Euh tout pareil !

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Euh tout pareil !

Partagez

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Euh tout pareil !

Message par Thaïn Cook le Lun 9 Jan - 11:24

La réunion s'était terminé sur les ordres de la chef de base et tout le monde se préparait à partir en mission. Cook se demandait d'ailleurs depuis quand une mission demandant tant d'hommes n'avait pas eu lieu. Une d'une telle importance, et au vue du danger, n'était pas encore connue de tous, et la préparation était donc des plus importantes. Il fallait se préparer comme il se doit, comme à craindre le pire. Le travail psychologique commençait, alors que les deux cargos n'avaient pas encore décollé pour Jorash.

Le Capitaine avait rejoint son bureau et convoqué Thena pour l'informer de la suite des évènements. Elle avait approuvé la décision du militaire quand à son intégration, sur cette mission, à l'équipe JP2. C'était une nouvelle chance pour la Shavadaï, et surtout, son retour aux affaires sérieuses. L'intégrer à son équipe était, pour le Capitaine Cook, un pas décisif. Il lui faisait confiance, plus qu'à quiconque et se sentait rassuré de la voir opérationnelle. Il lui avait demandé de se préparer rapidement avant de rejoindre le hangar du pont 5.

Après la réunion, il s'était aussi entretenue avec les deux autres membres de son équipe, Leyva et Hunter. Les deux soldats étaient très expérimentés et n'avaient nul besoin de conseil pour se préparer à une mission comme celle-là. Chacun avait ses habitudes et s'était donc dispersés pour se préparer au mieux. Cook avait donc juste donner son point de ralliement au hangar sur le C101-2 et l'heure de décollage prévue, décidée en réunion avec Aeryn Sincet et Nadira Garett.  

Après s'être lui aussi préparé comme il se doit - armes chargées, équipements prêts et prémices de mission déposées sur le bureau de la chef - Thaïn gagna le hangar du pont 5 où le personnel commençait à s'amasser.
Il salua respectueusement les quelques soldats de faction présents puis conclu par un rapide signe de tête à Garett au loin, prête à entrer dans son cargo. Il espérait que ce ne soit pas la dernière image de son visage qu'il voyait en ce moment. Cook entra enfin dans celui réservé à son équipe et salua la team présente et déjà prête pour le grand saut.


" - Khoomi, Leyva, Hunter, bienvenue dans le nouveau Space Montain. Je vous préviens, nous ne partons pas aux champignons, alors si vous avez des vœux à formuler, c'est le moment. Sur Jorash, il sera trop tard. Bref, des questions avant le décollage ? "

Le militaire partait de l'idée qu'un peu d'humour pouvait aider à détendre, un temps soit peu, l'atmosphère. Toujours soucieux de son personnel, il espérait qu'aucune tension ne vienne ternir le travail d'équipe primordial pour une telle mission.
Non, parlons plutôt d'aventure...


Le Capitaine pris place sur le fauteuil attitré au Chef de bord.

" - Colleman, allumage des moteurs. "








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 895

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Euh tout pareil !

Message par Aynira Leyva le Ven 13 Jan - 13:09

Les ordres avaient été donnés et Aeryn précisa une fois encore que c'était avant tout une mission de reconnaissance. JP1 et 2 étaient sur le coup. Une mission conjointe pour aller jouer les fouines et voir le nouveau jouet de Tonatiuh. En partant se préparer, la Narisienne croisa Plume à qui elle donna les détails de la mission. Certes le fait d'aller chez les Tok'ras ne lui plaisait pas, autant de voir qu'Ayni allait devoir voyager avec Thaïn.

Elles arrivèrent donc ensemble dans le hangar et se séparèrent pour rejoindre leur vaisseau respectif non sans un dernier baiser et la promesse de faire attention. À bord du cargo Thaïn en profita pour demander s'il y avait des questions avant le décollage :

"J'ai une proposition plutôt. Vue qu'on part à deux vaisseaux pour le prix d'un. Il serait peut-être judicieux de laisser un canal ouvert entre les deux appareils pour pouvoir se coordonner au cas où on trouve des mauvais champignons"

Elle entra dans le jeu du chef d'équipe, certes bizarre, mais à la vocation d’apaiser les tensions et de détendre l'atmosphère évidentes, ce qui n'était pas une mauvaise idée. Elle n'en rajouta pas plus et s'installa à une place au hasard, vérifiant son équipement. Sa tenue BDU noir... C'est bon. Son arme... C'est bon... Son micro-ordinateur dans le bras... C'est bon. Tout était OK. Normalement elle n'en aurait pas besoin vue que la mission consiste à observer de loin ce qui se passe, mais autant parer à toute éventualité.

Une fois tout le monde installé, le commandant attitré s'installa à son tour et demanda au pilote de procéder au démarrage des moteurs de son "Space Mountain". Même si leur voyage sera sans doute beaucoup plus mouvementé que la montagne russe de Disney...




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

Modérateur/Superviseur

Messages : 1062

Re: Euh tout pareil !

Message par Superviseur JPS le Ven 13 Jan - 13:27

Les deux vaisseaux étaient maintenant partis direction Jorash, la planète-mère des Tok'ras.

Depuis 14 ans les Tok'ras avaient bien évolués. Ils ne pouvaient plus infiltrer les rangs des grands maîtres Goa'uld disparus, ils ont découvert grâce aux terriens la vraie nature des Anciens et leur sagesse.

Fascinés par ce peuple, les Tok'ras ont décidé de se retirer sur Jorash pour développer leurs connaissances sur l'univers et rechercher l'ascension.

C'est ainsi que JP-2 les a rencontré il y a un an maintenant. Ils leur ont apprit la menace représentée par Tonatiuh mais ces derniers mais Anise, chef du Haut-Conseil Tok'ra leur avait clairement dit qu'ils laissaient aux terriens le soin de s'occuper de Tonatiuh.

Plus tard ces derniers ont été touchés avec leur porte des étoiles piégée par Tonatiuh. Ils se sont ainsi rendu compte de l'ampleur réelle de la menace.

Ils étaient maintenant aux portes de la destruction et demandaient de l'aide aux terriens.

JP-1 et JP-2 étaient donc sur le chemin pour voir ce qui menaçait Jorash.

Ils sortaient d'hyper-espace aux confins du système de Jorash. Il détectaient au loin la flotte de Tonatiuh composée de 9 Ha'taks modifiés autour de la planète voisine de Jorash.

Cette planète était englobée dans une structure gigantesque qui en cachait la surface. Le spectacle était impressionnant.

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 1129

Informations
Poids porté:
11/35  (11/35)
Points SGZ:
50/100  (50/100)

Re: Euh tout pareil !

Message par Thaïn Cook le Dim 15 Jan - 12:36

Thena arrivait enfin dans le Tel'tak et les deux C101 prirent la direction de Jorash. Cela faisait un petit moment que Cook n'avait pas voyager dans un cargo et les premières sensations ne lui furent pas agréable. Quelques hauts de coeur vinrent même lui gâcher le début de l'aventure. Il attendait le passage en hyper espace avec grande impatience. Enfin, comme prévu, le reste du voyage fut bien plus tolérable et Cook put profiter pleinement du trajet. Concentré sur la suite des événements, il pensait discrètement à une stratégie de repli en cas d'attaque du grand maître. Leur arsenal était bien inférieur à celui de Tonatiuh, et pour cela, leur mission n'était, au départ, qu'une ronde d'observation et d'analyse de la situation.

" - Oui Capitaine Leyva, vous avez raison, nous resterons en contact permanent avec JP1. Il va falloir se coordonner. Et en cas de coup dur, nos mouvements devront être synchronisés pour ne subir aucune perte. "

Thaïn remarqua que c'était la première fois qu'il appelait Aynira de cette façon. Les joies du commandement avaient parfois de mauvaises conséquences. Le militaire n'aimait pas vraiment cette façon militaire de s'adresser à des collègues de longue date, il n'en avait pourtant pas le choix.

La sortie d'hyper espace fut impressionnante. Une structure de taille gigantesque entourait une planète voisine de celle des Tok'ras. Il était impossible de dire qu'elle en était la puissance, ni même l'énergie nécessaire pour la maintenir active de cette façon. La flotte aussi avait de quoi tomber de son siège, une petite dizaine d'Ha'taks stationnaient non loin de là, en position offensive, prêt à en découdre. Il fallait rester le plus discret possible, hors de question d'engager un combat perdu d'avance.

" - JP2 à JP1, nous allons faire le tour de la planète pour inspecter le... la chose. Nous reprendrons contact une fois le visuel effectué. Cook Terminé. "

" - C'est parti Colleman, le tour à allure modérée, j'espère qu'on va rester furtif à leur radar... "

Il était question pour JP2 de détecter une éventuelle raison à cette structure, si ce n'est la composition. Aussi, peut-être qu'une zone de la planète restait accessible et libérée de cette monstrueuse enveloppe.








Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester



Dossier personnel
Qui est Thaïn Cook ?

Caractéristiques physiques : :
- 1m78
- yeux noirs, brun, ...

Equipement : :
-Sac à dos 65l
-Fusil HKSL8
-Sig Sauer P226 avec munition
-Torche
-Radio
-1 Trousse de soins
-Gourde pleine
-2 grenades fumigène
-2 grenades à main
-Lunettes de soleil

Dernière position connue : Bureau du chef - JPS
Situation : Dans la panade !

Administrateur

Grade : Protecteur
Messages : 870

Informations
Poids porté:
0/32  (0/32)
Points SGZ:
30/100  (30/100)

Re: Euh tout pareil !

Message par Thena Khoomi le Mar 17 Jan - 10:21

Thena faisait la gueule depuis qu'elle avait comprit que Hunter allait faire partit de l'expédition. Thaïn ne lui avait pas dit et la surprise l'avait prise de court. Elle s'était donc assise dans un coin, le visage fermé et résolument détourné de ses coéquipiers. Si elle avait su plus tôt, elle aurait demandé à être dans l'autre C-101.
Elle fusillait du regard la pointe de ses chaussures pendant tout le discours de Thaïn et lorsqu'il demanda s'il y avait des questions, elle serra les dents. Ouais, elle en avait des questions, mais probablement pas celles dont Thaïn s'attendaient.
Thena écouta d'une oreille distraite Aynira demander à garder un canal ouvert entre les deux C-101. Cette requête était probablement liée à la présence de Plume sur l'autre appareil.

Pendant le voyage, elle se roula en boule et fit semblant de dormir, mais tous ses sens étaient en éveils. Si Hunter tentait quelque chose, elle lui sauterait à la gorge et ne donnerait alors pas cher de sa peau.

Le trajet fut plus rapide que ce qu'elle avait imaginé et elle se redressa, toujours silencieuse pour voir ce qui méritait autant d'intérêt de la part de ses coéquipiers. Malgré elle, son visage exprima une surprise non contenue lorsqu'elle découvrit la super-structure autour de la planète. Ça, c'était impressionnant.

Thaïn prit la décision de faire le tour de la chose et la shavadaï partit se rasseoir au fond de l'appareil, le visage sombre. Elle ne se sentait pas bien, terriblement oppressée. Le C-101 était définitivement un vaisseau trop petit et la présence de Hunter ne faisaient que réduire l'espace. Elle se leva et effectua nerveusement quelques étirements comme pour se détendre. Pourtant elle ne cessait de voir les parois de l'appareil se rapprocher d'elle, comme pour l'étouffer. Thena se mit alors à espérer que le C-101 se crashe ou soi capturé, n'importe quoi pourvu que l'espace se libère, qu'elle puisse sortir de cette carcasse de métal. Elle secoua la tête nerveusement et finit par se retourner contre la paroi pour faire dos aux autres. Là, elle sortit rapidement sa flasque de sa poche intérieur et bu deux gorgées du liquide salvateur. Elle rangea le tout et s'assit de nouveau, plus détendue.





Qui est Thena Khoomi ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m60, mince et musclée. Silhouette frêle. Cheveux noirs, fins, coupés courts.
Thena porte actuellement un sweet à capuche noir sur un débardeur blanc. Un pantalon noir et des baskets.
________________

Dernière position connue : Au réfectoire
Situation : Fait une visite guidé en mangeant de la choucroute

Modérateur/Superviseur

Messages : 1062

Re: Euh tout pareil !

Message par Superviseur JPS le Mar 17 Jan - 12:57

Le C-101 de JP-2 partait en exploration plus rapprochée de la superstructure.

Ils avançaient et voyaient les détails de la structure assez complexe.

En arrivant à l'opposée de la planète ils pouvaient voir la superstructure finir sa construction. D'après les premières données, elle était construite par un assemblage de blocs à la manière des réplicateurs ce qui permettait une construction de cette ampleur en un temps record.

Il semblait y avoir une sorte de champ de force entourant la superstructure.

Sauf que dans la zone en construction il restait certaines parties qui étaient toujours accessibles.

L'équipage du C-101 détectait aussi une sorte de grésillement entrecoupé de sifflements en provenance de Jorash.

Les Ha'taks semblaient très puissants mais visiblement la superstructure n'avait pas de signe de vie à l'intérieur comme si les Ha'taks se maintenanient prêts à partir.

Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 895

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/100  (0/100)

Re: Euh tout pareil !

Message par Aynira Leyva le Mer 18 Jan - 13:14

Les vaisseaux arrivèrent aux alentours de la superstructure. Un objet vraiment massif entourant la planète, pas tout à fait terminée :

"On dirait une Sphère de Dyson, mais en plus petit. Dans le concept originel ça entoure une étoile entière pour capter toute son énergie. Je ne vois pas l'intérêt de ceinturée une planète comme ça. Ça peut faire un système de défense impénétrable mais c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose, surtout que toutes les formes de vie vont y passer sans la lumière et la chaleur du soleil."

Donc une arme qui détruit toute formes de vie sur une planète ? Non c'était bien trop gros pour un objectif pareil. Un simple virus ou un bombardement orbital massif serait bien plus simple à mettre en place et bien moins coûteux en ressources. Non il y avait autre chose. D'après les analyses, la superstructure elle même était composée de blocs semblable aux blocs réplicateurs, ce qui pourrait expliquer la rapidité de sa construction. Il y avait aussi un champ de force... sauf dans quelques endroits précis. De son côté, la flotte de Tonatiuh était sur le point de partir et il n'y avait aucune forme de vie détectée dans l'appareil :

"Je sais que c'est hyper tentant de rentrer dedans, mais je conseille de rester à l'écart de ces "failles" dans la sécurité. Je pense pas qu'il aurait laissée des faiblesses aussi voyantes sans raison... On a pas un moyen d'en savoir plus en restant ici ? Un système de sonde ou quelque chose dans les genres. Pas question qu'on rentre là dedans sans savoir ce qu'il y a exactement"

Ca semblait être un peu parano sur les bords, mais on n'était dans un de ces films où le héros trouve le super point faible et détruit à lui tout seul la super arme de la mort. Non en réalité, tout était soigneusement calculé et connaissant Tonatiuh, il n'aurait rien laissé au hasard surtout vue la masse de ressources et d'ingéniosité qu'il a fallu pour mettre au point une telle chose




Dossier Personnel
Qui est Aynira Leyra ?

À quoi je ressemble ?:

-1.73m
-Yeux vert intense
-Chevelure noire de jais avec une mèche mauve foncé


Il y a quoi dans mes poches ?:

-Tenue civile
-Appareil multifonction sous forme de micropuce implanté dans le bras droit


Je suis où ?
JPS

Je fais quoi ?
J'essaie de m'intégrer

    La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 16:16