Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyOpération à circuits ouverts

more_horiz
/ Passerelle / - / Laboratoire d'étude /

Paul regardait la situation évoluer, il écoutait avec attention les messages radio. Des blessés avaient été envoyés à l'infirmerie.

"Que tout le monde soit à son poste ..."

C'est alors que Lawrence envoyait une communication radio pour signaler que Rose était dans un très mauvais état.

"Johnson, téléportez-la dans le laboratoire d'étude j'y vais immédiatement."

En partant il croisait Barry.

"Vous prenez les reines du vaisseau. Préparez le retour de l'équipe dans les meilleures conditions. On va devoir faire les réparations en orbite. Faîtes-moi un rapport sur nos besoins en pièces détachées."

Puis il reprit son chemin vers le pont intermédiaire et plus particulièrement le laboratoire d'étude du vaisseau où se trouvait Rose en très mauvais état. Le physicien observait l'état général de l'IA. Elle était salement amochée. Puis il regroupait le matériel nécessaire pour son travail.

"Voyons voir ..."

Il commençait donc par relier des aparaeils de diagnostique à l'IA pour déterminer les dégâts qu'elle avait subi. Il lançait donc une série de tests afin d'avoir un bilan complet des réparations à effectuer.

[RESOLUTION : Robotique]

"Voyons voir les dégâts que vous avez reçu."

Il espérait qu'il n'y ait pas eu de pertes humaines lors de cette mission.

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
Le membre 'Paul Parfait' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Opération à circuits ouverts Breussite-4f65540

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
Rose rouvrit lentement les yeux. Avec appréhension, elle remarqua que le plafond était fait d’acier.
Et qu’elle était assise sur une table d’opération.
 
 
 
Il fallait vraiment qu’elle leur précise comment repérer le statut de désactivation sur le terrain….
Son corps lui rendait la perception de capteurs ayant étant posé sur son corps et elle eut une idée générale de la situation. Ils l’avaient renvoyé sur l’Achille pour révision.
Tournant légèrement la tête, l’IA regarda Paul pendant quelques secondes, avant de fermer les yeux.
Lentement, comme s’ils n’avaient pas existé, les blessures se résorbèrent, le liquide gris repartant en sens inverse afin de reformer une peau aussi parfaite que celle d’un nouveau-né.
Quelques secondes plus tard, il n’y avait plus aucune trace des blessures sur le corps de Rose, à part ses vêtements qui permettaient encore de visualiser les endroits où la roche avait ricoché contre son corps d’acier.  Elle était de nouveau dans l’action.

« Désoler de vous avoir déranger monsieur parfait, mais je suis de nouveau 100% opérationnel. Les « Blessures » n’étaient que minimales j’ai pu réparer ces éléments sans problème. »

Elle remit en place sa veste, vérifiant que son pantalon n’avait pas de problème, avant de se relever avec le sourire.

« Vous pouvez me renvoyer immédiatement sur le terrain, je suis opérationnelle ! » dit-elle d’un ton joyeux.

Allait-il vouloir faire un rapport complet malgré tout ? 

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
Alors que Paul attendait les résultats de son analyse il remarquait que l'androïde se réparait toute seule. paul se reculait un peu et regardait l'avancée des réparations.

*Intéressant, un système d'auto-réparation ...*

Puis Rose était de nouveau sur pieds et demandait à repartir sur le terrain.

"Je ne crois pas. Expliquez-moi comment fonctionne votre système de réparation, vous n'avez pas la possibilité de vous réparer indéfiniment. où trouvez-vous les matériaux ? N'avez-vous pas besoin de vous recharger ? Avec quel type d'énergie ?"

Paul voulait en savoir plus sur Rose. Il n'était pas certain qu'elle soit pleinement remise. il attendait le retour de son analyse pour être certain qui n'y ait plus aucun dégât chez l'IA.

Ils avaient beaucoup à apprendre de cette technologie pour leurs vaisseaux ou même pour de futurs exo-squelettes.

Il prit en attendant les réponses et les résultats sa radio pour contacter l'équipe au sol.


"Ici Parfait à équipe d'intervention. Où en êtes-vous ?"

Puis il se reconcentrait sur Rose et ses appareils pour en savoir plus et éviter de renvoyer au combat une IA qui allait avoir des comportements incontrôlés ou risquait de s'éteindre en plein combat.

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
Rose se contenta de lâcher un soupir. Pour elle, le temps était une ressource qu’elle préférait optimiser, contrôler, utiliser un maximum afin de faire avancer les choses. Et ça.

Ça.


C’était perdre du temps, surtout si personne ne prenait le temps nécessaire de lire sa fiche.

« Mon corps utilise sur une échelle nanométrique le même principe que l’espèce que vous appelez répliquant. Mes principaux systèmes sont protégés par exactement 12^12 millions de nano éléments capables de se condenser à l’impact. Chacun d’entre eux réagit à une fréquence de micro vibration particulière, et je gère la totalité du positionnement de chacun d’entre eux. »

Faisant une démonstration, Rose tira sur sa veste pour présenter son bras. Sans signe avant-coureur, celui-ci pris la forme d’un bras musclé, se résorbant pour devenir celui d’une personne en malnutrition, avant de revenir à la normale.

« Pour les matériaux je dispose d’un stock me permettant de remplacer environ 15% de ma structure extérieure en cas de nécessité. L’armure avec laquelle je suis arrivé dispose quant à elle d’un système de « Poche » en contient beaucoup plus, mais malheureusement je ne peux y accéder sans autorisation de l’opérateur. »

L’IA eu une expression songeuse, qu’elle chassa rapidement avant de reprendre.

« Cette information n’était pas comprise dans le dossier car il s’agit d’une fonction nécessitant des outils non disponibles actuellement, mais pour le reste il vous suffisait de lire le dossier Monsieur. »

Sans rien rajouter d’autre, l’IA se contenta d’observer les différents instruments que Paul parfait utilisait, remarquant le manque d’informations nécessaire sur celle-ci. Le manque d’information venant de la part du chef de l’appareil manqua de lui faire lâcher un soupire fatigué, mais elle se contenta de garder ça pour elle.

« Je suis une IA de soutient, conçue pour supporter un opérateur en toute circonstance. A la différence des intelligence virtuelles, j’ai été conçue afin de pouvoir agir en tout autonomie afin de soutenir un opérateur en tant qu’assistant de terrain, ce qui comprend à la fois des capacités afin d’appuyer un opérateur ainsi que des défenses contre d’éventuelles tentatives visant à récupérer des informations en n’utilisant pas de technologie équivalente. Bien sûr, comme vous ne disposez pas de cet élément ainsi que de la clé de transcription nécessaire afin de décoder ces données, il ne vous reste comme possibilité d’obtenir ces informations autrement qu’en les transférants à partir d’ici. »

Rose se contenta d’agiter ses mains comme si cela était évident. 

« Je dispose de toutes les données nécessaires afin de pouvoir être efficace sur le terrain en permanence, sachant qu’un opérateur fonctionne sans filet la plupart du temps. Réparation, diagnostique interne, enfin bref je ne vais pas vous faire toute les explications si vous avez déjà lu le rapport qu’on m’a demandé de remplir à mon sujet. » lâcha-t-elle d’un ton sarcastique.

Ses sourcils s’étaient froncés d’agacements au fur et à mesure alors que derrière ses yeux une minuscule lumière orange venait d’apparaitre. Elle commençait à s’énerver. C’était fou comment un travail de réflexion de 42 milles rotations pouvait simplement être ignorer alors qu’elle avait prévu cette possibilité qu’on ne comprenne pas son fonctionnement. Les humains étaient tellement long parfois…

« Enfin bon, est ce que ces informations ont satisfait votre curiosité ou dois-je vous forcer la main pour supporter votre équipe comme prévu dans le contrat. »

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
Paul écoutait les explications de Rose. Le tout correspondait comme attendu à son dossier. le point sur l'armure était intéressant.

Visiblement elle était de nouveau pleinement opérationelle si on en croyait les mesures et les dires de l'IA.

Il allait la laisser partir quand sa radio grésillait. Paul portait la main à son oreillette et entendait le message de l'équipe d'intervention.


"Pas besoin. L'équipe est de retour. Vous pouvez aller les accueillir au hangar à vaisseaux. je vais pour ma part voir où en son nos blessés. Vous direz à l'équipe qu'ils passent un check-up à l'infirmerie puis débriefing en salle de réunion. Merci."

Sur ces mots il prit une respiration. Il n'aimait pas voir des blessés mais c'était son devoir de chef de ce vaisseau. Il laissa Rose prendre congé, rangea un peu le laboratoire. Il sauvegardait ses notes sur Rose dans une tablette puis fit un crochet par son bureau pour la déposer. Il analyserait les données plus tard.

Paul prit ensuite la direction de l'ascenseur pour rejoindre l'infirmerie et constater l'état de santé des deux blessés. Il espérait que ça ne soit pas si grave qu'il l'imaginait.

descriptionOpération à circuits ouverts EmptyRe: Opération à circuits ouverts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum