- Bon aller dans 60 secondes je me lève

Et elle compta intérieurement ces 60 secondes enfin... ces 120 secondes de sommeil qu'elle pensait gagner. Car même un double doctorat ne suffit pas à enlever la flemme de se lever le matin. Finalement au prix d'un coup surhumain une jambe émergea de la couette et toucha le dur et froid sol métallique. Puis soudain elle sauta sur ses pieds pour s'émerger du lit se disant qu'elle ne pouvais pas traîner toute la matinée au lit. Alex au réveil avait une tête.... de femme qu'on viens de réveiller. Ses cheveux étaient semblables à une crinière et ses yeux encore mi clos tandis qu'elle baillait toutes les cinq secondes. Avec difficulté elle se traîna jusqu'à la salle de bain et laissa tomber la chemise qu'elle utilisait pour dormir se glissant sous l'eau chaude. Elle lâcha soudainement un cri, l'eau était froide...... elle jura et augmenta la température. La tête contre le carrelage elle somnolait encore et elle soupira pestant intérieurement sur ses maigres heures de sommeil sacrifiées pour finir ce programme informatique.

Enfin une dizaine de minutes plus tard, Alex Winchester était enfin réveillée. Habillée chaudement elle marchait dans les couloirs de la zone 52. Elle était hyper frileuse le truc bien dans l'espace c'est que la température était toujours régulée a 23 et c'était une température parfaite. Elle passa au mess afin de remplir son thermost de café noir et de prendre trois clémentines. Elle marcha tranquillement vers son labo et au fur et à mesure qu'elle buvait ses gorgées de café, son visage s'illuminait comme si elle replissait ses batteries.

Avec un soupir de satisfaction elle entre dans son labo et retira sa veste s'asseyant dans son fauteuil et allumant son ordinateur. Elle pianota un mot de passe et un nom d'utilisateur et le logo du SDT apparu sur son écran avant de charger les invités de commande nécessaires à la construction du programme informatique qui allait diriger les C101.

Le projet était bientôt fini et il ne restait que quelques réglages. Dans cette entreprise, Alex avait eu la chance de travailler avec des hommes et des femmes d'exception. Mais l'espace et l'action lui manquait. Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle avait écrit à sa direction afin de réintégrer le projet Achilles. Le retour d'Alex était imminent.

Le bruit des anneaux était inimitable et Alex adorait ce bruit, ce retour dans l'espace. Qu'est ce que tout cela lui avait manqué. Sur son dossier de réaffectation elle avait marqué Achilles elle souhaitait voir des planètes, découvrir d'autres peuples et de l'action. Non pas qu'il en manquait au JPS.... même si sa hiérarchie n'était pas forcée d'accéder à sa requête elle espérait qu'elle serait bienveillante au vu du sous effectif de l'Achilles.