Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Bureau de la chef de base

+2
Aeryn Sincet
Noa Pakeha
6 participants

descriptionBureau de la chef de base EmptyBureau de la chef de base

more_horiz
Noa avait fait un tour par ses quartiers, s'était changé avec une tenue plus réglementaire conseillée pour les missions. Il portait un pantalon noir de BDU, un teeshirt de la même couleur et une veste gris foncée arborant les insignes du JPS. Il avait pris quelques minutes pour s'asseoir sur le bord de son lit et appeler sur le fixe de sa maison. Il savait que personne ne décrocherait, et c'était le but. Il laissa un message à l'intention de Emy lui expliquant qu'il ne rentrerait pas ce soir à cause du travail. Lorsqu'il raccrocha il se maudit de ne pas avoir acheter de téléphone portable à sa fille. Bien entendu, 8 ans, c'était bien trop tôt pour en posséder un, mais à ce moment, il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir la joindre.

Le jeune homme se leva et rangea son téléphone dans la poche de sa veste. Il prépara son sac avant de sortir de ses quartiers et se diriger vers l'armurerie. Là-bas, il croisa Hunter en train de préparer des caisses. Noa le laissa faire. Il prit seulement un gilet pare-balle, un zat ainsi qu'un Glock et plusieurs chargeurs. Il s'équipa d'une radio et de deux grenades flash. Après avoir rangé le tout dans son sac, il prit la direction du Pont 3.

Noa s'approcha du bureau de Aeryn Sincet et frappa trois coups. Il ne savait pas si elle était ici ou ailleurs, mais la voix qui l'invita à entrer lui indiqua sa présence. Le jeune homme poussa la porte et esquissa un sourire à la chef de base.


" J'espère que je ne vous dérange pas. Vous avez quelques minutes ? "

Il la regarda droit dans les yeux avant de continuer.
" J'ai brieffé Fawkes pour assurer la sécurisation du JPS pendant mon absence. " dit-il sur un ton très officiel.
Évidemment qu'il l'avait fait. Et il n'avait pas vraiment besoin de le signaler à Sincet.

Les épaules de Noa s'affaissèrent légèrement et son visage s'assombrit. Il laissa passer quelques secondes de silence avant de continuer.

" A vrai dire, je suis venu pour quelque chose de plus personnel. "
Sa voix était plus basse et grave qu'auparavant. Il glissa une main à l'intérieur de sa veste et sortit trois papiers d'une poche.
Il les regarda un instant puis s'approcha du bureau et les posa devant Aeryn. C'était trois petites enveloppes avec un nom sur chaque; Emy Morgan, Hannah Pakeha, Sarah Lawrence.


" Je m'étais promis de faire ceci, il y a quelques temps,
expliqua t-il. Si jamais il m'arrivait quelque chose en mission, pourriez-vous les remettre à ces trois destinataires ? Je sais que lorsqu'un malheur arrive c'est à vous qu'incombe la charge de prévenir les proches. Vous connaissez ma fille et nous sommes amis. C'est pourquoi je me permet de vous demander ceci. Ça... Ça me rassure. " avoua t-il.

" Je peux vous certifier que le contenu ne révèle aucun élément classé confidentiel. "
s'empressa t-il de préciser.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Aeryn venait de passer plusieurs minutes en salle de contrôle de la porte des étoiles pour contacter les narisiens. Elle leur expliqua la situation et son objectif d'éviter un affrontement mais demanda l'envoie d'un convoi militaire pour leur prêter main forte dans le cas où elle échouerait.

Elle retourna ensuite à son bureau pour remplir une tonne de paperasse afin de préparer les prochains évènements au mieux. Lorsqu'elle entendit trois coups contre sa porte, elle leva les yeux de son écran et regarda la porte.

"Entrez !"

Noa passa la seuil de la porte et posa sur son bureau trois enveloppes blanches marquées chacune d'un nom. La gorge de la jeune femme se serra d'un coup en fixant les enveloppes. Elle reporta son regard sur le scientifique devant elle. Ce que cela supposait ne lui plaisait pas du tout.

"Vous allez revenir Noa."

Aeryn le fixa un moment mais finit par prendre les enveloppes. Elle les rangea dans un tiroir.

"Je vous promets de les remettre à qui de droit à une condition. Vous devez me promettre que je n'aurais pas à le faire. Je ne tiens pas à expliquer à Emy que son père ne reviendra pas."

L'irlandaise ne releva pas la précision sur le contenu des lettres. Elle ne comptait absolument pas les lire et faisait entièrement confiance en Noa. Après un moment de silence, elle inspira profondément. Elle détestait penser à cela, cela lui rappeler toutes les lettres de condoléances qu'elle avait déjà envoyer et espérait naïvement en plus jamais avoir à le refaire.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
"Vous allez revenir Noa." avait dit Aeryn.
Le jeune homme sentit sa gorge se serrer.
Oui, il avait bien l'intention de revenir. Mais depuis qu'il était ici et à chaque mission, il s'était rendu compte que le retour n'était jamais garantie. Si ce n'était pas cette fois, ça serait probablement une autre.
Noa restait silencieux devant Aeryn, le visage grave. Cette dernière enchaîna en acceptant les lettres. Les mots qu'elle utilisa lui firent comme un coup de couteau dans le ventre. Non il ne pourrait pas faire ça à Emy. Il se rappela alors cette journée qu'il avait passé à ruminer quelques jours après son affectation ici et suite au passage de Juxini. Il était sur le point de démissionner pour sa fille, mais il avait finalement pris la décision opposée... pour sa fille.


" Merci. " dit-il simplement avant de déglutir bruyamment.
" Je ne suis pas du genre à jouer au héros. Si ça ne dépendait que de moi, je pourrais vous faire cette promesse avec toute la conviction du monde. " ajouta t-il.

Noa fit un pas en arrière, signifiant son départ.

" Je vous remercie et à très vite. " dit-il avec un sourire triste en coin.

Le jeune homme s'éclipsa pour rejoindre son équipe au hangar.




descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
/ Colorado Springs / - / Bureau de la chef de base /

Ils en avaient longuement parlé. C'était une idée de Marc Cross. Même Blumberg était venu en personne vérifier les dispositifs de sécurité. Thomas avait lui-même longtemps hésité. mais ça y est il l'avait fait. Il avait laissé pour la première fois Adam à la garderie du SDT à Colorado Springs.

Tout le personnel avait été sélectionné par Aeryn en personne, revérifié par Marc Cross et Blumberg. On ne pouvait pas se permettre la moindre faille de sécurité.

L'archéologue était plutôt tendu. Il regardait une dernière fois Adam aux soins du SDT. Il était temps d'aller travailler. Vu leur position Aeryn et lui ne pouvaient passer tout leur temps à Colorado Springs.

Finalement il donnait son numéro pour revenir au moindre soucis.

C'est le coeur serré qu'il entra dans le local de téléportation pour arriver sur le JPS.

Il traversait les ponts pour arriver devant le bureau de sa femme. Il frappa à la porte et entra.

Il s'avançait vers Aeryn et l'embrassa. Puis il la regardait.


"ça y est Adam fait ses premiers pas à la garderie ..."

Thomas regardait Aeryn.

"Oui j'ai bien placé le bracelet-transpondeur autour de son poignet pour le téléporter en cas de besoin."

Les deux parents étaient inquiets et un peu trop protecteurs avec leur enfant mais il ne fallait pas qu'il lui arrive quelque chose par leur faute sinon ils ne se le pardonneraient jamais.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Lorsque Noa partit, Aeryn prit les lettres en soupirant et les rangea dans un tiroir de son bureau. Elle espérait tellement de pas avoir à les ressortir. Tentant d'oublier ce sentiment d'impuissance, elle se replongea dans les documents administratifs qu'elle était forcée de remplir. Après avoir mis le point final à son dossier et l'avoir envoyé à qui de droit, elle prit un moment pour se vider l'esprit et alluma la musique sur son ordinateur avant de se faire couler un café.

L'irlandaise était en train de lire un énième rapport d'exploration sans intérêt lorsque des coups furent frappés contre sa porte.

"C'est ouvert !"

Un sourire prit place instantanément sur ses lèvres en découvrant l'identité de son visiteur. Après un baiser bien trop court à son goût, elle grimaça à l'annonce de Thomas. Adam. A la garderie du SDT. Soit, ni avec elle, ni avec Thomas. Tout seul. C'était bien trop tôt.

Pourtant, elle s'était assurée qu'il n'y avait que du personnel compétent et une excellente sécurité mais cela ne suffisait pas à la rassurer. Alors qu'elle ouvrit la bouche, son mari la prit de court. Visiblement, il avait pris toute les précautions d'usage. Aeryn referma la bouche en silence et inspira profondément.

"Tu crois qu'il va bien ?"

Elle savait que ces inquiétudes étaient ridicules mais se faisait violence pour ne pas afficher les vidéos des caméras de surveillance de la garderie. Elle s'était promis de ne pas être de ces mères étouffantes et effrayantes. La jeune femme décida donc de boire une nouvelle gorgée de café, histoire de s'occuper au moins les mains.

Se levant, elle contourna son bureau et pris la main de Thomas avant de s'assoir sur le canapé de la pièce, l'entrainant près d'elle. Gardant sa main dans la sienne, elle lui fit un rapide topo de la situation.

"JP-1 et 2 sont partis pour Jorash. Tonatiuh construit une superstructure autour d'une planète proche. C'est mauvais. Il prend de plus en plus de place et on a toujours rien de significatif pour le battre. La seule chose qui nous sauve pour l'instant, c'est qu'il n'ait pas décidé de venir ici. Ca nous pend au nez."

Dire qu'elle était inquiète était un euphémisme et penser à son fils sur Terre n'aidait pas à apaiser ses angoisses.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Aeryn était visiblement inquiète comme Thomas mais ce dernier faisait tout pour que ça ne puisse pas se voir.

"Oui il va très bien. Il a commencé à construire quelque chose avec des peluches. Un vrai scientifique comme sa mère."

Il lui faisait un grand sourire et la prenant dans ses bras sur le canapé. Puis elle commençait à lui expliquer la situation. Thomas perdait son sourire.

"ça devient en effet grave. Vous avez eu plus d'informations ? Vous avez contacté les Tok'ras ? Cross m'a dit aussi que les Etats-Unis, la Chine et la Russie commencent à poser des problèmes. Ils remettent en question la légitimité du SDT et son caractère international d'après Cross. Il est visiblement débordé ..."

Les choses devenaient de plus en plus sérieuses. Tonatiuh qui préparait un nouveau plan. Le SDT qui commençait à vaciller. Thomas se demandait ce que l'avenir leur réserverait.

"Mais bon on a connu pire et on s'en est toujours sortis. On va faire face et on a la meilleure équipe qui soit."

Ils étaient formés et possédaient de plus en plus de technologies pour combattre Tonatiuh. Ils étaient sur la bonne voie malgré les défis qui restaient.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Aeryn ne put que sourire à son tour en entendant les exploits de son fils.

"Espérons qu'il ne soit pas aussi turbulent, …"

Elle ne résista pas à l'étreinte réconfortante de Thomas et se blottit contre lui, la tête sur son épaule en lui expliquant la situation. La jeune femme secoua négativement la tête.

"On n'a rien de plus et la tok'ra, quand elle daigne répondre, ne nous dit rien. Lors du dernier contact, la liaison a été brutalement coupée. En plus de ce qu'il se passe de notre côté, … c'est pas la grande joie, …"

L'irlandaise s'efforçait d'être positive et optimiste devant l'équipage du JPS. Il fallait leur donner de l'espoir et non les démoraliser. Mais, avec Thomas, c'était différent. Elle pouvait relâcher la pression et exposer ses craintes. Heureusement qu'il était là. Aeryn serra un peu plus sa main en soupirant doucement alors que son mari tâchait de voir le bon côté des choses. Elle finit par acquiescer et se redressa.

"Il reste du boulot. Il y a cet hébridan, Zander Hayes, qui est arrivé hier. Il doit être quelque part dans le coin, je pensais lui demander de venir pour le rencontrer et voir ce qu'il a en tête quant à son séjour ici. Tu veux rester ?"

La jeune femme envoya rapidement un message au concerné, via son communicateur Bell.

[Monsieur Hayes, voulez-vous me rejoindre au bureau du chef de base, pont 3, s'il vous plaît ?]

Elle ne prit pas la peine de signer, son contact était enregistré, de base, sur toutes les sessions. Libre à Thomas de rester ou non mais, dans tous les cas, elle avait bien quelques minutes devant elle. Aeryn en profita donc pour sourire malicieusement à son mari et l'attiré un peu plus près d'elle.

"Il ne sera pas là avant quelques minutes, …"

Sans plus attendre, elle déposa doucement ses lèvres sur les siennes, profitant ainsi de ce qui serait sans doute ses seules minutes de tranquillité avant un bon moment.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Thomas écoutait Aeryn. Elle se confiait sur son sentiment concernant les événements récents. thomas faisait de son mieux pour la réconforter et lui montrer qu'elle n'était pas seule face à ces défis.

Puis elle se replongeait dans les affaires courantes de la station. Elle parlait de Zander Hayes. Thomas eut un souvenir de sa rencontre avec l'alien.


"Oui je vois très bien, je l'avais rencontré alors qu'il était naufragé sur une planète où j'étais en mission archéologique."

Elle lui proposait de rester ou non.

"Oui je veux bien rester. Je pense que ça peut devenir une bonne recrue du SDT. Il faudra juste définir si son envie de liberté est plus forte que son intérêt pour le SDT."

Thomas restait perplexe mais du coup était curieux d'assister à l'entrevue pour voir comment avait bien pu évoluer la pensée de Zander sur ce point. Il était venu sur la station, c'était déjà une grande preuve d'intérêt. A voir combien de temps il resterait.

Il profitaient maintenant de quelques minutes de calme. thomas embrassait tendrement Aeryn et la tenait dans ses bras passant quelques fois la main dans ses cheveux. Ils étaient bien dans ce tumulte d'évenements.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander s'était connecté à la base de données et avait été impressionné par la quantité énorme d'informations qu'il pouvait y trouver. Il avait d'ailleurs bien failli se laisser distraire en commençant à naviguer au hasard avant de se concentrer sur son sujet de recherche : le JPS et le SDT.

Absorbé par sa lecture, il lui fallut quelques secondes pour réaliser quelque chose sonner et fronça les sourcils. Voilà un son qu'il ne connaissait pas et se demandait d'où il pouvait venir.


« Le communicateur qui t'a été remis à ton arrivée... » offrit Stella d'un ton indulgent. Son pilote pouvait parfois se montrer tête en l'air lorsqu'il se trouvait dans un nouvel environnement qu'il ne connaissait pas encore bien.

« Merci... » grommela-t-il en récupérant l'objet qu'il avait négligemment lancé sur le lit.

Il consulta le message puis se retourna vers son écran pour vérifier quelque chose.


« Je suis convoqué par la chef de la base. J'imagine qu'elle veut discuter de mon arrivée et de mon refus d'aider. Ou de toute autre chose. Dans tous les cas, écoute bien, ça pourrait être intéressant. » dit-il, sans recevoir de réponse.

Il se leva et renfila sa veste avant de consulter le plan de la station pour déterminer son itinéraire et s'assurer qu'il arriverait à destination sans se perdre. Il sortit et se dirigea vers le bureau mentionné. Arrivé devant la porte, il frappa et entra quand il y fut invité.

« Vous avez demandé à me voir, madame ? » demanda-t-il.

Il constata que l'archéologue qu'il avait rencontré et qui l'avait invité se trouvait également là. Il réalisa subitement que les deux personnes devant lui portaient le même nom de famille et qu'ils devaient donc former un couple.


« M. Sincet, je suis ravi de vous revoir. »

Puis il attendit tranquillement debout de savoir pourquoi il se trouvait là.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Thomas était optimiste vis à vis de Zander, comme tout le temps d'ailleurs. Aeryn sourit. Alors qu'elle avait tendance à s'attendre au pire depuis qu'elle était à la tête du JPS, l'optimisme de l'archéologue lui faisait du bien. Elle profita des quelques minutes qui leur restaient pour se détendre un peu dans les bras de son mari et se détacha de lui, à regret, lorsque des coups furent frappés contre la porte.

"Entrez !"

Sans surprise, Zander se présenta dans al pièce.

"Bonjour, monsieur Hayes. Merci d'être venu si vite. Vous connaissez déjà Thomas, je crois."

Le pilote salua l'archéologue avant de reporter son attention sur la jeune femme.

"Asseyez-vous, je vous en prie."

Aeryn désigna le canapé en face de celui où elle venait de se rassoir, laissant une place à Thomas.

"Vous voulez du café ? C'est une boisson chaude énergisante."

Une cafetière était posée au centre de la table, entre les deux canapés, accompagnée de quelques mugs. Aeryn s'en servit un et en proposa aux deux hommes présents avant de reprendre.

"Je sais que vous n'êtes arrivé qu'hier, mais j'espère que vous avez l'accueil que vous attendiez."

Elle tenait tout d'abord à s'assurer que l'alien était traité correctement à bord du JPS. Il n'y avait pas de raison que cela ne soit pas le cas mais mieux valait en avoir confirmation.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Thomas entendait quelqu'un frapper à la porte, c'était Zander. Thomas saluait l'alien.

"Bonjour, monsieur Hayes. Content que vous ayez accepté notre proposition."

En effet un allié de plus n'était pas un mal en ces temps particulièrement difficiles. Aeryn reprit ensuite la discussion en invitant Zander à s'installer sur un des canapés du bureau. Thomas prit place aux côtés de sa femme. cette dernière proposait du café. thomas en prit un mug. Il en avala une gorgée. Le goût ne lui plaisait pas mais beaucoup de gens disent qu'on s'y habitue. Il préfèrait quand même le chocolat chaud.

Aeryn posait une première question concernant l'accueil qu'avait reçu l'alien sur la station.

Thomas attendait lui aussi la réponse de Zander. Il n'y avait pas de raison qu'il ait été mal reçu mais c'était possible. certaines personnes pouvaient être soupe au lait sur la station.


"Comment va votre vaisseau ? Vous avez pu le réparer ?"

Thomas attendait les réponses de leur invité. peu de nouvel arrivant avait droit à un tel rendez-vous privé. Pour les terriens c'était plutôt Blumberg qu'Aeryn qui était leur premier contact avec le SDT.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander s'assit après y avoir été invité et secoua la tête négativement.

« Non, je vous remercie. J'ai déjà goûté et j'avoue ne pas avoir du tout apprécié ce goût. Pour l'accueil, il a été conforme à ce que je m'attendais. Votre sécurité est, comment dire, beaucoup plus amicale que la plupart de celles auxquelles j'ai eu à faire jusqu'à présent. Quand au reste du personnel, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec. » dit-il simplement.

En même temps, il avait un code et était vraisemblablement plus ou moins attendu. Généralement, il débarquait à l'improviste, raison pour laquelle il avait fini plus d'une fois dans une cellule avant d'être interrogé, de manière plus ou moins sympathique, sur la raison de sa présence. Alors être accueilli normalement et subir un simple interrogatoire de routine, c'était presque comme si on lui avait déroulé le tapis rouge.


« Je suis juste embêté de ne pas avoir d'accès direct à mon vaisseau. » ajouta-t-il en soupirant tout en sachant pertinemment que personne n'y pouvait rien et qu'il n'existait pas de solution.

L'autre chose qu'il n'aimait pas était cette histoire de puce. Cependant, il n'avait pas vraiment eu le choix, ce qui rendait la chose encore plus désagréable. C'était ça ou repartir sur-le-champs. Pour autant, il n'appréciait pas de pouvoir être suivi à la trace en permanence et que ces déplacements soient contrôlés et limités par ce petit bout de métal. L'idée était bonne, mais il existait plusieurs façons de détourner le système à des fins malhonnêtes. Mais il se garderait bien de leur dire son opinion là-dessus. Il n'était qu'un simple invité après tout.


« Ce genre d'invitation est plutôt rare, alors je n'allais pas laisser passer une telle occasion. Et oui, j'ai pu réparer mon vaisseau, suffisamment en tout cas, pour pouvoir atteindre ma destination. Et depuis, il a eu droit à une révision complète et des réparations en bonne et due forme. Il se porte comme un charme. » répondit-il à Thomas tout en entendant Stella pester sur le fait d'être traitée comme un vulgaire tas de métal décérébré et sans personnalité.

Mais il n'avait présentée son IA à aucun moment à l'archéologue et même aux yeux de la sécurité, elle n'était pour l'instant un simple vaisseau. Il préférait d'ailleurs que cela reste ainsi pour garder un atout dans sa manche, au cas où. Puis il attendit la suite.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Visiblement, Hayes était satisfait de son accueil. Le seul point noir était qu'il n'évait pas accès à son vaisseau. Aeryn grimaça légèrement.

"Il est bien trop gros pour entrer dans la station au même titre qu'un chasseur ou un cargo. Je suis désolée, mais je vous assure qu'il vous suffit de le demander pour être téléporté à bord instantanément. J'ai donné des instructions très claires à ce sujet."

L'irlandaise le laissa discuter avec Thomas un moment avant d'entrer dans le vif du sujet.

"Vous avez fait preuve d'un grand intérêt pour notre peuple. Comptez-vous séjourner parmi nous ou n'êtes vous que de passage ? Vous êtes le bienvenu si vous souhaitez rester mais nous ne vous y forceront pas si ce n'est pas votre choix."

Aeryn ne voulait pas qu'il se sente mis à la porte, et encore moins prisonnier. Elle mettait un point d'honneur à ce que tous les membres du JPS soient volontaires et pleinement conscients des risques. L'enjeu était bien trop grand.

"Vous n'êtes pas sans savoir que la situation est grave. J'ai cru comprendre que vous ne souhaitiez pas prendre part au conflit. Rassurez-vous, je ne tenterai pas de vous convaincre. Mais vous devez être conscient que je ne pourrai peut-être pas assurer votre sécurité bien longtemps, …"

La jeune femme fit de son mieux pour cacher le léger voile qui passa dans ses yeux alors qu'elle pensait à Adam. Elle se donna une contenance en buvant une gorgée de café. Puis, elle redressa la tête, affichant un franc sourire.

"Dans tous les cas, je me réjouis de vous avoir à bord. Il est rare de recevoir des invités et, je dois avouer qu'en temps que scientifique, la conception de votre vaisseau m'intéresse beaucoup. M'autoriseriez-vous à l'étudier ? Je vous promets de ne toucher à rien, je me contenterai d'observer."

Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Il fallait qu'elle mette son nez dans toute nouvelle technologie qui passait à sa portée. Qui avait dit qu'on mûrissait en grandissant ?

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Visiblement Zander semblait avoir été très bien accueilli. Thomas était content de l'apprendre. L'intégration des aliens se passait de mieux en mieux sur la station.

Il expliquait ensuite que son vaisseau était parfaitement réparé.


"Heureux de l'entendre."

Aeryn expliquait que le vaisseau était bien trop gros pour entrer dans la station ce qui expliquait qu'il devait rester à l'extérieur. Mais la téléportation était un formidable outil pour se déplacer facilement d'un point à un autre.
Puis Aeryn entra dans le coeur du sujet en demandant à Zander s'il comptait rester longtemps sur la station.

Du côté de Thomas il espérait car un allié de plus était toujours bon à prendre en ces moments difficiles.

Finalement Thomas esquissa un sourire quand Aeryn demandait à Zander de pouvoir étudier son vaisseau. L'archéologue se demandait quand elle allait poser la question. Ils pourraient peut-être en apprendre plus sur cette technologie pour mieux se défendre contre Tonatiuh, les Gnitars et les Hanulans.


"J'aimerais pour ma part en savoir plus sur ce qu'est devenu Hebridan, votre planète, comment a évolué votre civilisation en quatorze ans et peut-être pourrons-nous retisser des liens avec eux par votre intermédiaire."

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander hocha la tête et sourit à la réponse d'Aeryn.

« Je sais très bien que ce sont des considérations purement techniques qui vont que je ne peux avoir un accès normal à mon vaisseau et que personne n'y peut rien. Mais c'est la première fois que je me retrouve confronté à ce genre de problème. Heureusement que vous avez la téléportation, sinon je n'aurai pas pu venir à bord, pas sans passer par une planète avec une porte en y laissant mon vaisseau, ce qui aurait été hors de question. »

Il s'arrêta avant de reprendre :

« Mais vous devez comprendre mon point de vue et pourquoi la situation ne me réjouit pas. Je ne suis pas libre d'aller et venir à ma guise, car je dépends plus ou moins du bon vouloir du personnel de cette station. Vous êtes en mesure de me garder à bord, que je le veuille ou non. Et puis que se passerait-il si je décidais de quitter la station et que quelqu'un dans votre organisation décidait qu'on ne pouvait pas me laisser partir ? Eh bien, je me retrouverais coincé ici, contre mon gré, et sans échappatoire. » expliqua-t-il.

Elle était bien disposée à son égard, c'était vrai. Mais tout le monde n'aurait pas forcément la même attitude et c'était ces personnes-là qui l'inquiétait. Tout comme pour le détournement possible de leur puce. Oh, bien sûr, il ne resterait pas ici contre son gré indéfiniment. Mais il allait devoir prévoir un plan de secours au cas où cela se produirait, avec l'aide de Stella, bien sûr.

« Quand à rester et combien de temps, eh bien, je n'en sais rien pour l'instant. Je viens juste d'arriver alors je ne suis pas trop sûr de ce que je peux faire exactement. Ma décision dépendra donc de si j'arrive à trouver une place dans cet endroit. Mais autant vous dire tout de suite que j'ai généralement du mal à rester au même endroit très longtemps. » poursuivit-il.

Il secoua la tête à la mention de sa propre sécurité. Il haussa les épaules.


« Et je ne vous le demande pas de la garantir. Je suis assez grand pour me protéger tout seul. Et si je venais à me retrouver au milieu d'un combat, je me défendrai, n'en doutez pas. Être neutre ne signifie pas pour autant se laisser tirer dessus sans réagir. Je tiens un peu trop à la vie pour ça. Mais cette neutralité que j'observe est connue et s'est avérée utile à l'occasion pour aider les populations victimes des conflits ou jouer les émissaires entre deux camps. Ce genre de boulot est, croyez-moi, souvent beaucoup plus risqué que de prendre partie pour un camp ou un autre. » répondit-il.

Il ne put s'empêcher de rire à sa demande d'examiner Stella. Les scientifiques étaient tous les mêmes, peu importe le coin de la galaxie dans lequel il se trouvait. Dès qu'une nouvelle technologie se présentait, ils ne pouvaient s'empêcher de vouloir l'étudier sous toutes les coutures.


« Vous ne toucherez à rien ? Ça, j'en doute. Ne le prenez pas mal surtout, mais les scientifiques ne sont pas capables de garder les mains dans leurs poches quand un nouveau jouet passe sous leur nez. Je sais de quoi je parle. J'en ai croisé suffisamment dans la galaxie pour savoir que c'est un trait commun à tous les membres de cette communauté. Mais je dois réfléchir à la question. En attendant, je peux au moins vous proposer une visite des lieux. » dit-il avec un grand sourire.

Surtout que lorsqu'ils découvriraient que Stella était une IA, leur curiosité pour son fonctionnement serait encore plus attisée. En général, il refusait ce genre de demande, mais ici, il devait faire un geste de bonne volonté envers ses hôtes s'il entendait rester. Et puis qui sait, peut-être pourrait-il obtenir quelque chose qui lui serait utile à l'avenir. Cependant, la décision ne dépendait pas que de lui et Stella avait aussi son mot à dire sur le sujet. Il se tourna vers Thomas, un air un peu perplexe sur le visage.


« Comment ma planète a évolué en 14 ans ? Bien sûr, je pourrai vous éclairer sur une dizaine d'années, pas plus. Mais cela fait à peu près cinq ans que je n'ai pas mis les pieds chez moi et du coup, je ne sais pas trop comment les choses ont tourné depuis. Quand à jouer les ambassadeurs, c'est à voir. »

Il savait qu'il allait devoir y retourner un de ces jours pour revoir ses parents qui en avaient exprimé le souhait dans leur dernière communication. Il devait donc s'arranger pour aller leur rendre visite, peut-être lors de la prochaine grande course.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Thomas écoutait les réponses de Zander et ne pouvait retenir un sourire quand l'alien doutait du faire que les scientifiques soient capables de ne rien toucher comme l'annonçait Aeryn. Visiblement il avait cerné le comportement des scientifiques qui cherchent à comprendre comment fonctionne le monde autour d'eux, ils sont curieux par nature. Cette particularité était plus que difficile à réfréner.

Visiblement l'accès compliqué à son vaisseau posait un vrai problème à l'alien, il n'était pas sûr que tout le personnel du JPS voire du SDT soit aussi ouvert qu'Aeryn.

Thomas se disait que ce n'était pas faux vu le passé de l'organisation.

Mais au moins Zander faisait un premier pas en rejoignant la station pour tester son envie de rester. Sa présence était déjà un engagement mental.

Puis il expliquait les dangers à rester neutre. Thomas comprenait cette problématique. Il avait eu l'occasion par le passé de servir d'intermédiaire entre deux parties adverses et ce n'était pas de tout repos alors si ces parties sont armées c'est encore plus compliqué et en zone de guerre c'était de l'ordre de l'héroïsme.

Finalement Zander proposait de parler uniquement des 10 dernières années car il est parti de sa planète il y a 5 ans.


"C'est un bon début en attendant de rencontrer à nouveau votre peuple. Je vous remercie."

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander avait des inquiétudes quant à sa situation et c'était compréhensible mais Aeryn ne put s'empêcher de tenter de le rassurer.

"Je dirige cet endroit et je pense avoir suffisamment de personnel loyal et compétent pour respecter mes décisions. Je vous assure que je m'assurerai personnellement que vous puissiez partir si tel est votre choix. Je n'aime pas avoir des prisonniers. Ce n'est pas ma façon de faire et je trouve ça plus dangereux qu'avantageux."

L'irlandaise n'avait jamais demandé à accéder à ce post mais elle était bien décidé à employer sa fonction comme elle l'entendait. C'est à dire, dans un but positif et en respectant les valeurs dans lesquelles elles avait été élevée. La séquestration n'avait pas été un enseignement que ses parents lui avaient inculqué.

L'alien était honnête et c'était tout à son honneur. Le temps qu'il resterait dépendrait de la place qu'il arriverait à trouver mais il ajouta qu'il avait du mal à rester en place. Aeryn ne s'en inquiéta pas trop. Elle en connaissait d'autres qui avaient du mal à se fixer avant d'arriver au SDT et qui, finalement, étaient restées plus que le temps énoncé au départ. Elle sourit légèrement à cette idée.

"Si vous me dîtes quelle genre de place vous recherchez, je pourrai peut-être aider. Quelles disciplines affectionnez-vous ? Nous avons besoin de scientifiques, de médecins, d'ingénieur, d'historiens, de pilotes, de militaires, de cuisiniers, et bien d'autres choses encore, … Même de ménage, si c'est là que va votre préférence."

Elle n'avait pas pu s'empêcher de détendre un peu l'atmosphère par un légère blague qui ne devait sans doute amuser qu'elle. Peu importait, cela lui avait fait du bien. La jeune femme redevint ensuite sérieuse pour aborder la situation actuelle et le danger qu'elle représentait. Hayes affirma qu'il était capable de se défendre seul et argumenta en donnant un exemple de ses activités. Il lui était arrivé de jouer les intermédiaires. Aeryn acquiesça en silence. Elle voulait bien croire que ce n'était pas évident. Elle-même détestait se retrouver dans ce genre de position.

Lorsque la scientifique demanda d'observer Stella, la réponse du propriétaire la fit grimacer. Le raisonnement de Hayes se tenait mais elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une menteuse.

"Eh bien je ne suis pas comme les autres scientifiques que vous avez rencontré. Si je vous dis que je ne toucherai à rien, alors je ne toucherai à rien. Il se pourrait que, une fois sur place, je vous demande l'autorisation de toucher à une ou deux choses, mais je ne ferai rien sans votre accord. Je ne fais pas de promesse à la légère et je mets un point d'honneur à respecter chacune d'entre elles."

Elle se souvenait encore de la première fois qu'elle avait étudié le projecteur holographique d'Aynira. Elles ne se connaissaient pas encore et la narisienne l'avait plus ou moins défier de la sorte, affirmant que, de toute façon, les scientifiques, et les terriens, ne respectaient rien. L'irlandaise lui avait alors rendu l'objet en lui demandant de le lui offrir de nouveau lorsqu'elle aurait gagné sa confiance. Cela n'avait pas été bien long et elle était devenue très proche de la narisienne.

"Je me contenterai donc de visiter les lieux."

Dire qu'elle était vexée n'aurait pas été un mensonge et elle ne s'en cacha pas mais sa voix était sincère lorsqu'elle accepta la visite des lieux. Si c'était tout ce qu'il était prêt à faire pour le moment, alors elle s'en contenterait, espérant monter un peu dans l'estime du jeune homme pour qu'il lui fasse suffisamment confiance pour l'autoriser à étudier l'appareil.

Thomas prit la relève pour en apprendre plus sur le peuple de Zander et Aeryn écouta leur échange en finissant son café.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander hocha la tête suite au discours d'Aeryn. Ce n'était pas elle le problème, mais ceux qui voyaient des menaces partout, et surtout envers les extraterrestres, qui l'inquiétaient. Rien ne les empêchaient de la court-circuiter, car elle n'était qu'un maillon de la hiérarchie dans cette organisation, du moins d'après l'organigramme qu'il avait consulté. Et puis il ne fallait pas oublier l'armée, qui avait une tendance très marquée à la paranoïa. Il ne pouvait pas leur en vouloir d'ailleurs, car rien ne garantissait qu'il n'était pas ici pour les espionner pour le compte d'une tierce partie. Eux ne le voyaient peut-être pas, mais il était certain que d'autres devaient envisager cette hypothèse et se préparer en conséquence à intervenir au moindre comportement louche te suspect de sa part.

La discussion porta ensuite sur ce qu'il pouvait faire sur la station. Voilà qui était une bonne question. Il n'en savait rien, ne connaissant pas les besoins de la base. Mais elle devrait certainement pouvoir l'aiguiller dans une direction. Il sourit à certaines de ses propositions.


« Je suis avant tout un pilote. J'adore piloter tout ce qui me tombe sous la main, du cargo au chasseur, même si cela fait très longtemps que je n'ai pas piloté autre chose que mon propre vaisseau. Je sais aussi me servir d'une arme et me défendre au corps à corps, mais juste le nécessaire pour me protéger. J'ai aussi appris à bricoler, nécessité oblige. Après, même si j'adore les sciences, je suis loin d'être un spécialiste formé dans un domaine particulier. Cuisiner est quelque chose que j'ai rarement l'occasion de faire vu mon milieu de vie et mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine, à mon grand regret. Quand au ménage ? Devoir briquer mon vaisseau suffit amplement à mon bonheur de ce côté-là. » expliqua-t-il avec un sourire.

Il fut pris au dépourvu par sa réaction et quelque peu désarçonné. Non, mais sérieusement, elle prenait la mouche parce qu'il ne la croyait pas quand elle disait qu'elle n'allait rien toucher ? Depuis quand devait-il faire une confiance aveugle à d'illustres inconnus rencontrés cinq minutes avant ? Ce n'est pas parce que cela semblait être leur politique qu'il en était de même partout ailleurs dans la galaxie. Et dans sa branche, ceux qui se comportaient ainsi ne faisaient généralement pas long feu.


« Ça, c'est vous qui le dites. Je ne vous connais pas, alors ne comptez pas sur moi pour vous faire confiance et de vous croire sur parole juste parce que vous me le dites. Quand aux promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient. Et j'ai appris à la dure, et de manière douloureuse, à ne pas y croire, surtout quand elles viennent de parfaits inconnus. Si j'avais crû sur parole tous les jolis minois et tous les gens qui prétendaient me vouloir du bien, je serai mort et enterré depuis belle lurette. Dans mon boulot, une dose de méfiance est nécessaire pour survivre. » répondit-il sèchement avant de se tourner vers Thomas, se demandant si en fin de compte la visite qu'il avait proposée était une si bonne idée. Mais il devait faire preuve de bonne volonté et les accrocs étaient inévitables avec de nouvelles personnes.

« Eh bien, il faudra que je retourne chez moi à un moment ou à un autre. Ce pourrait être l'occasion pour votre peuple de renouer avec le mien. » dit-il.

Il se demandait comment ses parents réagiraient après toutes ces années et surtout ce qu'ils avaient mijoté pour Stella pendant ce temps. Les connaissant, ils avaient dû réfléchir et mettre au point quelques petites choses pour améliorer leur deuxième bébé pour mieux s'occuper de leur enfant chéri.

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Thomas écoutait les discussions entre Aeryn et Zander. Aeryn tentait de le convaincre qu'elle assurerait sa sécurité mais Thomas comprenait les craintes de Zander sachant qu'il y a quelques années c'était le personnel du JPS qui était pourchassé par le SDT.

Aeryn proposait ensuite des activités à l'alien. Thomas souriait à l'énumération des rôles plus ou moins sérieux. Finalement comme le pensait l'archéologue, l'alien serait plus intéressé par le pilotage. Ils avaient toujours besoin de pilotes avec les nouveaux F-311 et les cargo C-101. de plus le vaisseau de Zander pourrait se montrer comme un recours efficace en cas de besoin.

Thomas remarquait que le côté non-violent de Zander ressortait, il tenait particulièrement à se maintenir en dehors des conflits. C'était une intention louable mais Tonatiuh ne laissait parfois pas vraiment le choix.

Finalement le ton montait un peu entre Aeryn et Zander. ce dernier considérait qu'il n'avait aucune raison de faire confiance aux terriens qu'il ne connaissait que depuis peu. Thomas intervint pour calmer le jeu.


"Je pense que nous pourrons les uns et les autres jauger de notre loyauté au fil du temps qu'on passera ensemble. La confiance est quelque chose de fragile à construire au fur et à mesure du temps. Nous verrons dans quelques temps si nous avons assez confiance les uns les autres pour envisager cette proposition."

Puis Zander expliquait qu'ils pourraient un jour aller sur la planète du pilote et reprendre contact avec son peuple.

Thomas sourit.


"Ce serait parfait. Merci à vous."

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
Zander était très méfiant et ne s'en cachait pas. La tirade d'Aeryn eut pour unique effet de visiblement l'énervé et l'irlandaise tenta de cacher sa propre irritation. Bien sûr, elle comprenait ses défiances, elle-même n'était pas en reste de ce côté-là mais elle sentait bien que le discours était impossible. Ils étaient partis sur de mauvaises bases. Thomas sembla avoir plus d'affinités avec le pilote et elle le laissa donc parler, se mettant en retrait de la conversation.

La jeune femme ne tenait pas à envenimer les choses et préférait qu'elles se passent bien. Elle ne revint pas sur la proposition de visite. Si Hayes était toujours d'accord, il lui proposerait. Sinon, tant pis.

Alors que les deux hommes étaient en train de discuter, deux coups furent frapper contre la porte et Gary entra en s'excusant.

"Veuillez pardonnez mon intrusion, mais vous m'aviez demandé de vous informer lorsque le sergent Winchester serait là. Elle vient d'arriver, madame."

"Merci Gary. Dîtes-lui de venir s'il vous plaît."

Le technicien repartit après la confirmation qu'il transmettrait le message et Aeryn s'adressa à ses invités.

"Messieurs, veulliez m'excuser mais je dois vraiment voir le sergent Winchester. Thomas ? Voudrais tu montrer le cinquième pont à notre invité ? Je suis sûre qu'il y trouvera son intérêt."

Le cinquième pont était celui comprenant les chasseurs et les cargos du SDT. Pour un pilote, cela devait valoir le détour.

"Monsieur Hayes, je suis désolée que nous soyons partis du mauvais pied. Je tâcherai de me rattraper. Merci encore d'être venu."

Elle tendit la main à l'intéressé et les laissa partir en souriant doucement. Alex ne devrait plus tarder. En espérant qu'elle ne gâche pas tout avec celle-là aussi, …

descriptionBureau de la chef de base EmptyRe: Bureau de la chef de base

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum