he will always be necessary, because he does what's needed. (Killjoy, 1x06, one blood)
avatar
Fondateur

Grade : Chercheur scientifique
Messages : 6190

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Ils sont beaux mes oiseaux de métal ils sont beaux !

Message par Thomas Sincet le Mar 14 Mar - 13:11

Thomas écoutait avec attention Zander. Il semblait qu'il n'ai jamais entendu parler de Tonatiuh. Peut-être juste de vagues rumeurs mais rien de plus.

La suite des paroles de l'alien intriguaient l'archéologue. Il faisait référence aux personnes qui n'osaient pas parler des Goa'ulds par superstition. Zander ne semblait pas y souscrire et donc indirectement avait renié son côté pacifiste pour laisser paraître le fait qu'il fallait agir contre Tonatiuh. C'était un premier pas et un bon signe pour les terriens concernant son éventuelle venue au sein de la station et du SDT.

"Vous aurez bien assez tôt l'occasion d'en découvrir plus sur lui et ses plans machiavéliques."

Finalement Thomas s'adressa une nouvelle fois à l'alien.


"Vous avez d'autres questions ? On vous a montré vos quartiers ?"

Puis il prit un calepin pour prendre quelques notes.

"Je peux vous poser quelques questions ? Votre peuple, pouvez-vous me le décrire ?"

Il entamait sa phase d'étude anthropologique sur le peuple de Zander. Il fallait en effet compléter son dossier et surtout que Thomas rédige un rapport sur le peuple de Zander pour mettre à jour leurs données obtenues sur eux par le passé.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:37