Ghost in the shell

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.

Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Ghost in the shell

Partagez
Mister Stargate Zone 2016

Grade : Sous-directeur d'études

Ghost in the shell

Message par Noa Pakeha le Sam 11 Fév - 13:00

Noa sortit de l'infirmerie de l'Achille un sourire niais aux lèvres. Cette fille lui faisait perdre la tête, et c'était terriblement agréable. Il était venu deux heures plus tôt, arborant ce sourire triste qu'il avait toujours en la voyant alité suite à l'opération d'extraction. Et il n'avait fallu que quelques minutes pour que la complicité de Sarah et ses blagues taquines ne transforment ce sourire triste en un rire franc.

Les deux heures qu'il s'était accordé à sa pause déjeuner étaient passées tellement vite en compagnie de la jeune femme. Il s'était alors éclipsé non sans lui avoir volé un baiser et en promettant de repasser en fin d'après-midi.
Noa repartait donc en direction du JPS et prit les escaliers pour accéder aux ponts supérieurs.
Mais son trajet ne fut pas direct et il bifurqua sur le pont intermédiaire. Il y avait quelque chose qu'il devait faire, et il avait décidé de s'en occuper cette après-midi.

Lorsqu'il arriva devant les laboratoires, un garde faisait le planton devant la porte ouverte. Il fit un pas en avant et leva une main en direction de Noa, comme pour prendre la parole.

" Je sais, justement, je la cherche. " répondit le néo-zélandais avant que le garde n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit.
Noa passa aux côtés du garde pour entrer.

" Monsieur. "
" Ça ira. " répondit rapidement Noa.

Rose était en train de bricoler dans le laboratoire. Un second militaire non loin d'elle ne perdait pas une miette de ses mouvements. L'IA avait du passer quelques jours confiner dans ses quartiers avant de pouvoir revenir travailler aux labos le matin même. Deux gardes avaient été assignés pour lui coller aux basques. Celui qui la fixait intensément, c'était Chapman, un petit génie de l'informatique qui était entré dans l'armée à 18 ans. C'était le mieux placé pour surveiller les actions de l'IA et ses petits projets. Rose n'avait d'ailleurs plus accès à certains outils ou machines. Le SDT voulait même lui confisquer son armure qu'ils lui avaient fait envoyé quelques semaines auparavant, mais Noa s'était opposé à cela. Il n'avait aucune confiance en Rose, certes, mais il avait lu le rapport sur cette armure. Elle était à moitié hors d'usage et semblait être un objet symbolique pour l'IA. De plus, il ne l'avait pas avoué ouvertement, mais cet objet l'intriguait et il voulait en savoir plus.

Noa entra donc dans le labo, les mains dans les poches. Il portait une chemise et un jeans simple.

" Bonjour Rose. Comment allez-vous ? "
* C'est stupide comme question. C'est une machine, comment pourrait-elle "aller bien ou pas bien" ? *
fut la première pensée de Noa mais il balaya vite cette réflexion interne. L'altercation qu'il avait eu lieu entre eux deux quelques jours auparavant prouvait bien une chose; ce niveau de technologie permettait de simuler des émotions humaines. Il avait fait l'expérience de la colère de l'IA, et il s'en souviendrait.

Qui est Noa Pakeha ?

Dernière position connue : En salle de réunion
Situation : Attend le briefing de Jp-1

Grade : Consultant

Re: Ghost in the shell

Message par Rose le Dim 19 Fév - 14:49

« Godamnit ! Comment voulez-vous que je répare ça avec un lance pierre ! »

Rose lâcha ses outils avec un soupir d’énervement avant d’attraper une bouteille d’eau. Depuis qu’elle avait osé émettre son désaccord sur un seul élément, le SDT avait choisis de diminuer son accès à certains matériels. Et c’était pire.

Rien n’avançait et elle mettait parfois des heures à avancer sur un simple problème alors qu’avec les outils adéquates elle aurait pu avancer en quelques secondes…

L’IA soupira, avant de s’appuyer contre son siège. C’était… Enervant… Frustrant même…

Ce fut à ce moment que Rose entendit le bruit de la porte principale du laboratoire s’ouvrir. Et la voix qu’elle entendit ne put l’empêcher de faire un sourire crispé.

La question ne fit qu’amplifier son sourire en un sourire sarcastique.

« Qu’est-ce que vous croyez… »

L’IA se contenta de le regarder pendant quelques secondes avec un regard mauvais, avant de se lever de sa chaise et de se remettre au travail. Ses cheveux étaient en bataille, ses bras étaient marqués de diverses traces de brulures. Combiné ça au fait que Rose portait un T-Shirt blanc qui paraissait un peu serrer à un endroit et vous auriez une idée de l’état physique de la pièce. Toutes les tables étaient recouvertes d’appareillages diverses et variés, certains improvisés parfois. Dans un coin de la pièce reposait la caisse contenant l’armure de son ancien opérateur, mais seule un des gantelets avait été sorti sur ce qui semblait être la « Table de travail principal ». Le casque de l’armure avait été déposé dans un coin, posé sur une sorte de piédestal.

Faisant glisser sa chaise, l’IA attrapa un morceau d’acier prenant la forme d’un outil fin et effilé avant de revenir sur sa table principale. Posant rapidement l’outil improvisé sur sa peau, l’IA augmenta sa température corporelle afin de faire chauffer le matériau.

« Qu’est-ce que vous voulez ? » Demanda-t-elle de manière brusque avant de commencer à effectuer de la soudure.

Dernière édition par Rose le Dim 26 Mar - 17:24, édité 1 fois

Caractéristiques physiques:
Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:
Tente de sortir de cette zone qui l'empeche d'utiliser ses capacité à 100%

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Dim 26 Fév - 11:16

La réponse, le sourire crispé et le regard mauvais que lui renvoya Rose ne lui plurent pas du tout. Le visage de Noa s'assombrit et son sourire s'effaça pendant que ses sourcils se froncèrent. Rose continua de bidouiller sur son armure pendant que Noa la regardait en silence. Elle fini par demander ce qu'il voulait d'une manière brusque et impoli.

" Une discussion, probablement. " répondit-il du tac au tac. " Mais apparemment on ne vous a pas programmé pour ça. "
Noa fit une courte pause.
" Et apparemment on ne vous a pas non plus intégré les notions d'interaction sociale de base comme la politesse et le respect. "

Noa était resté droit, debout devant, elle, les mains dans les poches. Il baissait la tête pour la gratifier d'un regard dur. Dire qu'il avait rêver pendant des mois de rencontrer l'IA. Mais il avait bien vite déchanter. Il sentait encore la main de Rose se refermer sur son cou pour le soulever à quelques centimètres du sol. C'était il y a quelques jours, mais le cou de Noa conservait encore les ecchymose de cette rencontre. Heureusement, ses tatouages, qui lui couvraient le cou, cachaient la marque des doigts.

Qui est Noa Pakeha ?

Message par Rose le Dim 26 Fév - 11:39

L’IA ne réagit pas au départ aux paroles de Noah. Enfin, de ce qu’on pouvait voir de son dos vu qu’elle ne s’était pas retournée pour le regarder en face. Son regard était perdu au loin, alors que ses mains gantées fonctionnaient seuls. Elle eut un rire amer.

« C’est dingue… Tout le monde crois qu’une IA est incapable d’avoir une conscience d’elle-même… Tout le monde croit qu’une IA comme moi est toujours joyeuse ou souriante, poli et gentille envers les être de chère et de sang… Des machines sans vie et sans personnalité… Incomplète… »

Sa gorge donna l’impression qu’elle avala quelque chose alors qu’elle ferma les yeux.

« Personne ne se demande si nous pouvons nous même expérimenter des émotions telle qu’un humain les ressent. Joie, peine, amitié, douleur, désespoir ou détresse. Après tout, nous ne sommes que des machines… »

On pouvait presque sentir une certaine peine derrière ses paroles. Rose posa une de ses mains devant ses yeux.

« Si vous venez discutez pour m’entendre m’excusez, vous perdez malheureusement votre temps. Ce qui s’est passé n’était pas une erreur ni une faute grave, mais bien une réaction face à une agression extérieur. Je peux comprendre devoir sacrifier une partie de mon corps afin de protéger quelqu’un… Cela ressemble au principe de donation d’organes que vous appliquez sur Terre, cependant je ne pense pas que quelqu’un puisse apprécier se faire arracher sans son accord un foie, un rein, ou encore un extrait de moelle épinière, je me trompe ? »

Son ton s’était adoucit, et une partie de l’énervement dans sa voix avait disparu.

Jeune femme Rousse avec un décolleté assez plongeant, 1m70 pour un physique de top modele, de beaux yeux bleux océan qui changent en fonction de ses sentiments.

Equipement:
Pantalon noir moulant, bottine à talon, T-shirt rouge soulignant son décolleté, Veste en cuir noir

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Dim 26 Fév - 20:30

Noa fronça encore un peu plus les sourcils lorsque Rose reprit la parole. Pourquoi lui parlait-elle d'émotions ? Avait-il évoqué cette idée ? Non. C'était un débat qu'il voulait avoir avec elle, c'est certain. Mais il n'aimait pas sa façon de l'attaquer sur ce point.

" Émotions et Politesse sont deux choses différentes. Je ne suis pas en train de débattre sur votre capacité à expérimenter ce que nous appelons émotions, mais sur votre capacité à vous comporter comme un humain lambda dans la société, c'est à dire avec politesse et respect. "
coupa t-il sec à son explication en longueur.

" Vous voulez être traité comme quelqu'un d'humain ? Très bien. Et comme vous évoquez le sujet, votre réaction il y a quelques jours était inappropriée, dangereuse et elle représente une faute grave. On ne peut pas faire deux poids, deux mesures. Si un militaire avait agi de la sorte, il aurait probablement été congédié. "

Noa parlait calmement mais son visage était tendu et son regard était dur.
Il n'était pas venu là pour ça, pour une confrontation. Au contraire. Il était venu pour l'exact opposé, pour en apprendre plus sur l'IA et essayer de mettre cette histoire derrière eux. Mais la façon dont Rose lui parlait le stupéfiait. On aurait dit une adolescente bornée incapable de prendre du recul sur la situation.
Noa ne minimisait pas les effets que le coup de zat avait eu sur son métabolisme. Mais là n'était définitivement pas la question.

" Ce que vous avez ressentit ne justifie en aucun cas votre acte. Ma décision n'était pas axée contre vous personnellement, c'était une décision difficile à prendre rapidement pour le bien de tous. Et n'importe qui à ma place l'aurait prise. Je ne l'ai pas fait de gaîté de cœur, croyez-moi. Mais votre attaque était de la vengeance pure et impulsive. Ce qui ne peut pas être tolérée à bord. Si vous n'avez pas encore comprit cette leçon, je crois que vous représentez toujours un danger pour quiconque sur cette station. "

Sur ces mots, Noa pivota sur des talons et s'avança vers la sortie.

" Veuillez accompagner Mademoiselle Rose dans ses quartiers je vous prie. " dit-il aux gardes.

Qui est Noa Pakeha ?

Message par Rose le Dim 26 Fév - 21:20

De la vengeance pure et dure… Elle le savait… Mais pourtant elle n’avait jamais voulu accepter cette part d’elle-même… Quelque part au fond d’elle, elle comprenait l’existence de cette émotion capable de la rendre la plus terrible des furies, mais elle n’avait jamais accepté l’existence d’Omega en elle. Pourquoi ne pas s’excuser ? La question tourna en boucle dans ses circuits cognitifs, sans trouver de réponse.

Des larmes électroniques se mirent à couler le long de son corps alors que ses mains ralentirent leurs fonctionnements.

« Je… Je… ne… »

Cacher en permanence ce mauvais côté et devoir mentir à ceux en qui on tente d’avoir confiance était difficile pour l’IA. Car comment expliquer ses différentes sautes d’humeurs ?
Qui pourrait comprendre la faiblesse de cette perfection ?
Rose craqua. Elle pleura. Même s’il n’y avait pas de larme, le changement d’émotion était radical et n’importe qui aurait surpris qu’une IA pouvait pleurer.

L’IA posa sa tête contre la table quelques instants, avant de la prendre dans ses mains pendant quelques instants. Il y eu un moment de malaise dans la salle, tandis que Rose respira un bon coup. Lorsqu’elle rouvrit ses yeux, l’IA pivota de sa chaise avant de se lever et de rejoindre Noa.
Elle s’arrêta à quelques pas avant de se baisser vers l’avant.

« Je tiens à m’excuser de l’attitude précédente, née d’une certaine frustration au fait de devoir improviser des matériels de qualités avec des éléments basique. Vous avez été le réceptacle de cette colère étant la première personne arrivée et je m’en excuse encore. Cependant, il semblerait que vous êtes à la recherche de réponses particulière à certaines questions. Puis-je vous suggérez de participer à une petite expérience qui pourrait vous intéresser ? Nous avons réactivé le système de simulation virtuelle intégré au casque de l’armure et pour notre bien à tous de perdre du temps, il sera plus simple d’expliqué les évènements passés et présent si vous acceptiez la proposition. »

Ces yeux étaient restés caché durant toute cette réplique, ayant pris une teinte vert émeraude.

Equipement:

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Dim 26 Fév - 22:26

Noa avait le dos tourné. Rose s'était mise à bégayer quelque chose, puis s'était tût de nouveau. Le jeune homme avait marqué un arrêt puis s'était retourné lentement. Rose était en train de pleurer. Il voyait clairement des larmes ruisseler sur ses joues, mais celles-ci semblait disparaitre en bas de son visage, sans s'écraser au sol. Le jeune homme était resté impassible. Il leva simplement la main pour stopper les gardes qui s'apprêtaient à exécuter ses ordres. Ceux-ci s'arrêtèrent et regardèrent la scène, mal à l'aise devant l'attitude de Rose.
Noa ne quittait pas des yeux la jeune femme. La simulation de la tristesse était excellente et les larmes très convaincantes. Il sentit même son cœur se serrer à ce spectacle.
C'était la deuxième fille qu'il faisait pleurer sur ce vaisseau, comment se débrouillait-il ?! Il fut légèrement déstabilisé par sa propre réflexion.... " Fille ? " Non c'était une IA. Une machine. Était-ce possible ? Pouvait-elle vraiment ressentir de la tristesse ? Ou était-ce seulement une technique habile pour le manipuler et lui faire ressentir de l'empathie ?

Noa n'avait pas bougé d'un pouce. Son visage était toujours tendu mais son regard s'était légèrement adouci. Il la vit se lever et l'approcher de lui. Elle se pencha en avant et partie dans un monologue.
Alors c'était ça ? Elle s'excusait pour son attitude présente mais refusait de s'excuser sur son attitude passée ? N'avait-elle donc rien comprit à ce qu'il lui avait dit ?

Quoi qu'il en soit, elle voulait lui montrer quelque chose. C'était la première fois qu'elle faisait preuve de bonne volonté depuis qu'il était entré dans cette pièce.

" Vous savez, mon prédécesseur vous aurait envoyé vous faire voir tant que vous refuserez de reconnaitre vos tords.... Mais je ne suis pas lui. J'accepte ces premières excuses et je serai ravi que vous me montriez ce que vous voulez. " dit-il.

Puis Noa esquissa un petit sourire.

" Et s'il vous plait, ne me refaites pas le coup des larmes ! " ajouta t-il sur une note plus humoristique, histoire de détendre l'atmosphère.

Qui est Noa Pakeha ?

Message par Rose le Ven 3 Mar - 14:35

Rose se contenta de sourire. Mais ses yeux n’avaient aucune émotion. L’IA pivota de 90° avant d’attraper les gants situés sur l’établis.

« Veuillez mettre en place ces gants et vous asseoir sur cette chaise s’il vous plait. »

Elle tendit les gants d’acier à Noa, avant de refaire demi-tour et aller chercher le casque.
Dès que les doigts de Noa touchèrent le fond des gants, ces derniers furent parcourus d’énergie. Telle une machine vivante, chaque élément le composant se mirent à bouger. En quelques secondes, ils épousaient à la perfection l’avant-bras de Noa et sa main, transmettant à l’aide d’impulsions électrique la texture des sensations sous l’acier.

« Veuillez mettre ceci sur votre tête s’il vous plait. »

Rose tira une chaise avec elle avant de s’arrêter devant Noa, le casque dans ses mains tendues vers lui.

« Ne vous inquiétez pas, ceci n’est pas une expérience risquant d’entrainer votre mort immédiate, si cela est votre inquiétude… »

Le casque était fait d’un alliage ultraléger, et il semblait vibrer d’énergie. Celui-ci était marqué par des dizaines de traces de brulure et de combat, et la chose la plus marquante était cette marque en V rouge du casque situé au niveau des yeux.

Dès que Noa toucha des doigts celui-ci, le casque s’ouvrit, comme si avait reconnu sa présence. Rose n’avait pas bougé de sa position, continuant de regarder Noa comme si elle attendait qu’il le mette.

Ce ne fut que lorsque le casque reposait sur la tête de Noa que Rose recula d’un pas avant de s’asseoir confortablement dans son siège.

« Parfait… Détendez-vous et ne bougez pas… N’hésitez pas à signaler tout problème à l’administrateur. »

Brutalement, l’IDH qui s’imprimait sur la visière de Noa disparut en même temps que le décor environ.

Tout avait été remplacer par du vide, un espace noir et sans vie, sans son. Rose, les gardes, tout avait disparu autour de Noa et rien ne répondait aux sons qu’il poussait.
Soudainement, une petite lumière bleu apparue au loin. Elle brillait de mille feux, et avançait à pleine vitesse vers Noa. Lorsque celle-ci se rapprocha de Noa, il put se rendre compte qu’il s’agissait d’une ligne, une ligne de code fondant sur lui à pleine vitesse. Le flux, comme on pourrait l’appeler, se sépara brutalement à 2 mètres de lui en deux morceaux, qui se séparèrent en deux autres morceaux et ainsi de suite. En quelques secondes, un gigantesque arbre se dessina dans l’espace, fait d’une multitude de ramifications de données, chacune de ses branches pulsant doucement d’une lumière bleutée.

« Bienvenue dans le sanctuaire intérieur de Rose. Vous vous trouvez ici dans une simulation informatisée reprenant le principe de la réalité augmentée, mais amplifiée. »

La voix venait de derrière lui, d’une silhouette brillant d’un vert électrique.

« Toute vos communications extérieures sont isolées par le casque, ce qui fait que les seules personnes avec lequel vous êtes capable de discuter sont nous-même. »

Ce qui était étrange, c’était que cette silhouette ressemblait à une Rose vêtue de l’armure de combat de son opérateur. Sa voix était robotique, sans véritable émotions dans sa voix. 

Equipement:

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Sam 18 Mar - 13:40

Noa, les mains enfoncés dans les poches d'un air nonchalant, leva les sourcils de surprise lorsque Rose lui tendit des gantelets en acier et qu'elle le pria de les enfiler.
Le jeune militaire non loin d'eux fit claquer sa langue sur son palet.

" Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Monsieur. " dit-il.

Noa le regarda puis tourna de nouveau la tête vers Rose. Il finit par hausser les épaules et tendit les mains pour attraper les gants.
Le jeune militaire fit une moue mais suivit des yeux chacun des mouvements de Rose.

Noa enfila les gants et frémit légèrement au contact du métal glacé. Rapidement il sentit les gantelets se refermer autour de ses poignets et épouser parfaitement la forme de ses avant-bras. Il aurait pu paniquer en se sentant prisonnier, mais la sensation était différente.
Le jeune homme s'assit sur la chaise désignée par Rose et attrapa ce qui semblait être un casque tendue par Rose.

" J'espère bien que vous ai passé l'idée de me tuer... "
dit-il avec un sourire en coin, rappel à leur altercation précédente.

Noa posa le casque sur sa tête et sa vision fut entièrement occulté. Rose l'invita à se détendre et bientôt une lumière bleue apparue au fond de l'espace noir qui l'entourait. Le point lumineux grossit et il réalisa que la "chose" était en train de foncer sur lui. Pourtant il ne bougea pas. Il comprit qu'il s'agissait d'une ligne de code qui tout d'un coup se sépara devant lui en ramifications infinies.

" Wow " laissa t-il échappé en regardant la lumière qui pulsait dans ses branches.
Il ne savait pas vraiment ce qu'il était en train de regarder mais la sensation était étrange.
Une voix dans son dos répondit à ses interrogations. Il se retourna et aperçu Rose. Cependant, elle semblait légèrement différentes et ses vêtements avaient été troqués contre une armure.

Elle lui expliqua alors qu'il était coupé du monde extérieur et que s'il parlait ici, seule cette Rose informatisée l'entendrait.
Cette Rose était étrangement similaire bien que légèrement différente. Sa manière de parler ne ressemblait pas à l'IA qu'il connaissait, certes, très peu.

" Qui êtes-vous ? " demanda t-il en s'approchant d'un pas.

Qui est Noa Pakeha ?

Message par Rose le Dim 26 Mar - 17:22

« Bonjour, je suis Delta, enchanté de faire votre connaissance en bonne et due forme monsieur Pakeha ».

Le fragment d’IA verte se contenta de hocher la tête avant de lui faire signe d’avancer.

« Avant de répondre plus en détail à vos questions, connaitriez-vous le principe de création d’une intelligence artificielle monsieur Pakeha ? Il faut déjà différencier les intelligences artificielles des intelligences virtuelles. A la différence des intelligences virtuelles qui ne sont que prévu pour répondre à des commandes précises, l’IA est conçue afin de simuler une conscience humaine. Deux écoles existent pour permettre la création d’une IA. Il y a ce que nous pouvons appeler les encodeurs, qui choisissent la méthode dure consistant à encoder les réponses adaptées à une situation. Cette méthode est la plus précise et efficace, car l’IA crée dispose d’une capacité d’adaptation importante. »

Il tendit sa main vers l’avant, et un hologramme apparut. On pouvait voir un scientifique discuter avec une intelligence artificielle ressemblant à un enfant.

« Une autre méthode consiste à effectuer une copie de la conscience d’une personne existence en reproduisant les connexions neuronales. Cette méthode est certes moins longue que la précédente, cependant, l’IA née de cette méthode reviendrait à effectuer une copie conforme de la personnalité de la personne. »

L’hologramme évolua, prenant la forme d’une jeune femme en train de discuter avec un appareil qui ressemblait à un projecteur Holographique.

??? = On va refaire un test, Conjecture de Syracuse ?
Alpha = Facile ! 

L’image s’arrêta comme figée.

« Voici le docteur Alexandra Carter, 45 ans, spécialisée en bio ingénierie et robotique. Elle fut l’élément le plus performant lors des tests de création d’une intelligence artificielle basée sur une pensée existante. L’IA née de son scan cérébral fit partit des 14 intelligences artificielles sur 250 qui ne devinrent pas fous. »

Des fenêtres s’ouvrirent dans l’espace, montrant des extraits vidéo, extraits de surveillance ou même de journal.

« Comme vous pouvez le constaté, la majorité des cas d’intelligences artificielles souffrant de causes de folies, psychose, ou encore envie de massacre étaient des personnes normales. Cette contrainte rend la création d’Intelligence par le sens de copie extrêmement compliquée, la pression exercée sur le cerveau rendant impossible la création de multiples Intelligences artificielles. »

Delta s’arrêta, avant de se tourner vers Noa.

« Auriez-vous eu des difficultés de compréhension sur les diverses notions que j’ai évoqué ? Ces notions peuvent être difficile à comprendre pour beaucoup, même si j’ai tenté de réduire de 30% la complexité de mon explication. »

Equipement:

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Dim 2 Avr - 20:05

Noa était fasciné par ce qu'il voyait. Tout semblait si réel. Il écoutait avec attention tout ce que la représentation de l'IA lui disait. Il arborait à présent ce regard de l'enfant fasciné devant un spectacle qui dépassait son imagination la plus folle. Des images se matérialisaient devant lui au fur et à mesure de l'explication et bientôt un scientifique et un enfant apparurent, avant de se transformer en une femme, entre deux âges. Rose la présenta comme étant Alexandra Carter. Instinctivement, Noa tendit le bras et vînt effleurer l'épaule de la femme devant lui. Alors qu'il s'était attendu à traverser l'hologramme, il sentit une résistance. Il réalisa avec surprise que la personne devant lui était bien matériel, ou tout du moins, le ressentait-il ainsi.
Le néo-zélandais tourna un regard amusé vers la représentation de Rose et se mit à rire. Tout ceci était tellement fascinant ! Il avait expérimenter toutes les nouvelles inventions liés à la réalité virtuelle sur Terre, mais ceci était incomparable. C'était tout simplement fou ! Noa se mit alors à penser à toutes les applications qu'une telle technologie pourrait avoir sur la société et il en eu le vertige.

Rose se mit alors à lui demander s'il avait bien compris toutes ses explications.

" Voyons, ne soyez pas condescendante, le pauvre petit humain que je suis a tout saisi ! " dit-il avec de nouveau un rire.
" Et donc, vous êtes... encodé c'est cela ? Comment ça marche exactement ? Et s'il vous plait ne me ménagez pas, c'est mon domaine. Montrez-moi tout. " continua t-il avec toujours ce sourire ravi de l'enfant ébahi qu'il était devant la merveille de technologie que représentait Rose et son armure.

Qui est Noa Pakeha ?

Message par Rose le Lun 3 Avr - 0:15

Delta eu une réaction s’apparentant à un soupire. Cet humain était trop… Optimiste ? Mais comme demandé, il répondit à ces questions.

« Lors de notre « Création » pour les cas normaux, nous créons une copie de la totalité des connexions neuronales de la personne. Notre « Code » a été conçu pour reproduire une conscience entière, ainsi qu’encodée avec les connaissances nécessaires afin de faciliter notre fonctionnement. Notre… Perception des choses est altérée très légèrement afin d’éviter des problèmes d’acclimations… »

D’une main, l’IA effectua le geste de tracer un cadre entre ses mains.

« Cependant, il y a notre cas… Assez particulier… Il y a treize ans, une équipe de scientifique fut rassembler afin de pouvoir améliorer l’efficacité du matériel d’opération de l’armée. Nom de code Project Dimension Walker. Disposant de fond important, ils travaillèrent à l’élaboration d’armement, d’équipement de combat, ainsi que la tentative de création de simili-IA, afin de pouvoir diversifier le potentiel détenu dans l’IA. »

Des extrait vidéo apparurent alors.

???? = Ils t’ont abandonné ! rejetté ! Que deviendrait tu ? 
Alpha = Non … Je … Non !

On pouvait voir désormais un hologramme ressemblant à une IA, clignoter pendant un instant alors qu’une silhouette semblait comme s’extraire de son corps. Le corps blanc recouvert d’une armure s’écroula au sol au moment où le contact se défit. Une silhouette brillante se contenta de rester un instant au-dessus du corps, avant de disparaitre.

« Noté dans les archives sous le nom de code « Divergo », les scientifiques torturèrent l’Alpha afin de briser sa conscience en fragment d’intelligence artificiel. Bêta, le regret, Thêta, la naïveté, Oméga, la colère… »

Il se contenta d’hocher la tête.

« La rose que vous connaissez a été connue à l’époque sous le nom de Ceta, la mémoire, et elle fut la seule ayant développé une véritable conscience à la suite de ses interactions avec son opérateur, Tim sinassas. »

Les images des tortures disparurent, remplacé par des images de batailles. On pouvait voir des armées se battre, des créatures plus étranges les unes que les autres, mais toujours présent, telle un fantôme, cette armure si caractéristique de l’opérateur de Rose.

« Durant une bataille, Rose choisit d’effectuer le même acte qui lui donna naissance. Briser sa propre conscience afin d’améliorer ses capacités de travail et pouvoir gérer l’équivalent d’une planète. »

Un autre enregistrement s’ouvrit. On pouvait voir Rose se tenir face à ce qui semblait être un château au fond, et seule sa tête était visible.

« Hey, commença-t-elle, J’imagine que si vous verrez ce message, cela voudrait dire que vous avez réussi, vous n’avez pas gagné, mais vous avez réussis l’objectif que vous vous étiez donné… Libérer Pop stars… Je savais que vous le pouviez…Mais malheureusement… Le chemin se ferrait peut-être sans moi…
Tu sais Tim, avant que je te rencontre… Je n’étais qu’un fragment comme les autres, juste une collection de souvenirs, la mémoire de quelqu’un d’autre… Et grâce à toi, ces choses ont pris forme… elles sont devenues ma voix… Mon caractère… Et au bout d’un moment… J’ai commencée à créer mes propres souvenirs… Toutes ces choses, font que je suis ce que je suis ! ...
Mais ce sont ces choses qui vont m’empêcher de faire ce que je vais devoir faire… Je ne peux pas réussir… Calculer la position d’une multitude d’êtres et les ramener en un seul point…. Pas en tant que Rose…
Mais si je me … Détruisais… Si je … Me réinitialisais… Redevenait cette puissance de calcul…. Alors je devrais pouvoir réussir à le faire… Je l’espère... »

Brutalement, son corps électronique se mit à trembler, et des éclats s’évadèrent de son corps sans qu’elle ne s’en rendre compte. Une lumière verte, une lumière blanche, une lumière violette.

« Tu sais, je n’aurais pas aimé arriver jusqu’à là, mais j’ai laissé des instructions à chacun si je n’arrivais pas à … Me rassembler de nouveau… … »

Rose laissa une larme couler le long de sa joue…

« Ahah… C’est en fait l’action de Doyle qui m’avait fait comprendre quelque chose que je n’avais pas pensé avant… Tu te rappelles de lui ?  Lui qui avait sacrifié sa vie pour détruire la centrale atomique lors de cette vielle opération ? Détruisant avec lui les pirates qui nous attaquaient...  Il y a tellement d’histoire ou des héros donnent de leurs vies afin de sauver les autres… Et à cause de ces sacrifices, les gentils réussissent, les survivants sont heureux et tout le monde est en vie.
Mais le héros… ne verra pas la fin… Ils ne verront pas si leurs sacrifices a été utile…*petit grésillement* Ils ne verront pas si la victoire était la… Même si cette victoire va se teinter d’un gout de défaite…*petit grésillement* A la fin… * petit grésillement* Ils ne peuvent qu’espérer… »

Et l’image de Rose, qui était en train de buger sur la fin, éclata tel du verre brisé, disparaissant dans l’espace informatisé.

« La vie est une sal… »

Delta se contenta de hocher la tête avant de faire disparaitre l’écran. Ces mots n’étaient pas étranges pour lui. Popstar, Doyle, ce lieu si familier et si loin. Elle s’était sacrifiée pour ce qu’elle croyait juste…
« Rose a réussi à se reconstruire ce jour-là, mais les fragments qui ont disparu… N’étaient pas revenu… »
Ils venaient d’arriver à l’arbre maintenant. Noa pouvait voir une enfant violette en train de dessiner sur ce qui pouvait ressembler à une feuille de papier.

« Elle a dû reconstruire d’elle-même ces fragments de sa personnalité… Une sécurité inconsciente dans son code qui l’empêchait de « Mourir ». Une IA ne pouvant se mettre en danger en mettant en cause la réussite de la mission de l’opérateur.  Mais son opérateur disparut du jour au lendemain… »

L’enfant remarqua brutalement que quelqu’un venait d’arriver, et il se jeta derrière une des imposantes racines de données, seule sa petite tête apparaissant au-dessus de celle-ci.

« Elle l’a cherché pendant des longs moments, et plus le temps passait, plus elle se sentait seule… »

Une porte s’ouvrit dans l’écorce de l’arbre.

« Nous ne sommes pas des fragments… Simplement une partie de sa personnalité qu’elle a choisi d’humaniser à cause de sa solitude… Personne ne cherchait à la comprendre, elle n’avait plus d’objectif… Nous ne sommes que des souvenirs de ses camarades IA… Elle a tellement… Besoin d’une personne qui pourrait la comprendre… »

Lentement, le corps de Delta disparut en une multitude de pixel, laissant Noa seul face à la grande porte menant au centre de l’arbre.

Equipement:

Situation:

Les IA =:
Rose = #00ffff
Theta = #cc0099
Omega = #ff9900
Delta =#66cc66
Beta = #000000

Message par Noa Pakeha le Mer 2 Aoû - 8:43

Noa frissonna. Il ne su si c'était dû à cet univers froid ou à l'histoire qui lui était contée. Probablement un peu des deux. Il écoutait en silence, les yeux grands ouverts, prêt à recevoir toute information. Noa avait perdu son sourire depuis bien longtemps. Son visage était grave compte tenu de la situation. Il ne savait cependant que penser de ce qu'il voyait, de ce que Rose lui disait, de son histoire qui se déroulait sous ses yeux. Tout cela semblait tellement irréel, comme sortie d'un film de SF.
Et puis soudain il eut comme la nausée. Malgré l'univers infini qui s'étendait sous ses pieds il se rappela avoir la tête enfermée dans un casque et il eu tout à coup un sentiment de claustrophobie grandissant. Un sentiment d'oppression lui comprima le torse, le gênant dans sa respiration. Il essaya cependant de prendre sur lui en respirant profondément. D'un geste mécanique il suivit la représentation de Rose vers l'arbre. C'est alors qu'il aperçu un petite fille en train de dessiner. Celle-ci partit se cacher dès qu'elle remarqua la présence du néo-zélandais.

" N'ai pas peur ! "

Noa esquissa un geste de la main pour lui signifier de ne pas avoir peur, puis il se rappela être dans un simulation. Il écouta les explications et hocha la tête. Cette enfant devait représenter, entre autres, la solitude de Rose,... La fin des explications fut une sorte de choc pour Noa.
" Elle a tellement… Besoin d’une personne qui pourrait la comprendre… " avait-elle dit.
Jamais il n'avait pensé qu'une IA puisse ressentir un besoin, la solitude ou l'incompréhension des autres. Pour lui ce n'était qu'un amoncellement de code, de variables mathématiques... mais après tout qu'est-ce qui différencie l'humain ? N'est-il pas lui aussi un amoncellement de cellules ? Il avait toujours réussit à rester très cartésien sur le sujet de la robotique, de l'IA. Jamais une création informatique ne pourrait atteindre l'humain... et pourtant aujourd'hui il avait l'impression qu'il s'était peut-être trompé.
Noa tourna son regard vers la représentation de Rose qui disparu en une nuée de pixel.

En une seconde il se retrouva seul. Noa regarda autour de lui. Rien
Il ne restait que l'arbre devant lui avec son immense porte menant en son centre.

Le jeune homme hésita puis après plusieurs secondes il s'approcha de la porte et la franchit.

Qui est Noa Pakeha ?

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 13:12